Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

question de choix ... je préfère sans !

 

 

C'est vrai, c'est trop de poid mort cette porte à 30 euros en accessoire.

 

Surement que ca plomberais les conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est trop de poid mort cette porte à 30 euros en accessoire.

 

Surement que ca plomberais les conso.

 

sans mauvais esprit : je préfère avoir la liberté de choisir mes options : je trouve qu'on fait un peu trop de vente forcée, et je trouve qu'avoir le choix devient trop un luxe ... je ne trouve pas normal d'avoir à acheter des vitres électriques, la fermeture centralisée et autres trucs inutiles sous prétexte que la couleur que je veux (non métalisée en plus) n'est dispo qu'à partir d'un certain niveau de finition : ça frise le ridicule ...

 

Je veux bien qu'on fasse un "pack électrique" qui comprennent des équipements du même ordre : question d'organisation de fabrication ... Mais la couleur de base de la caisse : qu'elle nécessite de prendre une floppée d'options qui n'ont rien à voir : c'est dur à avaler ! non ?

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

A part la GT qui est un peu expressive, c'est d'une fadeur incroyable.

Et encore, celle ci est en orange, imaginez la dans le sacro saint gris métal que tout le monde va acheter.

 

 

 

C'est vrai que des Twingo I gris metal il y en a deja tellement !!!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des Twingo I gris metal il y en a deja tellement !!!!

 

:lol:

 

ben dans la mesure où Renault a fait des coloris plus "fades" : elle s'est mieux vendue : bizarre... Sur ce point : il faut être honnête : le nombre est impressionnant de voitures qui se vendent dans des coloris neutres ou qui se fondent même quand des coloris éclatants sont dispos...

 

En l'occurence, les dernières années de la Twingo n'ont pas vraiment vu de choses hallucinamment voyantes !

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Blanc gris noir, voici ce qui se vend le plus, au passage, une voiture noire a 30% de plus de chance d'avoir un accident.

 

 

Des Twingo blanches ou noirs c'est deja rares. Mais grises !!! Je me souviend meme pas en avoir vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans mauvais esprit : je préfère avoir la liberté de choisir mes options : je trouve qu'on fait un peu trop de vente forcée, et je trouve qu'avoir le choix devient trop un luxe ... je ne trouve pas normal d'avoir à acheter des vitres électriques, la fermeture centralisée et autres trucs inutiles sous prétexte que la couleur que je veux (non métalisée en plus) n'est dispo qu'à partir d'un certain niveau de finition : ça frise le ridicule ...

 

Je veux bien qu'on fasse un "pack électrique" qui comprennent des équipements du même ordre : question d'organisation de fabrication ... Mais la couleur de base de la caisse : qu'elle nécessite de prendre une floppée d'options qui n'ont rien à voir : c'est dur à avaler ! non ?

 

jr

 

 

Heu... On parle d'une "porte" de boite à gants là :ange:

 

T'as pas l'impression de répondre complètement à côté ?

 

Personellement je ne considère pas la boite à gants fermée comme un gadget inutile... C'est quand même utile de pouvoir ranger des objets sans les laisser à la vue de tous... Et ca fait vraiment partie des économies mal placées des triplettes !

 

Quand on voit après que certains possesseurs viennent critiquer des accessoires qui en sont réellement (personne ne vous oblige à les acheter hein :W)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Mais t'es le roi de la désinformation purée :beuh:

 

Le tapis antidérapant fait pas 80€ mais 30€ déjà...

 

Pareil pour la light box et pareil pour la make up box

 

 

De toutes manières sur la Twingo I à la sortie il y avait un tas d'accessoires disponibles (trousse de boîte à gants, parapluie, porte clé spécifique, décoration bi-ton du volant en cuir, radio spécifique aux touches colorées, etc... C'est plus pour le fun et l'aspect personnalisation du modèle, car évidemment il n'y a pas eu beaucoup de ventes de ces équipements. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Il y a des choses qui me plaisent aussi dans cette voiture ... La disponibilité d'un Live Pastel que je trouve magnifique (mais à quel prix si on considèrait acheter une version de base).

