Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

3 points pour un clignotant (coup de geule)


Invité §jon502Xx

Messages recommandés

Invité §Mic700VF

Mettre en oeuvre son indicateur de changement de direction (sus nommé clignotant) est une obligation du code de la route, et ce avant chaque changement de direction.

 

Nous nous plaignons tous que cette acte devienne de plus en plus rare.

 

Pour qu'une personne utilise correctement ses clignotants, il faut que cet acte soit un réflexe, pour qu'il devienne un réflexe, il ne faut pas se demander si il est utile de le mettre, il FAUT LE METTRE systématiquement à chaque chagement de direction ... C'est en automatisant dans notre esprit cette tâche que les oublis vont se rarifier ...

Complètement d'accord, comme une grande majorité des usagers de la route... ou de la rue (Cette information intéresse aussi grandement les piétons). :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Raz404TP
Mettre en oeuvre son indicateur de changement de direction (sus nommé clignotant)[/quotemsg]

J'ajouterai "et/ou de voie de circulation", perso... :p

 

Pour être original, j'ajouterai que je suis d'accord aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

J'ajouterai "et/ou de voie de circulation", perso... :p

 

Pour être original, j'ajouterai que je suis d'accord aussi. :D

 

Moi aussi j'peux dire que je suis d'accord ??? :D

 

3 points, c'est beaucoup ... mais ça aura le mérite de marquer l'esprit de ce jeune conduteur ...

 

M'est avis qu'il ne sera plus jamais en situation d'oubli de clignotant ...

 

Et 1 de fait ... plus que plusieurs millions à sensibiliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Si il y a bien un truc qui me gonfle, c'est justement les gens qui ne mettent pas leurs clignotants. C'est une question de respect envers les autres usagers. Une simple amende suffirait sans retrait de points. Enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une voiture qui roule devant toi dans une rue déserte se mettant à freiner brusquement et sans raison apparente (pas de signalisation, piéton ou chien...) représente un vrai danger parce que rien indique que ce conducteur voulait juste s'arrêter devant chez lui. Il crée une situation d'urgence pour le poursuivant qui se met debout sur les freins même s'il respectait les distances de sécurité. D'où les 3 points.

Avec un peu de chance, il te demandera, d'un air furieux parce que arrêté trop près de lui, de reculer parce qu'il voudrait faire son créneau...

 

Il nous est arrivé à tous de rouspéter ou de klaxonner après une personne qui n'avait pas mis son clignotant. C'est bien que la gène n'est pas minime et sans clignotant, on se fait rapidement surprendre. Je n'aime pas le terme de répression mais un peu de sévérité pour ce type d'infraction TROP courantes ne fera pas de mal.

 

Si il y a bien un truc qui me gonfle, c'est justement les gens qui ne mettent pas leurs clignotants. C'est une question de respect envers les autres usagers. Une simple amende suffirait sans retrait de points. Enfin bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoL534IC

Ben moi c'était mon tour ce matin, mais pour un feu. Il m'a semblé qu'il était encore orange quand je suis passé, mais le gendarme motard m'a certifié que non, qu'il était rouge. Je voudrais savoir combien de points ca coute le feu rouge, il me semble 4 mais je suis pas sûr, en plus je suis en permis probatoire, ca fait mal au cul je peux vous le dire ! Le pire, c'est que le gendarme n'a même pas su me dire combien de points on me retirait. Mais c'est vrai que comme beaucoup de gens le disent, en ce moment les forces de l'ordre sont très présentes sur la route, mais c'est plus pour faire leurs quotas et pour remplir les caisses de l'état, parce que souvent les choses qu'ils sanctionnent ne sont pas dangereuses, et c'est un peu tiré par les cheveux.

Merci

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Ben moi c'était mon tour ce matin, mais pour un feu. Il m'a semblé qu'il était encore orange quand je suis passé, mais le gendarme motard m'a certifié que non, qu'il était rouge. Je voudrais savoir combien de points ca coute le feu rouge, il me semble 4 mais je suis pas sûr, en plus je suis en permis probatoire, ca fait mal au cul je peux vous le dire ! Le pire, c'est que le gendarme n'a même pas su me dire combien de points on me retirait. Mais c'est vrai que comme beaucoup de gens le disent, en ce moment les forces de l'ordre sont très présentes sur la route, mais c'est plus pour faire leurs quotas et pour remplir les caisses de l'état, parce que souvent les choses qu'ils sanctionnent ne sont pas dangereuses, et c'est un peu tiré par les cheveux.

