Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Ford Focus ST


Invité §MAR332xe

Messages recommandés

Invité §het711KK

Mon trés cher LOLORS2

 

Soit tu es trés trés borné, soit tu ne t'es pas donné la peine de lire le doc que j'ai scanné.

 

Il y à des prestations qui sont comprise dans le loyer de 549 euros, à savoir, les révisions (1/an), le kilométrage (25 000 km/an), l'extension de garantie sur les 4 ans et 100 000 km, la perte financière en cas de destruction ou du vol du véhicule et enfin la mise à disposition d'un véhicule lors de toute intervention à l'atelier.

C'est moi qui est fait le choix de ces prestations, pour avoir l'esprit tranquille pendant les a prochaines années.

 

Et maintenant si tu regarde le doc du plus près tu verras que le loyer mensuel hors prestations et de 1.788% de 24 000 euros, à savoir 429.12 euros.

 

Et 429.12*48= 20 597.76 euros.

 

Donc ton raisonement simpliste tombe à l'eau.

 

D'autres part pour ce qui est de la loa ou de l'achat comptant, actuellement il ne vaut mieux pas acheter une sportive comptant, car lorsque tu t'en separeras, tu devra la brader(à moins que ce soit une porsche 911), et tu aura une perte énorme, alors qu'en loa tu rend le véhicule en fin de contrat sans aucune perte.

 

Avec mes sincères salutations.

 

Pour ton raisonnement, j'ai quelques observations. Tu dis que ça ne vaut pas le coup d'acheter une sportive et qu'il vaut mieux prendre une LOA. Or au bout de 4 ans tu auras dépenser 20 597 euros (laissons de coté l'entretien) et tu n'auras plus rien, puisque tu rends ta voiture sans contrepartie. Si tu l'achète, tu vas payer dans les 26000 euros avec remise et en la revendant au bout de 4 ans, tu en tireras facile 10000 euros, d'où une perte de 16000 euros.

 

Au final ça fait une différence de plus de 4500 euros, donc je ne trouve pas ça très intéressant. Mon raisonnement est-il juste?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ten600Hc

Ton raisonement est juste dans un cas général, mais dans mon cas personnel, mon boulot me rembourse les indémnités kilométriques, et sur les 25 000 km annuel que je fais j'ai environ 20 000 km/an pour le boulot.

 

donc le calcul est vite fait pour moi:

 

pour une plus de 13 cv fiscaux et 20 000 km/an je touche 0.449 euros/km,ce qui nous donne,

20 000 * 0.449 = 8 980 euros annuel, donc 748 euros mensuel.

 

Au final je mets peut être 100 euros par mois de ma poche, et cela me permet de garder et de faire fructifier mon épargne.

 

Chaque personne est différente, il ne faut jamais juger et généraliser les gens sans connaitre leur vie.

 

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Ton raisonement est juste dans un cas général, mais dans mon cas personnel, mon boulot me rembourse les indémnités kilométriques, et sur les 25 000 km annuel que je fais j'ai environ 20 000 km/an pour le boulot.

 

donc le calcul est vite fait pour moi:

 

pour une plus de 13 cv fiscaux et 20 000 km/an je touche 0.449 euros/km,ce qui nous donne,

20 000 * 0.449 = 8 980 euros annuel, donc 748 euros mensuel.

 

Au final je mets peut être 100 euros par mois de ma poche, et cela me permet de garder et de faire fructifier mon épargne.

 

Chaque personne est différente, il ne faut jamais juger et généraliser les gens sans connaitre leur vie.

 

salutations.

 

Ok, je me doutais bien qu'il manquait des éléments. Dans ton cas, c'est effectivement plus intéressant avec une LOA. Faudra que j'y pense si je passe aux indemnités kilométriques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol030KZ

Bonjour à tous,

 

Voilà la bête que j'ai récupéré ce matin...

