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Avis / Questions

Consommation réelle Aygo/C1/107


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §hel486yD

Ben le 1.4 D4D et le 1.4 hdi sont les mèmes non?

Juste que chez toy les diesel sont appellés comme ca...:voyons:

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  • Réponses 472
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Invité §Meu874As

Ce qui est bizarre, c'est la puissance donnée à 54Ch pour le 1.4D alors que c'est clairement un turbo que je vois devant et pas 54Ch pour tirer autant (même une Ford Fiesta TDCi 1.4 tirait moins...bon, elle est plus lourde aussi).

 

Fin du HS...on parle des consommations.

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Invité §hel486yD

Bah non la technologie est differente...

 

C'est le mème moteur diesel sous les triplettes donc non la technologie est la mème...

 

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Invité §ars507nW

C'est le mème moteur diesel sous les triplettes donc non la technologie est la mème...

Je parlais du moteur HDI et D4-D... qui sont different. Mais je sais que les moteur des tripelettes sont les même

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Invité §Meu874As

Voilà...en conduite bourrin (1/8 d'autoroute), ça donne 6,2 L pour le 1.4D de la Aygo.

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Invité §ivo335Jw

Pour en revenir au sujet originel: "Consommation réelle Aygo/C1/107"...

 

...et voilà, 2ème plein effectué et tout de suite retranscrit sur http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/773-Aygo.html?minkm=0&sort=1

 

Le contenu s'étoffe tout doucement, et il en ressort qu'après plus de 15.000 km (effectuées par 7 voitures et donc styles de conduite différents) les consos indiquées par Toyota semblent quand même loin d'être réalisables: au lieu des 4,6 l/100km en cycle mixte on est ici à 6,0 l pour l'instant, ce qui représente quand même 30% de plus !!

 

La Citroen C1 (12.500km pour 3 voitures) se situe à 5,80 l/100.

 

Enfin, les Peugeot 107 (7 voitures pour 33.000 km, déjà plus représentatif) baissent à 5,65 l/100 (mais restent 23% au-dessus des indications constructeur). Et les écarts entre les 7 sont moindres que chez les Aygo, l'ensemble plus homogène.

cf. http://www.spritmonitor.de/en/overview/36-Peugeot/858-107.html?fueltype=2&minkm=0&sort=1

 

Voilà, continuons à transmettre nos consos pour obtenir un kilométrage global plus important et donc des résultats plus représentatifs.

 

RV au prochain plein... an keep on rollin' :tourne:

 

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Invité §ars507nW

Je pense aussi que c'est difference sont due en réalité au passage de voiture plus grande que les tripelettes vers le 1.0L VVti...

 

Je voie bien mon pere rouler toujours en 5eme sur ma voiture comme sur son 2.0L mazout mais sur les tripelette c'est pas possible, il faut utiliser plus la boite pour faire descendre les consomations...

 

Moi je pense que c'est plus ça la difference...

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Invité §toc623Re

Salut à toi ivoloco parmi les Aygoistes :coucou:

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Invité §ivo335Jw

Je voie bien mon pere rouler toujours en 5eme sur ma voiture comme sur son 2.0L mazout mais sur les tripelette c'est pas possible, il faut utiliser plus la boite pour faire descendre les consomations...

 

Moi je pense que c'est plus ça la difference...

 

Oui ArseneLupin, t'as peut-être raison.

Moi aussi - qui pourrais d'ailleurs être ton père ;) - je suis un peu perturbé par l'absence d'une compte-tours comme j'en avais toujours l'habitude, et ne sais donc pas si je roule en sous-régime ou non.

 

D'habitude, je "pousse" modo grosso à 3.200 avant de changer de vitesse, pour rester stable au-dessus de 2.000 dans la vitesse supérieure.

Mais avec l'Aygo j'ai perdu tout repère, et même auditif, car c'est mon 1er moteur alu et 3 cylindres, et qu'il ne "résonne" comme aucun autre.

 

C'est pourquoi il serait vraiment intéressant (pour reprendre la requête de Wankelis du 08/02) d'avoir pour chaque vitesse (de 1 à 5) les rapports de boîte km/h par 1.000 tours.

Si déjà Toyota ne les donne pas, peut-être qu'un aimable possesseur de la version Sport :coucou: se donnerait le mal...

En tous cas je pense que ça en aiderait plus d'un...

