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Invité §Ch 775CN
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Invité §Ch 775CN

Comment ça je ne connais pas la situation dans laquelle ta mere se trouve ?

c'est la situation d'une personne qui suite à son sinistre voit son vehicule economiquement irreparable, c'est tout. Tu as une idée de combien de cas ça represente tous les jours en France ? Je ne vois pas en quoi ce serait une situation exceptionnelle.

Pour ce qui est de mon avis sur les personnes qui veulent reparer un VEI, j'ai du l'expliquer 10 fois sur ce topic et je ne recommencerai pas.

 

a part ça, je me permet tout de meme de te donner mon point de vue.

Puisque vous etiez pret à rajouter 1000€, vous avez donc aujourd'hui 1100 + 1000€ = 2100€ à investir dans une voiture, donc de quoi trouver quelque chose de bien mieux que ce que vous aviez, sans les soucis de la remise en etat. Donc vous avez fait le bon choix en cedant la voiture à votre compagnie !

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Invité §mag254du

Merci Ch DUP pour ta réponse aussi rapide, je te tiens au courant de la suite si tu veux!

Encore merci pour cette explication simple et consise!

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Invité §gae747KB

bonjour,j'ai eu un petit soucis avec mon picasso.Alors que je roulais j'ai pris un ralentisseur qui se terminai par un nid de poule et mon carter moteur a taper la route.Je me suis arrete mais ne voyant rien je repartis,mais arrive a quelques kilometres de chez moi le voyant d'huile s'est allume et le moteur a caler.Apres avoir contacter mon assurance ainsi que la DDE ils me disent qu'ils ne peuvent pas prendre en compte les reparations (pourtant je suis tous risques) car aucune personne de la D.D.E n'etait temointe et que je n'aurai pas du rouler.Ils disent que je peu toujours faire une contre expertise.Combien cela coute t'il et ai-je une chance de gagner. merci pour vos conseils

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Invité §Ch 775CN

Je ne connais pas ton contrat d'assurance mais si tu es "tous-risques" ils doivent te prendre en compte les dommages directs : donc le remplacement du carter.

Par contre j'espere pour toi qu'il n'y a pas de dommages sur le moteur car si il a "calé" c'est mauvais signe. Si tu as continué de rouler sans huile, c'est de l'aggravation de dommages et la plupart des compagnies ne le prendront pas en compte.

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Invité §gae747KB

c'est exactement ce qu'ils m'ont dit mais etant donne que les voyants se sont allumes a l'instant ou le moteur a caler je ne suis en aucun cas fautifs non? n'ai je pas une chance de realiser une contre expertise car le moteur en lui meme sans la main d'oeuvre me couterai 6000 euro!!!

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Invité §Ch 775CN

Probleme extremement classique, surtout dans ma region.

Le code de la route stipule que tout conducteur doit se conduire en "bon pere de famille" et ceci implique de verifier sa voiture lorsqu'on vient de subir un choc.

 

Mais bon, si ta voiture est expertisée, l'expert va chiffrer les degats directs (carter) et à part, les degats indirects (degats sur moteur). La s'arrete son boulot.

Apres, c'est la compagnie qui decide de payer ou pas...

Donc exposes peut etre ton probleme sur le topic des assureurs autos.

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Invité §dom224MJ

Bonjour !

 

Voici mon problème :

J'ai une passat v6 tdi 4 motion tiptronic de 2000. Je suis tomber en panne il y a un mois et demi avec sur la quatre voies : coupure moteur en retrogradent cinquième , quatrième , et une fois sur la bande d'arret d'urgence le voyant de gazoil clignotait . Je l'emmène donc chez le garagiste , il change la pompe de gavage et la voiture ne demarre toujour pas , il prend l'initiative de l'envoyer dans une autre concession ! Là, il change la pompe d'injection et elle ne démarre toujours pas, alors que c'était sensé être ça!!! Suite à une conversation avec le chef d'atelier de la 2ème concession , il m'informe que le boitier d'ABS et peut-être bien l'ordinateur de bord sont probablement grillés ! Il me dit qu'avec son experience, il ne voit qu'une possibilité pour qu'il y ai autant de dégats, c'est qu'une batterie aurais été branchée à l'envers pour causer tous ces dégats! Donc, à priori, il n'y a pas de lien avec la panne d'origine, mais je n'ai aucune preuve qu'il y aurai eu une mauvaise manipulation , que dois-je faire ?

