Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

3 points pour un clignotant (coup de geule)


Invité §jon502Xx

Messages recommandés

Invité §jon237vN
Le non-respect du code de la route et les sanctions qui vont avec sont pour tout le monde et tous les types d'erreurs. Si les policiers commencent à faire des différences entre celles qui méritent mois d'attention que les autres, la sécurité routière n'avancera pas dans le bon sens :L [/quotemsg]

Le non-respect du code de la route et les sanctions qui vont avec, sont pour tout le monde et tous les types d'erreurs. Si les policiers commencent à faire des différences entre celles qui méritent mois d'attention que les autres, la sécurité routière n'avancera pas dans le bon sens

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ms8108Qv

S'il est un truc qui me gonfle c'est bien les commentaires comme les tiens !

Qu'est ce que ca peut foutre que d'autes commettent des infractions ? Sois irréprochable et ensuite tu pourras te permettre ce genre de commentaires :oui:

C'est quand meme domage qu'un gars tout juste sortie de l'ecole, et dont la formation finale, la vraie, celle de la route, ne peut ce faire que sur le tas, soit formé dans une ambiance ou ne pas mettre son cligno, couler un stop, klaxonner ou bloquer un carrefour est monnaie courrante.

 

Tout ce laisser aller des decenies passees se paye aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est un truc qui me gonfle c'est bien les commentaires comme les tiens !

Qu'est ce que ca peut foutre que d'autes commettent des infractions ? Sois irréprochable et ensuite tu pourras te permettre ce genre de commentaires :oui:

Tiens, pas mal.

Je le retiendrai et je le ressortirai aux flics qui roulent n'importe comment, s'ils m'arretent, ok ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Tiens, pas mal.

Je le retiendrai et je le ressortirai aux flics qui roulent n'importe comment, s'ils m'arretent, ok ? :D

Y'a pas comme un pléonasme dans ta phrase :voyons::p. Sans rire heureusement qu'on se base pas sur eux pour l'exemple. Je veux pas faire de generalités mais parfois on se demande si le clignotant et l'arret au feux rouges sont interdits dans la police...

 

Il faudrait un controle pour s'assurer qu'ils transgressent le code de la route uniquement lors de mission urgente. Un pote a ete perquisitionné chez lui pour une histoire de piratage, il lui ont fait traverser Paris a fond la caisse, en mettant donc en peril la vie des gens, alors qu'il n'y avait aucune urgence evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal342rM

Pouaahh 3 points pour un clignotant.

heuresement que je ne me suis jamais fait gauller pour ca sinon j'aurais plus de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Pouaahh 3 points pour un clignotant.

heuresement que je ne me suis jamais fait gauller pour ca sinon j'aurais plus de permis.

Ca serait pas un mal, ce genre de gars qu'en a rien a foutre des autres ca m'enerve. Pourquoi ca te fatigue d'appuyer sur le komodo :??:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta façon de penser, alors il y a de fortes chances que tu le perdes pour bien d'autres choses...

 

Pouaahh 3 points pour un clignotant.

heuresement que je ne me suis jamais fait gauller pour ca sinon j'aurais plus de permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour,je suis possesseur du permi probatoir (6 points). Je rentré tranquilement de boite de nuit,je me suis trompé de fil et je me suis inséré dans la file de droite sans mettre mon clignotant.La police m'arrete,je n'avais pas bu ou autre donc je pensai a un simple controle de routine.La dessus on me dit que je n'ai pas mis le clignotant,je reconnai la faute.

22€ et 3 points en moins !!!!

Je n'ai plus que trois points maintenant,j'ai travaillai durant deux mois pendant les vacances pour pouvoir me payer mon permi.Je vais devoir travailler pour me payer le stage pour les récupérer.Près de chez moi,des personnes roules sans casques,sans ceinture avec des voitures puissantes mais la,la police ne fait rien.. Merci d'arreter les honnetes gens qui galerent et les enfoncer c'est vraiment très ... et après on se demande pourquoi il y a une telle haine du policier chez les jeunes.Et bien moi désormais je sais pourquoi. Si on souhaite faire respecter la loi,alors on doit l'applique pour tous !!!

