Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Consommation réelle Aygo/C1/107


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §Meu874As

Tu peux être en 5ème à 50 (très souvent en Diesel et Essence supérieures à 1,6L)...Mais faut pas t'attendre à vouloir accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca066Vl

Youpi, 608 km avec un plein de 32L soit 5.2L/100 pas mal, mais je suis sur que je peux faire mieux je vais re essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Youpi, 608 km avec un plein de 32L soit 5.2L/100 pas mal, mais je suis sur que je peux faire mieux je vais re essayer :)

 

 

Tu t'es inscrit sur sprimonitor.de ?

 

Moi aussi , je note une amélioration de ma consommation depuis 2 pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca066Vl

Oui ca y est je suis inscrit j'ai remplis mon premier plein, et je suis pas mal placé du tout dans le classement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Quelles est la meilleure boite de vitesse des 3 voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

A l'usage ? en souplesse ? Ma femme y attache de l'importance apparemment, autant elle aime celle de sa micra (qui a 8 ans) qu'elle trouve trop dure celle de ma C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Oui, la boite est dure et plus "précise" sur une Triplette que celle des Ford, Fiat qui on l'air d'avoir du chewun gomme au bout des biellettes...

 

Maintenant, 8 ans après... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca066Vl

Voila, encore un record ! Moi je dis Aygo :love: consommation c'est top, avec 32 L en essence, j'ai fais 647,6 km ( oui oui je passe mon temps a regarder le compteur pour le ,6 lol :lol: ) soit, 4,9l/100. Je suis sur spritmonitor :D

Trop bien cette tuture ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Aygoistes en force, y'en a 44 en Essence déclarées sur le site de suivi ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

J'adore quand je vais faire mon plein d'essence maintenant, c'est moins douloureux qu'avant. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

clair...(mais je fais moins de kilomêtrage journalier aussi). C'est pas comparable de mettre 30€ toutes les 2 semaines.

 

Avant, je mettais 45€ tous les 4j. en comparaison mais pas pour les mêmes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Et moi je mets 19 € pour faire plus de 500 km (jusquà 600) :D

Je garde le sourire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Plein de GPL en frontière belge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

c'est combien le GPL en Belgique ?

 

pour moi 18.83 euros pour 407 Km sur twingo GPL soit 6.5 litres/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

c'est combien le GPL en Belgique ?

 

pour moi 18.83 euros pour 407 Km sur twingo GPL soit 6.5 litres/100

 

 

Il est à 0.42 € pour moi, on trouve moins cher.

Ma conso est supérieure mais le parcours inclus des bouchons, de l'autoroute, en général je fais 520-530 km pour 44-45 l de gaz.

Et ceci avec 110 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

A 50, si tu n'as pas besoin de monter une côte ou d'accélérer, il vaut mieux être en 5è.

 

 

Pardon ?

Et elle broute pas comme ca ?

(si elle calle pas meme...)

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

A 50 sur du plat ou a fortiori en descente, je roule en 5ème, économie inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Et monter un reservoir GLP au lieu de la roue de secoure dans un Aygo!

Tu imagine!!!

Maximum 3L/100km... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel486yD

Le gpl fait pas diminuer la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Une C1 au GPL ca pourrait être sympa. Comme la consommation à la base n'est pas élevée, il faut ajouter en moyenne 15% de surconso en GPL. Et pour la ville c'est plus adapté qu'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Le gpl fait pas diminuer la conso

C'est vrai, j'avais oublier.... mais l'idée est marrante :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns324bl

c'est bon j'ai passé le premier carré a 214 Km avant il tombait entre 160 km et 180 km. Pour la consommation je tourne entre 6l et 5.5l (avec beaucoup de ville + autoroute) mais là j'ai fait de la route alors je vais surement tourné a +/- 5l :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Oui c'est normal... ma tendre pour aller au travail fait toujours 5,8L... mais ce weekend, sur des petit trajet (max 10km) en campagne j'ai fait 5L (60-80km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Moi aussi, je remarque que l'autoroute est plus consommatrice que les petits trajets (Diesel). Par exemple, avec 300kms d'autoroute sur 500kms d'autonomie, je consomme 6L-6,2L (je suis un bourrin). Alors que quand j'ai que 100kms d'autoroute sur 500kms d'autonomie, je tourne plutôt à 5,2-5,5L.

