Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma clio rs team noir dorée


Invité §Ped543Bz

Messages recommandés

Invité §wav522iP

Je la trouve tres moche avec les 2 sortie et les jantes alu sont horrible.

 

La version RS2 est bien plus jolie .

 

J'en croise une régulièrement de PH2 couleur noir et ca na rien a voir avec cette vulgarité .

 

Un peu de douceur serait de rigueur...

Ainsi que quelques cours de "faute d'accord" !!!!!!! :lol:

 

Edit : 1st on the 5th page !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ave450gj

Attendez je critique le physique c'est tout.

 

 

 

Sinon niveau performance et chassi c'est une bombe cette voiture.

 

Mais je trouve les jantes pas tres sportif avec tous c'est baton et je pense que c'est jante iraient mieu sur la version initial de pépé.

 

Pour les 2 sorti je trouve que c'est trop pour une petite voiture comme ca.

 

Sinon ce n'est pas de la jalousie car si j'avais a prendre un modèle je prenderai un PH2 en occasion.

 

Sinon éffectivement sur la photo elle fait 4X4.

 

Et que cela déplaise a certain je la trouve bien moin jolie que la PH2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Sans indiscrétion, ça coûte combien un jouet comme cela?

 

Sur le site officiel de renault, une team commence à 19kE et une RS 22kE. Et la réalité? prix négocié avec le vendeur on peut espérer 5, 10% de réduction?

 

Désolé mais j'aime pas la clio, c'est une trés bonne routière mais esthétiquement c'est desespérant et fade. Mis à part la V6 qui affiche clairement sa différence.

Je ne critique pas le moteur car je sais pas ce qu'il vaut mais Renault nous gruge avec une voiture soit disant sportive.

 

J'en arrive à la conclusion:

A budget équivalent, ne vaut-il mieux pas acheter une AUDI TT d'occasion qu'une clio RS?

L'équipement et la qualité sont largement supérieurs même avec des modèles datant de 2 ou 3ans.

Oui on peut envisager ce côté, clair qu'un TT a plus de charme qu'une RS...Mais comme quelqu'un l'a fait remarqué, emmène le TT sur circuit ou sur route à tracé pluttôt sinueux et tu vas te retrouver avec une Clio RS collé à tes fesses et qui te fera des appels de phare parce que madame voudrait passer et appuyer un peu plus fort... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped543Bz

Oui on peut envisager ce côté, clair qu'un TT a plus de charme qu'une RS...Mais comme quelqu'un l'a fait remarqué, emmène le TT sur circuit ou sur route à tracé pluttôt sinueux et tu vas te retrouver avec une Clio RS collé à tes fesses et qui te fera des appels de phare parce que madame voudrait passer et appuyer un peu plus fort... :D

C'est clair, faut arrêter de croire que les françaises, ça marche pas!

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1213&IdB=77

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1213&IdB=74

 

Il faut que tu saches que les valeurs de la RS3 sont fausses dans the perfs.com, le 0 à 100 c'est 7s1 et le 1000m d.a., 27.7s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en arrive à la conclusion:

A budget équivalent, ne vaut-il mieux pas acheter une AUDI TT d'occasion qu'une clio RS?

L'équipement et la qualité sont largement supérieurs même avec des modèles datant de 2 ou 3ans.

 

La différence, c'est qu'en Audi TT, tu te fais chier alors qu'en RS, tu t'amuses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped543Bz

La différence, c'est qu'en Audi TT, tu te fais chier alors qu'en RS, tu t'amuses !

Je ne sais pas, je ne suis jamais monté dedans. Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai. Mais bon, c'est vrai que la TT a de la gueule quand même. Ma prochaine voiture, je l'espère, sera dans le même genre que la TT, sans doute une Nissan 350Z, puisque j'ai des réductions en étant collaborateur Renault-Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Salut :D

 

Y'a une différence entre une RS Team et une RS tout court :voyons:

 

 

La RS team c'est une RS moins equipée : pas de xénon, pas de cuir, pas de chassis sport, pas de clim auto... (et peut être d'autres trucs)

Elle fait 19900€ au lieu de 22000€ (et des poussières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru202FV

C'est clair, faut arrêter de croire que les françaises, ça marche pas!