 

 

Salut à toi ivoloco parmi les Aygoistes

Merci pour la bienvenue ami aygoiste toca59...

Je suis de près tes posts ici ainsi que ta conso sur le site allemand, et j'avais à cet effet une question: comme tu n'indiques tes pleins que depuis le km 2.800 environ (5,88/100), je voulais savoir si auparavant (entre 0 et 1.500 par exemple), ta conso était différente.

A+

 

PS: ArseneLupin, t'as pas encore eu le temps ou t'as tout simplement pas envie de faire connaitre ta conso? Dommage, car c'est toi qui doit avoir le plus de bornes au compteur après votre beau trip au Portugal...

Até logo

 

 

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Invité §toc623Re

 

Merci pour la bienvenue ami aygoiste toca59...

Je suis de près tes posts ici ainsi que ta conso sur le site allemand, et j'avais à cet effet une question: comme tu n'indiques tes pleins que depuis le km 2.800 environ (5,88/100), je voulais savoir si auparavant (entre 0 et 1.500 par exemple), ta conso était différente.

A+

 

 

Non, ma consommation été relativement identique .

 

Ravi de t'avoir rendu service avec mes posts :jap:

 

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Triplées & compte-tours

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Je pense que pour les bricoleurs,

s'ils nous lisent :??:

ILs pourront aider pour monter un compte-tours

c'est dans leurs cordes !!

 

 

Km/h par 1000 tr/min

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Issu document citroën

certifié

 

Je donnerai la source plus tard

(pas dispo en ce moment) :bah:

 

1re -> 8,1

 

2e -> 15,01

 

3e -> 21,91

 

4e -> 27,96

 

4e -> 27,96

 

5e -> 33,78

 

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Sinon pour la Diesel

même rapport de pont

(et les mêmes pneus)

 

1re -> 8,1

 

2e -> 15,01

 

1 et 2 identiques :oui:

 

et

 

3 4 & 5 rallongées

 

(Environ 47 en 5 ème environ, là je ne l'avais pas marqué,

-> Re-préciserai lors du prochain post)

 

:coucou:

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Invité §toc623Re

Triplées & compte-tours

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Je pense que pour les bricoleurs,

s'ils nous lisent :??:

ILs pourront aider pour monter un compte-tours

c'est dans leurs cordes !!

 

 

Km/h par 1000 tr/min

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Issu document citroën

certifié

 

Je donnerai la source plus tard

(pas dispo en ce moment) :bah:

 

1re -> 8,1

 

2e -> 15,01

 

3e -> 21,91

 

4e -> 27,96

 

4e -> 27,96

 

5e -> 33,78

 

 

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Sinon pour la Diesel

même rapport de pont

(et les mêmes pneus)

 

1re -> 8,1

 

2e -> 15,01

 

1 et 2 identiques :oui:

 

et

 

3 4 & 5 rallongées

 

(Environ 47 en 5 ème environ, là je ne l'avais pas marqué,

-> Re-préciserai lors du prochain post)

 

:coucou:

 

Merci pour ses infos :bien:

 

 

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Invité §ars507nW

Salut pour la conso c'est simple...

 

Lors de mon voyage au Portugal, ça a été 7L/100km mais en moyenne à 150km/h

 

Sinon maintenant je varie assez... j'ai deja fait <5L/100km et 6L/100km

 

La j'ai fait un vrai plein, et j'attends de le vider... je suis à 280km et il me manque 2 trais donc je vais encore un peu rouler...

 

Pour le kilometrage, je ne suis qu'a 6500km...

 

Je vais poster les diferentes vitesse à 3000tpm, mais la je fais que de la ville, donc j'ai pas encore de valeur pour la 4° et la 5°...

 

A plus

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suite,

pas tout retrouvé, mais on avance ! :oui:

 

Km/h par 1000 tr/min

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Diesel triplées

 

1re -> 8,1

2e -> 15,01

3e -> 24.73

4e -> 34.63

5e -> 47.18

 

Sinon par rapport à la version essence.

poids en hausse de 90 kgs

 

->Là je pense que toutes les versions D

de la base à la H de Gamme ont la dir. assistée.

