Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroute à 90km/h à Strasbourg


Invité §cra832QB

Messages recommandés

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tou655Gc

Vers la sortie elsau, ils préparent un panneau avec: "xx conducteurs flashés la semaine dernière."

 

Si c'est comme l'année dernière, le xx ne bougera pas... Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou655Gc

Vers la sortie elsau, ils préparent un panneau avec: "xx conducteurs flashés la semaine dernière."

 

Si c'est comme l'année dernière, le xx ne bougera pas... Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ch(uis en vacances, plus concerné avant septembre :ddr:

Et dire qu'ils voulaient étendre la limite à 90 jusqu'à la vigie et même plus loin... Ca ferait mal aux fesses étant donné que l'A352 c'est plus 180 que 90 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

Je trouve ca compètement idiot de s' acharner sur les personnes qui dépassent de 10 kmh la vitesse max sur autoroute.

J' ai habité l' avenue de perigueux pendant un an et demi, la vitesse max autorisée était de 50 kmh.

La nuit il passaient au min a 100 kmh et parfois plus. :eek:

Est il plus dangereux de rouler ddu 100 sur l' autoroute ou du 100 en agglo?

Ca se passe de commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vehicules non immatriculé ne sont pas admis au mem titre que les voiturettes il me semble ;)

 

EDIT : [ Mode Hs on ]

En allemagne la vitesse minimum sur la voie de gauche sur les autobahn ets de 130 km :W Vive la FRANCE !!! :ptdr:

[Mode Hs Off]

 

N'importe quoi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Et ça commence quand les travaux

 

Ca y'est! Ce matin j'ai du dépanné un collègue en panne d'essence au niveau de la jonction A35 / N422 (près de Geispolsheim) dans le sens Molsheim-Strasbourg. :lol:

 

Venant de Stras ç'a été. Mais une fois dans l'autre sens j'ai compris ma douleur. :beuh: 2h pour faire 2,5 km jusqu'à la sortie Geispolsheim. je plains ceux qui devaient continuer jusqu'à Stras... :oui:

 

Comment peut-on être assez fou pour faire passer de 3 à 1 voie une autoroute de transit international ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est! Ce matin j'ai du dépanné un collègue en panne d'essence au niveau de la jonction A35 / N422 (près de Geispolsheim) dans le sens Molsheim-Strasbourg. :lol:

 

Venant de Stras ç'a été. Mais une fois dans l'autre sens j'ai compris ma douleur. :beuh: 2h pour faire 2,5 km jusqu'à la sortie Geispolsheim. je plains ceux qui devaient continuer jusqu'à Stras... :oui:

 

Comment peut-on être assez fou pour faire passer de 3 à 1 voie une autoroute de transit international ? :??:

quand ledit transit international devient insupportable faut bien trouver des moyens de faire quelque chose.

 

On emmerde certes la plèbe mais c'est pour son bien, sans compter qu'il faut bien réparer les dégats fait par ce même transit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

On emmerde certes la plèbe mais c'est pour son bien.

L'"élite" a parlé.

 

Ma foi, si pour faire le bonheur des gens faut leur pourrir la vie...

 

Et construire une "francilienne" à Strasbourg? Efficace mais cher.

Et interdire le transit des PL par cette autoroute? Radical, mais les villages vont gueuler.

Limiter davantage la vitesse des PL pour les décourager de passer par là? Non, les routiers vont gueuler.

Faire des contrôles à repétition sur cette zone pour qu'ils l'évitent, vu qu'ils ont tous au moins un problème sur leur bahut, et que de toutes façons ils ne veulent pas de la perte de temps qui va avec? Là c'est les fonctionnaires qui vont gueuler.

 

Donc la meilleure solution: on emmerde tout le monde. Pas de jaloux. Et vive la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc la meilleure solution: on emmerde tout le monde. Pas de jaloux. Et vive la France.

Je ne me prends pas pour une élite je constate un fait à savoir que les allemands nous ont pondu un truc dont ils savaient pertinnement qu'il délesterait la plus grosse partie du trafic du Bad-Wurtemberg sur l'Alsace et ce sans compensation.

 

alors à emmerdeur, emmerdeur et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je ne me prends pas pour une élite je constate un fait à savoir que les allemands nous ont pondu un truc dont ils savaient pertinnement qu'il délesterait la plus grosse partie du trafic du Bad-Wurtemberg sur l'Alsace et ce sans compensation.

