Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ch 775CN

C'est toi meme qui a noté que la voiture devait etre réparér chez Peugeot, mais que ça a été sous-traité.

Si le carrossier reprend tout ce qui ne va pas, j'espere que ça va aller.

Bien sur tu n'as rien à payer, tant que tu n'as pas signé d'OR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic235Df

C'est toi meme qui a noté que la voiture devait etre réparér chez Peugeot, mais que ça a été sous-traité.

Si le carrossier reprend tout ce qui ne va pas, j'espere que ça va aller.

Bien sur tu n'as rien à payer, tant que tu n'as pas signé d'OR.

 

elle a été enmenné chez peugeot d'office ensuite vu que les delais etaient long j'ai été au garage pour demander a voir mon vehicule et la le chef d'atelier a eut du mal à avouer que ma voiture était chez un sous traitant 2 rues plus loings il m'a donné l'adresse et j'ai pu aller voir mon auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu238zu

Bonjour à tous,

 

je me permet de vous ecrire car je souhaiterais être conseillé. mon véhicule à été accidenté. ce véhicule à 2 ans et d'une valeur neuf > à 30000€. un expert a vu mon véhicule et à défini des réparations. actuellement, il est en cours de réparation. A ce jour, je n'ai pas eu de copie du rapport de cet expert, est-ce normal ?. je me suis renseigné auprès du concessionnaire qui est en charge des réparations pour avoir des nouvelles sur celui-ci. après discusion, je ne suis pas satisfait de certaines solutions techniques pour réparer mon véhicule.

exemple: jantes aluminum de série à été endommagé en surface. pas de problème géométrique sur celle-ci. l'expert propose un traitement en peinture pour réparation. Cette solution technique ne me semble pas pérenne. Cette prestation offre t-elle les mêmes garanties d’une pièce d’origine ????. a mon sens non.

De plus, j'ai un défaut d'alignement volant suite au choc lat arrière droit pendant l'accident. une fixation de ce train est plié. (j'ai fait des photos de la pièce). et en plus, l'un des cables de frein à main est scalpé. Encore une fois, pas de travaux prévus car l'expert affirme que le train arrière à été plié avant ou après le sinistre .

Dernier élément, le remplacement des pneumatiques arrière ayant subit le choc de l'accident. A ce jour pas prise en charge, pneumatiques jugés conformes par l'expert. je ne souhaite pas prendre ce risque et cette responsabilitée et je demande leur remplacement ?. pour moi, la sécurité n'est plus assuré, c'est un véhicule a caractére sportif et les pneumtiques sont souvent sollicités.

 

Pouvez m'indiquer la procédure ou la démarche afin de faire aboutir ses sujets que je pense légitime ?. Qu'en pensez vous ?.

 

Merci par avance pour vos conseils.

 

Très cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Difficile de te repondre sans avoir vu les degats Sturmo.

Alors pour le traitement de surface de la jante, si celle-ci est simplement rayée, une mise en peinture est tout à fait conforme aux specifications constructeurs, puisque la pièce neuve est egalement peinte. A moins qu'il s'agisse d'une jante chromée ou polie ?

Pour le choc AR, impossible pour moi de te dire si il fait parti du sinistre ou pas. Pour le pneumatique, idem, impossible de te dire si les degats necessitent son remplacement sans l'avoir vu.

Pas de rapport, c'est normal puisque le vehicule n'est pas encore réparé.

Il faut que tu contactes l'expert pour lui faire part de tes interrogations et surtout lui expliquer clairement ce qui s'est passé, si le choc AR est pour toi à prendre en consideration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 563MG

BONJOUR CHER Ch DUP,

j' ai déjà posté ailleurs mais je souhaiterai solliciter vos lumières d'expère :

