Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §rem807Eq

Salut les experts!

 

Bon j'ai quelques questions a vous poser ,

 

J'ai vendu il y a 15 jours une clio 2 .

 

Cette voiture a été accidenté par un ancien proprio . Elle a du avoir un choc assez important a l'arriere.

 

Ce qui se voit : elle a été entierement repeinte (on voit quelques traces de raccord a certains endroits) + dans le coffre au niveau du "trou" pour la roue de secours, il y a une deformation qui mesure une bonne vingtaine de centimetre.

 

Sinon exterieurement tout est tres bien aligné, et niveau tenue de route, impeccable.

 

Au niveau du controle technique voila ce qui est mentionné:

 

-Longeron brancard: deformation mineure avg

-traverse : mauvaise / fixation avd

-plancher: deformation importante AR.

 

Pendant la vente, je n'ai rien caché a l acheteur, il a essayé la voiture comme il voulait. Je lui ai parlé spontanement du choc arriere en lui montrant la deformation sous la moquette et en lui montrant les quelques "coulures" de peinture du a la complete qu elle a recu. Puis je lui ai donner le ct ou est ecrit ce qui est cité plus haut.

 

Pas de problemes.

 

Et puis 15 jours apres il m'appelle, furieux en me disant que la voiture a été accidenté et que son carossier lui a dis qu'il ne pouvait plus rouler avec et que je n'avais pas le droit de vendre une voiture comme ca :??: .

 

Et la il me demande d'annuler la vente et que je reprenne la voiture.

 

J'ai bien sur refusé.

 

Qu 'en pensez vous?

 

J'ai bien sur garder une copie du ct qui mentionne la deformation arriere, ce qui prouve que l acheteur a été mis au courant.

 

La voiture n'est pas gagée ou bloquée en prefecture, le certificat de situation est "vierge".

 

Que veut il dire par son carossier qui dit qu'on a pas le droit de vendre une voiture comme ca? Du pipo ? dommage que je n'ai pas de photo de la pliure au niveau de la roue de secours, mais ce n'est pas enorme.

 

Que peut il me reprocher alors que je l'ai mis au courant?

 

Merci de vos reponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ch 775CN

Pititeflo,

effectivement tu devrais voir un expert pour qu'il y regarde et le cas echeant effectuer la mise en cause du vendeur et du controle technique !

Vois deja avec ton assurance si tu as une protection juridique qui pourrait se charger de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Remy,

 

le carrossier qui dit que tu n'avais pas le droit de vendre cette voiture, s'appuie surement sur l'obligation au vendeur de signaler tout choc anterieur important à l'acquereur.

Ce que tu as fait, et ce que le controle technique atteste, donc pour moi, aucun problème, il a acheté en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem807Eq

Merci de ta reponse ! ;)

 

Je viens de recevoir un recommandé de sa part aujourd'hui...

 

Pas terrible le courrier...

 

"suite a notre conversation telephonique , je tiens a vous informer que je sollicite de votre part la reprise et le remboursement de votre vehicule clio suite a une expertise effectué par un professionel de l automobile

Aucune procedure effectué pour le moment mais m en reserve le droit si besoin"

 

Voila, rien d'autres...

 

Je fais quoi, je lui repond, je laisse courrir ?

 

Il n'y avait rien d'autres dans l enveloppe,pas de contre rendu, pas d'explication de ce qu'il veut, juste une pauvre feuille avec ces 3 lignes d'ecrites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Fais lui peut etre un courrier en lui expliquant que tu as rempli ton obligation d'information en lui montrant le choc et que celui-ci était spécifié sur le controle technique.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic002Qk

bonjour a tous ,voila j'ai u un accident, tous a fait en droi a 100 pour100, avec des blessure ,2cote cassèes, et des conplication aux nivaux vertébral, j'ai fait des radio le jour méme, et on a constaté pour le moment j'ai tres mal aux nivaux dorsale, blocage de mon cou ,que je navais jamais u sa , expert va passer dans une semaine ,que doige faire, je ne joue pas la comédie, aider moi svp, :??: ma voiture est déclassé ,1000 heuro de domage pour la voiture , mais pour moi avec mes blessure ,j'ai les radio comen je doit négossiée merci de maider bien a vous :??: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Déjà commence par écrire en français parce que là j'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Et postes plutot sur un forum de medecine, parce que la, tu es sur un topic expert auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant883hb

J'ai découvert que sur ma voiture il y avait des doubles commandes comme sur une voiture d'auto-école. Côté passagé il y a des vis pour emboiter les pédales ainsi que le boitier (feux, cligno,claxon) qui est camouflé derriere la boite à gant . Je pense que c'est un vis caché. Je comprend maintenant mes problèmes d'embrayage, rotules,parallellisme etc . Le professionnel ne ma rien dis le jour de la vente! Quels recours ai-je droit (si oui lesquels ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Effectivement, mon opinion est que cela aurait du etre signalé à la vente.

