Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

3 points pour un clignotant (coup de geule)


Invité §jon502Xx

Messages recommandés

Invité §rol455hs

Le code de la route, annexe du code de savoir vivre, ne serait il qu'une vaste compilation de coutumes traditonnelles, archaiques et anachroniques???

 

On lit des choses quand même....

 

Bon cependant, n'assissinons l'auteur de cet aveux, peut être est-il sur la voie de la rédemption....

 

 

Pour répondre avec mes mots bien à moi, sur un rond- point on a (devrait avoir) un clignotant en permance soit à gauche pour dire que l'on reste dessus, soit à droite pour prendre la prochaine sortie. Je sais, ca fait rétro.

 

PS A-t-on une fois réfléchit sur la surconsommation de véhicules à cause des clignotant?? A disserter.

 

Je n'osai pas le dire combien de fois j'ai ete obliger de m'arreter et de redemarrer a cause d'unboulet qui ne met pas son cligno! Je pense comme toi sur la conso! Meme si c'est imperceptible pour chaque personne, mais additionner au nombre de tuture c'est comme pour les codes, ça fait pas mal au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Domage que ca tombe sur toi mais c'est mérité, ca me fais rager les mec qui ne mettent pas le cligno moi :bah:

Maintenant il faut que cela soit appliquer partout, mais la police ne peux pas être partout :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Domage que ca tombe sur toi mais c'est mérité, ca me fais rager les mec qui ne mettent pas le cligno moi :bah:

Maintenant il faut que cela soit appliquer partout, mais la police ne peux pas être partout :L

 

Et aussi, que la police montre l'exemple en mettant leurs clignotants!!

 

A mon avis, c'est eux qui ont commencé à s'en fiche des clignotants en regardant les séries policères à la télévision: ça fait "classe" de se garer subitement sans ses clignotants, ou de déboiter avec un gros coup de volant, juste derrière une voiture, sans ses clignotants! "C'est moi, j'arrive, poussez vous et faites pas ch***, j'ai tous les droits comme celui de ne pas mettre mes clignotants"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Je suis désolé pour toi dans le sens où y'a clairement plus grave et dangereux, que la situation n'était surement pas bien importante pour un clignotant, mais j'en peux plus des mecs qui mettent jamais les clignos, j'en buterais 10 par jour :mad:

 

Donc c'est surement dégueux parce que eux l'auraient peut être pas mis au même endroit mais c'est comme ça :bah:

 

Maintenant qu'ils les mettent, qu'ils respectent les balises, les stops, les feux, le code quoi, et après ils pourront se permettre ;) La je suis d'accord ;)

 

Tout comme y'avait surement plus "intéressant", en tous cas plus utile pas loin mais t'as pas eu de chance.

 

D'un autre côté si a peine en permis probatoire tu te sens plus le besoin de mettre les clignos :L

 

Enfin grand débat... Je supporte pas les gens qui les mettent pas mais sur un changement de file pour tourner à droite ou à gauche... Comme mon coup de tel au feu, tel coincé dans le cou... ca se discute mais à l'origine y'a faute :bah:

 

Faut-il considérer qu'ils préfèrent le facile avec des gens pas casse-couille en apparence que d'aller risquer leur vie dans des cas plus délicats :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Le ministère de l'intérieur ( cet arrogant crétin de Villepin en tête )veut 100 000 retraits de permis en 2005 :q ! Il les aura grâce aux braves petits pandores et aux gentils juges qui se font un devoir de plaire à leur ministre de tutelle.Faites gaffe ! Une vache à lait avertie en vaut deux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Un passage sur le topic par hazard

Bon anniversaire dba :roi:

Tu as oublié de mettre ton clignotant en tournant à droite ;)

Salut à tous :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber383EO

Même avis que tout le monde : oui pour sanctionner l'absence de cligno. Tous les mois je manque de cartonner aux rond-points, à cause d'un c....ard qui arrive en face, sans cligno et donne l'impression d'aller tout droit, et au dernier moment tourne à sa gauche (à ma droite) et me coupe devant le nez alors que je suis presque engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Bien sur qu'il y a une regle, toi ça fais longtemps que tu as passé le permis non?

