Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroute à 90km/h à Strasbourg


Invité §cra832QB

Messages recommandés

Invité §Giu881kS
pour les autres voies, il n'y a pas de loi: tout ce qui n'est pas interdit est autorisé [/b]...</div>

 

<div class="citation">Le 13/07/2005 à 23:51, Grosvince a écrit']

A part les vélos, qu'est-ce qui n'est pas immatriculé?

 

Or les voiturettes et les 50cm3 sont clairement interdit sur l'autoroute... Ainsi que les vélos, mais ça tu le savais déjà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cra832QB

Bon , j'impose une limitation du nombre de posts à l'heure. pas plus de 10p/h.

 

Le modérateur va commencer à installer des radars ;-)

 

quel monde merveilleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un mot bravo !

Prochaine étape : le couvre-feu ! interdiction absolue de circuler après 22h00.

 

J'en ai marre... J'ai l'intention de respecter "zèlement" le 90km/h et j'invite tout le monde à faire du zèle pour provoquer de gros ralentissement et de gros bouchon.

 

 

Au moins ca c'est une reponse tres intelligente...vive la France!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

je parle de la nouvelle limitation sur l'autoroute qui traverse Strasbourg. Depuis aujourd'hui 110->90 km/h. C'est une 3 voies, mais bien sûr, la voie la plus à droite est interdite puisque quasi tous les blaireaux roulent au milieu.

 

90 sur une 3 voies, 24h/24, quelle que soit la circulation : du grand art !

 

grrr

Une honte et les camions qui nous font c...eux restent à 90 aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est beau de voir les gens glauser sur un sujet qu'apparemment ils ne maîtrisent pas le moins du monde.

 

Le passage de la vitesse à 90 pour les voitures et en même temps le passage à 70 pour les poids lourds est mis en place pour lutter contre la déferlante des PL venues d'Allemagne depuis la LKW Maut sur les autoroutes allemandes et en particulier l'A5 entre Karlsruhe et Bale et de l'inompétence des services du conseil régional qui n'a pas pris en compte les avertissements donnés par les services de l'Etat sur les effets de la LKW Maut sur nos routes alsaciennes.

 

Ca fait partie d'une mise en place de chicanes (ils auront en principe interdiction de doubler aussi et un système de taxes comme en Allemagne est à l'étude malgré l'opposition de Paris et d'autres points sont prévus) afin d'inciter les camions à rester en Allemagne plutôt que de venir se perdre dans les bouchons strasbourgeois (entre autres) car avec une moyenne officielle de 13000 camions (soit plus que le total de véhicules sur certaines autoroutes dites surfréquentées) par jour ça commence à faire beaucoup et les infrastructures ne sont pas prévues pour celà avec destruction et réfection à la hausse, sans compter les risques accrus d'accident comme nous le constatons souvent.

 

Ainsi les camions seront plus canalisés, plus facile à contrôler et devraient préférer d'autres itinéraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Pas de chance: elle dépend de la DDE. L'Etat et la préfecture, c'est la même chose !

 

Donc disons de l'Etat, du DRE et au-dessus du préfet et du Perben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ah c'est beau de voir les gens glauser sur un sujet qu'apparemment ils ne maîtrisent pas le moins du monde.

 

Le passage de la vitesse à 90 pour les voitures et en même temps le passage à 70 pour les poids lourds est mis en place pour lutter contre la déferlante des PL venues d'Allemagne depuis la LKW Maut sur les autoroutes allemandes et en particulier l'A5 entre Karlsruhe et Bale et de l'inompétence des services du conseil régional qui n'a pas pris en compte les avertissements donnés par les services de l'Etat sur les effets de la LKW Maut sur nos routes alsaciennes.

 

Ca fait partie d'une mise en place de chicanes (ils auront en principe interdiction de doubler aussi et un système de taxes comme en Allemagne est à l'étude malgré l'opposition de Paris et d'autres points sont prévus) afin d'inciter les camions à rester en Allemagne plutôt que de venir se perdre dans les bouchons strasbourgeois (entre autres) car avec une moyenne officielle de 13000 camions (soit plus que le total de véhicules sur certaines autoroutes dites surfréquentées) par jour ça commence à faire beaucoup et les infrastructures ne sont pas prévues pour celà avec destruction et réfection à la hausse, sans compter les risques accrus d'accident comme nous le constatons souvent.

