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Avis / Questions

Consommation réelle Aygo/C1/107


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §toc623Re

Moi je suis à 6000km et je suis SOUS les 5L avec 80% de ville!

C'est pas si mal?

 

Tu fais comment car moi j'y arrive pas :cry:

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Invité §toc623Re

Moi j'ai fais 250km et seul le premier carré a disparu, elle consomme rien :) .

 

Faudra expliquer ta technique car moi à 250km j'ai déjà perdu 2 carrés. :cry:

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Invité §ivo335Jw

Allez jeter un coup d'oeil sur le site allemand (en langue anglaise également) www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/773-Aygo.html?fueltype=2&minkm=0.

 

On peut y indiquer sa conso perso, et voir les consos des autres.

 

C'est vraiment pas mal fait, une bonne idée que devrait relever quelqu'un pour faire pareil en France.

 

Malheureusement, l'Aygo étant encore trop récente, ça manque un peu de participants.

En tous cas je m'y suis inscrit, et dès que j'aurais fait mon premier plein, je l'y indiquerais.

 

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Invité §ars507nW

Tu fais comment car moi j'y arrive pas :cry:

Bha si tu veux je sais etre calme qd je conduis... :lol:

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Invité §toc623Re

Bha si tu veux je sais etre calme qd je conduis... :lol:

 

Pourtant je tapes pas dedans. Peut-être les conditions météo ou autres ( état des routes...) :voyons:

 

De toute façon, je m'y retrouve quand même niveau carburant comparez à mon ex-ZX 1.4i :W

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Invité §Gol657fo

Faudra expliquer ta technique car moi à 250km j'ai déjà perdu 2 carrés. :cry:

En meme temps, les voitures sous motorisées ne consomment pas forcement le moins.

Moi, avec bcp de bouchons sur mon trajet et de la ville, je suis à 6.3 avec une Golf TDI 150 donc ...

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Invité §toc623Re

En meme temps, les voitures sous motorisées ne consomment pas forcement le moins.

Moi, avec bcp de bouchons sur mon trajet et de la ville, je suis à 6.3 avec une Golf TDI 150 donc ...

 

Je ne suis pas sur qu'une voiture de 790kg avec 69ch peut-être dite "sous-motorisée".

 

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Invité §sca066Vl

Salut tout le monde.

 

J'ai une question, Quelle est la meilleur conduite a adopter pour avoir un consommation minimale ?

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Invité §ars507nW

J'ai une question, Quelle est la meilleur conduite a adopter pour avoir un consommation minimale ?

Comme dans toute VOITURE... une conduite calme, a la papi... si tu roule a la Shumi... bah va falloir donner beaucoups plus d'eau a tes chevaux... :lol:

Tu tire pas trop, tu accelere PROGRESSIVEMENT, tu passe les vitesses ni trop tot ni trop tard...

 

Dit moi Scay, tu as un neo-permis ou conduite accompagnée?

 

Dans tout les cas, attentions a Toi et à cette belle Aygo...

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Invité §sca066Vl

lol arsenelupin, non j'ai ni neo permis ni conduite accompgnée j'ai bien mon permis depuis 2 ans et demi :-D

Mais j'apprecie beaucoup cette voiture, et j'ai pas envie de faire de betises avec alors je prends les conseils pour qu'elle soit au mieux de sa forme, pour pas la maltraitée la pauvre :-) .

Merci des infos, je m'en doutais un peu, mais comme des fois y en a qui disent l'inverse sur certain topic je prefere demander directement.

Bonne soiree

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Invité §ars507nW

Merci des infos, je m'en doutais un peu, mais comme des fois y en a qui disent l'inverse sur certain topic je prefere demander directement.

Bonne soiree

Où pour que je me marre...

Mais c'est vrai que quand on sait pas il faut demander... ou cherche...

