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Je viens d'essayer HYUNDAI COUPé V6!


Invité §rib784mM

Messages recommandés

Invité §ice266oO

les courbes si je les retrouve je te les posterai .

 

Sinon celui çi n'est pas un V6 mais un 2 litre de 143 cv

 

c'est un mec que je connais qui la vends:

 

http://img193.echo.cx/img193/6552/pharerougetuscani3pg.jpg

 

 

- immatriculé en juin 2002. Donc garantie constructeur encore 1 mois

- 51 000 Kms.

- rouge (red samba) [$bonnard$]

- Etat irréprochable, entretenu aux p'tits oignons.

- première main.

 

Plusieurs modifs apportées :

 

- désiglage complet avec pose des "T" (capot + malle + volant).

- ressorts courts Eibach (option Hyundai) avec ressorts d'origine dans leur boite. (400 € la modif)

- barre avant Motoria. (200 €)

- CAI JA PerformanceS.(200 €)

- Short Shift.

- traitement glastint lunette arrière. (450 €)

- 4 paires de jantes 16" (origine + Autec).

- pneus Toyo Proxes T1-S (+ autres jeux en Michelin Primacy Pilot).

- Tapis de sol.

 

elle dois faire environ 155 cv avec les modifs apporté .

 

Vidange tous les 7500 kms + révisions complètes Hyundai avec notament réglage des trains roulants, plaquettes de frein, etc ...

 

Aucun accident, ni accrochage.

 

Pas de rayure.

 

Prix : 13000 €

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Invité §jea814xT

Je viens à ton secours Ice ...

 

http://img60.exs.cx/img60/3861/DSC00461.jpg

http://img44.exs.cx/img44/5709/DSC00463.jpg

http://img44.exs.cx/img44/3200/DSC00462.jpg

 

En plus je connais le proprio de cette voiture.

Au moment de la mesure au banc, seul le CAI était en place...

Un remplacement de la ligne d'échappement d'origine ( très restrictive car reprise directement de 2L) par une ligne inox a porté la puissance à 198 cv

 

J'ai perso un V6 de 2002 avec les mêmes modifs performances ( CAI AEM + ligne inox ) et je vous assure que cette voiture marche très bien.

 

La puissance initiale est " relativement faible" ( bien que sous évaluée par rapport à la réalité ) pour un V6 par rapport à d'autres V6 de cylindrée comparable mais le couple est très bien dimensionné ( 245 nm d'origine) et c'est ce qui m'a orienté sur ce modèle.

 

On trouve pas mal de pièces aux USA ( et même un importateur sur Lyon) pour booster le coupé sans faire dans la démesure. En tout cas, atteindre 200 cv est un objectif accessible. Après, il est même possible d'envisager des préparations moteur pour circuit avec compresseur et plus de 350 cv. Bien sûr d'autres changements seront à prévoir...

 

La tenue de route est excellente et le coupé est difficile à prendre en défaut ( chassis optimisé par Porsche - Hyundai a l'intelligence de sous-traiter quand il l'estime utile...). Pour la ligne, c'est une affaire de goût donc chacun peut penser ce qu'il veut. En tout cas, c'est un modèle qui se distingue de la production actuelle.

 

Voilà. Si ca interesse d'autres membres, je reste à leur disposition pour des réponses complémentaires.

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Invité §flo787TM

J'ai eu une Hyundai coupe pendant 1 an et demi, et je peux vous dire que la 206 S16 que j'ai maintenant ne tiens pas la comparaison une seconde!!!!!!

Ah oui c'est une petite bombe mais au 1er virage le probleme est reglé, la tenue de route est 10 fois meilleures sur le coupe!!!

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Invité §Dj 647Sw

:coucou:

 

Vendredi apres midi j'ai roulé un peu avec l'auto de mon padré.

 

Elle a maintenant un peu plus de 5000 kilomètres. :sorcerer:

 

Donc je me demandais si vous aimiez cette caisse qui est ma foi à un prix je dirais sans concurrence.

