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Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

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Invité §cin422lS

[:gusgus:2] :D

 

 

Le must c'est que c'est vrai :ddr:

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Invité §pat220lV

[:gusgus:2] :D

 

Oui et alors ça pose un poblème.... j'ai aussi le droit de vivre et d'aimer une twingo avec des fleurs!! :o

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Invité §pat220lV

Oh j'ai rien dis moi :ange:

 

C'est çà oui, c'est çà, allez va te toucher le tralala ailleurs espèce de rutilante va!! :D

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Invité §nou418ps

Certes ... j'étais pressé, je voulais ce jaune et c'était tout de suite ou attendre 3 mois pour l'avoir en 5Portes sans radio, et elle était définitivement en tête de ma short-list ... Il a du trop sentir que je la voulais, c'est sans doute pour ça que je n'ai rien eu ... Je ne suis pas parti en claquant la porte non plus, j'ai même payé l'autoradio dont je ne voulais pas.

 

Ceci étant à 8800 Euros , les autres étaient larguées, même avec des remises !

 

Nous sommes en juin 2005 : 20 jours après sa sortie.

 

 

Ben meme avec ton optique d'economie à tout prix , la Cuore existait deja.

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Invité §pat220lV

Ya presque un coté motif tapisserie de caleche.

 

J'aime bien

 

Oui je trouve aussi, ceci dit, une touche un peu plus colorée aurait été sympa, et dynamisante... un peu de mauve, et de rose, avec du vert ça n'aurait pas été dégueu... :oui:

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Ben meme avec ton optique d'economie à tout prix , la Cuore existait deja.

 

 

Exact, mais éliminée pour :

 

 

- Concession trop loin : jusqu'à ce que je vois plus tard qu'on pouvait les faire réviser chez Toyota.

- Sa tête ne me plaisait pas tant à l'extérieur qu'à l'intérieur

- 58 ch seulement (contre 68 pour la 107)

- Comportement routier pas à la hauteur de la 107 non plus.

 

Mais elle avait

 

- disponibilité d'une boîte auto à convertisseur de couple ...

 

Puis plus tard, c'est la Trevis qui m'a conquis ... sauf pour le comportement routier un peu trop incertain...

 

jr

 

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Invité §pil135Bv

dites c'est quelle version cette twingo????

twingo1big.jpg.6c6515187b90fe4cec02228f50f2d375.jpg

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Invité §win574Vd

Déja, on voit qu'il y a la radio CD, mais après. :???:

 

 

Comment il est trop drôle ton humour de vrai comique ! :lol::ptdr::lol::ptdr:

 

 

:ange:

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Invité §acc564zI

L'intérieur de la version PRIVILEGE en Italie :

 

http://img461.imageshack.us/img461/5793/twingoum3.jpg

 

 

:bien:

 

Ah voilà celle que j'avais vu sous cet angle

http://img523.imageshack.us/img523/7786/twingobo2.png

 

Très sympa effectivement, un peu féminin sans doute mais le velours, si c'en est, a l'air très chaleureux... même si c'est vrai ça manque un peu de couleur. :bah:

 

Mais pourquoi elle n'existe pas chez nous la Privilège ? C'est pour plus tard ? :??:

C'est l'intérieur que je préfère.

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Invité §pil135Bv

CONSOMMATION

CO2 (g/km) 113

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 5,2

Conditions urbaines (en l/100 km) 3,8

Cycle complet (en l/100km) 4,3

voila la consomation de la twingo diesel (trouver sur le site renault)

c'est pas possible elle ne consomme rien en ville :??: ou peut etre qu'ils se sont tromper

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Invité §nou418ps

CONSOMMATION

CO2 (g/km) 113

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 5,2

Conditions urbaines (en l/100 km) 3,8

Cycle complet (en l/100km) 4,3

voila la consomation de la twingo diesel (trouver sur le site renault)

c'est pas possible elle ne consomme rien en ville :??: ou peut etre qu'ils se sont tromper

 

 

 

Ya bug c'est 5,2 en ville / 4.3 en mixte / 3,8 sur route.

 

Mais c'est deja quasi-identique (et meme mieux en ville) au 107/Aygo/C1 Diesel.

Sur le marché seule la Smart For-Two Cdi fait mieux.

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Invité §pil135Bv

Ya bug c'est 5,2 en ville / 4.3 en mixte / 3,8 sur route.

 

Mais c'est deja quasi-identique (et meme mieux en ville) au 107/Aygo/C1 Diesel.

Sur le marché seul la For Two Cdi fait mieux.

 

ah bein merci pour cet precision :jap:

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CONSOMMATION

CO2 (g/km) 113

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 5,2

Conditions urbaines (en l/100 km) 3,8

Cycle complet (en l/100km) 4,3

voila la consomation de la twingo diesel (trouver sur le site renault)

c'est pas possible elle ne consomme rien en ville :??: ou peut etre qu'ils se sont tromper

 

 

urbaine et extra-urbaines ont été échangées!

