Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
 Partager

Messages recommandés

Juste pour sourire (contraste):

267037048_CZV43501969Brecholou6aout2019.thumb.jpg.57ac2f40fe41b7d295d1c02fad9f037e.jpg

 

CZ V4 350 1969 Brecholou 6 aout 2019

 

246127620_CZ500V4Type890418ccBrecholou.jpg.74287f734ddf387d54504649c4a0aca5.jpg  CZ 500 (418cc) V4 Type 890 (Brecholou)

 

La ressemblance avec la "350" est interpellante. Y a-t-il une erreur ou c'est vrai ? J'ai pas le temps de vérifier.

 

Yves

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

699634830_imperia-1930-01redimensionnee.thumb.jpg.7df01a9b00fb44306db4c5d7511a3395.jpg Imperia allemagne 1930

 

Le moteur est un mono MAG 500 double ports (ecchappements). Mais il y a eu d'autres motorisations.

 

1505573926_ImperiaAllemagne.thumb.jpg.f2857968e1c4a195102f4f7abb7025c8.jpg 

 

211960450_Imperia350pistonsopposes.jpg.888b1de714d649dd15839dbd08fa0b25.jpg  Imperia allemagne (1924-1935), 2 pistons "opposes" single (même cylindre), supercharged (top),

 

une moto 2T 348cc non conventionnelle!

 

1836144005_Imperia2tempsflat-twin.jpg.494f53e217408d61a110e0941ad6f40c.jpg  Imperia all, 2T flat-twin

 

NB: Il y a eu d'autres Cies Imperia , dont une en Belgique, dont j'ai déjà parle :

 

1851824170_Imperiabelgique.jpg.756053c2a8237cf2c28c51c6d2ee1324.jpg

 

202836871_MuseeImperiaNessonvaux.thumb.jpg.f70fee0f745344eb0686b30e62c2c666.jpg  Piste et musée Imperia Belgique, Nessonveaux

688355588_MuseeImperiaNessonvaux_4.jpg.0fdd82d3a8943baa0eef20d5596f2eba.jpg  Musee Imperia Nessonveaux (Trooz, Liege, Belgique).

 

Yves

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 10:06, yvesb a dit :

Juste pour sourire (contraste):

267037048_CZV43501969Brecholou6aout2019.thumb.jpg.57ac2f40fe41b7d295d1c02fad9f037e.jpg

 

CZ V4 350 1969 Brecholou 6 aout 2019

 

246127620_CZ500V4Type890418ccBrecholou.jpg.74287f734ddf387d54504649c4a0aca5.jpg  CZ 500 (418cc) V4 Type 890 (Brecholou)

 

La ressemblance avec la "350" est interpellante. Y a-t-il une erreur ou c'est vrai ? J'ai pas le temps de vérifier.

 

Yves

 

 

 

Salut. J'ai un péché mignon,  je n'aime pas les mystères et boules de gomme.

Les images sur la toile indiquant "CZ V4 500 ", sont très semblables a celles "CZ V4 350". Confusion ? Oui et non.

La CZ 350 V4 de course a été (difficilement) produite (1965...1969), mais elle a eu quelques succès en catégorie 350cc (1971-73).

Il y a eu parait-il (F.-M. Dumas) seulement 3 exemplaires assembles et survivants: 2 sont en Bohême (une est visible au musée de Prague?), une en Autriche.

Ce 3ieme  exemplaire  avait été suralese a 418cc (on est loin de 500cc!) pour courir en course catégorie 500.

 

1673350928_CZ500V4type8901965-1973.jpg.54bb14e37403738e5a8e9461fd15aa78.jpg

 

349454510_CZ500V4.jpg.05a0f011fa7cbb12390116b51567c0a6.jpg

 

699536630_CZ418ccV4.jpg.7a37bae8dfa1d82346d26ae79a45eeff.jpg     index.jpg.9a4aff7a90d246add0a67e8976cdb579.jpg

 

Mais bien sur, cette moto est une rare exception dans la grande saga CZ (par ailleurs associée de longue date avec Jawa). Les CZs de "course" mondialement connues et réputées sont des motos de cross et d'enduro.

