Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Consommation réelle Aygo/C1/107


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §ars507nW

pour moi, j'ai 3 trais d'essences et 390km réaliser... je tourne toujours entre les 3500 et 4500 rpm... bon j'avoue de temps à autre je monte un peu plus dans les tours pour rire! (6500rpm grand max je les 2 permiers vitesse)

 

Je souligne circulation 95% Paris, je roule presque toujours en 3°. Sinon je mets le 2° apres avoir demarer, la 3° vers 45/50 km/h et la 4° vers 80 km/h

quand le peu... Sinon 70km/h très souvent en 3°... 3000rpm, la puissance et la et le couple aussi, j'ai l'impression que le moteur aime ce regime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §toc623Re

pour moi, j'ai 3 trais d'essences et 390km réaliser... je tourne toujours entre les 3500 et 4500 rpm... bon j'avoue de temps à autre je monte un peu plus dans les tours pour rire! (6500rpm grand max je les 2 permiers vitesse)

 

Je souligne circulation 95% Paris, je roule presque toujours en 3°. Sinon je mets le 2° apres avoir demarer, la 3° vers 45/50 km/h et la 4° vers 80 km/h

quand le peu... Sinon 70km/h très souvent en 3°... 3000rpm, la puissance et la et le couple aussi, j'ai l'impression que le moteur aime ce regime!

 

Je vais essayer ta technique car généralement je perds 3 barres à 330km ( c'est toujours mieux que mon ex-ZX :W ). Perso, Je passe mes vitesses : 2nde juste après avoir redémarrer, 3ème à 30-35km/h, 4ème à 50km/h.

Mon parcours 80% de ville et le reste d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel486yD

Moi avec les 3 premières barres je fais 180 + 105 + 110 = 395km, un peu comme toi arsene ;)

Sinon aujourd'hui bizarement lorsque j'ai mis la marche arrière la boite a un peu craqué.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Ouais, ça m'arrive aussi (4x en 1800kms) à chaud...la 2ème aussi (2x en 1800 kms) à froid.

Je serais médisant, je dirais que y'a du FIAT derrière tout ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Ouais, ça m'arrive aussi (4x en 1800kms) à chaud...la 2ème aussi (2x en 1800 kms) à froid.

Je serais médisant, je dirais que y'a du FIAT derrière tout ça :p

 

Bah j'ai 2 Fiat et jamais aucun craquement dans les boites qui sont vraiment tres agréables ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

ben, Uno, Punto et Bravo (toutes essences) et ça a toujours été le cas (Hors-sujet :p ). Ou alors, mon (ancien) garage FIAT était une tange pour le rêglage des embrayages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Un beau 5L/100 (Diesel) pour 500kms d'autoroutes valonneuses entre 110-130km/h (et quelques bouchons, d'ailleurs...).

 

Toujours à fond...enfin, bon, c'est poussif quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau 5L/100 (Diesel) pour 500kms d'autoroutes valonneuses entre 110-130km/h (et quelques bouchons, d'ailleurs...).

 

Toujours à fond...enfin, bon, c'est poussif quand même ^^

Toujours à fond entre 110 et 130, même dans les descentes?

:voyons:

 

Dans les bouchons aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Non...la limitation est à 120 (80-100 dans les tunnels), mais j'oscillais entre 110-130.

 

Je faisais assez souvent de la 4ème car elle avait du mal à tenir en 5ème (elle est trop mal étagée, celle-ci...). en gros, la 4ème fonctionnait de 70 à 120km/h (max) en montée.

 

Plat ou descente, c'était de la 5ème à 130 (rarement 150 vu que je croisais plus de radar/caméra que de panneaux de "rappel" de limitation.

 

(vous avez trouvé le pays ? Gagné, c'est la Suisse :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Bonjour, est'ce que quelqu'un connait la capacité (en litre) de la reserve d"une C1 essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour, est'ce que quelqu'un connait la capacité (en litre) de la reserve d"une C1 essence?

