Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, cadillac38 a dit :

 

Ah les cyclos et cyclos sport , dont la cote monte tranquillement , voir même trop pour certaines marques . 

Mais le nostalgique ne regardera pas , s'il possède place et portefeuille . 

:coucou:

Pour les cyclos, la côte est montée mais pas gentiment, on est à présent dans le délire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brecholou a dit :

:coucou:

Pour les cyclos, la côte est montée mais pas gentiment, on est à présent dans le délire !

 

C'est vrai que certaines marques plus que d'autres sont prisées et deviennent du coup quasi 

inaccessibles en partant de 2500€  et en allant au double facilement .

Marques dans le peloton de tête : Kreidler  , Maserati , Flandria record , Itom et autres Rocvale  ou Zundapp

Modifié par cadillac38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cadillac38 a dit :

 

Bingo !!! Mais je suis très bon également ! :bounce:

 

 

Desole, Cadillac !

Tu es peut-etre très bon dans bcp de choses, mais , moi, je trouve que tu n'es pas très bon dans le respect des autres formeurs actifs (ceux qui publient, pas les taupes et autres sous-marins) de ce topic ! Tu les ???méprises??? ou ???insultes??? en ne lisant pas convenablement les posts . Bien sur, mes mots sont trop forts,mais je répète pour la 10ieme x: S'IL_VOUS_PLAIT !  Ayez un peu (plus) de considération pour les 2-3 formeurs qui mettent tout leur cœur et leur savoir pour donner des belles images, si possible bien documentées! Pu...pardon, punaise! si vous aimez ce topic, ayez la bonté et le bienséance de ne pas dire de bêtises (desagreables), de lire un peu plus attentivement, etc... Il est parfaitement normal (et meme roboratif!) que certaines images presentees soient un peu "quizz", donc on hésite, on demande, on discute, c'est une des joies du topic! Mais ne venez pas foutre la merde si vous ne voulez pas participer a ce bel exercice de recherche !

 

Hugh!

 

Yves le belge pseudo Vercingetorix (plutôt Ambiorix).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, yvesb a dit :

 

 

Desole, Cadillac !

Tu es peut-etre très bon dans bcp de choses, mais , moi, je trouve que tu n'es pas très bon dans le respect des autres formeurs actifs (ceux qui publient, pas les taupes et autres sous-marins) de ce topic ! Tu les ???méprises??? ou ???insultes??? en ne lisant pas convenablement les posts . Bien sur, mes mots sont trop forts,mais je répète pour la 10ieme x: S'IL_VOUS_PLAIT !  Ayez un peu (plus) de considération pour les 2-3 formeurs qui mettent tout leur cœur et leur savoir pour donner des belles images, si possible bien documentées! Pu...pardon, punaise! si vous aimez ce topic, ayez la bonté et le bienséance de ne pas dire de bêtises (desagreables), de lire un peu plus attentivement, etc... Il est parfaitement normal (et meme roboratif!) que certaines images presentees soient un peu "quizz", donc on hésite, on demande, on discute, c'est une des joies du topic! Mais ne venez pas foutre la merde si vous ne voulez pas participer a ce bel exercice de recherche !

 

Hugh!

 

Yves le belge pseudo Vercingetorix (plutôt Ambiorix).

 

 

J'avoue ne pas vraiment te comprendre , mais par contre bien compris cette leçon  et tes écrits .

Certains apprécierons tes réflexions désagréables . 

Bye , bye . 

Modifié par cadillac38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, yvesb a dit :

 

 

Desole, Cadillac !

Tu es peut-etre très bon dans bcp de choses, mais , moi, je trouve que tu n'es pas très bon dans le respect des autres formeurs actifs (ceux qui publient, pas les taupes et autres sous-marins) de ce topic ! Tu les ???méprises??? ou ???insultes??? en ne lisant pas convenablement les posts . Bien sur, mes mots sont trop forts,mais je répète pour la 10ieme x: S'IL_VOUS_PLAIT !  Ayez un peu (plus) de considération pour les 2-3 formeurs qui mettent tout leur cœur et leur savoir pour donner des belles images, si possible bien documentées! Pu...pardon, punaise! si vous aimez ce topic, ayez la bonté et le bienséance de ne pas dire de bêtises (desagreables), de lire un peu plus attentivement, etc... Il est parfaitement normal (et meme roboratif!) que certaines images presentees soient un peu "quizz", donc on hésite, on demande, on discute, c'est une des joies du topic! Mais ne venez pas foutre la merde si vous ne voulez pas participer a ce bel exercice de recherche !

