Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est l'Opel typée sport des années 90 que vous préférez ?


Invité §arn140Kw

Messages recommandés

Astra GSI 16v! :lover:

 

J'avais une 8v montée en koni, et j'ai eu l'occasion d'essayer grâce à un proprio sympa une 16v. J'aurais bien voulu lui piquer son moulin et l'installer sous mon capot... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sop182IE

Sans hésitation: Lotus OMEGA :lover:

 

Le reste franchement est moyen, sans plus... à par la Calib/Vectra en 4x4 et 2.0 Turbal :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

C'était vraiment un coup de maître de la marque, qui rivalisait ainsi en performances avec Porsche.

Avec en plus un look ravageur! stevaustin_1121868029_10.gif.429e57810278d1be7be3799da5ade171.gif

 

 

Qui atomisait quasiment toutes les porsches hormis les turbos :lover: ( ah les 930 turbos mon rève :Lovers: )

 

Sinon :oui: la Lotus oméga a été construite chez lotus qui s'est chargé d'améliorée le L6 grace aux turbos ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=517&IdB=110

 

Pour le comparo Omega vs M5 E39

 

La Lotus Omega elle a était développé par Opel et Lotus en collaboration ?

Niveau perfs général çà se vaut quand meme :bien:

Bon ne parlons pas de la fiabilité desastreuse mais c'est une belle machine cette omega ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Lotus Omega, en fonctionne des soins apportés au moteur on pouvait même dépasser la vitesse max (atteinte en 5ième, la 6ième n'étant juste là que pour cruiser) :

 

***

 

Sinon j'ai vu une annonce d'occasion sur un modèle totalement d'origine, avec carnet d'entretien complet, 1993 et 97 000km... 17 000€ !

Une voiture méconnue, mais 1100 exemplaires seulement :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

J'ai voté Astra GSI 16v.

Dans cette liste il y a 3 modèles que j'ai vraiment adoré à l'époque.

La Vectra 2000 16v, La Calibra Turbo et l'Astra GSI 16v.

 

La vectra 2000 j'en ai eu une, c'était une bombe pour 150ch, et d'origine elle avait un échappement sport qui lui donnait vraiment un super bruit dès qu'on grimpait dans les tours. Sur les 26 voitures que j'ai eu (en 13 ans je précise...) c'est sans doute celle qui m'a procuré le plus de plaisir. Pourtant j'ai eu pas mal de sportives. Je me la suis faite volée, elle a servi de voiture bêlier pour un faire casse :colere:

 

La Calibra j'en ai eu une en 16v (même moteur que l'Astra et la Vectra). Ca marchait un poil moins bien que la Vectra. Mais à l'époque elle avait vraiment une super gueule. (d'ailleurs je trouve qu'elle n'est presque pas démodée pour une voiture qui a plus de 15 ans)

 

L'Astra GSI 16v, ça reste une des rares voitures que j'aurais voulu avoir mais que j'ai pas eu. (parmis les voitures que je pouvais me payer bien sûr). Le vrai gamin qui est frustré car il n'a pas eu le jouet qu'il désirait.

C'est pour cette raison que j'ai voté pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Qui atomisait quasiment toutes les porsches hormis les turbos :lover: ( ah les 930 turbos mon rève :Lovers: )

 

Sinon :oui: la Lotus oméga a été construite chez lotus qui s'est chargé d'améliorée le L6 grace aux turbos ... :oui:

C'est une opel, mais pourquoi on l'appel lotus omega alors ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

Ah ben ca bouge bien à ce que je vois :D moi ma préférée reste l'astra puis la calibra ensuite la tigra ( j'en ai eu une pas longtemps loll ), la corsa ( j'ai eu aussi un peu plus longtemps :ddr: ), la vectra et enfin l'oméga parce ce sont des berlines j'aime moins :bah: sinon opel powaaaa loll ( mais pas en moteurs diesels :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

la Calibra, c'est celle qui a un le plumage qui va avec le ramage (les autres font un peu trop tuning a mon gout ou pas assez sportive (Corsa GSI))

 

:bah:

 

 

Pour moi elle est un peu trop dépouillée... question de gout loll :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

J'ai voté Astra GSI 16v.

Dans cette liste il y a 3 modèles que j'ai vraiment adoré à l'époque.

La Vectra 2000 16v, La Calibra Turbo et l'Astra GSI 16v.

 

La vectra 2000 j'en ai eu une, c'était une bombe pour 150ch.

Hmm 150ch ca serai plutot une vectra GT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

Hmm 150ch ca serai plutot une vectra GT :D

 

 

:nanana: C'est bien 150ch pour la 2000 et c'est la meme moteur que dans la GT (2.0) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Hmm 150ch ca serai plutot une vectra GT :D

La Vectra 2000 16v faisait 150ch (je sais j'en ai eu une). La Vectra GT faisait 130 ch (j'en ai eu 2).

