Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis 306 HDI ou 306 1.8 16V ?


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

3% d'écart :bah: C'est vraiment pas grand chose.

 

Au temps pour moi, tu parlais de ce veau qu'est la 306 HDi 90ch :D

 

 

Je crois que tu ne saisis pas bien ce que cela fait 100 kg.

 

Met une fois 100 KG de sacs de ciment dans ton coffre et tu verra la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ser852YS

Tu dis que je suis passé entre les gouttes ("éviter de justesse"), ce qui signifie clairement que la plupart des HDi souffrent de gros problèmes. Faut arrêter...

 

Bien sûr, il y en a eu et il y en aura encore, mais éviter de faire de cas particuliers une généralité est impératif.

Comme je l'ai dis plus haut la généralité viens du fait que les HDI sont plus répandus que les moteurs essences donc quand y un problème sur un HDI celà touche plus de personnes et donc on en parle plus c'est tout. Maintenant quand je dis passer entre les goutte pour l'instant ça veut juste dire que tu es tombé sur un bon modèle, mais qu'avec les km qui s'accumulent tu sais pas ce que tu peux avoir derrière. Mais cette réflexion est valable pour tous les moteurs, essences et diesel, et de n'importe quelle marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je laisse tomber.

 

Ca sert à rien de discuter avec quelqu'un d'aussi borné.

 

Je dis simplement qu'on a déja constaté que plusieurs HDi sur le forum ont eu des problèmes majeurs contre aucun 1.8 au niveau moteur je parle.(Il y a 59 HDi et 47 1.8 sur le forum pour ton information)

 

Et que si problème il y a,que ce soit sur le 1.8 ou le HDi,la réparation coutera plus cher sur le HDi du fait de la technologie.

 

Maintenant à quelqu'un qui refuse de comprendre,je n'explique plus.

Tu sais tout,le HDi est d'un fiabilité à toute épreuve. C'est très bien.

Je sais très bien que le HDi est moins fiable que le bloc essence (en nombre de cas), mais ça ne permet pas de dire que ce bloc n'est pas fiable :roll: Surtout à partir d'un échantillon de 59 éléments :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment!!

 

TOUTE voiture PEUT tomber en panne.

 

Ca ne veut ni dire qu'elle tombera panne,ni qu'elle n'en aura jamais.

 

Mais le prix des réparations est plus important sur un diesel moderne,c'est la seule chose que je me tue à dire depuis quelques posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment!!

 

TOUTE voiture PEUT tomber en panne.

 

Ca ne veut ni dire qu'elle tombera panne,ni qu'elle n'en aura jamais.

 

Mais le prix des réparations est plus important sur un diesel moderne,c'est la seule chose que je me tue à dire depuis quelques posts.

J'ai jamais dit le contraire :D

 

Tu ne prétends donc pas que le HDi est moins fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM
Une Punto de 80ch serait aussi performante qu'une 1.8 16v (ce que je ne contredis pas), mais une 206 HDi 90ch se ferait laminer ? Va falloir m'expliquer là, parce que ça sent la subjectivité à plein nez [/quotemsg]

 

Mouais, même avec une différence de poids à l'avantage de la Punto, je vois mal comment elle arrive à tenir tête à une 306 XS 1.8 16V....

 

Pour avoir eu ce moteur sur une ZX (avant arrêt de prod ; un peu légère que la 306) et le 2.0 HDi sur 206 et 306, aucune des deux diesels ne pouvait prétendre rivaliser avec la ZX.

 

Sur le 1.8, la seconde tenait jusqu'à près de 120km/h (zone rouge c'était pour tester)... Le diesel possède certes beaucoup de couple à bas régime mais les perfs en accélérations...

 

Bref, il faudrait que je teste une punto JTD 85... Pour vraiment être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que le HDi est moins fiable que le bloc essence (en nombre de cas), mais ça ne permet pas de dire que ce bloc n'est pas fiable :roll: Surtout à partir d'un échantillon de 59 éléments :D

 

 

Encore une fois,je me permet de te reprendre.