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Invité §Ch 775CN

Moi je les laisserai faire pour l'instant.

Tu as été dépanné sur la 4 voies ? Donc ta voiture roulait, il n'y avait pas de probleme de calculateur grillé. Apparemment, la panne n'a toujours pas été trouvée, il faut deja qu'ils trouvent ça, apres si ils ont fait une mauvaise manip et grillé de l'electronique ce n'est pas ton probleme, à eux de rectifier cela.

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Invité §dom224MJ

 

Merci de ta réponse!

J'ai fait remorquer ma voiture par de la famille jusqu'à mon domicile à 3 kilomètres du lieu de la panne, et ensuite le garagiste est venu prendre la voiture à mon domicile, mais oui, la voiture roulait bien jusqu'à la panne! Mais là, la facture commence à augmenter : on en est à 3000 euros! Je me demande si je dois faire intervenir un expert pour qu'il constate que tous les dégats sur la voiture ne correspondent pas à la panne d'origine ( ou le cas contraire) ?

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Invité §Ch 775CN

Oula c'est different.

La tu n'as rien pour prouver que la voiture roulait et que ces calculateurs n'etaient pas grillés auparavant. Dans cette facture il y a quoi ? Ils comptent faire quoi maintenant ?

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Invité §dom224MJ

Sur la facture, il y a :

- la pompe de gavage

-un relais

-la main d'oeuvre

total de 450 euros pour le premier garage

 

pour la facture du 2ème garage:

-pompe d'injection

- main d'oeuvre

total de 2450 euros

 

Il veulent changer le bloc ABS (1000 euros environ plus main d'oeuvre) et si ca ne fonctionne toujours pas, l'ordinateur de bord (1000 euros plus main d'oeuvre)

Ca commence à faire très cher!

 

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Invité §Ch 775CN

Rappelez leur leur devoir de resultat.

Si ils ont changé la pompe de gavage et que l'ancienne etait bonne, vous n'avez pas à la payer, de meme pour la pompe d'injection.

Avez vous signer un ordre de reparation ? Qu'est ce qui etait spécifié dessus ?

Je crois que l'intervention d'un expert est necessaire dans votre cas, faut arreter les frais !

Voyez avec votre assurance si vous avez une protection juridique.

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Invité §joj382NC

bonjour

je reviens sur mon probleme

donc l'acheteur m'a envoyé un recommandé

pour ce qui est du controleur technique il voulais lui reprendre la voiture

mais l'acheteur a refusé et il m a envoyé un recommandé

 

dois je le reccuperer ou laisser trainer

merci

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Invité §dom224MJ

Rappelez leur leur devoir de resultat.

Si ils ont changé la pompe de gavage et que l'ancienne etait bonne, vous n'avez pas à la payer, de meme pour la pompe d'injection.

Avez vous signer un ordre de reparation ? Qu'est ce qui etait spécifié dessus ?

Je crois que l'intervention d'un expert est necessaire dans votre cas, faut arreter les frais !

Voyez avec votre assurance si vous avez une protection juridique.

 

 

Rien n'a été signe ! Aucun ordre de réparation, juste un accord téléphonique, pour la pompe de gavage et la pompe d'injection puisque soit disant le problème venait de là!

Et je me suis renseigné auprès de mon assurance, je n'ai pas de protection juridique, mais je pense en souscrire une aujourd'hui!!!

A tort peut-être, j'ai déjà réglé les 450 euros pour la pompe de gavage au 1er garage!!!

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Invité §Ch 775CN

pas d'OR signé = rien à payer ! C'est aussi simple que cela. Et ce n'est pas parce que les 3/4 du temps les reparateurs ne font rien signer qu'il faut quand meme payer, c'est la loi, et c'est normal.

Si vous allez acheter un steak haché chez le boucher et qu'il vous met une cote de boeuf à la place, vous allez payer la cote de boeuf ?

Si vous n'avez pas de protection juridique, c'est trop tard, on ne peut pas en prendre une après le debut du probleme, c'est comme si vous vous assuriez apres avoir eu un accident ! Il vous faut aller voir un expert auto, et ses honoraires seront à votre charge mais je pense que ça vaut le coup.

