Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon marathon en CITROEN JUMPY 1.9 D : l'horreur !


GACQV

Messages recommandés

gacqv_1126630833_vu_cat_7_jumpy4m3.jpg

 

Pour transporter un objet encombrant (mais léger), j'ai loué un JUMPY comme ci-dessous.

Trajet : PARIS-MONTPELLIER par LYON

puir retour le lendemain mais par Clermont-Ferrand.

 

C'était le moteur 1.9 D atmo ! Je savais même pas qu'ils le fabriquaient encore !

Vitesse maxi constructeur : 138 km/h

1000m DA : 41,1s (!)

0-100 : 21,8s (!)

71 CV pour 1354 kg à vide, ça nous fait un rapport poids/puissance mirifique de 19 KG/ch !!!! Autant vous dire que j'ai souffert, surtout au retour sur une autoroute très vallonée... A la moindre pente : la catastrophe !

Ultra bruyant (moteur hurlant à plus de 4000 tr/min à fond de 5è... soit 140 compteur !). J'avais mal pour lui !

Un peu plus de 1500 bornes en 2 jours et 10L/100 en moyenne.

 

Point positif : la position de conduite qui ne fait pas trop utilitaire.

Mort de rire quand je lis l'argumentaire Citroen : ils vantent le HDI et en dessous c'est marqué : "Plus classique, le 1857cm3 atmosphérique de 71CV fait preuve d'une grande robustesse"... A part la robustesse, y'a vraiment RIEN d'autre :lol:

 

Bref ce moteur ça va pour transporter des pots de peinture en agglomération mais pour la route, au secours !

 

A part ça j'ai été très impressionné par le Viaduc de Millau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai deja conduis le Jumpy 1.9l D de fonction d'un pote, chargé à 1800kg.

Pour suivre le traffic, obliger d'aller à la regule sur les 4 premier rapport, et encore, on suit a peine les voitures :W

Bref, taquet tout le temps :lol: apres quand il reprend sa voiture perso, c'est une vrai fusée!

 

Apres, c'est pas une voiture pour faire la course, c'est pour bosser!

Je prefere savoir un branleur au volant (quoique niveau freinage ...) de ca plutot que dans un truc du genre vito CDI 110cv qui pousse toute les voitures sur son passage :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja conduis le Jumpy 1.9l D de fonction d'un pote, chargé à 1800kg.

Pour suivre le traffic, obliger d'aller à la regule sur les 4 premier rapport, et encore, on suit a peine les voitures :W

Bref, taquet tout le temps :lol: apres quand il reprend sa voiture perso, c'est une vrai fusée!

 

Apres, c'est pas une voiture pour faire la course, c'est pour bosser!

Je prefere savoir un branleur au volant (quoique niveau freinage ...) de ca plutot que dans un truc du genre vito CDI 110cv qui pousse toute les voitures sur son passage :roll:

 

:ptdr:

je vois le genre !

 

C'est vrai qu'après ma voiture me paraît aussi être une fusée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

gacqv_1126630833_vu_cat_7_jumpy4m3.jpg

 

Pour transporter un objet encombrant (mais léger), j'ai loué un JUMPY comme ci-dessous.

Trajet : PARIS-MONTPELLIER par LYON

puir retour le lendemain mais par Clermont-Ferrand.

 

C'était le moteur 1.9 D atmo ! Je savais même pas qu'ils le fabriquaient encore !

Vitesse maxi constructeur : 138 km/h

1000m DA : 41,1s (!)

0-100 : 21,8s (!)

71 CV pour 1354 kg à vide, ça nous fait un rapport poids/puissance mirifique de 19 KG/ch !!!! Autant vous dire que j'ai souffert, surtout au retour sur une autoroute très vallonée... A la moindre pente : la catastrophe !

Ultra bruyant (moteur hurlant à plus de 4000 tr/min à fond de 5è... soit 140 compteur !). J'avais mal pour lui !

Un peu plus de 1500 bornes en 2 jours et 10L/100 en moyenne.

 

Point positif : la position de conduite qui ne fait pas trop utilitaire.

Mort de rire quand je lis l'argumentaire Citroen : ils vantent le HDI et en dessous c'est marqué : "Plus classique, le 1857cm3 atmosphérique de 71CV fait preuve d'une grande robustesse"... A part la robustesse, y'a vraiment RIEN d'autre :lol:

 

Bref ce moteur ça va pour transporter des pots de peinture en agglomération mais pour la route, au secours !

 

A part ça j'ai été très impressionné par le Viaduc de Millau !

:coucou: ....