Il vous faut d'abord contacter le vendeur pour voir si un arrangement amiable est possible.

Sinon, voir la protection juridique de votre assurance pour qu'un expert soit missionné pour la mise en cause du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant883hb

Bonjour, alors tt d'abord j'ai été voir le vendeur et ne veux rien savoir! J’ai contacter mon assurance mais ne prenne pas conte se problème la, avec ma protection juridique, mais que les pannes! C’est ce qu'il mon dis! Je ne s'est pas quoi foire ou me renseigner que commencer pour entamer les procédures! Dans l’article 116 du code pénal il est spécifié que j’ai été victime d'une escroquerie des chose des se genre là et j’ai regarder les loi sur Internet et dises bien que les faite de cacher qu'une voiture d’auto école est une fraude! Pouvez vous m'aidé SVP !! Sa ne serait pas de refus! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win385qU

Bonjours a tous j'ai un gros soucis. J'ai acheter un vehicule il y a 1 mois je l'ai mis en reparation avec la garantie du garage et je l'ai toujours pas recuperé. Que faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Bonjours a tous j'ai un gros soucis. J'ai acheter un vehicule il y a 1 mois je l'ai mis en reparation avec la garantie du garage et je l'ai toujours pas recuperé. Que faire?

 

Ba retourne au garage pour voir ou ca en est:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Bonjours a tous j'ai un gros soucis. J'ai acheter un vehicule il y a 1 mois je l'ai mis en reparation avec la garantie du garage et je l'ai toujours pas recuperé. Que faire?

 

Je crois que Nicolima t'as tout dit ! :D

 

Anthony, tu peux instaurer une procedure judiciaire en allant voir un avocat. Mais tu peux aussi voir un expert auto pour qu'il fasse la mise en cause de ton vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mll640sj

Bonjour a tous,

En fait je me renseigne pour mon petit ami, voici la situation :

 

Il s'est fait arreté avec 0,5 g d'alcool dans le sang, donc le minimum du minimum!!!!

Il était jeune permis donc capital de 6 points

Il a donc eu une annulation de permi de 6 mois, pour defaut de point.

Il vient de recuperer son permis, mais la c'est la galère pour trouver une assurance.

Je ne comprend pas pourquoi les assureurs refusent de le prendre dans la mesure ou il n'a pas eu un retrait de permis pour alcoolémie, mais bien pour defaut de point.

 

Petite précision son nouveau permis n'est valable que 3 ans!!

 

 

Comment faire pour retrouver un assureur et surtout combien ca va nous couter????

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Je crois qu'il y a une petite erreur de topic mllepam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant883hb

Bon alors sa avance petit à petit juste savoir encore des petits renseignements. J’ai contacté la direction de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes qui, mon donné un rdv pour mercredi. Je lui est expliquer mon cas précis par téléphone et ma donné raison ! Je voudrais savoir si la consultation va être facturé ??? En gros il ma expliqué que :

 

- Je devais porter plainte contre le garage quand je serais en rdv avec la personne des service de fraude faire une déclaration de mon cas précis (voiture d’auto-école).

 

- Les autoriser à faire une enquête de mon cas précis.

 

Mais tout se que va faire le service de la fraude va m’être facturé ??

Le souci est que je n’ai pas de protection juridique donc l’avocat, l’expert va tout être à ma charge si j’en ai besoin et en plus si je n’est pas gain de cause je devrais payer les avocats, experts et ce qui suis de la partie adverse ???

 

En gros les services de la fraude sont la pour quoi ? J’espère que vous avez compris ce que j’ai besoin de savoir et m’éclairer d’avantage merci bcp !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Ben je ne connais pas ce service alors je ne peux pas vraiment te renseigner, mais je suppose que la consultation est gratuite, c'est un service de l'etat non ?