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Invité §dom224MJ

En tous les cas, je te remercie de ton aide!!!!!

 

Si je fais intervenir un expert auto, que vas-t'il se passer par la suite?

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Invité §joj382NC

bonjour

 

j ai vendu ma voiture il y a 3 mois avec un controle technique

l acheteur a eu un choc a l arriere et a fait reparer par le carrossier la voiture

et il s est appercu qu il y avait de la rouille perforante sous la voiture

 

aujourd'hui j'ai l acheteur qui viens me demander le remboursement de la voiture pour vice caché car il y a de la rouille perforante sur le chassis

 

ai-je un recours ou dois-je le rembourser ?

 

merci

 

 

 

 

bonjour

je reviens sur mon probleme

donc l'acheteur m'a envoyé un recommandé

pour ce qui est du controleur technique il voulais lui reprendre la voiture

mais l'acheteur a refusé et il m a envoyé un recommandé

 

dois je le reccuperer ou laisser trainer

merci

 

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Invité §Ch 775CN

Dom dom l'intervention de l'expert va te permettre de limiter les frais, meme si on ne trouve pas de suite ce qui cloche , au moins tu ne paieras que la piece incriminée. Pour ce que tu as deja payé, la ce sera plus dur de faire marche arriere...

Va deja voir un expert pour lui exposer le probleme, il va te donner son sentiment, et te dire si ça vaut le coup ou pas.

 

Jojo,

le controle technique voulait lui reprendre la voiture et il a refusé ???

Il veut quoi de plus ce gars ? qu 'on lui paie une Enzo à la place ?

C'est un rigolo, à ta place je lui renverrai un recommandé lui expliquant que rien ne lui a été caché puisque tu n'etais pas au courant et que si il te met en cause de toute façon ce sera le CT qui va trinquer à mon avis.

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Invité §joj382NC

merci de tes conseils

et franchement je ne sais pas ce qu'il veut

a mon avis il a voulu roulé avec une voiture dont il n a pas les moyen d'assumer

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Petite parenthese,mon souci est regle plus besoin de faire une declaration de vendalisme,je me suis encore fait rentre dedans sur un parking(bien comme il faut) ma voiture etait gare j'ai a peine eu le temps de m'eloigner,ce coup ci j'avais le coupable sous la main et un consta,yes,maintenant j'ai un avant tout nouveau tout beau.

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Invité §Ini601Yi

Bonjour,

voilà j'aurai besoin de conseils :

 

le 11 juilet dernier j'ai acheté à un particulier un espace initiale de 2001 90500 kms

le 20 juillet la courroie d'accessoires lâche, apres 5 jours d'immobilisation le vendeur prend en charge la réparation ( courroie + poulie de pompe de direction assistée, sinon je déclenchais la protection juridique)

le 04 aout je me déplace sur Paris et là je m'apercois que la clim ne fonctionne plus (que de l'air chaud et l'embrayage du compresseur ne se déclenche pas), la clim a été rechargée le 10 aout la j'ai la facture

le 07 aout je me rends compte d'une légère fuite sur le radiateur moteur et sur une vis de purge du circuit de refroidissement

 

J'attends toujours apres la ou les factures que le vendeur m'a promis, en ce moment il est en vacances

le véhicule aurait été entretenue dans l'agence renault qui a réparé la courroie d'accessoire

 

- Ce garagiste est-il tenu de me communiquer l'historique de ce véhicule?

- Ais-je un recours possible et gagnant en passant par un expert?

- Et si d'autres vis cachés ? apparaissent?

 

Merci pour l'aide

 

Aujourd'hui le véhicule affiche 92051 kms

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Invité §Ch 775CN

Non je ne pense pas que le garagiste soit tenu de communiquer un historique de vehicule. En tous cas, je n'ai jamais rien entendu de tel, mais je peux me tromper sur ce point.

Il n'y a pas de vice caché dans votre cas, surtout si la clim fonctionnait après l'achat, on ne peut reprocher au vendeur de savoir qu'elle n'allait plus fonctionner un mois plus tard.