(Y-en a qui ont l'info ?? )

 

->Plus de poids = plus d'usure :

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Budget pneus plus important

pour la Diesel ; Oui, on va les changer plus souvent

 

 

Diesel suite: Pour Meuh6879

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Oh, la vache :ptdr:

 

"bizarre, c'est la puissance donnée à 54Ch pour le 1.4D

alors que c'est clairement un turbo que je vois devant

et pas 54Ch pour tirer autant"

 

L'explication : Voiture courte,

 

- empattement réduit

- voies Av & Ar idem

 

- L'ensemble embrayage et boîte de vitesse

est issu de la version essence et doit supporter

un certain niveau de couple ... et pas plus ! :bah:

 

 

Essence 1.0 --> 93 Nm @ 3600 Tr/min

Diesel 1.4 --> 130 Nm @ 1750 Tr/min

 

On a sûrement renforcé l'embrayage et les pignons

mais on a pas le capot d'une Yaris, pour mettre

un ensemble embrayage-boîte plus gros.

 

- De plus, les pneus de 155 mm (comme la 1.0 essence)

sont déjà limite pour un tel couple

 

- Enfin le poids "réduit" de la voiture, ne permet pas forcément

de "passer" au sol un couple plus conséquent

 

 

130/93 x 100 = 1.3978 (= 1.40)

 

Mais quand même "+ 40 %" de couple

sur le train AV avec les pneus 155-65-14

 

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Pour info : La clio III 98 ch (1400 cm3)

c'est --> 127 Nm @ 4250 Tr/min

Et pour ça des pneus de 185-60-15

et grâce à un train AV plus abouti

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

D'autres infos

 

CO2 pour les 2 (essence et D) : 109 g/km

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Puissance Fiscale

-> D 3 ch

-> Ess. 4 ch

 

 

 

Et l'assurance ?

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

C'est une question, même tranche

pour la D et l'essence :??:

 

La D doit être plus chère , non ?

 

 

 

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Invité §toc623Re

suite,

pas tout retrouvé, mais on avance ! :oui:

 

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

 

->Là je pense que toutes les versions D

de la base à la H de Gamme ont la dir. assistée.

(Y-en a qui ont l'info ?? )

 

 

"bizarre, c'est la puissance donnée à 54Ch pour le 1.4D

alors que c'est clairement un turbo que je vois devant

et pas 54Ch pour tirer autant"

 

Puissance Fiscale

-> D 3 ch

-> Ess. 4 ch

 

Et l'assurance ?

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

C'est une question, même tranche

pour la D et l'essence :??:

 

La D doit être plus chère , non ?

 

Alors Le diesel équipe la Up et la Sport donc oui elles ont la direction assistée ( Même la "base" essence en a une sauf sur C1 )

 

Le 1.4D est le Hdi de PSA 70ch bridé pour les raisons que tu soulignes je pense.

 

Pour l'assurance, moi, c'était le même tarif...

 

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suite,

pas tout retrouvé, mais on avance ! :oui:

 

Km/h par 1000 tr/min

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Diesel triplées

 

1re -> 8,1

2e -> 15,01

3e -> 24.73

4e -> 34.63

5e -> 47.18

 

Sinon par rapport à la version essence.

poids en hausse de 90 kgs

 

->Là je pense que toutes les versions D

de la base à la H de Gamme ont la dir. assistée.

(Y-en a qui ont l'info ?? )

 

->Plus de poids = plus d'usure :

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Budget pneus plus important

pour la Diesel ; Oui, on va les changer plus souvent

 

 

Diesel suite: Pour Meuh6879

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Oh, la vache :ptdr:

 

"bizarre, c'est la puissance donnée à 54Ch pour le 1.4D

alors que c'est clairement un turbo que je vois devant

et pas 54Ch pour tirer autant"

 

L'explication : Voiture courte,

 

- empattement réduit

- voies Av & Ar idem

 

- L'ensemble embrayage et boîte de vitesse

est issu de la version essence et doit supporter

un certain niveau de couple ... et pas plus ! :bah:

 

 

Essence 1.0 --> 93 Nm @ 3600 Tr/min

Diesel 1.4 --> 130 Nm @ 1750 Tr/min

 

On a sûrement renforcé l'embrayage et les pignons

mais on a pas le capot d'une Yaris, pour mettre

un ensemble embrayage-boîte plus gros.