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Invité §sca066Vl

J'ai chercher j'ai vu enormement de topic, mais lesquelles je sais plus exactement, meme que sur un y avait quelqu'un qui disait que pour le rodage il fallait tirer pas mal dessus... Donc bon voila tout.

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Invité §2A7864ko

Re-toca59

Cette fois je suis entierement d'accord avec toi,je perds aussi 2 carrés à 250 kms.

A la concession toyota,ils m'ont fait faire un test sur route (20 kms environ) pour voir si les 6 litres que consomme ma aygo venaient de ma conduite.

Verdict: je passe mes vitesses trop tot ( en sous-regime la 5 eme à 70km/h)

J'ai donc passe la 3 eme à 50, la 4ème à 80 et la 5 ème à 110 ...

MA NOUVELLE CONSO EST DE 6,3 L/100 !!!!!!!

Le chef d'atelier m'a signalé qu'il allait faire "remonter" ma reclamation à toyota .

Nous obtiendrions peut-être quelque chose si on s'y mettait tous ???

Faudra expliquer ta technique car moi à 250km j'ai déjà perdu 2 carrés. :cry:

 

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Invité §toc623Re

Re-toca59

Cette fois je suis entierement d'accord avec toi,je perds aussi 2 carrés à 250 kms.

A la concession toyota,ils m'ont fait faire un test sur route (20 kms environ) pour voir si les 6 litres que consomme ma aygo venaient de ma conduite.

Verdict: je passe mes vitesses trop tot ( en sous-regime la 5 eme à 70km/h)

J'ai donc passe la 3 eme à 50, la 4ème à 80 et la 5 ème à 110 ...

MA NOUVELLE CONSO EST DE 6,3 L/100 !!!!!!!

Le chef d'atelier m'a signalé qu'il allait faire "remonter" ma reclamation à toyota .

Nous obtiendrions peut-être quelque chose si on s'y mettait tous ???

 

Re-2A76,

Je tourne actuellement à 5,8 l/100km depuis que je passe plus tôt mes vitesses. J'ai gagné 0,3 l/100km par rapport à avant...

 

Je m'attendais plus à tourner autour de 5,3-5,4 l/100km avec 80% de ville mais bon je me retrouve qund même largement gagnant comparé à mon ancienne ZX.

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Conso AYGO, C1, 107

Pour aller plus loin

 

_________________

 

Quelqu'un a-t-il les rapports de boîte de ces voitures

1) Km/h Par 1000tr pour 1 - 2 - 3 - 4 - 5

 

 

Avec cela sans compte tours, vous arrivez à savoir

à peu de choses près

à quel régime moteur vous êtes !

 

__________

 

Même chose : Les rapports de boîte du Touran 105 TDI

2) Km/h Par 1000tr pour 1 - 2 - 3 - 4 - 5 & 6

 

Sur le moniteur automobile c'est souvent donné,

pour ceux qui aurait les tests de ces voitures.

sous le coude

___________________________________

-----------------------------------

 

Sinon pour le rodage,

pour une petite cylindrée essence de 68 Ch

 

 

pour ma part je vous donne une base de travail

 

 

<1> avec les rapports intermédiaires 2-3

Plage de régime utilisable

 

En bas _ _ (-) 20% du régime du couple

à

En haut _ _ (+) 40% du régime du couple

dans la limite des 4800 tr moteur chaud

et ce, pour un moteur essence

____________________________

!

! Ex : Couple d'une voiture X

!

! 9 Mkg à 3500 tr

!

! En Bas -> 3500 * 0.8 = 2800 Tr

!

! En Haut -> 3500 * 1.4 = 4900 Tr environ

 

!<2> rapports 4

! Plage de régime utilisable

!