 

Ainsi les camions seront plus canalisés, plus facile à contrôler et devraient préférer d'autres itinéraires.

Toi tu maitrises quoi, franchement tu es un rigolo ! Coussin berlinois.

 

Le lobby des transporteurs a fait pression pour que la limitation ne tombe pas à 70 pour eux. Je suis sans doute largement mieux au courant que toi sur ce coup là alors, arrête de monter sur des grands chevaux...car ce sont des baudets ! Au moins tu tombes pas de haut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Et on dit pas glausser mais gausser. L'incompétence des services de la région ? Mais oui faut arrêter le calumet de la paix. Zeller est le seul à se battre avec d'autres élus locaux pour trouver une solution à ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on dit pas glausser mais gausser. L'incompétence des services de la région ? Mais oui faut arrêter le calumet de la paix. Zeller est le seul à se battre avec d'autres élus locaux pour trouver une solution à ce problème !

 

Six mois après que la Maut ait été instaurée et presque deux ans et demi après qu'elle aurait du être mis en place à l'origine et presque 4 ans après la définition par l'Allemagne du projet, c'est sûr que c'est ce démener.

 

Et je dis bien gloser (désolé il y avait une faute d'orthographe) dont voici la définition par l'académie française : 1. Expliquer par une glose. Gloser la Bible. Gloser une épigramme de Martial. Intranst. Gloser sur un texte, sur un auteur. 2. Critiquer, railler. Que trouvez-vous à gloser là-dessus ? Il n'y a rien à gloser sur sa conduite. Intranst. Il faut qu'il glose sur tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Je n'ai qu'un mot bravo !

Prochaine étape : le couvre-feu ! interdiction absolue de circuler après 22h00.

 

J'en ai marre... J'ai l'intention de respecter "zèlement" le 90km/h et j'invite tout le monde à faire du zèle pour provoquer de gros ralentissement et de gros bouchon.

c'est une réalité ou pas ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Enfin moi ça me fait marrer les arguments que l'on nous sort.

 

Je vois pas en quoi le fait de faire passer la vitesse à 90 km/h pour les voitures et 70 km/h pour les camions va empécher ces derniers à passer par la France pour ne pas s'acquiter de la LKW Maut.

Quand à l'interdiction de doubler pour les semis !!!!!! Laissez moi rire mais à moins de foutre des bleus sous tous les ponts, les routiers s'en tamponnent.

Un coup de clignotant et ça déboite. "Je fais 44 tonnes et je t'emmerde".

 

La réduction de la pollution (autre raison invoquée par les pouvoirs publics)........ cette bonne blague :W J'ai encore mal au côte.

 

Bien entendu la machine à fric est déjà bien lancée. Mardi matin (la limitation était encore à 110) les bleus étaient déjà présent avec les jumelles et les motards à la hauteur de Nissan à Souffel.

 

Mercredi matin la vitesse passe à 90 km/h............ et niveau information: nulle.

Cette bande de dégénérés ont investis dans des portiques électroniques qui fonctionnent 24h/24h : "Pollution, prenez le bus" , "Pollution vitesse réduite à 90 km/h", "Bouchon Direction Offenburg/La Vigie"

Très beau tout ça mais ces portiques ne fonctionnent pas depuis 2 jours !!! Juste quand on baisse la vitesse à 90 km/h . Extraordinaire le coup de la panne ....... mais les flics sont toujours là avec les jumelles. :mad:

 

Qu'ils arrêtent de nous faire chier, qu'ils se mettent tous d'accord pour construire une véritable contournante de Strasbourg (GCO) et après on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Six mois après que la Maut ait été instaurée et presque deux ans et demi après qu'elle aurait du être mis en place à l'origine et presque 4 ans après la définition par l'Allemagne du projet, c'est sûr que c'est ce démener.

 

Et je dis bien gloser (désolé il y avait une faute d'orthographe) dont voici la définition par l'académie française : 1. Expliquer par une glose. Gloser la Bible. Gloser une épigramme de Martial. Intranst. Gloser sur un texte, sur un auteur. 2. Critiquer, railler. Que trouvez-vous à gloser là-dessus ? Il n'y a rien à gloser sur sa conduite. Intranst. Il faut qu'il glose sur tout.