Je ne vois pas où est le problème. Tu n'as pas mis ton clignotant, tu as un PV, c'est tout. :voyons:

 

En plus tu es jeune conducteur, donc tu devrais faire doublement attention.

 

On critique assez la reppression de la vitesse, alors pour une fois que quelqu'un est verbalisé pour un cligo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

:oui: Très énervant de pas savoir ce que va faire et dans quelle direction va tourner quelqu'un :L

 

Surtout qu'au préalable ça s'accompagne d'un coup de frein dont on ne sait si

c'est pour un obstacle caché ou non. C'est finalement ça qui m'énerve le plus, à priori de ne pas savoir si le freinage sera doux ou brutal, pour m'adapter également et anticiper la manoeuvre inconnue du gars devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Bien fait pour toi :D

 

Et la prochaine, pense à t'excuser auprès de Messieurs les gendarmes na ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Je n'ai plus que trois points maintenant,j'ai travaillai durant deux mois pendant les vacances pour pouvoir me payer mon permi.Je vais devoir travailler pour me payer le stage pour les récupérer.Près de chez moi,des personnes roules sans casques,sans ceinture avec des voitures puissantes mais la,la police ne fait rien..

Arrête je vais pleurer.

 

Merci d'arreter les honnetes gens

[/quotemsg]

Qui font des entorses aux règles les plus élémentaires du code de la route.

 

Si on souhaite faire respecter la loi,alors on doit l'applique pour tous !!!

[/quotemsg]

C'est exactement ce qu'ils viennent de faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

C'est quand même sauvage 3 points pour un cligno... :beuh:

 

Qu'est-ce que je suis content de ne pas avoir de permis à points chez moi. :oui: (même si je mets toujours mon cligno :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib523mq

Ce n'est pas si sauvage que ça de retirer 3 points...

Le clignotant n'est pas une option, mais une obligation, et si c'est obligatoire, c'est qu'il y a une excellente raison. A savoir prévenir les véhicule qui vous suivent que vous allez changer de direction (une paille).

Il n'y a rien de plus rageant qu'une tuture qui tourne sans vous prévenir... c'est un coup a cartonner ou a causer un accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Moi les clignotants je les met pour tourner en général mais en ville j'avoue que pour déboiter je les met pas puisque quand on els met les gens accélèrent en général.

Sur autoroute je met les clignos quand il y a du monde sinon je les met pas et je deboite et me rabat tranquillement.

 

Franchement quand j'en vois sur autoroute qui mettent leur cligno pour déboiter et le remettre pour se rabattre je trouve qu'ils ont du courage, perso en me rabattant je le met jamais.

Je suis un délinquand de la route je sais. :D

 

Moi ce qui m'enerve le plus c'est quand les gens mettent leur clignotant mais après avoir bien freiner, au dernier moment en fait, donc a ce niveau le clignotant sert a rien également.

 

Puis la t'as un carton c'est tout pour ta pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Ce n'est pas si sauvage que ça de retirer 3 points...

Le clignotant n'est pas une option, mais une obligation, et si c'est obligatoire, c'est qu'il y a une excellente raison. A savoir prévenir les véhicule qui vous suivent que vous allez changer de direction (une paille).

Il n'y a rien de plus rageant qu'une tuture qui tourne sans vous prévenir... c'est un coup a cartonner ou a causer un accident...

 

 

Se prononcer sur son utilité indéniable sans tenir compte de la situation précise dans laquelle on peut omettre de l'actionner me parait discutable...

 

Appliquer le code à la lettre sans tenir compte des réalités me parait parfaitement inadapté, c'est à l'agent verbalisant de faire preuve de jugeotte au moment précis ou il constate l'infraction.

 

Si il ne gênait absolument personne à ce moment là, je trouve cà parfaitement débile, désolé. Ceci dit, je répète que je le mets toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib523mq

Si il ne gênait absolument personne à ce moment là, je trouve cà parfaitement débile, désolé. Ceci dit, je répète que je le mets toujours.

 

Je ne dis pas que c'est justifié ou débile, mais c'est la loi (enfin le code de la route).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Je ne dis pas que c'est justifié ou débile, mais c'est la loi (enfin le code de la route).