Merci

+

 

C'est sûr que pêter un feu rouge (ou orange, mais c'est pareil) .. c'est comme tourner sans clignotant ... c'est pas dangereux :roll:

 

Ce qui est dangereux en voiture, c'est de rouler 1 km/h trop vite :cyp:

 

EDIT : griller un feu, c'est comme couler un stop ... c'est 4 points ... et c'est trés bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoL534IC

:ddr:

Mais c'est clair. De toute façon, l'Etat s'en met plein les poches sur notre dos, c'est tout ce qu'il y'a à constater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

:ddr:

Mais c'est clair. De toute façon, l'Etat s'en met plein les poches sur notre dos, c'est tout ce qu'il y'a à constater!

 

Ouais, et avec tout l'argent qu'il nous prend ... il va faire la fête à Ibiza :roll:

 

Le fric qui t'es pris sert à payer les infrastructures, écoles, hopitaux, et autres choses nécessaires à la collectivité

 

Donc "racketer" l'étourdi pour améliorer le quotidien de la collectivité :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-f738Ld

Je vois que je ne suis pas le seul qui est agacé par les personnes qui ne mettent pas leur clignotant ces gens là ils m'énervent et ils ont même pas l'air de se rendre compte que ça peut être dangereux. et c'est pas franchement compliqué. :voyons:

Le pire c'est quand ce sont les flics qui ne le font pas :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoL534IC
Le pire c'est quand ce sont les flics qui ne le font pas[/quotemsg]

Vu ce matin!!!!!

:s :s :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Moi les clignotants je les met pour tourner en général mais en ville j'avoue que pour déboiter je les met pas puisque quand on els met les gens accélèrent en général.

 

Si tu es assez subtil, tu peux facilement les surprendre tout juste après avoir actionné le clignotant et ne pas leur donnée l'occasion malsaine d'accélérer.

 

Sur autoroute je met les clignos quand il y a du monde sinon je les met pas et je deboite et me rabat tranquillement.

Franchement quand j'en vois sur autoroute qui mettent leur cligno pour déboiter et le remettre pour se rabattre je trouve qu'ils ont du courage, perso en me rabattant je le met jamais.

Je suis un délinquand de la route je sais. :D[/quotemsg]

 

Pourquoi du courage, je ne comprends pas là ?

 

Moi ce qui m'enerve le plus c'est quand les gens mettent leur clignotant mais après avoir bien freiner, au dernier moment en fait, donc a ce niveau le clignotant sert a rien également.[/quotemsg]

 

Mauvais apprentissage, toujours actionner d'abord le clignotant puis le frein moteur puis les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Pourquoi du courage, je ne comprends pas là ?

En effet, ca fait peur comme remarque :eek:

 

Moi, je grille les feux rouges parceque ca me fatigue d'appuyer sur la pedale de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

En effet, ca fait peur comme remarque :eek:

 

Moi, je grille les feux rouges parceque ca me fatigue d'appuyer sur la pedale de frein...

 

Donc tu penses qu'un oubli de clignotant est au même niveau que brûler un feu? Décidement de mieux en mieux :roll:

 

Par contre tu ne penses pas que 3 points sur un permis de conduire pour un oubli de clignotant ce n'est pas un peu exageré?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Donc tu penses qu'un oubli de clignotant est au même niveau que brûler un feu? Décidement de mieux en mieux :roll:

 

Par contre tu ne penses pas que 3 points sur un permis de conduire pour un oubli de clignotant ce n'est pas un peu exageré?

Achete toi des lunettes et un cerveau.

 

Je suis sur le cul quand je lis que pour certains conducteurs, appuyer légèrement avec son petit doigt sur le petit truc en plastique qui met en marche les clignotants, RECLAME DU COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

D'ailleurs question bête à ce sujet faut-il mettre son clignotant quand on est seul ? et si il y a une autre voiture mais eloignées ou pas concernée par l'intersection (en train de se garer...) peut on être reprimandé ?

C'est toujours quand on se croit seul qu'on a un accident avec quelqu'un qu'on avait pas vu.

Donc oui, faut mettre son cligno tout le temps.

Ne pas mettre son cligno peut provoquer un accident, donc le retrait de point est justifié.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Il est également vrai qu'il suffit d'une fois, de se trouver au mauvais moment au mauvais instant ("bonjour monsieur l'agent" :D), mettre son clignotant dans 99 % des cas alors que celui qui ne le met qu'une fois sur 10 ne s'est jamais fait prendre... C'est une "loterie" c'est sûr.