 

1877955905_CZamelioreeou.jpg.7b1848a50ee49e0ce4f096ab4fa824ad.jpg  CZ Falta

 

1874991580_Falta1975CZ400FaltaReplica.jpg.b50b1b3c6ea0d9320233c15839027520.jpg  VZ Falta 400 1975 320321567_Falt_s1974WorksCZ250_2.jpg.398c3e7f01f597c592aafa1d8d8359ff.jpg  et 200 (usine) 1974

 

406212136_JaroslavFalta.jpg.9bd43869ff3a8e60392769b152af1668.jpg   Jaroslav Falta

 

195330555_CZenduro.jpg.8246e4aad3541afc249d62bf55d3025d.jpg

 

874491071_CZ5141992.jpg.94ba04b006081bcf4ebf8f1e5f81fe18.jpg  CZ 514 1992

 

Bon WE

 

Yves

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 09:40, yvesb a dit :

1505573926_ImperiaAllemagne.thumb.jpg.f2857968e1c4a195102f4f7abb7025c8.jpg 

 

202836871_MuseeImperiaNessonvaux.thumb.jpg.f70fee0f745344eb0686b30e62c2c666.jpg  Piste et musée Imperia Belgique,
 

 

Ce monocylindre est de toute beauté !

 

Par contre, cette piste est celle du Lingotto, des usines Fiat à Turin, pour la piste Imperia, voici un lien sur le Moniteur :

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nostalgie/saviez-vous-usines-avaient-pistes-toit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fake" sur la piste Imperia: Autant pour moi! Tu me l'avais déjà fait remarquer, cher Jean_Lou!

 

1346358097_Imperiapistesurletoit_3.thumb.jpg.d138f517ed6035279549881d76b17cf2.jpg

 

Heureusement qu'il reste un ou 2 ou 3  VRAIS  acteurs motives et réactifs sur le topic ( helas ! fini le temps de Bellix Automobilix , Aie! je vais encore me faire rallier houspiller par Moooosieur JJR ...).

 

Voici le piste Imperia (nettement plus modeste, et elle n'existe surement plus, apres les inondationsexceptionnelles il y a environ 2 ans, j'en ai parle, 'y pas d'argent public ni d'investisseurs pour reconvertir ces vieux sites industriels..):

1365592181_Imperiapistesurletoit.jpg.8261938a5f1a8605622e1b089907a158.jpg    1633855567_imperiapistesurletoit_2.jpg.10f7080014d3c9d07fdbbf1bb1564d75.jpg

 

Yves

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 09:00, yvesb a dit :

Et les très belles casquettes (fournies par Peugeot? de même que les belles bottes?) troquées pour un casque. Très belles images.

 

Yves le belge.

 

A propos des premières motos "flat-twins" a cylindres transversaux, vous savez que j'essaie parfois de booster le topic en "titillant" avec des quizz.

Il ya bien sur eu d'autres belles tentatives que BMW, Douglas, ABC.

En voici 2 que je vous avais presentees il y a longtemps:

 

Celle-ci, c'est facile....

 

windhoff-1000-flat-twin-1931.jpg.c05bb8b371b9287fcbb3e15499306524.jpg

 

 

 

Plus difficile, même avec un moteur de recherche (Yves le taquin malicieux):

 

1344302934_quelmoteur.jpg.b9ab8e1b5605adb4e7a27eafbb4f8326.jpg.09c4c67e0b8d45061fe53f5afb636d73.jpg    Laquelle_8.jpg.e67c4c1b9e2a7d88556e9f273c0218bc.jpg

 

Celui qui trouve pour la 2ieme, je lui offre un voyage de tourisme au Dombass 😁😄.

 

Sinon, je donne les solutions dans 10-15 jours... 😊.

 

Yves le belge malicieux.

 

 

 

 

 

Je suis un troller, mais un gentil troller.

La premiere moto mystere et boule de gomme ci-dessus, c'est une Windoff (J'ai cru au debut que c'etait une firme danoise, mais non, c'est allemand , mais disons "Teuton").