 

voici : je vien d'acheter une 206 1.4 HDI que j'ai payé 5000 E a credit, elle est classée VU mais à la base c'était une particulière XT avec une peinture gris métal et millésimé 2004 type mine 2S8HXF et malheureusement un mois après notre union je la tamponne sur la rocade contre une autre! elle a le devant défoncée et le mécanicien peugeot chez qui la depanneuse l'a amené m'a dit que d'après lui la valeur des réparations serait supérieur à son prix argus qu'il a estimé devant moi sur le site argus auto à 3500 E environ, je me souvien plus bien. je suis garantie tout risque et franchement je l'aime trop j'aimerai tout faire pour la récupérer mais si elle est épave et que je peux rien faire, 3500 euro pour retrouvée sa soeur Jumelle ca va etre tres compliquée. a vrai dire je suis etudiante bio informaticienne et m'a mère s'est endetée

chez le bon vieux cofidis à 20 %!!!

 

je crois que je n'ai que mes yeux pour pleurer même si c'est pas mon style, bref ça commence à me faire mal à la tete, on a mis deux ans pour pouvoir faire les démarches pour le crédit, je suis tres dépitée et je voudrais avoir votre avis d'expère :

 

comment puis-je au mieu m'en tirer ?

j'ai lu tout ce que j'ai pu sur les vehicule economiquement irréparables mais le problème dans mon cas à la rigueur je pense que c'est d'etre remboursée correctement afin que je puisse trouver sa soeur, pensez-vous que cela est réalisable?

 

l'expere passe lundi ou mardi vous souhaitant un bon feu d'artifice ( ainsi qu'à tout le monde ici d'ailleurs!!!)

j'attend votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mzf028of

bonjour, voici jai un pbm pour vendre ma voiture, au mois de janvier je me suis prit un chien sur la route avec ma voiture equiper tuning, ma voiture a etait classé rsv car avec lap einture sa couté trop chere, jai recuperé ma voiture et je les refaite completement, jai investi 5000 euro dedans pour une grosse prepa, aujourd'hui je veut la vendre que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin867lL

Bonjour,

J'ai un gros problème !!!!

Mon fiancé et moi venons de vendre une laguna de 1995. Avant la vendre nous avons effectué des petites réparations de routines dont la courroie de distribution, mon fiancé travaillant dans un garage comme carrossier peintre c'est son collègue qui a changé gentillement la courroie (on a juste acheter la courroie) on a roulé 2 mois comme cela, et on la vendu. Nous habitons en bretagne (35) et on ne faisait que des petites distances avec ce véhicule. La personne qui l'a acheté la remonter sur Paris où elle vit, puis 2 jours après elle nous appelle en nous disant qu'elle vient de ptomber en panne sur le périf. de Paris, le garage fait un devis et premier résultat : COURROIE DE DISTRI. CASSÉE !!! Et bien sur tout ce qui va avec (elle va nous couter plus cher de réparation que de vente !).

Avons nous des recours, doit on diviser les frais ?

AIDEZ MOI svp ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

bonjour, voici jai un pbm pour vendre ma voiture, au mois de janvier je me suis prit un chien sur la route avec ma voiture equiper tuning, ma voiture a etait classé rsv car avec lap einture sa couté trop chere, jai recuperé ma voiture et je les refaite completement, jai investi 5000 euro dedans pour une grosse prepa, aujourd'hui je veut la vendre que faire ??

 

 

Impossible de la vendre il y a une opposition au transfert en préfecture il fallait faire suivre les travaux par un expert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Bonjour,

J'ai un gros problème !!!!

Mon fiancé et moi venons de vendre une laguna de 1995. Avant la vendre nous avons effectué des petites réparations de routines dont la courroie de distribution, mon fiancé travaillant dans un garage comme carrossier peintre c'est son collègue qui a changé gentillement la courroie (on a juste acheter la courroie) on a roulé 2 mois comme cela, et on la vendu. Nous habitons en bretagne (35) et on ne faisait que des petites distances avec ce véhicule. La personne qui l'a acheté la remonter sur Paris où elle vit, puis 2 jours après elle nous appelle en nous disant qu'elle vient de ptomber en panne sur le périf. de Paris, le garage fait un devis et premier résultat : COURROIE DE DISTRI. CASSÉE !!! Et bien sur tout ce qui va avec (elle va nous couter plus cher de réparation que de vente !).

