Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Corvette C6 Z06 et C6R [Photos inédites inside]


Invité §Cor240qD

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Non pas d'accord, j'aime pas , j'aime pas, c'est tout... Il n'y a pas d'explication... je prefere moi aussi une porsche voire une corvette... Les ferrari c des voitures de kékés :D

:nanana: De vieux beaux qui viennent de faire leur coming out et qui chassent le gamin pré-pubère :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cor240qD

:nanana: De vieux beaux qui viennent de faire leur coming out et qui chassent le gamin pré-pubère :W

 

:lol: :lol: :lol: :lol: Oui aussi! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Je n'ai pas pu résister... Je viens de trouver ce Photoshop sur digitalcorvettes.com!

 

corvette_1103482113_dieter_copy.jpg.b8f1ba93516da07220ec601e1cf13e5c.jpg

 

Vous pouvez voir Dieter Zietche, envoyé de Mercedes chez Chrysler Corp.

 

"Nom de Dieu! Là on l'a dans le c**!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

En reparlant de Ferrari, la prise d'air sur le capot me fait penser à une certaine... Maranello... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Plusieurs remarques :

 

1) Le V8 de la Corvette ne pèse pas lourd. Le LS6 de 405 ch. de la génération précédente pesait 226 Kg "tout habillé", à comparer aux 150 Kg du moteur de la Honda S2000 qui fait référence en matière de moteur poussé.

 

2) La mesure de la puissance au litre n'est pas un rendement (qui n'a pas de dimension), mais bien une puissance spécifique. C'est une valeur indicative qui n'a pas forcément plus de sens que la puissance au Kg de moteur, valeur qui a plus de sens à mon goût si l'on se place du côté de celui qui conçoit le châssis.

 

 

Toyota vient de develloper une nouveau V8 pour courir.

Qu’est ce qu'ils ont choisi? Un V8 8 soupapes simple arbres au milieu.

 

Tu n'obtiens peut être pas le meilleur rendement par rapport a la cylindree.

Mais par rapport au poids et a l'encombrement oui. Et pour concevoir une voiture de course c'est important.

N’oublions que pour qu'une voiture soit rapide la première inquiétude c'est le poids. Car pour aller vite sur circuit il faut freiner fort et tourner vite. Pour les accélérations le poids aussi est un handicap.

Donc le poids c'est l'ennemi.

Un excellent exemple est la lotuse élise qui sur des circuits semi rapide avec ses 190CV mets a l'amende beaucoup de voiture de plus de 300CV.

 

Voila pourquoi un beau V8 32 soupapes double turbo qui pèse 300 kgs ajoute plus de 100 kgs à une voiture par rapport au 225 kgs de celui de la corvette. (75 pour le moteur plus le reste pour les renforts).

De plus son encombrement le fait placer plus haut et augmente la hauteur de la voiture. 100 Kg de plus placé plus haut ça ne vaut pas le coup pour 50 CV de plus.

 

Faire une Enzo pour une élite qui peut mettre $600,000 dans une voiture ne m’impressionne plus. C’est relativement facile.

Faire une voiture capable d’approcher les performances de la Enzo a $70,000 ça c’est impressionnant. Je suis égoïste je préfère qu’un constructeur construise une voiture que je peux acheter plutôt qu’une que je ne peux que regarder.

 

C’est pour cela que les Ferraris font rêver, car très peu de gens peuvent les acheter.

Leur marketing est très bon car ils ont une voiture phare dont tout le monde rêve et après cela ils ont de bonnes voitures qui coûtent très cher et que 98% de leur clientèle achète.

N’oublies pas qu’il faut financer la F1 et que ça coûte très cher pour un petit constructeur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le poids.

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai eu la chance d'essayer une ZR1 et j'aurai pu l'acheter. Mais j'ai considéré que le regain de puissance ne masquait pas le poids, j'ai donc choisi l'Elise.

 

P.S. : Le moteur de la corvette doit beaucoup aux ingénieurs LOTUS en matière de poids et de rendement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

En reparlant de Ferrari, la prise d'air sur le capot me fait penser à une certaine... Maranello... ;)

 

Effectivement... Mais ça rappelle aussi la grande époque des capots renflés chez la Corvette!