 

Je ne dis pas qu'il est pas fiable mais que si il devait y avoir un problème,ça couterait plus cher que sur l'essence à cause des technologies utilisées.

 

C'est pas plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, même avec une différence de poids à l'avantage de la Punto, je vois mal comment elle arrive à tenir tête à une 306 XS 1.8 16V....

Si si si si si :oui: Demande à 3061.8edenpark :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit le contraire :D

 

Tu ne prétends donc pas que le HDi est moins fiable ?

 

 

Non,je ne prétend pas qu'il n'est pas fiable.

 

Je dis qu'il y a déja eu des problèmes et que ce sont des choses qui coutent chèr,plus chèr que les problèmes potentiels sur l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, même avec une différence de poids à l'avantage de la Punto, je vois mal comment elle arrive à tenir tête à une 306 XS 1.8 16V....

 

Pour avoir eu ce moteur sur une ZX (avant arrêt de prod ; un peu légère que la 306) et le 2.0 HDi sur 206 et 306, aucune des deux diesels ne pouvait prétendre rivaliser avec la ZX.

 

Sur le 1.8, la seconde tenait jusqu'à près de 120km/h (zone rouge c'était pour tester)... Le diesel possède certes beaucoup de couple à bas régime mais les perfs en accélérations...

 

Bref, il faudrait que je teste une punto JTD 85... Pour vraiment être sûr.

 

 

Encore une fois,je vous demande de lire correctemement.

 

Je le bouffais sur le 0-180 mais pas énormément.

 

La différence était environ d'une ligne blanche de BAU à 180.

 

Je sais pas combien ça fait? 10 m?

 

Et en accélération,il tient sur la première et après,il se fait distancer mais c'est pas énorme énorme.

 

Et puis comme je l'ai expliqué,la 206 est à peine moins lourde que la 1.8 qui fait quand même 130 kg de plus que la punto mais heureusement,la puissance supérieure permet de garder l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM
Encore une fois,je vous demande de lire correctemement.

 

Je le bouffais sur le 0-180 mais pas énormément.[/quotemsg]

 

Je sais lire, t'inquiète ;)

Mais je trouvais ça étonnant le si peu d'écart : 85ch vs 112ch / 1000kg vs 1100kg. Tu devrais normalement distancer assez facilement et rapidement...

 

Et puis comme je l'ai expliqué,la 206 est à peine moins lourde que la 1.8 qui fait quand même 130 kg de plus que la punto mais heureusement,la puissance supérieure permet de garder l'avantage.[/quotemsg]

 

 

Heureusement, sinon j'aurais les boules d'acheter une caisse qui fait presque 30ch de + pour me ronger par une citadine diesel....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

Je ne suis pas sur que quelqu'un en ait parlé ( pas tout lu ) : le 1.6 s'est vu affublé d'une puissance en hausse (100cv) avec de meilleure valeur de reprise et une plus basse conso, sur la fin de sa vie. C'est sans doute un bon choix ( méconnu ). Le tarif des assurances ne doit pas évoluer par rapport au 90cv. Que du bénéf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM
Le 1.6 est un moteur robuste qui consommera 1L de moins en moyenne. Les performances sont nettement moindres et c'est normal, il ne fait que 90ch. Le 100ch n'a été disponible que sur la 306 Cabriolet à partir de 2001 et sur la Saxo VTS.

[/quotemsg]

 

Je me corrige. La mémoire me revient ! :p

 

Il existe un modèle assez rare à dénicher : 306 XR Pack 1.6 100ch de 2001. A mon avis, peu de personne ont dû en faire l'acquisition car assez mal équipé face à une 1.8 16V XS ou XT Pack de la même période. Il ne faut pas oublier que c'était la dernière année de prod de la 306 (sauf Break et Cab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais lire, t'inquiète ;)

Mais je trouvais ça étonnant le si peu d'écart : 85ch vs 112ch / 1000kg vs 1100kg. Tu devrais normalement distancer assez facilement et rapidement...