Avons nous des recours, doit on diviser les frais ?

AIDEZ MOI svp ???

Merci

 

 

Deja il faut voir pourquoi elle a casse. Si c'est dû à un mauvais montage t'as plus qu'à payer ou a reprendre la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin867lL

Malheureusement c'est bien ce que je pensais ! :(:(:(

Mais on ne sais pas vraiment si c'est du à un mauvais montage ? Mais se serait la seul explication !

Mais si je reprend le véhicule, il faut que je lui la rachete, donc refaire la carte grise ou il y a moyen d'annuler la vente ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

le problème dans mon cas à la rigueur je pense que c'est d'etre remboursée correctement afin que je puisse trouver sa soeur, pensez-vous que cela est réalisable?

 

Bien sur ! C'est justement ce pourquoi vous etes assurée il me semble !!

Moi je dirai que le problème dansz votre cas, c'est peut etre de deja pleurer avant meme que l'expert n'ait vu la voiture, ne croyez vous pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Linda, le "tout ce qui va avec" me fait dire que le garage a déjà procédé à un demontage...

Personne ne pourra donc aujourd'hui determiner la cause de la rupture de cette courroie, et ça, suite à la decision du propriétaire de faire démonter sans attendre que vous puissiez mandater un expert avant d'examiner le vehicule.

Donc soit vous reprenez la voiture et admettez qu'il y a pu avoir un problème de montage, soit vous vous faites defendre par un expert qui fera bloc du fait qu'on ne peut prouver qu'il y a eu mauvais montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric154ZP

Yep,

Messieurs/mesdames Bonjour...

Question/problème:

 

Je suis sur le point d'acheter LA voiture de mes rêves. Pourtant une énorme interrogation subsiste: le vendeur a acheté sa voiture il y a moins de 4 mois, et vient ENFIN de refaire faire sa carte grise (mais n'a toujours pas changé de plaque...).

Bref, il est à la ramasse.

 

En résumé: Carte grise neuve( 2 juillet 2007 et prochaine visite dans deux ans)... mais impossible de savoir si le CONTRôLE TECHNIQUE a révélé des avaries. Il n'a évidemment pas gardé le papier du contrôle technique.

 

La grosse question: vais je pouvoir immatriculer ce véhicule à mon nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Il y a un topic special "controle technique".

Pour immatriculer la voiture, il te faudra presenter un controle technique de moins de 6 mois. Si il a perdu le papier (ou si il ne veut pas le montrer) il suffit d'en redemander une copie au centre ou elle est passée.

Et surtout : n'achetes pas une voiture sans voir le rapport du controle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

CH dup

Salut voila tu avais suivi mes vagues aventures sur ce même topic, j'ai contacter mon assurance et je peus refaire expertisé ma voiture seulement dans le garage ou les reparations ont été faites!

Je n'ai pas possibilité de la faire expertisé chez un seat :??:

Mon assurance savait très bien que le garage ou a été enmenner mon auto était un garage à problème ils ont je ne sais combien d'assurés qui se sont plein de ce garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Et oui bien sur, si il y a des malfaçons à reprendre, il faut bien que le fautif soit present, pour pouvoir donner son point de vue et defendre egalement ses interets. (ça s'appelle une réunion contradictoire).

Mais j'insiste une fois de plus sur le fait que si la facture a été faite par ce "Peugeot", ce recours doit se faire chez lui et contre lui, ce n'est pas ton problème si il a fait sous-traiter, tu n'as meme pas à le savoir.

Ce sera à lui ensuite de s'arranger avec son sous-traitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Et oui bien sur, si il y a des malfaçons à reprendre, il faut bien que le fautif soit present, pour pouvoir donner son point de vue et defendre egalement ses interets. (ça s'appelle une réunion contradictoire).

Mais j'insiste une fois de plus sur le fait que si la facture a été faite par ce "Peugeot", ce recours doit se faire chez lui et contre lui, ce n'est pas ton problème si il a fait sous-traiter, tu n'as meme pas à le savoir.