 

Hugh!

 

Yves le belge pseudo Vercingetorix (plutôt Ambiorix).

 

 

Ah , oui , j'ai oublié , mais moi je dis toujours bonjour . Base de la correction ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Cadillac!

 

Si tu ne savais pas , je suis soupe au lait. Demandes a Brecholou.

Je trouve cela effectivement bête de "parler comme au cafe du commerce", mais figures-toi que j'ai constate que sur Caradisiac, demander poliment, gentillement, humblement certaines choses je crois de bon-sens elementaire, ne donnait RIEN!  Tous les démagogues le savent: pour espérer convaincre des gens, il faut leur parler dans leur manière de parler. Hors, chez Caradisiac, du moins dans les topics que j'ai fréquente, je crois qu'il faut parler un "franc-parler" assez proche du café du commerce, si on veut être écoute. Donc, je me force a adopter une dialectique qui ne correspond pas du tout a ma culture...Les résultats sont ni bons ni mauvais.Toi, je ne te connais pas, donc, je m'excuses si je t'ai choque avec cette "stratégie".

Amen

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cadillac38 a dit :

 

C'est vrai que certaines marques plus que d'autres sont prisées et deviennent du coup quasi 

inaccessibles en partant de 2500€  et en allant au double facilement .

Marques dans le peloton de tête : Kreidler  , Maserati , Flandria record , Itom et autres Rocvale  ou Zundapp

Oui, et même pour une simple bleue roulante, certains demandent parfois 1000€ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 11:56, yvesb a dit :

La "mode"  des flat twins longitudinaux était très forte dans les années 1920s.

J'oubliais:

Je vous ai aussi présente il y a belle lurette  (vive le moteur de recherche !):

1) La "Bison" :

 

Bison-1924-Advert.thumb.jpg.f7e2c3c5ab0e24e6d3803ff45235864b.jpg    Pub Bison 1924

 

1200px-Bison_1920.thumb.jpg.d4108f129311d8f53e61b2111580dce5.jpg

 

Bison 1920 avec moteur Helios

 

2) La "Brough before Superior" de William E Brough, père de George Brough:

 

1995624393_Brough-Before-Superior-The-Vintagent_4(2).jpg.b61bb3cb8d1f90083958d303075367ee.jpg  Modele Ws 3 1/2 HP, ca 1913-15, mais évidemment restaurée.

 

On s'amuse !

 

Yves le belge fouineur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah!  J'oubliais que Victoria a aussi monte des moteurs longitudinaux Helios (que j'avais pourtant montres il y a belle lurette).

Oui, je sais, je suis un peu maniaque de la vérité, toute la vérité, mais ça ne fait du mal a  personne.

 

1882523540_VictoriaplusHelios.jpg.60fd6cb8cefb38a8615f730f1bb55a5e.jpg

 

1905529229_VictoriaetHelios.jpg.31078d36273014fff2830cd31b271326.jpg

 

Yves le belge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 14:35, yvesb a dit :

 je suis soupe au lait.

Einem recht schönen guten Tag, Herr Yves!

 

Soupolé? Non, irritable, inconstant, parfois incompréhensible, et souvent d'une familiarité assez désagréable, n'est-ce pas, "Mon chou"?

 

Je continue à lire ce sujet qui m'intéresse, mais moins j'y contribue et mieux je m'en porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a une exposition temporaire, ça aurait ? pu aussi aller sur le topic "Musees et expositions", mais comme il était moins connu, et qu'il est  quasi en hibernation, oui, c'est mieux de le montrer ici !😉

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, mon cher Brecholou!, tu as déniché un "filon" d'archives départementales du Sud de la France, avec de superbes images inédites (je veux dire presque pas connues).

BRAVO! Et merci! Voici la "niche" exclusive de FA Caradisiac, par rapport aux  megas moteurs anonymes Pinterest et Cies....

C'est magnifique ! Comme je l'ai dit "une fois" (belgicisme), tu mériterais une médaille Caradisiac !