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1213&IdB=77

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1213&IdB=74

 

Il faut que tu saches que les valeurs de la RS3 sont fausses dans the perfs.com, le 0 à 100 c'est 7s1 et le 1000m d.a., 27.7s.

Au fait, qu'est-ce que tu penses de la direction?

C'est bien une assistance hydraulique sur la RS3 c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Sans indiscrétion, ça coûte combien un jouet comme cela?

 

Sur le site officiel de renault, une team commence à 19kE et une RS 22kE. Et la réalité? prix négocié avec le vendeur on peut espérer 5, 10% de réduction?

 

Désolé mais j'aime pas la clio, c'est une trés bonne routière mais esthétiquement c'est desespérant et fade. Mis à part la V6 qui affiche clairement sa différence.

Je ne critique pas le moteur car je sais pas ce qu'il vaut mais Renault nous gruge avec une voiture soit disant sportive.

 

J'en arrive à la conclusion:

A budget équivalent, ne vaut-il mieux pas acheter une AUDI TT d'occasion qu'une clio RS?

L'équipement et la qualité sont largement supérieurs même avec des modèles datant de 2 ou 3ans.

 

Elles ne jouent pas sur le même terrain.

Coupé sportif contre compacte GTI.

De plus la TT 180 ne doit pas avancer beaucoup mieux voire moins que la Clio RS !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Ma prochaine voiture, je l'espère, sera dans le même genre que la TT, sans doute une Nissan 350Z

 

Enfin un choix judicieux. La 350Z une sportive dans le sens noble du terme. 280cv en propulsion, ça pousse fort! et en plus elle a de la gueule.

 

 

Quand je parle de la TT c'est un ensemble, esthétique confort et performance. Je t'invite juste à aller t'asseoir dedans et comparer les intérieurs. Au moins on se fout pas de ta gueule chez Audi. (cuir, ESP, xénon, clim... et surtout le système BOSE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Enfin un choix judicieux. La 350Z une sportive dans le sens noble du terme. 280cv en propulsion, ça pousse fort! et en plus elle a de la gueule.

 

 

Quand je parle de la TT c'est un ensemble, esthétique confort et performance. Je t'invite juste à aller t'asseoir dedans et comparer les intérieurs. Au moins on se fout pas de ta gueule chez Audi. (cuir, ESP, xénon, clim... et surtout le système BOSE)

 

Trouve une TT 225 neuve au prix d'une clio rs neuve et appelle moi!

Faut comparer ce qui est comparable.

Pour avoir essayer une TT 225 c'est genial, mais en ligne droite car l'accelerateur etait super bizarre, il y avait un decalage entre le lacher d'accelerateur et le veritable moment ou le moteur "ralentissait".

Vraiment tres chiant comme truc quand tu passe tes vitesses à la volée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Trouve une TT 225 neuve au prix d'une clio rs neuve et appelle moi!

Faut comparer ce qui est comparable.

 

Je vois que tu n'as pas suivi la conversation, je t'invite à reprendre du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped543Bz

Au fait, qu'est-ce que tu penses de la direction?

C'est bien une assistance hydraulique sur la RS3 c'est ça?

Oui, c'est largement mieux que l'électrique de base. Tu te fais moins peur et c'es surtout que tu ressent mieux la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped543Bz

Enfin un choix judicieux. La 350Z une sportive dans le sens noble du terme. 280cv en propulsion, ça pousse fort! et en plus elle a de la gueule.