! En bas _ _ (-) 10% du régime du couple

! à

! En haut _ _ (+) 35% du régime du couple

! dans la limite des 4800 tr environ

! moteur chaud

! et ce, pour un moteur essence

! (Pour un diesel, c'est autre chose

____________________________

 

Ex : même voiture X

 

9 Mkg à 3500 tr

 

En Bas -> 3500 * 0.9 = 3100 Tr environ

 

En Haut -> 3500 * 1.25 = 4400 Tr environ

 

_____________________________

 

Concrètement :

 

Plage d'utilisation de la 4

 

Le compteur 80 à 120

 

ça peut donner ceci

80 à 3100 tr

et

115 à 4400 tr

 

____________________________________________

 

 

<3> et la cinquième ( boîte 4 + E)

 

33 ou 34 km/h par 1000tr

sur l'aygo si je me souviens bien !

 

5eme (c'est une 5ème économique sur l'aygo)

donc on l'utilise à bon escient

 

4ème poussée à 100, on passe la 5

Route dégagée sans contrainte, on ne touche pas à la pédale

s'il faut accélérer franchement et/ ou parcours accidenté

on rétrograde

si il y a une légère pente 5 ème : OK

 

Ici, on adapte : Condition de roulage, de traffic, de sécurité

 

 

Sinon apprenez à rouler comme quand on tracte une caravane

Vous abordez un côte un peu forte, vous connaissez votre voiture

...la vitesse va s'effondrer : En dessous d'un seuil 90 ou 100

par exemple

Vous repassez la 4 ème, c'est comme à vélo

la démultiplication est moindre

et pour la même vitesse à votre compteur

votre moteur tourne plus vite...

 

Donc pour faire simple, vous avez par exemple

-> c'est un exemple un point c'est tout !

 

-3-

68 ch à 6000 Tr à 110 km/h en 3ème

comptez-les ils sont tous là

 

-4-

55 ch à 3900 Tr à 110 km/h en 4ème

il en manque c'est normal

 

-5-

44 ch à 3200 Tr à 110 km/h en 4ème

il en manque plus / c'est normal...

 

Si quelqu'un peut poster uue image

couple et puissance d'un moteur X ce serait bien

 

 

Rodage : C'est important, évitez les parcours stabilisés,

(ou alors changez d'allure de temps à autre)

évitez les sous-régimes et les sur-régimes et conduisez

sans trop tirer dessus à froid !

à chaud on peut y aller plus franchement

 

Trouvez le juste milieu, et après quand vous connaitrez

mieux votre voiture, et après un bon rodage c'est tout bon !

Quand le rodage est terminé, vous pourrez jouer à économiser

l'essence !

 

_______________________

 

Info/rappel/explication ;) ;)

 

Le principe est là, pour vous guider

le reste est plus théorique (les chiffres retenus),

donc à ne prendre au pied de la lettre

...

comme un type avec sa GS

il y a 20 ans ou plus ; Il avait provoqué un accident

sur l'autoroute.

Il faisait sa vidange sur la bande d'arrêt d'urgence...

eh oui ! le kilometrage était atteint.

??

Pile X kilometres : on s'arrête et on vidange

 

__________________________

 

NB/Rappel : Mes questions

 

Quelqu'un a-t-il les rapports de boîte de ces voitures

1) Km/h Par 1000tr pour 1 - 2 - 3 - 4 - 5

 

 

 

Même chose : Les rapports de boîte du Touran 105 TDI

2) Km/h Par 1000tr pour 1 - 2 - 3 - 4 - 5 & 6

 

 

 

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Invité §sca066Vl

Salut,

Bon alors, pour mon premier plein j'ai tourné a 552km soit 5.5l au 100km je roule pas trop en ville plus en va dire 1/3 de ville 2/3 de route a 90 et 110km/h.

Mes rapports ( j'ai ^pas de compte tour ) 2eme a 35km/h, 3eme a 50km/h, 4eme a 75km/h et 5eme quand je stabilise a 90km/h ou sinon a 100km/h . ( en rodage! )

Cela semble t il bien ?

est il vrai qu'apres le rodage je devrais consommer encore moins ?

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Invité §sca066Vl

Je suis a a peu pres 700 km faut il que je pousse un peu plus dans les tours ?