 

Nous sommes bien d'accord :jap:

 

La loi est justifiée quand sa manoeuvre non signalée met en péril la sécurité de quelqu'un, pas quand il est tout seul :bah:

 

Samedi, j'ai du changer de file au dernier moment en arrivant à un carrefour mal foutu... j'ai mis mon cligno en même temps que mon changement de file car le feu passait au rouge et j'aurais été bloqué :bah:

 

Je n'ai pas pu faire autrement mais j'ai bien eu le temps de vérifier que la voie était tout à fait libre.

 

Il y avait justement une voiture de flic dans le carrefour (véridique), j'aurais pu me chopper une amende et un retrait de points (si j'étais Français) de façon injustifiée car je n'ai fait courir aucun risque à qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

En France, le clignotant s'appelle aussi un avertisseur de changement de direction, le but est de prévenir les autres.

Ce n'est pas toi qui juges si c'est nécessaire de le mettre et si ca fait courir un risque aux autres.

On a un code de la route qui est commun à tous et qui permet d'avoir des repères pour que ca se passe le mieux possible et non une anarchie "parce que je fais ce que je veux c'est pas dangereux!"

La notion de risque c'est pas à toi de décider si elle est présente ou pas pour la simple raison que tout le monde n'a pas la même notion de risque sur un évènement donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

En France, le clignotant s'appelle aussi un avertisseur de changement de direction, le but est de prévenir les autres.

Ce n'est pas toi qui juges si c'est nécessaire de le mettre et si ca fait courir un risque aux autres.

On a un code de la route qui est commun à tous et qui permet d'avoir des repères pour que ca se passe le mieux possible et non une anarchie "parce que je fais ce que je veux c'est pas dangereux!"

La notion de risque c'est pas à toi de décider si elle est présente ou pas pour la simple raison que tout le monde n'a pas la même notion de risque sur un évènement donné.

 

:roll:

 

T'es obtu de l'esprit hein toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

S'il est un truc qui me gonfle c'est bien les commentaires comme les tiens !

Qu'est ce que ca peut foutre que d'autes commettent des infractions ? Sois irréprochable et ensuite tu pourras te permettre ce genre de commentaires :oui:

 

Ce qui me gonfle ce sont les mecs comme toi qui n'ont aucuns dicernements :colere:

 

On a un code de la route qui est commun à tous et qui permet d'avoir des repères pour que ca se passe le mieux possible et non une anarchie "parce que je fais ce que je veux c'est pas dangereux!"

[/quotemsg]

 

Donc aux forces de l'ordre également :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

L'oubli des clignotants et la non-utilisation des rétroviseurs sont véritables fléaux, beaucoup plus accidentogènes que la vitesse. 3 points ne me choquent pas.

 

 

Je suis tout à fait d'accord. Pourtant dieux sait que je peste assez souvent contre la répression actuelle.

 

Pour moi le plus bel exemple est le rond point. J'essaye toujours un max de mettre les clignotant car je sais à quel point c'est dangereux de ne pas montrer aux autres dans quelle direction on va.

Si on le fait pas, les autres ne peuvent pas le deviner. :bah:

 

Sans biensure parler des changments de voie des voitures sans regarder dans les rétros ( et poum.... un motard par terre. :L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli535ct

Où l'on voit que la plupart des gens, ont raté l'examen de la police nationnale, mais restent flics dans l'âme: Quoi ??? 3 points seulement pour un oubli de cligno MAIS MOI JE T'AURAIS RETIRE LE PERMIS, franchement ça parait dur quand même. Bon d'accord c'est chiant les gens qui ne le mettent pas(j'en sais qlque chose je roule en moto dans Paris tous les jours et je le mets moi), mais bon: un rappel à l'ordre, une amende, si on veut que cela reste gravé, d'accord; mais moi je trouve que les trois points sont disproportionnés, à moins qu'ils n'ait pas tout dit des circonstances.

Sinon pour ce qui est des flics qui se croient tout permis en voiture (ou autre d'ailleurs), il y aurait beaucoup à dire en effet: de l'abus de pouvoir tout simplement: j'ai moi même faillit me faire renverser par des policiers: trois dans une voiture, pas de giro ni de signe distinctif, ils brulent le feu rue st Honoré / rue Castiglione je pile pour les évité (il pleut et je suis en moto) et quand je proteste (poliment) la réponse c'est "QUOI t'es pas content toi;;; t'as quelque chose à dire !!) en mettant leurs brassards de la police.