 

alors à emmerdeur, emmerdeur et demi.

Je pense pas qu'ils aient mis en place une telle mesure en ayant en tête l'A5. A vrai dire ils sont eux-même emmerdés car les routiers, pas plus cons que d'autres, prennent les Landstrasse parallèles quand elles existent, ce qui cause l'ire des riverains et des élus locaux. Donc a vrai dire, l'A5...

 

Si vraiment ils avaient voulu nous filer tout leur trafic poids-lourd, ils auraient finis le racordement nord de l'A35 vers Karlsruhe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils aient mis en place une telle mesure en ayant en tête l'A5. A vrai dire ils sont eux-même emmerdés car les routiers, pas plus cons que d'autres, prennent les Landstrasse parallèles quand elles existent, ce qui cause l'ire des riverains et des élus locaux. Donc a vrai dire, l'A5...

 

Si vraiment ils avaient voulu nous filer tout leur trafic poids-lourd, ils auraient finis le racordement nord de l'A35 vers Karlsruhe.

C'est sur que lors de la gestation de la maut, l'A5 n'était pas une priorité mais ils le savaient pertinnement et en tout cas ils sont bien heureux de ne plus avoir le trafic qu'ils avaient sur l'A5 (et qui lui ne s'est pas reporté sur les nationales contrairement au reste du territoire allemand) vu qu'il est maintenant en France entre Lauterbourg et Saint-Louis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

On emmerde certes la plèbe mais c'est pour son bien, sans compter qu'il faut bien réparer les dégats fait par ce même transit.

 

C'est quoi le plus grave? Une cargaison de 15t d'oranges qui arrive en retard de 3 ou 4h en dépôt ou un salarié qui se pointe à 11h à son travail? Je peux te dire que ma patronne elle s'en tamponne du transit international, ce qui compte c'est que ses salariés arrivent à l'heure...

 

Ce matin j'aurais pu faire un meurtre. Il faut être profondément con pour faire passer l'A35 à une voie. Je suppose que des hauts fonctionnaires sont payés pour mettre en place ce genre de plan de circualtion...

 

Et pour les sceptiques, je vous invite à faire Molsheim-Stras centre par A35 demain matin... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que des hauts fonctionnaires sont payés pour mettre en place ce genre de plan de circualtion...

J'aimle toujours ce défaut des français de cracher sur ceux qui essaient de faire leur boulot.

 

Les hauts-fonctionnaires comme tu dis ils n'ont pas encore inventer la lévitation et ils choissisent les meilleurs moments.

 

Tu voudrais peut-être que les travaux se fassent en septembre à la rentrée.

 

Faut réfléchir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le plus grave? Une cargaison de 15t d'oranges qui arrive en retard de 3 ou 4h en dépôt ou un salarié qui se pointe à 11h à son travail? Je peux te dire que ma patronne elle s'en tamponne du transit international, ce qui compte c'est que ses salariés arrivent à l'heure...

 

Ce matin j'aurais pu faire un meurtre. Il faut être profondément con pour faire passer l'A35 à une voie. Je suppose que des hauts fonctionnaires sont payés pour mettre en place ce genre de plan de circualtion...

 

Et pour les sceptiques, je vous invite à faire Molsheim-Stras centre par A35 demain matin... :q

 

Faut faire comme moi, j'habite à Strasbourg et je ne prends plus l'autoroute pour aller au boulot. Tu me diras, je ne suis pas le seul, et c'est les riverains qui gueulent dans les patelins (entre autre Wolfisheim :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

quand ledit transit international devient insupportable faut bien trouver des moyens de faire quelque chose.

 

On emmerde certes la plèbe mais c'est pour son bien, sans compter qu'il faut bien réparer les dégats fait par ce même transit.

 

Il n'y a rien à faire, il faut toujours que tu tiennes des discours extrêmes et punitifs contre vents et marée, c'est vraiment plus fort que toi.

 

Tu ne peux pas par exemple profiter de l'occasion pour citer comme moi une responsabilité que nous partageons tous dans ce trafic, infernal il est vrai, de marchandises par le simple fait que nous sommes consommateurs et demandeurs de biens et de services ? Se demander également si nous ne devrions pas faire un peu notre mea culpa et nous remettre en question sur cette avalanche de biens de consommation NON DURABLES que nous plébiscitons à travers des achats bien souvent pas réfléchis du tout ?