 

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Ya bug c'est 5,2 en ville / 4.3 en mixte / 3,8 sur route.

 

Mais c'est deja quasi-identique (et meme mieux en ville) au 107/Aygo/C1 Diesel.

Sur le marché seule la Smart For-Two Cdi fait mieux.

 

 

Je confirme ... 5.2l en ville contre 5.3l pour la triplette :D

en revanche 4.3l en mixte contre 4.1l pour la triplette et

3.8l sur route contre 3.4l pour la triplette.

 

C'est effectivement très proche ... je pense aussi sincèrement que le 1.5 DCi doit être plus agréable que le 1.4 HDi (je ne pense pas qu'on fasse plus bruyant que le Ford/Peugeot en tout cas). Et le DCi redonne 11ch au poele à mazout monté sur les triplettes.

 

Dans un climat d'adoration aveugle du diesel, la Renault est effectivement un meilleur compromis (au même prix exactement).

 

jr

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A part si on fait vraiment que de la ville ou la petite taille des triplettes est un avantage, mais bon dans ce cas faut mieux prendre un essence :D

 

Au fait il y a quoi comme pneu sur une triplette ? Je suivais une Aygo on aurait dit du 145 a vu de nez !

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A part si on fait vraiment que de la ville ou la petite taille des triplettes est un avantage, mais bon dans ce cas faut mieux prendre un essence :D

 

Au fait il y a quoi comme pneu sur une triplette ? Je suivais une Aygo on aurait dit du 145 a vu de nez !

 

 

Exactement les mêmes que sur une Twingo 1 : 155/65R14

 

Les 107 et Aygo sont montées avec des ContiEco de cette taille là en usine. Les citroën C1, Michelin oblige, sont équipées d'Energy 3B de cette taille là.

 

Je suis passé des ContiEco au Michelin à l'avant : amélioration sensible du comportement et de la conso.

 

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155 ? Tient j'etais persuadé que ça ressemblé au 145 de la twingo 1, mais bon 1cm d'ecart c'est dur a voir :D

 

Les michelins E3 sont excelent pour diminuer légérement la conso et avoir une durée de vie exceptionnelle, mais putain que c'est a chier pour la tenue de route :(

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Invité §ene772AW

Ben par raport à une Twingo I, le progres est plus que flagrant pourtant.

 

 

 

Peut-être s'attendait-il a une mini Clio III ?

 

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155 ? Tient j'etais persuadé que ça ressemblé au 145 de la twingo 1, mais bon 1cm d'ecart c'est dur a voir :D

 

Les michelins E3 sont excelent pour diminuer légérement la conso et avoir une durée de vie exceptionnelle, mais putain que c'est a chier pour la tenue de route :(

 

 

Si tu conduis comme en Rallye, oui.. Je trouve qu'ils sont très homogènes - compte tenu des possiblités de la voiture - Mais il est certain que le comportement de la voiture rencontre les limites des pneus étroits avant les limites de la voiture ! (je pense qu'il est très difficile de prendre la triplette en défaut sur ce plan avec des pneus plus larges).

 

Quoiqu'il en soit, dans des limites légales, on est toujours très loin des limites des pneux d'origine ... mais bon, un internaute a rapporté avoir changé ses pneux MORTS à 9000 km : je n'imagine pas ce qu'il faisait avec son Aygo.

 

Je fais en général 60000 km avec des Energy, et là, à peine 45000 avec les Conti Eco :

 

Et la Twingo 2 : sera équipée de Conti Eco comme beaucoup de petites Renault actuelles ?

 

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Invité §nou418ps

Peut-être s'attendait-il a une mini Clio III ?

 

 

Certain la trouve trop grosse trop bien finie, d'autre pas assez....

 

Trop dure de plaire à tout le monde :)

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Si tu conduis comme en Rallye, oui.. Je trouve qu'ils sont très homogènes - compte tenu des possiblités de la voiture - Mais il est certain que le comportement de la voiture rencontre les limites des pneus étroits avant les limites de la voiture ! (je pense qu'il est très difficile de prendre la triplette en défaut sur ce plan avec des pneus plus larges).

 

Quoiqu'il en soit, dans des limites légales, on est toujours très loin des limites des pneux d'origine ... mais bon, un internaute a rapporté avoir changé ses pneux MORTS à 9000 km : je n'imagine pas ce qu'il faisait avec son Aygo.

 

Je fais en général 60000 km avec des Energy, et là, à peine 45000 avec les Conti Eco :

 

Et la Twingo 2 : sera équipée de Conti Eco comme beaucoup de petites Renault actuelles ?