 

On va commencer par les photos. :)

 

L'extérieur de la bete :

 

http://img258.echo.cx/img258/2066/coupefaceavt9jm.jpg

 

http://img258.echo.cx/img258/9359/avt2qn.jpg

 

http://img258.echo.cx/img258/2127/cote3mi.jpg

 

http://img258.echo.cx/img258/4233/arriere3eb.jpg

 

http://img258.echo.cx/img258/589/squale7uz.jpg

 

Place à l'intérieur feutré :p :

 

De jolis sieges bacquets en cuir je ne sais pas quel est le fabricant mais on est tres bien maintenu.Le seul défaut que je pourrais faire c'est que je me trouve un peu trop haut l'assise ne descend pas assez bas , m'enfin je suis habitué à une voiture plus basse.Je me souviens que quand je suis monté dedans la premiere fois je me sentais bas et je conduisais la Golf à ce moment donc... ;)

 

http://img258.echo.cx/img258/8436/intrieur7in.jpg

 

Les places arrieres qui sont limités pour la place des jambes. :D

 

http://img258.echo.cx/img258/4452/placesarrieres4dp.jpg

 

http://img258.echo.cx/img258/8234/porte9rc.jpg

 

http://img258.echo.cx/img258/2026/tdb2ri.jpg

 

http://img258.echo.cx/img258/3673/console8ih.jpg

 

http://img258.echo.cx/img258/1176/cotpassager0hz.jpg

 

Voilou. :p

 

Alors mes impressions suite à cet aprem. :D

 

Tout d'abord,c'est un V6 donc super élastic , agréable à souhait ; bien plus agréable que ma voiture en ville.Déja on a des commandes plus douces et un moteur plus onctueux. ;)

En accélération ,personnellement, je les ai trouvées un peu molles mais il y a aussi le fait que je suis habitué à plus puissant en ce moment. ;) Et puis je n'ai pas trop cherché à tirer dessus non plus et je pense qu'elle n'est pas encore totalement libérée. ;)

 

Malheureusement je trouve que le bruit du V6 n'est pas assez présent c'est tres feutré,trop je trouve.

 

Sinon on est super bien dedans , c'est vraiment une tres tres bonne voiture.La commande de boite m'a un peu dérouté déja il y a 6 vitesses moi j'ai l'habitude de 5. :p Et puis surtout le débattement du levier est tres court.

Sinon ça freine fort la voiture semble avoir un chassis tres sain.

 

Alors il faut savoir que la voiture telle que vous la voyez n'a pas une option.C'est l'équipement de série de la V6.Donc cuir,TOE,Clim auto,allumage automatique des phares,poste cd/MP3,ESP,cruise control et puis tout ce qu'il y a d'habitude maintenant dans les voitures récentes.

 

Il y a une finition que je trouve bonne,pas de bruit de merde à l'intérieur, les plastiques sont agréables au toucher (même si je m'en tape mais les journalistes semblent trouver ce point important) un volant en cuir tres agréable au toucher,un cuir de bonne facture, bref du tout bon.

 

Ce que je lui reprocherais c'est un moteur manquant un peu de chevaux car le chassis semble pouvoir encaisser beaucoup plus. (170ch)Et puis un ODB pas au top il nous dit dans combien de kilomètres on va rejoindre la pompe (et encore il est tres fantaisiste je trouve) mais on ne connait pas la conso...

 

D'autre part , les 3 cadrans que vous voyez sur la console ,il y en a un (celui tout à droite de la photo)qui donne le voltage de la batterie,celui du milieu donne la conso instantanée (autant vous dire que la encore c'est tres fantaisiste et inutile) et le cadran tout à gauche donc le plus pres du conducteur donne la valeur du couple dont on dispose au régime ou l'on est... Bref pas d'une utilité primordiale.

 

On aurait préféré une température d'huile,une pression d'huile...

 

Et puis le levier de vitesse n'est pas tres beau il aurait mérité une boule alu qui aurait fait plus sport.

 

Mis à part ceci la voiture est vraiment exellente enfin j'aime beaucoup le design intérieur et extérieur.La voiture a couté 24 000€ tout compris avec CG, immatriculation et tout le tintouin apres remise donc c'est tres correct au vue de l'auto. ;)

 

Voila j'espere que cela vous aura changé les idées. ;)

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Invité §sun726XF

Joli, en effet ! En terme de perf ca donne quoi par rapport à un TDI 140 ?

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Je viens à ton secours Ice ...

 

En plus je connais le proprio de cette voiture.

Au moment de la mesure au banc, seul le CAI était en place...