 

Ceux qui ont le compte tour, quelqu'un peut il me dire, pour chaque vitesse l rupture et le sous regime a quel km/H il se trouve a peu pres ?

Merci

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Invité §jer332kh

Slt a tous.

 

Faudra quand meme m'expliquer pourquoi il y a autant de differences entre certaines consommations :

 

En roulant super cool en ville je fais 6L6 et sur route je fais 5L5

 

Comment font certains ( arsenelupin ??? ) pour faire moins de 5 L avec quasi que de la ville ???

Y a t'il un default quelconque sur certaines series ???

 

 

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Invité §ars507nW

Slt a tous.

 

Faudra quand meme m'expliquer pourquoi il y a autant de differences entre certaines consommations :

 

En roulant super cool en ville je fais 6L6 et sur route je fais 5L5

 

Comment font certains ( arsenelupin ??? ) pour faire moins de 5 L avec quasi que de la ville ???

Y a t'il un default quelconque sur certaines series ???

Parce que en realité c'est 80% du temps en Ville mais 80% du kilometrage en hors ville je pense...

 

Je pense que je me suis mal exprimer

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Invité §ivo335Jw

Allez jeter un coup d'oeil sur le site allemand (en langue anglaise également) www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/773-Aygo.html?fueltype=2&minkm=0.

 

On peut y indiquer sa conso perso, et voir les consos des autres.

 

C'est vraiment pas mal fait, une bonne idée que devrait relever quelqu'un pour faire pareil en France.

 

Malheureusement, l'Aygo étant encore trop récente, ça manque un peu de participants.

En tous cas je m'y suis inscrit, et dès que j'aurais fait mon premier plein, je l'y indiquerais.

 

Ca y est, mon premier plein est fait, et malgré une conduite que je croyais "sereine", je me retrouve avec mes 6,22L au-dessus de la moyenne à ce jour.

Peut-être qu'après le rodage... on verra bien.

En tous cas je suis content de voir que 2 autres FAistes ont déjà été s'y inscrire également. Ca nous fait 3 déjà Français.

 

A suivre...

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Suite / Reprise du post du 08-02

 

Poster à 23 H, forcément il y a des erreurs et des non-sens !!

 

-> Ce qu'il fallait comprendre... je ne corrige pas tout !

 

_____ _____ _____ _____

 

Conso AYGO, C1, 107 :

Rodage / Pour aller plus loin

 

 

Qui a les rapports de boîte de ces voitures

"Les triplettes"

-> Km/h Par 1000tr pour 1 - 2 - 3 - 4 - 5

 

Ceux qui ont le moniteur auto n° 1343

on pourra avancer !

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

 

Je n'ai pas les rapports de boîte des triplettes donc je reste

sur les chiffres de mon exemple.

 

 

RODAGE_______________________________

 

Avec la quatrième

 

[4]

 

! Plage de régime utilisable

!

! En bas _ _ (-) 10% du régime du couple

! à

! En haut _ _ (+) 35% du régime du couple

! dans la limite des 4800 tr environ

! moteur chaud

! et ce, pour un moteur essence

! (Pour un diesel, c'est autre chose

____________________________

 

Ex : même voiture X

 

9 Mkg à 3500 tr

 

En Bas -> 3500 * 0.9 = 3100 Tr environ

(coef 0.9 (correspond aux - 10%))

 

En Haut -> 3500 * 1.35 = 4700 Tr environ

 

Erreur corrigée ici (coef 1.35 (correspond aux + 35%))

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Les 25% et le calcul (du précédent post),

c'était surtout pour la conso... et non pour le rodage

-> Ben, oui ! A 1.23 le litre, (8.07 Francs le litre)

je roule avec un oeuf sous le pied :cry:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

 

Concrètement de (-) 10% à (+) 35% du régime du couple :

 

Plage d'utilisation de la 4 ème

 

Le compteur 80 à 140

 

ça peut donner ceci

80 à 3100 tr

et

132 à 4700 tr

 

 

NB : Un compteur a de 4 à 6 % d'erreur bien souvent

si 4 % : A 140 on est a 135 km/h !