 

5 litres je pense. Réservoir total de 35 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

5 litres je pense. Réservoir total de 35 litres.

 

Bah je ne trouve aucunes infos officielles... j'ai appelé citroen, et ils me disent qu'il ne savent pas... bizard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bah je ne trouve aucunes infos officielles... j'ai appelé citroen, et ils me disent qu'il ne savent pas... bizard...

 

Franchement, c'est au "pifomètre" car sur mon Aygo, quand le dernier carré commence à clignoter et que je vais faire le plein, je mets une trentaine de litres ( 31-32 l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Mon neveu s'est fait piégé avec le premier plein...(voir plus haut, 2 traits puis panne sêche...lol). Un soucis "habituel" d'après Toyota (le temps que l'électronique se calibre pour la sonde du réservoir).

 

Depuis, il met 26L-28L entre le 2ème traits et 1er trait ®.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Depuis 3 pleins , j'ai un p'tit soucis. Je ne fais plus que 300km avec la mi-réservoir au lieu de 350km. Est-ce que quelqu'un a le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Depuis 3 pleins , j'ai un p'tit soucis. Je ne fais plus que 300km avec la mi-réservoir au lieu de 350km. Est-ce que quelqu'un a le même soucis ?

 

Je n'ai pas fais attention à ma faute de frappe , ce n'est pas 3 mais 2 pleins. Sinon, cela est redevenu correct : 4 ème barre à 406km au lieu de 420km habituellement.

Peut-être la sonde est-elle (trop ! ) sensible à la température extérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

N'oublie pas que la C1 est la plus legere de toute... 100kg selon version!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Horreur... :mad:

 

Après 1 semaine de 100% Paris, avec les personnes qui sont revenue de vancance, 100% a l'arret!

 

Je raconte...

Il y a 1 semaine, du fait d'un exame qui ce raproche a grand pas, ma melle me conseil d'aller en voiture a la Fac, car ce n'est qu'a 5min au lieu de perdre 1H en metro (2 changements)... OK :jap:

 

Au debut, cool, pas trop de trafic les 2 premiers jours, mais bon vitesse max 60-70km/h mais beaucoup du 50km/h :L

 

Apres ça a été horrible! Tout le temps boucher... au lieu de prendre 5 mins je prends 25mins. Demarage, arret, demarage, arret... :evil:

 

Consomation final!

6,85L/100km :eek:

 

Je n'ai jamais fait autant que lorsque je suis parti au Portugal... :pff:

 

Demain, je mets en vends ma Aygo... Je rigole... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur... :mad:

 

Après 1 semaine de 100% Paris, avec les personnes qui sont revenue de vancance, 100% a l'arret!

 

Je raconte...

Il y a 1 semaine, du fait d'un exame qui ce raproche a grand pas, ma melle me conseil d'aller en voiture a la Fac, car ce n'est qu'a 5min au lieu de perdre 1H en metro (2 changements)... OK :jap:

 

Au debut, cool, pas trop de trafic les 2 premiers jours, mais bon vitesse max 60-70km/h mais beaucoup du 50km/h :L

 

Apres ça a été horrible! Tout le temps boucher... au lieu de prendre 5 mins je prends 25mins. Demarage, arret, demarage, arret... :evil:

 

Consomation final!

6,85L/100km :eek:

 

Je n'ai jamais fait autant que lorsque je suis parti au Portugal... :pff:

 

Demain, je mets en vends ma Aygo... Je rigole... :o|

C'est quand-même vachement économique quand on sait à quel point la consommation peut grimper dans ce genre de bouchons. Il n'y a sans doute qu'une prius qui pourrait faire mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

N'oublie pas que la C1 est la plus legere de toute... 100kg selon version!

 

:voyons:

 

100kg de moins à motorisation identique entre avec les 107 et Aygo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Oui je crois que c'est sur les modeles de base...

