Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic des propriétaires de Volkswagen Polo


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §Evi636mh

Bonjour ,

 

Je suis une nouvelle adhérente du forum et comme vous j'ai commandé une polo . Je suis belge , et chez nous en belgique , apparemment nous n'avons pas les memes disponnibilités de couleurs.. Vous avez deux sortes de gris : argent reflex et anthracite. Nous , nous avons une gris intermédiaire : le silverbird...(c'est un gris clair a reflets foncés) . Moi c'est cette couleur que j'ai choisie. Je recois ma voiture fin février. Je la recevrai avec les sièges en tissu , mais je ferai poser du cuir dessus par après ( avec la sport edition , il est impossible d'avoir des sièges en cuir d'origine ). Ce que j'aurais voulu savoir , c'est si le cuir etait uniquement monté sur les sièges ou si il etait monté aussi a l'intérieur des portes etc , comme sur la comfortline..?

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Arn065FT

Bonjour ,

 

Je suis une nouvelle adhérente du forum et comme vous j'ai commandé une polo . Je suis belge , et chez nous en belgique , apparemment nous n'avons pas les memes disponnibilités de couleurs.. Vous avez deux sortes de gris : argent reflex et anthracite. Nous , nous avons une gris intermédiaire : le silverbird...(c'est un gris clair a reflets foncés) . Moi c'est cette couleur que j'ai choisie. Je recois ma voiture fin février. Je la recevrai avec les sièges en tissu , mais je ferai poser du cuir dessus par après ( avec la sport edition , il est impossible d'avoir des sièges en cuir d'origine ). Ce que j'aurais voulu savoir , c'est si le cuir etait uniquement monté sur les sièges ou si il etait monté aussi a l'intérieur des portes etc , comme sur la comfortline..?

Merci d'avance..

 

Bienvenue a toi Evinette,

sinon pour ta question au niveau du cuir, en regardant la brochure de la Polo pour la France, on distingue très bien que le cuir est également sur les intérieurs de porte.

 

http://www.volkswagen.fr/polo/finitions/images/vis_models_carat_02_big.jpg

 

Par contre pour nous le cuir n'est disponible unquement que sur la version Cara donc la plus haute.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn065FT

arno16v, je suis dans le meme cas que toi car je dois recevoir ma polo fin décembre, début janvier (date maxi 3 janvier) ....

 

C'est trop dur d'attendre... Et comme toi j'adore voir les photos des autres polo ...

 

Des photos !!!

 

 

Arf moi c'est plutot fin janvier... :(

Et oui les photos ça donne un avant gout, et je bave à chaque photo en imaginant la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi636mh

Bienvenue a toi Evinette,

sinon pour ta question au niveau du cuir, en regardant la brochure de la Polo pour la France, on distingue très bien que le cuir est également sur les intérieurs de porte.

 

http://www.volkswagen.fr/polo/finitions/images/vis_models_carat_02_big.jpg

 

Par contre pour nous le cuir n'est disponible unquement que sur la version Cara donc la plus haute.

A+

 

 

Oui j'ai vu dans le catalogue c'est partout mais c'est quand le cuir est posé d'origine .. Moi ce que je me demande c'est si le cuir ke tu fais poser par après est posé uniquement sur les sièges ou partout comme sur la photo..?

Merci quand meme lol :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens d'apprendre qu'à partir de Mardi prochain 3 Janvier, il devrait y avoir une version Confort-Pack disponible, comprenant :

- ordinateur

- anti-brouillards

- pack luminosité (déclenchement automatique dans les tunnels)

- jantes alu Charade (six branches)

 

Exactement ce que je me proposais d'ajouter comme options (hors le pack luminosité) !

 

Et le tarif, dixit le vendeur, serait évidemment inférieur au cumul de ces items...

Plus de news la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn065FT

Oui j'ai vu dans le catalogue c'est partout mais c'est quand le cuir est posé d'origine .. Moi ce que je me demande c'est si le cuir ke tu fais poser par après est posé uniquement sur les sièges ou partout comme sur la photo..?

Merci quand meme lol :)

 

 

Ah ok désolé j'avais pas compris ta question alors :)

Sinon, a mon avis tout dépend du prix, c'est faisable mais tu dois payer ça plus cher je pense :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les possesseurs de polo sport, la monte en pneu hiver peut se faire soit en 185/55/15 ou en 14.

Le prix de la jante tole en 15 est de 46€ ht.

Le pneu en 185/55/15 en continental est de 160 € ttc.

Ce qui fait que l'achat de 4 pneus + jante revient quasiment à 860€ ttc pour passer l'hiver tranquille!!! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car675mh

Pour evinette

 

En France il y a desormais la possibilité d'avoir du cuir sur la version sport en option et cela comporte les sièges ainsi que les inserts de portes le volant pommeau et levier de vitesse et frein a main.