Ben voilà, c'est de ta faute, fallait pas faire de fautes d'ortho, cela induit les honnêtes gens en erreur. Je suis d'accord avec toi pour le manque d'anticipation. Mais cela ne sert à rien maintenant de se morfondre sur une erreur passée. Il faut avancer ! Et c'est bien ce qu'ils essaient de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

c'est une réalité ou pas ?.

Bravo cravencic je vais faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

A Metz, c malheureusement pareil. :bah:

 

La portion en centre ville est a 90, ce qui est assez normal, vu le trancon, mais ils ont etendu la limitation beaucoup plus au sud, ce qui fait que toute la portion sud est a 90 aussi, alors au il y a 3 voies et une seule sortie.

 

Ce qui ma fait drole, c est le contraste avec les autoroutes du sud. Je reviens de la cote d azur et la bas si un virage est limité a 90 ou 110, c est parce que on ne peut ne peut pas passer beaoucoup plus vite. Assez logique somme toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam452mu

De toute façon aux heures de pointes ont à jamais pu rouler à 110. C'est plutot 10/20 km/h. Alors ça change pas grand choses.

 

Et puis si ya un poid lourd qui en double un autre, yaura plus besoin de ralentir à 90 vu que tu y sera déjà.

 

Par contre aux heures creuses, je trouve ça couillon. Quand je passe à 6h le matin ya presque pas un chat. Le soir à 22h pareille.

 

Mais bon, le temps perdu n'est que de un peu plus de 1 minute alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eww051Lj

C'est exactement la même chose à Tours, autoroute à deux fois 3 voies limitée à 90 km/h dans la traversée de Tours, avec radar automatique en bas d'une descente d'environ 3km.

 

Je l'ai vu l'autre jours en allant a Bordeaux heuresement que j'avais mon Inforad qui m'a prévenu sinon je serais passé a 150 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi matin la vitesse passe à 90 km/h............ et niveau information: nulle.

Cette bande de dégénérés ont investis dans des portiques électroniques qui fonctionnent 24h/24h : "Pollution, prenez le bus" , "Pollution vitesse réduite à 90 km/h", "Bouchon Direction Offenburg/La Vigie"

Très beau tout ça mais ces portiques ne fonctionnent pas depuis 2 jours !!! Juste quand on baisse la vitesse à 90 km/h . Extraordinaire le coup de la panne ....... mais les flics sont toujours là avec les jumelles. :mad:

 

Qu'ils arrêtent de nous faire chier, qu'ils se mettent tous d'accord pour construire une véritable contournante de Strasbourg (GCO) et après on en reparle.

 

Ouarf, j'avais même par remarqué :D C'est énorme quand même :L

Lundi soir en rentrant j'ai doublé une twingo de la DDE, j'ai vraiment pris sur moi pour pas la klaxonner et lui faire des gestes obscenes :ange:

 

A l'origine c'était sensé réduire les accidents dus aux ralentissements rapides lors de bouchons, cette raison officielle a été curieusement abandonné. Ah oui, peut être simplement qu'aux abords des bouchons on roule en dessous de 70-80 quand ça freine :roll:

Nouvelles raisons officielles ? Réduire la pollution ? Dans les bouchons mes fesses, sachant que le systeme va rallonger les heures de pointe laissez moi rire. En dehors des bouchons ? Sachant qu'à 90 en circulation dense beaucoup repassent la 4e pour maintenir un peu de jus là aussi qu'on me laisse me bidonner... Réduction du bruit je ne ferai pas de commentaires.

Enfin, derniere raison en date "fluidifier le traffic". Ca veut dire quoi ça ?

Alors cherchons la définition de fluidification dans le dictionnaire de la DDE : Fluidification (n.m.) : Uniformiser la vitesse du flot. En clair, étaler les heures de pointes et de bouchons qui sont les seuls moments ou tout le monde roule à la même vitesse, c'est à dire 10-20 km/h ?

Enfin, derniere chose en dépit des raisons d'utilité de la mesure, la volaille laser ne se poste qu'aux heures creuses pour se faire du blé, aux heures où vu le nombre de voitures il n'est plus question de pollution ou de bruit. Certes il y a une grande disparité de vitesses, mais de là à croire que limiter la vitesse maximale est la solution... ça sent l'euthanasie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra832QB

Tout le monde sait que la polution dépend de la vitesse, et surtout pas du régime moteur !

Je vais bientôt me faire installer une 0,5 (®stuyvespy) c'est-à-dire une vitesse entre le point mort et la première tellement c'est grave en ce moment...

