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Invité §Ch 775CN
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Invité §PS7644Fn

et si je n'ai pas de protection juridique, dois nommé un expert independant absolument ? il me dit que son ami garagiste va temoigner en faveur... quell est la valeur d'un tel temoignage ? merci encore...

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Invité §Ch 775CN

Non, laisses courir.

Meme si il ouvre un dossier au tribunal, il faudra prouver que le probleme etait existant et que tu en avais connaissance quand tu as vendu la voiture, pour evoquer un vice caché.

Tu avais un probleme de boite ?

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Invité §PS7644Fn

non aucun ... ni moteur.. toujours tres bien entrenue... jamais un bruit.. une bmw quoi..

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Invité §Ch 775CN

Oui, en + avec ce qu'ils ont deja démonté ... t'es tranquille

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Bonjour à tous suite à mon accident d'aujourd'hui je viens ici pour obtenir quelques lumières. :cry:

Impossible de fermer l'oeil pour moi. :cry:

Je vous remercie CH DUP et TSW ainsi que les autres pour toutes vos réponses.

 

Je me suis fait rentrer dedant (donc 100% en tort la personne qui m'a rentré dedant), ma voiture est en piteuse état. :cry:

 

J'ai eu ce véhicule en 2000 (valeur sentimentale : la personne qui me l'a offerte est décédée) elle était dans un état plus que moyen, à force de sueur et de temps/argent je l'ai remontée (moteur, trains roulants, roulements, amortisseurs, démarreur, alternateur, peinture complète, roues complètes...). La liste des réparations est longue.

L'auto a maintenant 200 000Km et le moteur en a 180 000Km je crois (facture certifiée à l'achat du moteur en ma possession).

 

Je suis entièrement d'accord avec vous pour la valeur vénale les procédures VEI etc...

C'est clair que l'on est indemnisé à la valeur du véhicule et on peut en se débrouillant bien en racheter une autre.

Seulement moi elle a valeur sentimentale.

 

Je voudrais savoir aux vues des photos que je fournis l'étendue des dégâts et si ma voiture risque d'être déclassée. :cry:

 

http://img266.imageshack.us/img266/5072/50620001vk1.th.jpg

 

http://img119.imageshack.us/img119/9646/50620002za0.th.jpg

 

Je tiens à m'excuser à l'avance si mes question paraissent cons je suis complêtement perdu. :cry:

 

Je vous remercie encore une fois d'avance pour vos réponses à venir et surtout pour toute l'aide que vous avez apporté aux membres de ce forum.

Amicalement.

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Invité §mac524mu

Oui, en + avec ce qu'ils ont deja démonté ... t'es tranquille

 

 

Moi je crois qu'au pire, tu prends un avocat, et tu attends de voir le dossier de l'autre s'il décide d'aller au tribunal. Sinon, tu attends et c'est tout !

 

Si effectivement, le véhicule était régulièrement entretenu, que tu as des factures ou des copies, ou un certificat de ton garagiste, et que par ailleurs, tu n'as jamais eu de problème de boite avant, tu étais dans ton bon droit... un problème mécanique est inhérent à la construction automobile, peut survenir à tout moment...

 

Qui sait, s'il n'a pas de son coté, torturé la boite en conduisant de manière inadaptée...?

 

Donc pour lui, le problème sera de prouver que tu as volontairement vendu un véhicule en mauvais état, et que tu en étais pleinement conscient...

 

C'est dommage pour lui, mais ça risque d'être dur !

 

De son coté, évidemment, s'il achète une voiture et qu'au bout de quelques jours la boite casse, ce n'est vraiment pas de chance.

 

Tu peux aussi proposer de lui reverser un petit montant, mais surtout dans ce cas, tu dois te blinder juridiquement, pour que l'affaire soit définitivement close ++++

 

Je ne suis pas avocat, je connais juste un peu le droit, c'est juste une opinion... peut-être pour te tranquiliser un peu...

 

Voilà ! :D:ange:

 

Salut

 

Martin

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Invité §Ch 775CN

Entierement d'accord avec Mcgyver.

 

GTturbo4ever,

tes questions n'ont rien d'idiotes, ou plutot ta question, car je n'en vois qu'une.

Oui, ta voiture sera economiquement irreparable, et vu l'ampleur des degats je ne te conseille pas de la faire reparer.

A toi maintenant d'apporter des elements permettant de tirer la valeur vers le haut , mais un moteur de 20000 kms de moins que la caisse ne va pas apporter grand chose, je te previens !