Les passionnes connaissent les fameuses Windoffs 4 cylindres en ligne.

Mais TRES PEU DE GENS savent qu'ils ont fait un flat-twin , et il n'y a pratiquement PAS d'images.

Oui! Monsieur JJR, j'apprecierais que vous reconnassiez  (reconnaissiez) que les recherches d'images rares ET leurs explications historiques et techniques  méritent de temps en temps un emoticon "like". Je n'ai cure de vos sarcasmes.

 

 

 

Windhoff.thumb.jpg.d3df89c766691919517047aed3a990ca.jpg  La classique

 

Et la Flat-twin 100= de 1931:

 

1625206812_Windoffflattwinpub.jpg.a1093370e35965fd15839472dcd3c2b9.jpg

 

windhoff-1000-flat-twin-1931.jpg.5525e6aa7bc911fce2cb2932cef33d4c.jpg

 

Et quand je disais que le quizz n’était pas difficile, veuillez remarquer le "tampon" "Moto-collection"  du célèbre site connu de Fr.-M. Dumas !  Ce qui était juste un indice (*), pcq sur le site actuel <moto-collection.org>, il n'y a plus que la Windoff classique ! 

 

Yves le belge troller

 

(*) Je ne suis pas un sadique mystère et boule de gomme, les quizz c'est un jeu sport, mais apparemment ce jeu populaire sur Caradisiac autres topics, est complètement nique sur Les motos anciennes, même Picpat le champion détective ne réagit plus !???  VDM.

 

 

 

 

 

 

Modifié par yvesb
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:26, yvesb a dit :

 

Je suis un troller, mais un gentil troller.

La premiere moto mystere et boule de gomme ci-dessus, c'est une Windoff (Danemark).

 

 Et la Flat-twin 100 de 1931:

 

1625206812_Windoffflattwinpub.jpg.a1093370e35965fd15839472dcd3c2b9.jpg

 

 

On n'a pas tout perdu, puisque l'on sait désormais que Berlin se trouve au Danemark!

 

Ca mérite bien un laïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur JJR, je vous ai deja dit 3-4-5 X que je ne comprends RIEN a vos allusions sybillines et ???perfides". Tout le monde peut se tromper, et j'ai CLAIREMENT indique que Windoff, c'etait Berlin et pas le Danemark ! (Correction de mon post!)  Arretez svpl vos allusions incomprehensibles et ???perfides ?

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 11:05, jjr711 a dit :

On n'a pas tout perdu, puisque l'on sait désormais que Berlin se trouve au Danemark!

 

Ca mérite bien un laïc.

 

:hello: à toi .

Je ne comprends pas comment tu peux encore avoir de l'énergie à lui répondre .

Laisse tomber , ce personnage jouit d'un égo démesuré , rendant ce topic si intéressant , devenu l'inverse 

car difficile , voir impossible de converser et d'échanger .

Je ne sais pas comment jean louis alias Brecholou peut supporter ces dérives . :spamafote:

Moi j'ai jeté l'éponge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 14:00, cadillac38 a dit :

 

:hello: à toi .

Je ne comprends pas comment tu peux encore avoir de l'énergie à lui répondre .

Laisse tomber , ce personnage jouit d'un égo démesuré , rendant ce topic si intéressant , devenu l'inverse 

car difficile , voir impossible de converser et d'échanger .

Je ne sais pas comment jean louis alias Brecholou peut supporter ces dérives . :spamafote:

Moi j'ai jeté l'éponge .

Salut isérois américanophile.

 

Bah, une réponse tous les 36 du mois, ça ne pompe pas beaucoup de jus, et puis pour Yvesb, c'est comme au flipper, c'est une forme de "Same player shoot again".

 

A petite dose, c'est amusant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac: moi non plus , cela ne m'amuse pas de me défendre contre ce Mooosieur , mais il persiste , je crois qu'il devrait être soigne, .... et gentillement mis a l'ordre par les modérateurs ! Il a commence a me harceler et  me niquer  il y a 6-8 mois, sur le topic "voitures et avions machins", une vraie maffia, alors j'ai quitte ! , mais il continue ! C''est un malade (paranoïaque ? je ne suis pas psy) !?