Ni plus ni moins que e se faire pieger par un radar, de ce faire attraper après un feux rouge grillé ou un stop grillé ou coulé.

A chaque fois c'est un coup de pas de bol, sauf que plus tu fait de conneries plus tu as de chance de te faire avoir pour l'une d'entre elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Je vois que je ne suis pas le seul qui est agacé par les personnes qui ne mettent pas leur clignotant ces gens là ils m'énervent et ils ont même pas l'air de se rendre compte que ça peut être dangereux. et c'est pas franchement compliqué. :voyons:

Le pire c'est quand ce sont les flics qui ne le font pas :colere:

 

Si tu veux apprendre a bien conduire t'as pas interet a regarder comment conduisent les flics, en general il font un concours pour commettre le maximum d'infractions au code de la route en un minimum de temps.

 

Ce matin je roulais tranquillement en ville quand une voiture de police qui etait derriere moi a subitement deboité sans clignotant pour griller accelerer comme un malade au feu orange rouge tout ca sans sirene ni rien. Et ce genre d'exemple c'est plus que frequent. Et que je sache toutes ces infractions sont dangereuse (et sanctionnable) qu'il y ai marqué police ou pas...

 

22 et 5cyl ne le prenait pas pour vous, les flics sont des humains on leur donne carte blanche sur la route c'est normal qu'ils en profitent, je pense que la majorité des francais reagirait pareil si ils etaient dans la meme situation. Ce que je denonce c'est qu'il n'y a absolument personne pour controler ca ou alors il existe des sanctions que je ne connais pas :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Enfin un cas de verbalisation pour "oubli" de clignotant (ou fénéantise !).

 

Il ne reste plus qu'à verbaliser plus sévèrement ceux qui "oublient" d'éteindre leurs feux AB arrières et avant ! C'est super dangereux sur une autoroute bondée (les AB arrière), on a toujours l'impression que ça freine devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Enfin un cas de verbalisation pour "oubli" de clignotant (ou fénéantise !).

 

Il ne reste plus qu'à verbaliser plus sévèrement ceux qui "oublient" d'éteindre leurs feux AB arrières et avant ! C'est super dangereux sur une autoroute bondée (les AB arrière), on a toujours l'impression que ça freine devant !

Attends! Laisse-les continuer! Pour l'instant, il n'y a que le premier de fait... Ne nous dispersons pas! Un problème à la fois! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Enfin un cas de verbalisation pour "oubli" de clignotant (ou fénéantise !).

 

Il ne reste plus qu'à verbaliser plus sévèrement ceux qui "oublient" d'éteindre leurs feux AB arrières et avant ! C'est super dangereux sur une autoroute bondée (les AB arrière), on a toujours l'impression que ça freine devant !

Faut quand meme avouer que les ABs sans brouillard sont moins courant que les "oublis" de clignotants. Je met entre guillemets "oublis" car ceux qui oublient sont ceux qui n'ont pas l'habitude de les mettre.

Donc effectivement chaque chose en son temps meme si ca merite d'etre verbalisé au meme titre et que le gars qui viendra pleurer ici car il a pris une prune pour les AB recevra les memes reactions :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

bonjour,je suis possesseur du permi probatoir (6 points). Je rentré tranquilement de boite de nuit,je me suis trompé de fil et je me suis inséré dans la file de droite sans mettre mon clignotant.La police m'arrete,je n'avais pas bu ou autre donc je pensai a un simple controle de routine.La dessus on me dit que je n'ai pas mis le clignotant,je reconnai la faute.

22€ et 3 points en moins !!!!

Je n'ai plus que trois points maintenant,j'ai travaillai durant deux mois pendant les vacances pour pouvoir me payer mon permi.Je vais devoir travailler pour me payer le stage pour les récupérer.Près de chez moi,des personnes roules sans casques,sans ceinture avec des voitures puissantes mais la,la police ne fait rien.. Merci d'arreter les honnetes gens qui galerent et les enfoncer c'est vraiment très ... et après on se demande pourquoi il y a une telle haine du policier chez les jeunes.Et bien moi désormais je sais pourquoi. Si on souhaite faire respecter la loi,alors on doit l'applique pour tous !!!

 

Qu'est-ce que ça peut te foutre que "untel" ait une voiture "puissante"?