 

Le fait qu'elle AIT une version de base me fait bien plaisir.

 

Pour le reste : rien : c'est le vide ... moteur monotone, style sans âme, enjoliveurs et jantes alu quelconques. Et les tarifs qui grimpent TRES vite ...

 

l'entrée de gamme étant à 7990, il faut mettre plus de 2000 Euros de plus si on veut le 75ch ... personnellement, je pense que c'est de l'abus !

 

jr

 

 

 

:rs: + 1 !!! :lover:

 

Pour le reste je suis d'accord aussi, ils n'y sont pas allés de main morte côté tarifs. Quand on veut quelque chose de bien s'entend.

Sinon c'est vrai que côté ligne, on aurait espéré un peu mieux qu'un design "coréen" pour reprendre une idée d'un peu plus haut. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Des Twingo blanches ou noirs c'est deja rares. Mais grises !!! Je me souviend meme pas en avoir vue.

 

 

En région parisienne il y en a énormément. ;)

 

Je ne sais pas quelle est la proportion, mais avec le noir c'est une couleur répandue sur les dernières Twingo. :bah:

Ce que l'on ne peut que déplorer, tant il y avait de jolis coloris (vert pomme, jaune anis, rouge assez vif, bleu cyclade) suivant les millésimes. :lover:

 

 

Mais pour les disponibilités des coloris, ça fait un moment que Renault ne laisse plus tellement le choix : sur les dernières collections, certaines sont disponibles uniquement sur les modèles les moins chers (live pastel, rouge cerise), d'autres uniquement avec les hautes (beige angora, bleu crépuscule). Ca restreint le choix. :bah:

 

Dommage car j'aurais bien pris la mienne en rouge cerise, par contre ça n'aurait pas été très heureux avec les coloris intérieurs.

Ma préférée était ma Pack Plus jaune anis avec l'intérieur assorti. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En région parisienne il y en a énormément. ;)

 

Je ne sais pas quelle est la proportion, mais avec le noir c'est une couleur répandue sur les dernières Twingo. :bah:

Ce que l'on ne peut que déplorer, tant il y avait de jolis coloris (vert pomme, jaune anis, rouge assez vif, bleu cyclade) suivant les millésimes. :lover:

 

 

Mais pour les disponibilités des coloris, ça fait un moment que Renault ne laisse plus tellement le choix : sur les dernières collections, certaines sont disponibles uniquement sur les modèles les moins chers (live pastel, rouge cerise), d'autres uniquement avec les hautes (beige angora, bleu crépuscule). Ca restreint le choix. :bah:

 

Dommage car j'aurais bien pris la mienne en rouge cerise, par contre ça n'aurait pas été très heureux avec les coloris intérieurs.

Ma préférée était ma Pack Plus jaune anis avec l'intérieur assorti. :rs:

 

 

 

Les 3 peintures simples dispos sur le modele de base sont : bleu roy, rouge vif , vert live pastel. (pas de gris, de noir ou de blanc)

 

Pour avoir du gris ou du noir faut prendre du metal 340 Euros plus chere.

 

Alors avoir une Twingo triste et grise , c'est vraiement un choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

hs: crash test réel sur Mégane

 

 

 

On ne saurait faire une meilleure pub pour les systemes de securités moderne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Mais t'es le roi de la désinformation purée :beuh:

Le tapis antidérapant fait pas 80€ mais 30€ déjà...

Pareil pour la light box et pareil pour la make up box

Pardon mais selon le configurateur Renault.... le Tapis c'est 77€ (c'est vrai pardon d'avoir dit 80€.....) mais tu as peutetre confudut avec Organizer Box... où on peut mettre son telephone dans un globlet à 22€....

 

C'est pas grave.... c'est normal de ce tromper sur de tel prix.... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Pardon mais selon le configurateur Renault.... le Tapis c'est 77€ (c'est vrai pardon d'avoir dit 80€.....) mais tu as peutetre confudut avec Organizer Box... où on peut mettre son telephone dans un globlet à 22€....

