Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Cannabis et suspension de permis


Invité §tet747YM

Messages recommandés

Invité §jre564KT

Tu va me dire que t'as jamais bu un soir et pris le volant le lendemain...T'es plus un saint t'es le pape .

 

Ha non le pape est mort :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb105ve

Et puis placer le pape avant un saint, je crois que le pauvre Jean-Paul t'aurait condamné pour blasphème, il me semblait bien qu'il n'y avait que Dieu au dessus des saints.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Tu va me dire que t'as jamais bu un soir et pris le volant le lendemain...T'es plus un saint t'es le pape .

 

Ha non le pape est mort :nanana:

 

Et je suis toujours là ... :D

 

tete2, je peux boire la veille de conduire mais cela sera forcément limité ...

 

Je ne suis pas du genre à me mettre "minable" ni par l'alcool ni par autre chose du reste ...

Que tu sois adepte de "paradis artificiels" est de ta stricte responsabilité personnelle, ensuite il y a des règles de vie en société ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Autant je trouve débile tout leur truc de vitesse autant la je suis un maximum pour ce genre de mesure. Pas de drogue au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet747YM

Et je suis toujours là ... :D

 

tete2, je peux boire la veille de conduire mais cela sera forcément limité ...

 

Je ne suis pas du genre à me mettre "minable" ni par l'alcool ni par autre chose du reste ...

Que tu sois adepte de "paradis artificiels" est de ta stricte responsabilité personnelle, ensuite il y a des règles de vie en société ...

 

 

Qui t'as dit que je me suis mis "minable" comme tu dis un joint avec des potes c'est comme toi un verre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Tu en sais quelque chose hein :cyp:

 

 

 

Sans commentaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

 

 

- Une étude suisse, effectuée sur des volontaires après administration orale de cannabis, « les épreuves auxquelles sont soumis les sujets demeurent perturbées pendant une dizaine d'heures après l'ingestion, bien qu'après ce laps de temps les concentrations sanguines en substances actives soient pratiquement indétectables »

 

 

 

Et C qui ces individus ? Sans doute des gens qui ne sont pas consommateurs et a qui on a fait bouffé du canabis (dans quelle quantité ?), en clair, ca revient à te faire une intraveineuse d'alcool pur...

 

Les effets d'un joint disparaissent au bout de quelques heures...quand aux remontées, je n'ai constaté leur existence que dans la bouche de ceux qui ne savent meme pas ce qu'est un joint...jamais vécu, jamais connu quelqu'un qui a vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse un peu mieux alors...parceque dans le sang c'est 3 semaines.

 

:ptdr: , A priori l'aide à l'analyse de Jrej ne t'es pas encore parvenue :buzz:

 

Je réîtère : Suis les flèches rouges.

 

type_126_1113141263_cannabis.jpg.dc24fd0e1a1c0b30096ad7919a2fe609.jpg

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Qui t'as dit que je me suis mis "minable" comme tu dis un joint avec des potes c'est comme toi un verre...

 

Ou ai-je écris que tu t'était mis "minable" ... Et merci, je sais ce qu'est un joint ...

 

Je suis par principe opposé à toute utilisation de substances pouvant altérer la façon de conduire, que ce soit alcool, "drogues", médicaments ...

 

Mon épouse, à une époque victime d'une grave dépréssion était sous psychotropes, jamais je ne l'ai autorisé à conduire, trop dangereux pour elle et les autres ...

 

Je ne cherche pas du reste à faire la morale, je me contente de dire que alcool et autres stup., c'est de la merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet747YM

Je ne suis pas du genre à me mettre "minable" ni par l'alcool ni par autre chose du reste ...

 

 

C'est ce que ca sous entendait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Oui buvons tous de l'eau feru nefu feruni ferunigeuse? ah oui férugineuse! C'est bon ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Je ne suis pas du genre à me mettre "minable" ni par l'alcool ni par autre chose du reste ...

 

 

C'est ce que ca sous entendait non?