 

corvette_1103483933_1967_corvette_stingray_burgundy_sff1.jpg.10cb388eff5a68743e00b6176f1ae14d.jpg

 

 

A propos, dans la polémique...

 

corvette_1103485055_flanc_corvette_1962.jpg.6f9e27e18fba1cee46f27267b9b620e0.jpg

Corvette 1962

 

corvette_1103485080_flanc_612_scaglietti.jpg.c5f2cbd557d7c02972f367d4d597863e.jpg

612 Scaglietti

 

corvette_1103485102_sorties_corvette_1965.jpg.755ec711ccb30f346a8a042dc6284257.jpg

Corvette 1965

 

corvette_1103485121_sorties_maranello.jpg.9cab2da350f58d54b1aebc6a94fa5c7c.jpg

550 Maranello

 

corvette_1103485146_feux_corvette_1981.jpg.a81b41206d4d6fbe6e03a7b85a6fc8d7.jpg

Corvette 1981

 

corvette_1103485164_feux_maranello.jpg.8db7ef154b225e619f8bf5b425cab3e8.jpg

550 Maranello

 

Bon j'arrête, ou on va me lyncher... :D

 

Le moteur de la corvette doit beaucoup aux ingénieurs LOTUS en matière de poids et de rendement. [/quotemsg]

 

Le moteur LT5 qui équipe la ZR1 uniquement. Le moteur LS2 qui équipe la C6 et le LS7 qui équipera la Z06 n'ont plus rien à voir avec Lotus. La collaboration Lotus-Chevrolet (avec aussi Mercruiser) n'a duré que le temps du moteur LT5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Toyota vient de develloper une nouveau V8 pour courir.

Qu’est ce qu'ils ont choisi? Un V8 8 soupapes simple arbres au milieu.

 

Tu n'obtiens peut être pas le meilleur rendement par rapport a la cylindree.

Mais par rapport au poids et a l'encombrement oui. Et pour concevoir une voiture de course c'est important.

N’oublions que pour qu'une voiture soit rapide la première inquiétude c'est le poids. Car pour aller vite sur circuit il faut freiner fort et tourner vite. Pour les accélérations le poids aussi est un handicap.

Donc le poids c'est l'ennemi.

Un excellent exemple est la lotuse élise qui sur des circuits semi rapide avec ses 190CV mets a l'amende beaucoup de voiture de plus de 300CV.

 

Voila pourquoi un beau V8 32 soupapes double turbo qui pèse 300 kgs ajoute plus de 100 kgs à une voiture par rapport au 225 kgs de celui de la corvette. (75 pour le moteur plus le reste pour les renforts).

De plus son encombrement le fait placer plus haut et augmente la hauteur de la voiture. 100 Kg de plus placé plus haut ça ne vaut pas le coup pour 50 CV de plus.

 

Faire une Enzo pour une élite qui peut mettre $600,000 dans une voiture ne m’impressionne plus. C’est relativement facile.

Faire une voiture capable d’approcher les performances de la Enzo a $70,000 ça c’est impressionnant. Je suis égoïste je préfère qu’un constructeur construise une voiture que je peux acheter plutôt qu’une que je ne peux que regarder.

 

C’est pour cela que les Ferraris font rêver, car très peu de gens peuvent les acheter.

Leur marketing est très bon car ils ont une voiture phare dont tout le monde rêve et après cela ils ont de bonnes voitures qui coûtent très cher et que 98% de leur clientèle achète.

N’oublies pas qu’il faut financer la F1 et que ça coûte très cher pour un petit constructeur.

 

Je pense pas que celle de route approche les performances de la Enzo... De 0 à 100 peut-être, mais après y'a peu de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

A quoi bon avoir la vitesse maxi de la Enzo sur route? La limite est à 130 de toute manière!

 

L'important sur la route, c'est l'accélération et les reprises. De ce point de vue-là, la Corvette fait TRES fort pour son prix (et même pour n'importe quelle catégorie de prix d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

A quoi bon avoir la vitesse maxi de la Enzo sur route? La limite est à 130 de toute manière!

 

L'important sur la route, c'est l'accélération et les reprises. De ce point de vue-là, la Corvette fait TRES fort pour son prix (et même pour n'importe quelle catégorie de prix d'ailleurs)...