 

Explicat° : 140 * 0.96 = 134.4 disons 135

 

_Suite ________________________________________________________

 

Pour les questions relatives au rodage, si vous êtes en grande ville

sortez en un peu pour la "décalaminer". Je pense aux grands

axes ou routes secondaires ou on n'est pas bloqué tous

les 100-200 metres et que l'on peut utiliser franchement la 4,

voire la 5 sur itinéraire dégagé et plat.

 

 

Pour scay :

 

1) Pour ta question de régime (rupteur etc...)

il me faut les rapports de boîte à 1000 tr/min...

Désolé je ne les ai pas :cry:

Je penche dans cet exemple pour environ 28 en 4

et 34 en 5 ... Je pense que je ne suis pas très loin ?

 

 

 

2) Quel régime moteur (à ne pas dépasser)

Ne pas se formaliser, ce mot essence grimpe à 6000 tr

ne pas tout prendre à la lettre...

 

 

Le kilometrage avance ! Progressivement prendre :

 

5000 tr jusqu'à 2500 Km

5500 tr à 5000 km et au delà

5750 tr à 7500 Km et au delà

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Sur la base de 28 km/h par 1000 tr

140 réels à 5000 tr

154 réels à 5500 tr (= 165) compteur ??

 

__________________

 

Quel régime maxi ?

moteur chaud dans tous les cas

Après environ 7500 Kms :

 

Les 6000 tr de temps à autre, pourquoi pas ?

lors d'accéleration brèves

Naturellement, aucun intérêt de rouler en continu à 5500

voire 5750 tr.(c'est doublement mauvais pour le porte-monnaie) :lol:

La conso et ... Sarko (Son 2ème prénom, c'est Radar !)

 

S'en tenir à 90 % du régime maxi en 3 et 4 : 5400 tr

c'est suffisant !

 

_________________

 

Quelle conduite ?

exemple moteur avec couple à 3500 tr toujours :

 

 

a) Conduite cool, ici on suppose que l'on connait (très) bien

son itinéraire.

( ne pas faire peiner le moteur pour autant :

être sur le bon rapport. On le sent quand le moteur renacle)

 

Anticiper et plage 2900 ~ 4500 (en dessous 2900 possible,

certainement mais légère pente ou plat, sinon ça ne pas ;

c'est vous qui conduisez avec une voiture que je n'ai pas essayé)

 

 

b) Conduite standard 3100 ~ 4800 tr

 

c) Conduite standard en charge 3300 ~ 5100 tr... voire plus

 

d) Conduite sport : plus haut... mais prévoir des ravitaillements plus fréquents :bah:

 

 

->(conduite "ultra-cool", ça existe aussi, j'aurai pu mettre

a prime (a') ou d' déprime ... je n'ai pas reussi à trancher ! :lol:

 

 

N'oubliez pas de rétrograder : petite cylindrée oblige

Pensez à la sécurité, et ne cherchez pas la consommation

la plus basse à tout prix. C'est vrai quand la voiture est "morte"

elle ne consomme plus rien ! :lol:

Et vous si vous êtes à l'hopital : Aïe ! :cry:

 

 

 

______

 

Pour les possesseurs... Aygo, C1, 107 super-équipées :

 

Il y en a qui ont des compte-tours en haut de gamme

Avec la vitesse engagée indiquée

il suffit d'indiquer 2 chiffres : Vitesse et rég moteur

ça nous intéresse ;)

 

Sinon : Vitesse maxi réelle atteinte en 4 : 156 je crois

en 5 sur le plat, le vent favorable : Disons 10 km/h de moins ??

 

Et, quelle marque de pneus pour vos triplées

pas seulement la marque mais la ref complète !