 

http://img363.imageshack.us/img363/45/focusst0013gn.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/8176/focusst0020ul.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/1176/focusst0035rp.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/8760/focusst0047rt.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/9871/focusst0058be.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/4409/focusst0064fo.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/3447/focusst0074pb.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/605/focusst0081iv.jpg

 

en voilà quelques unes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Mon trés cher LOLORS2

 

Soit tu es trés trés borné, soit tu ne t'es pas donné la peine de lire le doc que j'ai scanné.

 

Il y à des prestations qui sont comprise dans le loyer de 549 euros, à savoir, les révisions (1/an), le kilométrage (25 000 km/an), l'extension de garantie sur les 4 ans et 100 000 km, la perte financière en cas de destruction ou du vol du véhicule et enfin la mise à disposition d'un véhicule lors de toute intervention à l'atelier.

C'est moi qui est fait le choix de ces prestations, pour avoir l'esprit tranquille pendant les a prochaines années.

 

Et maintenant si tu regarde le doc du plus près tu verras que le loyer mensuel hors prestations et de 1.788% de 24 000 euros, à savoir 429.12 euros.

 

Et 429.12*48= 20 597.76 euros.

 

Donc ton raisonement simpliste tombe à l'eau.

 

D'autres part pour ce qui est de la loa ou de l'achat comptant, actuellement il ne vaut mieux pas acheter une sportive comptant, car lorsque tu t'en separeras, tu devra la brader(à moins que ce soit une porsche 911), et tu aura une perte énorme, alors qu'en loa tu rend le véhicule en fin de contrat sans aucune perte.

 

Avec mes sincères salutations.

 

Pardon, la LOA n'est pas ma spécialité je l'avoue, mais pourquoi alors as-tu écrit que ton loyer était de 549 euros par mois ?

 

Pour les prestations supplémentaires, si tu considères que les révisions payées à l'avance sont un avantage alors...

En tout cas, tu les paies super cher !

 

Une fois que tu as payé 549 euros par mois pendant 48 mois, il te resterait combien à payer pour être proprio de la voiture ?

 

Répond franchement ?

 

Parceque les 26 500 euros payés en 4 ans, si ça représente l'usage de la voiture sans l'essence et assurance, et qu'à la fin tu n'es toujours pas proprio de la voiture, j'ai un doute sur le rapport qualité prix des prestations que tu payes en plus de l'achat de la voiture.

Dans les 120 euros par mois si j'ai bien compris (de 400 et quelques pour aller à 549, ton loyer).

 

Et tu as quoi pour 120 euros par mois ?

Une vidange par an faite avec de l'huile bof bof et réalisée par un mec qui coute 10 euros de l'heure chargée à son patron, une extension de garantie à 5 ans (qui vaut 725 euros si achat au départ), et une perte financière ?

 

Effectivement, il peut te faire 17% ton vendeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Pardon, la LOA n'est pas ma spécialité je l'avoue, mais pourquoi alors as-tu écrit que ton loyer était de 549 euros par mois ?

 

Pour les prestations supplémentaires, si tu considère que les révisions payées à l'avance sont un avantage alors...

En tout cas, tu les paies super cher !

 

Une fois que tu as payé 549 euros par mois pendant 48 mois, il te resterait combien à payer pour être proprio de la voiture ?

 

Répond franchement ?

 

Parceque les 26 500 euros payés en 4 ans, si ça représente l'usage de la voiture sans l'essence et assurance, et qu'à la fin tu n'es toujours pas proprio de la voiture, j'ai un doute sur le rapport qualité prix des prestations que tu payes en plus de l'achat de la voiture.

Dans les 120 euros par mois si j'ai bien compris (de 400 et quelques pour aller à 549, ton loyer).

 

Et tu as quoi pour 120 euros par mois ?

Une vidange par an faite avec de l'huile bof bof et réalisée par un mec qui coute 10 euros de l'heure chargée à son patron, une extension de garantie à 5 ans (qui vaut 725 euros si achat au départ), et une perte financière ?

 

Effectivement, il peut te faire 17% ton vendeur...