 

Oui la Corvette fait très fort, dans l'absolu, et pour le prix. Ceci dit "à quoi bon avoir la vitesse maxi de la Corvette sur la route?" aussi.

Niveau accélération et reprises, une Enzo, je pense que ça doit être difficile de trouver mieux. :bah:

Bien sûr le prix est incomparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Je pense pas que celle de route approche les performances de la Enzo... De 0 à 100 peut-être, mais après y'a peu de chances.

 

Je parle de performance sur circuit. les seuls endroits ou celui qui achetes une voiture comme ca utilise ces performances c'est sur circuit.

Les vitess maxi tu ne les utilises jamais.

le plus vite que je suis alle sur circuit c'est 210km/h!!!!

Un de mes amis (connaissance serait plus approprie) a une F40LM (LM pour le mans il y en a eu 13 construite -760Cv- ) sa voiture a les memes performances qu'une Enzo. Essai au grand prix de denver 2003. Sur les circuits ou l'on tourne il a pratiquement tous les meilleurs temps (exceptes les formules).

aujourd'hui il est plus rapide de 3 a 4 secondes (sur des temps variant de 1 a 1'15 au tour) que les Z06. Roland est aussi un pilote professionnel qui court au mans donc son temps reflete surement une autre seconde au tour. Vu l'amelioration de performance annonce entre la nouvelle et l'ancienne (gain de poids, plus gros frein, 100Cv de plus, plus gros pneu) elle devrait gagner les 2 secondes au tour.

Donc je pense honnetement qu'une Enzo devrait etre 1 secondes plus rapide au tour. C'est dur a gagner une seconde au tour en performance par contre le pilote lui fera la difference.

donc si t'es bon une C6 Z06 te suffit sinon il faudra que tu mettes $650,000 pour combler le handicap.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Il me paraît bien prétentieux d'établir un écart aussi précis sur circuit entre une Z06 et une Enzo... Mais je pense qu'en effet l'écart ne doit pas être grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Il me paraît bien prétentieux d'établir un écart aussi précis sur circuit entre une Z06 et une Enzo... Mais je pense qu'en effet l'écart ne doit pas être grand.

 

 

Tout à fait il faut voir l'équilibre général de la voiture.

La voiture étant plus étroite on ne sait jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Le moteur LT5 qui équipe la ZR1 uniquement. Le moteur LS2 qui équipe la C6 et le LS7 qui équipera la Z06 n'ont plus rien à voir avec Lotus. La collaboration Lotus-Chevrolet (avec aussi Mercruiser) n'a duré que le temps du moteur LT5.

Je ne serais pas aussi affirmatf... Lotus travaille énormément pour GM. Le 2,2l Ecotec doit énormément à Lotus (pour ne pas dire presque tout), et je serais très surpris que les différentes générations de Corvette ne doivent absolument rien à Lotus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Les collaborations Opel-Lotus, certes (Speedster, 2.2 Ecotec), mais Chevrolet-Lotus, c'est bel et bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Je ne serais pas aussi affirmatf... Lotus travaille énormément pour GM. Le 2,2l Ecotec doit énormément à Lotus (pour ne pas dire presque tout), et je serais très surpris que les différentes générations de Corvette ne doivent absolument rien à Lotus.

Oui par contre le moteur LT5 pour moi n'est pas une reussite.

Il est puissant certes mais tres compliquee et tres cher.

L'option ZR1 ajoutait une option qui doublait presque le prix de la voiture.

Une C5 Z06 ne coutait que 15% de plus qu'une C5 de base et etait meme moins cher qu'une decapotable

 

 

 

 

 

 

 

5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Donc je pense honnetement qu'une Enzo devrait etre 1 secondes plus rapide au tour. C'est dur a gagner une seconde au tour en performance par contre le pilote lui fera la difference.

donc si t'es bon une C6 Z06 te suffit sinon il faudra que tu mettes $650,000 pour combler le handicap.

