Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Soucis de fermeture du hayon ?


Invité §ben728Rq

Messages recommandés

Invité §ben728Rq

Salut,

Le mois dernier, plus moyen d'ouvrir le hayon de mon XT (Columbia 10/2006), je finis par l'ouvrir de l'intérieur et je passe chez Nissan (la fin de la garantie approche ! ;) )

Sur place le mécano démonte la serrure, après avoir constaté qu'elle accrochait et après avoir essayé de régler son centrage pendant un 1/4 d'heure, il découvre, coincé dans le mécanisme un morceau de rivet pop qui provient de la pose de la plaque d'immatriculation !

Il a donc fallu près de trois ans à ce petit bout d'alu pour venir mourir dans la serrure et la bloquer...

Le mécano Nissan m'a ensuite remplacé cette serrure dans le cadre de la garantie.

Alors, qu'on se le dise entre X-trailer : pour éviter cela il aurait suffit de déclipser la garniture et de récupérer les morceaux de rivet pop qu'on entend parfois cliqueter dans la carrosserie du hayon...

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv783Xz

Bonjour

j'ai un pb également avec mon hayon sur mon X-TRAIL DE 2006 2.2DCI

Mon hayon est bloqué la commande électrique aprés deux appuis successifs fonctionne bien

j'ai vérifier en dégrafant la garniture ...(j'ai trouver deux beaux morceaux de rivets pop apparement entier avec toutes leur pattes )

le cable relier a la poignée exterieur a l'air détendu comme si on appuyait

sur la manette extérieur ....bizarre ça sauf si il y a un intrus dans le mécanisme

J'ai tenté de tirer sur le cable avec une pince mais impossible :ange:

je ne vois pas comment faire apparement impossible de dévisser de l'intérieur

aller chez NISSAN mais bon.... :??:

Donc si quelqu'un a la solution pour démonter de l'intérieur

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv783Xz

Je me suis auto dépanné mais pour infos

....

si vous avez changer de plaques récemment ou par sécurité vérifier

qu'aucun morceaux de rivets pop ne ce trouve dans le hayon

facile il suffit de déclipser la garniture et de vérifier avec une lampe a l'intérieur

car un jour cela va vous arrivez il y a le rivet de l'ancienne plaque qui était venu ce coincé dans la gache ...j'ai réussi à devisser les 3 vis de l'intérieur mais au bout de 2 heures et aprés il faut avec un tournevis appuyer sur la gache de l'interieur

pas trés facile

enfin vous voila averti si cela peu vous aidez

bye et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi012dJ

OK J'irai décidé dès demain, moi ça fait 7 ans que je me demande ce qui se balade dans le hayon dès que je l'ouvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfc707Qn

Bonjour.

 

Jeune retraité, vivant dans une petite commune rurale, possesseur d'un X Trail 2,2 DCI confort de 2004 acheté dans un garage Renault en mars 2010 à 78150 km, 3° main, carnet d'entretien rempli très irrégulièrement entre 20 et 70000 km, garantie 6 mois. Visiblement jamais de TT, pas d'attelage.

 

J'ai déjà fait plus de 3000 km sans aucun problème (heureusement) et entièrement satisfait; par le confort, le moteur, la consommation : environ 8,0 l : route – autoroute (environ 1/4) et très peu de tout chemin (juste pour tester) Tenue dans sur terrain glissant en LOCK, très rassurant.

Un bruit horrible de diesel à froid (c'est mon premier diesel après une douzaine de voitures)

Le freinage manque peut être un peu de puissance, mais je pense que c'est subjectif.

 

Je profite de cet échange sur la fermeture du hayon pour un premier message. En effet la semaine dernière, le voyant de fermeture des portes restait allumé, vérification faite, le problème vient du hayon. Il tient fermé et verrouillé, il y a un peu de jeu non repéré avant. Cette AM je démonte le panneau, je dévisse la serrure et surprise ; les restes d'un rivet bloque une partie de la course de la partie mobile, une fois l'intrus ôté, tout est redevenu normal : voyant, fermeture. Dans le hayon j'entends encore une bricole qui se ballade, mais pas pu la localiser.

Je n'ai consulté le forum qu'après cette intervention.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Jfcrohas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

si je me souviens bien j'avais aussi des petits soucis de voyant de fermeture des portes qui était simplement du au contacteur de hayon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

le pb est assez amusant car le hayon fermant mal j etais tjrs oblige de claque la porte et depuis un accident il y a deux semaines d un choc arriere il ferme a merveille a n'y rien comprendre.... il vont changer la porte lundi etje crains que l epb ne revienne!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat501Mv

Bonjour,

 

J'ai le même petit problème avec ce petit morceau de rivet... :??:

Car il ne fait plus dling dling mais j'ai le voyant de porte qui reste allumé et quand je mets les plafonniers sur OFF il s'éteint... :cry:

Donc j'aimerai connaitre la meilleur solution pour démonter la garniture du hayon arrière sans l'abimer.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi012dJ

Bonsoir

 

Moi j'ai simplement pris une pelle à tarte Tupperware pour passer sous la garniture: la force appliquée sur la garniture est mieux répartie et ça vient tout seule sans lésion. En tout cas je n'ai pas voulu essayer au tournevis, d'ailleurs j'ai fait idem pour mes feux AR.

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAY443iv

MERCI A TOUS

JE VIENS DE DEMONTER ET REPARER LA NON OUVERTURE DE MON COFFRE DE MON X-TRAIL PLAZA COLUMBIA..TOUS LES RIVETS ANCIENS BLOQUAIENT LE SYSTEME ELECTRONIQUE: CABLE ET SERRURE..TOUT REFONCTIONNE..1h30 DE REPARATION A 88€ DE L'HEURE CHEZ NISSAN CA VAUT LE COUT DE LE FAIRE.. POUR L'INSTANT LE VEHICULE EST TRES AGREABLE!! VASTE TOIT ET CUIR DE BONNE QUALITE..IL A QUITTE PARIS EN JANVIER ET CIRCULE SUR LES ROUTES DE GUADELOUPE..A BIENTOT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été plusieurs à trouver des morceaux d'inserts qui se sont in fine coincés dans la fermeture du hayon....

La fameuse loi de Murphy dite de l'em.....nt maximum... :D

C'est facile à démonter et à tous ceux, nombreux, qui entendent des petits bruits dans le hayon de faire la manip préventivement de récupérer un ou deux de ces inserts perdus au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §18S862dd

bonjour, j'ai hayon de x-trail ne se ferme plus ni avec la commande

électrique ni avec la clé ,quant au portes tout va bien .

moi aussi j'ai trouvé un morceau de rivet sa na pas changer le problème merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai hayon de x-trail ne se ferme plus ni avec la commande

électrique ni avec la clé ,quant au portes tout va bien .

moi aussi j'ai trouvé un morceau de rivet sa na pas changer le problème merci d'avance.

 

Bonjour,

 

As tu démonté la serrure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bwe886iz

Bonjour, sur vos conseils de prevention, je viens de déclipser le panneau du hayon et j'ais trouvé comme prévu deux morceaux de rivets qui grace a vos conseils ne viendrons pas m'emm...der par la suite. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and386uU

Bonsoir nous avons eu le même problème en consultant votre forum j ai eu la réponse effectivement il y avait 2 rivets qui se balader et qui me bloque le haillon e résolu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...