De nos jours aucun interet d'etre proprio de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je ne défends pas la propriété de la voiture.

 

Je dis qu'un LOA avec ces prestations est une belle arnaque.

 

PArceque 26 500 euros payés pour 4 ans, ça inclue donc la perte sur le véhicule, et les 4 fameuses révisions (qui auraient couté 800 euros les 4 à l'acheteur et qui coutent 150 au concess, et l'extension de garantie à 5 ans (qui coute 725 euros à l'achat, moins 10-12% à l'achat comptant comme le reste).

Le remboursement à neuf, beaucoup d'assurance le font (dont la mienne, mutuelle de poitier), sur 3 ans et sans être très chères.

 

Alors pardon mais 25 000 euros de décôte sur une ST en 4 ans, c'est un peu excessif.

 

Mon propos est juste d'expliquer comment un vendeur peut faire 17% sur un prix qui ne veut plus rien dire car ce n'est pas le prix payé, et de loin.

 

D'ailleurs, s'il n'avait pas pris les "prestations" à 120 euros par mois, il n'aurait pas eu un prix de base de 24 000.

 

J'ai travaillé dans le réseau commercial d'un grand constructeur et je connais le contenu des "prestations"...

 

On essaie de vous persuader un peu rapidement que l'achat, c'est has been, et qu'il vaut mieux la LOA, mais c'est pour mieux vous b...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Je ne défends pas la propriété de la voiture.

 

Je dis qu'un LOA avec ces prestations est une belle arnaque.

 

PArceque 26 500 euros payés pour 4 ans, ça inclue donc la perte sur le véhicule, et les 4 fameuses révisions (qui auraient couté 800 euros les 4 à l'acheteur et qui coutent 150 au concess, et l'extension de garantie à 5 ans (qui coute 725 euros à l'achat, moins 10-12% à l'achat comptant comme le reste).

Le remboursement à neuf, beaucoup d'assurance le font (dont la mienne, mutuelle de poitier), sur 3 ans et sans être très chères.

 

Alors pardon mais 25 000 euros de décôte sur une ST en 4 ans, c'est un peu excessif.

 

Mon propos est juste d'expliquer comment un vendeur peut faire 17% sur un prix qui ne veut plus rien dire car ce n'est pas le prix payé, et de loin.

 

D'ailleurs, s'il n'avait pas pris les "prestations" à 120 euros par mois, il n'aurait pas eu un prix de base de 24 000.

 

J'ai travaillé dans le réseau commercial d'un grand constructeur et je connais le contenu des "prestations"...

 

On essaie de vous persuader un peu rapidement que l'achat, c'est has been, et qu'il vaut mieux la LOA, mais c'est pour mieux vous b...

 

Je lui ai déjà un peu posé la question (voir plus haut), car je me faisait un peu la même réflexion que toi. Ce qu'il faut savoir c'est que sa Focus est un véhicule de fonction pour lequel on lui donne des indemnités kilométriques. Avec 13cv fiscaux ça chiffre pas mal. Dans son cas, je pense que la LOA vaut le coup puisqu'il ne fait que 5000km par an qui ne lui sont pas remboursés.

 

Les 17% de remises par contre, c'est sûr que ce n'est pas du tout comparable à la remise que l'on peut obtenir à l'achat du véhicule en concession, puisque là on ne parle pas de la même chose.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Et les indemnités kilométriques sont subordonnées à l'achat en LOA ?

 

Sans doute que non. Mais bon LOA ou achat neuf, il n' y a pas trop de différence je trouve. Là vu qu'il fait beaucoup de kilomètres (100 000 en 4 ans) il a du se dire qu'au moins il était tranquille au niveau de l'entretien et d'éventuels problèmes (pas pris en garantie). Il paye une certaine tranquillité d'esprit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout il garde ses 26k€!!!

 

Mais au bout des 4 ans, il n'aura fait qu'une économie de 4500 euros + les frais d'entretien (que l'on peut évaluer à 1500 Euros environ pour ce type de voiture (cf les prix des contrats d'entretien de 4 ans/100000 km) par rapport à l'achat, donc 6000 Euros au total.