 

Non, je parlais de moi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Au dela des vieux preceptes, il s'agit de remettre les choses a leurs places.

Le cannabis est une substance interdite à la consommation, il altere legerement la vigilance multiplie par deux les risques d'avoir un accident (equivaut à 0.5g/l de sang d'alcool).

Donc ceux qui fustigent le cannabis et qui ralent quand on prends qqu a 0.5g/l sachez que le risque en voiture est exactement le meme.

 

Quelques heures apres la consommation, l'effet sur l'organisme meme s'il peut rester des traces est tres faible. Reprimer severement qqu qui aurait fumé un joint la veille ou meme avant (detectable plusieurs semaines dans les urines) n'a aucun sens en terme de securité routiere. Si c'est l'analyse de sang qui tranche (positif a l'urine mais negatif au sang) ou le cannabis semble ne rester que quelques heures, la repression peut etre efficace et surtout logique.

 

Pour ton cas tete2, le fait de trouver un joint dans ta poche laisse a penser que tu fumes au volant ou avant de le prendre, si on retrouve du cannabis dans le sang au dessus de seuil legale il semblerait que tu es fumé moins de 24h avant :bah:.

 

Par contre c'est pas demain la veille qu'on va controler les 10 millions de francais sous psychotropes et autres anti depresseur voire meme ceux qui prennent des medicaments contre le rhume, etc... Et pourtant les accidents qu'ils causent sont egalement evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Au dela des vieux preceptes, il s'agit de remettre les choses a leurs places.

Le cannabis est une substance interdite à la consommation, il altere legerement la vigilance multiplie par deux les risques d'avoir un accident (equivaut à 0.5g/l de sang d'alcool).

Donc ceux qui fustigent le cannabis et qui ralent quand on prends qqu a 0.5g/l sachez que le risque en voiture est exactement le meme.

 

Quelques heures apres la consommation, l'effet sur l'organisme meme s'il peut rester des traces est tres faible. Reprimer severement qqu qui aurait fumé un joint la veille ou meme avant (detectable plusieurs semaines dans les urines) n'a aucun sens en terme de securité routiere. Si c'est l'analyse de sang qui tranche (positif a l'urine mais negatif au sang) ou le cannabis semble ne rester que quelques heures, la repression peut etre efficace et surtout logique.

 

Pour ton cas tete2, le fait de trouver un joint dans ta poche laisse a penser que tu fumes au volant ou avant de le prendre, si on retrouve du cannabis dans le sang au dessus de seuil legale il semblerait que tu es fumé moins de 24h avant :bah:.

 

Par contre c'est pas demain la veille qu'on va controler les 10 millions de francais sous psychotropes et autres anti depresseur voire meme ceux qui prennent des medicaments contre le rhume, etc... Et pourtant les accidents qu'ils causent sont egalement evident.

 

Si c'etait le cas ils auraient pas trouvé le joint vu qu'il aurait déjà été dans les poumons :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age377Ve

Tete2, je ne sais pas trop ce qu'on risque, au pire prendre la tête 2 l'agent qui va en avoir marre de passer des heures à traiter une affaire de gaminerie... par contre, si tu veux te venger de toutes ces lois tordues, tu peux t'engager dans la gendarmerie, recruter les autres futures "victimes" du test pour former une brigade d'alcotest, et squatter toutes les sorties de villages les jours de fêtes du vin et autre beaujolais nouveau ou de la bière, pastis... bref on verra bien qui sont les plus pétés au volant; et en plus ça fera rentrer du pognon pour la dette de la sécu! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Tete2, je ne sais pas trop ce qu'on risque, au pire prendre la tête 2 l'agent qui va en avoir marre de passer des heures à traiter une affaire de gaminerie... par contre, si tu veux te venger de toutes ces lois tordues, tu peux t'engager dans la gendarmerie, recruter les autres futures "victimes" du test pour former une brigade d'alcotest, et squatter toutes les sorties de villages les jours de fêtes du vin et autre beaujolais nouveau ou de la bière, pastis... bref on verra bien qui sont les plus pétés au volant; et en plus ça fera rentrer du pognon pour la dette de la sécu! :tourne:

 

De toute façon, alcool, shit, tabac et autres médicaments = blancs bonnets et bonnets blancs, ils n'ont pas plus l'un que l'autre leur place derrière un volant ...