Reconnaître que l'Alsace est prospère également pas seulement par son vin et son tourisme, mais également parce qu'elle profite d'une situation géographique privilégiée à travers ce couloir européen où sont distribuées les richesses ? Et pour cela, il y a un prix à payer qui s'appelle le trafic autoroutier. Et dire qu'il y a des régions oubliées en France qui se battent désespérément pour attirer des investisseurs et du travail, donc de la circulation.

 

Non, tu préfères casser éternellement du sucre sur les méchants camions, les méchants automobilistes, surtout si ces deux catégories sont allemandes ai-je remarqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les sceptiques, je vous invite à faire Molsheim-Stras centre par A35 demain matin... :q

 

Ben j'ai de la chance d'avoir fini de bosser fin juillet =) Je pense que c'est fini le souffel->molsheim en 23mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Je pense qu'on devrait pendre le prefet par les couilles et lui botter le cul avec des clous rouillés pour avoir osé réduire la limite à 90 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire, il faut toujours que tu tiennes des discours extrêmes et punitifs contre vents et marée, c'est vraiment plus fort que toi.

 

Tu ne peux pas par exemple profiter de l'occasion pour citer comme moi une responsabilité que nous partageons tous dans ce trafic, infernal il est vrai, de marchandises par le simple fait que nous sommes consommateurs et demandeurs de biens et de services ? Se demander également si nous ne devrions pas faire un peu notre mea culpa et nous remettre en question sur cette avalanche de biens de consommation NON DURABLES que nous plébiscitons à travers des achats bien souvent pas réfléchis du tout ?

Reconnaître que l'Alsace est prospère également pas seulement par son vin et son tourisme, mais également parce qu'elle profite d'une situation géographique privilégiée à travers ce couloir européen où sont distribuées les richesses ? Et pour cela, il y a un prix à payer qui s'appelle le trafic autoroutier. Et dire qu'il y a des régions oubliées en France qui se battent désespérément pour attirer des investisseurs et du travail, donc de la circulation.

 

Non, tu préfères casser éternellement du sucre sur les méchants camions, les méchants automobilistes, surtout si ces deux catégories sont allemandes ai-je remarqué !

:voyons:

 

Je reste perplexe sur le petit pois dans la tête que certains ont dès lors que j'écris quelque chose.

 

Il se trouve que, contrairement à toi, je suis assez au fait des décisions qui sont prises surtout en ce qui concerne les PL, il se trouve que ça fait partie de mon boulot.

 

Maintenant si tu ne veux pas comprendre que ces travaux sont décidés longtemps à l'avance et malheureusement la LKW Maut s'est greffé depuis le début de l'année au trafic (manque d'anticipation des politiques qui n'ont pas cru à ce que certaines personnes sur le terrain avaient dit depuis l'annonce de cette taxe en Allemagne), on se retrouve alors avec le bordel dans lequel l'axe Rhénan du côté français n'arrive (et n'arrivera) plus à se dépattouiller sauf mesures restrictives telles que Interdiction de doubler pour les PL, vitesse limitée sur les axes les plus fréquentées (je rappelle qu'à hauteur de la prison de l'Elsau un comptage fait état de plus de 18.000 PL par jour soit plus rien qu'en PL que sur certaines autoroutes dites surchargées), mise en place de taxes équivalentes (mais le problème vient que si on le fait en Alsace on devra le faire partout en France) etc..

 

L'Alsace (plus si prospère que ça soit dit en passant) n'a pas à supporter une décision unilatérale prise par les allemands qui savaient parfaitement la situation qu'ils allaient créer dans certaines régions frontalières et ne veulent rien faire contre, car si la France se permettaient de faire ce que les teutons ont fait il y aurait des levées de boucliers et des cris d'orfraie comme quoi il y a entrave à la liberté de circulation etc..

 

Donc avant de dire que je suis contre tout, réflechis un peu, relis un peu mes interventions et abstiens toi de répondre quand tu ne connais pas les tenants et les aboutissants d'une situation qui à priori te dépasse.