Un remplacement de la ligne d'échappement d'origine ( très restrictive car reprise directement de 2L) par une ligne inox a porté la puissance à 198 cv

Le moteur serait passé de 167 ch à 192 ch avec une simple admission ? :hum:

 

C'est pas le banc qui aurait un peu :buzz: ?

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:coucou:

 

Vendredi apres midi j'ai roulé un peu avec l'auto de mon padré.

 

...

Merci pour le photoreportage et les impressions :jap:

 

Perso j'adore cette voiture, son essai m'a vraiment laissé un bon souvenir :bien:

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Invité §jea814xT

Le moteur serait passé de 167 ch à 192 ch avec une simple admission ? :hum:

 

C'est pas le banc qui aurait un peu :buzz: ?

 

Nous avons tous été sceptiques après ce passage au banc, le proprio le premier car c'est quelqu'un de très "carré". Résultat, 4 mesures sur un autre banc à l'occasion d'une sortie à Imola (les prix étaient cassés) et ...

les 4 mesures ont confirmé les 192cv et 269Nm de couple.

 

Je pense que la voiture disposait d'origine d'une puissance supérieure à celle annoncée. Je ne vois pas d'autre explication.

 

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Nous avons tous été sceptiques après ce passage au banc, le proprio le premier car c'est quelqu'un de très "carré". Résultat, 4 mesures sur un autre banc à l'occasion d'une sortie à Imola (les prix étaient cassés) et ...

les 4 mesures ont confirmé les 192cv et 269Nm de couple.

 

Je pense que la voiture disposait d'origine d'une puissance supérieure à celle annoncée. Je ne vois pas d'autre explication.

Oui c'est la seule explication possible, une admission te fait gagner 5 à 10 ch quand c'est vraiment bien fait et que le moteur était bridé. De là à en gagner 25 il y a encore de la marge...

 

Du coup ça veut dire que la puissance du coupé serait sous-évaluée ?

 

Vous avez fait des tests par rapport à d'autres voitures pour voir ça correspond aux 192 ch annoncés ?

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C'est une voiture sympa. Je crois notamment qu'il s'agit de la V6 la moins chère du marché (peut être même la 6 cylindres la moins chère)...Mais il n'y a pas de secret non plus : c'est aussi la moins performante (légèrement moins performant qu'une 206 S16)

Sinon, le design est vraiment simpathique également...

C'est un peu la voiture aux antipodes de celles, très discrètes, qui possédent des perf. ahurissantes (style Audi S4, BMW 330i, 130i...). En la voyant, on pourrait s'attendre à un monstre de puissance...mais non

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Invité §Rus787gp

C'est bien beau tout ça,le 2.0l,ou le v6,mais ,ça reste une essence! :D

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Invité §jea814xT

On n'est pas vraiment dans une tranche 5/10 cv.

 

Le CAI AEM est donné pour 15 cv supplémentaires pour le V6 ( contre 8,1 pour le 2L).

 

Voir courbes ICI

 

Remarques : il s'agit de mesures aux roues donc attention aux valeurs 143.2/158.2.

En revanche le gain est significatif.

 

Il faut préciser que la boite à air d'origine, directement héritée du 2L, est très peu efficace en apport d'air avec un résonateur jouant parfaitement l'étranglement...

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C'est une voiture sympa. Je crois notamment qu'il s'agit de la V6 la moins chère du marché (peut être même la 6 cylindres la moins chère)...Mais il n'y a pas de secret non plus : c'est aussi la moins performante (légèrement moins performant qu'une 206 S16)

 

Rien à voir, la S16 est une citadine et le Coupé fait presque 1400 kg :bah:

 

Prends une 206 SW avec le 2.0, ça fait presque 100 kg de plus et ça n'avance plus :D

 

On n'est pas vraiment dans une tranche 5/10 cv.

 

Le CAI AEM est donné pour 15 cv supplémentaires pour le V6 ( contre 8,1 pour le 2L).

 

Voir courbes ICI

 

Remarques : il s'agit de mesures aux roues donc attention aux valeurs 143.2/158.2.

En revanche le gain est significatif.

 

Il faut préciser que la boite à air d'origine, directement héritée du 2L, est très peu efficace en apport d'air avec un résonateur jouant parfaitement l'étranglement...

Ha oui, impressionnant quand meme !

Surtout le couple ! :beuh:

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Invité §jea814xT

Effectivement, c'est le couple qui est intéressant sur cette voiture ( pour une essence, car les TDistes sont habitués).