Apres , la valeur sentimentale, l'expert ne va pas en tenir compte... Ta seule (toute petite) chance de la faire-valoire sera d'aller en justice, lais est-ce que cela vaut le coup ?

 

PS : c'est une couche de mastic qu'on voit sur l'aile arriere ?

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Merci pour les précisions CH DUP.

En fait ce qu'on voit sur l'aile arrière c'est l'aprêt. Comme la peinture a été entièrement refaite, le débosselage a fait que certaines parties de l'auto étaient à tole nue. Du coup elle a été aprètée entièrement avant la peinture. :cry:

La voiture a été refaite chez un carrossier en fait.

 

C'est vraiment injuste qu'à cause d'une erreur qui ne m'est pas imputable je perde tout. :cry:

Moi j'avais rien demandé et me voilà de la mouise. Cette auto n'aurait pas eu de valeur sentimentale j'aurai estimé que je n'aurai pas été perdant puisqu'il m'aurait été possible d'en retrouver une autre si j'y tenais particulièrement à ce modèle de voiture. :cry:

 

Encore mille mercis CH DUp de m'avoir répondu surtout d'avoir passé tant de temps à aider tous les forumeurs, ce topic est vraiment enrichissant et surtout il apporte de l'aide aux forumeurs.

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Je suis allé chez le carrossier aujourd'hui comme prévu.

Il a pris des photos des dégâts.

On a bien parlé, c'est un gars sympa.

 

Il a trouvé la voiture propre donc il va appuyer la décision de réparer.

Donc il y aurait de l'équerrage (marbre ?) une aile un feu arrière la jupe arrière.

 

Pour alléger la facture il m'a proposé de garder le pare choc arrière ainsi que la malle du coffre (il redresse ce dernier) vu que c'est pas esquinté.

Je lui ai demandé pour combien de réparations il y aurait et il m'a dit dans les 2000€.

 

J'ai laissé ma liasse de factures datant au maxi d'un an dont :

_ 819€ de jantes avec pneus facture datant de moins de 8 mois

_ 600€ de coupelle d'amortisseur, de biellettes de direction avec la géométrie moins d'un an

_ 400€ de roulements datant de moins d'un an

_ la facture certifiée du moteur ayant 130 000Km au moment du changement

_ 593€ de facture pour le pot complet depuis la bride d'échappement au niveau du Turbo jusqu'au silencieux arrière

_ peinture refaite prise en photo.

_ 319€ pour la recherche de panne compteur avec changement de platine du circuit électrique chez VW

_ 151€ de facture pour le module confort lèves vitres et condamnation centralisée.

 

La voiture a 200 000Km au compteur donc j'espère qu'à l'aide de ces éléments l'expert tranchera pour les réparation.

 

Je croise les doigts normalement il m'appellera la semaine prochaine, l'attente sera longue. :(

 

Merci encore à tous pour votre soutien.

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Invité §flo558rx

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum que je trouve très enrichissant. J' aimerais exercer la profession d'expert automobile ; quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet? Je me suis déja un peu documenté notamment concernant les conditions pour devenir stagiaire expert (titulaire d'un BTS MAVA, je serais donc dispensé des unités A et B ). Le plus délicat est donc de trouver un cabinet ; je n'ai que très peu de connaissances en carrosserie, chassimétrie, peinture... car je n'ai bossé q'en atelier mécanique. Me conseillez vous de suivre d'abord une formation dans ce sens ou est-elle assuré par le cabinet qui voudra bien m'accueillir? Merci d'avance

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Invité §flo558rx

Ch DUP, tu es si j'ai bien compris un ex expert auto. Pourquoi as tu changé de branche? Raison perso ou travail vraiment trop dur? Je n'ai pas que des bons echos concernant la profession (comme tout métier, en fait) mais quelques experts que je cotoient ont des journées de dingues avec 20 ou 30 véhicules à voir chaque jour, et plusieurs ont arrêté à cause du rythme effrené qu'on leur imposait.Donc avant de me lancer je souhaiterais vraiment parler avec des gars qui exercent ou ont exercé.

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Invité §Ch 775CN

Je pars en vacances la, donc plus de reponse avant un bon petit moment :D

Flo360, oui, en gros ce qui m'a saoulé ce sont les horaires (30 vehicules pour moi c'etait plutot dans les periodes "calmes"), souvent au bureau samedi -dimanche, pas de jours fériés ni de vacances ... (et tout ça pas comptabilisé, pour ceux qui pourraient croire que ça ouvre un salaire de ministre :D)

mais aussi le rythme de travail, c'est à dire que les heures effectuées, c'est à fond à fond

et le plus penible : le conflit perpetuel avec tout le monde

j'ai pas le temps de developper la, désolé, mais j'en ai deja bien parlé, si tu as le courage de rechercher dans les pages precedentes...

