Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La Seat Cordoba ou l'Ibiza à Coffre [Photos Inside]


Messages recommandés

66 600 km l'auto, je l'ai acheté à 14 000 km donc a priori il doit être à changer !

SI j'ai bien compris pour le remplacer il faut le purger au niveau des roues non ?

 

Tu crois que mes petits soucis d'assistance seraient dûs au liquide ? et uniquement ?

 

 

Si la pédalle devient molle je penses... mais bon de toute façon il faut le faire.

 

Donc il faut retirer le lockhead du bocal avec une seringue, mettre du neuf (DOT 4), puis purger les roues jusqu'a obtention du liquide neuf, attention que le niveau du bocal ne descende pas trop bas.

Pour purger, mettre un petit tuyau sur l'emplacement de purge, devisser legerement le vis de purge, appuyer sur la pedalle de frein a fond, visser le vis, relacher la pedalle, devisser le vis, appuyer sur la pedalle etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cor742Vi

Pour purger, mettre un petit tuyau sur l'emplacement de purge, devisser legerement le vis de purge, appuyer sur la pedalle de frein a fond, visser le vis, relacher la pedalle, devisser le vis, appuyer sur la pedalle etc...

 

 

Va falloir que je trouve quelqu'un pour me permettre de faire ca ou alors une grosse pierre :lol:

Pourquoi il faut revisser ? Pour ne pas envoyer d'air dans la circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

C'est bien ce que je me disais.

 

Combien de temps pour faire ca sur les 4 roues ?

C'est grave si un peu d'air rentre en cas de mauvaise manip, je pense qu'il finin par s'échapper non ??

 

Si la pédalle devient molle je penses... mais bon de toute façon il faut le faire.

Je te demandais ca car si des travaux sont à faire cela ne sert à rien que je m'emmerde à changer le liquide si on change des pièces sur le circuit il doit falloir changer le liquide enfin je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste334yC

Bonjour tout le monde :)

 

J'ai une Cordoba Signo de 2002 depuis bientôt 1 ans, j'en suis très satisfait, c'est une très bonne voiture ^^

 

J'ai une petite question concernant un petit détail, avec l'été la chaleur est très forte quand on entre dans la voiture, et avant de mettre la clim je fait un appel d'air,

Habitué sur les autres voitures a n'appuyer qu'un coup sur la position baisser de la vitre conducteur pour baisser entièrement la vitre, je me rend compte que ma Cordoba n'as pas cette option, rien de grave en soit, mais le feignant que je suis apprecierait d'avoir cette petite option.

 

Est ce qu'il est donc possible que cette option ai été déprogrammé par l'ancien propriétaire ? ou est ce que cette option est dépourvu que les Cordoba ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

C'est une option suivant le pays je crois. Bref, sil tu l'as pas, tu l'as pas :lol:

Feignant va :lol:

 

Sinon pour mon soucis, après une peur bleue, j'ai failli me faire un camion et une voiture la semaine dernière. J'ai eu la surprise au démarrage de voir la voyant d'ABS rester allumé puis le voyant d'usure des plaquettes ou défaut de pression rester allumé. Direction le garage le plus proche ... Et là plus rien ne s'alllume mais la pédale reste dure. Bref je repars puisque la garage me dit qu'elle freine bien pour lui et de toute façon il est en vacances le soir même. Il me dit tout de même que si la pédale est dure cela peut provenir soit de la pompe à vide soit du maître. J'en repars un peu embêter avec mon auto.

 

Arrivé chez moi, j'ouvre le capot et voit quelque chose.

Je vais voir mon garagiste le lendemain matin ( un autre forcément, l'autre est fermé) et il voit la même chose que moi de suite. Il me repart la chose en 15 minutes. Je fais un essai et là miracle Elle freine et L'ABS se déclenche, alors qu'il ne le faisait plus depuis un certain temps.

 

Saurez-vous me dire d'où venait le problème ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour

 

J'ai aussi un petit probleme avec les feux stop sur ma Cordoba. C'est une 1.4 Stella de 2000. (jamais eu de problemes avec la 1.6 SX 100ch que j'avais auparavant)

 

Un jour, je me suis apercu que le feu stop arriere gauche ne fonctionnait plus (le feu de position, lui, fonctionne). J'ai changé l'ampoule au cas ou et ca ne fonctionnait pas. J'ai redressé les pattes sous l'ampoule (pas d'oxydation de ce coté la) et la, ô miracle, ca fontcionnait.

Le probleme, c'est que le lendemain, ca ne fonctionnait plus! J'ai repete l'opération et ca a refait pareil. Comme je n'ai pas envie de redresser ces pattes tous les jours (au risque de les casser en plus), je laisse comme ca pour le moment mais j'aimerais bien trouver une solution définitive...