 

C'est pas grave.... c'est normal de ce tromper sur de tel prix.... :o

 

 

Et toi t'as tellement du mal que tu confonds avec les tapis de sol... :roll:

 

:ptdr:

 

Ils sont où tes smiley déjà, ah ouais les voilà : amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gifaudio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gif

 

Enfin bref, c'est beau d'être taliban au point de tout dénigrer sur une voiture, encore faut il le faire sans se tromper et avoir l'air ridicule :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada134Si

A part la GT qui est un peu expressive, c'est d'une fadeur incroyable.

Et encore, celle ci est en orange, imaginez la dans le sacro saint gris métal que tout le monde va acheter.

 

 

c'est vrai à par les GT et dynamique, l'avant manque de charisme.

Mais l'arrière est plus reconnaissable et pas mal travaillé pour cette catégorie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 peintures simples dispos sur le modele de base sont : bleu roy, rouge vif , vert live pastel. (pas de gris, de noir ou de blanc)

 

Pour avoir du gris ou du noir faut prendre du metal 340 Euros plus chere.

 

Alors avoir une Twingo triste et grise , c'est vraiement un choix .

 

 

 

AH ! je retire ce que j'ai dit ... Le Live Pastel est MAINTENANT disponible sur la version de base. Et plus le blanc (qui y était encore en début de semaine.

Ca sent la mise à jour du configurateur ... Il va falloir attendre une vraie brochure papier pour savoir exactement quelle couleur est disponible dans quelle gamme ...

 

Milles excuses pour le message précédent ... c'est plus logique quand même qu'une couleur opaque soit disponible dès l'entrée de gamme.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que sur l'authentique, c'est 4 couleurs opaques qu'on a (rajouter le blanc glacier) qui, je promets, était dispo sur l'Access à la place du live pastel ...

 

Du coup, sous réserve d'essai de la position de conduite et des sièges : je prendrais, du coup, une Access Live Pastel !

 

(prendrais : conditionnel. Pour ceux qui ne maitrisent pas la langue française.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:rs: + 1 !!! :lover:

 

Pour le reste je suis d'accord aussi, ils n'y sont pas allés de main morte côté tarifs. Quand on veut quelque chose de bien s'entend.

Sinon c'est vrai que côté ligne, on aurait espéré un peu mieux qu'un design "coréen" pour reprendre une idée d'un peu plus haut. :pfff:

 

 

Model de base moins chere que sur la Twingo I.

Les autres sont a prix comparable, avec moteur et equipement equivalent.

 

Pour ne comparer qu'avec la Twingo I, parcque si on compare face à la concurence là ausssi le prix n'a rien d'exagerer.

De fait , la Twingo II c'est le premier prix pour une citadine polyvalente.

 

Aucune autre n'offre un chassis , un confort et une habitabilité proche....

 

A si , la Fox ! mais là, ya plus de moteur essence digne de se nom.

 

 

 

....

l'entrée de gamme étant à 7990, il faut mettre plus de 2000 Euros de plus si on veut le 75ch ... personnellement, je pense que c'est de l'abus !

jr

 

 

Premier prix de la Twingo I 75 ch (debut 2007) finition Pack authentique (en gros modele de base + DA) : 9600 Euros

Twingo I Confort Authentique (avec equipement proche de la T2 75ch de base+Airbags latéraux) : 10 650 Euros

 

Premier Twingo II 75ch Finition Expression (3° niveau de finition, premier dispo avec 75ch ) : 10 450 Euros.

 

En gros à equipement equivalent (outre les progres evidents de finition et de chassis) la T2 75ch est proposé à un prix tres proche de la T1 75ch.

 

 

 

Sinon , si vous la trouvez si chere , j'aimerais bien connaitre qu'elle voiture fournis une motorisation de ce niveau à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Des Twingo blanches ou noirs c'est deja rares. Mais grises !!! Je me souviend meme pas en avoir vue.

 

Il y en a plein.