 

 

Il n'y a pas a faire du rallye, il y a a tenir la route, si les distances de sécurité augmentes au freinage ou que tu perd drastiquement la tenue de route a la moindre goute d'eau, je trouve ça tres moyen pour consommer 0.05L de moins... Mais j'avou que les E3 on fait d'enorme progres par rapport au MXT mais bon eux ils vallaient 0 sous la pluie, donc partir de 0 c'est plus facile pour l'evolution :D

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Il n'y a pas a faire du rallye, il y a a tenir la route, si les distances de sécurité augmentes au freinage ou que tu perd drastiquement la tenue de route a la moindre goute d'eau, je trouve ça tres moyen pour consommer 0.05L de moins... Mais j'avou que les E3 on fait d'enorme progres par rapport au MXT mais bon eux ils vallaient 0 sous la pluie, donc partir de 0 c'est plus facile pour l'evolution :D

 

 

Quoiqu'il en soit, je roule Energy depuis 10 ans au moins, et je pense que c'est tout aussi important de connaître les limites de ses pneus plutôt que d'en avoir qui aient des caractéristiques meilleurs sur certains plans et moins bonnes sur d'autres.

 

Quand on maîtrise le comportement d'un type de pneu, on est susceptible de mieux réagir si on change moins souvent.

 

De ce côté, là, en sachant que les Energy font merveille sur le sec, et décrochent franchement à partir d'un certain niveau de contrainte sur le mouillé, c'est plus rassurant (pour moi) que des pneus qui auront par exemple (pour les Conti Eco) une déformation un peu plus important rendant aléatoire l'adhérence en courbe sur routes irrégulières... et ce, même sur du sec.

 

Je m'étais dit "bon, tant pis" quand j'ai vu que la Peugeot avait des ContiEco (alors que je voulais une C1 au départ). Et je l'ai regretté. Même si, les Conti Eco sont mieux notés sous la pluie par exemple.

 

jr

 

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Invité §bar271qm

Les Energy, pour moi, je n'ai jamais rien connu de plus merdique.

Et c'est cher en plus.

Comment peut on privilégier la conso/longévité à la sécurité ?

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Invité §nou418ps

Les Energy, pour moi, je n'ai jamais rien connu de plus merdique.

Et c'est cher en plus.

Comment peut on privilégier la conso/longévité à la sécurité ?

 

 

C'est pour des micro-citadines....

On vas pas non plus leurs mettre des P Zero.

 

En plus vue que ses voitures sont destiné à des jeunes , je trouve ca pas si mal que les pneux decroche doucement à a une vitesse plus basse pour faciliter la recuperation de l'engin.

 

En son temps c'etait deja comme ca sur mon A112 Abarth, ya rien de mieux pour aprendre comment coriger ses fautes de conduites.

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Invité §bar271qm

Faut savoir, ce sont des citadines, donc on peut mettre des pneus moisis, par contre on critique leur confort pour faire de longs trajets ...

D'autre part, on salue leur chassis au top, a quoi bon si c'est pour mettre des pneus de charette.

Faut accorder vos violons non ?

 

Sans aller au Pzero, il y a des pneus nettement meilleurs que c'est Energy, et moins chers.

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Non, les Energy ne font pas de compromis en sécurité. Dans le cadre d'une utilisation normale, il est très difficile de les prendre en défaut.

 

Ce sont des pneus "tous temps", et il existe des pneus spécialisés, qui auront des caractéristiques meilleures (sans aucun doute) dans leur domaine de prédilection.

 

Mais dans les pneus "standards" : les Michelin offrent des caractéristiques tout à fait BONNES. Ils sont systématiquement dans les 3 premiers dans tous les classements (de leur catégorie).

 

Si tu n'as jamais rien connu de plus m....que, c'est sans doute que tu as toujours utilisé des pneus ultra pointus pour des besoins très spécifiques.

 

Des mauvais pneus : il y en a ... les Energy n'en font pas partie.

 

Attention, on parle toujours de citadines qui ont des 155/65R14 (pour la T1 et les triplettes)

des 165/65R14 pour les finitions en dessous de Dynamique (essence=diesel) ou des 175/65R14 pour les Dynamique ou des 185/55R15 (certainement pour les jantes alu) pour les Initiale et GT !

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Invité §ene772AW

Certain la trouve trop grosse trop bien finie, d'autre pas assez....

 

Trop dure de plaire à tout le monde :)

 

 

C'est sur !!! Ils veulent une voiture avec l'encombrement le prix d'une Twingo 1 , l'habitabilité, la finition, l'equipement d'une Clio 3 et le moteur de la Megane RS :lol::lol::lol:

 

Ca fait pas mal de choses a regler pour Renault :lol::lol::lol:

 

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