Il y des pneus verts, et des autres qui le sont moins :bah:

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Invité §ars507nW

Sinon : Vitesse maxi réelle atteinte en 4 : 156 je crois

en 5 sur le plat, le vent favorable : Disons 10 km/h de moins ??

 

Et, quelle marque de pneus pour vos triplées

pas seulement la marque mais la ref complète !

Il y des pneus verts, et des autres qui le sont moins :bah:

Et bah non...

Sans vent la voiture est stable en 5° à 165km/h

Avec vent favorable... les 170km/h du compteur ont été depasser après ça il n'y a plus de chiffre donc je ne peux donner de valeur EXACT...

 

Pour les surpris... je n'ai rouler qu'a cette vitesse que lors de mon voyage au Portugal.... Cette url n'existe plus, il y a des video un peu plus en bas...

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Merci Arsène Lupin

 

Je cite

"Avec vent favorable... les 170km/h compteur ont été dépassés !"

en 5ème à un peu moins de 5000 tr/min

_____________________

 

Moi j'avance un peu moins vite ...

je n'ai pas le rapport de 4ème,

mais j'ai celui de 5ème

 

Merci au plus grand des voleurs (Euh... je me comprends ! :lol: )

 

1) _____________________

 

130 à 3800 tr en 5ème

=> 130/3800 * 1000 = Rapport de 5ème

 

Environ 34.21 km/h à 1000 tr/min

(approximativement ça doit être ça ; et oui la précision

du compteur m'est inconnue !) :bah:

 

5ème assez longue quand même, mais bon rodage d'Arsène

Pour décamper - et ne pas se faire prendre -

Lupin c'est un malin ! :lol:

 

170 compteur avec vent favorable, avec de bonnes conditions de roulage théoriquement ça fait avec 4 % d'erreur : 163 km/h réels.

 

 

2) _____________________

 

Bon, j'ai cherché sur le Net

 

>>Google<< -> "aygo et moniteur auto"

 

les rapports de boîte de l'Aygo

je n'ai pas trouvé

 

-suite-

 

En revanche je suis tombé là-dessus

la 4 et la 5 sont très "longues"

 

L'adresse (je l'ai mise sur 2 lignes : désolé)

 

---> http://www.planete-citroen.com/forum/printthread.php?s=

0aee10df33ca9e4b2945c1dc9b6815a8&t=15544&page=3&pp=40 <---

 

Pour se repérer_____________________________________

 

>>> artemis 08/07/2005 12h53

 

 

Extrait ...

 

Par contre, et c'est une grosse déception, les reprises sont

inexistantes.

En 5 à 90km/h, le moteur a du mal à reprendre.

Même en 4 c'est pas trop la folie.

Sur autoroute je suis resté en 4 à 130,

et je trouve qu'elle est encore trop longue.

En 3 à 60km/h, les capacités de reprise sont faibles.

Bien sûr, une fois rodée, celà devrait être mieux,

mais il est très dommage d'étouffer ainsi le moteur.

 

 

Merci Artemis

(j'ai recopié tes impressions)

 

 

____________________________________

 

http://www.citroenpresse.de/asp/nowamedia/images/linked/CC1_0305_066/CC1_0305_066_web.jpg

 

 

Pour l'image "couple et puissance" des triplettes,

on peut remarquer :

 

68 Ch à 6000 tr On le savait déja

50 Kw = 68 Ch

 

____________________________

 

NB : 0.736 Kw = 1 Ch

NB : 1.36 Ch = 1 KW

 

D'où coeff. de conversion

Kw vers Ch : 1.36

inverse : 0.736

____________________________

 

Environ après lecture approximative

on a :

 

x chevaux

pour les régimes suivants

 

68.0 Ch à 6000 tr

65.1 Ch à 5500 tr

57.5 Ch à 5000 tr

49.9 Ch à 4500 tr

42.4 Ch à 4000 tr

 

35.6 Ch à 3600 tr (régime du couple maxi)

 

28.0 Ch à 3000 tr

 

 

Ceci, c'est sûr, l'image fournie par Citroën fait foi.