 

A comparer avec d'autres voitures de même puissance ( et même certains V6 plus puissants), le couple du Coupé est élevé avec une plage d'utilisation adaptée ( 3500/5000 tr/mn).

 

Après, récupérer un peu de puissance sans rentrer dans des dépenses excessives est tout à fait réalisable. Notamment, regarder du coté de l'échappement qui est aussi très restrictif (là aussi même ligne intermédiaire + silencieux que le 2L) et "torturé".

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Invité §In 585QY

Je me suis assis une fois dans le Hyundai Coupé ph.2 et il m'a agréablement surpris. :oui: Pourtant je suis assez difficile et j'avais de mauvais à prioris. :oops:

 

Il parait que le V6 est glouton. :??:

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Invité §jea814xT

En conduite "eco" ou autoroute à vitesse stabilisé, je descends en dessous de 10 L

En conduite "ville" , c'est 12 L

En conduite "sportive", c'est 13L5.

 

C'est certain, c'est un V6 gourmand mais le plaisir est là...

Je n'ai pas choisi cette voiture pour son caractère économique ( en carburant, car pour le reste de l'entretien elle ne coûte rien - Hyundai étant TRES raisonnable sur ce plan).

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Invité §ice266oO

206 S16 est dériére le V6 . Le V6 est équivalent voir même plus performants que la RC lors de runs éffectué par JD a paris . certain du forum pourrons confirmé

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Invité §Gus830TU

206 S16 est dériére le V6 . Le V6 est équivalent voir même plus performants que la RC lors de runs éffectué par JD a paris . certain du forum pourrons confirmé

Ca m'étonnerait bcp :hum:

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206 S16 est dériére le V6 . Le V6 est équivalent voir même plus performants que la RC lors de runs éffectué par JD a paris . certain du forum pourrons confirmé

:eek:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=182&IdB=1101

Heu...comment dire...Il y a un gouffre entre le 206RC et la hyundai V6 ; il faudrait bien 30 à 40 CV supplémentaires (sans augmentation de son poids) à la Hyundai pour être au niveau de la RC..

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=182&IdB=284

Elle a même du mal à se hisser au niveau de la S16, qui reste (de peu) devant...

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Invité §pet065ai

:eek:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=182&IdB=1101

Heu...comment dire...Il y a un gouffre entre le 206RC et la hyundai V6 ; il faudrait bien 30 à 40 CV supplémentaires (sans augmentation de son poids) à la Hyundai pour être au niveau de la RC..

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=182&IdB=284

Elle a même du mal à se hisser au niveau de la S16, qui reste (de peu) devant...

A prendre avec des pincettes zeperfs... mais sinon ca parait crédible

 

30ch de moins et des kg en plus ... je vois pas comment elle pourrait être devant...

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Invité §ice266oO

:eek:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=182&IdB=1101

Heu...comment dire...Il y a un gouffre entre le 206RC et la hyundai V6 ; il faudrait bien 30 à 40 CV supplémentaires (sans augmentation de son poids) à la Hyundai pour être au niveau de la RC..

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=182&IdB=284

Elle a même du mal à se hisser au niveau de la S16, qui reste (de peu) devant...

 

Croire les chiffres annoncé par zeperfs , pardon mais ca me fais doucement rigolé.

 

V6 xontre RC : c'est les seul vidéo que j'ai . On vois pas trés bien mais si tu veux certain du forum pourrai confirmé .

 

http://rapidshare.de/files/1373023/PICT0058.AVI.html

 

http://rapidshare.de/files/1373045/PICT0059.AVI.html

 

 

Sinon d'autre vidéo :

 

V6 2.7l hyundai VS Leon cupra V6 2.8l de 204 CV:

http://www.zippyvideos.com/122706249418115.html

 

V6 2.7l hyundai VS BMW 325 :

http://www.zippyvideos.com/139970974315805.html

 

 

 

 

 

 

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Invité §pid637Js

C'est rigolo l'histoire des logos en "T"

 

Tu sais ce que c'est ???

En corée elle n'est pas vendue sous la marque HYUNDAI... mais TUSCANI ! ;)

 

J'ai la plaquette en coréen à ta dispo ! :oui:

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Invité §ice266oO

C'est rigolo l'histoire des logos en "T"

 

Tu sais ce que c'est ???