Mais si tu veux faire ça, trouver un cabinet n'a rien de delicat, beaucoup sont en recherches perpetuelles, apres tu passeras en parallele de ton stage par un organisme de formation pour te preparer à l'unité C, bon courage !

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Invité §flo558rx

Ca rejoint ce qu'on m'a dit à propos de la profession donc tout ça m inquiète un peu. Sans être plus fainéant qu'un autre, ça va être dur de passer de mes 35 heures de petit salarié à un rythme de malade comme celui d'un expert. j'ai deja pris un peu l'habitude du conflit en faisant de la réception clientèle donc les engueulades à force on passe au dessus,mais bon,ça saoule à force.En tout cas merci pour ce début de réponse Ch DUP et bonnes vacances!!

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Invité §mic387TH

Bonjour à tous.

 

je me pose plusieurs questions suite à un accident que j'ai eu la semaine dernière sur l'autoroute avec ma 206. J'ai percuté une roue de secours qui se trouvait sur la voie.

A priori le montant des réparations sera supérieur à la valeur de la voiture. Je voudrais donc savoir comment m'y prendre pour les démarches.

 

1) Est ce que je dois contacter l'expertdes maitenant, lui envoyer les factures récentes et discuter de la valeur de la voiture ou plutot attendre qu'il m'envoie son rapport?

 

2) Est ce que les réparations que j'ai faites récemment (pneus, courroie, amortisseurs, freins) sont toujours prises en compte, totalement ou en partie pour réévaluer la voiture ?

 

3) Qu'est ce que je peux tenter contre la société d'autoroute. a priori on les paye pour être en sécurité sur les voies. Est ce que quelqu'un a deja pu obtenir une indemnité dans ce genre de situation?

 

Merci de me dire ce que vous pensez de tout ca. je m'attends de toute façon à des discussions houleuses avec l'expert. ca va être du sport!!

 

 

Salut.

 

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Invité §coc614il

Salut a tous, hiers soir des connards ce sont amusés a me rayer tout le coté droit, le capot et le pare choc avant de ma megane estate. J'ai appelé l'assurance et j'ai rendez vous avec l'expert vendredi matin. La seule chose qui me fait peur c'est que sur une des portes rayé, il y avait une rayure antérieure d'environ 10 cms et j'ai peur que l'expert refuse la reparation a cause de cette rayure (ça ce voit que cette derniere est plus vielle que les autres).

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Invité §oni718ie

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a un mois à un particulier un véhicule Rover série 200 type 216si, millesime 1998 avec kilométrage de 107 000 km, CT de moins de 6 mois valide.

 

J'ai regagné mon domicile avec le véhicule et l'ai laissé une semaine sans bouger devant ma maison.

De retour, j'ai constaté que le véhicule avait perdu pas mal d'huile moteur.

J'en ai remis puis vérifier les autres niveaux mais RAS.

 

Je l'ai alors pris la voiture pour faire un trajet d'environ 150 kilometres et à la fin de ce trajet le vehicule est tombé en panne.

Un garage étant situé à proximité, j'y ai emmené la voiture où le garagiste m'a dit à premiere vue que le joint de culasse était HS. :non:

 

Montant des réparations : 1500 Euros minimum, et bien plus si le moteur est HS...

 

Entre le temps où j'ai acheté cette voiture et le temps où elle est tombé en panne

il y a eu une semaine et environ 250 km de parcourus par mes soins.

J'ai appelé la vendeuse qui n'a rien voulu savoir concernant une éventuelle participation aux réparations et m'a certifié que le véhicule était en parfait état.

 

La vendeuse a acheté le véhicule, l'a gardé pendant environ 2 mois et demi puis me l'a vendu prétextant qu'elle attendait des jumeaux et qu'elle s'en séparait faute de place.

 

Je voudrais savoir si je peux entamer une procédure pour vice caché ?

 

Un expert automobile pourrait il déterminer si le joint de culasse était déjà HS lors de la vente et meme avant ?

 

Quels recours juridiques ai-je et auprès de qui dois je m'adresser ?

 

J'ai contacté l'assistance juridique de mon assurance mais cette derniere ne semble pas prête à s'investir sur mon dossier... :cry:

 

 

Merci pour votre réponse !!

