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Avis / Questions

Cherche voiture qui colle au siege


Invité §Lof450Ko

Messages recommandés

Invité §_lu652qJ

Bon ok, je vois que tout le monde s'en fou de ma petite vidéo d'une skyline, qui fait le 0-200 en 10s, et 0-300 en 20

Tant pis pour toi lofteur :L

 

:oui: Tout le monde s'en fout

 

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau31.gif

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Invité §Vin655JW

Tant mieux j'adore le turbo lag, ca renforce les sensations, un peu comme une 944t mais en plus violent non ?

Et quand le turbo se met a souffler ca colle bien bien ?

 

 

Ca colle c'est sur et si ca te suffit pas la piece qui permet de passer de 0,7b de boost a 1b ou 0,9 coute même pas 20Euros, elle est montée en moins d'une heure et n'entraine aucun risque special surtout si tu ne roules pas sur circuit mais bon faut vraiment être exigent !

 

Elle fait 0 a 100 en 5sec d'origine donc au demarrage elle pousse plus qu'une M3 ou M5 par ex mais ensuite c'est sur les reprises quand le boost arrive que ca chauffe ! Faut la respecter, c'est facile de saturer les roues arrieres et avec la repartition du poids typique Porsche c'est pas facile a gerer.

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Invité §Lof450Ko

Ca colle c'est sur et si ca te suffit pas la piece qui permet de passer de 0,7b de boost a 1b ou 0,9 coute même pas 20Euros, elle est montée en moins d'une heure et n'entraine aucun risque special surtout si tu ne roules pas sur circuit mais bon faut vraiment être exigent !

 

Elle fait 0 a 100 en 5sec d'origine donc au demarrage elle pousse plus qu'une M3 ou M5 par ex mais ensuite c'est sur les reprises quand le boost arrive que ca chauffe ! Faut la respecter, c'est facile de saturer les roues arrieres et avec la repartition du poids typique Porsche c'est pas facile a gerer.

Et cette fameuse piece qui permet d'augmenter la pression du turbo ca change nettement ou la difference est a peine perceptible ! (remarque 0.3 bar en plus ca doit carburer :eek: )

Pour la tenue de route je m'y ferai progressivement ! je ne suis pas homme a attaquer comme un sourd des les 1ers tours de roue. :jap:

Sinon j'ai deja fait du circuit ou de la route avec des voitures des prés de 400 chx donc j'arrive pas comme ca la gueule enfarinée ;)

Y'a t il une année de fabrication qui serait preferable ?

 

 

 

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Invité §Lof450Ko

Et une 993 bi-turbo ca attaque ? remarque c'est peut etre hors budjet :L

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Invité §nod232qF

Effectivement je n'avais meme pas envisagé l'achat d'une grosse berline feutré ! je veux un jouet, un vrai, un truc qui me fasse plaisir et peur à la fois quand j'accelere. Je veux une voiture qui est beaucoup de caractere et qui me rende tout dur quand je monte dedans :D

Effectivement je n'avais meme pas envisagé l'achat d'une grosse berline feutré ! je veux un jouet, un vrai, un truc qui me fasse plaisir et peur à la fois quand j'accelere. Je veux une voiture qui est beaucoup de caractere et qui me rende tout dur quand je monte dedans :D

Effectivement je n'avais meme pas envisagé l'achat d'une grosse berline feutré ! je veux un jouet, un vrai, un truc qui me fasse plaisir et peur à la fois quand j'accelere. Je veux une voiture qui est beaucoup de caractere et qui me rende tout dur quand je monte dedans :D

 

Alors , tu dois en acheter une avec un canon blond sur le siège passager :W

 

Ce correcteur , il m'aime pas , il y a plein de fautes dans toutes les autre citations et çà passe

Et les miennes.........

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Invité §swa777jG

Avec un tel budget tu peux avoir de tout :

Audi RS

Escort cosworth (en occasion tu peux en trouver des belles non jackysé, mais un tantinet cher)

Ford mondéo ST

Astra Turbo

BM 330ci

M3, M5

Il y en a des tonnes....

etc...