Je l'ai passé avant l'arrivé des rond points à priorité à gauche.

La seule mise à jour que j'ai eu c'est pour le PL (tout les 5 ans maintenant) et on nous dis de se mettre à l'exterieur avec le cligno à gauche jusqu'a la sortie souhaité où il faut mettre le cligno à droite.

Mais je ne sais pas si c'est vraiment dans le code de la route ou pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Le code de la route, annexe du code de savoir vivre, ne serait il qu'une vaste compilation de coutumes traditonnelles, archaiques et anachroniques???

Le code dis de mettre son cligno pour tout changement de direction ou de file, point.

J'aimerais voir l'article du code précisant qu'il faut mettre son cligno dans tout les sens sur un rond point à une file.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=ça ne l'est pas, mais ça évite qu'une voiture se retrouve bêtement coincée entre le camion et le rond point ou encore de se faire accrocher par la remorque quand le camion sort du rond point.

Sinon, les règles sont les mêmes que pour une intersection normale à ceci près, on met le clignotant droit pour sortir du rond point.

 

Pour aller à droite : tu restes à droite de la chaussée, tu mets ton clignotant droit en entrant dans le rond point et tu le maintiens jusque la sortie.

 

Pour aller tout droit : tu restes à droite de la chaussée, tu t'engages dans le rond point en restant à droite et après avoir passé la dernière intersection, tu mets ton clignotant droit pour sortir.

Quand les circonstances le permettent, tu peux doubler et emprunter la voie du milieu (pour les 3 voies) ou celle qui se trouve le plus à gauche (pour les 2 voies). Tu doubles avec clignotant gauche, puis clignotant droit pour te rabattre et clignotant droit pour sortir. Attention, tu n'est pas prioritaire pour sortir d'un rond point. Si tu ne te trouves pas sur la voie de droite pour sortir et qu'un autre véhicule te gène, tu as gagné un tour gratuit.

 

Pour aller à gauche ou demi-tour : tu te mets à gauche de la chaussée avec le clignotant gauche, tu prends la voie du milieu (pour les 3 voies) ou la voie de gauche (pour les 2 voies) et tu te rabats, si c'est possible (sinon tour gratuit) après la dernière intersection avec clignotant droit pour sortir.

Comme pour aller tout droit, tu peux doubler avec les mêmes règles que précédemment.

 

Ce sont les règles que j'ai apprises à l'auto école (il y a 11 ans). Je ne pense pas qu'elles aient changé depuis et je crois que ma mémoire est bonne. Etant de nature curieuse, s'il y en a parmi vous qui ont appris autrement, je suis preneur.</div>

 

Désolé pour le correcteur, mais moi pas avoir trouvé fautes :oops:

 

 

<div class="citation">Le 31/05/2005 à 08:03, kroll33 a écrit]

Je l'ai passé avant l'arrivé des rond points à priorité à gauche.

La seule mise à jour que j'ai eu c'est pour le PL (tout les 5 ans maintenant) et on nous dis de se mettre à l'exterieur avec le cligno à gauche jusqu'a la sortie souhaité où il faut mettre le cligno à droite.

Mais je ne sais pas si c'est vraiment dans le code de la route ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je l'ai passé avant l'arrivé des rond points à priorité à gauche.

La seule mise à jour que j'ai eu c'est pour le PL (tout les 5 ans maintenant) et on nous dis de se mettre à l'exterieur avec le cligno à gauche jusqu'a la sortie souhaité où il faut mettre le cligno à droite.

Mais je ne sais pas si c'est vraiment dans le code de la route ou pas.

 

Il en existe encore des rond points comme celui la mais c'est rare. Autrement pour le PL ça doit etre differents ils ne peuvent pas manoeuvrer comme les tutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Le ministère de l'intérieur ( cet arrogant crétin de Villepin en tête )veut 100 000 retraits de permis en 2005 :q ! Il les aura grâce aux braves petits pandores et aux gentils juges qui se font un devoir de plaire à leur ministre de tutelle.Faites gaffe ! Une vache à lait avertie en vaut deux :W

 

 

Pourquoi, c'est être vache à lait de se prendre une amende et un retrait de points pour ne pas mettre (presque tout le temps) ses clignotants? C'est si dur que ça d'appuyer sur la petite manette à gauche du volant? Ha oui, j'oubliais, faut compenser la consommation des feux de brouillard qu'on allume pour faire les "matuvus", on n'actionnant pas les clignotants!!