Pour la fuite au niveau du circuit de refroidissement, la on peut dire qu'il savait qu'elle perdait de l'eau , et encore tout depend de l'importance de la fuite. Ce vendeur parait de bonne foi puisqu'il a pris en charge les travaux liés à la rupture de courroie d'accessoires, il faudrait voir avec lui si il est d'accord pour prendre en charge une partie de ces travaux (n'oubliez pas que repartir avec un radiateur neuf apportera une plus-value à votre vehicule).

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Invité §aut328mb

Salut à tous!

 

J'ai une question pour les experts automobiles

 

Je suis garagiste et j'aimerai connaitre les conditions pour pouvoir commercialiser des véhicules accidentés et si possible les démarches à effectuer.

 

en vous remerciant d'avance!

 

 

 

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Invité §lag175Ly

je vien d'acheter une 205 de 1985 mais mes phare son a changer! j'ai trouver un jeux de feu d'une peugot qui date de 92 ! si je met c'est nouveaux feux sur ma 1985 sa pe marcher? merci de me repondre pour les conaisseur de 205 !

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Invité §bou442Qi

Bonjours je ne suis pas sure d'etre sur le bon site mais j'essaille quand meme !

voila mon probleme :

j'ai acheté au mois de frevrier une voiture d'occasion.

 

Le garage ma dit kil devais encore changer les frein et la passer au controle technique qui étais ok sa fais donc 6 mois que j'ai la voiture et j'ai parcouru 5300 km et voila que mé freins on lacher

.

Le garagiste me dit qu'elle n'est plus sous garanti (depacer de seulement 300 km) . alors je me demande si le controle technique a vraiment vu la voiture et si c'es la cas pourquoi na t'il pas signaler les frein !!!!!!! ( chose curieuse elle a le meme nombre de kilometre avant le passage au controle technique et au moment ou je suis parti avec )

 

Est ce que le garagiste n'etais pas dans l'obligation d'entretenir ce vehicule avant de ma le vendre, ou de me prevenir qu'il faudrais que je change en urgence les freins? Est ce que je peut faire quelque chose contre le garagiste ? :??::??:

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Invité §Ch 775CN

Faudrait voir exactement ce qu'il y a, des freins ça s'use doucement, ça ne lache pas du jour au lendemain, pourquoi dis-tu qu'ils ont lachés ?

Il faudrait que tu te reseignes sur le topic specifique mais il me semble que le controle technique ne controle qu'une efficacité de freinage (c'est à dire une force de freinage par rapport au poids sur chaque essieu), et pas l'endurance par exemple. Par contre, il me semble qu'ils doivent signaler une usure visuelle prononcée de disques ou plaquettes. On peut toujours s'interroger sur ce qu'on appelle une usure prononcée ou pas...

Mais il est tout a fait possible de passer le controle technique au niveau "efficacité" avec des disques-plaquettes completement HS

Vois avec ton garagiste-vendeur ce qui a été fait au niveau des freins (tu lui dis que tu as besoin de factures pour justifier des travaux pour revendre ton auto), peut etre par exemple qu'il a fait les freins arrieres alors que ce sont tes plaquettes avants qui sont fatiguées ...

Si par contre c'est le meme element qui est de nouveau à changer, il y a un probleme, et tu pourras mettre en cause ton vendeur.

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Invité §Ch 775CN

Auto-pulsion, je ne vois pas bien le rapport entre ta question et le metier d'expert automobile ?

Si tu es garagiste, tu dois bien connaitre mieux que moi les modalités de vente d'auto, accidentées ou non. Si tu veux parler de vehicules economiquent irreparables, tout ce que je peux te dire c'est que tu ne peu les revendre qu'à un professionnel de l'automobile, pour demolition ou pour reparation (carte grise gelée en prefecture)

 

Lagirfe, tu parles de phares à changer puis tu dis que t'as trouvé des feux à mettre à la place ! Si tu essaies de mettre des feux à la place de tes phares, effectivement ça risque de ne pas fonctionner.

Alors si tu parles des feux, tu vas juste avoir une difference de teinte sur les clignotants, blancs alors que tes feux de 85 sont oranges, mais c'est pas genant. Pour les phares, je crois que ce sont les memes.