Il a dit une auto qui colle au siege. Mondeo, bm :ptdr::buzz:

 

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Invité §swa777jG

J'ai jamais essayé,mais je pense qu'un opel speedster t16 ca devrais bien aller.

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Invité §Vin655JW

Et une 993 bi-turbo ca attaque ? remarque c'est peut etre hors budjet :L

 

Ca attaque très dur, ca va plus vite mais c'est moins violent comme comportement et evidement c'est plus cher. En plus c'est 4rm a moins de viser la 993GT mais là c'est pas du tout le même budjet (version course propulsion de la biturbo avec autour de 150 modeles de route pour l'homologation).

 

Les RS sont les modéles circuits.

Les athmo SC3,0, 3,2, 964 3,6 et 993 3,6 sont toutes fantastiques a leur maniere mais n'ont pas la violence de comportement des anciennes mono turbos si c'est ca que tu recherches...

Niveau look la 964 turbo est aussi un niveau au dessus a mon avis (idem vis a vis de la 993TT qui a un look moins classique).

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Invité §nod232qF

Bon ok, je vois que tout le monde s'en fou de ma petite vidéo d'une skyline, qui fait le 0-200 en 10s, et 0-300 en 20

Tant pis pour toi lofteur :L

 

Euh , il faudrait arriver à la visionner ta vidéo

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Invité §Lof450Ko

J'ai jamais essayé,mais je pense qu'un opel speedster t16 ca devrais bien aller.

Moteur pas tres sportif et manquant de caractere parait il :L

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Invité §Lof450Ko

Ca attaque très dur, ca va plus vite mais c'est moins violent comme comportement et evidement c'est plus cher. En plus c'est 4rm a moins de viser la 993GT mais là c'est pas du tout le même budjet (version course propulsion de la biturbo avec autour de 150 modeles de route pour l'homologation).

 

Les RS sont les modéles circuits.

Les athmo SC3,0, 3,2, 964 3,6 et 993 3,6 sont toutes fantastiques a leur maniere mais n'ont pas la violence de comportement des anciennes mono turbos si c'est ca que tu recherches...

Niveau look la 964 turbo est aussi un niveau au dessus a mon avis (idem vis a vis de la 993TT qui a un look moins classique).

Merci :)

tout bien reflechi je vais de tt facon m'orienter vers une 964T 3.3 ou 3.6 si j'en trouve une dans mes prix et pas trop kilométré.

Merci beaucoup pour tes precieux conseils :bien:

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Invité §rip734sS

 

PAs assez puissant mon fils

 

:ptdr:

 

Il y a que les Américain qui te font des truc comme ca.

 

 

 

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Invité §Vin655JW

Et cette fameuse piece qui permet d'augmenter la pression du turbo ca change nettement ou la difference est a peine perceptible ! (remarque 0.3 bar en plus ca doit carburer :eek: )

Pour la tenue de route je m'y ferai progressivement ! je ne suis pas homme a attaquer comme un sourd des les 1ers tours de roue. :jap:

Sinon j'ai deja fait du circuit ou de la route avec des voitures des prés de 400 chx donc j'arrive pas comme ca la gueule enfarinée ;)

Y'a t il une année de fabrication qui serait preferable ?

 

Sur la mienne vu que je fais beaucoup de circuit je ne suis passé que de 0,7 a 0,85b et franchement la difference est très très nette. Mon copain qui fait tout lui même sur la sienne est passé a 1b, il a les jantes d'origine 17 pneus de 255 a l'arriere et a 1b de boost les roues arrieres patinent en 3ème regulierement et en 4ème dès que c'est un peu mouillé !

Non pas d'année specifique. Pour La derniere année les 930 en 1989 avait la boite 5 vitesse ce qui est un gros plus niveau confort d'utilisation, sinon ensuite les 964 turbo sont passées de 3,3 a 3,6 en 1993. Les modèles 3,6 sont nettement plus cher (10 000 euros de plus generalement).

