Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Ford Focus ST


Invité §MAR332xe

Messages recommandés

Invité §did773ut

A la vue de vos messages (20 pages :lol: ) j'ai essayé cette bete de course qu'est la st. Elle était toute orange superbe :lover: . Mes sentiments sont les suivants:

 

=> Relances incroyables meme en 6eme

=> chassis et comportement exceptionnel la voiture ne bronche pas meme en virages.

=> très bonne tenus de route (ma mère possede la focus 2 tdci sport 110cv)

 

Par contre deceptions et non des moindres

=> le bruit que j'aurais pensé plus présents mais c'est question de gout après

=> la consommation. En rentrant dans la voiture j'ai tout de suite regardé la consommation moyenne et que dire 13.2 l/100 :L . Quand je demande au commercial comment roule celui qui l'utilise d'habitude il me reponds "il roule pas vite

ce n'est pas un fou du volant" cela me parait inquiétant (PS: la voiture essayé a 3500km donc le rodage est fait depuis longtemps)

=> si les relances et accelerations sont bien je trouve qu'il manque un petit coup de pied au fesses menfin bon :bah:

 

Bref avant d'acheté ma voiture je vais essayé la golf r32 je vous en dirais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tig470IG

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai craqué...elle correspond trop à mon cahier des charges pour que je passe à côté !

Je l'ai commandée en 5 portes et en bleue, avec le pack électrique.

Je devrais la toucher courant mars.

 

Le seul truc qui me chiffone avec cette voiture, c'est l'absence de régulateur de vitesse pour les trajets autoroutiers, va vraiment falloir faire gaffe. La dernière fois que j'ai fait un long trajet de 1000km, je me suis mis tout le temps à 135 au régulateur, j'ai passé pendant 200km le volant à un pote qui n'a pas voulu l'utiliser, il est resté scrupuleusement à 140 tout le long...sauf qu'il s'est fait prendre à 133 retenus : il était un peu dégouté ! Bref, tout ça pour dire que je regrette l'absence de ce système sur la FST...

 

Au fait, je l'ai obtenue à 24.400€ tout compris, avec l'immat définitive et la mise en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Je m'excuse je pense que la question a déjà du etre posée... mais elle est prevu en break ou non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea772Fi

Je m'excuse je pense que la question a déjà du etre posée... mais elle est prevu en break ou non ???

Non , uniquement 3 portes et 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap561aY

Tu vas peut être m'apprendre mon métier? :p Sache que la présence d'optique halogène reste malgré tout obligatoire pour les appels de phare. Si tu en doute, je te scannerais le document interne de Ford sur les nouvelles technologies, les Mondeo et Galaxy c'est du simple xénon et les Focus 2 et C-Max c'est du bi xénon.... :jap:

bonjour babool!

Peut être que tu me renseigner plus en details:

Connaît tu l'autonomie de la ST en conduite tranquil mais avec des accélérations de temps en temps?

Et la ST de demonstration n'a pas les Xénons , crois tu que c'est possible de les faire remettre et surtout, a quel prix?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

bonjour babool!

Peut être que tu me renseigner plus en details:

Connaît tu l'autonomie de la ST en conduite tranquil mais avec des accélérations de temps en temps?

Et la ST de demonstration n'a pas les Xénons , crois tu que c'est possible de les faire remettre et surtout, a quel prix?

Merci d'avance!

 

Sur celle que j'ai essayé l'autonomie avec une reservoir de 55L pour une conso de 13L/100 n'excede guere les 400km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab431Un

bonjour babool!

Peut être que tu me renseigner plus en details:

Connaît tu l'autonomie de la ST en conduite tranquil mais avec des accélérations de temps en temps?

Et la ST de demonstration n'a pas les Xénons , crois tu que c'est possible de les faire remettre et surtout, a quel prix?

Merci d'avance!

