Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avantage d'un 3 cylindre


Invité §nic823VN

Messages recommandés

Invité §nic823VN

Voila, pourrais t'on me dire les avantage et desavantage d'un 3 cyl.

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Petite cylindree, ca consomme, ca prend pas beaucoup de place, ca fait parait-il un jolie bruit, meilleure cylindree specifique qu'un 4 cylindres de cylindres equivalent (plus de couple).

 

Je ne sais pas si c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Au tdistes à se pignollé c'est tout. :D

Le 1.2 essence VW est aussi un trois cylindres :D Sans parler du 1.0 PSA/peugeot de la Triplette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

L'ancienne Suzuki Swift 1000cc était aussi un 3cylindres ;) et ce depuis 1993 il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan386xC

:pff:

 

3 cylindre toyota, un bruit de porsche ! :oui:

 

Y en a qui savent pas quoi dire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

3 cylindres TDI, un bruit de 5 cylindres Audi :bah:

 

A choisir je préfére le bruit de porsche, malheureusement, il n'y a pas le 0-100 qui va avec :cry: .

Mais bon point, il n'y a pas la conso non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je préfére le bruit de porsche, malheureusement, il n'y a pas le 0-100 qui va avec :cry: .

Mais bon point, il n'y a pas la conso non plus :lol:

Moi non, j'adore les Porsche mais pas pour leur bruit, à choisir un 5 cyl est au moins aussi sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre460Gx

J'ai un 1.2 12v de VW .

Avant : cout moindre de fabrication sans doute ?

Inc : Sonorité aigue , conso légèrement plus haute.

 

Je compare par rapport a mon ancienne twingo 16s 75ch qui consommais moins et qui avait une sonorité meilleure a mon gout

 

Mais bon l'avantage de vw, c'est que la voiture est 2 fois mieux isolé qu'une twingo, et que par conséquent on entend le bruit du moteur qu'a partir de 3500-4000 tours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

3 cylindre smart Roadster:

- conso bonne (5,7 en mixte)

- bruit de Flat 6 (vous avez qu'a essayer!) :love:

- faible encombrement

 

Tout bon comme voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §280183vw

Le bruit de la waste gate du turbo, sur la smart...

Sinon, conso raisonnable, pour très très faible encombrement (698cm3, ca prend la place d'une roue de secours...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne Suzuki Swift 1000cc était aussi un 3cylindres ;) et ce depuis 1993 il me semble ;)

 

Tout à fait, mes parents en ont une :)

 

Comme qualité je dirais consommation assez faible et coupleux.

Comme défaut le bruit, marrant au début mais moche en fait.

 

Pour le reste, je sais pas trop :bah:

 

edit: je compare à mon ax, même puissance et même poids à 100kg près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

rectification c'est 5,2!! et pas 5,7!! Encore mieu!

 

Et comme dit 280zx57:

 

Le bruit de la wastegate!! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com273QG

Ma chérie a une getz 1,5 crdi c'est un trois cyl et je trouve que cela fait un bruit de tracteur je trouve que cela vibre moins que le 4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Moi perso, j'ai le 1,1l de là mistu colt 75ch mais seulement 100nm, par apport à d'autres moteurs de même puissance mais en 4cyl, j'ai quand même moins de couple , c'est dus au cylindre en moin ou pas? On m'a dit aussi que le 3 cylindre montait plus vite en regime, vrai ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre460Gx

Un bruit de porsche ?

Moi je trouve pas .. déja mon 1.2 65ch c'est limite ... mais j'ai eu l'occasion de tester une 1.4 80ch, et j'aime pas du tout ... ca claque, ca vibre, et voila !

Chacun son avis, j'ai un 3c mais pas par pur plaisir, heureusement que l'insonorisation des vw est excelente sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit aussi que le 3 cylindre montait plus vite en regime, vrai ou pas???

 

Pas sur la swift en tout cas :(

Ah j'oubliais, le moteur vibre pas mal aussi et a bien du mal passé 4000t/m, toujours sur la même voiture.

Un vrai diesel en fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls 3 cylindres que j'ai essayé sont le 1.4 TDI dans une Polo, et l'ex Daewoo Matiz.

C'est vrai que ça vibre plus qu'un 4 cylindres, surtout le TDI :cyp:, mais ça monte bien dans les tours et ça fait un joli bruit, peut-être un peu fatigant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bruit de porsche ?

Moi je trouve pas .. déja mon 1.2 65ch c'est limite ... mais j'ai eu l'occasion de tester une 1.4 80ch, et j'aime pas du tout ... ca claque, ca vibre, et voila !

Chacun son avis, j'ai un 3c mais pas par pur plaisir, heureusement que l'insonorisation des vw est excelente sinon ...

Le bruit du moteur des triplettes (C1, 107, Aygo) est réputé pour semblé être un flat6. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Moi perso, j'ai le 1,1l de là mistu colt 75ch mais seulement 100nm, par apport à d'autres moteurs de même puissance mais en 4cyl, j'ai quand même moins de couple , c'est dus au cylindre en moin ou pas? On m'a dit aussi que le 3 cylindre montait plus vite en regime, vrai ou pas???

 

Normalement une plus grosse cylindrée unitaire favorise le couple.

Pour une meme cylindrée et a course égale, un 3 cylindre devrait etre plus coupleux.

Tu réduis aussi les frotements internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...