Et j'en aurais beaucoup d'autres comme ça, dont des traversées de Paris à 120 / 130Km/h sans raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Il ya des cowboy c'est clair!

dans ces cas la je me ferait un plaisir de faire le tmeoin en cas d'accident en disant qu'ils ont grillé le feu!

C'est des barbo mais se sont pas les rois du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Où l'on voit que la plupart des gens, ont raté l'examen de la police nationnale, mais restent flics dans l'âme: Quoi ??? 3 points seulement pour un oubli de cligno MAIS MOI JE T'AURAIS RETIRE LE PERMIS, franchement ça parait dur quand même. Bon d'accord c'est chiant les gens qui ne le mettent pas(j'en sais qlque chose je roule en moto dans Paris tous les jours et je le mets moi), mais bon: un rappel à l'ordre, une amende, si on veut que cela reste gravé, d'accord; mais moi je trouve que les trois points sont disproportionnés, à moins qu'ils n'ait pas tout dit des circonstances.

Sinon pour ce qui est des flics qui se croient tout permis en voiture (ou autre d'ailleurs), il y aurait beaucoup à dire en effet: de l'abus de pouvoir tout simplement: j'ai moi même faillit me faire renverser par des policiers: trois dans une voiture, pas de giro ni de signe distinctif, ils brulent le feu rue st Honoré / rue Castiglione je pile pour les évité (il pleut et je suis en moto) et quand je proteste (poliment) la réponse c'est "QUOI t'es pas content toi;;; t'as quelque chose à dire !!) en mettant leurs brassards de la police.

Et j'en aurais beaucoup d'autres comme ça, dont des traversées de Paris à 120 / 130Km/h sans raison .

Non, pas d'accord avec ton appréciation sur les 3 points, compte-tenu des sanctions appliquées aux dépassements de vitesses autorisées dans des lieux non-accidentogènes ou aux taux d'alcoolémie situés entre 0,5 et 0,8g (sans accident). D'autres fautes comme le squattage de la voie centrale sur autoroute sont également tarifées à 3 points.

 

Par contre, pour les "jeunes permis", je pense qu'ils devraient comporter autant de points que les autres. Dans leur cas, ils sont doublement pénalisés, ce qui n'a jamais été une façon d'enseigner quoi que ce soit. Une stupidité de plus!

 

De toutes façons, si vraiment toutes les fautes de conduite pouvaient être sanctionnées, personne n'échapperait à un retrait de permis, un jour ou l'autre. Tout ça est parfaitement surréaliste, voire ubuesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Ce topic a été edité parce qu'il n'a plus sa place ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

L'oubli du clignotant se balanise à un point que quand on verbalise, j'en suis presque heureux, il fait partie incontestablement de la sécurité routière ou même titre que l'est le klaxon ou les phares :bah:

 

Combien d'entre vous omettent de l'allumer en reculant d'une place de stationnement d'ailleurs ? => Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Ce qui me gonfle ce sont les mecs comme toi qui n'ont aucuns dicernements :colere:

 

 

 

Donc aux forces de l'ordre également :roll:

Toujours égal à toi même !

T'as lu le post initial auquel je me réfère ?

Sans doute pas !

En quoi il faut faire preuve de discernement quand un type qui se fait choper est en train de dire qu'on ferait mieux de s'occuper des autres ?

J'aimerais que tu m'expliques la :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

bonjour,je suis possesseur du permi probatoir (6 points). Je rentré tranquilement de boite de nuit,je me suis trompé de fil et je me suis inséré dans la file de droite sans mettre mon clignotant.La police m'arrete,je n'avais pas bu ou autre donc je pensai a un simple controle de routine.La dessus on me dit que je n'ai pas mis le clignotant,je reconnai la faute.

22€ et 3 points en moins !!!!