 

 

___________

 

 

 

Rodage en cours et sous régime (je ne sais plus qui en a parlé)

 

-> 70 en 5 ème je crois :

Là Warning/Attention, Achtung ... Conditions de fonctionnement sévères

du moteur selon moi ; L'huile moteur doit être diluée par de l'essence

(imbrulés) et l'échappement/catalyseur n'a pas du tout digérer...

 

________________

 

Aïe ! Houla !

 

70 en 5 ème on est à un peu plus de 2000 tr/min

c'est inadapté :oops:

Pas beaucoup de chevaux sous le pied !!

 

 

Sous-régime avec moteur en surcharge : C'est pas génial !

?? (l'huile : quelle couleur, sent-elle fortement l'essence) ??

:cry:

 

Je pense que, au kilométrage actuel (très faible puisqu'en rodage

si j'ai bien compris), l'huile a perdu de ses qualités

(c'est mauvais pour une bonne lubrification), les bougies sont

encrassées.

Donc pour moi : A changer - rapidement -avant d'attendre les XX

kilomètres prévus par le livret d'entretien. :L

 

Bougies, huile neuve + filtre, et 600 à 800 kms de bonne

conduite sur le couple et au-delà avec la bonne vitesse

(la cinquième dans la boîte à gants = on n'y touche pas,

ou alors très peu)

...

On doit pouvoir rattraper les choses...

et afficher à terme une conso en baisse.

 

 

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Invité §sca066Vl

Bonjour tout le monde.

Bon, je rends compte :-)

Premier plein pendant rodage avec 1/3 de ville, 2/3 de route, petite village et peripherique, et donc 555km soit 5.58L au 100.

Deuxieme plein, toujours rodage mais j'ai pousser un peu plus dans les tours deux ou trois fois ( j'ai pas de compte tour ) et 568 km a peu pres 5.45L.

La, le rodage de 1000km est terminé, je vais continué a rouler tranquillement en la poussant toujours un peu 2 ou 3 fois par plein.

Est ce un bon rodage comme ca pour l'instant ?

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Invité §toc623Re

Bienvenue Meuh!! Tu dois être le 1er Dieseliste... mais d'autres suivront sûrement. Sommes curieux de connaître les consos du 1.4D

 

:oui: On attendra avec impatience tes chiffres.

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Invité §ars507nW

Bienvenue Meuh!! Tu dois être le 1er Dieseliste... mais d'autres suivront sûrement. Sommes curieux de connaître les consos du 1.4D

C'est malheuresement pas le D4-D mais le HDI de PSA... :cry:

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Invité §hum715KU

Le HDI de PSA est en excellent petit moteur plus souple, moins bruyant moins onéreux à entretenir (fréquence des entretiens) que le D4D et desormais fiabilisé.

On pourrait regretter le multijet de fiat qui est le meilleur petit diesel (fiabilité, conso, entretien..)mais pas le D4D 1,4 qui si il est fiable n'est pas meilleur que le 1,4 HDI.

Reste que la différence de prix ne plaide pas en sa faveur (mais ce serait pareil avec le D4D).

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Invité §hel486yD

Ben le 1.4 D4D et le 1.4 hdi sont les mèmes non?

Juste que chez toy les diesel sont appellés comme ca...:voyons:

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Invité §nav478Mr

Le HDI de PSA est en excellent petit moteur plus souple, moins bruyant moins onéreux à entretenir (fréquence des entretiens) que le D4D et desormais fiabilisé.

On pourrait regretter le multijet de fiat qui est le meilleur petit diesel (fiabilité, conso, entretien..)mais pas le D4D 1,4 qui si il est fiable n'est pas meilleur que le 1,4 HDI.

Reste que la différence de prix ne plaide pas en sa faveur (mais ce serait pareil avec le D4D).

:W

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