Picpat! Si tu es le modérateur du topic Les motos anciennes, je crois que tu comprends que l'affaire est hélas devenue TOXIQUE! Tu devrais agir, non!?

Moi, j'ai un "dossier" complet des posts perfides que mooosieur JJR m'a envoyés , je n'ai pas peur de témoigner et me défendre. P...unaise! C'est quoi ces espèces de caïds qui veulent imposer leurs manières de penser et font de certains topics des "chasses gardées"  , contrôlées par leur "caste". Je ne risque pas ma vie comme les femmes afghanes ou iraniennes , mais moi aussi j'ai mon honneur et mon sens de la liberté egalite !

 

Hugh!!!

 

Yves le belge Ambiorix, qui refuse de passer sous les fourches caudines des pseudos caïds FA qui croient pouvoir imposer leur "Charia"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et envers et contre tout (le harcèlement de moooosieur JJR, j'attends avec impatience un message ici ou personnel du suppose modérateur Picpat). je continue dans ma logique. je râle, je boycotte, mais si des gens "normaux" aiment le topic (comme toi cher Brecholou), je reviens, et je donne!

Donc, le 2ieme quiz z, nettement plus difficile, voila la solution:

 

831471787_HarleyDavidsonXAengine.jpg.da10c096bdea253f8ad4b0a2b8b4c1a7.jpg  Harley Davidson XA engine

 

Cette moto fut construite (improvisée?) parmi  des TAS d'autres ds l'effort de guerre americain WW2 (aussi Indian, etc..). HD a ainsi produit le flat twin XA, mais aussi 2-3 autres  modèles plus classiques HD. Ces motos se sont surtout illustrées en Afrique et en Italie.

 

 

1233758535_447471faedd7710ee0b3f8b33c63ef6f(2).jpg.4163f939936372a8497f732f72dbf367.jpg

 

 

 

1161010036_1942XA.jpg.6657a304fe0cfb0d8d3da132de8b7c6c.jpg

 

 

 

 

479946baee29234ad2749c97ab8817c9.jpg.4bbaedadfed4c2124ff506c128a6f232.jpg

 

1827230241_HDXA_15.jpg.26fb6fc34394594067b3b55dd01317b2.jpg

 

259021611_HDXAcloseup.jpg.bca7c18396882cddd628978c415acb35.jpg  HD XA close-up

 

 

1536666013_HDXA1942.jpg.c3a12ef6f9ac5e5fb5c0cdd6dfa55e8d.jpg  HD XA 1942

 

1579084792_HDXA_5.jpg.2f4bc60257b4725aedc55325c24d7fb6.jpg

 

a36da96ab7e10c27c6c38bbd306e9e45.jpg.4e2cf98a1c1e60651a2e5c1ea2b068d5.jpg

 

 

 

 

376361548_HDXAclose-up_2.jpg.37b8f7fa803e42dfa14a81d560020d98.jpg  HD XA  close up

 

Je suis très decu que personne n'aie trouve, il y a PLEIN DE PHOTOS sur la toile! !

 

Je suis pessimiste..

Je crois que le topic Les motos anciennes part en couilles... sauf les images faciles de femmes qui posent ... Le bon vrai temps de Bellix Automobilix ne ressuscite pas, plus personne (sauf Brecholou  et très sporadiquement 1 ou 2 autres) ne veut se donner la peine de publier des images intéressantes. C'est la vie... Vie de merde! VDM.

 

Yves

 

 

 

 

 

 

 

 

bd119235c229b46bbc33a9bbb30fb0e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW R32 (suite 5 et fin).

 

Je sais, ça fait "réchauffe".