 

Maintenant a toi de voir avec un sellier et de faire ton devis. Car le sellier peut te proposer plusieurs possibilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi636mh

Et toi, ta polo tu en es ou miss ?

Recommandée ou pas ? mdr

 

Euh...Il est pour moi ce message Titimil ? Parce que je vois pas de quoi tu parles..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn601uB

Bonsoir a tous, je vous avais parlé l'autre jour de mon problème sur mon poste autoradio sony qui ne s'éteignait pas une fois le contact coupé; VWsam m'avait repondu en me soumettant une réponse. J'ai rappelé le vendeur et fixé un rendez vous avec lui et il a réussit à faire en sorte de me faire une installation digne de ce nom mais il m'a dit que c'est du "bidouillage" et qu'il le faisait par ce qu'il me connaissait bien. En effet il m'a expliqué que nos nouvelles polo on des cables multiplexés rendant la tâche bien plus difficile qu'avant (Je retranscrit ce qu'il m'à dit). Toujours est-il qu'il ma expliqué en gros qu'il a relié un cable sur les phares (il n'est pas aller plus loin dans les détails), en m'assurant que ca ne craignait rien :). Voilà désormais tout fonctionne je n'ai pas eu de problème électrique suite à cette installation.

 

Voilà vous savez tout désormais!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn065FT

Bonsoir a tous, je vous avais parlé l'autre jour de mon problème sur mon poste autoradio sony qui ne s'éteignait pas une fois le contact coupé; VWsam m'avait repondu en me soumettant une réponse. J'ai rappelé le vendeur et fixé un rendez vous avec lui et il a réussit à faire en sorte de me faire une installation digne de ce nom mais il m'a dit que c'est du "bidouillage" et qu'il le faisait par ce qu'il me connaissait bien. En effet il m'a expliqué que nos nouvelles polo on des cables multiplexés rendant la tâche bien plus difficile qu'avant (Je retranscrit ce qu'il m'à dit). Toujours est-il qu'il ma expliqué en gros qu'il a relié un cable sur les phares (il n'est pas aller plus loin dans les détails), en m'assurant que ca ne craignait rien :). Voilà désormais tout fonctionne je n'ai pas eu de problème électrique suite à cette installation.

 

Voilà vous savez tout désormais!

 

Bonne soirée

 

 

Remarque pourquoi pas, puisque sur la page précédente sergio35voile indiquait que le fusible des phares était loin d'être exploité, on peut donc penser qu'il n'y a pas de riques a connecter dessus un appareil supplémentaires comme l'autoradio.

Mais ce qui m'étonne c'est que du coup ton poste s'éteigne en coupant le contact, car si tu ne coupe pas tes phares quand tu coupe le contact, ceux-ci reste allumés et sont donc toujours alimentés.

Donc pourquoi le poste lui se coupe ??? Je vois pas trop comment ça peut fonctionner :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Moi j'en ai une autre à propos des ampoules 100W c'est : est ce que cela ne va pas abimer les optiques prématurément sachant que les 100W vont emettre plus de chaleur?

Non , j'avais mis des 100W en plein phares sur ma golf II , pas de soucis de ce côté là ;)

 

Bon et puis ça manque de photo en ce moment!!

Montrez nous vos polo sous la neige :D

:ddr::cyp: C'est saaaaale ! ça sert à rien de la laver en plus :L Bon , maintenant j'aurais plus de temps libre ( beaucoup plus :cry: ) , et je ferais beaucoup moins de route , donc peut être lavée bientôt :p Cela dit , il y a environ 189 photos de ma polo sur ce topic :p

 

Mais ce qui m'étonne c'est que du coup ton poste s'éteigne en coupant le contact, car si tu ne coupe pas tes phares quand tu coupe le contact, ceux-ci reste allumés et sont donc toujours alimentés.

Donc pourquoi le poste lui se coupe ??? Je vois pas trop comment ça peut fonctionner :L

C'est pourtant simple : quand tu coupes le contact mais que tu laisse les phares , ils se mettent automatiquement en feux de position . Donc le gars a dû brancher le cable sur le faisceau feux de croisement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi636mh

Bonjour ,

 

ma polo je l'ai prise en 1.4 TDI 70ch , mais le concessionnaire VW chez lequel je vais m'a dit que c'était possible de modifier la programmation de la voiture pour lui faire gagner 30% de sa puissance. En fait il branche son ordi dessus , et avec quelques chipotages , il augmente sa puissance . Il m'a dit ue cette pratique n'était pas visible (sauf sur banc) et que c''tait garanti par VW. En france on vous propose ce genre de chose aussi ?