 

 

Faut enlever les oeillères quand même, je ne doute pas que la Z06 soit une excellente voiture, mais de là à comparer ses performances sur circuit à une Enzo qui est une voiture de course à peine maquillée, c'est aller un peu loin. :bah:

 

Voilà ce que j'ai lu dans ce sujet : très forte en accélération et en reprises, une tenue de route excellente, une fiabilité à toutes épreuves, un prix ridiculement bas et une consommation anecdotique, c'est vraiment à se demander pourquoi il s'en vend si peu en dehors des USA et pourquoi les articles non-américains que j'ai pu lire ne sont pas spécialement emballés au sujet de la C6. :bah:

Surement de l'anti-américanisme primaire, vous allez me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Moi je suis de plus en plus interréssé par les caisses americaines que j'ai jamais adoré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Faut enlever les oeillères quand même, je ne doute pas que la Z06 soit une excellente voiture, mais de là à comparer ses performances sur circuit à une Enzo qui est une voiture de course à peine maquillée, c'est aller un peu loin. :bah:

 

Voilà ce que j'ai lu dans ce sujet : très forte en accélération et en reprises, une tenue de route excellente, une fiabilité à toutes épreuves, un prix ridiculement bas et une consommation anecdotique, c'est vraiment à se demander pourquoi il s'en vend si peu en dehors des USA et pourquoi les articles non-américains que j'ai pu lire ne sont pas spécialement emballés au sujet de la C6. :bah:

Surement de l'anti-américanisme primaire, vous allez me dire.

 

Il est vrai que les deux voitures n'ont pas grand-chose de comparable. C'est juste un effet d'échelle. Plus les performances des voitures augmentent, plus il est difficile de gagner une seconde d'écart. Au-delà d'un certain niveau, il faut des moyens énormes pour aller grapiller des performances supplémentaires.

Ce qui sera amha sans rapport entre une Vette et une Enzo, c'est les sensations de conduite parce que les philosophies sont totalement différentes.

 

Ce qui est plus "jouable", c'est de comparer une Maranello et une Vette, mais là aussi, on a affaire à deux philosophies complètement opposées. La Vette est le résultat d'une chasse au poids et au coûts inutiles, alors qu'une Ferrari ne serait pas elle-même sans que sa mécanique soit une oeuvre d'art. Bref, une Breitling donne-t-elle une heure plus précise qu'une Swatch ?

 

Les Ferrari sont des oeuvres d'art, certes, mais arriver à faire des voitures ayant les performances de la Vette au prix où est la Vette est un exploit d'ingénieur qui est unique, en ce sens qu'il n'y a pas de cabriolet pouvant prétendre aux mêmes qualités au même prix. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Il est vrai que les deux voitures n'ont pas grand-chose de comparable. C'est juste un effet d'échelle. Plus les performances des voitures augmentent, plus il est difficile de gagner une seconde d'écart. Au-delà d'un certain niveau, il faut des moyens énormes pour aller grapiller des performances supplémentaires.

Ce qui sera amha sans rapport entre une Vette et une Enzo, c'est les sensations de conduite parce que les philosophies sont totalement différentes.

 

Ce qui est plus "jouable", c'est de comparer une Maranello et une Vette, mais là aussi, on a affaire à deux philosophies complètement opposées. La Vette est le résultat d'une chasse au poids et au coûts inutiles, alors qu'une Ferrari ne serait pas elle-même sans que sa mécanique soit une oeuvre d'art. Bref, une Breitling donne-t-elle une heure plus précise qu'une Swatch ?

 

Les Ferrari sont des oeuvres d'art, certes, mais arriver à faire des voitures ayant les performances de la Vette au prix où est la Vette est un exploit d'ingénieur qui est unique, en ce sens qu'il n'y a pas de cabriolet pouvant prétendre aux mêmes qualités au même prix. :bah:

 

Il nous faut une nouvelle bible, parce que si CA ça n'est pas la parole du Seigneur... papy-mobile, c'est Zora Arkus-Duntov qui t'a inspiré la réponse? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Il est vrai que les deux voitures n'ont pas grand-chose de comparable. C'est juste un effet d'échelle. Plus les performances des voitures augmentent, plus il est difficile de gagner une seconde d'écart. Au-delà d'un certain niveau, il faut des moyens énormes pour aller grapiller des performances supplémentaires.

Ce qui sera amha sans rapport entre une Vette et une Enzo, c'est les sensations de conduite parce que les philosophies sont totalement différentes.