 

- De plus, les pneus de 155 mm (comme la 1.0 essence)

sont déjà limite pour un tel couple

 

- Enfin le poids "réduit" de la voiture, ne permet pas forcément

de "passer" au sol un couple plus conséquent

 

 

130/93 x 100 = 1.3978 (= 1.40)

 

Mais quand même "+ 40 %" de couple

sur le train AV avec les pneus 155-65-14

 

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Pour info : La clio III 98 ch (1400 cm3)

c'est --> 127 Nm @ 4250 Tr/min

Et pour ça des pneus de 185-60-15

et grâce à un train AV plus abouti

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

D'autres infos

 

CO2 pour les 2 (essence et D) : 109 g/km

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

Puissance Fiscale

-> D 3 ch

-> Ess. 4 ch

 

 

 

Et l'assurance ?

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

C'est une question, même tranche

pour la D et l'essence :??:

 

La D doit être plus chère , non ?

Le couple aux roues n'est pas proportionnel au couple du moteur hein. Y'a la boite entre les 2.

Ok les 2 premiers rapports sont identiques, mais la calculateur faisant ce que décide le constructeur, il pourrait brider le couple en première. Mais comme sur la majorité des voitures, on calcule généralement le rapport de première pour pouvoir encaisser le couple du moteur.

 

Non, à mon avis c'est uniquement la boite qui a obligé à brider le moteur sur tous les rapports.

Ca aurait été un bridage un peu moins important, j'aurais parié sur une exigeance de toyota pour avoir un turbo + réactif (donc + petit), mais de là à perdre 16ch...

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Invité §art878Gl

On va le dire combien de fois, Toy fait pas 50 boites différentes. :D Celle de l'aygo et de la yaris 2 (et 1) sont identiques à la base. Seuls certains rapport de boites peuvent être différent. La boite peut encaisser 190Nm. Donc après c'est clairement le choix de ne pas concurencer le reste de la gamme mais aussi surement de maximiser le rendement (conso et pollution).

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On va le dire combien de fois, Toy fait pas 50 boites différentes. :D Celle de l'aygo et de la yaris 2 (et 1) sont identiques à la base. Seuls certains rapport de boites peuvent être différent. La boite peut encaisser 190Nm. Donc après c'est clairement le choix de ne pas concurencer le reste de la gamme mais aussi surement de maximiser le rendement (conso et pollution).

Autant ils ont obtenu un excellent rendement avec le 1.0 essence (ça fait plaisir de voir enfin une motorisation de base qui est réellement la + économique à l'usage au lieu de s'en servir pour écouler des vieux moteurs périmés!), autant c'est raté pour le diesel, il fait moins bien. Y'a intérêt à l'amortir avant que le gazole soit au prix de l'essence...

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Invité §hel486yD

La boite peut encaisser 190Nm.

 

Elle risque de pas trop soufrir alors avec les 93Nm du moteur essence :D

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Invité §Meu874As

(c'est prévu pour les mémés qui embrayent pendant 30s à 5500 tr/min au feu vert...) :p

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http://img208.imageshack.us/img208/8669/image24sv.jpg

 

Il sont goufflés quand même...et ils voudraient nous faire avaler que la Megane consomme autant qu'une Aygo ? (qui ne consomme pas ça "en réalité" d'ailleurs...).

 

:L

Y'a une astérisque, qui doit signaler qu'il s'agit de la consommation extra-urbaine (c'est exactement la consommation normalisée extra-urbaine).

Là où la aygo HDI est annoncée pour 3.4 l/100.

Ca fait quand-même 35% de + pour la megane, c'est tout à fait plausible.

C'est + que la différence de SCx entre les 2 voitures, ça veut dire que le moteur de la megane est quand-même moins économique. Pour un moteur bien mieux foutu mais presque 3 fois + puissant, rien de très étonnant.

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Invité §Meu874As

Et c'est normal que je fasse 10L (essence) avec un 130Ch et une caisse plus légère que la mégane ? ... je persiste à dire qu'ils nous prennent pour des truffes.

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Et c'est normal que je fasse 10L (essence) avec un 130Ch et une caisse plus légère que la mégane ? ... je persiste à dire qu'ils nous prennent pour des truffes.

Toutes les consommations normalisées sont optimistes. On peut y arriver avec le pied léger, de bonnes conditions de circulation, et en ne faisant pas trop de petits trajets à froid. Le degré d'optimisme est à peu près le même pour toutes les voitures, ça fait quand-même un point de comparaison valable entre 2 voitures.

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Invité §Meu874As

ok, ok...c'est comme les 3DMark (programme de test des composants de PC en travail 3D), c'est faux de tout manière mais c'est tout le monde qui est testé avec la même "méthode" (inutilisable en conditions réelles).