 

Parce que pour passer de 70 a 90-95 chevaux , je trouve que ca vaut peut etre la peine de le faire..non ? Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

A savoir déjà qu'en général , les TDI sont plus performant qu'une voiture de même niveau ( même légèrement plus ) . Avec mes chiffres de la TDI 100 , je met une seconde au 0-100 à une toyota 115ch et à une clio 120ch ;) De plus je leur met aussi 10kmh de plus en pointe de vitesse .

 

Après la reprog , c'est pas proposé chez VW ( ils tenteraient plutôt de pousser à acheter direct un plus gros moteur ) mais ça reste interressant sur un petit moteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn065FT

Bonjour ,

 

ma polo je l'ai prise en 1.4 TDI 70ch , mais le concessionnaire VW chez lequel je vais m'a dit que c'était possible de modifier la programmation de la voiture pour lui faire gagner 30% de sa puissance. En fait il branche son ordi dessus , et avec quelques chipotages , il augmente sa puissance . Il m'a dit ue cette pratique n'était pas visible (sauf sur banc) et que c''tait garanti par VW. En france on vous propose ce genre de chose aussi ?

 

Parce que pour passer de 70 a 90-95 chevaux , je trouve que ca vaut peut etre la peine de le faire..non ? Qu'en pensez vous ?

 

 

Je n'avais pas encore entendu parler du consessionnaire qui le faisait directement.

Je te cache pas que si perso je le faisait je le ferai chez VW et nul part ailleurs, car vu que t'a voiture est neuve et qu'il t'assure la garantie, ça limite grandement le risque ;)

A savoir que par contre normalement tu es sensé déclarer auprès de ton assurance une telle modification et que bien évidement le tarif n'est plus le même :D

Après faut faire attention a ne pas trop pousser le moteur car les reprog de tdi sont généralement une simple augmentation de pression du turbo donc le pousser de trop implique une durée de vie moindre...

Moi j'aurais tendance a dire que la déja 30ch ça commence a faire pas mal, mais je ne connai pas très bien ce 1.4 70ch.

Je sais par exemple (vu sur FA) que le 1.9 tdi 130ch a son turbo déja au max des préconisations du constructeur du turbo (garet) et le pousser plus n'est pas forcement une bonne chose...

 

EDIT : c'est 30% et non 30ch :lol:

Faut que j'ouvre mieux mes yeux!

Dans ce cas la c'est plutot interessant, après faut voir le traif qu'il te propose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evi636mh

Je n'avais pas encore entendu parler du consessionnaire qui le faisait directement.

Je te cache pas que si perso je le faisait je le ferai chez VW et nul part ailleurs, car vu que t'a voiture est neuve et qu'il t'assure la garantie, ça limite grandement le risque ;)

A savoir que par contre normalement tu es sensé déclarer auprès de ton assurance une telle modification et que bien évidement le tarif n'est plus le même :D

Après faut faire attention a ne pas trop pousser le moteur car les reprog de tdi sont généralement une simple augmentation de pression du turbo donc le pousser de trop implique une durée de vie moindre...

Moi j'aurais tendance a dire que la déja 30ch ça commence a faire pas mal, mais je ne connai pas très bien ce 1.4 70ch.

Je sais par exemple (vu sur FA) que le 1.9 tdi 130ch a son turbo déja au max des préconisations du constructeur du turbo (garet) et le pousser plus n'est pas forcement une bonne chose...

 

EDIT : c'est 30% et non 30ch :lol:

Faut que j'ouvre mieux mes yeux!

Dans ce cas la c'est plutot interessant, après faut voir le traif qu'il te propose!

 

Oui bein en fait , vu que ce n'est pas détectable sauf sur banc , tu peux ne pas le déclarer a l'assurance , evidemment c'est pas tres legal mais bon ..

Pour ce qui est de pousser le moteur , moi je viens d'une seat cordoba de 93 , diesel 64cheveaux (sans turbo bien sur) donc je crois que je n'utiliserai pas toute sa puissance , du moins , au début..

 

Je crois que le pris proposé ne dépasse pas les 500 euros.. ca ne demande aucun rajout de piece , ce n'est qu'une modification de la programmation.. Pour ce priq la , je pense que ca en vaut la peine.. je vous dirai ca quand je l'aurai recue..:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

A savoir que les VW TDI modernes sortent avec des pièces qui peuvent subir jusqu'à 45% ( il me smeble , mais plus de 35% c'est sur :p ) de la puissance d'origine . Dnc par exemple , je pourrais reprogrammer mon TDI 100 en 145 ch sans pour autant mettre en danger les pièces d'origine ( cela dit là c'est tout juste donc chaud :L , donc le mieux c'est 30% , car on garde une réserve )

 