 

bon, allons tous nous promener par cette belle journée.

En ce 14 juillet, l'état vous dit merci, souriez vous êtes filmés, accélérez : vous êtes flashés, par ici la monnaie.

 

Je reste optimiste, l'Allemagne n'est pas loin... et puis finalement, l'important est de ne pas se faire prendre !

 

Roulons intelligement, le nivellement par le bas, y'en a marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

du 3 au 19 aout travaux sur le périph strasbourgeois

des sorties seront fermées

travaux préparatoires le 25 juillet

 

Bordel assuré et garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Si tu dois faire Strasbourg Mulhouse t'as meilleurs temps de passer par l'Allemagne. Les allemands ont instauré une taxe pour les poids lourds résultat une grande majorité passe par la France donc t'as moins de camions côté allemand trafic un peu plus fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Surtout que cette autoroute ne dépend pas de la CUS mais de l'Etat et de la Préfecture, pas de chances.

 

T'as saoulé là :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

J'ai pris l'A35 cet aprem, et j'ai respecté le 90........ Je devais bien être le seul, je me suis fait dépasser tant à gauche qu'à droite (ne dites pas que je n'ai rien à faire au milieu, la voie de droite devient une sortie ;) par exemple à hauteur de la prison de l'elsau)

 

Et en plus, une impression de se trainer :L.

 

 

Autant en période d'affluence, c'est bien trop (le soir à 18h, c'est 20 km/h max :oui:), autant en période creuse, une 3 voies déserte à 90, c'est limite dangeureux :bah:..... Au fait, j'ai pas vu que les camions étaient limités à 70 :buzz:

 

M'est avis que les bleus vont souvent venir faire respecter le 90 à coups de PV :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est simple.

Acheter une voiture capable d'aller a plus de 250 pour sortir de la zone d'étalonnage du radar :D

Pas forcément pas de comité d'accueil mais au moints pas de probleme de points :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as saoulé là :ddr:

Ben non, cette autoroute dépend de l'Etat, les travaux fait dessus sont fait par les agents des DDE et non de la CUS, de plus elle rentre dans le schéma d'aménagement de l'Etat et non de la CUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Amis alsaciens et lorrains, vous avez gagné le droit de réfléchir un peu plus lors des prochaines élections :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan372rE

Je suis bien content d'avoir quitté Bischheim pour Haguenau et être à 1km de mon taf :W

 

 

Haguenau Powaaaaaaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

Amis alsaciens et lorrains, vous avez gagné le droit de réfléchir un peu plus lors des prochaines élections :D

 

Ca ne changera strictement rien !!!!

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sens le commando pour remplacer les panneaux 90 par des panneaux 130 :cyp:

Mieux : on prête l'A35 à l'Allemagne, comme ça on fait d'une pierre 2 coups : les camions sont surtaxés et on enleve les limitations de vitesse :cyp: :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Moi je sens le commando pour remplacer les panneaux 90 par des panneaux 130 :cyp:

Mieux : on prête l'A35 à l'Allemagne, comme ça on fait d'une pierre 2 coups : les camions sont surtaxés et on enleve les limitations de vitesse :cyp: :cyp:

 

Bienvenue à toi deuxième membre du commando :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Edit : lorsqu'il y a une voie véhicule lent, il faut l'emprunter si vous ne pouvez pas maintenir les 60 km/h. Intrinsèquement ca veut pas dire qu'il faut rouler à minimum 60?

Et dans les côtes où il n'y a pas de file pour vehicule lent?

tu fais comment?

Bien obligé d'etre à 30 ou 40 km/h surla file de droite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

A lire tout ce qui a été écrit, je me dis que c'est rempli de crétins dans tous les pouvoirs de décision qui font chaque fois plus fort pour emmerder le monde.

Le plus comique, c'est qu'ils n'ont pas la cervelle pour comprendre que rien n'arrêtera le transport individuel des personnes ou des marchandises sinon une dictature.

Plus on fout d'obstacles contre nature, pire sont les embouteillages, le bruit, la pollution, l'énervement, l'usure accélérée des véhicules.

A croire que ces lumières ne sortent jamais de chez elles pour constater leur gâchis. Ah si, mais avec un gyrophare ou une escorte, c'est tellement plus classe pour le sommet du panier de crabes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...