 

Quant au fait que je casse du sucre sur le dos des allemands, encore une fois sur la route (et tout comme les suisses) ils sont adeptes du "faites ce que je dit mais ne faites pas ce que je fait" et dès lors qu'ils sont en France (et qui plus est du côté alsace) ils se croient en territoire conquis et se permettent de faire des choses qu'ils ne feraient jamais chez eux.

 

Enfin en ce qui concerne les routiers allemands, ils font partie des plus infractionnistes c'est pas juste mon expérience qui le dit mais les chiffres (sur les dix entreprises les plus infractionnistes depuis le début de l'année, 5 sont allemandes).[/quotemsg] Désolé de mettre ceci en citation mais le Korrectok dictatorial est parfois pénible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Toujours aussi acerbe, grognon, tranché, sans nuances et fermé aux idées des autres, comme à ton habitude intolérant.

 

Moi je dis vive l'Allemagne qui a toujours deux longueurs d'avance sur ses voisins latins et pourtant je ne suis pas un "Berlinois" comme l'eût proclamé à l'époque un certain John Fitzgerald Kennedy.

Je ne constate pas d'écart manifeste de leur part sur les routes quand ils sont à l'étranger, désolé.

En parlant de petit pois, facile et simpliste de dire que sur les dix entreprises les plus infractionnistes, 5 sont allemandes. Et pour cause, puisqu'elles sont contigües à l'Alsace et que cette vaste zone d'échange ne compte plus vraiment de frontières ni d'entrave à la circulation.

C'est sûr qu'on ne va pas retrouver en Alsace des camions irlandais infractionnistes à la première place du hit-parade.

Les chiffres doivent être pondérés en tenant compte du facteur de proximité géographique et du nombre de transactions commerciales entre pays.

Je ne vois pas d'ailleurs comment les Allemands pourraient s'en sortir mieux puisqu'ils sont aux toutes premières loges.

 

On verra bien si la France, comme les autres états européens, n'auront pas à se doter d'un système équivalent au LKW Maut en vertu du principe du pollueur/payeur. Mais ça on l'admettra plus tard quand les autres auront eu raison 10 ans avant.

Tous comme les Suisses et plus récemment les Autrichiens, ont ouvert la voie avec le ferroutage. Tiens, encore des mentalités germaines, étrange coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

On se calme merci. :jap:

 

Je n'ai pas l'impression d'avoir tiré le premier et je sais ce que le mot pondération signifie. Je ne prêche d'ailleurs pas pour des mesures radicales comme Berlinois le fait à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Je n'ai pas l'impression d'avoir tiré le premier et je sais ce que le mot pondération signifie. Je ne prêche d'ailleurs pas pour des mesures radicales comme Berlinois le fait à chaque fois.

 

Je ne veux pas avoir qui a tord ou raison.

Je veux simplement que ce topic se déroule calmement.

 

Sinon il sera locké. Dernier avertissement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi acerbe, grognon, tranché, sans nuances et fermé aux idées des autres, comme à ton habitude intolérant.

 

Moi je dis vive l'Allemagne qui a toujours deux longueurs d'avance sur ses voisins latins et pourtant je ne suis pas un "Berlinois" comme l'eût proclamé à l'époque un certain John Fitzgerald Kennedy.

Je ne constate pas d'écart manifeste de leur part sur les routes quand ils sont à l'étranger, désolé.

En parlant de petit pois, facile et simpliste de dire que sur les dix entreprises les plus infractionnistes, 5 sont allemandes. Et pour cause, puisqu'elles sont contigües à l'Alsace et que cette vaste zone d'échange ne compte plus vraiment de frontières ni d'entrave à la circulation.

C'est sûr qu'on ne va pas retrouver en Alsace des camions irlandais infractionnistes à la première place du hit-parade.

Les chiffres doivent être pondérés en tenant compte du facteur de proximité géographique et du nombre de transactions commerciales entre pays.

Je ne vois pas d'ailleurs comment les Allemands pourraient s'en sortir mieux puisqu'ils sont aux toutes premières loges.

 

On verra bien si la France, comme les autres états européens, n'auront pas à se doter d'un système équivalent au LKW Maut en vertu du principe du pollueur/payeur. Mais ça on l'admettra plus tard quand les autres auront eu raison 10 ans avant.

Tous comme les Suisses et plus récemment les Autrichiens, ont ouvert la voie avec le ferroutage. Tiens, encore des mentalités germaines, étrange coïncidence.