 

A cause du DA par exemple... je confirme

 

ET bah non.... :voyons: , portant j'avais lu ça dans une revue etrangere...

Pardon, ils se sont tromper et je suis pas aller confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Oui je crois que c'est sur les modeles de base...

 

A cause du DA par exemple... je confirme

 

 

La C1 est affichée à 790kg sur le site citroen comme l'Aygo et la 107.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

La C1 est affichée à 790kg sur le site citroen comme l'Aygo et la 107.

Je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen751zd

Bonjour,

 

Il y a un sujet que l'on n'a pas encore abordé dans ce forum, c'est l'influence des pneus. Ma C1 est équipée de Michelin Green. La seule Aygo que j'ai vu à l'arrêt avait des Continental. Hors, il semblerait que les C1 consomment moins que les 107 et Aygo.

Question: De quoi sont équipées les 107?

 

Autre question: Est ce que les trois voitures ont les mêmes rapport de boîte (pignonerie identique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Bonjour,

 

Il y a un sujet que l'on n'a pas encore abordé dans ce forum, c'est l'influence des pneus. Ma C1 est équipée de Michelin Green. La seule Aygo que j'ai vu à l'arrêt avait des Continental. Hors, il semblerait que les C1 consomment moins que les 107 et Aygo.

Question: De quoi sont équipées les 107?

 

Autre question: Est ce que les trois voitures ont les mêmes rapport de boîte (pignonerie identique)?

Non je ne pense pas que ces differences de consomation soit due aux pneus... si c'etait du 155 sur l'un et du 195 sur d'autre alors oui...

 

Les promesses de diminuition de conso avec tel ou tel pneu sont purement statistique... Les differences entre les tripelettes doivent etre dut aux conducteur/condition de roulement en soi!

 

Sur le site des conso.. spider**** (voir debut du post), il y a des Aygo qui font du 5L/100km, moi aussi je les ai deja fait... donc...

 

Les differences des pneu sont dut aux contrat avec les manufacturies, et n'influence pas a ce point la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Non je ne pense pas que ces differences de consomation soit due aux pneus... si c'etait du 155 sur l'un et du 195 sur d'autre alors oui...

 

Les promesses de diminuition de conso avec tel ou tel pneu sont purement statistique... Les differences entre les tripelettes doivent etre dut aux conducteur/condition de roulement en soi!

 

Sur le site des conso.. spider**** (voir debut du post), il y a des Aygo qui font du 5L/100km, moi aussi je les ai deja fait... donc...

 

Les differences des pneu sont dut aux contrat avec les manufacturies, et n'influence pas a ce point la conso

 

Les pneus ont une influence sur la consommation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Les pneus ont une influence sur la consommation

Oui bien sur 5% max... 8 pleins sur la duré de vie de nos pneux selon Michelin (surement ce qu'ils ont reussi a faire de mieux). Coimbien de kilometre dure un pneu normalement?

 

Si en moyenne les petie consomme 5L/100km... on deverai statistiquement voire des ecart entre 4,75L et 5,25L... et non entre 5L et 7L comme on constate! Donc ces la variable contucteur qui doit etre mis en jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Si les indicateurs de nervosités (vert, orange, rouge) sont justes chez le statisticien cité, alors...c'est réaliste et donc, extrèmement variable par rapport au conducteur.

 

Moi, par exemple, je tire toujours à fond de la 1er à la 3ème avec couple et régime moteur en hauteur...

 

Y'en a surement qui conduisent plus "soft" en "attendant" la montée en régime sans écraser le capteur de pression de l'accélérateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je crois que je vais battre mon record de la plus petite consommation cette fois-ci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

:D et je suis toujours le seul diesel... :p

 

Bah oui, il y a des gens inteligent!! feufollet.gif.97e69b2449896cb28525459c2f608d2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

bah, en principe, si t'a choisi Toyota, c'est que tu commence à comprendre tout doucement...mais y'en a qui débute, faut être gentil..lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...