Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Diantre, quelle horreur, ce nouveau Zafira !


Invité §rib784mM

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §get858EO

Ils te le pretent ou ils viennent avec toi ?

Je supporte pas d'avoir un type a coté de moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Ma femme va pas etre d'accord :D

 

Si vous conaissez un garage Opel ou on vous laisse essayer la voiture seul, ca m'interesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor754ng

Ma femme va pas etre d'accord :D

 

Si vous conaissez un garage Opel ou on vous laisse essayer la voiture seul, ca m'interesse :)

Si tu es près de Lyon tu peux aller voir a villefranche il font essayer leur voiture seul mais par contre je sais pas si il le font essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor754ng

Créteil (94 :D)

Oui ba alors la c' est sur que ca ferait un peu loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Mais je crois que le vendeur m'a pas prit au sérieux .... pourtant j'y suis allé avec ma femme et le petit de 2 mois pour demander l'essai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor754ng

Mais je crois que le vendeur m'a pas prit au sérieux .... pourtant j'y suis allé avec ma femme et le petit de 2 mois pour demander l'essai ...

A ta place j' insisterai ou sinon j' irai voir ailleur ou alors je foutrai mon poing dans la tête du vendeur mais la sa va pas plus vite pour l' essai mais 2 mois pour essayer une voiture c' est beaucoup trop long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien son style. Je trouve que ça fait plus dynamique qu'un monospace "classique". En plus la version OPC est excellente je trouve, peut-être quelque peu exagéré mais très réussi à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

Je sais pas si il y a des gens qui savent de quoi il parle. Un SUV est un 4x4 comme par exemple le mercedes ML est un SUV (^Sport Utility Vehicule) l'opel zafira et ses concurent sont des monospace compacte

Dans les deux cas c'est long et c'est moche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

A ta place j' insisterai ou sinon j' irai voir ailleur ou alors je foutrai mon poing dans la tête du vendeur mais la sa va pas plus vite pour l' essai mais 2 mois pour essayer une voiture c' est beaucoup trop long .

 

Nan lol c'est mon fils qui a 2 mois :)

Ca fait 10 jours que j'ai demandé sur le net, et 1 semaine que j'y suis allé pour lui donner mon numéro.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xfi273uX

Essais disponibles (avec ou sans accompagnateurs ;o)) du nouveau Zafira chez Opel Chambourcy (78), n'hésitez pas à me contacter pour RDV.

Plusieurs modèles également disponibles à la vente avec des remises sympathiques, en tous cas supérieures à celles que j'ai pu lire dans le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Je le trouve pas mal ce nouveau Zaf, je trouve qu'il est plus beau que ces conccurents.

En plus il est bien placé dans sa catégorie.

Aller une tite photo :

http://www.motorintro.com/actuales/_images/opel_images/zafira/zafira_1.jpg

 

Perso j'adore :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Essais disponibles (avec ou sans accompagnateurs ;o)) du nouveau Zafira chez Opel Chambourcy (78), n'hésitez pas à me contacter pour RDV.

Plusieurs modèles également disponibles à la vente avec des remises sympathiques, en tous cas supérieures à celles que j'ai pu lire dans le post.

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Ce n'est que mon avis, c'est donc perso et cela le restera ! je hais les monospaces et l'Opel ne sera certainement pas celui qui me fera les voir autrement que comme les véhicules utilitaires qu'ils sont !

On peut donc parler de leurs caractéristiques techniques, tenue de route, confort, endurance du moteur, capacité de chargement, astuces de rangement... mais au sujet de l'esthétique ou d'un éventuel achat passion, cela m'échappe vraiment :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien que les constructeurs innovent aussi un peu du côté des monospaces. Selon le nombre d'enfants par exemple ont peu être amené à acheter ce type de véhicule. 7 places plus un certain volume de rangement peut être un critère décisif pour certains ménages. Je ne parle pas que du Zafira, mais des monospaces en général.

 

Le père de famille qui doit conduire ce type de véhicule aimerait peut-être quand même avoir un design un peu dynamique et un moteur qui a du répondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Je pense que c'est bien que les constructeurs innovent aussi un peu du côté des monospaces. Selon le nombre d'enfants par exemple ont peu être amené à acheter ce type de véhicule. 7 places plus un certain volume de rangement peut être un critère décisif pour certains ménages. Je ne parle pas que du Zafira, mais des monospaces en général.

Le père de famille qui doit conduire ce type de véhicule aimerait peut-être quand même avoir un design un peu dynamique et un moteur qui a du répondant.