 

Sinon les conseils habituels avant achat sont encore plus important sur une voiture de ce type. Inspection avant achat chez un expert Porsche necessaire. Verifier que le ou les accidents qu'elle aura probablement eu (la mienne est repeinte a 4 endroits, je ne suis responsable que d'un d'entre eux) aient été bien reparés. Ce sont des voitures durent a mener, Porsche a vait même eu des procés a ce sujet aux US sur la 930 !

Verifier egalement les modifs faites par les proprietaires precedents.

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Invité §Lof450Ko

Sur la mienne vu que je fais beaucoup de circuit je ne suis passé que de 0,7 a 0,85b et franchement la difference est très très nette. Mon copain qui fait tout lui même sur la sienne est passé a 1b, il a les jantes d'origine 17 pneus de 255 a l'arriere et a 1b de boost les roues arrieres patinent en 3ème regulierement et en 4ème dès que c'est un peu mouillé !

Non pas d'année specifique. Pour La derniere année les 930 en 1989 avait la boite 5 vitesse ce qui est un gros plus niveau confort d'utilisation, sinon ensuite les 964 turbo sont passées de 3,3 a 3,6 en 1993. Les modèles 3,6 sont nettement plus cher (10 000 euros de plus generalement).

 

Sinon les conseils habituels avant achat sont encore plus important sur une voiture de ce type. Inspection avant achat chez un expert Porsche necessaire. Verifier que le ou les accidents qu'elle aura probablement eu (la mienne est repeinte a 4 endroits, je ne suis responsable que d'un d'entre eux) aient été bien reparés. Ce sont des voitures durent a mener, Porsche a vait même eu des procés a ce sujet aux US sur la 930 !

Verifier egalement les modifs faites par les proprietaires precedents.

Tu peux modifier la pression à la hausse et à la baisse facilement ou c'est contraignant ? 1 bar ca m'irait bien moi :D

Sous la pluie je me risquerais pas à la titiller, sauf sur circuit ou la ca doit être jouissif :oui:

 

Sinon pour un achat il faut imperativement un historique complet du vehicule et prendre un rdv chez porsche pour qu'ils analysent la voiture. Par contre leur avis sur l'état general doit pas etre donné mais bon meme si ca coute 300€ ca peut faire gagner beaucoup plus sur l'entretien :bah:

 

Egalement j'ai lu que les turbo avaient une durée de vie moyenne de 100 à 150.000 km donc si j'en prends une de 100.000 km et que le turbo est d'origine c'est pas bon :L ( ca couterai 2700€ dans la pose un tel souci ) C'est pas ruineux mais ca calme quand meme :D

 

 

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Invité §Vin655JW

Merci :)

tout bien reflechi je vais de tt facon m'orienter vers une 964T 3.3 ou 3.6 si j'en trouve une dans mes prix et pas trop kilométré.

Merci beaucoup pour tes precieux conseils :bien:

 

Excellent choix ! (evidement je suis tout a fait objectif ;-) )

Pour ce prix en neuf tu as des voitures qui ne lui arrive pas a la cheville !

 

Sur www.rennlist.com tu trouveras pas mal de conseils surtout pour des modifications.

Idem sur http://www.911net-club.com mais lá c'est bien c'est en francais et tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller un garagiste pour t'aider pour une inspection.

 

 

 

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Invité §Nic564te

Excellent choix ! (evidement je suis tout a fait objectif ;-) )

 

Je n'en doute pas un seul instant :ddr:

 

Pourtant il a raison, excellent choix !!

:lol:

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Invité §com758mV

Merci pour avoir essayé de m'orienter, mais effectivement je penche du coté d'une 911 là ! j'adore le syle et si en plus c'est fiable, que demande le peuple. Et c'est pil poil dans le budjet que je m'etais fixé.