 

 

Quand je parle de la TT c'est un ensemble, esthétique confort et performance. Je t'invite juste à aller t'asseoir dedans et comparer les intérieurs. Au moins on se fout pas de ta gueule chez Audi. (cuir, ESP, xénon, clim... et surtout le système BOSE)

Ouai enfin sur la clio, c'est pas le même prix. On peut faire pareil, cuir, ESP, Xénons, clim... et surtout le système cabasse, alors tu sais tout est question de prix. Le prix d'une A2, c'est le prix de ma rs team!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2005 à 22:10, Seiz a écrit :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/patned_1106428812_p10100149wh.jpg

 

 

 

Je la trouve tres moche avec les 2 sortie et les jantes alu sont horrible.

 

La version RS2 est bien plus jolie .

 

J'en croise une régulièrement de PH2 couleur noir et ca na rien a voir avec cette vulgarité .

 

Non mais attendez c'est son point de vue. Il a le droit de dire ce qu'il pense...et d'un coté c'est pas tout à fait faux ce qu'il dit. :bah:

Les 2 sorties sont très banales... enfin elles ressemblent à rien quoi... rien de sportif en tout cas. En ce qui concerne les jantes, elles sont moches... tout simplement... le dessin, la texture... vraiment très moches... et encore il est gentil, il ne parle de l'intérieur... à l'auto-école, ils avaient le même...:roll: ... et le volant...mouarrrf alors là... en un mot... moche...

Sinon le bruit est :bien::lover:...

Il n'y a aucune jalousie... par contre dire que c'est beau, ca s'appelle de l'hypocrisie... :roi::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Le 26/01/2005 à 22:10, Seiz a écrit :

Il n'y a aucune jalousie... par contre dire que c'est beau, ca s'appelle de l'hypocrisie... :roi::coucou:

Ou bien le goût...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, faut arrêter de croire que les françaises, ça marche pas!

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1213&IdB=77

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1213&IdB=74

 

Il faut que tu saches que les valeurs de la RS3 sont fausses dans the perfs.com, le 0 à 100 c'est 7s1 et le 1000m d.a., 27.7s.

Et les valeurs de la TT sont aussi fausses, en fait elle fait le 1000 m DA en 23 s :blague:

 

Faut arreter, Zeperfs c'est une moyenne de valeurs, pour moi c'est déjà plus précise que LA valeur qui t'arrange :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS team c'est une RS moins equipée : pas de xénon, pas de cuir, pas de chassis sport, pas de clim auto... (et peut être d'autres trucs)

Elle fait 19900€ au lieu de 22000€ (et des poussières).

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped543Bz

Et les valeurs de la TT sont aussi fausses, en fait elle fait le 1000 m DA en 23 s :blague:

 

Faut arreter, Zeperfs c'est une moyenne de valeurs, pour moi c'est déjà plus précise que LA valeur qui t'arrange :bah:

Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves. Les chiffres que je te donne sont les chiffres constructeur. Maintenant, je ne sais pas si ceux de la TT sont constructeurs ou pas. Je tiens juste à réparer l'erreur. C'est comme il y a marqué il me semble plus de 1123Kg pour la voiture alors qu'elle en fait 1090Kg (1075 pour la RS team).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac423Ur

Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves. Les chiffres que je te donne sont les chiffres constructeur. Maintenant, je ne sais pas si ceux de la TT sont constructeurs ou pas. Je tiens juste à réparer l'erreur. C'est comme il y a marqué il me semble plus de 1123Kg pour la voiture alors qu'elle en fait 1090Kg (1075 pour la RS team).

De toutes facons un dizième de plus ou de moins au 1000 m on en a rien a b...

par contre je n'ai jamais vu d'audi TT ou de Seat Leon groupe N en rallye ?

Ce sont plutôt des voitures de courses pour Casino, Auchan, Leclerc.

 

La grosse différence entre les deux se fait sur la tenue de route typée "maison de retraite" chez VW contre sympa sur la Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves. Les chiffres que je te donne sont les chiffres constructeur. Maintenant, je ne sais pas si ceux de la TT sont constructeurs ou pas. Je tiens juste à réparer l'erreur. C'est comme il y a marqué il me semble plus de 1123Kg pour la voiture alors qu'elle en fait 1090Kg (1075 pour la RS team).