Que répondre devant tant d'ignorance.

 

Pour les entreprises on s'en fout de savoir si en Alsace elles sont plus infractionnistes, je parle au niveau national, on ne tient pas de statistiques officielles pour chaque région (heuresement car chez nous on est plus proche des 2/3 malgré qu'ils ne soient pas plus représentés que les autres nationalités).

 

Quant au système de la maut il est déja prévu depuis longtemps en France pour les nationales faut juste une harmonisation au niveau des régions car cette taxe irait dans la caisse des régions (et on regarde un peu comment celà fonctionne ailleurs)

 

Au fait ils n'ont rien fait d'exceptionnal, le péage autoroutier existe depuis bien plus longtemps chez nous.

 

Pour le reste je préfère ne rien répondre et te laisser à ta bétîse crasse et surtout à ton inculture concernant le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi acerbe, grognon, tranché, sans nuances et fermé aux idées des autres, comme à ton habitude intolérant.

 

Moi je dis vive l'Allemagne qui a toujours deux longueurs d'avance sur ses voisins latins et pourtant je ne suis pas un "Berlinois" comme l'eût proclamé à l'époque un certain John Fitzgerald Kennedy.

Je ne constate pas d'écart manifeste de leur part sur les routes quand ils sont à l'étranger, désolé.

En parlant de petit pois, facile et simpliste de dire que sur les dix entreprises les plus infractionnistes, 5 sont allemandes. Et pour cause, puisqu'elles sont contigües à l'Alsace et que cette vaste zone d'échange ne compte plus vraiment de frontières ni d'entrave à la circulation.

C'est sûr qu'on ne va pas retrouver en Alsace des camions irlandais infractionnistes à la première place du hit-parade.

Les chiffres doivent être pondérés en tenant compte du facteur de proximité géographique et du nombre de transactions commerciales entre pays.

Je ne vois pas d'ailleurs comment les Allemands pourraient s'en sortir mieux puisqu'ils sont aux toutes premières loges.

 

On verra bien si la France, comme les autres états européens, n'auront pas à se doter d'un système équivalent au LKW Maut en vertu du principe du pollueur/payeur. Mais ça on l'admettra plus tard quand les autres auront eu raison 10 ans avant.

Tous comme les Suisses et plus récemment les Autrichiens, ont ouvert la voie avec le ferroutage. Tiens, encore des mentalités germaines, étrange coïncidence.

 

Je me demande bien dans quel sens :voyons: ?

Enfin, ça fait longtemps que je lis les âneris de Kiko, donc je ne devrais plus être surpris.

Quand au péage français, on peut dire ce qu'on veut, mais les autoroutes françaises sont bien meilleurs que les allemandes au niveau entretien et confoert de conduite. En allemagne, le seul avantage (si toutefois s'en est un...) c'est qu'il y a des tronçons où la vitesse n'est pas limitée, point barre !!! Le péage des Germains, ne sert qu'a devier les routiers en dehors de leur territoire, sinon ils feraient payer tous les usagers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri
Le péage des Germains, ne sert qu'a devier les routiers en dehors de leur territoire, sinon ils feraient payer tous les usagers !

[/quotemsg]

 

En même temps, pour aller à Bâle je passe systématiquement par l'A5 du côté allemand. Et je suis pas le seul. Y'a pas mal de 57 et de 67 sur le tronçon Kehl - Freibourg - Basel. Ca permet d'évite rles camions qui envahissent l'A35. :oui:

Donc si ils se débarrassent des camions ils récupèrent les VL...c'est donnant donnant...

 

Pour en revenir au sujet de départ (c'était quoi encore :voyons: ) la limiation à 90 est entre la sortie place de Haguenau (ancien buraeux CORA) et la sortie Place de l'étoile. C'est toujours mieux et plus compréhensible qu'entre Reichstett et La Vigie... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour aller à Bâle je passe systématiquement par l'A5 du côté allemand. Et je suis pas le seul. Y'a pas mal de 57 et de 67 sur le tronçon Kehl - Freibourg - Basel. Ca permet d'évite rles camions qui envahissent l'A35. :oui:

Donc si ils se débarrassent des camions ils récupèrent les VL...c'est donnant donnant...