 

Donc, si enfin, les forces de l'ordre font enfin appliquer cette loi sur les clignotants, pas mal de personnes vont perdre leurs permis en 5 minutes!! Là, on verra enfin un changement de comportement, quand les chauffeurs verront leurs points fondres! Fini le jemenfoutisme! Je me suis vu recevoir un joli doigt bien dressé, plus d'une fois, pour avoir demandé à la personne si ses clignotants étaient en option ou si les ampoules était grillées! Je vais bien rigoler, quand c'est un policier qui le lui fera remarquer, et surtout les trois points qui vont sauter!

 

Cela va être super, si cette loi est appliquée à la lettre, dans un an, au plus, le problème des embouteillages et de la pollution sera réglé!

 

Déjà, j'aimerais savoir les statistiques sur le permis probatoire, car on n'entend plus parler de lui dans les médias. Aurait-il fait une si grosse hécatombe de permis, que le gouvernement aurait honte d'en parler? Ou alors, c'était juste un effet d'annonce, et par derrière des conseils à la maréchaussée de ne pas être trop sévère avec nos jeunes permis? Je dis jeunes permis, ce n'est pas uniquement pour les jeunes personnes, il y a aussi des jeunes permis qui ont mon age (41 ans) ou plus.

Quand est-ce qu'ils vont se décider à limiter le rapport poids/puissance pour les jeunes permis? Et ensuite, pour pouvoir conduire une voiture "puissante", passer un petit test?

 

Mais bon, je ne crois plus au père Noel depuis des lustres..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Le code dis de mettre son cligno pour tout changement de direction ou de file, point.

J'aimerais voir l'article du code précisant qu'il faut mettre son cligno dans tout les sens sur un rond point à une file.

Un RP est une voie de circulation circulaire :bah: Donc tu changes de file au moins 2 fois :bah: En entrant et en sortant, mais si tu comprends pas, que tu fais comme tous les "vieux" qui croient qu'on roule à cheval sur 2 files pour aller tout droit bah t'es en tord point barre :bah:

 

Sauf si tu vas tout droit tu annonces où tu vas en entrant et quelque soit le cas tu annonces quand tu sorts :bah:

 

Mais ça ça suppose qu'on passe pas tout droit en bouffant 2 fois les files ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi750Nf

3 pts c'est abusé,1 pts c'est largement suffisant.Mais c'est pas une raison pour pas le mettre ça éviterait bien des accrochages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Un RP est une voie de circulation circulaire :bah: Donc tu changes de file au moins 2 fois :bah: En entrant et en sortant, mais si tu comprends pas, que tu fais comme tous les "vieux" qui croient qu'on roule à cheval sur 2 files pour aller tout droit bah t'es en tord point barre :bah:

 

Sauf si tu vas tout droit tu annonces où tu vas en entrant et quelque soit le cas tu annonces quand tu sorts :bah:

 

Mais ça ça suppose qu'on passe pas tout droit en bouffant 2 fois les files ;)

 

:bien:

 

Tout pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

3 pts c'est abusé,1 pts c'est largement suffisant.Mais c'est pas une raison pour pas le mettre ça éviterait bien des accrochages.

 

 

Si, 3 points c'est bien! Comme ça, les gens finiront pas faire attention. Mais bon, y en aura pas mal qui s'en ficheront toujours et très vite, n'auront plus de permis! S'il n'y a que ça pour faire comprendre aux "jemenfoutistes", qu'ils sont dangereux à ne JAMAIS mettre leurs clignotants!! Ils se la jouent "Starsky et Hutch" à tourner d'un coup à droite, sans avoir oublié de faire un petit detour sur la gauche pour mieux tourner (ils ont des semi remorques pour prendre autant de place pour tourner?), le tout sans clignotant!

