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Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
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Invité §aut501Gd

De quoi réjouir les amateurs de vert de gris et de casques (mais sans pointe). Et inutile de réécrire l'histoire, de la nier ou de l'ignorer elle a existé, aussi tragique fut elle.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/03//17020309572220484314821385.jpg

 

Kluge et Petruschke, 1er et second en 250cm3 sur DKW au GP de Genève en 1938. Salut hitlérien obligatoire, sous peine de sanction s'il n'était pas fait, en Allemagne bien sûr mais à l'étranger aussi.

 

Pour la partie technique, ces machines étaient des "2 temps" à double piston et pompe de pré-compression développant 28ch à 6500 tr/min.

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Je lis à l'instant l'échange d'il y a deux semaines.

Promis : je ne mettrai plus de bécane photographiée dans le XIXe :cyp:

 

 

https://abload.de/img/bmwrennes32srb.jpg

 

Buongiorno!

 

Mais si, tu peux aller shooter dans le XIXeme, mais à Vienne (Wien).

 

En plus, on y verra certainement des pétoires inhabituelles ...

 

Peaisse : vachement propre, cette série 5, même si je ne suis pas fana des réservoirs dits "toaster".

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Invité §aut501Gd

Le moteur n'est pas le bicylindres à plat des " béhèmes " donc c'est quoi ?

 

 

Un katrapla "2 temps" :o 350cm3, entre autres

 

Pour en savoir plus, demandez-moi :ange:

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Invité §pie367dg

une Ratier?

 

Les Ratier ou Cemec avaient un bicylindre à plat puisqu'elles étaient copiées sur les BM juste après 1945.

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Invité §pie367dg

 

Un katrapla "2 temps" :o 350cm3, entre autres

 

Pour en savoir plus, demandez-moi :ange:

 

C'est bien ce qui m'interesse, c'est quoi ce " katrapla "

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Invité §aut501Gd

C'est bien ce qui m'interesse, c'est quoi ce " katrapla "

 

 

Le rêve fou d'un certain Ernst Milarch, responsable du montage dans l'usine BMW de Berlin. Dans un cadre de "R 90/6" il a greffé successivement 2 moteurs de hors-bord "2 temps" 4 cylindres à plat König. Une version 350cm3 de 50ch et 500cm3 de 62ch. Dans leur version "marine" et alimentés au méthanol ces moteurs développaient 95 et 150ch...

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/08//17020809253920484314832412.jpg

 

Ces 2 machines existent toujours dans une collection privée.

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

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Le rêve fou d'un certain Ernst Milarch, responsable du montage dans l'usine BMW de Berlin. Dans un cadre de "R 90/6" il a greffé successivement 2 moteurs de hors-bord "2 temps" 4 cylindres à plat König. Une version 350cm3 de 50ch et 500cm3 de 62ch. Dans leur version "marine" et alimentés au méthanol ces moteurs développaient 95 et 150ch...

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 832412.jpg

 

Ces 2 machines existent toujours dans une collection privée.

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Salut.

 

Les moteurs König ont aussi été utilisés par les sidecaristes, et contribué à la fin de la supprematie du moteur BMW Rennsport en grands prix.

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Invité §aut501Gd

Salut.

 

Les moteurs König ont aussi été utilisés par les sidecaristes, et contribué à la fin de la supprematie du moteur BMW Rennsport en grands prix.

 

 

Salut

 

J'ignorais ce détail de l'histoire, comme dirait l'autre

 

http://www.zweitakte.de/modell [...] nwagen.htm

 

C'est bien ce qui est expliqué ici. Rien ne peut surclasser le "2 temps". La preuve c'est que les motos "GP" à soupapes ont besoin d'un litre de cylindrée pour prétendre atteindre à peine les performances des anciennes "500 2 temps" :pfff:

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Salut.

 

Les moteurs König ont aussi été utilisés par les sidecaristes, et contribué à la fin de la supprematie du moteur BMW Rennsport en grands prix.

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Il y eut aussi une tentative en moto 500 cm3 avec Kim Newcombe, avec moins de réussite malgré tout, vers 1972/73.

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adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Il y eut aussi une tentative en moto 500 cm3 avec Kim Newcombe, avec moins de réussite malgré tout, vers 1972/73.

 

Tout de même vice-champion du monde 1973, ce qui est plutôt bien pour une petite structure, entre les deux MV de Read et Ago !

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Invité §pie367dg

 

Le rêve fou d'un certain Ernst Milarch, responsable du montage dans l'usine BMW de Berlin. Dans un cadre de "R 90/6" il a greffé successivement 2 moteurs de hors-bord "2 temps" 4 cylindres à plat König. Une version 350cm3 de 50ch et 500cm3 de 62ch. Dans leur version "marine" et alimentés au méthanol ces moteurs développaient 95 et 150ch...

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 832412.jpg

 

Ces 2 machines existent toujours dans une collection privée.

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

OK merci pour l'info, alimentés au méthanol ça devait faire dragster !

 

:jap:

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