 

 

 

Sais tu qu'il y a meme eut un Boxer 1.9D .. alors la c'est les 71ch de furie pour 1700kg à vide :oui:

 

Et pour atteindre les 120 il te faut une descente :D ... :oui:

 

Puis meme un boxer HDI 90 c'est pas un fusée non plus :bah: il a que 90ch pour 1800kg :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ....

 

 

 

Sais tu qu'il y a meme eut un Boxer 1.9D .. alors la c'est les 71ch de furie pour 1700kg à vide :oui:

 

Et pour atteindre les 120 il te faut une descente :D ... :oui:

 

Puis meme un boxer HDI 90 c'est pas un fusée non plus :bah: il a que 90ch pour 1800kg :L

 

95cv pour être précis ! (bizarrement d'ailleurs !)

C'est pas une fusée mais en revanche il tient beaucoup mieux la vitesse dans les côtes !

 

En revanche je savais pas qu'il y avait eu un BOXER 1.9D ! Ils sont MALADES !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

J'ai deja conduis le Jumpy 1.9l D de fonction d'un pote, chargé à 1800kg.

Pour suivre le traffic, obliger d'aller à la regule sur les 4 premier rapport, et encore, on suit a peine les voitures :W

Bref, taquet tout le temps :lol: apres quand il reprend sa voiture perso, c'est une vrai fusée!

 

Apres, c'est pas une voiture pour faire la course, c'est pour bosser!

Je prefere savoir un branleur au volant (quoique niveau freinage ...) de ca plutot que dans un truc du genre vito CDI 110cv qui pousse toute les voitures sur son passage :roll:

 

Avec tous les gens qui conduisent ces véhicules comme des malades , je me demande si ce n'est pas un véhicule de course. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

95cv pour être précis ! (bizarrement d'ailleurs !)

C'est pas une fusée mais en revanche il tient beaucoup mieux la vitesse dans les côtes !

 

En revanche je savais pas qu'il y avait eu un BOXER 1.9D ! Ils sont MALADES !!!!!

En charge tu peux oublier la 5ème et rouler en 4 à 5000tr ....:D tu tiendra péniblement le 100/110 :lol:

 

Et les accélérations fulgurante ..... à coup de régulation à 5400tr :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Je croyais qu'il n'y avait plus que VW qui osait encore sortir des diesels atmospéhriques...

 

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En charge tu peux oublier la 5ème et rouler en 4 à 5000tr ....:D tu tiendra péniblement le 100/110 :lol:

 

Et les accélérations fulgurante ..... à coup de régulation à 5400tr :ptdr:

 

:ptdr:

 

Je comprends mieux pourquoi ils vantent la robustesse du moteur !!

Il a été développé non pas pour apporter de la puissance et du couple à bas régime, mais pour tourner en permanence à "haut régime" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Je croyais qu'il n'y avait plus que VW qui osait encore sortir des diesels atmospéhriques...

 

Comme quoi...

Eux ils sont pas mal non plus avec le VW CADDY 2.0 SDI 75ch de furie .... :oui::D .. et le must .. POWERDED BY " injecteur pompe "

 

Plus lourd que le Jumpy .. c'est un touran tous nus en fait cette fourgonnette ... plus de 1400kg à vide :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

:ptdr:

 

Je comprends mieux pourquoi ils vantent la robustesse du moteur !!

Il a été développé non pas pour apporter de la puissance et du couple à bas régime, mais pour tourner en permanence à "haut régime" :lol:

Aussi bien à chaud que à froid tu remarquera .... :oui:

 

Au lieu de le pousser à 5000tr en gén,éral il ne prend que 3500/4000 tr ... :bah: il faut bien aller chercher un peu de watt pour bouger tous çà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf
:W Quelle robustesse, j'ai eut un Ducato 1.9d de prêt (110 000 kms), le moteur chuaffait dès que l'on atteignait 110 km/h ( à fond de cale certes :W , même ma Cox est plus rapide :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

cet ete j'ai des potes qui ont fait mieux, Paris barcelone puis 2 semaines a barcelone enchainées avec Barcelones Nantes 1 semaine a la mer puis Nantes paris, le tout avec un Jumpy 1.9D somme toute assez chargé. Et ben ma vaillante fiat punto 1.2 60 ch les tracait grave sur autoroute a la moindre cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs
a écrit']

Un kangoo dci, c'est pas une fusée non plus par exemple...