 

Quelqu'un a-t-il deja eu un probleme du genre ? Que me conseillez vous ?

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

:non: J'ai débranché et rebranché le connecteur plusieurs fois et ca ne change rien. J'ai l'impression qu'une fois que j'ai tordu les pattes sous l'ampoule, elles reprennent leur position petit à petit. C'est pour ça que ca marche pendant quelques heures et après, hop... plus rien! :(

En tous cas, merci de répondre!! Si quelqu'un a une autre idée, n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

A ton avis, il faudrait que je change quelque chose ? (boitier porte ampoule, connecteur...). Parce que là, j'avoue que ça commence à être embêtant quand même.

J'ai bien regardé dans le connecteur (là où les cosses viennent se brancher) et je n'ai rien vu d'anormal. Les fils ont l'air bien branchés et n'ont pas de coupure. Le seul truc pour que ca fonctionne (mais seulement pendant un temps), c'est quand je redresse les contacts sous l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

:??: kesako que du Sitosec (un anti-humidité ?)? Ca se présente comment ?

Ca veut dire que j'ai de la condensation qui empêche que le contact se fasse bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

mais ils ont l'air parfaitement propres les contacts, c'est bien le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

Bon tout le monde se fout de ma devinette :lol:

Je vous donne la réponse c'est le tuyau (durite ?) qui relie la pompe à vide et la maitre cylindre. Il était complètement fendu du côté de la pompe et un peu également du côté du maitre.

Bref, beaucoup moins grave que ce que m'a dit le contrôle technique (qui ne voit rein soit dit en passant) et le premier garage visité.

 

Encore bref, la pièce arrive demain soir, je verrais la facture à ce moment là.

Pour le moment je roule avec un morceau de tuyau souple renforcé acier mais il se retrécit un peu. Faut pas qu'il se pince mais jusqu'à demain ca va tenir.

 

Bizarre ton affaire de contacteur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout le monde se fout de ma devinette :lol:

Je vous donne la réponse c'est le tuyau (durite ?) qui relie la pompe à vide et la maitre cylindre. Il était complètement fendu du côté de la pompe et un peu également du côté du maitre.

Bref, beaucoup moins grave que ce que m'a dit le contrôle technique (qui ne voit rein soit dit en passant) et le premier garage visité.

 

Encore bref, la pièce arrive demain soir, je verrais la facture à ce moment là.

Pour le moment je roule avec un morceau de tuyau souple renforcé acier mais il se retrécit un peu. Faut pas qu'il se pince mais jusqu'à demain ca va tenir.

 

Bizarre ton affaire de contacteur :cry:

 

 

C'est sur que sans hydraulique, ça marche moins bien, ta pédalle d'embrayage n'etait pas dure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

L'embrayge non je me suis pas rendu compte. Tu es sûre que ca a un rapport ?

J'ai plus eu une autre impression mais je pense que cela n'a pas de rapport non plus. La direction m'a paru plus légère ensuite. Ca m'a fait une sensation de flottement par rapport à avant mais c'est vrai que j'ai fait l'essai sur une route bien défoncée et à vitesse un peu élévée aussi ....

 

J'ai regardé hier soir et le tuyau qu'il m'a mis a bien retrécit, heureusement que je n'ai pas eu à rouler beaucoup cette semaine. SI j'avais du faire plus de 500 km comme ca m'arrive il n'aurait pas tenu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

Salut.

 

Bon après remplacement du tuyau de dépression (entre la pompe à vide et le servo frein) ton fonctionne au mieux.

 

Chaced le tuyau en question est avant l'hydaulique, là c'est de l'air (enfin un vide d'air) d'où mon incompréhension quand tu parlais d'hydraulique et d'embrayage.

A noter que c'est ma pompe qui sert pour la dépression dans la vanne Egr (il me semble que tu avais appelée cette pompe "centrale" l'autre fois quand il était question de la vanne EGR)

 

Voila 25 € euros HT ce petit tuyau vendu avec les connecteurs sur le servo frein et sur la pompe à vide.

 

Plaquette en bon état, mon garagiste se demande si il m'arrive de freiner des fois. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a une pompe a vide gréffé au bout du moteur, le tuyau y sort et elle est relliée a une centrale de commande qui controlle la pression dans les elements a air, comme la vane egr, mais alimente aussi le servo frein, et le servo frein allimente en hydraulique les freins... et l'embrayage :D

 

D'ailleur si tu regardes au dessus de ton embrayage, tu verras un petit tuyau en fer comme celui utilisé par les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyl488Le

Salut,

 

voila deux petites question pour ma cordoba 1,6l stella de 2000 :

- ici plutot une confirmation : la distrib c'est bien tout les 80 000 kms??