La plupart des personnes de mon entourage qui possèdent un monospace n'ont pas 5 enfants (même si la natalité est en progression dans notre pays !) cela reste l'exception ! Mais bon les goûts et les couleurs... vu le nb de Scénic ou de Picasso qui roulent en France il doit bien y avoir un intérêt! C'est l'uniformité qui doit me gêner, je n'ai pas envie d'avoir la même auto que mon voisin... Donc même avec une bosse sur le toit et des jantes sport, cela reste un utilitaire ! et sincèrement, bien heureux pour le marketing d'Opel si les ventes de la marque remontent grâce à ce modèle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des personnes de mon entourage qui possèdent un monospace n'ont pas 5 enfants (même si la natalité est en progression dans notre pays !) cela reste l'exception ! Mais bon les goûts et les couleurs... vu le nb de Scénic ou de Picasso qui roulent en France il doit bien y avoir un intérêt! C'est l'uniformité qui doit me gêner, je n'ai pas envie d'avoir la même auto que mon voisin... Donc même avec une bosse sur le toit et des jantes sport, cela reste un utilitaire ! et sincèrement, bien heureux pour le marketing d'Opel si les ventes de la marque remontent grâce à ce modèle !

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les gens qui possèdent un monospace n'ont pas forcément 5 enfants. Mes parents en ont un, et pourtant on est 3 dans le ménage! Ils avaient besoin d'une voiture confortable (c'est avec celle là qu'ils partent en vacances), il fallait de la place dans le coffre, le moteur est relativement bon (2l 135ch, en précisant que ce véhicule a 12ans maintenant et qu'à l'époque c'était ce qui se trouvait de mieux pour un monospace de cette catégorie), et la position de conduite est plus haute.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'effectivement je ne me vois pas acheter un tel véhicule (j'ai seulement 18ans), mais si plus tard j'ai besoin/envie d'un tel gabarit j'aimerais tout de même avoir un moteur et un design agréable. J'imagine que je ne doit pas être le seul à penser comme ça, sinon ils ne les produiraient pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Pour être passé d'une 3 portes à un monospace (scénic) puis au monospace 7 places c'est surtout pour avoir un véhicule où je me sente à l'aise (Je mesure 1.97 m) et quand mes enfants étaient petits pour pouvoir mettre la poussette et tout le bazar qui va avec.

Il ne faut pas croire qu'il est nécéssaire d'avoir 5 enfants pour acheter un monospace.

J'ai changé à la venue du 2 ème enfant.

Quand tu trimballes un enfant en bas age, tu dois transporter, en plus du siège-auto (avec le bébé dedans :W ):

Une poussette

Un sac à langer (rien que ces deux choses remplissent la plupart des coffres des berlines moyennes.)

Avec un monospace, tu peux non seulement mettre tout le bazard pour les gamins plus les bagages de madame et même ramener quelques souvenirs de vacances.

La preuve ici: (clquer pour agrandir)

 

http://scenicman.free.fr/OPC/TN_OPCBIG22.JPG

 

Dernière chose:

Le fait d'avoir 7 places permet de transporter de temps en temps, la belle mère, la belle soeur plus un cousin ou une cousine.

 

En vacances ça m'a aussi permi de ne prendre qu'une voiture au lieu de 2 pour aller se faire un resto avec des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les gens qui possèdent un monospace n'ont pas forcément 5 enfants. Mes parents en ont un, et pourtant on est 3 dans le ménage! Ils avaient besoin d'une voiture confortable (c'est avec celle là qu'ils partent en vacances), il fallait de la place dans le coffre, le moteur est relativement bon (2l 135ch, en précisant que ce véhicule a 12ans maintenant et qu'à l'époque c'était ce qui se trouvait de mieux pour un monospace de cette catégorie), et la position de conduite est plus haute.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'effectivement je ne me vois pas acheter un tel véhicule (j'ai seulement 18ans), mais si plus tard j'ai besoin/envie d'un tel gabarit j'aimerais tout de même avoir un moteur et un design agréable. J'imagine que je ne doit pas être le seul à penser comme ça, sinon ils ne les produiraient pas!

 

C'est vrai ! mais si tu acquiers une bonne (grosse?) berline, tu auras un choix multiple, donc le choix d'une auto différente, plus jolie, plus confortable, plus performante, un grand coffre (si cela ne suffit pas en capacité, possibilité d'une remorque ou d'un coffre de toit, c'est moche 1 mois par an seulement !) et tu auras dans les moins : une auto moins cubique, moins haute, moins classique, moins passe-partout...

