Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Flashé a 220 km/h en Clio RS


Invité §buz237Yf

Messages recommandés

Invité §cyr031rv

- Meme si il n'y avait pas eu de flic je n'aurais pas pousser sur plus d'1km.

- Je suis conscient que ma vitesse a ce moment etait dangeureuse, mais je prenais uniquement un risque pour moi.

Pourquoi ? J'ai déjà roulé plusieurs fois à 200 (compteur) sur plusieurs kms avec une 1.6 16v et je ne me suis pas senti dangeureux... Pourtant, j'ai des pneux moins larges, un moins bon freinage etc.

 

C'est sur que rouler vite en ayant peur, c'est vraiment très bête car c'est à ce moment là qu'on est dangereux. Je ne roule vite que quand je suis sur que je maitriserai mon véhicule (route peu utilisée, pas de passagers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tet003mB

Ok je vois, et je parie que tu fais ça surtout le week-end, là où il n'y aura pas de poids lourds ?

 

moi sur l'A31 c'est assez surchargé, ça commence à se dégager un peu plus loin mais c'est une section limitée à 110 avec une chaussée pas terrible ( revetement bruyant et désagréable au contact des pneus )

 

:non: pas uniquement le week end, mais l'A1 est une autoroute 3 voies donc si il y'a des poids lourds, ils sont sur la file la plus à gauche et moi la plus à droite, et niveau revêtement, même lapartie gratuite jusque Arras est de très bonne qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

Pourquoi ? J'ai déjà roulé plusieurs fois à 200 (compteur) sur plusieurs kms avec une 1.6 16v et je ne me suis pas senti dangeureux... Pourtant, j'ai des pneux moins larges, un moins bon freinage etc.

 

C'est sur que rouler vite en ayant peur, c'est vraiment très bête car c'est à ce moment là qu'on est dangereux. Je ne roule vite que quand je suis sur que je maitriserai mon véhicule (route peu utilisée, pas de passagers...)

 

 

Oui moi aussi mais je m'entraine pour le juge ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

:non: pas uniquement le week end, mais l'A1 est une autoroute 3 voies donc si il y'a des poids lourds, ils sont sur la file la plus à gauche et moi la plus à droite, et niveau revêtement, même lapartie gratuite jusque Arras est de très bonne qualité.

Euhhh, c'est pas le contraire là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Euhhh, c'est pas le contraire là :D

 

 

Ah oui excuse :oops: c'est plus l'anglettere ici :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:eek: :eek: :eek:

 

JE REVE ou quoi là!!!!!!!!!!!!!!!

Ce sont les bases d'une auto sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une auto qui accelere vite pour faciliter les depassements et les insertions, et qui freine fort pour les raisons inverses de celles precedentes!!

Attends TU CONDUIS TOI :eek:????!!!!!!

 

Mettre 5s au lieu de 10s pour doubler n'est pas un gage de sécurité?

Freiner avec la même efficacité et la même endurance au bout du 10eme ralentissement ou virage n'est pas un gage de sécurité??

 

Tu n'y connais rien à l'automobile mon pauvre :bah:

 

Voilà la preuve que tu n'as jamais conduis de voiture autre q'une typé Megane, car pour ne pas comprendre en quoi une voiture qui accelere et qui frreine fort est un gage de sécurité....

:lol:

 

Tu es trop marrant. :lol:

 

Bien sûr qu'il faut qu'une voiture ait un freinage puissant. Mais le freinage à bloc est à réserver aux situations d'urgences, sinon cela peut être très dangereux, et peut être par exemple la source de carambolages en chaîne, car la Twingo derrière... :L

 

La auto qui accélère fort est aussi utile, mais dans une certaine mesure. Au dessus de 150 chevaux (pour une berline de 1,5 T) ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

:lol:

 

Tu es trop marrant. :lol:

 

Bien sûr qu'il faut qu'une voiture ait un freinage puissant. Mais le freinage à bloc est à réserver aux situations d'urgences, sinon cela peut être très dangereux, et peut être par exemple la source de carambolages en chaîne, car la Twingo derrière... :L

 

La auto qui accélère fort est aussi utile, mais dans une certaine mesure. Au dessus de 150 chevaux (pour une berline de 1,5 T) ça ne sert à rien.