En corée elle n'est pas vendue sous la marque HYUNDAI... mais TUSCANI ! ;)

 

J'ai la plaquette en coréen à ta dispo ! :oui:

 

 

Oui en corée , le coupé hyundai GK3 est vendu sous l'appellation Tuscani .

 

http://www.kspec.com/img/tuca/17in.jpg

 

et le version précédente porte l'appellation de Tiburon

 

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Invité §pid637Js

Oui en corée , le coupé hyundai GK3 est vendu sous l'appellation Tuscani .

et le version précédente porte l'appellation de Tiburon

 

Tout à fait ! :oui:

Mais c'est en regardant de près le catalogue de là-bas qu'on se rend compter que l'importateur Français limite vraiment le choix : Accesoires, couleurs, options ... il y a de quoi faire ! J'y vais dans quelques mois si tu as des courses à faire ! ;)

 

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Invité §jea814xT

:eek:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=182&IdB=1101

Heu...comment dire...Il y a un gouffre entre le 206RC et la hyundai V6 ; il faudrait bien 30 à 40 CV supplémentaires (sans augmentation de son poids) à la Hyundai pour être au niveau de la RC..

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=182&IdB=284

Elle a même du mal à se hisser au niveau de la S16, qui reste (de peu) devant...

 

30/40 cv de plus, je ne sais pas si c'est nécessaire. Mais avec CAI + ligne non décatalysée, les dernières mesures à l'aide d'un gtech me donne :

0 -100 : 7s 39 ( moyenne de 5 mesures)

0 - 400m DA : 15s 64 ( moyenne de 5 mesures)

vitesse relevée à 400m : 148 km/h ( soit donc 0-148 km/h en 15.64).

t° ext : 18° - pas d'allègement ( au contraire réservoir plein)

 

C'est donc une voiture qui devient intéressante avec un peu d'investissement.

Je ne veux dénigrer ni la 206RC ni la S16 pour une raison simple : je ne les ai pas essayées.

Je ne peux donc parler que du Coupé V6 et je dis qu'il ne faut pas le jeter simplement en comparant deux mesures...Les reprises sont là bien présentes, et la puissance peut être améliorée sans basculer dans l'excès.

 

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Croire les chiffres annoncé par zeperfs , pardon mais ca me fais doucement rigolé.

 

V6 xontre RC : c'est les seul vidéo que j'ai . On vois pas trés bien mais si tu veux certain du forum pourrai confirmé .

 

http://rapidshare.de/files/1373023/PICT0058.AVI.html

 

http://rapidshare.de/files/1373045/PICT0059.AVI.html

 

 

Sinon d'autre vidéo :

 

V6 2.7l hyundai VS Leon cupra V6 2.8l de 204 CV:

http://www.zippyvideos.com/122706249418115.html

 

V6 2.7l hyundai VS BMW 325 :

http://www.zippyvideos.com/139970974315805.html

 

Apparemment, tu ne sais pas ce qu'est ze perf : il s'agit du recueil de toutes les données de mags sportifs de référence (Le Moniteur, Echappement), c'est extrement bien fait et très pertinent quand on sait bien l'utiliser.

Tu critiques Ze Perf mais tu ne prends aucun recul sur les vidéos que tu mets en lien...Elles ne montrent vraiment rien (même pas la voiture pour certaines) :D

Alors comparons les 2 voitures, magazine par magazine :

 

Hyndai V6 / 206RC

 

Echappemement

400DA _16,5 / 15,6

1000DA _ 30,0 / 28,0

0-100 _ 8,6 / 7,5

 

Auto Moto et sport

400 DA _ 16,9 / 15.8

1000 DA _ 30,2 / 28.9

0-100 _ 8,7 / 7,7

 

Action Auto-Moto

1000 DA _ 29,6 / 28,2

0-100 _ 8,1 / 7,4

 

On arrête ou on continue ?

Tu penses rééllement que la Hyundai V6 stock a la moindre chance face à une 206RC ??? :roll:

 

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30/40 cv de plus, je ne sais pas si c'est nécessaire. Mais avec CAI + ligne non décatalysée, les dernières mesures à l'aide d'un gtech me donne :

0 -100 : 7s 39 ( moyenne de 5 mesures)

0 - 400m DA : 15s 64 ( moyenne de 5 mesures)

vitesse relevée à 400m : 148 km/h ( soit donc 0-148 km/h en 15.64).

t° ext : 18° - pas d'allègement ( au contraire réservoir plein)

 

C'est donc une voiture qui devient intéressante avec un peu d'investissement.