 

(Diesel 1.4D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns324bl

Me voila dans les petites consommation J'ai fait 400 km pour 20L soit 5l/100 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait plus de 25000 km avec ma 107 maintenant, et j'ai une consommation très stable. Je l'améliore à chaque plein...

 

4.5l aux 100km et je viens de battre mon record du premier bâton .. soit 244.4 km entre le plein jusqu'au bouchon et l'instant de la disparition du premier bâton de la jauge. (soit 10.75 l) ça doit faire un peu moins de 4.4l / 100km.

 

mon trajet c'est 80% route dont 20 km de voie rapide (110 km/h ou 130km/h) et 20% ville (La Défense).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns324bl

Bonjour,

 

J'ai fait plus de 25000 km avec ma 107 maintenant, et j'ai une consommation très stable. Je l'améliore à chaque plein...

 

4.5l aux 100km et je viens de battre mon record du premier bâton .. soit 244.4 km entre le plein jusqu'au bouchon et l'instant de la disparition du premier bâton de la jauge. (soit 10.75 l) ça doit faire un peu moins de 4.4l / 100km.

 

mon trajet c'est 80% route dont 20 km de voie rapide (110 km/h ou 130km/h) et 20% ville (La Défense).

 

C'est bizzare la différence sur les conso car moi j'arrive a 5 litre si je fait 80% de route et 20% de ville.

De plus je ne tire pas sur le moteur (il fonctionne très bien entre 2000 et 3000tr/min) alors je comprend pas :??:

Si je fait 80% ville et 20% route j'arrive a 6 litre (par contre jamais plus de 6l).

Sinon il faut dire que je vis dans une zone montagneuse, j'utilise la clim (que sur route et pas en ville car je la préserve de ma pollution inutile ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca066Vl

Bin je sais pas si c'est bizarre, ca depend comment on roule, moi la je vais faire un record encore, quand la deuxieme barre avant la reserve est partit j'etais a 574 km donc j'espere atteindre les 700km avec le plein jusqu'a la reserve... On verra ca, mon record c'est 666km avec un plein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je sais pas si c'est bizarre, ca depend comment on roule, moi la je vais faire un record encore, quand la deuxieme barre avant la reserve est partit j'etais a 574 km donc j'espere atteindre les 700km avec le plein jusqu'a la reserve... On verra ca, mon record c'est 666km avec un plein :)

 

 

je viens de faire le plein à 600km : 27.45 l (la 4ème barre venait de s'éteindre) : ce qui fait une moyenne de 4.575 l/ 100km !

 

Je suis hyper cool au volant faut dire, sans être un papy rangé sur le côté, je ne fais que respecter "à la lettre" les limites de vitesse. Pas d'accélérations exagérées, je reste entre 1500 et 4500 tr/min de manière générale... à 90 je ne passe que rarement la 5ème je la réserve aux vitesses supérieures à 100 km/h

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le plein à 600km : 27.45 l (la 4ème barre venait de s'éteindre) : ce qui fait une moyenne de 4.575 l/ 100km !

 

Je suis hyper cool au volant faut dire, sans être un papy rangé sur le côté, je ne fais que respecter "à la lettre" les limites de vitesse. Pas d'accélérations exagérées, je reste entre 1500 et 4500 tr/min de manière générale... à 90 je ne passe que rarement la 5ème je la réserve aux vitesses supérieures à 100 km/h

 

 

Je répète aussi que ma voiture a près de 30000 km aussi, ce qui rend difficile la comparaison avec ceux qui ont une 107 essence (très) récente. Je les rassure en leur disant que sans changer ma conduite, ma 107 était plus près des 6l / 100km jusqu'à 15000 km environ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Je répète aussi que ma voiture a près de 30000 km aussi, ce qui rend difficile la comparaison avec ceux qui ont une 107 essence (très) récente. Je les rassure en leur disant que sans changer ma conduite, ma 107 était plus près des 6l / 100km jusqu'à 15000 km environ !

A ce rythme, quand on aura 100000km.... elle fera du <3L/100 feufollet.gif.97e69b2449896cb28525459c2f608d2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...