 

Certes les 26kE non dépensés tout de suite peuvent être fructifiés.

 

Une ST de 4 ans /100 000km se négociera surement autour des 10 kEuros ; il faut donc, pour que la formule soit rentable, que les 26 kEuros économisés mais progressivement dépensés (donc 13 kEuros d''économisés sur la "moyenne" des 4 ans) rapportent durant cette même durée 4 kEuros (10-6), soit près de 8% de taux d'intérêt annuel moyen (il n'y a que la bourse ou un investissemenet concret qui permet d'atteindre ce taux). C'est un calcul approximatif mais proche du calcul du vrai taux de rentabilité.

 

Au final, selon ses projets, chacun peut trouver son compte dans une formule ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoN201eT

Bonjour à tous,

 

Voilà la bête que j'ai récupéré ce matin...

 

http://img363.imageshack.us/img363/45/focusst0013gn.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/8176/focusst0020ul.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/1176/focusst0035rp.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/8760/focusst0047rt.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/9871/focusst0058be.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/4409/focusst0064fo.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/3447/focusst0074pb.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/605/focusst0081iv.jpg

 

en voilà quelques unes !!!

 

 

 

Magnifique auto!!, puisque personne ne dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version créée par Ford Team RS, la Focus ST fut présentée au 75e Salon de Genève. Après la Fiesta et la Mondeo, la Focus rejoint la famille ST et en porte les signes distinctifs : qualités sportives et polyvalence.

 

Equipée du 5 cylindres 2.5 Duratec couplé à une boite de vitesse manuelle 6 rapports, la Focus ST deuxième génération bénéficie de la puissance de 200 ch. Elle s'adapte à la conduite sportive comme à la conduite en ville.

Ses lignes sont également très sportives : présentée dans une livrée orange vif, elle est montée sur des jantes aluminium de 18'' et de grandes ouies incisent les boucliers avant et arrière. Des touches d'aluminium encerclent les feux anti-brouillard tandis qu'un becquet arrière se justifie autant pour l'appui au sol que pour le look. La planche de bord reçoit une instrumentation spécifique au nouveau design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten600Hc

Bonjour à tous,

 

Je tiens juste à préciser que j'ai obtenu la remise avant même d'avoir discuté d'un financement ou d'un achat comptant.

 

Pour moi être propriétaire de sa voiture ou locataire, n'a aucune importance, l'usage que j'en fais sera le même, par contre je suis tranquille durant toute la durée du contrat. Dans mon cas financièrement je m'y retrouve.

 

Pour ce qui est du remboursement kilométrique, ca ne vas pas automatiquement avec la loa, c'est à toi de le négocier avec ton boss en fonction du poste que tu occupes.

 

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten600Hc

Au fait GOLFV2A, ta voiture est superbe, donne nous vite tes impressions de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol030KZ

Salut à tous,

 

Sur les routes de corse ce moteur est fabuleux. un couple d'enfer pour la relance malgré un petit rodage et donc pas plus de 3000 Tr/mn.

Le chassis est fantastique, la tenue de route exceptionnelle.

Les freins aussi sont puissants et endurants

 

Bref, c'est le pied cette voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo842sn

Enfin quelqu'un qui parle du plaisir qu'il a à conduire une superbe voiture comme cette focus ST:BRAVO

ça nous change du débat sur les LOA machin chose. Le principal est de se faire plaisir messieurs. Tu as bien raison Tenrual: si ce choix te convient financièrement je ne vois pas ou est le problème. De toutes les manières on n'achete pas une Focus ST pour etre raisonnable et faire des économies... Alors que le maitre mot reste plaisir avec ce genre d'autos.

En gros parler pour ne rien dire... Ou alors il faut ouvrir un autre topic et lancer un vrai débat!

sur ce bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sur les routes de corse ce moteur est fabuleux. un couple d'enfer pour la relance malgré un petit rodage et donc pas plus de 3000 Tr/mn.

