Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Entretien logan


Invité §met773ZF

Messages recommandés

Invité §met773ZF

Bonjour!

 

Je viens d'acquérir une Dacia Logan d'occasion qui a 35 000 km, et encore sous garantie.

J'aimerai savoir qu'elles sont les entretiens à faire et tous les combiens pour rester sous garantie ?

L'ancien proprio à fait une revision 20 000km. Il m'a dit que la prochaine etait à faire à 40 000km, mais en cherchant un peu sur le net j'ai vu que certain disent que ces tous les 10 000...

 

J'y connais vraiment rien en entretient courant de voiture, donc merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je viens d'acquérir une Dacia Logan d'occasion qui a 35 000 km, et encore sous garantie.

J'aimerai savoir qu'elles sont les entretiens à faire et tous les combiens pour rester sous garantie ?

L'ancien proprio à fait une revision 20 000km. Il m'a dit que la prochaine etait à faire à 40 000km, mais en cherchant un peu sur le net j'ai vu que certain disent que ces tous les 10 000...

 

J'y connais vraiment rien en entretient courant de voiture, donc merci d'avance pour votre aide :)

 

normalement tu a le carnet d'entretien fournie avec ?

et la tout est marqué ;)

 

 

 

sinon batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif dans le monde merveilleux de dacia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht788iB

tous les 20000 vidange et revision

tous les 10000 controle des niveaux par garage (gratos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht788iB

en considerant dci of course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met773ZF

oups pardon, c'est une 1.5dci de 2007...

Je viens de regarder le carnet d'entretien, et il y a marqué en premiere page revision tous les 8000 km ou tous les ans. Ca me semble etrange :/

Et changement du filtre à gazol ts les 8000 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon, c'est une 1.5dci de 2007...

Je viens de regarder le carnet d'entretien, et il y a marqué en premiere page revision tous les 8000 km ou tous les ans. Ca me semble etrange :/

Et changement du filtre à gazol ts les 8000 aussi...

 

En effet (coquille ou pas, mystère et boule de gomme) la fréquence des entretiens a été rabaissé à partir de fin 2007. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met773ZF

hum se serait passer de 20 000 à 8 000 ? ca fait beaucoup là quand meme ^^

 

je pense que j'irais quand meme me renseigner dans un garage pour etre sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum se serait passer de 20 000 à 8 000 ? ca fait beaucoup là quand meme ^^

 

je pense que j'irais quand meme me renseigner dans un garage pour etre sur...

 

Nan au lieu de 10 000, pour l'entretien, pas pour les vidanges. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met773ZF

Merci pour ton lien :)

 

La revision obligatoire est donc bien ts les 20 000 ou 2 ans, ca me rassure :)

 

Je passerai donc pour les controles de niveaux (en esperant que se soit vraiment gratuit). D'ailleurs c'est quoi exactement ? c'est juste un controle du niveau d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien :)

 

La revision obligatoire est donc bien ts les 20 000 ou 2 ans, ca me rassure :)

 

Je passerai donc pour les controles de niveaux (en esperant que se soit vraiment gratuit). D'ailleurs c'est quoi exactement ? c'est juste un controle du niveau d'huile ?

 

Oui mais comme je le précise + haut il semblerait que les échéances d'entretien aient été revues à la baisse. :bah:

 

Si ton carnet d'entretien le stipule il est fort possible qu'elle fasse partie de ces véhicules. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met773ZF

Ben ce qui est bizare, c'est que sur mon carnet il ne parle pas de revision de service, et de revision de controle.

Il y a juste marqué "Intervalles des revisions: tous les 8000 ou ts les ans"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid208zG

Bonjour!

 

Je viens d'acquérir une Dacia Logan d'occasion qui a 35 000 km, et encore sous garantie.

J'aimerai savoir qu'elles sont les entretiens à faire et tous les combiens pour rester sous garantie ?