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Suite -> technique/loisir AYGO <-

 

Par WAVE :

Le couple aux roues...

et gestion du moteur

 

-> Je me souviens bien de la présentation

des Laguna II, le modèle 2.2 DCI.

 

Limitation du couple disponible sur les 2 ou 3 premiers rapports

de boîte, ceci au bénéfice du confort de marche ,

et ne pas mettre à mal la motricité,

et (on peut le supposer) pour ne pas trop fatiguer la boîte,

l'embrayage...

 

 

Par Artemis :

Toy ne fait pas 50 boites différentes.

... La boite peut encaisser 190Nm

 

-> Pour Toyota et les voitures de petites taille

J'avais pensé à Daïhatsu qui est sous la coupe de Toyota

depuis 1998 ou 1999 ?

 

hypothèse retenue pour ma part

 

Voiture de petite taille : Daïhatsu

le 3 cyl Daïhatsu et sa boîte Sans preuves, aucune !

 

Peut être que Toyota et ses ingénieurs ont apporté

leur expertise !!

 

"je m'autorisais à penser" _ Merci Coluche _ :W

que ladîte boîte de fabrication Daïhatsu pouvait passer

160 Nm maximum (Environ 20 % de marge de sécurité)

par rapport aux 130 Nm de couple !

 

-> Donc on bride à ce niveau le moteur Diesel qui lui serait

associé !

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

 

Sinon, au sujet du bridage du diesel, j'ajoute ma pierre

à tout ce qui a été dit, par les uns et les autres.

 

De toutes façons, on avait un cahier des charges établi

par Toyota et PSA

" Petite voiture avec une motorisation économique et

alerte à la fois. Des compromis à la clé ! "

 

On ne voulais certainement pas dépasser

d'une quelconque manière ce qui avait été signé.

 

- Chassis, moteur, boîte, dimensionnements des trains roulants,

monte pneumatique

et ...

- Et les freins, je les avais oubliés

Ils sont là pour dissiper l'énergie accumulée (E=MC^2)

On a peut être bridé le diesel pour ça aussi !

 

 

Tout avait été calculé avec soin !

et (c'est une supposition gratuite, allez une de plus)

A part le design de la carrosserie, et les ensembles

moteurs-boîte (D ou essence),

tout est à l'identique il me semble...

 

La direction sans assistance sur Citroën est un détail

et ne change pas la donne !

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Sinon, il est lourd lourd le diesel !

 

La D est déjà plus lourde de 90 kg que le modèle essence,

si on avait mis une 5 ème plus courte :bah:

 

Allez, une polémique pour finir :oui:

Toyota a-t-il voulu privilégier les ventes du modèle essence

en étageant la boîte de la version D

et / ou

en en limitant la puissance ?

 

Mais pourquoi donc $$ ??

 

Eh, oui je fais les questions et les réponses :lol:

 

Il y a un "trou" entre la 4 & la 5 !!

qui coûte certainement quelques km/h à la diesel

 

 

En vitesse de pointe la D est derrière l'essence :bah:

 

->> La boîte actuelle

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

47.18/34.63 => indice 1,3624

d'où écart 4-5 de 36 %

Vous avez dit un "abysse"

 

 

->> La boîte qui serait plus mieux ! :W

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

-> écart 4-5 de 25 %

34.63 x 1.25 = 43.28

43.28/1000 x 3800 = 164 km/h

théorique ; non validé ; plausible ??

 

_______________________________________

 

Rigolons un peu

 

 

Coluche, si tu nous lis, hein !

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:coucou:

 

Allez-y !

Où ?

Hein ?

(...)

Quand on sait pas, on va pas ! :bah:

 

:ptdr::bah:

Allez-y quand même !

Eh oui ! On sur sur un forum auto !

 

http://www.coluche.free.fr/sketches/auto-stoppeur.htm

 

Un tout petit extrait...

 

« on entend bien le moteur.

C'est un diesel?

Non?

Ah, au moins, on est sûrs qu'on n'est pas en panne! »

 

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

 

Des questions ... et des réponses :

 

 

.

..

...

 

Euh... à la question de Pierre Joli-Flaque

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

 

"Que pensez-vous du 3 cylindre de l'Aygo,

Son rendement, n'est-il pas extraordinaire ? "

 

Ah ! Euh ! ... Avec une cylindrée unitaire de plus de 330 cm3

cette motorisation impose toutefois une architecture 3 cylindres

avec le bruit qui va avec !!