 

Pour en revenir au sujet de départ (c'était quoi encore :voyons: ) la limiation à 90 est entre la sortie place de Haguenau (ancien buraeux CORA) et la sortie Place de l'étoile. C'est toujours mieux et plus compréhensible qu'entre Reichstett et La Vigie... :L

 

Oh les pauvres !!! Devoir faire 20 km à 90 !!! C'est terrible :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de départ (c'était quoi encore :voyons: ) la limiation à 90 est entre la sortie place de Haguenau (ancien buraeux CORA) et la sortie Place de l'étoile. C'est toujours mieux et plus compréhensible qu'entre Reichstett et La Vigie... :L

 

En face de la prison de l'elsau pour être précis, à moins qu'il ne l'aient encore ravancée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
cozim[/b] a écrit']

Ben j'ai de la chance d'avoir fini de bosser fin juillet =) Je pense que c'est fini le souffel->molsheim en 23mn...

:roll:

Dire que j'ai fait de nuit plein de fois Strasbourg (pont Herrenschmidt) - Colmar (pont de la Semm) en 27 min ... fait chier ! :L

Mais bon c'était une autre époque, y'a prescription ! :ange:

 

 

Le 03/08/2005 à 21:58, S4-61L a écrit :

Le péage des Germains, ne sert qu'a devier les routiers en dehors de leur territoire, sinon ils feraient payer tous les usagers !

[/quotemsg] Ca va venir, t'inquiètes pas pour ça. C'est juste une question de temps. :bah:

 

 

 

Pour en revenir au problème de Strasbourg, c'est le manque de volonté politique à quasi tous les niveaux pour imposer un tracé au Grand Contournement Autoroutier Ouest qui est à déplorer :

 

kpitenflam_1123173072_stb.jpg.fd78c6a1d5c506722d2043a7ef76c8bf.jpg

 

 

Remarque il existe aussi une solution toute simple pour le problème soulevé par Berlinois (report du trafic poids-lourds sur l'axe rhénan alsacien) : mise en place de péages autoroutiers comme c'est le cas partout ailleurs en France, et réduction en conséquence des impôts locaux.

Je rappelle que le Conseil Régional a systématiquement racheté les concessions autoroutières à l'Etat pour faire de l'Alsace une région "Toll-Free"... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque il existe aussi une solution toute simple pour le problème soulevé par Berlinois (report du trafic poids-lourds sur l'axe rhénan alsacien) : mise en place de péages autoroutiers comme c'est le cas partout ailleurs en France, et réduction en conséquence des impôts locaux.

Je rappelle que le Conseil Régional a systématiquement racheté les concessions autoroutières à l'Etat pour faire de l'Alsace une région "Toll-Free"... :W

 

Certes, mais ça m'emm**** de payer, et surtout d'attendre à un payage pour faire schillig<->illkirch via A35.

Nan le truc c'est de mettre en place le tollpay gps comme en allemagne pour les pwalourds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
cozim[/b] a écrit']

Certes, mais ça m'emm**** de payer, et surtout d'attendre à un payage pour faire schillig<->illkirch via A35.

Télépéage Powaaa ! :bien:

 

 

Nan le truc c'est de mettre en place le tollpay gps comme en allemagne pour les pwalourds... [/quotemsg] Impossible à mettre en place au niveau régional. Faudrait une volonté politique nationale. Et là ... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télépéage Powaaa ! :bien:

 

Certes mais d'une part qu'on s'arrête 25s ou 2s, cela continue à constituer un formidable goulot d'étranglement, à supposer que d'autre part ce systeme soit capable d'avaler le flot quotidien de véhicules.

 

Impossible à mettre en place au niveau régional. Faudrait une volonté politique nationale. Et là ... :W

[/quotemsg]

ELSAß FREI :mad::cyp: !!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

C'est vraiment du n'importe quoi de limiter à 90 km/h sur autoroute ,alors que 110 c'était juste bon.

 

 

J'aimerai bien traverser STRAS à 90km/h le matin entre 8h et 10h.

 

La seule vraie autoroute "intelligente" est en sortant de Strasbourg, les panneaux indiquent la vitesse conseillée en fonction du traffic.

Cela permet d'éviter l'effet accordéon des bouchons et si tout le monde respecte la vitesse indiquée, cela passe comme une lettre à la poste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...