 

Tu peux quand même tout de suite monter à 3500 tr sur une essence qui monte haut, dès le début du rôdage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten600Hc

Je te remercie pour ton intervention leon 150_78, effectivement si j'ai commandé la focus st, c'est pour me faire plaisir.

Vivement début mars, j'ai hate de la conduire.

 

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Il y a encore besoin d'un rodage sur les moteurs modernes ? C'est préconisé par le constructeur ou c'est toi qui le fait ? Et pendant combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol030KZ

Le rodage est préconisé par le constructeur sur les 1500 premiers kilomètres.

ensuite, c'est que du bonheur pour les oreilles !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Le rodage est préconisé par le constructeur sur les 1500 premiers kilomètres.

ensuite, c'est que du bonheur pour les oreilles !!!

 

1500 bornes ouais ça va encore mais ça va me prendre 6 mois.... :D :D ben oui je ne roule que 3000 km par an juste le week-end pour le plaisir de rouler autrement je n'ais pas besoin de voiture en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rodage est préconisé par le constructeur sur les 1500 premiers kilomètres.

ensuite, c'est que du bonheur pour les oreilles !!!

 

Il est rare de voir des constructeurs qui conseillent encore le rôdage (l'usinage des pièces ayant beaucoup progressé en précision) : mais quoi qu'il en soit il vaut vraiment mieux le faire (surtout sur une sportive). Le seul débat résiduel est la durée du rôdage : certains préconisent 300 ou 400 km, d'autres jusqu'à 5000. La vérité doit être entre les 2 (2000 km semblent pas mal, sachant que entre le 1500 et le 2000 ème km il est possible d'utiliser le moteur jusqu'à 80/85% de son régime max, voire plus sur la fin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Bonjour à tous,

 

Voilà la bête que j'ai récupéré ce matin...

 

 

Magnifique ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea772Fi

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau, mais animé par la même passion que vous : la FOCUS ST.

 

Je l'ai commandée en bleue 5 portes avec les bandes ST latérales.

 

En fait je l'ai commandée pour Madame, qui trouve sa focus 1.6 TDCI trop molle et que j'en ai marre des réflexions du genre : "j'ai faillis me faire couper en deux au démarrage à un rond point" "j'ai calé au démarrage à un Stop". Il faut dire qu'elle sort d'une PUMA 1.7 nettement plus nerveuse.

 

Au fait, si vous connaissez quelqu'un que ça interesse : 01/05 finition sport, noir scala, intérieur cuir, sièges chauffants, jantes 17 " , sony 6 cd, sièges électriques chauffants, 17000 km 18900 euros. (photo sur www.groupe-maurin.fr Selectionnez occasion, Garage du Lac-albertville, annonce n°48).

 

Je dis que c'est pour Madame, mais c'est aussi et surtout pour me faire plaisir le week-end, parce que pour la semaine ça ne serait pas raisonnable. Je fais environ 50.000 km par an. Pour cela j'ai une Mondéo 2.2 tdci Titanium (même kit carosserie et trains roulants que la ST 220) avec un boitier PSI motorsport (environ 180 cv) et jantes 18 " de la ST 220.

 

En février, lorsque j'aurais reçu la bête et pour lui faire un bon rodage, j'envisage de faire un pélerinage à Maranello, histoire d'aller voir d'autres sportives rouges.

 

Pouvez-vous me dire quel type de rodage, (distance, regime maxi etc ...) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau, mais animé par la même passion que vous : la FOCUS ST.

 

Je l'ai commandée en bleue 5 portes avec les bandes ST latérales.

 

En fait je l'ai commandée pour Madame, qui trouve sa focus 1.6 TDCI trop molle et que j'en ai marre des réflexions du genre : "j'ai faillis me faire couper en deux au démarrage à un rond point" "j'ai calé au démarrage à un Stop". Il faut dire qu'elle sort d'une PUMA 1.7 nettement plus nerveuse.