 

 

 

 

Heureusement, sinon j'aurais les boules d'acheter une caisse qui fait presque 30ch de + pour me ronger par une citadine diesel....

 

Bah je sais pas,ça fait quand même une ligne de BAU de distance voire peut être un peu plus.

Ca fait plus d'un an,je me souviens plus très bien.

En tout cas,même si la 306 marche mieux,j'avais été très étonné qu'il ne soit pas si loin.

 

Maintenant que j'y pense,ça fait peu d'écart tout de même. Je me demande si j'ai pas fait erreur (de pilotage ou de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me corrige. La mémoire me revient ! :p

 

Il existe un modèle assez rare à dénicher : 306 XR Pack 1.6 100ch de 2001. A mon avis, peu de personne ont dû en faire l'acquisition car assez mal équipé face à une 1.8 16V XS ou XT Pack de la même période. Il ne faut pas oublier que c'était la dernière année de prod de la 306 (sauf Break et Cab)

 

 

On voit beaucoup de cabs en 100 ch mais des berlines,j'en ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM

La 306 XR Pack 1.6 100ch est une rareté (en 5 portes uniquement). A mon avis, elle ne doit pas courrir les rues...

 

Pour ton probleme de distance, je pense qu'une bonne nuit pourrait t'aider ou alors un pti tour chez l'opticien du coin :p

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav172kM

Bon, allez pour recentrer le débat : une 306 XS 1.8 16V (pack Clim) 3 portes avec 50000km de juin 2000 est estimée à 7500€ sur La Centrale. Donc fonce mais pas à 8000 sauf si tu estimes que cela le justifie.

 

Bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez pour recentrer le débat : une 306 XS 1.8 16V (pack Clim) 3 portes avec 50000km de juin 2000 est estimée à 7500€ sur La Centrale. Donc fonce mais pas à 8000 sauf si tu estimes que cela le justifie.

 

Bon achat !

 

Faut voir l'etat aussi, mes parents, ils ont acheté leur lagune 1000€ au dessus de la cote, mais bon, etat neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 306 XR Pack 1.6 100ch est une rareté (en 5 portes uniquement). A mon avis, elle ne doit pas courrir les rues...

 

Pour ton probleme de distance, je pense qu'une bonne nuit pourrait t'aider ou alors un pti tour chez l'opticien du coin :p

 

++

L'opticien non.

 

Mais bon,ça fait plus d'un an,c'est dur de se souvenir d'un truc aussi précis qu'une distance.

 

En plus,apprécier une distance quand on est à 180,qu'on a juste les rétros pour estimer la distance et qu'il faut pas s'attarder dans le rétro mais regarder la route,c'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

 

Alors oui à la base c'est l'Alfa 147 qui me plaisait, mais après réflexion je n'avais plus envie de m'endetter pour ca.

Alors depuis je cherche en hésitant depuis longtemps entre essence et diesel. Récemment, j'ai entendu parler de la Stilo, puis de la 306 alors je demandais juste votre avis. Et la quelqu'un de ma famille vend une Punto pas cher...

 

 

 

 

Tu as oublié la 206,l'Alfa Coupé GT,l'Audi A3...

 

Et a chaque fois que tu as une nouvelle question,tu crée un topic...

Tu sais tu peux poster sur les topic existant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Encore un qui fait la chasse aux trolls. Ca va tu t'éclates ?

Arrêtez de soupçonner tout le monde chaque qu'il n'y a pas raccors entre deux sujets.

Puisque c'est ca je vais raconter ma vie. Le propriétaire en question, m'avait parler hier de 80000 km (c'est la voiture de sa femme) et en fait aujourd'hui, coup de tel il s'agit d'un moteur qui n'a que 60000 et des poussières...