 

 

Et une Lotus Esprit dans ses dernières versions???

 

Old school mais très violent, non?

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Invité §Lof450Ko

Excellent choix ! (evidement je suis tout a fait objectif ;-) )

Pour ce prix en neuf tu as des voitures qui ne lui arrive pas a la cheville !

 

Sur www.rennlist.com tu trouveras pas mal de conseils surtout pour des modifications.

Idem sur http://www.911net-club.com mais lá c'est bien c'est en francais et tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller un garagiste pour t'aider pour une inspection.

Merci beaucoup pour les liens, je vais prendre mon temps pour l'achat de toute facon, je prefere rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Bien entendu le mieux est de la faire dans le garage de mon choix et pas celui du client :D

Le mieux serait que je trouve une 1ere main mais ca risque de ne pas être evident :L

Et faut que j'en parle a mon assureur aussi ! assuré une tel voiture en collection me parait déraisonnable, il faut que je l'assure en tout risque absolument.

 

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Invité §Lof450Ko

si t'aime les break un truc de ouf une audi 4.2 TURBO 450Ch

Merci mais les familiales c'est pas mon truc ! et puis pour le circruit un break de 2Tonnes aussi sportif soit il j'ai un doute pour etre performant en courbe. ;)

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Invité §gui543tM

Euh , il faudrait arriver à la visionner ta vidéo

Une fois cliqué sur le lien, tu cliques sur FREE

Ensuite en bas de la page, il y a le temps qui se décompte, et ensuite tu cliques sur R34

Voilà :)

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Invité §Lof450Ko

Une fois cliqué sur le lien, tu cliques sur FREE

Ensuite en bas de la page, il y a le temps qui se décompte, et ensuite tu cliques sur R34

Voilà :)

Je ne cherche pas une voiture dont la durée de vie du moteur ne depasse le temps de la video ou d'un run ;)

Sinon y'a un topic des videos un peu plus loin, peut etre que ca en interessera plus d'un :)

 

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Invité §6fl077Sn

Tu as l'air de t'intéresser à la 965, mais si tu as l'occasion essaye une 930. Il parrait qu'elle est incomparablement plus brutale. Tout est plus rustique, direction non assistée, moins de poids, suspension moins moderne et moteur moins linéaire.

Pour 25 à 30 KE tu as des modèles neufs. 3000 euros par an au quel on déduit l'entretien et les pneus, ca te laisse 1500 euros en cas de pépin, c'est jouable. Un embrayage par exemple doit faire dans les 2000 euros.

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Invité §Vin655JW

Tu peux modifier la pression à la hausse et à la baisse facilement ou c'est contraignant ? 1 bar ca m'irait bien moi :D

Sous la pluie je me risquerais pas à la titiller, sauf sur circuit ou la ca doit être jouissif :oui:

 

Sinon pour un achat il faut imperativement un historique complet du vehicule et prendre un rdv chez porsche pour qu'ils analysent la voiture. Par contre leur avis sur l'état general doit pas etre donné mais bon meme si ca coute 300€ ca peut faire gagner beaucoup plus sur l'entretien :bah:

 

Egalement j'ai lu que les turbo avaient une durée de vie moyenne de 100 à 150.000 km donc si j'en prends une de 100.000 km et que le turbo est d'origine c'est pas bon :L ( ca couterai 2700€ dans la pose un tel souci ) C'est pas ruineux mais ca calme quand meme :D

 

Pour la pression turbo tu as plusieurs solutions

La plus simple c'est de changer le ressort de la soupape de dechargement, c'est cette piece qui est pas chere. Une fois que c'est fait par contre il faut de nouveau demonter pour changer la pression. Pas pratique !

L'autre solution c'est un controle electronique. Tu peux acheter ou faire monter un kit qui te permettra de changer la pression direct avec une console quelque part sur le tableau de bord. Ce devrait pas être trop cher...