 

Un quatre cylindre, c'est quelconque diront les possesseurs

de berlines 6 cylindres.

Un trois, c'est pas mal si on a un moteur 2 temps...

 

En essence pour l'Aygo et ses consoeurs et la Sirion,

un "trois" ça "passe" ... avec plus ou moins de bonheur !!

 

 

Je n'en dirais pas autant du 0.75 TDI (:ptdr: 1.9 TDI x 0.75)

Je parle du moteur Polo & Fox / Fabia / Ibiza de 70/75/80 Ch

.

...

Joli-flaque, heu Joli-flaque, ça serait pas un pseudo par

zazard ; Sacré Pierre Bellemare, c'est un malin !! :oops:

 

 

 

Euh... à la question de Rudolph

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

"Pourquoi, il y a un turbo sur le 1400 D De PSA,

il y a que 54 chevaux"

 

Le turbo est surtout là, parceque :

 

a) Diesel sans turbo : SasFaiPu :bah:

b) De part l'exigence actuelle d'une pollution maîtrisée

le turbo souffle !! mais on ne lui donne pas plus de carburant

pour autant, ça fonctionne en excès d'air, c'est tout bon

pour limiter les rejets polluants. Mais pour les performances,

on reste sur sa faim !

 

Houlà je m'essouffle moi, sinon, souffler, n'est pas jouer !!

 

 

 

Euh... à la question de Nino Fangio !

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

"Est-ce que on peut mettre une puce pour booster

la petite toy D pour que I Go encore plus vite"

 

NB : Le prof est parti, c'est son collègue moins bon

qui répond.

 

Ben, je n'ai pas de réponse, j'ai fait menuiserie-cordonnerie

quand j'étais plus jeune ; Et avec quelques cours de mécanique

par correspondance, j'ai quelques bases,

A l'époque il y avait pas de turbo sur les diesels, et pas d'injection

sur les essences !! :bah:

Par ailleurs, il ne faut pas me chercher de puces, non mais !!!

 

 

Euh... Une question de Brigitte Jeune (miss environnement)

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

"Je suis au régime, j'essaie de manger bio,

et sans OGM, et aussi je ... "

 

-> Bon, je t'interromps ... Chez Toyota,

il y a les hybrides ...

mais rien à voir avec les OGM !

 

-> Et... pour la deuxième partie de ton intervention,

pour les diesel et l'environnement, chez PSA,

savez-vous quoi qu'il ya,

... il y a FAP (ou "Foltz A Promis")

le Filtre A Particule, on n'en met pas sur les triplettes D :

Elles ne polluent pas, point barre ! :non:

...

M'enfin !!

 

 

=============================

 

Pour la source des infos

 

 

 

->http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/RANGE/

PrivateCars/C1/default/C1_Motorisation.htm<-

 

Sur 2 lignes - désolé

 

Sinon, il faut télécharger

un document "Acrobat"

-> C'est là que ça coinçait <-

 

en cliquant sur l'intitulé rouge de la page "html"

"Téléchargez la brochure des caractéristiques techniques au format PDF"

 

 

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Invité §ars507nW

Et bah avec toi c'est pas un forum c'est un Tuto...

 

Merci de tes opinions!!

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Invité §Meu874As

ce serait quand même bien de ne pas revenir à la ligne. Le forum s'adapte à la largeur de pixel du lecteur automatiquement.

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Invité §Meu874As

ben, maintenant que je suis à 6,4L/100kms utilisation ville/route 20kms max, j'ai fait 550 kms en pure autoroute (110-130km/h, pas mal de 4ème) et j'ai encore la moitié de mon indicateur de carburant... :D c'est louche ! Car, à ce kilomêtrage, je serais déjà à sec.

 

On verra... :p

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Invité §toc623Re

ben, maintenant que je suis à 6,4L/100kms utilisation ville/route 20kms max, j'ai fait 550 kms en pure autoroute (110-130km/h, pas mal de 4ème) et j'ai encore la moitié de mon indicateur de carburant... :D c'est louche ! Car, à ce kilomêtrage, je serais déjà à sec.

 

On verra... :p

 

 

Tu nous tiens au courant. Donc, habituellemnt tu consommes plus que l'essence ?

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