Mais pour etre certain, poses cette question dans une section de forum-auto mieux adaptée, ou alors sur le forum planete-205

 

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Invité §mac524mu

Bonjour,

 

vous avez certainement déjà répondu, mais il y a 44 pages de forum.

 

Pouvez-vous me dire si c'est déjà fait et où à peu près ?

 

Voilà ma question : Je compte acheter une 406 coupé 24 s 3 litres de 1997. Je voudrais la faire assurer tout risques, ou au moins contre le vol.

 

Quel est le coût d'une expertise privée, et sa valeur vis-à-vis de l'assurance en cas de vol ou d'accident (récemment, j'ai percuté une roue de secours sur l'autoroute avec un véhicule de plus de 10 ans, et je pense que je ne vais pas toucher grand chose en dédommagement...)

 

Merci beaucoup de tout ce que vous faites sur ce topic.

 

Bien à vous.

 

Martin

 

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

 

 

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Invité §aut328mb

CH DUP si tu est expert automobile ,tu devrais savoir que ce sont les experts qui vendent les véhicules accidentées!

à bon entendeur merci!

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Invité §Ch 775CN

CH DUP si tu est expert automobile ,tu devrais savoir que ce sont les experts qui vendent les véhicules accidentées!

à bon entendeur merci!

 

 

:lol:

elle est bien bonne celle la.

Comment pourrais-t-on vendre quelque chose qui ne nous appartient pas ?

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Invité §Ch 775CN

MAcgyver,

une expertise privée pour etablir une valeur venale, je dirai entre 100 et 150€, suivant les cabinets bien sur, et aussi suivant la rareté du vehicule.

C'est tres interessant de le faire pour un vehicule dans un etat superieur à la moyenne, surtout dans l'eventualité d'un vol ou d'un incendie qui ne permettra pas de juger de l'etat.

Je te conseille donc de faire faire cela par le cabinet qui travaille avec ton assureur, afin que ce soit lui qui evalue ton vehicule, le jour ou un probleme de ce genre t'arrive.

L'expertise permettra à l'expert d'avoir constaté differents points et de les consigner par ecrit, et d'etablir une valeur au jour de l'expertise.

Bien sur si ton vehicule brule le lendemain, la valeur sera la meme. Si ça arrive un an plus tard, le rapport sera une base afin d'etablir la nouvelle valeur au jour du sinistre.

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Invité §mac524mu

Merci beaucoup, je crois effectivement que cela vaut l'investissement !

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Invité §PS7644Fn

Bonjour a vous les experts.

Je vous explique mon cas et merci d'avance a ceux qui m'aideront, pourront y repondre...

J'ai vendu ma voiture a un particulier, avec un controle technique vierge. 3 semaines plus tard, ce particulier me dit qu'il a demonté une partie du moteur avec un ami garagiste, verdict il me demande en cash 1500euros pour un probleme de boite de vitesse et d'injecteur, et me propose de m'envoyer les photos prouvant ses dires avec selon lui un constat d'huissier. Je refuse de lui donner du cash, et lui demande de prodeder plus legalement en permettant a un expert que je nommerais ( moi ou mon assurance ) pour verifier l'etat de la voiture, la veracité de ses dires. Il refuse et menace de porter plainte, photos et consat d'huissiers a l'appui, me disant que le moteur et la boite de vitesse avaient deja été demontée.

Que dois je faire ? qu'est ce que je risque avec ses photos et consat d'huissier ? quel comportement dois je adopter une fois que je recevrai son courrier recommandé ? Merci d'avance pour vos avis et vos conseils. Je precise que cette voiture a toujours été bien entretenue, je venais de faire la vidange et le controle technique etait vierge... je l'ai vendue a 130000 kms, la voiture est de 1998.

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Invité §Ch 775CN

Hiouahah ....

Si il etait sur de lui, il ne verrait pas de probleme à ce que tu fasses passer un expert pour verifier tout ça.

Un huissier, c'est la pour constater (d'ou un constat d'huissier...) donc il va faire quoi ? Il va constater que la boite est ouverte, effectivement, c'est bien... :D

A la reception de son courrier, il faudrait effectivement aller voir ton assurance, pour qu'elle missionne un expert qui te defendra (si tu as une protection juridique), mais l'avancement des choses, tu n'as pas grand chose à craindre.

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