 

Le plus gros risque sur ce moteur c'est un melange trop pauvre. Vu que l'injection est mecanique et donc un peu bête comparée a une moderne quand tu appuis a fond elle envoie toute l'essence qu'elle peut et c'est tout ! Au delà de 1b tu risque de te retrouver avec un melange trop pauvre et ca craint, c'est la limite phisique de l'injection, aprés ca elle n'arrive pas a envoyer suffisement d'essence (a ce moment tu fais du 60l au 100). 1b ca doit être OK mais si tu fais du circuit il faut bien avoir le controle de ton melange air essence. La plupart se mettent a 0,9 pour ne pas prendre de risque.

 

Pour le turbo c'est un peu impossible a dire mais le mythe des 100 000km est bien un mythe ! Pour l'instant en 3 ans de participations aux differents forums 911 turbo je n'ai entendu personne dire que son turbo était mort (contrairement au 993TT).... Perso j'attend impatiement que le mien lache pour en monter un meilleurs, mais plutôt je finirais par le vendre a un possesseur de 930. Le K27 d'origine perd un peu son souffle entre 6500 et 7000 tours. Je passe mes vitesses a 6200/6500, au delá on sent bien qu'elle s'essoufle.

 

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Invité §nod232qF

Une fois cliqué sur le lien, tu cliques sur FREE

Ensuite en bas de la page, il y a le temps qui se décompte, et ensuite tu cliques sur R34

Voilà :)

 

Désolé , mais çà ne marche pas

Je télécharge sans problème , mais à la lecture l'écran reste noir

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Invité §Vin655JW

Tu as l'air de t'intéresser à la 965, mais si tu as l'occasion essaye une 930. Il parrait qu'elle est incomparablement plus brutale. Tout est plus rustique, direction non assistée, moins de poids, suspension moins moderne et moteur moins linéaire.

Pour 25 à 30 KE tu as des modèles neufs. 3000 euros par an au quel on déduit l'entretien et les pneus, ca te laisse 1500 euros en cas de pépin, c'est jouable. Un embrayage par exemple doit faire dans les 2000 euros.

 

Yes. Entre la 930 et la 964, la 930 sera plus brutale encore avec la boite 4 vitesse, c'est plus une question de boite que de linearité du moteur. Mais les bons modèles commencent a monter en prix. Ensuite c'est une question de choix sur le niveau de confort le look et la tenue de route. Les perf entre la 965 320cv et la 930 300cv sont sensiblement les mêmes en acceleration.

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Invité §Vin655JW

Merci beaucoup pour les liens, je vais prendre mon temps pour l'achat de toute facon, je prefere rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Bien entendu le mieux est de la faire dans le garage de mon choix et pas celui du client :D

Le mieux serait que je trouve une 1ere main mais ca risque de ne pas être evident :L

Et faut que j'en parle a mon assureur aussi ! assuré une tel voiture en collection me parait déraisonnable, il faut que je l'assure en tout risque absolument.

 

N'hesite pas demander conseil sur le club 911, on t'aidera tous volontier et certains des membres sont des mines d'info niveau technique et solutions aux petits problemes !

 

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Invité §Lof450Ko

Moi je te dis :

 

Prend toi une twingo....

 

rigolo....

Si tu pouvais eviter les interventions de ce genre ca serait sympa, c'est completement inutile et allonge le topic pour rien. Si encore c'etait drole :bah:

 

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Invité §Lof450Ko

Désolé , mais çà ne marche pas

Je télécharge sans problème , mais à la lecture l'écran reste noir

Envoi lui un MP bordel !!!!! :mad:

 

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Invité §pen567CB

Une clio V6 ?

Pour 20000 roros tu dois pouvoir trouver le dernier modèle; et en plus il te reste des tunes pour acheter tout ce qui va bien pour tourner sur circuit .

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Invité §vac025Cj

Non mais il est fixé sur Porsche là, et il n'y à pas meilleur choix en suivant ses critères de départ. :ddr:

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