Un gris avec des reflets, je ne sais pas comment il s'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les 3 peintures simples dispos sur le modele de base sont : bleu roy, rouge vif , vert live pastel. (pas de gris, de noir ou de blanc)

 

Pour avoir du gris ou du noir faut prendre du metal 340 Euros plus chere.

 

Alors avoir une Twingo triste et grise , c'est vraiement un choix .

 

Comme dans toutes les marques.

Le gris est toujours métal, et toujours en option.

Et on le retrouve sur la majorité des voitures.

Ce n'est pas propre à la Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

question de choix ... je préfère sans !

 

 

tu ne te maquilles jamais dans ton auto? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de Renault affiche le logo 'ECO2' qui indique que Renault s'engage à vendre 1 million de véhicules par an qui émettent moins de 140g de CO2/km ... donc ça, je veux bien ... mais dont 1/3 émettra moins de 120g de CO2/km.

 

Et là, vu que la Twingo 2 (en essence) est déjà à 132g : ça veut FORCEMENT dire qu'ils vont mettre le PAQUET pour vendre PRINCIPALEMENT du diesel (sans FAP donc) qui est la seule motorisation à remplir la condition (113g de CO2).

 

Faut qu'on m'explique quelle est la logique écologique là dedans ... comme si Renault n'était pas capable de développer un moteur essence digne du qualificatif "économique".

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le site de Renault affiche le logo 'ECO2' qui indique que Renault s'engage à vendre 1 million de véhicules par an qui émettent moins de 140g de CO2/km ... donc ça, je veux bien ... mais dont 1/3 émettra moins de 120g de CO2/km.

 

Et là, vu que la Twingo 2 (en essence) est déjà à 132g : ça veut FORCEMENT dire qu'ils vont mettre le PAQUET pour vendre PRINCIPALEMENT du diesel (sans FAP donc) qui est la seule motorisation à remplir la condition (113g de CO2).

 

Faut qu'on m'explique quelle est la logique écologique là dedans ... comme si Renault n'était pas capable de développer un moteur essence digne du qualificatif "économique".

 

jr

 

 

Aucun constructeurs n'as de logique ecologique par principe...

 

Mais ils ont tous une logique de vente, et des reglements à respecter.

 

Toy et ses hybrides compris.

 

Les gens veulent du diesel ? Renault calcul en fonction de cela.

 

Ce n'est que parcque Toy à des clients retifs au diesel et ecolo ailleurs qu'ils ont developé l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun constructeurs n'as de logique ecologique par principe...

 

Mais ils ont tous une logique de vente, et des reglements à respecter.

 

Toy et ses hybrides compris.

 

Les gens veulent du diesel ? Renault calcul en fonction de cela.

 

Ce n'est que parcque Toy à des clients retifs au diesel et ecolo ailleurs qu'ils ont developé l'hybride.

 

 

Tout n'est pas blanc ou noir ... faire une voiture plus lourde et qui ne consomme donc pas SIGNIFICATIVEMENT moins est une erreur. Erreur soulignée par la presse ... Si la Twingo 1 avait l'excuse de l'âge, la Twingo 2, non content d'être plus lourde consommera plus que nombre de ses concurrentes. Si les concurrentes ne sont pas hyper nombreuses aujourd'hui, elle le seront demain : mauvais calcul de partir avec une NOUVELLE voiture qui a un handicap certain de ce côté.

 

Chez Citroën (source Auto Journal) on prépare un bi cylindre (downsizing donc) de 600 cm3 qui devrait donner des leçons d'économies aux petites françaises (moins de 90g de CO2 par km). Pourquoi Renault ne fait (apparemment) AUCUN effort de ce côté (pas d'annonce, pas de communication).

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est si 'vulgaire' de faire des voitures simples et légères qui consomment moins ?

 

 

C'est si mauvais d'en faire des habitables , confortables, bien equipées pour le meme prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ce n'est pas la question !

 

 

Un bi cylindres de combien de chevaux? Ca risque d'être très véloce ton truc :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...