Bon on va la refaire :D

 

Je ne m'énerve pas, j'explique simplement que les données de Zeperfs proviennent de revues et de diverses sources qui ont mesuré les perfs précisément, avec les instruments faits pour ça, et, on peut l'espérer, en toute objectivité.

 

Si on fait la moyenne de ces différentes mesures, normalement, on élimine presque à coup sur les risques d'erreurs.

 

C'est pour ça que je ne vois pas pourquoi les données de Zeperfs seraient plus fausses que les données constructeur, au contraire meme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons un dizième de plus ou de moins au 1000 m on en a rien a b...

par contre je n'ai jamais vu d'audi TT ou de Seat Leon groupe N en rallye ?

Ce sont plutôt des voitures de courses pour Casino, Auchan, Leclerc.

 

La grosse différence entre les deux se fait sur la tenue de route typée "maison de retraite" chez VW contre sympa sur la Clio

Encore un qui se fie aux compétitions pour évaluer une voiture de tous les jours :W

 

Je vais casser un mythe peut etre : les voitures de rallye ou les F1 n'ont rien à voir avec celles que tu peux acheter en concession :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the685XK

Grosse erreur vu qu'en grN les caisses sont quasi d'origine , en super 1600 le bloc moteur sont ceux d'origine mais boosté ( ils ont donc du potentiel ) et les challenge des marques sont fait à partir des modeles de serie , il n'y a qu'en WRC où l'on peut dire que la caisse n'a plus rien de serie et encore quand on regarde une evo 8 on se demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru202FV

Par exemple il me semble que sur la 309 GTI16 il y avait un collecteur 4 en 1 d'origine, parce qu'en rally t'avais pas le droit de le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste561zr

Le probleme avec ta clio rs team c'est que c'est ... une clio.

 

J'ai l'impression de revoir mon auto école quand je regarde les photos de l'interieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Le probleme avec ta clio rs team c'est que c'est ... une clio.

 

J'ai l'impression de revoir mon auto école quand je regarde les photos de l'interieur...

 

Excuse moi j'ai passé mon permis sur une 306 donc si je dois considérer que cette gamme de voiture fait trop auto école, comment tu expliques que tout le monde ne débourse pas au moins 25000 € pour faire "un peu mieux" comme premiere voiture ??!!

Après tu peux dire que c'est propre à la Clio ce que tu dis mais sauf qu'aujourd'hui si tu prends en compte le cas des auto école et voitures de société (206, Clio, 306, 307, Mégane, Golf IV et V...) t achetes quoi alors pour ne pas repenser a ton permis ou ton boulot ?

Faut arreter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele353Il

Tres belle caisse en effet. :)

 

cependant, je note que les plastiques de planche de bord renault font toujours aussi "cheap" et "Fisher price" niveau aspect/qualité.... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru202FV

Tres belle caisse en effet. :)

 

cependant, je note que les plastiques de planche de bord renault font toujours aussi "cheap" et "Fisher price" niveau aspect/qualité.... :( :( :(

Ouais mais la concurrence ne fait pas beaucoup mieux (rappelle moi combien de constructeurs proposent des citadines de 180ch)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Attendez je critique le physique c'est tout.

 

 

 

Sinon niveau performance et chassi c'est une bombe cette voiture.

 

Mais je trouve les jantes pas tres sportif avec tous c'est baton et je pense que c'est jante iraient mieu sur la version initial de pépé.

 

Pour les 2 sorti je trouve que c'est trop pour une petite voiture comme ca.

 

Sinon ce n'est pas de la jalousie car si j'avais a prendre un modèle je prenderai un PH2 en occasion.

 

Sinon éffectivement sur la photo elle fait 4X4.

 

Et que cela déplaise a certain je la trouve bien moin jolie que la PH2.