 

Ah sa y'est le revoilà!

Alors quels seront ses arguments aujourd'hui? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et il y a aussi ceux qui grille les feux rouges, ne respecte pas les priorités ect...

Il y en a meme qui double en coupant une ligne blanche pour ensuite percuter la voiture qui venait en face :roll:

 

Il y a un code de la route, apres libre a chacun de le respecter ou pas :roll:

:eek: Hein ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

:eek: Hein ?!?

 

En gros celui qui ne le respecte pas sait ce qu'il risque, c'est pas aux autres de faire les justiciers!

Sa va là t'as compris?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

Bon voila j'ai reçu aujourd'hui ma suspension administrative soit je cite :

 

Le controle effectué a révélé un dépassement de la vitesse autorisée : 209 km/h pour 130 autorisé.

 

Un tel dépassement constitue un danger pour vous-meme et les autres usagers de la route; j'ai donc prononcé par arrêté la suspension de votre permis de conduire pour une durée de TROIS MOIS.

 

Prochaine etape le tribunal le 23/09/2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Bon voila j'ai reçu aujourd'hui ma suspension administrative soit je cite :

 

Le controle effectué a révélé un dépassement de la vitesse autorisée : 209 km/h pour 130 autorisé.

 

Un tel dépassement constitue un danger pour vous-meme et les autres usagers de la route; j'ai donc prononcé par arrêté la suspension de votre permis de conduire pour une durée de TROIS MOIS.

 

Prochaine etape le tribunal le 23/09/2005

 

 

Ben sa va t'as de la chance dans ton malheur, 3 mois au lieu de 6 prévu...

Mais est ce que cette durée peut changer lors du passage au tribunal?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

En gros celui qui ne le respecte pas sait ce qu'il risque, c'est pas aux autres de faire les justiciers!

Sa va là t'as compris?

Et ce qu'il fait risquer aux autres, il le sait aussi ? :roll:

 

Bon voila j'ai reçu aujourd'hui ma suspension administrative soit je cite :

 

Le controle effectué a révélé un dépassement de la vitesse autorisée : 209 km/h pour 130 autorisé.

 

Un tel dépassement constitue un danger pour vous-meme et les autres usagers de la route; j'ai donc prononcé par arrêté la suspension de votre permis de conduire pour une durée de TROIS MOIS.

 

Prochaine etape le tribunal le 23/09/2005[/quotemsg]

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

Ben sa va t'as de la chance dans ton malheur, 3 mois au lieu de 6 prévu...

Mais est ce que cette durée peut changer lors du passage au tribunal?

 

 

Oui je pense que je vais prendre encore au tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Hein ?!?[/quotemsg]

 

Le code de la route est la pour dicter des regles de conduite.

Et la police est la pour les faire appliquer et verbaliser en cas de non respect.

Apres c'est a chacun de les appliquer et d'en payer les consequences en cas de non respect.

Perso je ne suis pas juge ou bourreau, je me permetrai donc pas de faire la moral a qui que ce soit.

 

Buzz_eclair n'a pas respecté une limitation de vitesse et il en assume les consequences. Tu es libre d'exprimer ton opinion mais tu n'as aucun droit a le juger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Mais est ce que cette durée peut changer lors du passage au tribunal? [/quotemsg]

 

Il y a de grandes chances :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Oui je pense que je vais prendre encore au tribunal.