 

Au fait, si vous connaissez quelqu'un que ça interesse : 01/05 finition sport, noir scala, intérieur cuir, sièges chauffants, jantes 17 " , sony 6 cd, sièges électriques chauffants, 17000 km 18900 euros. (photo sur www.groupe-maurin.fr Selectionnez occasion, Garage du Lac-albertville, annonce n°48).

 

Je dis que c'est pour Madame, mais c'est aussi et surtout pour me faire plaisir le week-end, parce que pour la semaine ça ne serait pas raisonnable. Je fais environ 50.000 km par an. Pour cela j'ai une Mondéo 2.2 tdci Titanium (même kit carosserie et trains roulants que la ST 220) avec un boitier PSI motorsport (environ 180 cv) et jantes 18 " de la ST 220.

 

En février, lorsque j'aurais reçu la bête et pour lui faire un bon rodage, j'envisage de faire un pélerinage à Maranello, histoire d'aller voir d'autres sportives rouges.

 

Pouvez-vous me dire quel type de rodage, (distance, regime maxi etc ...) ?

 

 

[Mode HS ON]

 

Pourrais tu poster quelques photos de la Focus de ta femme, et pourquoi pas faire un photo reportage sur ta Mondeo 2.2? En fait surtout décrire tes impressions quant à ta Mondéo. Histoire de comparer avec la X Type 2.2l que je conduis régulièrement :oui:

 

[Mode HS OFF]

 

 

GolfV: elle est magnifique ta ST :love: Surtout les sièges cuir et le GPS :oui:

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea772Fi

Pour les photos, je te les passent demain. Ma mondeo est la réplique exacte de la st 220 noire et que j'ai viré le logo TDCI ...

 

Pour les sensations de conduite c'est la rigeur d'une ST 220 sur le plan tenue de route. Pour le moteur c'est un gros coup de pied au cul dès 1500 tours avec un très gros couple qui enroule en 3eme les epingles de montagne.

 

Le moteur est vraiment efficace entre 1500 et 3000 tours, où il vaut mieux passer le rapport supérieur plutot que de tirer en zone rouge.

 

Coté accélération, elle offre plus de sensation que la ST. Sans rire elle te colle au siège.

 

Et ta JAG comment est-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea772Fi

Elle est superbe ta ST GOLFV2a et ça me fout encore plus les boules d'attendre la mienne début février...:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je te les passent demain. Ma mondeo est la réplique exacte de la st 220 noire et que j'ai viré le logo TDCI ...

 

Pour les sensations de conduite c'est la rigeur d'une ST 220 sur le plan tenue de route. Pour le moteur c'est un gros coup de pied au cul dès 1500 tours avec un très gros couple qui enroule en 3eme les epingles de montagne.

 

Le moteur est vraiment efficace entre 1500 et 3000 tours, où il vaut mieux passer le rapport supérieur plutot que de tirer en zone rouge.

 

Coté accélération, elle offre plus de sensation que la ST. Sans rire elle te colle au siège.

 

Et ta JAG comment est-elle ?

 

 

Ben la Jag c'est pas à moi mais à mon père :nanana: Moi j'ai une Focus TDCi 115 qui va déjà pas mal.

 

La Jag est surprenante. Sous ses airs de grosse bourgeoise pataude, elle arrache quand même quand il s'agit de faire un dépassement, ou de relancer :oui: et puis l'insonorisation est :bien: surtout pour un diesel.

 

Par contre je trouve la direction beaucoup trop légère et je trouve que cela nuit au comportement (impression désagréable de flottement, surtout à haute vitesse).

 

Voilà voilà pour le HS...

 

 

 

EDIT: jeanjean: la Puma 1.7 était une voiture extra :good: Moteur génial, tenue de route de kart, bref ça m'étonne pas qu'elle manque à ta femme.

Moi j'en ai malheureusement déclassé une il y a 5 ans :cry::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...