 

Que tu fumes, boives, ou te soignes tu ne le fais pas dans les délais ou cela peut influer sur ta conduite ...

 

Le reste je m'en fous c'est ta santé pas la mienne ...

 

Ceci dit c'est notre sécu aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

De toute façon, alcool, shit, tabac et autres médicaments = blancs bonnets et bonnets blancs, ils n'ont pas plus l'un que l'autre leur place derrière un volant ...

C'est blanc bonnet et bonnet blanc comme tu dis sauf que l'affectation sur ta conduite va etre tres differentes en fonction de la personne, du temps depuis la prise, de la quantité consommé, du type de produit...

 

Que tu fumes, boives, ou te soignes tu ne le fais pas dans les délais ou cela peut influer sur ta conduite ...

 

Le reste je m'en fous c'est ta santé pas la mienne ...

 

Ceci dit c'est notre sécu aussi ...

[/quotemsg]

Il est simplement ridicule de s'acharner sur qqu qui n'est plus sous l'emprise mais dont on revele des traces d'un produit consommé plusieurs jours avant sous pretexte de securité routiere quand des milliers de personnes roulent tout a fait legalement sous psychotropes et autres medicaments, et pour le coup mettent leur securité et la tienne en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

:ptdr: , A priori l'aide à l'analyse de Jrej ne t'es pas encore parvenue :buzz:

 

Je réîtère : Suis les flèches rouges.

 

type_126_1113141263_cannabis.jpg.147dd985e549b31b46f638246ab74c53.jpg

 

:)

 

Complémentaire :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Au dela des vieux preceptes, il s'agit de remettre les choses a leurs places.

Le cannabis est une substance interdite à la consommation, il altere legerement la vigilance multiplie par deux les risques d'avoir un accident (equivaut à 0.5g/l de sang d'alcool).

Donc ceux qui fustigent le cannabis et qui ralent quand on prends qqu a 0.5g/l sachez que le risque en voiture est exactement le meme.

 

Quelques heures apres la consommation, l'effet sur l'organisme meme s'il peut rester des traces est tres faible. Reprimer severement qqu qui aurait fumé un joint la veille ou meme avant (detectable plusieurs semaines dans les urines) n'a aucun sens en terme de securité routiere. Si c'est l'analyse de sang qui tranche (positif a l'urine mais negatif au sang) ou le cannabis semble ne rester que quelques heures, la repression peut etre efficace et surtout logique.

 

Pour ton cas tete2, le fait de trouver un joint dans ta poche laisse a penser que tu fumes au volant ou avant de le prendre, si on retrouve du cannabis dans le sang au dessus de seuil legale il semblerait que tu es fumé moins de 24h avant :bah:.

 

Par contre c'est pas demain la veille qu'on va controler les 10 millions de francais sous psychotropes et autres anti depresseur voire meme ceux qui prennent des medicaments contre le rhume, etc... Et pourtant les accidents qu'ils causent sont egalement evident.

 

Purée autant, certains de tes posts m'ont fait bondir, autant là je suis 100% d'accord avec toi !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Purée autant, certains de tes posts m'ont fait bondir, autant là je suis 100% d'accord avec toi !!!!!

 

Idem.

La conduite sous emprise du canabis c'est irresponsable et con.

Un petit joint de temps à autre, comme une bonne bière ... tu m'invites ? Je viendrai à pied bien entendu :)

Ok c'est illégal mais bordel, responsabilisons, éduquons, formons, informons plutôt que de punir connement, aléatoirement et sans à propos.