 

Dti c'est pas folichon non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817xZ

il y a aussi le VW LT en TDI 174 CH, ou le caravelle avec le VR6 donc il son capable du pir comme du meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Le plus véloce, c'est le Sprinter de Merco : grand volume et visiblement bien monté :D : sur autoroute, il trace en permanence sur la bande de gauche :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus véloce, c'est le Sprinter de Merco : grand volume et visiblement bien monté :D : sur autoroute, il trace en permanence sur la bande de gauche :eek:

 

J'a ideja vu sa t'inquiete :beuh: mais ils ont quoi comme moteur pour tracer au autant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Le plus véloce, c'est le Sprinter de Merco : grand volume et visiblement bien monté :D : sur autoroute, il trace en permanence sur la bande de gauche :eek:

 

Les truc genre ford explorer (110ch ?) ca avance bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le plus puissant fait 160CH en diesel.

 

Mais s'est bizarre je trouve que s'est peu puissant quand même pour un truc dans se genre ( surtout le poids !! ) et dire que sa avance pas mal s'est truc ( ils ont foutue du nos s'est pas possible mdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

J'ai loué recemment un Iveco Daily HPI 116cv 2.2 4 cylindres et ca pousse fort !! J'ai pris 160 avec ;loin du 1.9D

 

Le seul problème c'est la conso :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Oui, mais je doute que le sprinter 160 soit le plus répandu ...

 

 

Il me semble que le plus puissant fait 160CH en diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

J'ai loué recemment un Iveco Daily HPI 116cv 2.2 4 cylindres et ca pousse fort !! J'ai pris 160 avec ;loin du 1.9D

 

Le seul problème c'est la conso :colere:

 

C'est des moulin essence les HPI ?

Ca se vend sur des utilitaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Au taf, j'ai un Boxer double cabine avec une benne. Y'a rien écrit deçu mais a première vu, c'est un atmos. Je vous dis pas l'horreur, même à vide, c'est dure. Alors, quand la benne est pleine + 7 passagers, ça rame. A fond tout le temps. En pointe, c'est 110 km/h max!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au taf, j'ai un Boxer double cabine avec une benne. Y'a rien écrit deçu mais a première vu, c'est un atmos. Je vous dis pas l'horreur, même à vide, c'est dure. Alors, quand la benne est pleine + 7 passagers, ça rame. A fond tout le temps. En pointe, c'est 110 km/h max!

:)

 

Pendant mon stage on avait un boxer 2 L diesel ( je crois ) ben sa pousé pas mal lol on s'est bien marré :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pendant mon stage on avait un boxer 2 L diesel ( je crois ) ben sa pousé pas mal lol on s'est bien marré :ddr:

On doit pas parler du même! car on arrive pas à doubler les camions, bus, etc...Même une fois lancer c'est dur!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Les gens qui s‘achetent ca se fouttent du moteur et c‘est sur que les Moteurs minimum ne sont pas puissant. Surtout la Jumpy etait un des seuls modèles que j‘arrivait à dépasser avec ma Ford Orion 1.8D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas parler du même! car on arrive pas à doubler les camions, bus, etc...Même une fois lancer c'est dur!

:)

 

Ben en tout cas moi s'étais une fourgonette :lol: on l'avait pris juste comme sa car il restait qu'un véhicule dans le hangar on disait " putain il carbure celui là lol " D'ailleurs je me demande si se n'était pas un 2.2 HDI mais sa m'étonnerais il était assez vieux. J'ai trouvé quand même que sa poussé pas mal pour un petit 2.0 L ( HDI ? ) diesel ( on avait rien derrière de chargé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Moi j'ai le même au boulot mais en Peugeot (Expert ça s'appelle).

 

J'adore l'utiliser, je me sens mieux que dans les Partner (1.9 D aussi).

Bon c'est sûr, c'est très utilitaire mais pas franchement désagréable en utilisation quotidienne...

 

Par contre l'autoroute c'est pas son truc, mais ça c'est plutôt évident.

Sinon, position de conduite sympa, finition très correcte, confort acceptable (mais très bruyant).

 

Vous saviez que le Jumpy était décliné pendant un temps (je ne sais pas si c'est toujours le cas ? :voyons: ) en version familiale ? Vous imaginez l'engin chargé à bloc avec 5 (voire 7) personnes et des bagages ? :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Sur le boxer, tout est à chier! Position de conduite, confort (en fait il n'y en a pas, siège, etc...

Pour embrayer/débrayer, on est obliger de lever la jambe. Pour freiner pareil. Très très fatiguant au bout de 5 mins!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Le plus véloce, c'est le Sprinter de Merco : grand volume et visiblement bien monté :D : sur autoroute, il trace en permanence sur la bande de gauche :eek:

Le master dti 2.8 arrache grave aussi charger a mort ou non c'est pareil , meme en rallongé il avoinne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...