 

N'oublions pas ceux qui systematiquement, quand ils arrivent à un feu avec deux files, se mettent TOUT le temps sur la file de gauche même si sur celle de droite il y avait moins de voitures!! Sans oublier que PRESQUE tout le temps, ce genre de gugus se font coincer et résultat, au lieu de gagner quelques places, il se retrouvent bien plus en arrière de la voiture qu'il suivait avant de déboiter sauvagement! Quand je vois un tel crétin, je le montre du doigt et je pouffe de rire devant lui!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Pourquoi, c'est être vache à lait de se prendre une amende et un retrait de points pour ne pas mettre (presque tout le temps) ses clignotants? C'est si dur que ça d'appuyer sur la petite manette à gauche du volant? Ha oui, j'oubliais, faut compenser la consommation des feux de brouillard qu'on allume pour faire les "matuvus", on n'actionnant pas les clignotants!!

 

Donc, si enfin, les forces de l'ordre font enfin appliquer cette loi sur les clignotants, pas mal de personnes vont perdre leurs permis en 5 minutes!! Là, on verra enfin un changement de comportement, quand les chauffeurs verront leurs points fondres! Fini le jemenfoutisme! Je me suis vu recevoir un joli doigt bien dressé, plus d'une fois, pour avoir demandé à la personne si ses clignotants étaient en option ou si les ampoules était grillées! Je vais bien rigoler, quand c'est un policier qui le lui fera remarquer, et surtout les trois points qui vont sauter!

 

Cela va être super, si cette loi est appliquée à la lettre, dans un an, au plus, le problème des embouteillages et de la pollution sera réglé!

 

Déjà, j'aimerais savoir les statistiques sur le permis probatoire, car on n'entend plus parler de lui dans les médias. Aurait-il fait une si grosse hécatombe de permis, que le gouvernement aurait honte d'en parler? Ou alors, c'était juste un effet d'annonce, et par derrière des conseils à la maréchaussée de ne pas être trop sévère avec nos jeunes permis? Je dis jeunes permis, ce n'est pas uniquement pour les jeunes personnes, il y a aussi des jeunes permis qui ont mon age (41 ans) ou plus.

Quand est-ce qu'ils vont se décider à limiter le rapport poids/puissance pour les jeunes permis? Et ensuite, pour pouvoir conduire une voiture "puissante", passer un petit test?

 

Mais bon, je ne crois plus au père Noel depuis des lustres..

 

C'est bien ce que l'on dis il faudrai que ce soit appliqué tres tres souvent et non prendre un gus au pif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

C'est bien ce que l'on dis il faudrai que ce soit appliqué tres tres souvent et non prendre un gus au pif!

 

 

Ouai, faut esperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ouai, faut esperer.

 

mais cela ne seras jamais fait voyon pourquoi? Il n'a pas ete demonter que ne pas metter le cligno tue! Don,c on peut faire n'importe quoi en caisse du moment que c'est pas considerer comme dangeureux par les dirigient de notre etat!

 

Genre rouler sous gonflé, ne pas mettre els clignios ,s'arreter au bout de la voie d'insertion d'autoroute parsque on est un gros boulet qui ne sais pas s'inserer etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

mais cela ne seras jamais fait voyon pourquoi? Il n'a pas ete demonter que ne pas metter le cligno tue! Don,c on peut faire n'importe quoi en caisse du moment que c'est pas considerer comme dangeureux par les dirigient de notre etat!

 

Genre rouler sous gonflé, ne pas mettre els clignios ,s'arreter au bout de la voie d'insertion d'autoroute parsque on est un gros boulet qui ne sais pas s'inserer etc.

 

Oui, mais commençons déjà par les clignotants. Comme ça, ce sera facile d'éliminer quelques millions de chauffeurs jemenfoutistes de la circulation. Ensuite on s'occupe des autres mais bon, ils auront tellement peur qu'il ne feront plus de bêtise au volant!! Trop hâte que ça arrive, ça!