 

La C6 "de base" a été chronométré en 1:26:8 sur un circuit par le magazine Top Gear, ce qui est meilleur qu'une GT3 (1:27:2), qu'une M3 CSL (1:28:0) ou une Viper SRT10 (1:28:5), ce qui est déjà prodigieux. :oui:

Mais une Enzo le fait en 1:19:0, il ne s'agit pas d'une petite seconde d'écart. La Z06 sera-t'elle 7s plus rapide que sa petite soeur ? Ca paraîtrait étonnant quand même...:)

 

Ce qui est plus "jouable", c'est de comparer une Maranello et une Vette, mais là aussi, on a affaire à deux philosophies complètement opposées. La Vette est le résultat d'une chasse au poids et au coûts inutiles, alors qu'une Ferrari ne serait pas elle-même sans que sa mécanique soit une oeuvre d'art. Bref, une Breitling donne-t-elle une heure plus précise qu'une Swatch ?

 

Les Ferrari sont des oeuvres d'art, certes, mais arriver à faire des voitures ayant les performances de la Vette au prix où est la Vette est un exploit d'ingénieur qui est unique, en ce sens qu'il n'y a pas de cabriolet pouvant prétendre aux mêmes qualités au même prix. :bah:

[/quotemsg]

 

Je répète donc ma question : pourquoi les journalistes non-américains font un accueil assez moyen à la C6 ? :bah:

Je ne lis pas la presse auto ni les émissions françaises au passage, juste l'anglaise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

La C6 "de base" a été chronométré en 1:26:8 sur un circuit par le magazine Top Gear, ce qui est meilleur qu'une GT3 (1:27:2), qu'une M3 CSL (1:28:0) ou une Viper SRT10 (1:28:5), ce qui est déjà prodigieux. :oui:

Mais une Enzo le fait en 1:19:0, il ne s'agit pas d'une petite seconde d'écart. La Z06 sera-t'elle 7s plus rapide que sa petite soeur ? Ca paraîtrait étonnant quand même...:)

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste dit que l'Enzo ne mettrait probablement pas un wagon à une C6 Z06, parce que le coût de chaque seconde gagnée au tour est énorme.

 

Je répète donc ma question : pourquoi les journalistes non-américains font un accueil assez moyen à la C6 ? :bah:

Je ne lis pas la presse auto ni les émissions françaises au passage, juste l'anglaise. :)

[/quotemsg]

Je ne sais pas, je ne suis pas journaliste. :bah:

Tout ce que je peux dire, c'est qu'avant de tirer quelque-chose d'intéressant d'une Vette (je parle de la C3 que je connais très bien et de la C5 que je connais moins), il faut oublier pas mal des habitudes que l'on peut avoir avec d'autres voitures.

Mais c'est aussi vrai d'autres voitures. Quand Lotus fait la démo de l'Elise à Top Gear, ils envoient le pilote essayeur maison expliquer comment tirer parti au mieux de la voiture, ce qui n'est manifestement pas le cas de l'importateur hollandais de la Vette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste dit que l'Enzo ne mettrait probablement pas un wagon à une C6 Z06, parce que le coût de chaque seconde gagnée au tour est énorme.

 

Je ne sais pas, je ne suis pas journaliste. :bah:

Tout ce que je peux dire, c'est qu'avant de tirer quelque-chose d'intéressant d'une Vette (je parle de la C3 que je connais très bien et de la C5 que je connais moins), il faut oublier pas mal des habitudes que l'on peut avoir avec d'autres voitures.

Mais c'est aussi vrai d'autres voitures. Quand Lotus fait la démo de l'Elise à Top Gear, ils envoient le pilote essayeur maison expliquer comment tirer parti au mieux de la voiture, ce qui n'est manifestement pas le cas de l'importateur hollandais de la Vette.

 

Bah vu le surcoût d'une enzo par rapport à une Z06... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita511nK

Pour parler de performances pures, je en pense pas que la Z06 elle meme soit en mesure d'approcher la Enzo, a quelque echelle que ce soit.

Pourquoi ? j'argumente.

Tout d'abord sur circuit comme il a été dit plus haut, une des composantes essentielles et la précision du chassis, et si les vettes font la nique aux porsches et ce plutot bien, je ne pense pas que le chassis permette de meilleurs performances qu'une future F430CS par exemple, puisque la Z06 est une version évoluée, et la 430CS egalement.