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Invité §mar471rI

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si les experts auto en ligne peuvent me préciser ce qu'un constructeur entend par "utilisation anormale" quand il essaye de ne pas faire jouer sa garantie et alors qu'il ne prouve rien, se contentant d'affirmer.

 

Je précise qu'il s'agit de l'embrayage d'un TOYOTA RAV 4 D4D VX de septembre 2005, qui a été acheté d'occasion avec 8000 Kms comme véhicule de direction à la concession et qui rend l'âme à moins de 30.000 Kms.

 

Est-il vrai , comme semble l'indiquer un article dans "Auto Plus" qu'il s'agirait d'un phénomène courant sur les ancien RAV diesel ?

 

Merci par avance de votre réponse.

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Invité §nic235Df

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si les experts auto en ligne peuvent me préciser ce qu'un constructeur entend par "utilisation anormale" quand il essaye de ne pas faire jouer sa garantie et alors qu'il ne prouve rien, se contentant d'affirmer.

 

Je précise qu'il s'agit de l'embrayage d'un TOYOTA RAV 4 D4D VX de septembre 2005, qui a été acheté d'occasion avec 8000 Kms comme véhicule de direction à la concession et qui rend l'âme à moins de 30.000 Kms.

 

Est-il vrai , comme semble l'indiquer un article dans "Auto Plus" qu'il s'agirait d'un phénomène courant sur les ancien RAV diesel ?

 

Merci par avance de votre réponse.

 

Ton concessionaire pense que tu fais tout simplement patiné ton embrayage...

Je serais toi j'ecrirais une lettre à Toyota france en expliquant que c'est inadmissible ca peut trés bien être le premier propriétaire qui a fait n'importe quoi avec!

Si ton véhicule est garantie l'embrayage devrait passer en garantie même si c'est une pièce d'usure:)

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Invité §coc614il

S'il vous plait personne n'a de reponse a ma question?

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Invité §tsw373Fx

A mon avis laisse venir l'expert, il ne t'en parlera peut etre meme pas,s'ilt'en parle ne lui ment et propose de mettre une vetusté sur la peinture.

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Invité §joj375vM

J'ai quelques soucis et espère que vous pourrez m'aider.

1/ je viens d'avoir un accident. Un conducteur a heurté l'arrière de mon véhicule alors que j'étais à l'arret par manque visibilité à un cédez le passage.je suis au tiers.

ma peugeot 306 étant de 1993, l'expert me propose un montant de réparation de 2070 euros et me donne la valeur de la voiture à 800 euros . Que puis je faire? car ma voiture roule bien , bien que l'embrayage et la boite de vitesse semblent se coincer (conséquence ???) : il propose de faire un appel d'offre des casses voisines ??? aurais je les 800 euros au moins ???? et pourrais je si le montant offert , refuser les offres et garder la voiture....ou puis je remettre en état l'arrière de la voiture sans tout changer à neuf ...il semblerait qu'il faut donner les factures....

 

je ne sais plus quoi quoi faire...je ne peux pas me payer une nouvelle voiture...

 

2/ de plus en 2005,un redoux a fait glacer la neige d'un toit et des blocs sont tombés de 4 étages d'une école maternelle sur ma propre voiture stationné sur une vrai place de parking: le capot, le pavillon et le parebrise ont litéralement subit un sacré choc...et mon assurance ne m'a rien remboursé. Malgré de nombreux écrits et constat amiable avec la mairie , leur assurance m'a répondu qu'il ne fallait pas se garer là , qu'il y avait des barres de neige (qui ne fonctionnent pas vraiment à priori) et donc que j'aille me faire voir en gros...super !! et si un enfant était passé par là ??? de plus elle invoque l'arret du conseil d'état du 23/02/1973, commune de Chamonix, lequel est introuvable sur internet ...

 

Bref imaginez l'état de ma voiture entre les 2 incidents ....pourtant, elle fonctionne encore très bien ...malgré tout...que puis je faire dans ces 2 cas et est il encore possible de faire quelque chose pour ce dernier cas sans que cela me coute les yeux de la tete !!!!

 

merci beaucoup pour votre attention, je dois régler au plus vite le 1er cas

Joelle

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Invité §tsw373Fx

Encore une fois, et Chdup l'a assez répété, ne faites pas réparer une voiture économiquement non réparable, qui plus est une voiture de 93 qui doit avoir beaucoup de kilomètres.