 

Averoes, en plus de manquer de tact, tu t'exprimes comme un barbare! :D

 

Peut être ne te rends tu pas compte de tes propos car tu maîtrises mal la langue française?

Ce serait un début d'explication...

 

Pour ce qui est de la clio RS, je vois que les choses n'ont pas changé depuis que j'ai laché ma RS2 (2 ans déjà): ce sont ceux qui n'en n'ont jamais conduit une qui sont les plus virulents!

 

Elrad, franchement, comparer le chassis d'une clio RS 2004 avec celui d'une golf 4...

 

Et ne me traites pas de taliban renault, j'envisage l'achat de la nouvelle A4 quattro TFSI dont j'ai adoré le chassis.

 

Elrad, n'as tu pas vu, sur Echappement, élection de la sportive de l'année, que sur un tour de circuit de 1:14, la clio RS2004 chassis sport met 1.6 sec dans la vue à une A3 3.2!!! Pourtant, l'A3 accélère beaucoup plus fort.

Cela te donne une idée du gouffre qu'il y a au niveau de l'efficacité de ces deux chassis.

Et une A3 3.2, ce n'est pas ton ex golf 4...

 

Alors, STP, arrète tes conneries.

 

Je reviens sur la clio. J'ai eu, depuis ma RS2, un spider et une S2000 (en sportives). J'ai essayé beaucoup d'autres voitures performantes (MRS, CTR, WRX, golf 5 GTI, 147 GTA, STI, S3 ABT, 996...).

Je ne dis bien sur pas que la clio est la plus performante mais elle réussit un compromis plaisir de conduite/efficacité/feeling/cout d'utilisation inégalé.

Simplement, elle est désormais un peu petite pour moi, et la position de conduite est perfectible.

 

Mais cette voiture, et encore plus en CS, génère un plaisir de conduite insoupçonnable pour qui ne l'a pas essayée.

Cela tient à des détails comme le calibrage de l'accélérateur qui fait que le moindre filet de gaz se ressent. Cela met en prise directe avec la mécanique et est très agréable.

Dans beaucoup de sportives modernes, on se sent coupé de la mécanique.

D'ailleurs, mon meilleur ami, qui m'avait repris ma RS2 puis est passé à une CTR et maintenant une WRX 225, bave devant les RS3 CS mais sa situation de famille (jeune papa) l'en prive!

 

Au volant de cette voiture, sur de petites routes, une alchimie se passe qui procure beaucoup de plaisir.

La RS2 avait un chassis vraiment perfectible. Pourtant, je me souviens bien qu'après avoir essayé une S3 préparée ABT 260v, en remontant dans ma RS, je me suis dit "qu'il est bon de retrouver une voiture précise"...

 

Depuis, la golf 5 a bien progressé.

 

Mais elrad, va essayer une RS3 CS. On en reparle après...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste561zr

Excuse moi j'ai passé mon permis sur une 306 donc si je dois considérer que cette gamme de voiture fait trop auto école, comment tu expliques que tout le monde ne débourse pas au moins 25000 € pour faire "un peu mieux" comme premiere voiture ??!!

Après tu peux dire que c'est propre à la Clio ce que tu dis mais sauf qu'aujourd'hui si tu prends en compte le cas des auto école et voitures de société (206, Clio, 306, 307, Mégane, Golf IV et V...) t achetes quoi alors pour ne pas repenser a ton permis ou ton boulot ?

Faut arreter...

 

J'ai pas tout compris mais je vais essayer.

 

Ce que je voulais dire c'est que débourser 25.000€ pour une clio toute plastiquée a l'interieur, il faut vraiment avoir envie.

 

Et pour reprendre ta citation:

Faut arreter... de croire qu'il n'y a que des "(206, Clio, 306, 307, Mégane, Golf IV et V...)" a acheter en France.

 

J'aime pas les talibans renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Stéphane, une clio RS3 chassis sport achetée neuve en espagne coute 17 500€.

 

Et tes remarques sont la preuve irréfutables que tu n'as jamais essayé cette voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...