Et comme je suis un impertinent troller, je dis: toi, au moins, tu as l'air de de te foutre pas mal comme moi des scores de posts, tu postes 2-3 images ensemble, alors que d'autres ??? envoient parfois une série de 5-6-7 posts séparés avec une seule image.... Je ne vise personne, suivez mon regard...

 

Aie! Aie!   Je vais me faire remonter les bretelles par les ???moderateurs" dont on ne sait rien (comment ça fonctionne ????, prq ne connait-on pas automatiquement qui sont les modérateurs de chaque topic ???).

Aie! Aie! je vais me faire virer...

 

Yves le belge morveux et effronte

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, yvesb a dit :

Apparemment, mon cher Brecholou!, tu as déniché un "filon" d'archives départementales du Sud de la France, avec de superbes images inédites (je veux dire presque pas connues).

BRAVO! Et merci! Voici la "niche" exclusive de FA Caradisiac, par rapport aux  megas moteurs anonymes Pinterest et Cies....

C'est magnifique ! Comme je l'ai dit "une fois" (belgicisme), tu mériterais une médaille Caradisiac !

Et comme je suis un impertinent troller, je dis: toi, au moins, tu as l'air de de te foutre pas mal comme moi des scores de posts, tu postes 2-3 images ensemble, alors que d'autres ??? envoient parfois une série de 5-6-7 posts séparés avec une seule image.... Je ne vise personne, suivez mon regard...

 

Aie! Aie!   Je vais me faire remonter les bretelles par les ???moderateurs" dont on ne sait rien (comment ça fonctionne ????, prq ne connait-on pas automatiquement qui sont les modérateurs de chaque topic ???).

Aie! Aie! je vais me faire virer...

 

Yves le belge morveux et effronte

 

Ben en fait, les archives proposent maintenant des documents numérisés, il faut juste se taper une recherche pas toujours évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, brecholou a dit :

Archives départementales du 06

Course de côte de Fallicon en 1965

....

et Triumph

 

falicon65tri.thumb.PNG.e5442fb14943046b10d2808bd48dd09a.PNG

 

Je suis amoureux des vieilles Triumphs, j'ai eu des T100 et T110(ou 6T).

Humour: La le coureur a résolu le problème des carters de chaine primaire qui pissent!

Le frein avant est superbe (peut-etre un Brembo?, en tout cas pas le frein basique des Triumphs vendues au public).

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour: Peut-être  que la Madame n'est pas une "top-modele" comme on les présente sur le topic "Femmes décentes blabla", mais elle a l'ai d’être tout a fait a l'aise (une vraie motarde ?).😋

Plus sérieusement, avec des bonnes lunettes, ou un ?agrandissement, peut-etre qu'il y aurait moyen de lire sur le réservoir "Gillet" (Gillet Herstal, son logo ressemble, et la fourche avant ? a l'air de famille? ) ?

 

Yves le fanfaron

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles archives, Brecholou. Tu nous gâtes.

Mais, moi l'emmerdeur, puis-je gentillement rappeler que le moteur de recherche FA ne reconnait pas les images, seulement les textos... Et que donc, si on est dévoué (clin d'oeil, Brecholou, je sais que tu l'es ), il est bon d'ajouter texto le type de moto(s) presentees.

Voici un autre modele Magna-Debon, belle aussi, non ?

 

1841967514_MagnatDebon.jpg.a7995e802e3c6c8e9fa2377c3f732a03.jpg  Ou? pas sur, peut-etre un musée ou la concentration VMCC Brandury?

 

Le même modèle , a une concentration appelée VMCC Brandbury (connue, Oxfordshire, Angleterre):

 

vintage-magnat-debon-bst-motorrad-am-vmcc-banbury-verkehren-banbury-oxfordshire-england-e2ej72.thumb.jpg.d82012d9ead11c7f2301abfcd0aa59d4.jpg

 

vintage-magnat-debon-bst-motorcycle-at-the-vmcc-banbury-run-banbury-E2EJ6W.thumb.jpg.7f7096fb33389fc04b37f15a38c921b9.jpg

 

La, Brecholou, tu vois une photo gros-plan quasi "artistique" , tu devrais aimer...