 

Salut,

 

Pour ce qui est de l'autonomie, ca va être difficile....je vais seulemnt la prendre ce soir. Pour ce qui est des xénon, bien sure que tu peux les faire montées après mais à quel prix? A mon avis n'éspère pas en avoir pour 650 euros mais plus du double si tu veux le faire par ton concessionnaire....A l'époque je m'étais renseigner pour mon ancienne ST et j'en avais pour 1800€ TTC pose comprise :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai craqué...elle correspond trop à mon cahier des charges pour que je passe à côté !

Je l'ai commandée en 5 portes et en bleue, avec le pack électrique.

Je devrais la toucher courant mars.

 

Au fait, je l'ai obtenue à 24.400€ tout compris, avec l'immat définitive et la mise en service.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Je vois pas l'interet de comparer clio RS et Focus...

 

tu voulais dire mégane ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saa184uR

Cette caisse me plaît trop aussi !

 

Est-ce que les rétros sont rabattables électriquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

C'est vrai que pour une sportive compact, c'est super important ;)

 

(je rigole hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saa184uR

Sportive, mouais... même pas d'autobloquant ! Disons que moi je suis plutôt conduite à avec la famille, sans trop de concessions... Par exemple je vais prendre le toit ouvrant.

 

Les rétros rabattables c'est pratique pour eviter que des %!#%s d'irrespectueux les bousillent dans les parkings et éviter de demander à Madame de rabattre le sien à chaque arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv472VX

Je regarde vos discution ou vous parlez de puissance de bruit mais aussi d 'un manque de coup de pied au fesse et d'une conso de plus de 15 L et une autonomie de a peine 350 km réel comme aujourdhui le critére de vitesse de pointe et dépassé vu la répression le critére c'est l'accelération et les relance. Mais là vous méttez une st et une tdci 136 et la c'est kifkif en plus si vous mettez une puce sur la tdci ce qui donne 155 ch là c méme mieux et avec le tdci vous avez votre coup de pied au fesse avec loverboost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor716hg

Voila moi aussi j'ai essayé cette ST.

 

Le premier contact c'est le siege récaro ,on n'est vraiment bien soutenu et confortable,on a l'impression de faire corp avec l'auto.Le tableau de bord est avenant et de bonne qualité. il est rétro éclairé blanc d'un bel effet.

 

Je met le contact ,le bruit moteur est tres suave,plutot bourgeoie que sport.

La je commence à rouler ,petit sifflement de turbo mais tous ça est trés feutré.je fais un bout de ville pour tester le confort ,bonne surprise l'auto est trés confortable sur les trous et bosses,les commandes trés souples aussi.

 

Jaccélere le rytme 1-2-3eme et la métamorphose de la ST se produit le son moteur devient rauque en meme temps que je suis coller au récaro,virage à gauche sérré l'auto reste collé au sol le recaro maintient parfaitement.

 

Sur grande ligne droite je passe toutes les vitesses ça pousse tout le temp (tres agréable) les reprises sont celle d'un TDI mais suivi d'une grande allonge et d'un joli son moteur(un avion de chasse).Ensuite vient le freinage d'urgence l'ABS se met en service et l'auto reste sur les rails .Aprés avoir essayé une sub wrx 225cv ,une civic type R ,je trouve que cette ST est la plus polyvalente , soit bien élevé ,soit tonique.On sent que FORD s'est bien appliqué sur cette ST .

 

Une GTI moderne qui peut etre conduite par tous le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je regarde vos discution ou vous parlez de puissance de bruit mais aussi d 'un manque de coup de pied au fesse et d'une conso de plus de 15 L et une autonomie de a peine 350 km réel comme aujourdhui le critére de vitesse de pointe et dépassé vu la répression le critére c'est l'accelération et les relance. Mais là vous méttez une st et une tdci 136 et la c'est kifkif en plus si vous mettez une puce sur la tdci ce qui donne 155 ch là c méme mieux et avec le tdci vous avez votre coup de pied au fesse avec loverboost