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Invité §mar471rI

Merci à Nicolima pour sa réponse.

 

effectivement, c'est bien ce que j'avais compris entre les lignes.

 

Ce raisonnement est non seulement soutenu par le concessionnaire mais confirmé par écrit par le service "Relation Clientèle" de TOYOTA FRANCE.

Le problème, c'est qu'en droit, il ne suffit pas d'affirmer, il faut prouver.

Pour le moment, il n'y a eu aucune expertise, donc rien n'est prouvé. Et TOYOTA semble oublier que la charge de la preuve ld'une utilisation anormale lui appartient.

 

De plus, comme indiqué, s'agissant d'un véhcule d'occasion ayant servi de véhicule de démonstration, si "utilisation anormale" il y a eu , rien ne prouve qu'elle me soit imputable.

Je vais donc m'accrocher à ce raisonnement pour obtenir la prise en charge intégrale dans le cadre de la garantie(actuellement, nous en sommes aux 2/3...), car j'en fais une question de principe.

 

Merci pour la réponse

 

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Invité §joj375vM

alors que dois je faire ??? vont ils me donner les 8OO euros ou moins ....

merci beaucoup

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Invité §alt351MN

Bonjour

 

Bravo pour cette belle initiative de vulgariser le monde de l'expertise auto/assurance !

 

Voila j'ai un petit cas a vous soumettre et qui me complique la vie actuellement:

 

- ma voiture: escort 16 s contour de octobre 2006, 148000 km, assuré tout risque (direct assurance)

- le 22/08 aquaplanning: je heurte le vh devant moi: je suis 100 % en tort

- choc: mon capot bombé, parechoc fendu, optique avant gauche sortie de son emplacement

- j'ai roule 2 jours avec: tout nickel, puis vers la fin monte dans les tours (sans trop de gravite, ralentit ne tient pas bien)

- le vh se trouve actuellment dans un garage

- l'expert passe le 28/08

 

Normalement si la valeur du vh est inferieur au cout de reparation: pas de reparation

Cependant un de mes collegues de boulot qui a ete gestionnaire de sinistre auto pendant des années m'a dit je peux obliger l'assurance a reparer.

 

face a mon incrédulité mon collegue en question a argumenté de cette façon:

- tu paye un contrat tout risque

- tes primes son calculées pour couvrir ce risque

- tu ne demande que la réparation

- tu peux obliger ta compagnie a réparer

 

Ce collegue m'a dit qu'il allait me donner un modele de courrier qui forcerait^la compagnie a prendre en charge la réparation (a envoyer en recommandé)

 

ce collegue n'est pas quelqu'un de farfelu, tres terre a terre, et avare de parole donc ça me trouble beaucoup

 

Ma question: avez vous connaissance d'une situation de ce type, de ce type de courrier, de la viabilité de cette procédure au vu de votre experience ?

 

merci d'avance pour vos reponse (devoir acheter iun nouveau vh me mettrai dans une situation financiere assez difficile)

 

 

 

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Invité §tsw373Fx

Une Escort de 2006?

 

Sinon effectivement j'ai eu echos de queslques cas comme cela mais n'espere pas que ça se fera à l'amiable et tu seras obligé d'aller en justice.

 

En tre nous ça sert à rien d'encombrer les tribunaux pour ça vu que si les dommages dépassent la valeur de ton véhicule, tu seras remboursé de la valeur de remplacement.

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Invité §joj375vM

Encore une fois, et Chdup l'a assez répété, ne faites pas réparer une voiture économiquement non réparable, qui plus est une voiture de 93 qui doit avoir beaucoup de kilomètres.

 

 

je comprend bien le soucis et je vous remercie de votre gentillesse pour me répondre mais pourriez vous me dire si au moins je peux récupérer les 800 euros au moins ...de dédomagement...

c'est ma 1ère voiture et c'est vrai que ça me fait mal de la voir partir à la casse....

merci

joelle

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Invité §Ch 775CN

Mick786

 

1) non, attends qu'il voit l'auto et qu'il etudie deja le dossier, il te contactera de toute façon

 

2) oui, toute pièce soumise à usure qui a été remplacée recemment apportera une plus-value au vehicule, plue-value à l'appreciation de l'expert, bien qu'il existe des tables de calcul en fonction du kilometrage auquel à été effectuée l'intervention, etc ...

 

3) à mon avis, aucune chance

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Invité §Ch 775CN

Ton concessionaire pense que tu fais tout simplement patiné ton embrayage...