Rouler à 180 sur une 3x3 voies déserte en pleine brousse, séparée par un terre plein central, temps sec et visibilité parfaite c'est illégal. C'est dangereux ?

Fumer un joint c'est illégal ... et prendre le volant 24h plus tard pour aller bosser tranquillement c'est dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet747YM

Idem.

La conduite sous emprise du canabis c'est irresponsable et con.

Un petit joint de temps à autre, comme une bonne bière ... tu m'invites ? Je viendrai à pied bien entendu :)

Ok c'est illégal mais bordel, responsabilisons, éduquons, formons, informons plutôt que de punir connement, aléatoirement et sans à propos.

Rouler à 180 sur une 3x3 voies déserte en pleine brousse, séparée par un terre plein central, temps sec et visibilité parfaite c'est illégal. C'est dangereux ?

Fumer un joint c'est illégal ... et prendre le volant 24h plus tard pour aller bosser tranquillement c'est dangereux ?

 

100% ok avec toi mais je croi que la loi ne l'est pas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Le gros souci dans la répression du cana au volant, c'est que c'est traité comme l'alcool, càd TRES sévèrement.

 

En un sens, c'est parfaitement logique, car si les effets ne sont pas les mêmes, ils ont à l'évidence une incidence forte sur le comportement et les réflexes.

 

Là où le bas blesse, c'est que le mutisme général en France sur ce sujet (je vous le rappelle, il n'y a jamais eu de débat à l'assemblée sur le sujet, merci les réacs de droite !) amène à toutes les dérives, comme pénaliser un conducteur ayant consommé cette substance 24 ou même 8H avant de prendre le volant.

 

Pour finir, le plus triste dans cette histoire et c'est un corollaire au paragraphe ci-dessus, c'est qu'il y a peu de chance que cela change....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob643CY

Salut, quelqu'un sais à quels moments et par qui (police ou gendarmerie) les controles de stupéfiants sont effectués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Salut, quelqu'un sais à quels moments et par qui (police ou gendarmerie) les controles de stupéfiants sont effectués ?

 

Effectués par les deux lors d'opérations de dépistage ou apres un accident avec dommages corporels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Salut, quelqu'un sais à quels moments et par qui (police ou gendarmerie) les controles de stupéfiants sont effectués ?

Au passage, je suis surtout curieux de savoir à quel point les fumeurs passifs sont impactés par la consommation de cannabis: effets, taux dans le sang, les urines, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob643CY

Ont'ils opter pour la petite languette sur la langue (lors d'un simple contrôle) ou alors ont-il affairs à des analyses plus poussées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ont'ils opter pour la petite languette sur la langue (lors d'un simple contrôle) ou alors ont-il affairs à des analyses plus poussées...

 

Ben en cas d'accident ou de controle severe avec possession de canabis, c'est une prise de sang, pour le mode opératoire sur la route je n'ai jamais vu le cas se presenter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Faudrait peut-être voir à détecter également l'absorption de cassoulet dans les urines, trop de gazs pouvant se révéler très dangereux pour la conduite...

Bref, vous avez compris ce que j'en pense. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Faudrait peut-être voir à détecter également l'absorption de cassoulet dans les urines, trop de gazs pouvant se révéler très dangereux pour la conduite...

Bref, vous avez compris ce que j'en pense. :D

 

Tu insinues que le canabis n'est pas dangereux au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Tu insinues que le canabis n'est pas dangereux au volant ?

Absolument pas, mais je pense que queulqu'un qui a fumé un joint la veille n'est pas plus dangereux que tout autre. Par contre, celui qui s'est bourré de tranquilisants la veille au soir pour dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Absolument pas, mais je pense que queulqu'un qui a fumé un joint la veille n'est pas plus dangereux que tout autre. Par contre, celui qui s'est bourré de tranquilisants la veille au soir pour dormir...

Ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Tu insinues que le canabis n'est pas dangereux au volant ?

 

Faudrait être débile pour prétendre le contraire.

Pourtant ... j'en vois souvent avec le pet à la bouche au volant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...