 

:ptdr: Ce qu'il ne faut pas entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde vos discution ou vous parlez de puissance de bruit mais aussi d 'un manque de coup de pied au fesse et d'une conso de plus de 15 L et une autonomie de a peine 350 km réel comme aujourdhui le critére de vitesse de pointe et dépassé vu la répression le critére c'est l'accelération et les relance. Mais là vous méttez une st et une tdci 136 et la c'est kifkif en plus si vous mettez une puce sur la tdci ce qui donne 155 ch là c méme mieux et avec le tdci vous avez votre coup de pied au fesse avec loverboost

Et bien... Faut aarrêter de lire Auto Plus

 

LA TDCi -même pucée- est complétement larguée (j'ai pas d'autres mots qui me viennent) en accélération et en reprise par la ST

La ST c'est 27"5 sur le Km DA (c'est de l'accélération et non de la vitesse de pointe) et la tdci doit tourner autour des 31". La différence est énorme.

 

En reprise idem (il ne faut pas oublier qu'avec une essence, on roule en moyenne 1 rapport en dessous du diesel)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv472VX

Déja le km DA de la ST est de 27.8 réel tous plein fait tdci 30.6 tu la puce elle passe à 29 tu lui met chassis sport rabaissé et là c presque kifkif parcontre en reprise la tdci joue égale au 4 eme et 5 eme en version normal mais j'avous qu'en 6 eme elle est larguer. Pusser vos voir! personne veu tester ? je suis comme st thomas je veu voir et aprés je m'avouré vaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja le km DA de la ST est de 27.8 réel tous plein fait tdci 30.6 tu la puce elle passe à 29 tu lui met chassis sport rabaissé et là c presque kifkif parcontre en reprise la tdci joue égale au 4 eme et 5 eme en version normal mais j'avous qu'en 6 eme elle est larguer. Pusser vos voir! personne veu tester ? je suis comme st thomas je veu voir et aprés je m'avouré vaincu

 

Même avec la puce (elle apporte combien de cv cette puce pour permettre de gagner près de 2" ?), tu reconnais que la tdci cède plus d'une seconde sur le km DA : ce n'est pas négligeable ; le Chassis sport ne fera pas gagner sur le kmDA, mais en tenue de route.

Pour les reprises, comme j'ai dit, pour être juste, il faut comparer avec 1 vitesse de décalage, car on ne roule pas sur le même rapport en essence qu'en diesel, et là je pense qu'il n'y a plus de comparaison possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saa184uR

Non, ils ne sont pas rabattables électriquement

 

J'en reste à mes rétros, et ne m'abaisserai pas à cette querelle insensée essence/mazout ! Peut-on au moins les rabattre manuellement (les rétros, pas les dieselistes !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo842sn

Même avec la puce (elle apporte combien de cv cette puce pour permettre de gagner près de 2" ?), tu reconnais que la tdci cède plus d'une seconde sur le km DA : ce n'est pas négligeable ; le Chassis sport ne fera pas gagner sur le kmDA, mais en tenue de route.

Pour les reprises, comme j'ai dit, pour être juste, il faut comparer avec 1 vitesse de décalage, car on ne roule pas sur le même rapport en essence qu'en diesel, et là je pense qu'il n'y a plus de comparaison possible...

 

De toute façon un diesel n'égalera jamais une essence. Effectivement les performances des mazouts ont réellement augmenté et les diesels 150cv ou meme 136ford ou encore 140 Honda marchent fort. J'ai moi meme une Leon Tdi 150 et je ne m'en plains pas mais bon si je peux acheter cette ST je ne vais pas me priver. CA N'A RIEN A VOIR, arretons de discuter la dessus!!! Les Accels, le bruit déjà rien que ça ça régale un passionné.Un possesseur de diesel n'aura jamais ça à moins peut etre sur une 330d ou une 540d (ou encore du mercedes ou de l'audi) mais là les prix ne sont plus les memes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv472VX