Mais enfin , pour moi le TDI 100 est largement suffisant pour ce dont j'en ai besoin et ma façon de conduire ( douuuucement :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

http://chakibrull.online.fr/stuff/img/image233.jpg

 

http://chakibrull.online.fr/stuff/img/image234.jpg

 

http://chakibrull.online.fr/stuff/img/image235.jpg

 

http://chakibrull.online.fr/stuff/img/image229.jpg

 

:p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

http://chakibrull.online.fr/stuff/img/image240.jpg

 

http://chakibrull.online.fr/stuff/img/image241.jpg

 

http://chakibrull.online.fr/stuff/img/image242.jpg

Contre-plongée + grand-angle = gros cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn065FT

Sympa les photos, ça neige bien chez toi ;)

 

Hum grand parking + neige.... glissade powaaaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

J'en avais faites avec la golf sur un énorme parking , résultat un drift de 50mètres de largzeur en travers , et un bas de PC avant :p Et pas envie de m'amuser avec mon mazout moi perso :bah: a par quand je suis très énervé , comme hier matin , résultat autoroute vide plus 100ch TDI , 200kmh pile :p . Moi qui roule d'habitude si cool ( vitesse moyenne sur 5000km : 47kmh :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn065FT

J'en avais faites avec la golf sur un énorme parking , résultat un drift de 50mètres de largzeur en travers , et un bas de PC avant :p Et pas envie de m'amuser avec mon mazout moi perso :bah: a par quand je suis très énervé , comme hier matin , résultat autoroute vide plus 100ch TDI , 200kmh pile :p . Moi qui roule d'habitude si cool ( vitesse moyenne sur 5000km : 47kmh :p )

 

 

Moi avec ma saxo j'avais tenté les 360 sur la neige gelée :D

Jamais réussi a faire un 360 grrrr mais bon c'est bien marrant de sentir la voiture qui part en vrac comme ça! Enfin ça fait peur de se dire que c'est ce qui arrive en pleine circulation avec du verglat... boujour les dégats :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

A 200 km/h quels son tes impression ? (stabilité, adérence, bruit etc..)

 

Alors ...

 

Rien :D

 

Temps à 11h du mat très beau et juste grisonnant , donc stab et adhérence , pas de soucis , maintenant c'est sûr , un grand coup de volant à cette vitesse chaud !

Mais sur autoroute les courbes ou légers virages ne posent pas de soucis . Le plus gros bruit vient du frottement de l'air , le moteur crie un poil ( 39004000tr ) , mais ça reste raisonnable ;)

 

Tu n'as pas l'impression du tout d'etre à 200 en tout cas , e l'impression de confort et de sécurité sont optimums :oui:

 

Mais faut pas en abuser ( 12000km , 4 mois , et la deuxième fois que je teste cette vitesse sur 10 ou 15km peut être , seul sur la route ;) ) , cela dit il me semble bien que ma polo ferait très facilement un très long parcours à 180kmh ( la vitesse la plus facile à atteindre , après c'est bien plus long ) avec une conso vers les 7l au cent , et un confort très bon ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

VWsam59 tu disait que la polo marché mieu que certaine voiture de puissance superieur mais le 206 1.6 hdi 110 est donné pour 9.9 de 0a100, la punto jtd 100 multijet est donné pour 9.6 de 0a100!!!

 

Cela reste que des chiffres donc on ne peut pas vraiment s'y fier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn601uB
Remarque pourquoi pas, puisque sur la page précédente sergio35voile indiquait que le fusible des phares était loin d'être exploité, on peut donc penser qu'il n'y a pas de riques a connecter dessus un appareil supplémentaires comme l'autoradio.

Mais ce qui m'étonne c'est que du coup ton poste s'éteigne en coupant le contact, car si tu ne coupe pas tes phares quand tu coupe le contact, ceux-ci reste allumés et sont donc toujours alimentés.

Donc pourquoi le poste lui se coupe ??? Je vois pas trop comment ça peut fonctionner [/quotemsg]

 

 

J'ai pas testé de laissé les phares allumé et mmoteur éteint je te dirais ce qu'il se passe! Bof tant que ca fonctionne je me pose pas trop de questions!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn065FT

hum... ah oui c'est une polo on reconnait l'antenne sur le toi :ptdr:

Elle est bleu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

 

 

Polo Sport au Havre ? :rs: Copaaaaaain !! :D Je l'ai jamais vue ta Polo en tous cas ;)

 

Pour reparler travers et glissades moi le 360 je n'y suis pas arrivé... et c'était pas non plus le but :D Je voulais voir comment se comportait la Polo sur la neige (et malgré ses gros boudins elle tient étonnament bien le pavé, merci les Turanza ;)) et aussi essayer de piger les rudiments de la conduite sur glace. Résultat c'est comme le drift en propulsion sauf que ça raquette beaucoup moins... Sympa donc :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...