Je ne veux dénigrer ni la 206RC ni la S16 pour une raison simple : je ne les ai pas essayées.

Je ne peux donc parler que du Coupé V6 et je dis qu'il ne faut pas le jeter simplement en comparant deux mesures...Les reprises sont là bien présentes, et la puissance peut être améliorée sans basculer dans l'excès.

 

Effectivement, améliorée, elle devient forcement plus performante...

Il faut faire attention avec le Gtech (les résultats sont parfois étonnants et presque toujours meilleurs que ceux des mag - comme le chronomètrage manuel en somme (même si dans ce dernier cas ca devient vraiment n'importe quoi, ce qui n'est pas le cas du Gtech).

Tu trouves des mesures à peu près identique à celles de la RC voire légèrement supérieures. As-tu passée ta voiture au banc ?

 

Mais le problème d'une voiture non stock est qu'elle n'a théoriquement pas le droit de rouler (pas de passage au mine après modif et la plupart du temps transformation non déclarée à l'assurance)...Je considère toujours qu'il vaut mieux acheter une voiture à la base plus puissante, quitte à payer un peu plus que de prendre des risques parfois inconsidérés (non couverture éventuelle en cas d'accident)...

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Invité §jea814xT

Tu penses rééllement que la Hyundai V6 stock a la moindre chance face à une 206RC ??? :roll:

[/quotemsg]

 

En toute honneteté : non. Le V6 "stock" n'est pas initialement étudié pour "bouger vite", il n'a pas été défini dans cette optique et beaucoup d'éléments ont été choisi pour le confort au détriment des performances pures.

 

Ce que l'on dit, c'est qu'il peut être facilement "re-conditionné" : la base est très saine avec un chassis efficace en toute situation. L'amélioration des performances peut se réaliser selon plusieurs axes sans retirer à la sécurité et au bon comportement routier.

 

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Invité §sax877AZ

J'adore le look de cette voiture ! :rs: Dommage que le V6 ne dispose pas de plus de puissance.

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En toute honneteté : non. Le V6 "stock" n'est pas initialement étudié pour "bouger vite", il n'a pas été défini dans cette optique et beaucoup d'éléments ont été choisi pour le confort au détriment des performances pures.

 

Ce que l'on dit, c'est qu'il peut être facilement "re-conditionné" : la base est très saine avec un chassis efficace en toute situation. L'amélioration des performances peut se réaliser selon plusieurs axes sans retirer à la sécurité et au bon comportement routier.

 

Le comportement est peut être très respectable, mais si celà est vrai avec les performances stock, le chassis risque d'être rapidement dépassé lorsque les perf pures s'élèvent (les constructeurs ne font normalement pas de chassis très "sur-dimensionnés" surtout lorsque les perf sont déjà correcte) ; un bon chassis pour une voiture de 150 CV ne l'est plus forcement du tout lorsque la puissance passe à 200 CV...

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Invité §jea814xT
la plupart du temps transformation non déclarée à l'assurance)...Je considère toujours qu'il vaut mieux acheter une voiture à la base plus puissante, quitte à payer un peu plus que de prendre des risques parfois inconsidérés (non couverture éventuelle en cas d'accident)...

[/quotemsg]

 

Dans mon cas, mon assureur est parfaitement informé des modifications apportées sur la voiture et je reste couvert. Ca d'aileurs été le pré-requis avant de toucher quoi que ce soit...

 

Après d'autres éléments entre en ligne de compte dans le choix :

- l'esthétique ( pour ma part, que je trouve réussi)

- le caractère "exclusif" du modèle ( dans le sens où je croise peu de voitures comme la mienne)

- la fiabilité ( c'est mon second Coupé Hyundai)

- le budget reste très économique pour un V6

 

 

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Invité §ed4802BI

Je trouve que c'est une très belle auto, d'ailleurs, si j'avais les moyens...

Mais bon pour le moment c'est un reve ( accessible ) qui finira peut etre par ce réaliser.

Et le moteur V6, ca doit etre un régal de "cruiser" avec ca. :oui:

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