Et tout te sera expliqué lors de cet entretien, au niveau des eventuels frais.

Mais je n'avais pas compris que le vendeur etait un professionnel ! Dans ce cas, il est certain à 99% que tu vas avoir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj382NC

bonjour

 

j ai vendu ma voiture il y a 3 mois avec un controle technique

l acheteur a eu un choc a l arriere et a fait reparer par le carrossier la voiture

et il s est appercu qu il y avait de la rouille perforante sous la voiture

 

aujourd'hui j'ai l acheteur qui viens me demander le remboursement de la voiture pour vice caché car il y a de la rouille perforante sur le chassis

 

ai-je un recours ou dois-je le rembourser ?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Ta voiture avait subi un choc ?

Tu etais au courant de cette corrosion perforante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj382NC

non avec moi aucun choc

non je n etais pas au courrant de cette corrosion

 

je lui ai vendu le vehicule le 18 mai 2007 et la semanine derniere il l a sorti de carrosserie

il lui on changer tous l arriere, pare choc et sous bassement toute s la partie derrier le pare choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Ben si tu n'etais pas au courant, et que ça n'a pas été vu au controle technique, ça ne devait pas etre si important que ça

mais en + si c'est deja réparé, alors tu n'as rien à craindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj382NC

le problème c'est qu'il a fait les travaux pour les dommages carrosseries

mais pour ce qui est de la rouille il n'y ont pas touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj382NC

oui il y a de la rouille et un trou de la grandeur d'un poing sous la voiture au niveau du fauteuil conducteur

chose qu il ni avait pas lors du controle qui date lui de 3 jours avant la vente du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

au niveau du siege conducteur ??

La notion de vice caché implique que tu etais au courant des defauts et que tu les as cachés. Ce n'est pas ton cas, et en + cela n'a pas été relevé au CT donc pour moi aucune raison de rembourser ton acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj382NC

en fait j'ai contacté la personne et il ne veux rien savoir

il veut prendre un expert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Et bien laisses le faire.

Si tu es mis en cause par l'expert, ce sera à ton tour de prendre un expert pour te defendre et si il est competent, tu ne devrais pas avoir de probleme d'apres ce que tu m'as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj382NC

merci pour tes infos

je te donnerai la suite des evenements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag254du

Bonjour!

Suite au vol de mon véhicule, l'expert a sous-évalué la valeur de mon véhicule par rapport à sa valeur sur le marché me disant qu'il en avait trouvé à ce prix là sur des sites gratuit d'internet, hors la valeur courante de ce véhicule n'est certainement pas celle-là.

Donc je vais me présenter à son cabinet avec des journaux et ainsi lui prouver que son annonce est une exception.

C'est pourquoi je voudrais connaître quels sont les recours si celui-ci ne veux rien savoir?

Et également je voudrais savoir quels sont les cas où l'on peut faire appel à l'assistance protection juridique souscrit avec l'assureur du véhicule?

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Tu fais la bonne demarche Magnum. Presentes lui des annonces de vehicules similaires attestant que pour te retrouver dans l'etat ou tu etais avant le sinistre, il va te falloir debourser plus que ce qu'il te donne. N'oublies que les annonces sont simplement des propositions de vente, qui sont negociables (compte environ 10% de moins que le montant des annonces).

Rien ne sert de hausser le ton, t'expliquer clairement et argumenter (factures importantes recentes, controle technique vierge ...) te permettront normalement d'obtenir gain de cause.

Mais si à la fin de ton entretien tu n'es toujours pas satisfait, il te faut en avertir ta compagnie. Suivant les compagnies il y a un service litige et un expert conseil qui pourront examiner ton cas.

Autrement, tu as la possibilité de faire faire une contre-expertise à tes frais. Le nouvel expert contactera l'actuel si il trouve effectivement que ta voiture est sous-évaluée et ils tenteront de trouver une entente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad703QE

Bonjour,

 

J'ai un problème important et je ne trouve aucune réponse à ma question. En faisant des recherches je viens de tomber sur ce forum et je me permets de vous demander votre aide.

 

Le 09 juillet dernier ma mère a eu un accident avec sa Fiat Panda, elle a heurté un bus en sortant de son parking (elle était donc dans ses torts). La Fiat s'est retrouvé avec l'arrière gauche défoncé (phare, pare-choc et taule bien abimée). Il a donc fallu procéder à une expertise.