 

Au fait, je n'ai pas compris ta phrase "il n'a pas ete demonter" C'est du Français?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Oui, mais commençons déjà par les clignotants. Comme ça, ce sera facile d'éliminer quelques millions de chauffeurs jemenfoutistes de la circulation. Ensuite on s'occupe des autres mais bon, ils auront tellement peur qu'il ne feront plus de bêtise au volant!! Trop hâte que ça arrive, ça!

 

Au fait, je n'ai pas compris ta phrase "il n'a pas ete demonter" C'est du Français?

 

Il n'a pas ete demontrer, j'ai oublier un "r".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Il en existe encore des rond points comme celui la mais c'est rare. Autrement pour le PL ça doit etre differents ils ne peuvent pas manoeuvrer comme les tutures.

Et ça pas mal d'automobiliste ne s'en rendent pas compte.

A voir le nombre de fois où une voiture essaye de doubler un PL par l'interieur sur un rond point et se retrouve coincée est assez impressionant.

A se demander si certain conduisent réelement avec ce qu'ils ont entre les oreilles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Un RP est une voie de circulation circulaire :bah: Donc tu changes de file au moins 2 fois :bah: En entrant et en sortant, mais si tu comprends pas, que tu fais comme tous les "vieux" qui croient qu'on roule à cheval sur 2 files pour aller tout droit bah t'es en tord point barre :bah:

Où as tu vu que je disais rouler à cheval sur 2 files ?

Si je vais tout droit je reste à droite si je vais à gauche je me met sur la file interieur + clignos qui vont bien (gauche puis droite).

Il y a juste que dans les petit RP ou les RP en forme de haricot tu passe ton temps à remetre le cligno parceque le retour de volant l'a désenclenché et c'est chiant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Il n'a pas ete demontrer, j'ai oublier un "r".

 

"démontré", plutôt, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

"démontré", plutôt, non?

 

Oui je suis mauvais en ortographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 867yv

T'as pas mis ton cligno, t'as perdu des points, logique.

Rien à redire, vu qu'en plus tu dis être en permis probatoire, ce qui veut dire que t'as passé ton permis il n'y a pas si longtemps que ça pour avoir "oublié" leur utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

T'as pas mis ton cligno, t'as perdu des points, logique.

Rien à redire, vu qu'en plus tu dis être en permis probatoire, ce qui veut dire que t'as passé ton permis il n'y a pas si longtemps que ça pour avoir "oublié" leur utilité...

 

 

 

C'est sûr ça, un jeune permis est sensé montrer l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 867yv

C'est sûr ça, un jeune permis est sensé montrer l'exemple.

Je sais pas s'il est censé montrer l'exemple, mais en tout cas il est censé se souvenir du code de la route qu'il a passé (et eu) quelques mois plus tôt :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Je sais pas s'il est censé montrer l'exemple, mais en tout cas il est censé se souvenir du code de la route qu'il a passé (et eu) quelques mois plus tôt :bah:

 

Oui, il serait logique qu'il se souvienne mieux qu'un "vieux", de ce qu'il a appris plus tôt, comme tu dis.

 

Mais bon, à quoi servent les clignotants, car la personne qui le suit est sensée deviner qu'il va faire un écart, ou s'arreter subitement ou tourner à gauche!

 

Sarko est revenu, j'espère qu'il va donner des ordres pour "éliminer" les jemenfoutistes!

 

En suivant pas mal de personnes en voitures ou bus ou cars ou poids lourds, on se rend compte qu'elles perdraient leurs 12 points entre 30 secondes à 2 ou 3 minutes maximum, rien qu'en s'en fichant des clignotants!

 

En rentre dans la voiture, que fait-on presque instinctivement? On attache sa ceinture, non? On veut doubler, on veut s'arreter, on veut tourner à droite ou à gauche, que doit-on faire (après un petit coup d'oeil aux rétros) instinctivement?

 

Ca fait plus de dix ans que je remarque ce comportement et je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de ça? Ont-ils honte du "clic-clac" que fait le répétiteur sonore? Ca fait "tendance" de ne pas mettre les clignotants? Mais quand on perd 3 points, par contre, on vient pleurer pour dire que ce n'est pas juste!!