Ce sera à lui ensuite de s'arranger avec son sous-traitant.

 

Conclusion vu que le sous traitant reprend les travaux gratuitement je n'est pas intérêt à la refaire expertisée? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Ben non, laisses le reprendre les travaux !

Et tu verras le resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal518SY

bonjour,

Ma voiture a fait l'objet d'un sinistre début juin (je ne suis pas en tort), celle ci date de 1994 et compte plus de 250 000 KM. Le lendemain de l'accident je suis allée chez le concessionnaire pour un devis afin de me faire une idée du montant des travaux. Le garagiste m'annonce 1000 euros de frais.

Cependant l'expert a évalué les travaux à près de 2300 euros et a estimé ma voiture à 1850 euros donc voiture classée VEI. Très étonnée par ce montant, j' ai téléphoné à son cabinet et demandé le détail des travaux (qui n'était pas avec le rapport qu'il m'a envoyé). la secrétaire m'a énuméré un certain nombre de pièces à remplacer dont, à ma très grande surprise, la portière droite car en aucun cas elle n'avait été touché. J'ai fait part de mon désaccord, l'expert a alors rectifié son rapport en supprimant la portière des travaux. Le montant des travaux est tombé à 2100 euros et ma voiture est toujours VEI.

Puis je contester le montant des travaux annoncés ? Un expert a t-il intérêt à déclarer une voiture VEI ?

Je souhaiterais garder mon véhicule dans les mêmes conditions de mise en ciriculation qu'actuellement , que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

L'expert n'a aucun interet à declarer un VEI.

Cela lui fait un dossier bien lourd et compliqué, qu'il n'aura pas à faire si l'auto est reparable.

Concernant cette portiere, effectivement c'est surprenant. L'expert a peut etre inclu un sinistre qui etait sans rapport avec celui que vous avez subi ?

Il y a peut etre d'autres elements qu'il a inclu par erreur, par contre si l'auto etait deja accidentée, cela va se ressentir sur la valeur... donc le montant des travaux va baisser mais la valeur aussi, en consequence et l'auto sera toujours economiquement irreparable.

Si vous souhaitez conserver votre vehicule, vous avez du recevoir la procedure ou la secretaire vous l'a surement expliquée : votre compagnie va vous rembourser à hauteur de la valeur à dire d'expert, et tout ce qui reste au dessus sera à votre charge. Les travaux devront etre suivis et validés par un expert, et tous les points de sécurité du vehicule seront controlés, y compris ceux qui n'ont rien à voir avec le sinistre ... d'ou d'autres frais surement à prevoir, vu le kilometrage du vehicule.

pourquoi ne pas tout simplement ceder le vehicule, encaisser l'argent et racheter un vehicule similaire ? rien à rajouter, pas de vehicule immobilisé, pas de paperasses et de procedure complexe ...

encore une fois, je n'ai jamais compris l'interet de faire reparer un VEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

L'expert n'a aucun interet à declarer un VEI.

pourquoi ne pas tout simplement ceder le vehicule, encaisser l'argent et racheter un vehicule similaire ? rien à rajouter, pas de vehicule immobilisé, pas de paperasses et de procedure complexe ...

encore une fois, je n'ai jamais compris l'interet de faire reparer un VEI.

 

 

Bonjour Ch DUP.

J'ai une question purement théorique. Imaginons qu'il arrive la même mésaventure que Malili à une personne possédant une voiture de collection ou classée en tant que telle ou encore possédant un modèle rare. Comment cela se passe-t'il alors en cas d'accident ? A priori, les frais de remise en état seront plus élevés que la valeur de la voiture (hors modèles d'exception) et donc le véhicule sera déclaré VEI. Or ne s'agissant pas d'un modèle courant d'automobile, n'y a-t'il pas une procédure différente pour pouvoir procéder à la remise en état puisque le remplacement à "l'identique" du modèle est peu probable.

Merci par avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

On en avait un peu parlé sur la page precedente.