 

 

 

 

Ag sa par contre c'est pas drole... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Et c'est 3 mois à partir d'aujourd'hui ou de la date de passage au tribunal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Allez petite explication rationnele et qui se produit tous les jours pour Mr Cedric

 

Tu roule sur l'autoroute à 130 sur la file de droite avec pas mal de circulation, mais d'un coup tu te rattrape un poids lourd mais la circulation fait que tu ne peu t'inserer à gauche, sauf au dernier moment juste avant que tu ne sois obliger de freiner comme un con au cul du camion et être un vraie danger pour ceux qui te suivent.

Avec un 1.6 de Megane impossible de s'inserer correctement sans faire ralentir ceux de la file de gauche, tu es donc dangeureux, alors qu'avec 300ch aucun probleme ;)

 

Tu es sur une voie d'insertion tu as du monde derriere toi et une auto dans ton angle mort avec encore des voitures derriere cette même auto, tu as toujours ta megane impossible d'acelerer suffisamet pour passer devant et t'inserer corectement, tu es donc obligé de freiner et creer un reel dane pour ceux qui te suivent dans la bretelle, car votre vitesse va être bien inférieur à la vitesse encours sur la voie principale, ou tu continue jusqu'au bout de la bretelle et dois même aller jsuque sur la BAD pour t'engager, bref tu es un vrai danger public, OU tu as 300ch avec cette auto dans ton angle mort, un ptit cou pde gaz et te voilà engager sans probleme :bah:

On se demande comment font les gens qui roulent avec une 106 de 55 chevaux... :roll:

 

Et ne me répondez pas qu'ils sont dangereux.

 

Sur la route en roulant pépère et non comme un Fangio, on évite bien des accidents. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Ag sa par contre c'est pas drole...[/quotemsg]

 

C'est normal pour un delit de haute vitesse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

C'est normal pour un delit de haute vitesse :bah:

 

Oui c'est sur on ne peut pas non plus dire que c'est injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz237Yf

A mon avis et au vu de la suspension administrative, je pense a 6 mois maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
A mon avis et au vu de la suspension administrative, je pense a 6 mois maximum.[/quotemsg]

T'es optimiste. Mon patron avait pris 3 mois avant le tribunal et apres 1 ans de suspension pour un exces de vitesse de 180km/h sur une portion d'autoroute a limité a 110km/h :bah:

 

 

Pour rappel:

Excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h

1 500€, Suspension 3 ans, 4 pts, Interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus, Obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Oui c'est sur on ne peut pas non plus dire que c'est injuste[/quotemsg]

 

Faut pas abuser non plus :lol:

 

Je ne fait pas la moral a quelqu'un qui a fait un exces de vitesse dans les conditions de buzz-eclair, mais je vais pas non plus compatir pour l'amende et la suspension de permis. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que pour toi une clio RS de moins de 6 mois avec des pneux neufs par temps secs (23° a l'ODB), 4 disques de frein dont 2 ventilés a l'avant, un chassis sport et des penux en 205*45*16 ne sont pas capable de tenir 220km/h sur 1 km.

Ouhlalala malheureux, ne t'embarque pas là-dedans :W

 

Comme dirait Babasse, c'est perdu d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

On se demande comment font les gens qui roulent avec une 106 de 55 chevaux... :roll:

 

Et ne me répondez pas qu'ils sont dangereux.

 

Sur la route en roulant pépère et non comme un Fangio, on évite bien des accidents. :jap:

 

Je ne sais pas comment ils font avec 55 mais avec 75 moi je peux te dire que c'est nickel pour s'insérer et bien caler sa vitesse par rapport au trafic.

 

Et je rappelle que rouler à 160 en ligne droite sur autoroute n'a rien à voir avec le fait de se prendre pour Fangio.

 

Rouler à 50 en ville près d'une école par contre :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur073ro
Allez petite explication rationnele et qui se produit tous les jours pour Mr Cedric

 

Tu roule sur l'autoroute à 130 sur la file de droite avec pas mal de circulation, mais d'un coup tu te rattrape un poids lourd mais la circulation fait que tu ne peu t'inserer à gauche, sauf au dernier moment juste avant que tu ne sois obliger de freiner comme un con au cul du camion et être un vraie danger pour ceux qui te suivent.