Chére collége amateur d'automobile alors d'une part pussé elle fais 155 ch aprés pour le chassis sport rabaisser de 25 mm biensur elle gagne en tenu de route mais du fait que ça auteur diminue sa surface frontale aussi et ameliore son coefficient de pénétration dans l'air (scx) améliorant vitesse et temps du méme fait enfin voila quoi mais ne mous chamaillon pas sur mazout contre essence sachant que j'ai raison biensur ! je rigole j'avous j'aime bien la ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo842sn

salut

Ma seat est une cupra TDI 160

Donc est ce que cela vaut le coup que je la change pour la focus?

 

Salut Raptor

Tout dépend ce que tu cherches et surtout ce que tu peux te permettre financiérement. Moi aussi je me tate méchamment pour savoir si je revends la Leon, si je l'échange contre un diesel performant. Tout ce que je sais c'est qu'une essence procurera toujours plus de plaisir qu'un diesel, et ça personne ne me contredira là dessus. La conduite n'est pas qu'une affaire de "coup de pied au cul" passé 1500 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Chére collége amateur d'automobile alors d'une part pussé elle fais 155 ch aprés pour le chassis sport rabaisser de 25 mm biensur elle gagne en tenu de route mais du fait que ça auteur diminue sa surface frontale aussi et ameliore son coefficient de pénétration dans l'air (scx) améliorant vitesse et temps du méme fait enfin voila quoi mais ne mous chamaillon pas sur mazout contre

essence sachant que j'ai raison biensur ! je rigole j'avous j'aime bien la ST

Roh mais quel troll celui-là, faut l'encadrer ce passage. :ptdr:

T'es un vrai aérodynamicien toi je vois. :lol:

 

Sérieux faut arrêter de trop regarder Fast and the Furious...

Et si tu lui enlèves l'antenne à ta Focus, ça va améliorer le scx et tu vas au moins gagner 2 secondes. :eek::ptdr::ddr:

 

Mais j'ai pas parler du pot remus qui fait gagner une cinquantaine de chevaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Il y as 200 kg en tros dont 100 sur le train avant un capo et par choc carbonne plus baterie et réservoir de liquide lave glasse porté dans le coffre suffiraient déja a hauteur de 60 kg environ mais c'est pas mal déja aprés il faudrais voir les tiangles avant en alu ainsi que le radiateur et échangeur air air pour les 40 kg restant

Capot et par-choc en carbone ?? :lol: Bonjour le prix de la réparation après un petit choc. T'es pas sur le bon forum, celui tuning il est là : Préparation

 

Ford se doit de vendre une voiture abordable et ils ne penvent créer des pièces spécifiques ni repenser l'aménagement de la Focus juste pour gagner quelques kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap561aY

Salut Raptor

Tout dépend ce que tu cherches et surtout ce que tu peux te permettre financiérement. Moi aussi je me tate méchamment pour savoir si je revends la Leon, si je l'échange contre un diesel performant. Tout ce que je sais c'est qu'une essence procurera toujours plus de plaisir qu'un diesel, et ça personne ne me contredira là dessus. La conduite n'est pas qu'une affaire de "coup de pied au cul" passé 1500 tours...

 

Salut leon 150

Je pensse que vais changer ma cupra!

J'ai une bonne offre contre une ST, mais tout va se jouer cette aprem (j'ai rendez vous chez ford pour négocier!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

Non, ils ne sont pas rabattables électriquement

 

Je suis pas sur mais il me semble qu'il y a une option pour les retro rabatable :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab431Un

Si les retro sont rabatables mais c'est une option

 

clic

 

:bien:

 

Effectivement les rétros rabattables électriquement sont disponibles en option sur toute les autres finitions de la Focus, mais pas sur les Focus ST, incompatibles avec les répétiteurs latéraux intégrés.... De même que l'option est incompatible avec le Keefree system (démarrage sans clé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...