 

Pour ce qui est de faire reparer un vehicule, quel que soit sa valeur et le montant des travaux, cela peut effectivement s'appliquer dans certains cas : voiture unique ou tres rare, cas tres particulier d'attachement affectionnel....

Mais dans les 3/4 des cas, l'obligation de la compagnie se limite à reparer le prejudice subi, c'est à dire à donner les moyens à son client de se retrouver dans l'etat ou il etait avant le sinistre, en lui payant la valeur venale du vehicule.

Ce qui de plus revient à ce que j'ai deja dit 20 fois plus haut, il est bien plus interessant pour un sinistré de se faire payer la valeur vénale plutot que de faire reparer son vehicule, dans le cas d'un VEI.

 

 

En théorie, on peut demander la réparation du vehicule meme si celui-ci est economiquement irreparable si jamais il est impossible de retrouver un vehicule similaire. Il n'existe pas de procedure specifique à ce cas, c'est au bon-vouloir de la compagnie (je parle hors cas d'affaire présentée devant la justice ou la, il y aura obligation de remboursement à hauteur du montant des travaux, et non plus de la valeur vénale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

On en avait un peu parlé sur la page precedente.

 

 

 

En théorie, on peut demander la réparation du vehicule meme si celui-ci est economiquement irreparable si jamais il est impossible de retrouver un vehicule similaire. Il n'existe pas de procedure specifique à ce cas, c'est au bon-vouloir de la compagnie (je parle hors cas d'affaire présentée devant la justice ou la, il y aura obligation de remboursement à hauteur du montant des travaux, et non plus de la valeur vénale).

 

 

Merci et désolé de ne pas avoir relu la page précedente. Je posais la question car pour l'un de mes véhicules, mon assurance m'a conseillé de la faire expertiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Non c'est vrai que je n'avais pas réellement développé sur la page precedente.

Pour ton expertise (la golf rally je suppose :love: ) cela te permet si jamais la voiture est volée ou incendiée par exemple, de montrer que tel jour un expert l'a examinée et a pu noter telle ou telle chose concernant l'etat. C'est certain que cela peut etre un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

Non c'est vrai que je n'avais pas réellement développé sur la page precedente.

Pour ton expertise (la golf rally je suppose :love: ) cela te permet si jamais la voiture est volée ou incendiée par exemple, de montrer que tel jour un expert l'a examinée et a pu noter telle ou telle chose concernant l'etat. C'est certain que cela peut etre un plus.

 

 

Tu supposes bien. ;) Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi053ny

Petite question à un Expert..., quand qq vous contacte pour faire expertiser une caravane d'occasion (année 1984) qu'il a acheté sans se donner la peine de venir voir avant, et qu'il estime qu'elle est trop grande et usée à son goût, et veux faire annuler la vente en prétextant un "vice caché" (coffre sur le timont usé, joints des montants présentant des petites craquelures...) que lui répondez-vous?

d'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Je lui dis : "OK, j'irai la voir en 2012 car j'ai un peu de délai en ce moment, et l'expertise c'est 10000€ payable d'avance, merci"

 

Comment veux tu qu'un coffre usé puisse etre accepté comme un vice caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi053ny

merci beaucoup de votre aide, l'acheteur vient de m'envoyer une lettre d'excuse et vient chercher la caravane vendredi. Je suis tellement refroidie que je m'en méfie comme de la peste, je ferai venir les voisins pour ne pas le recevoir seule, bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Rien compris...

Il t'envoie une lettre d'excuse par rapport à quoi ?