Je n'ai plus que trois points maintenant,j'ai travaillai durant deux mois pendant les vacances pour pouvoir me payer mon permi.Je vais devoir travailler pour me payer le stage pour les récupérer.Près de chez moi,des personnes roules sans casques,sans ceinture avec des voitures puissantes mais la,la police ne fait rien.. Merci d'arreter les honnetes gens qui galerent et les enfoncer c'est vraiment très ... et après on se demande pourquoi il y a une telle haine du policier chez les jeunes.Et bien moi désormais je sais pourquoi. Si on souhaite faire respecter la loi,alors on doit l'applique pour tous !!!

Mais non, ce n'est pas vrai, d'après plein de gens sur le forum, les méchants flics ne font qu'embêter les méchants criminels qui roulent en excès de vitesse de 1kmh. Ils ne s'intéressent à rien d'autres.

Tu es donc un troll.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio151qU

J'ai lu le titre du topic, je me suis empressée d'aller le lire, en effet je suis trop pour ce genre de mise en place..

C'est toi qui en patis OK, pas de bol... mais voilà à l'avenir y aura un automobiliste en moins qui 'oubliera' de mettre son clignotant!

Personnelement le clignotant c'est devenu une habitude, limite je sors de la cour, je le met :tourne:

C'est le genre d'oubli, ou voilà faut l'admettre t'es au final fautif! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

J'ai lu le titre du topic, je me suis empressée d'aller le lire, en effet je suis trop pour ce genre de mise en place..

C'est toi qui en patis OK, pas de bol... mais voilà à l'avenir y aura un automobiliste en moins qui 'oubliera' de mettre son clignotant!

Personnelement le clignotant c'est devenu une habitude, limite je sors de la cour, je le met :tourne:

C'est le genre d'oubli, ou voilà faut l'admettre t'es au final fautif! :bah:

 

J'approuve entièrement, il y en a marre de voir des gens déboiter, changer de file ou tourner sans cligno.

 

Il faudrait que les pouvoirs publics fassent une campagne dans les médias contre ce fléau, et que la police verbalise et enlève des points.

 

Si on on pense que dés à présent c'est une faute grave, peutêtre que l'on aura moins "d'oubli" sur les routes. D'ailleurs je suis certain que l'on n'oublie pas de mettres son clignotant, mais on s'en fout car on pense que ce n'est pas verbaliser.

 

Vous les policiers , vous avez du pain sur la planche ( comme ça laissez tomber un peu la vitesse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

J'ai lu le titre du topic, je me suis empressée d'aller le lire, en effet je suis trop pour ce genre de mise en place..

C'est toi qui en patis OK, pas de bol... mais voilà à l'avenir y aura un automobiliste en moins qui 'oubliera' de mettre son clignotant!

Personnelement le clignotant c'est devenu une habitude, limite je sors de la cour, je le met :tourne:

C'est le genre d'oubli, ou voilà faut l'admettre t'es au final fautif! :bah:

Il m'arrive même de le mettre sur des parkings maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Ouais! J'espère que ça n'aura pas d'effets secondaires comme avec les régulateurs... Moi, je vois bien certains "gugus" rouler en permanance en warning pour être sûr de ne pas avoir omis d'utiliser un clignotant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

Ouais! J'espère que ça n'aura pas d'effets secondaires comme avec les régulateurs... Moi, je vois bien certains "gugus" rouler en permanance en warning pour être sûr de ne pas avoir omis d'utiliser un clignotant :)

Tu es toujours partout à n'importe quelle heure :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Tu es toujours partout à n'importe quelle heure :voyons:

Oui! En fait, je n'ai rien d'humain, je suis un ordinateur spécialisé dans la génération de messages aléatoires. :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Mettre en oeuvre son indicateur de changement de direction (sus nommé clignotant) est une obligation du code de la route, et ce avant chaque changement de direction.

 

Nous nous plaignons tous que cette acte devienne de plus en plus rare.

 

Pour qu'une personne utilise correctement ses clignotants, il faut que cet acte soit un réflexe, pour qu'il devienne un réflexe, il ne faut pas se demander si il est utile de le mettre, il FAUT LE METTRE systématiquement à chaque chagement de direction ... C'est en automatisant dans notre esprit cette tâche que les oublis vont se rarifier ...

 

Et je "merde" les ceusses qui vont m'accuser de vouloir annihiler "l'esprit de libre jugement" . :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...