 

Ensuite le moteur, ce 7litre n'est pas un moteur étudié pour la course du aux nécéssités commerciales de Chevrolet, malgré sa qualité, contrairement aux moulins Ferrari.

 

Mais la vette reste une excellente voiture, au prix tres placé qui devrait permettre au plus grand nombre de découvrir la performance automobile ce qui est sympa ! :)

Quand a la C6R j'attend avec impatience qu'elle ce batte face a la Enzo LM (MC12 pour les personnes au fond la ba ;) ) en FIA-GT :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Faut enlever les oeillères quand même, je ne doute pas que la Z06 soit une excellente voiture, mais de là à comparer ses performances sur circuit à une Enzo qui est une voiture de course à peine maquillée, c'est aller un peu loin. :bah:

 

Voilà ce que j'ai lu dans ce sujet : très forte en accélération et en reprises, une tenue de route excellente, une fiabilité à toutes épreuves, un prix ridiculement bas et une consommation anecdotique, c'est vraiment à se demander pourquoi il s'en vend si peu en dehors des USA et pourquoi les articles non-américains que j'ai pu lire ne sont pas spécialement emballés au sujet de la C6. :bah:

Surement de l'anti-américanisme primaire, vous allez me dire.

 

Ce qui l'a surtout endicape c'est son gabarit. Combien de vehicule de ce gabarit voit-on tous les jours dans les rues en Europe?

et aussi une meconnaissance.

Pour beaucoup V8 veut dire grosse sonso.

hors une C5 sur route francaise et autoroute consomme 10 litres.(pas en ville)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Pour parler de performances pures, je en pense pas que la Z06 elle meme soit en mesure d'approcher la Enzo, a quelque echelle que ce soit.

Pourquoi ? j'argumente.

Tout d'abord sur circuit comme il a été dit plus haut, une des composantes essentielles et la précision du chassis, et si les vettes font la nique aux porsches et ce plutot bien, je ne pense pas que le chassis permette de meilleurs performances qu'une future F430CS par exemple, puisque la Z06 est une version évoluée, et la 430CS egalement.

Déjà, rien que par le prix, on sait que ce n'est pas comparable.

Le prix de vente d'une de base Vette (400ch) aux US est égal à celui d'une Porsche Boxter, hein... :coucou:

Ensuite le moteur, ce 7 litre n'est pas un moteur étudié pour la course du aux nécéssités commerciales de Chevrolet, malgré sa qualité, contrairement aux moulins Ferrari.

[/quotemsg]

C'est sûr qu'un moteur avec des bielles en titane et un carter sec, ça respire la grande série, et pas du tout la course... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Non mais 71ch/L ca respire pas la course pour moi, désoler :D

J'ai déjà expliqué que c'était pour moi le poids du moteur qui comptait. Les moteurs multi-soupapes pèsent lourd comme des enclumes à cause des culasses très complexes qui en plus sont situées en hauteur, ce qui n'arrange pas l'équilibre de la voiture.

 

Edit : Une question au passage : Comment se fait-il qu'une Maranello pèse 300 Kg de plus qu'une Corvette ?

Edit N°2 : Les chiffres sont : Corvette = 1460 Kg (=Modena), Maranello = 1760 Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD
Quand a la C6R j'attend avec impatience qu'elle ce batte face a la Enzo LM (MC12 pour les personnes au fond la ba) en FIA-GT [/quotemsg]

 

Ce qui est de la concurrence déloyale... :D

 

Ce qui l'a surtout endicape c'est son gabarit. Combien de vehicule de ce gabarit voit-on tous les jours dans les rues en Europe? [/quotemsg]

 

Beaucoup. La Corvette est maintenant dans les normes, on est loin des C3. La C6 a plus ou moins les mêmes dimensions au sol qu'une 911.

 

Ensuite le moteur, ce 7 litre n'est pas un moteur étudié pour la course du aux nécéssités commerciales de Chevrolet, malgré sa qualité, contrairement aux moulins Ferrari.[/quotemsg]

 

Comme l'a dit papy-mobile, bielles en titanes, carter sec... Ca respire la compétition tout ça! Et il est étudié pour être modifié facilement, sans trop nuire à la fiabilité (mission impossible sur une Ferrari... :p). Et avec son couple présent dès les bas régimes, il est très efficace sur circuit, pour peu qu'on sache maîtriser les accélérations.