Avec un 1.6 de Megane impossible de s'inserer correctement sans faire ralentir ceux de la file de gauche, tu es donc dangeureux, alors qu'avec 300ch aucun probleme [/quotemsg]

 

Belle façon de penser , et anticiper les danger de la route tu connais ? parceque si tu ne peux t'inserer avec une petite voiture sans freiner c'est que tu ne connais pas , et pour finir la vitesse maxi autorisée sur autoroute c'est 130 km/h donc à cette vitesse tu ne dois pas faire ralentir les locataires de la file de gauche.

 

Les comportements dangereux sont plus souvent provoqué par ceux qui roulent à 160 en permanence sur l'autoroute et qui lorsque "tu occupes leur voie" , te collent à 5 m de distance en s'excitant sur le comodo d'appel de phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Prends toi Maitre Rio et tu pourras conduire le jour même et tu auras aucun suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Et par quel miracle ?[/quotemsg]

 

En disant que le permis a point n'est pas legal par rapport a la constitution et aux droits de l'homme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Le code de la route est la pour dicter des regles de conduite.

Et la police est la pour les faire appliquer et verbaliser en cas de non respect.

Plus exactement le code de la route est la pour te fixer des regles de respect sur la route. La police est la pour verifier quasi exclusivement que tu ne depasse pas de 5% la limite de vitesse.

 

Apres c'est a chacun de les appliquer et d'en payer les consequences en cas de non respect.

[/quotemsg]

Concretement, puisqu'on parle de l'autoroute, la majorité moutonne a la queue leuleu à 120-130 espacés de 10 metres terrorisé de depasser ou de se mettre file de gauche par peur des jumelles impitoyables.

Il sait par contre qu'il peut economiser ses clignotants et n'est pas obligé de regarder ses retroviseurs, il y a plus important de nos jours: l'aiguille de la vitesse :beuh:.

 

Perso je ne suis pas juge ou bourreau, je me permetrai donc pas de faire la moral a qui que ce soit.

 

Buzz_eclair n'a pas respecté une limitation de vitesse et il en assume les consequences. Tu es libre d'exprimer ton opinion mais tu n'as aucun droit a le juger.

[/quotemsg]

Je ne juge pas non plus, n'ayant pas vu la situation. Cependant 220km/h en connaissant la legislation francaise est un risque qu'il faut assumer lorsqu'on le prend. C'est ce que buzz fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil267ri

Tu roule sur l'autoroute à 130 sur la file de droite avec pas mal de circulation, mais d'un coup tu te rattrape un poids lourd mais la circulation fait que tu ne peu t'inserer à gauche, sauf au dernier moment juste avant que tu ne sois obliger de freiner comme un con au cul du camion et être un vraie danger pour ceux qui te suivent.

Avec un 1.6 de Megane impossible de s'inserer correctement sans faire ralentir ceux de la file de gauche, tu es donc dangeureux, alors qu'avec 300ch aucun probleme ;)

 

Tu es sur une voie d'insertion tu as du monde derriere toi et une auto dans ton angle mort avec encore des voitures derriere cette même auto, tu as toujours ta megane impossible d'acelerer suffisamet pour passer devant et t'inserer corectement, tu es donc obligé de freiner et creer un reel dane pour ceux qui te suivent dans la bretelle, car votre vitesse va être bien inférieur à la vitesse encours sur la voie principale, ou tu continue jusqu'au bout de la bretelle et dois même aller jsuque sur la BAD pour t'engager, bref tu es un vrai danger public, OU tu as 300ch avec cette auto dans ton angle mort, un ptit cou pde gaz et te voilà engager sans probleme :bah:

 

Si on te suis 90% des conducteurs sont des dangers. On en voit pas beaucoup des voitures à 250 / 300 ch sur les routes. Autant je critique ceux qui disent que des voitures trop puissantes sont dangereuses, autant ce genre d'arguments est niais...