 

2a78ced5c82a9e881c1ca0bb2a319755.jpg.f08469a16bda529922d4ac9037d0bce9.jpg

 

57d8a15b31776a9234872e8e78f1aa2e.jpg.af419192f49c80996b9c850aad776c7b.jpg    527cddd79dafd6ab2614b3606a40f6a7.jpg.583846c64cb3d4f8df96cb2c277a8d8e.jpg

 

a8d6d5da815ba593bd9e5aeffab1f641.jpg.0fb82fee3dc2dfee6975ec0bfd190794.jpg

 

d675dac498ea4697081c1730c9dffb98.jpg.7dedf3dbc7745ec8c563b8cffb571b1a.jpg

 

f11354ef60913f976eb8359e6add83fd.jpg.b0e79bc310d8c27145267312febb00ff.jpg

 

Pas de frein arrière (ni de suspension), et un frein avant inexistsant (au début) ou symbolique...

 

Et sa successeure, la première BMW culbutée , la R37:

 

576881448_BMWR37.jpg.3995cace34b7115171b03e6286c0be8d.jpg

 

338131733_BMWR37_2.jpg.1c6ac3fe8c5866aadedb587a8da0752f.jpg

 

 

 

NB: Picpat, je souhaite et attend ta réaction concernant les interventions très désagréables (les quolibets, une ou 2X, ça va, mais quand c'est systématique, c'est toxique, non)? de Monsieur JJR. Si tu n'es pas disponible ou compétent (pas modérateur???) , stpl me le dire. Si je n'ai pas de  réponse en-deans une semaine, je m'adresse directement a Wildone....

 

Yves le belge Ambiorix

 

 

Modifié par yvesb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Brecholou.

J'essaie par tous les moyens de garder le topic attractif: modèles peu connus, nombreuses images, explications historiques et techniques (anecdotes ?). , quizz, etc..

C'est un Graal, un "sacerdoce"?, comme toi tu le fais aussi n'est-ce pas ?

Bon:

1) Je ne suis pas sur que les "visiteurs occasionnels" du topic (*) sachent  que TWN, ce fut une division allemande de Triumph, relativement indépendante et différente de la maison anglaise a Coventry.

Comme les visiteurs occasionnels n'iront probablement pas voir sur Wikipedia, ben... , soit ils passent a la photo finale, soit il lisent l'extrait suivant (anglais facile):

<<<<<<<<<

Both factories branched out into making motorcycles: the Coventry factory in 1902 and the Nuremberg factory :Triumph-Werke Nürnberg AG or TWN, was a German bicycle and motorcycle company. In 1886, Siegfried Bettmann founded the Triumph bicycle factory in Coventry, England, and in 1896 he founded a second bicycle factory in his native Nuremberg, Germany, under the same Triumph name in 1903.

In its early decades the Nuremberg factory produced models with the same 499 cc and 545 cc four-stroke engines as its sister plant in Coventry.

After 1913 the English and German factories diverged, with the Nuremberg works making motorcycles with 248 cc and 269 cc two-stroke engines.

(....).

<<<<<<<<<

 

2) Maintenant, pour les passionnes, voici quelque chose de plus intéressant et moins connu:

TWN a produit des 2-temps "split-single", ( ou "Twingles", comme d'autres eux plus connus: DKW _Sears-Allstate...):

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

After the Second World War Triumph made successful models including the 200 cc Cornet split single two-stroke and the split-single 1 cylinder 350 cc Boss. A split single has one "divided" cylinder (with 2 bores) but only one common combustion chamber and spark plug. Triumph/TWN's production of split singles began with the BD250 in 1939 designed by Otto Rieze.

<<<<<<<<<<

 

1696676180_triumph_bdg_2501949.jpg.a6a35a606652216cb08687015abe4dc1.jpg  Triumph BDG 250 1949 (split-single)

 

Votre chroniqueur dévoué,

 

Yves le belge

 

(*)tout le monde n'est pas passionne expert des vieilles motos, hein? ce site (humour jaune: contrairement a l'un ou l' autre  topic sur FA) n'est pas une caste chasse gardée pour spécialistes 

 

 

Modifié par yvesb
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. Tjs pour essayer de garder (rendre) attractif le topic, voici encore un post sur une moto peu connue:

 

Le 21 juillet 2018 , Red Runner a poste cette image:

 

382013043_RedRunner21juillet2018.thumb.jpg.167f373603c04ef3257a675268e48f42.jpg

 

Il n'y a eu aucun commentaires , ce qui est dommage et même surprenant pcq cette moto Norton est tout sauf classique et banale:

 

Il s'agit d'une moto style prototype (ou ?concept), dans une tentative de "ressusciter" la marque Norton (faillite vers 1976) avec un moteur WANKEL.