Ensuite il y a eu le restylage. La GT est devenue GT 16v (moteur 150ch de la 2000) et la 2000 est devenue Turbo (204ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

C'est une opel, mais pourquoi on l'appel lotus omega alors ?? :voyons:

 

La base est une Opel Omega mais la préparation a été faite pare Lotus :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras460SD

Vraiment sympa ce sondage, merci arn0666

Je sais pas trop quoi voter :cry:, ce sont toutes des voitures geniales!

J'ai quand meme voté la calibra turbo 4*4 (une voiture exeptionnelle pour 198000 frs en 1992)

Depuis quelques temps à chaque fois que je croise une calibra, elle est jackyisée (pot horrible,...) :colere:

J'ai hesité avec vectra 2000 et l'astra gsi (je la trouve superbe)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

J'échange mon Astra 1.6i

http://www.r-prod.net/ftp/opel/DSCN0931.JPG

 

contre une Astra GSI :D :D

http://www.autoweb-france.com/html/img/opel_astra_gsi.jpg

 

Faire offre :p

 

(oui j'ai le droit de rever :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

J'échange mon Astra 1.6i

http://www.r-prod.net/ftp/opel/DSCN0931.JPG

 

contre une Astra GSI :D :D

http://www.autoweb-france.com/html/img/opel_astra_gsi.jpg

 

Faire offre :p

 

(oui j'ai le droit de rever :) )

Ca marche! Tu me laisse juste le temps de faire les casses pour trouver une épave....tu n'as pas précisé l'état...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

Astra GSI 16v j'aimais bien ! :)

 

 

Moi aussi c'est celle que je préfère... mais apparement la calibra remporte la majorité des suffrages :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Ca marche! Tu me laisse juste le temps de faire les casses pour trouver une épave....tu n'as pas précisé l'état...:p

 

:oops::p

 

heu... état roulable ça me va :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

:oops::p

 

heu... état roulable ça me va :D

Bon si elle roule squand tu la pousse çà va aussi :cyp:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est celle que je préfère... mais apparement la calibra remporte la majorité des suffrages :bah:

 

Le Calibra a une ligne de coupé, un moteur turbo qui fait 50 cv de plus que l'Astra et 4 roues motrices. Donc c'est logique qu'elle remporte les suffrages. :jap:

 

Perso j'ai toujours eu un faible pour les GTI (citadines et compactes sportives) donc l'Astra. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max416fp

Pour moi c'est bien evidemment la calibra turbo (j'en ai une!).

Pas cher,performant, une ligne indemodable (a mon gout), encaisse tres bien 50cv de plus en changeant d'eprom ce qui permet de tenir une sub sti EN LIGNE DROITE UNIQUEMENT car meme si le 4x4 aide bien, la tenue de route est tres correct mais ca ne vaut pas une sub.

Quand a la fiabilite du 4x4 il suffit de respecter certaines regles et ensuite ca tient le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

 

Arf je viens de voir une annonce d'Astra GSi de 1996, entièrement d'origine et entretien suivi, 117000km pour 3500€... L'annonce es tsur l'Automobile Sportive !

 

Ah, si j'avais un peu de thunes, je la troquerai bien contre la mienne !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

Arf je viens de voir une annonce d'Astra GSi de 1996, entièrement d'origine et entretien suivi, 117000km pour 3500€... L'annonce es tsur l'Automobile Sportive !

 

Ah, si j'avais un peu de thunes, je la troquerai bien contre la mienne !

 

 

Après la fin de l'année 1994 il n'existe plus de GSI avec kit :jap: c'est une astra "normale" avec le super moteur que j'ai :D mais en 96 je me demande s'ils ne sont pas déjà passé à l'ECOTEC (136ch) :voyons::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Après la fin de l'année 1994 il n'existe plus de GSI avec kit :jap: c'est une astra "normale" avec le super moteur que j'ai :D mais en 96 je me demande s'ils ne sont pas déjà passé à l'ECOTEC (136ch) :voyons::ddr:

 

Mince... Le kit d'origine est bien foutu je trouve...

Et comme l'Astra de première génération vivait sa fin de carrière, c'est possible que ce là soit le 136ch :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

Mince... Le kit d'origine est bien foutu je trouve...

Et comme l'Astra de première génération vivait sa fin de carrière, c'est possible que ce là soit le 136ch :(

 

 

En 95 c'était encore 150ch... en 96 je sais pas :bah: j'ai des doutes, alors si c'est la 136ch sans kit.... moi je dépenserais pas mes sous pour ça :D autant trouver une des rares vraie premières GSI d'occasion en bon état :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

j'aime la vectra 2000, mais le prend avec ma G60

 

 

:) 160ch G60 c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...