- ensuite est ce que c'est possible de démonter les panneaux de portes pour repeindre les poignées de portes dont la peinture ne tient pas du tout (j'ose même pas mettreune photos de mes poignées tellement il sont moche :()

 

voila merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90000km ou 6ans, mais bon ça peut etre 60000 ou 120000km, ça depend le moteur, pour l'age c'est tout le temps 6ans par contre :D

 

Oui les panneaux s'enleve tres bien, mais c'est quoi qui pelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyl488Le

ok merci pour la distrib.

 

Pour les portes en fait c'est la peinture des poignées (où il y a l'interrupteur pour les VE) qui se fait la malle à vitesse grand V donc c'est très très moche :/

J'ai donc pensé les démonter afin de les poncer et de refaire une peinture dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas besoin de démonter le contre porte, enleve juste se cache (d'ailleur il faut l'enlever pour pouvoir démonter le panneau)...

 

Donc tout est clipé, il faut enlever la partie qui est sous la poigné chromée (avec un tournevis, en fesant doucement le tour, on sent les clips), et ensuite tu pourras retirer la partie qui t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyl488Le

ah ok (moi je pensais tout enlever comme un barbare :D)

 

merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man502ti

Bonjour,

 

J'aimerais faire l'acquisition d'une Seat Cordoba. J'ai vu une annonce pour :

 

SEAT cordoba 5 portes Essence 75Chevaux

Modèle 2000 95400km

Finition SIGNO, Gris métalisé,

Climatisation automatique, ABS, Air bag,

Radio RDS, direction assistée, rétroviseurs électriques.

 

Elle est affiché a 4500€. Apparement l'argus est a 3750€. Que pensez vous du prix de cette voiture? Elle vaut 4500 ou plutot 4000 ou plutot 3700...?

 

De plus, quelles sont les points important a vérifier sur cette voiture lors de l'achat?

 

6168071988.jpg.bcbf33080806b53016a0c60cb46a07ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor742Vi

Tiens c'est marrant ce bandeau vert sur le haut du pare-brise. Je ne crois pas qu'il y ai ca d'origine sur les cordoba modèle 2000.

Lorsque j'ai explosé mon pare-brise c'est ce que m'a dit le technicien en tout cas. d'ailleurs c'est le pare-brise qui est comme ca ou c'est un badeau rajouté à l'intérieur de l'auto ?

Re-tiens; les bas de caisse sont noirs sur ce modèle ? ils sont couleurs carosserie normalement ?

C'est un modèle destiné à la France à l'origine ?

 

 

[EDIT]

Au fait, j'y repense. J'ai posé la question à mon mécano et il m' a dit que cela n'avait rien à voir l'assistance de la pédale d'embrayage et mon problème ?

En tout cas j'en m'en fout maintenant cela fonctionne. Et j'ai pas resenti de modification de la dureté de la pédale d'embrayage.

 

Bref petit pb qui peut entrainer de gros problèmes, donc truc à surveiller, état du tuyau à dépression sortant de la pompe à vide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos322kW

Mon papa se sépare de la sienne, avis aux amateurs:

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste334yC

Bonjour,

 

J'ai racheter debut aout des essui glace Valéo pour ma cordoba, mais il arrete pas de cuiné, j'ai tout a bord cru que cela s'arreterai au bou de quelques utilisation, mais les aversses d'aout n'ont pas suffit apparament :non:

 

Quelqu'un aurait il une astuce ? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit126Tr

Bonjour.

 

J'ai fait l'acquisition d'une Seat Cordoba d'aout 2000, 1,9 SDI Stella. Elle est impeccable mais voila je n'ai pas de manuel d'utilisation. Impossible d'en avoir chez Seat Agen ou Bergerac. J'aimerais savoir si quelqu'un sait où je peux me le procurer où si quelqu'un se sent le courage de me le photocopier, au quel cas je règlerais bien sûr les frais de photocopies et d'envoi?

J'aimerais bien l'avoir ne serait ce que pour avoir le plan du panneau de fusibles et le types des ampoules...

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste334yC

Bonjour,

 

Apres voir remplacer l'ampoule d'un de mes feux stop et vérifier l'etat de mes fusibles, je me suis rendu compte que ma pédale de feins faisait un bruit de pompe a vélo lorsque j'appuyai dessus, un bruit similaire lorsque de l'air s'échappe de la pompe :??:

 

A quoi cela peut etre dut ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...