 

Et puis il y en a un peu assez de la course au toujours plus gros ! Une 307 est plus haute qu'un XC7O !! les petits et moyens segments sont aujourd'hui de plus en plus imposants !! On retrouve d'ailleurs le même phénomène en 2 roues un scoot ou une 125 sont aussi gros qu'un 750 ou un 1300 ! Phénomène de mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb673Fy

Message à l'attention du vendeur XFILEZ. Est-ce vrai que la clé main libre n'est disponible qu'à partir de janvier ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

On retrouve d'ailleurs le même phénomène en 2 roues un scoot ou une 125 sont aussi gros qu'un 750 ou un 1300 ! Phénomène de mode ?

 

:nanana:

J'ai une 125 qui ressemble à un 50 qui ressemble à une 600.

Le reccord pour les 1000 c'est de ressembler à des 250 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Pour être passé d'une 3 portes à un monospace (scénic) puis au monospace 7 places c'est surtout pour avoir un véhicule où je me sente à l'aise (Je mesure 1.97 m) et quand mes enfants étaient petits pour pouvoir mettre la poussette et tout le bazar qui va avec.

Il ne faut pas croire qu'il est nécéssaire d'avoir 5 enfants pour acheter un monospace.

J'ai changé à la venue du 2 ème enfant.

Quand tu trimballes un enfant en bas age, tu dois transporter, en plus du siège-auto (avec le bébé dedans :W ):

Une poussette

Un sac à langer (rien que ces deux choses remplissent la plupart des coffres des berlines moyennes.)

Avec un monospace, tu peux non seulement mettre tout le bazard pour les gamins plus les bagages de madame et même ramener quelques souvenirs de vacances.

La preuve ici: (clquer pour agrandir)

 

Dernière chose:

Le fait d'avoir 7 places permet de transporter de temps en temps, la belle mère, la belle soeur plus un cousin ou une cousine.

 

En vacances ça m'a aussi permi de ne prendre qu'une voiture au lieu de 2 pour aller se faire un resto avec des amis.

A l'exception du dernier point (jolie-maman !) comment ai-je pu faire sans cela, qd mes 2 fils étaient bébés ? et comment je fais aujourd'hui qu'ils ont environ 20 ans et 1.90 chacun !! En vacances il m'arrive de mettre le 1200 sur la remorque, et j'ai ainsi les 2 places manquantes et le plaisir qui va avec bien sûr !!

Et puis j'ai aussi séduit ma belle mère avec le confort incomparable et rare des fauteuils cuir de ma Volvo !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Moi j'aime bien la ligne du nouveau zaf, mais j'aime pas la position de conduite typée camionnette, avec le volant plus à l'horizontale que dans ma vectra.

Perso si je veux de la place je préfère prendre un break qu'un monospace, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

Après c'est chacun ses gouts, mais quand même la mode du monospace compact je trouve ça bof-bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Moche... Non... Monospace quoi :bah:

Par contre oui, les feux arrieres sont vraiment laids... Serieux Chez opel j'ai jamais compris cette idée fixe avec les feux arrieres antédiluviens, et là pire avec du chrome... Y a guere que la nouvelle Astra qui a des feux arriere pas trop mal, et encore c'ets ce que je trouve de moins beau dans cette chouette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Moche... Non... Monospace quoi :bah:

Par contre oui, les feux arrieres sont vraiment laids... Serieux Chez opel j'ai jamais compris cette idée fixe avec les feux arrieres antédiluviens, et là pire avec du chrome... Y a guere que la nouvelle Astra qui a des feux arriere pas trop mal, et encore c'ets ce que je trouve de moins beau dans cette chouette voiture.

Mode HS on.

Garde bien ta voiture c'est un collector.

Mode HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xfi273uX

Message à l'attention du vendeur XFILEZ. Est-ce vrai que la clé main libre n'est disponible qu'à partir de janvier ? Merci.

 

A ma connaissance on peut déja commander des Zafira équipés de la clé Mains libres, pas de retard particulier pour cette option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg3775zq

Moi non plus j'aime pas trop le nouveau Zafira... En fait l'avant sans le toit avec les rangements ça passe mais avec quel horreur!

L'arrière j'aime pas non plus je trouve ça beaucoup trop massif, et c'est vrai que les feux arrières Opel...beurk.

Beaucoup n'aime pas l'arrière du Scénic II mais faut quand même avouer qu'il fait beaucoup moins camionette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

A ma connaissance on peut déja commander des Zafira équipés de la clé Mains libres, pas de retard particulier pour cette option.

Autre question est-ce possible d'essayer un modèle 2.0 Turbo 200 chez toi ?

Chez OPEL Lecourbe, il n'y a que du Diesel en essai. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...