 

Psssss, la police, mettez vos clignotants aussi, surtout quand vous n'êtes pas en course poursuite, car là, vous n'êtes pas en état "d'urgence". Montrez l'exemple, messieurs les policiers!! Ne faites pas comme dans les séries télévisées: "je me la pête"!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 867yv

Oui, il serait logique qu'il se souvienne mieux qu'un "vieux", de ce qu'il a appris plus tôt, comme tu dis.

Sauf que pour un "vieux conducteur", ça devrait être devenu un automatisme, donc pour moi ça ne change pas grand chose qu'il soit jeune conducteur ou pas:

pas de cligno, prend un pruneau :D

 

Sarko est revenu, j'espère qu'il va donner des ordres pour "éliminer" les jemenfoutistes!

Euh... Mouais bof, lui à part les RA, je suis pas sûr qu'autre chose l'interesse...

 

En rentre dans la voiture, que fait-on presque instinctivement? On attache sa ceinture, non? On veut doubler, on veut s'arreter, on veut tourner à droite ou à gauche, que doit-on faire (après un petit coup d'oeil aux rétros) instinctivement?

Et on regarde ses retros pour voir s'ils n'ont pas bougé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla587uK

Ceux qui ne veulent pas mettre les clignotants, ni regarder dans les rétro avant de tourner et qui font que de klaxonner pour la moindre petite chose, et bien je leur dit:

"la marche à pied est un excellent remède contre la mauvaise conduite! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Sauf que pour un "vieux conducteur", ça devrait être devenu un automatisme, donc pour moi ça ne change pas grand chose qu'il soit jeune conducteur ou pas:

pas de cligno, prend un pruneau :D

 

Euh... Mouais bof, lui à part les RA, je suis pas sûr qu'autre chose l'interesse...

 

Et on regarde ses retros pour voir s'ils n'ont pas bougé :)

C'est tellement plus simple à mettre en place et super rentable surtout hors agglomération :L

 

En ville, ils vont te prendre à 60. Ca fera qu'un point. Par contre, hors ville... Un +20 est nettement moins dangereux qu'un +10 en ville mais oh combien rentable.

Je suis un peu aigri contre ces m...es depuis que j'ai failli me faire choper à Lamballe sur la voie express à 120-125. Il était 23h et juste une voiture qui arrivait derrière nettement plus vite que moi. Je ne comprends pas d'un coup, elle lève le pied et reste à gauche dans mon angle mort. Je lève le pied aussi, je zieute et en me retournant super panneau "Radar automatique" :mad:

C'était au début de son installation. Je l'avais vu une fois de jour mais de nuit, j'avais zappé. Lui, il ne m'aurait pas oublié... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas844Hu

:coucou:

 

Ya mieux encore : les anciens ou les distraits qui mettent leur cligno d'un côté et qui vont de l'autre côté !

 

Encore une autre catégorie bien lourde : ceux qui oublie de retirer leur clignotant après avor tourné lorsqu'il ne s'est pas désenclenché.

 

Ce pourrait être tellement simple de prendre la route, et résultat, des fois on aurait envie de rester chez soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se prononcer sur son utilité indéniable sans tenir compte de la situation précise dans laquelle on peut omettre de l'actionner me parait discutable...

 

Appliquer le code à la lettre sans tenir compte des réalités me parait parfaitement inadapté, c'est à l'agent verbalisant de faire preuve de jugeotte au moment précis ou il constate l'infraction.

 

Si il ne gênait absolument personne à ce moment là, je trouve cà parfaitement débile, désolé. Ceci dit, je répète que je le mets toujours.

 

D'une certaine manière, s'il y avait au moins une voiture (et c'est le cas, puisqu'il y avait justement les flics :D ), c'est génant de ne pas mettre le cligno. D'où l'interet de toujours le mettre, pour ne jamais l'oublier :bah:

 

3 points, c'est hard, mais je suis heureux de voir que certains sont punis pour ça, parce que c'est une vraie plaie de la conduite, ces gens-là qui n'utilisent pas le clignotant... même si je préfèrerais evidemment que tous soient punis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...