Ça s'est passe dans les années 1981-1992. Il y a eu plusieurs pseudo modèles:

Interpol 2 (P41), "Classic" (P42), Commander (P52 Police, P53 civile), et F1 ( P55 et P55B, a ne PAS confondre avec un autre prototype racing avorte dans les années 1955-56, la Norton Manx F qui avait un moteur Manx modifie, incline a l'horizontale (F comme Flat) style Guzzi ou autres Ducatis ).

Voici quelques images:

 

Norton Interpol 2 (1986):

 

954abcc759ca7f8b7010a9bf95dcc74d.jpg.a55a3e50ff5fda9bb84e565b6d0e5d54.jpg

 

1f90e8cf85f083ae20872b2e2f9ec358.jpg.13036b08739fcb2ca60fc010ee4f09d7.jpg

 

Close-up:

39a9a9e7ba3068be69a1f0afe97c5111.jpg.4d828875d7794a3af88b7c54499ee3f5.jpg

 

1296940415_NortonInterpolII1986.jpg.8223748580eba27465ff0fa3fa8c80ea.jpg   Norton Interpol II  1986

 

84da98b4080c6ac64a632bdfd776f397.thumb.jpg.7d68022d41afd4a9c4caa4d3d9313439.jpg

 

Et voici un eclate du moteur Norton Wankel F1:

 

53391749_NortonF1.thumb.jpg.10847aba3502feee464da773f32f2db8.jpg

 

Et un modèle F1:

 

1991599314_NortonF1_4.thumb.jpg.ef77f6bb4addc1e5b5fbfea617507067.jpg

 

Norton Wankel F1(P55) ou F1 sport (P55B)

 

 

A ne pas confondre avec le prototype Norton F  "Norton Manx" de 1955-56, dont le réservoir est celui de l'AJS "Porcupine" (Norton racheté par le groupe AMC en 1953):

 

1872218995_NortonMillerMuseum_2.jpg.26ffeb7844d4e9f138f3ac4352099711.jpg  Norton Manx F, Miller Museum

 

14241182378_87b4d40b04_b.thumb.jpg.e826c6f2c45f219a07e150935b1447a1.jpg

 

14424429681_a3c030b5ba_b.thumb.jpg.5b5f36815e5b7d359eb25b22ec27eb2e.jpg

 

Votre chroniqueur dévoué,

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos 2 amoureux (moi aussi) de photos HD et artistiques de motos, voici 3-4 photos trouvées il y a qques jours sur un site bien connu mais que je ne vous direz pas (pcq je n'aime pas les sales taupes et sous-marins qui reluquent sans vergogne, mais passons). En tout cas, l'auteur apparemment autorise qu'on  diffuse ses superbes photos...

 

971027533_Calthorpe250cc1932twinglerotaryvalve.thumb.jpg.7889b7e39eadfdb8858f22ce23c8e9e5.jpg Calthorpe 250cc 1932   serie "Ivoire" (couleur du réservoir, et des garde-boues)

 

La légende dit aussi : "twingle rotary valve", mais je ne suis pas sur , en tout cas il y a  double echappement (double port).

 

Calthorpe.thumb.jpg.e75414e149c54aa05600f8c03f6dfe8a.jpg   

 

Calthorpe, England, 1911-1939.

 

356720855_Dreadnought1903500cc.thumb.jpg.bc28ea1e67d3939917bcc7b4ec482ec8.jpg

 

Une très vieille gd classique , ds sa beauté...

 

706010914_DawsonMotorWorks.thumb.jpg.d8e0007a0e6b78d4d78a7f9f1fbfa591.jpg  Et une 2T anglaise , peu connue, dont peut-etre je vous reparlerai...

 

 

Bon WE

 

Yves

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant, 'y a 2  amateurs chevronnes de photographie, qui connaissent donc les effets anciens de "focales", et tout ca : Brecholou et Maumau.