 

T'as été pris pour un clignotant? Mais j'ai envie de hurler "Alleluia! Ils sanctionnent enfin ça! Enfin la loi est appliquée pour tous!"

 

T'es dégoûté et c'est humain, mais à la base, c'est bien toi qui a fauté, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Ce topic a été edité parce qu'il n'a plus sa place ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je comprends tout à fait qu'il soit ecoeuré et je le serais à sa place.

 

Mais le ramener à un peu d'objectivité ne peut pas faire de mal. Avec un peu de recul, tôt ou tard il comprendra notre réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Vous n'y allez pas de main morte avec lui (je n'ai pas dit qu'il avait raison :D) ; du coup on ne le voit plus dans le topic !

S'il revient et fait son mea culpa, c'est qu'il aura compris le message. Avec les gens honnêtes, je pardonne :bah:. Pas vous ? :p

 

Bien sûr qu'il est pardonné ... puisqu'il a été puni par une amende :D

 

On est pas un tribunal militaire ici :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar021HW
Près de chez moi,des personnes roules sans casques,sans ceinture avec des voitures puissantes mais la,la police ne fait rien.. Merci d'arreter les honnetes gens qui galerent et les enfoncer c'est vraiment très ...[/quotemsg]

 

C'est bien connu on t'en veux personnellement...

 

D'ailleurs tu es le seul au monde à avoir été sanctionné...

 

Sinon t'en à d'autres comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil314Gs

Je suis fors surprit par ton pv 3pts c est enorme pour un clignotant je croyé que c etai seulement 1 pts

Sur ceux je compatie plainement avec toi

L autre jour aprés un ans de conduite en tout jore, bin le seul jour ou je prend le velo pour aller travailler car ma baterie etait à plat bin je me suis fait controler par la police.

Maitenant avec la police je m atent a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Et en français ça donne quoi? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri456BN

Je suis fors surprit par ton pv 3pts c est enorme pour un clignotant je croyé que c etai seulement 1 pts

Sur ceux je compatie plainement avec toi

L autre jour aprés un ans de conduite en tout jore, bin le seul jour ou je prend le velo pour aller travailler car ma baterie etait à plat bin je me suis fait controler par la police.

Maitenant avec la police je m atent a tout

 

C'est peut-être cher payé (3 points).

Maintenant, comme d'autres l'ont souligné, RAZ LE BOL de ceux qui n'indiquent pas !

C'est source d'accidents potentiels !

On se plaint que les FdO ne verbalisent que la vitesse, et là parce qu'ils verbalisent ce qui est plus dur à détecter, on se plaint !

J'arrive tard sur le topic, mais je suis ok avec 22, patougris et donline !

Moi, je mets systématiquement le clignotants pour indiquer mes intentions.

Tellement réflexe que je le fais même s'il n'y a aucun autre usager !

Sinon, quelle était l'allusion aux flics ?

J'en suis pas un, mais n'oublie pas qu'ils ont des ordres. Ils sont obligés de faire appliquer les lois ou des décrets qu'eux n'ont pas décidé !

Alors arrêtons de les blâmer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Quand t'as un "A", t'as deux fois + de chances de te faire coincer, donc habitue y toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Je suis fors surprit par ton pv 3pts c est enorme pour un clignotant je croyé que c etai seulement 1 pts

Sur ceux je compatie plainement avec toi

L autre jour aprés un ans de conduite en tout jore, bin le seul jour ou je prend le velo pour aller travailler car ma baterie etait à plat bin je me suis fait controler par la police.

Maitenant avec la police je m atent a tout

:ptdr: L'orthographe, c'est pas possible c'est fait expres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

(...)

Moi, je mets systématiquement le clignotants pour indiquer mes intentions.

Tellement réflexe que je le fais même s'il n'y a aucun autre usager !

(...)

Pareil ! :oui:

 

Je comprends pas l'excuse "je le mets pas, y a personne", perso...

 

C'est largement moins chiant de la mettre à chaque fois que de vérifier partout autour si on peut se permettre de zapper le cligno. Non ? :D

 

C'est peut-être ma fainéantise naturelle. :p

Au moins, je me ferai jamais aligner pour ça... Ou alors c'est que le comodo me sera resté dans la main... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Alors ça c'est une chose qui ne devrait jamais m'arriver :D (enfin il ne faut jamais dire jamais :ddr: ), je me suis même surpris une fois à mettre mon clignotant avant un virage :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...