 

Yves le belge

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 08:19, brecholou a dit :

Archives municipales de Saint-Etienne

 

Equipe de moto-ball fin 40, début 50

 

stetienne2.thumb.png.cd83d4ca7177e9cf700d7d85f534a545.png

 

stetienne4.thumb.png.8898ee0d276e3d6990aafc2903db77b3.png

 

stetienne48.thumb.png.0925233c979ef9aa6af27013ffa38ba2.png

 

 

Une autre Magnat Debon, un peu plus proche de tes images archives, Brecholou.

 

1262127510_MagnaDebon.thumb.jpeg.22a2ad0a9639853dc778504b24adee73.jpeg

La photo est de grande qualité artistique, hein ?

 

Au fait, vous saviez. sans doute, mais moi pas: Magnat Debon devint part de Terrot ds les annees 1930s, et il y avait des modèles plus ou moins identiques ? )Mais Magnat Debon utilisait ses propres moteurs mono 500cc).

 

Yves le belge.

 

 

 

Modifié par yvesb
Magna Debon avec Terrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez !  Un petit quizz pour les vacances !

 

'y  avait longtemps qu'y avait plus eu de quizz.

Et le topic est endormi (vacances?). Pour aussi ????peut-etre faire sortir les taupes de leur sol ou les sous-marins de leurs fonds marins, je vous lance un quizz je crois n'est pas trop vicieux ni difficile:

 

4b81a53b573a3913d82a5a5481a5dadc.jpg.66953916b7b0528bfe1cc64e54f665b7.jpg

 

Celui qui trouve, je lui offre un voyage de tourisme en Ukraine (en particulier au Donbass). 😜😁🤪.

Trêve de plaisanterie, moi, je connais la réponse. Et je ne suis pas un "chien sale" (idiome québecois). Donc, si pas de réponse, dans quelques jours (disons une semaine ou 2?), je vous envoie la solution avec 2 photos supplémentaires et un texte explicatif.

 

Bon WE

 

Yves le fanfaron

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, yvesb a dit :

Allez !  Un petit quizz pour les vacances !

 

'y  avait longtemps qu'y avait plus eu de quizz.

Et le topic est endormi (vacances?). Pour aussi ????peut-etre faire sortir les taupes de leur sol ou les sous-marins de leurs fonds marins, je vous lance un quizz je crois n'est pas trop vicieux ni difficile:

 

4b81a53b573a3913d82a5a5481a5dadc.jpg.66953916b7b0528bfe1cc64e54f665b7.jpg

 

Celui qui trouve, je lui offre un voyage de tourisme en Ukraine (en particulier au Donbass). 😜😁🤪.

Trêve de plaisanterie, moi, je connais la réponse. Et je ne suis pas un "chien sale" (idiome québecois). Donc, si pas de réponse, dans quelques jours (disons une semaine ou 2?), je vous envoie la solution avec 2 photos supplémentaires et un texte explicatif.

 

Bon WE

 

Yves le fanfaron

 

 

 

Gilera Rondine 1935, au hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bel essai en touche, JJR! Bravo! J'ai tjs dis que vous êtes tres fort. Vous avez propose la Gilera Rondine 1935-1939, aussi refroidie par eau et compressée (a ne pas confondre avec la Gilera GP 500 de 1955-59).

 

423991651_GileraRondine1938500cc.jpg.731ade169e75763d620946af09bedc43.jpg   Gilera Rondine 1935-39

 

1310137226_GileraRondine500.jpeg.986b57560e58a8c77b470f298e5240b9.jpeg  Gielra Rondine 1935-39

 

Dans la boutade : froid....tiède...brulant...je dirais que vous êtes très chaud, presque brulant....

Allez!  Vous n’êtes pas trop loin... 😎🙃😉. Continuez a chercher, je serais ravi de vous payer un voyage en Ukraine ! (humour, évidemment).

 

Yves le belge

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Guzzi V-Twin inconnue ? Nenni !

J'aurai pu en faire un autre, quizz...mais bon, faut pas pousser.

Donc, voici un étonnant prototype Lambretta 250 V-Twin GP racer , fabrique au début des années 1950s.

 

144174329_AmazingLambrettaGPracer.jpg.221011483e56156ac251ef77af26667f.jpg

 

1297600017_AmazingLambrettaracer.thumb.jpg.02da02251f4623d3d209152c3a500376.jpg

 

1262351250_AmazingLambrettaGPracer250Vtwinearly1950s.jpg.e10dc0db3c26499a092be15eb901ec0f.jpg

 

Yves le belge fouineur de modèles très peu connus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...