Alors, a votre avis, c'est quoi  l'effet "plexiglass flou" derrière la Madame et le Monsieur debouts derrière la TLF 1959 ???? Un effet optique ou un défaut de pellicule ou de développement ? Humour: a moins que ce ne soit un "montage" , pcq bien avant photoshop, il y a eu des fake montages. Un des plus connus et celebres:

 

1281908440_RexACMEchopper.jpg.f70ff0b84539ef7c9c10b8feb3be4a1a.jpg

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:16, yvesb a dit :

Bon, maintenant, 'y a 2  amateurs chevronnes de photographie, qui connaissent donc les effets anciens de "focales", et tout ca : Brecholou et Maumau.

Alors, a votre avis, c'est quoi  l'effet "plexiglass flou" derrière la Madame et le Monsieur debouts derrière la TLF 1959 ???? Un effet optique ou un défaut de pellicule ou de développement ?

Tout simplement une mise au point faite sur le sujet principal. Plus on s'éloigne et plus c'est flou.

Modifié par brecholou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste parce qu'il y a très peu de profondeur de champ; La pétoire et les personnages sont nets parce que la mise au moint est faite sur eux, tout ce qui est plus éloigné est flou...

 

Grilled!

Modifié par jjr711
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brecholou, JJR, j'ai beau être un pecnot petit belge, svpl, ne me prenez pas quand même pour un idiot. Vous faites exprès de ne pas vouloir VOIR et comprendre?, ou quoi!?

Bien sur que je connais l'effet de focale sur la netteté des images !!!

MAIS SI JE POSE MA QUESTION, C'EST PARCE QUE L'ARRIERE PLAN EST FLOU SEULEMENT SUR LES 2/3 A GAUCHE, PAS SUR LE 1/3 A DROITE !!!!

Je ne comprends pas. Est-ce que vous le faites exprès? Est-ce que vous ne voyez pas ce que moi je vois???:  l'arbre, a droite de la Madame, il est partiellement flou, et partiellement net, oui ou non, on merde !? Et ce n'est PAS un dégradé progressif flou-> net, c'est un changement "net" oui ou non ou merde !!???

 

Yves

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maumau, moi, je connais un peu les effets de champs-focale avec les appareils photos traditionnels, mais RIEN avec les systèmes électroniques actuels de gestions des champs.

 

Alors, si tu veux bien, j'ai quelques questions:

 

1) La photo de Brecholou est issue d'archives anciennes hongroises. Il n'y avait pas a cette époque les logiciels électroniques de gestions des "Champs", n'est-ce pas ?

ALORS! Punaise de merde ! , Peux-tu m'expliquer comment sur une photo soi-disant <<<<<<  gestion électronique, le flou apparait BRUTALEMENT  environ au 2/3 HORIZONTAL de l’arrière-plan ???????????????????

 

2) Et je tape sur le clou, punaise de merde !: Je fermerais ma gueule sur le flou s'il  serait (humour:était) PROGRESSIF de gauche a droite , mais il est clairement brutal.

 

3)Maumau, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu racontes: droite, gauche, c'est quoi ce charabia sur une photo qui est censée datée de 1950-60??? Je ne suis quand même pas un pecnault imbécile, a cette époque, il y avait PAS de logiciels photographiques intelligents, hein? Donc , je crois, INCAPABLES de faire une différence, gauche-droite, , a une certaine profondeur de champs, non ?Alors !? Expliques-toi plus clairement stpl.

 

 

Désolé, Messieurs, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile. J'attends des explications plus plausibles et intelligentes.

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves, maintenant tu me gonfles sérieusement, va falloir redescendre et te calmer. Maumau a répondu gentiment, j'espère que tu comprendras faut arrêter de te croire persécuté en permanence !

A droite l'arbre très flou est derrière et celui moins flou devant la route.

Modifié par brecholou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, j'avais pas encore lu ta deuxième intervention ! Tu dépasses les bornes.

Si tu ne fais pas la différence entre l'arbre le plus à droite moyen flou et l'arbre très flou qui lui, est derrière, ça craint.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...