 

Vous imaginez pas à quel point c'est relou de se justifier sans arrêt ici.

Oula, ce n'est aucunement mon intention de m'abaisser à ça, j'ai d'autres occupations...

Tu prends la mouche, alors que je demandais juste une précision, voire même une rectification à propos de la Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb355Sr

Pour Info:

 

J'ai un très beau modèle essence, comme celui du titre du topic, à adopter...

 

Si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est encore moi qui vous saoule avec mes 306....

Je requiert une petite minute de votre temps pour savoir ce que vous me conseillez...

 

Pour 7500 8000 euros actuellement j'ai le choix entre une 306 HDI XS assez kilométré (plus de 120 000 km) et une 306 1.8 16V XS 50000 km...

 

Je ne roule pas plus de 17000 km/an, mais vu qu'elle sont au même tarifs le problème du surcout ne se pose pas.

Elles sont équipées de la même façon. Je sais que le bruit et la conduite d'un diesel me conviendrait. Mais niveau performances... c'est le doute. Pour l'entretien aussi... Bref aidez moi.

Vu ton kilométrage annuel et la différence astronomique de kilométrage entre la HDi et la 1.8 16v, prend la 1.8, sans hésitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taw756wc

Salut bi2no2 , j'hésité comme toi il y a 1an entre une hdi et une 1.8l 16v jusqu ce que je tombe sur une hdi de 55 000km a 8000euros donc j'ai foncé ! :D

 

Je la trouve assez chère la hdi de 120 000km aprés c'est a toi de voir si tu préfère avoir plus de patate et consommer un peu plus ou marcher un peu moins et moins consommer , meme si le hdi marche trés bien . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bi2no2 , j'hésité comme toi il y a 1an entre une hdi et une 1.8l 16v jusqu ce que je tombe sur une hdi de 55 000km a 8000euros donc j'ai foncé ! :D

 

Je la trouve assez chère la hdi de 120 000km aprés c'est a toi de voir si tu préfère avoir plus de patate et consommer un peu plus ou marcher un peu moins et moins consommer , meme si le hdi marche trés bien . ;)

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :ange:

 

12s au 0-100,pour moi c'est pas ce que j'appelle marcher bien. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

J'ai une Xsara VTS en 1.8 16v et c'est un très bon moteur.

Je fais du 8.5L de moyenne en arsouillant sérieusement parfois :W

Je l'ai un peu modifiée : reprog + admi dynamique

 

Les perfs n'ont rien à voir avec un HDI 90 :ptdr:

 

Vmax : 215

80-120 en 3 : 6sec

80-120 en 4 : 8sec

 

Je met au défi une 306HDI90 de faire les mêmes temps de reprise :jap:

 

Côté fiabilité : strictement RAS :roll:

La mienne a 115.000km (je la vend d'ailleurs) et j'ai seulement changé la courroie de distrib à 70.000 par précaution car il paraît qu'elle est un peu fragile...m'enfin ça coûte que 350€ :W

 

Il est silencieux et très (trop?) souple

Ben les perfs sont pas si terribles qur ça(sans reprog) :

Vitesse Maxi : 198 Km/h

Km DA : 31.8 s.

80 à 120 en 4 : 10.1 s.

80 à 120 en 5 : 15.6 s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond il n'a pas totalement tord quand il dit que le HDI 90 est moyen, moi meme par moment, j'ai l'impression que le mien n'avance pas... :bah: pourtant quand je suis sur une nationale (30 bornes de nationale tout les jours) ou sur autoroute, je suis toujours à gauche :W

 

En realité, les perf du HDI 90 sont largement suffisante (sauf sur une voiture de 1 tonne 5 et plus bien sur) pour rouler sur routes ouvertes, dois-je rappeler que la route n'est pas un circuit? elle fait le 0-100 en 12s, et? elle est ou l'utilité de faire 100 metres depart arrete pied au planché? a part cramer sa boite de vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...