Sur autoroute tu anticipes des dépassements et ceux derrière pareil. Pas la peine d'être sous la remourque d'un 38t pour envisager de le dépasser :L

Et généralement les véhicules te facilitent ton insertion sur l'autoroute. Si ce n'est pas en se mettant sur la file de gauche c'est en freinant.

 

Avec une petite voiture à 90/100 ch ou une berline à 130/150 ch on est assez paré pour s'insérer entre des véhicules.

 

Plus de puissance et un couple astronomique c'est du " bonus "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Le code de la route est la pour dicter des regles de conduite.

Et la police est la pour les faire appliquer et verbaliser en cas de non respect.

Apres c'est a chacun de les appliquer et d'en payer les consequences en cas de non respect.

Perso je ne suis pas juge ou bourreau, je me permetrai donc pas de faire la moral a qui que ce soit.

 

Buzz_eclair n'a pas respecté une limitation de vitesse et il en assume les consequences. Tu es libre d'exprimer ton opinion mais tu n'as aucun droit a le juger.

:jap:

Je ne peux pas le juger, j'en ai pas les moyens.

Par contre j'ai le droit de penser et de dire que ce genre de comportement est INADMISSIBLE. :jap:

 

Je ne sais pas comment ils font avec 55 mais avec 75 moi je peux te dire que c'est nickel pour s'insérer et bien caler sa vitesse par rapport au trafic.[/quotemsg]

Bon bah alors 300 chevaux ça sert à rien... :jap:

C'est même dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

Belle façon de penser , et anticiper les danger de la route tu connais ? parceque si tu ne peux t'inserer avec une petite voiture sans freiner c'est que tu ne connais pas , et pour finir la vitesse maxi autorisée sur autoroute c'est 130 km/h donc à cette vitesse tu ne dois pas faire ralentir les locataires de la file de gauche.

 

Les comportements dangereux sont plus souvent provoqué par ceux qui roulent à 160 en permanence sur l'autoroute et qui lorsque "tu occupes leur voie" , te collent à 5 m de distance en s'excitant sur le comodo d'appel de phares.

Et voilà un justicier de la route qui doit se mettre souvent à 130 sur la file de gauche rien que pour le plaisir de bloquer tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Belle façon de penser , et anticiper les danger de la route tu connais ? parceque si tu ne peux t'inserer avec une petite voiture sans freiner c'est que tu ne connais pas , et pour finir la vitesse maxi autorisée sur autoroute c'est 130 km/h donc à cette vitesse tu ne dois pas faire ralentir les locataires de la file de gauche.

 

Les comportements dangereux sont plus souvent provoqué par ceux qui roulent à 160 en permanence sur l'autoroute et qui lorsque "tu occupes leur voie" , te collent à 5 m de distance en s'excitant sur le comodo d'appel de phares.

 

Un comportement de con reste un comportement de con. Il vaut mieux etre raisonnable et respectueux à 150-160km/h qu'etre un gros boulet qui se croit seul sur la route à 120.

 

Sur l'autoroute y'a de tout et c'est plus compliqué que:

- Les gentils et victimes a 120-130 à droite.

- Les mechants delinquants a 160 à gauche.

 

Y'a des comportements criminels dans les deux cas. Sauf qu'une des categories se croient dechargée de responsabilité car respecte la vitesse. Je rappelle quand meme qu'il y a plein d'autres articles a lire sur le code de la route qui parle d'autre chose meme si en pratique elles ne sont pas verbalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

:jap:

Je ne peux pas le juger, j'en ai pas les moyens.

Par contre j'ai le droit de penser et de dire que ce genre de comportement est INADMISSIBLE. :jap:

 

Je suis inadmissible souvent alors :D

 

:roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...