Je serais toi j'ecrirais une lettre à Toyota france en expliquant que c'est inadmissible ca peut trés bien être le premier propriétaire qui a fait n'importe quoi avec!

Si ton véhicule est garantie l'embrayage devrait passer en garantie même si c'est une pièce d'usure:)

 

 

Oui mais ne lui parles pas du fait que ça peut venir de l'ancien proprio .... sinon le constructeur va facilement se decharger la dessus. Effectivement un embrayage à ce kilometrage ce n'est pas bien normal, fais deja un recommandé au service client, si ça n'aboutit pas, tentes une mise en cause avec un expert.

 

Onix,

oui je pense que tu peux mettre en cause ton vendeur et obtenir si ce n'est l'annulation de la vente au moins une participation aux frais.

Si ta protection juridique ne veut pas bouger (quelle raison te donnent-ils ?) il va falloir que tu missionnes toi meme un expert.

 

Jojo, ne t'aventures surtout pas à faire reparer ça !! Tu ne vas quand meme pas mettre 1200€ de ta poche pour une voiture qui en vaut 800, tu ne penses pas qu'il y a comme un probleme dans l'énoncé la ? Pour ton indemnisation, il faut voir avec ton assureur, mais si tu es bien assuré pour ce sinistre et que tu cedes la voiture à ta compagnie, oui à priori tu toucheras ces 800€ (si c'est ce qu'a évalué l'expert) - eventuelle franchise.

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Invité §Ch 775CN

Altec9,

le devoir de ton assurance est de te rembourser ton prejudice, c'est à dire de te donner les moyens de te retrouver dans l'etat ou tu etais avant le sinistre.

Pour ce faire, dans 99% des cas, la compagnie rachete le vehicule pour sa valeur avant sinistre, ce qui donne au sinistré les moyens de se racheter un vehicule similaire et donc de se retrouver dans l'etat ou il etait avant sinistre (cqfd).

Dans certains de vehicules speciaux, qu'on ne trouve pas sur le marché, il est possible de demander la prise en charge des travaux de remise en état, meme superieurs à la valeur avant sinistre, mais cela reste très marginal.

Je ne dis pas que si tu vas en justice tu n'auras pas gain de cause, mais la question est de savoir si ça vaut le coup (frais judiciaires, etc)

Tout ça pour entrer dans une procedure longue, vehicule immobilisé, problemes de conformité .... alors qu'il est 10000 fois plus simple de ceder son vehicule, prendre l'indemnité et se racheter une autre auto ...

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Invité §alp384Ql

Bonjour,

J'ai 28 ans,

je suis actuellement receptionnaire après vente depuis 2 ans (j'ai été mécanicien, puis technicien Citroen durant 4 ans), aujourd'hui une proposition pour une formation au sein d'un cabinet d'expert s'offre peut-ètre à moi.

 

J'ai comme diplomes un bep-cap et un bac pro maintenance auto.

 

Je suis très tenté par ce métier malgrès ce que vous en dites parfois (conditions de travail, etc)...et je voudrais savoir par quel moyens je peux acceder au métier.

 

En effet, cette offre de stage pendant deux ans me mettrait le pieds à l'étrier mais je ne sais pas par quels étapes je vais devoir passer ensuite... Pourriez-vous éclairer ma lanterne...?

 

Merci! :)

 

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Invité §Ch 775CN

Le terme de "stagiaire" est très mauvais car trompeur.

En fait tu feras des 2 ans de "stage" masi sera embauché en CDI, donc c'est pas simplement te mettre le pied à l'etrier, c'est de jeter completement dedans !

Donc pendant ces 2 ans, il faudrait en parallele t'inscrire à un organisme de formation qui te preparera à l'examen que tu devras passer à la fin de ces 2 ans pour ensuite devenir "titulaire".

Par contre, si je ne me trompe pas, tu n'as pas les diplomes requis pour te passer des unités A et B donc va falloir passer l'examen complet.

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Invité §alp384Ql

Ahh! Magnifique... Il faut que je me renseigne concernant les équivalences...si je peux en avoir.

 

Et pour la rémunération du "stagiaire", je table sur quoi? Tu as une petite idée?

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Invité §Ch 775CN

Alors ça je sais pas trop, surtout que ça fait un moment ...

Je sais que la convention est bien basse, ça doit etre 1200 ou 1250€ bruts.

Mais le "marché" du stagiaire est au dessus de la convention, je dirai 1500€ bruts aujourd'hui. Peut etre que TSW pourra mieux t'eclairer.

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