L'ancien proprio à fait une revision 20 000km. Il m'a dit que la prochaine etait à faire à 40 000km, mais en cherchant un peu sur le net j'ai vu que certain disent que ces tous les 10 000...

 

J'y connais vraiment rien en entretient courant de voiture, donc merci d'avance pour votre aide :)

 

 

Pour une bonne utilisation de ma boiture, je me suis bien renseigné lors de son achat, alors pour répondre à ta question, les entretiens sont comme suit:

- à 2000Km fin de rodage

- à 4000km contrôle des niveaux des liquides (gratos)

- à 8000Km 1ère vidange avec changement de filtre d'air (700dh = 70euro)

 

Concernant ton cas:

Chaque 10000Km: Vidange (500dh=50euro) + changement de filtre d'air (200dh=20euro)

Chaque 20000Km: Changement de filtre d'huile et de gasoil (400dh=40euro)

Chaque 40000Km: Changement de courroie de moteur (400dh=40euro)

 

Ces prix là sont relevés de garage d'entretien et maintenance de Logan Dacia au Maroc, donc c'est forcement pas le cas dans votre pays, j'ai cherché pour bien t'informer sur les prix en France, j'ai trouvé rien que la vidange est au tour de 150euro, je vois que c'est trop abusé, alors à toi d'appeler ton garage le plus proche pour plus d'infos, si non s'il y a quelqu'un qui a déjà fait la vidange et changement de filtres, qu'il nous indique les prix détaillés pour un partage maximum de renseignement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAZ437qx

Merci pour ton lien :)

 

La revision obligatoire est donc bien ts les 20 000 ou 2 ans, ca me rassure :)

 

Je passerai donc pour les controles de niveaux (en esperant que se soit vraiment gratuit). D'ailleurs c'est quoi exactement ? c'est juste un controle du niveau d'huile ?

 

 

renseigne toi avant par telephone moi je vais dans un renault minute c'est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :jap:

Je lis 160 000 ou 6 ans pour la distrib (dCi), ça ne correspond pas à mon carnet :??:

 

 

C'etait avant que les vidanges passent de tous les 20 000 à tous les 16 000, avec visite intermédiaires ramenées de 10 000, à 8 000 :oui:

 

C'est ton carnet d'entretien qu'il faut suivre, sinon, en cas de casse, pas de prise en charge :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

J'apprends que les vidanges sont ramenées de 20.000 à 16.000 :jap:

 

Alors je comprends mieux pourquoi à 30.000 ils ont voulu me faire la vidange :ange:

Heureusement que je leur ai rappelé qu'elle avait été faite à 20.000

 

Par contre je n'ai eu droit à aucune explication :q

 

Si j'ai bien compris, il faut lire le forum pour savoir quand vidanger chez Dacia :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht788iB

pour les nouveaux modeles? ou pour tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht788iB

la mienne est de 08/2008 et le carnet en est resté aux "anciennes normes"

lors du premier controle à 10 000 on ne m'a rien dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

la mienne est de 08/2008 et le carnet en est resté aux "anciennes normes"

lors du premier contrôle à 10 000 on ne m'a rien dit...

 

Mon MCV dci 85 d'avril 2009 est toujours à 20 000 pour la 1e vidange d'après le carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

ça serait pas juste une histoire de sous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

ça serait pas juste une histoire de sous?

 

Oh ! Je n'ose pas le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une petite facture pour la révision des 1 an (15343 kms)

 

facture1.jpg.5cd8070f0b3a279ae422fd1598730716.jpg

 

Avec vidange + filtre + ...+ passage clip et le tampon "qui va bien" sur le carnet d'entretien.

 

Il appel cela la révision de service : 15000 kms ou 1 an (mais pas gratos)

 

 

Bon, vu les kilomètres parcourus en 1 an (environ 12000) ce n'est pas la mer à boire.

 

Pour info, la vidange après rodage à 3500 kms (fin mai 2008) : environ 75€.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...