 

- La valeur de la Panda a été estimé à 1300€ (année 1995, 40 000 km et contrôle technique parfait, pneux neufs ..........)

- Le cout des opérations de l'expert ont été estimées à 1775€, la voiture classée épave

 

Ma mère a donc reçu un courrier de son assurance pour céder le véhicule sous 30 jours. Etant une femme seule elle n'avait aucune personne à qui demander conseil. Elle a patienté un peu et a été "remontée" pour un garagiste chez qui la voiture avait été déposée et qui lui a fait du forcing pour lui vendre la voiture de sa propre mère et ne pas prendre la décision de faire réparer sa Panda.

 

Résultat ma mère a donné son accord mardi dernier à son assurance pour céder sa Panda et a remis sa carte grise à l'assurance. Or j'ai moi même téléphoné au garagiste pour prendre des renseignements concernant la voiture de sa mère (en particulier concernant le réglement) et celui-ci a commis une gaffe signifiant que sa mère vendait la voiture pour cause de malfaçons (en tout cas c'est précisément ce que ça gaffe m'a fait comprendre). En accord avec ma mère nous avons donc décidé de ne pas acheté la voiture de la mère du garagiste.

 

Aujourd'hui ma mère se retrouve sans moyen de transport, un tout petit budget pour acheter une autre voiture (et comment ne pas se faire de nouveau avoir par quelqu'un de peu honnête :non: ), 1100 € à disposition donnés par son assurance pour le rachat de sa Panda ................ et surtout complètement paniquée car elle a besoin d'un véhicule de toute urgence.

 

Ce que j'aimerais savoir est s'il existe un moyen de se rétracter concernant le contrat qu'elle a signé mardi dernier avec son assurance pour céder sa Panda. Dans ce cas elle pourrait faire réparer cette Panda qui si ce n'est un problème de taule était en parfait état de fonctionnement. Tout ce que nous savons est que l'entreprise de casse devrait aller chercher le véhécule au garage dès demain (nous avons leurs coordonnées) ?

 

J'imagine que tout cela ne doit pas être possible mais je pose tout de même la question car ma mère ne se trouve vraiment dans une situation angoissante.

 

Merci à l'avance pour vos précieux conseils

 

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

J'ai un problème important

 

 

Faut peut etre pas exagerer non plus !

Bon alors pour ce qui est de revenir en arriere, ça n'est à priori pas possible sauf suivant ou on est la paperasse chez ton assureur. Vois avec eux !

Mais donc ça veut dire que ta mere est prete à payer 1000€ de sa poche (475€ de depassement de valeur + 200€ de franchise si j'ai bien compris + les surprises au demontage + les travaux hors sinistre qu'il y aura à faire + le cout du controle de conformité) pour une voiture qui vaut 1300€ ...

Tu m'expliqueras à quoi ça sert d'etre assuré dans ce cas ?

Moi je vois plutot la une opportunité de se separer d'une voiture qui aurait de toute façon été invendable et de se racheter quelque chose avec l'indemnisation proposée. Tout ça sans soucis de procedures longues et compliquées et sans delai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad703QE

Merci beaucoup pour ta réponse concrète et détaillée.

 

Ceci-dit tu nous excuseras de ne pas nous y connaitre question automobile (nous ne sommes que des femmes), d'oser poser une question semble t'il complètement débile et d'être totalement paniquées parce que ma mère n'a plus de véhicule.

 

Je reste tout aussi choquée lorsque je lis :

 

Faut peut etre pas exagerer non plus !

 

Tu ne connais pas la situation dans laquelle ma mère se trouve pour juger du degré d'importance de se retrouver sans voiture pour elle donc je trouve un peu léger de porter un jugement sur la façon dont elle voit les choses. Certes il y a pire dans la vie mais je ne pensais pas me faire juger en posant une question apparemment légitime sur un forum comme celui-ci.

 

Pour le reste je renouvelle mes remerciements

 

Nadia

 

PS : inutile de répondre à ce message car je ne repasserai plus sur ce forum j'ai bien compris ton point de vue sur la question (et tu as certainement raison, quoi que oui ma mère était prête à mettre 1000€ de sa poche pour récupérer sa voiture mais il aurait été intéressant d'échanger les opinions sur le forum et voir au plus juste et au plus vite) mais j'ai horreur des jugements hâtifs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...