 

Non mais 71ch/L ca respire pas la course pour moi, désoler [/quotemsg]

 

C'est bien une remarque de taliban Ferrari vexé ça! :lol: Roo, je plaisante... (cf. réponse de papy-mobile toutefois pour un argument irréfutable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

La C6 "de base" a été chronométré en 1:26:8 sur un circuit par le magazine Top Gear, ce qui est meilleur qu'une GT3 (1:27:2), qu'une M3 CSL (1:28:0) ou une Viper SRT10 (1:28:5), ce qui est déjà prodigieux. :oui:

Mais une Enzo le fait en 1:19:0, il ne s'agit pas d'une petite seconde d'écart. La Z06 sera-t-elle 7s plus rapide que sa petite soeur ? Ca paraîtrait étonnant quand même...:)

 

Ca ne m'étonnerait pas du tout.

 

La C5 Z06 était beaucoup plus rapide qu'une C5.

Sur les circuits que je connais autour de Denver l’écart est de 4 à 7 secondes sur 1’ à 1’20sec

En résumé sur les circuits que je connais une C5 d'origine et une Z06 d'origine 5 secondes oui c'est a peu près la différence a pilote égales

 

Sur la C5 Z06:

Les rapports de boite sont plus courts.

Elle a des pneus plus larges et de meilleure adhérence (elles n’a pas ces ‘runflat’ qui ont des flancs rigides et une adhérence moyenne).

Elle est plus légère de 180 lbs.

Son moteur a des montées en régime plus rapides (échappement et admission beaucoup plus libre).

Sa direction est plus précise.

Ses suspensions et barres stabilisatrice sont plus grosses. Amortisseurs sport.

Elle a 55 Cv de plus.

 

La nouvelle Z06 va avoir en plus:

100CV de plus et non plus 55 comme sur la C5

Ces freins aussi vont être plus gros alors que sur la C5 ce sont les mêmes.

La différence de poids va être plus importante 310 lbs.

Il y aura encore plus de différence sur les pneumatiques.

 

Attention la Z06 n'est pas une voiture agréable à conduire tous les jours.

Ces suspensions sont très fermes. Son echapement est bruyant.

La Z06 est une voiture presque prête pour la course peu de modifications sont nécessaires.

Alors que sur une C5 ou C6 il y a beaucoup à faire (j’en sais quelque chose)

 

Désolé de vous décevoir mais je suis plus rapide que toutes les modenas que j’ai eu l’occasion de croiser sur circuit.

La modena est plus difficile à contrôler.

Et je ne parle pas de livres, je parle de vécu.

 

Pour la F40 utilisez vos moteurs de recherches

Roland Linder F40 LM c’est une belle histoire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Non mais 71ch/L ca respire pas la course pour moi, désoler :D

 

T'es bouche toi ce qui compte pour un moteur est son poids versus sa puissance, et sa puissance versus son encombremant.

On s'en fout des 71cv/litres ca sert a rien.

Si quelqu'un etait capable de faire un moteur de 10 litres et de 100 kgs on s'en foutrait si il ne donnait que 50Cv au litre il serait tres competitif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je pense que corvettefrance a raison, la Z06 sera surement une voiture tres surprenante... le probleme c'est qu'elle est meconnue ici, en europe, en tout cas pour ses qualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

La Corvette tout court est méconnue en Europe, par manque de palmarès sportif acquis en Europe. Aux USA, elle a un beau pedigree, mais pas en Europe. D'où manque de crédibilité face à une 911 par exemple, alors que la Corvette arrive au moins à son niveau (et même selon moi bien plus haut!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Je pense que corvettefrance a raison, la Z06 sera surement une voiture tres surprenante... le probleme c'est qu'elle est meconnue ici, en europe, en tout cas pour ses qualités...

Le probleme aussi c'est son prix.

Ici ca vaut 35000 euros TTC en france ca vaut 65000 euros.

ca fait beaucoup pour traverser l'atlantique!!!

Remarque un X5 ici ca vaut 32000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...