Il a pas encore pris la caravane et il veut annuler la vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi053ny

voici la copie de ce qu'il m'a envoyé par mail:

Bonjour.Contrairement a ce que je croyais et a ce que l'on m'avait indique tout d'abord la vente est tout a fait legale meme sans signer d'acte de cession.Je suis donc dans l'obligation de venir chercher la caravane ce que je ferai vendredi sauf imprevu.Comme je ne pense pas que vous teniez a me rencontrer je vous suggere de deposer les documents signes dans le coffreJe deposerai vos exemplaires dans votre boite a lettres.En m'excusant pour les desagrements causes recevez mes salutations.LL

 

Je lui propose une heure de rendez-vous pour venir récuperer la caravane qu'il a achetée, je lui remettrai les doc. en mains propres et j'aurai mes voisins qui seront présents. vous croyez que je risque qq chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi053ny

il n'avait pas voulu emporter la caravane qu'il avait achetée, prétextant des vices cachés (grandeur, usure,coffre plastique fendu...) alors qu'il savait que c'était caravane occasion de 1984 et qu'il ne voulait pas la voir avant (comme je le lui avait bien proposé par courrier). Il m'avait envoyé l'argent en me disant que cela lui convenait ainsi. et en arrivant, elle ne correspondait plus à ce qu'il voulait... et est parti en me disant (devant témoin) de grader le chèque et la caravane, il ne voulait pas être ridicule devant sa femme et rentrer chez lui avec cette caravane. Ensuite j'ai reçu un mail ou il me menace de lui rembourser immédiatement ce qu'il a payé sous peine de tribunal, d'expertise et procédure pour "vices cachés" mais je ne voyais pas du tout ce que j'aurais pu lui cacaher, il ne s'est même pas donné la peine de contrôler une caravane de + de 20 ans avant de l'acheter... excusez moi si je n'ai pas été claire auparavent... merci d'être là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Oui vous n'avez bien sur rien à craindre d'un point de vue juridique.

Par contre le personnage semble un peu "special" !

C'est vrai qu'il ne vaut mieux pas le rencontrer seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit568Xk

Bonjour

J'ai un gros souci par rapport à ma voiture

J'ai acheté le 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit568Xk

Dsl petit beug

Je reprends

J'ai acheté le 11 avril 2007 un clio 2 qui a deja 143000km dans une casse qui vend des voitures d'occasion

Le vendeur me certifie que tout a été controlé et réparé (courroie de distribution, pneus ...) Le CT est OK, le voiture est garantie 3 mois

Un mois plus tard au démarrage la voiture fume blanche et saute

Je retourne donc voir le vendeur qui me dit que l'actuateur est à changer (je ne sais pas du tout ce que c'est comme pièce et personne autour de moi n'en a entendu parler) Je récupère ma voiture au bout d'une semaine mais le problème persiste toujours

J'y retourne donc un deuxième fois il me dit que l'actuateur qu'il a mis a laché (il était d'occasion) Il le rechanche donc (en théorie) mais le problème persiste toujours quand je récupère ma voiture

Troisième visite et là il me dit que c'est la pompe à injection qu'il va porter ma voiture dans un garage Renault pour la faire vérifier. Commencant à avoir des doutes sur le vendeur j'appelle ce garage mais ils me répondent qu'ils n'ont jamais vu ma voiture

Finalement le vendeur nous dit qu'il change la pompe à injection et quand on le rapelle il nous dit que finalement c'était juste un vis qui était mal fixée (pourquoi pas après tout) Je récupère donc ma voiture 2 semaines plus tard (faut pas être préssée)

Miracle ma voiture ne fume plus mais il y a une petit bruit métallique

Une personne de mon entourage qui travaille dans un garage décide donc de tout vérifier de A à Z et il m'annonce qu'il y a pour au moins 1500 € de frais dessus (embrayage, disques, rotules qui n'auraient pas du passer au controle technique , couroi d'accessoire,le filtre a gazoil remonté à l'envers et j'en passe)

Le vendeur m'a fait une extension de garantie jusqu'à fin aout

Sachant qu'il fait mal son boulot et qu'il me prend pour une c***** je pense qu'il serait préférable qu'il me reprenne ma voiture

Cependant pour m'en assurer faut il que je la fasse expertiser ou un devis de garagiste suffit il? Quels sont les recours possibles?

Désolée pour ce roman mais cette histoire m'enerve vraiment d'autant que c'est ma première voiture et qu'en tant qu'étudiante je ne peux pas me permette de payer 1500 euros de réparations d'un seul coup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...