Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcl613hR

Tu en as dit plus dans ta conclusion:

 

Tu conclue faussement... car freine le plus le système pour qui la pression de contact que multiplie la surface de contact (que multiplie le coeff de frottement).

En gros un tambour a très facilement une forte puissance de freinage mais côté endurance tout penche en faveur des disques.

 

 

Pourquoi les tambours seraient-ils moins endurants? Je ne comprends pas. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Pourquoi les tambours seraient-ils moins endurants? Je ne comprends pas. Merci.

 

Refroidissement mauvais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Pourquoi les tambours seraient-ils moins endurants? Je ne comprends pas. Merci.

Un frein dissipe de l'énergie cinétique sous forme de chaleur...

Les disques dissipent plus facilement la chaleur qu'un tambour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dza710BB

Un frein dissipe de l'énergie cinétique sous forme de chaleur...

Les disques dissipent plus facilement la chaleur qu'un tambour...

 

Je crois aussi que les tambours ont aussi comme gros défaut leur poids > au poids des disques. Hors, comme il s'agit d'une masse non suspendue....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Pour que tu ré expliques à ceux qui ont pas compris :D

 

Haa, ok, mais non, sur le sujet je ne me prononce pas, vous l'aurez remarquer, pas parcque je n'ai rien à dire, mais plutôt parcqu'on m'as rabachés des cours sur le freinage pendant plus de 4 ans, et des calculs P=F/S j'en ai aussi plus que marre. Donc no-comment for me. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa, ok, mais non, sur le sujet je ne me prononce pas, vous l'aurez remarquer, pas parcque je n'ai rien à dire, mais plutôt parcqu'on m'as rabachés des cours sur le freinage pendant plus de 4 ans, et des calculs P=F/S j'en ai aussi plus que marre. Donc no-comment for me. :)

 

Je savais bien que tu pouvais apporter une réponse, mais tu peux pas être partout, t'as aussi le droit d'en avoir marre :lol::fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Je savais bien que tu pouvais apporter une réponse, mais tu peux pas être partout, t'as aussi le droit d'en avoir marre :lol::fleur:

 

Marre, oui, :pCa m'arrive plus souvent qu'à la coutumée. :p (Dédicasse aux inconnus. ;))

 

Non mais c'est vrai, ya des sujets, je regarde, je saute des passages, car ça m'interesse pas plus que ça. ;) On a le droit de choisir non?... :):jap:

 

Et toi l'ours, :p tu aimerait pas zapper parfois?... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, merci. :pCa m'arrive plus souvent qu'à la coutumée. :p (Dédicasse aux inconnus. ;))

 

Non mais c'est vrai, ya des sujets, je regarde, je saute des passages, car ça m'interesse pas plus que ça. ;) On a le droit de choisir non?... :):jap:

 

Et toi l'ours, :p tu aimerait pas zapper parfois?... :)

 

Tu trouves que je devrais ? :cyp:

 

:p

 

Je comprends bien, mais c'est ta faute si j'ai compris tout ce que tu as expliqué :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Tu trouves que je devrais ? :cyp:

 

:p

 

Je comprends bien, mais c'est ta faute si j'ai compris tout ce que tu as expliqué :p

 

Bah c'est tout simplement que tu as l'esprit aussi tordu que moi. ;) Sincerement, beaucoup de personne ne comprennent pas lorsque j'explique, il faut avoir le même esprit, la même façon de voir. Ce qui doit etre notre cas. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap437JK

Salut,

Etant assez jeune et en ayant un vague souvenir ( fin 80 debut 90 ) je me posais des questions sur les phares jaunes qu' avaient certaines voitures a l' epoque?

J' ai entendu que c' etait obligatoire en France (je suis belge)?

Pourquoi ces phares jaunes?

Quand?

Etc...?

Ca serai bien si vous pourriez un peut m' expilquez quoi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

C'est quoi un silent block?

Un bout de cahoutchou pour filtré les vibration??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Salut,

Etant assez jeune et en ayant un vague souvenir ( fin 80 debut 90 ) je me posais des questions sur les phares jaunes qu' avaient certaines voitures a l' epoque?

J' ai entendu que c' etait obligatoire en France (je suis belge)?

Pourquoi ces phares jaunes?

Quand?

Etc...?

Ca serai bien si vous pourriez un peut m' expilquez quoi.

Merci.

C'était obligatoire en France en effet, la couleur est pour le fait que le jaune est moins éblouissant que le blanc... Mais la Communauté Economique Européenne (à l'époque !) en avait décidé autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

C'était obligatoire en France en effet, la couleur est pour le fait que le jaune est moins éblouissant que le blanc... Mais la Communauté Economique Européenne (à l'époque !) en avait décidé autrement.

Les phares jaunes ont été imposés à la fin des années 30 pour qu'on puisse détecter déventuels envahiseurs allemands (si si, c'est vrai!!).

L'harmonisation européenne à conduit à autoriser les phares blancs en 1994.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Les phares jaunes éblouissent moins, provoquent moins d'auto éblouissement, permettent une meilleure perception des contrastes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118ty

Les phares jaunes éblouissent moins, provoquent moins d'auto éblouissement, permettent une meilleure perception des contrastes.

Et pourquoi donc tout le monde s'est mit d'accord pour utiliser des phares blancs alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi donc tout le monde s'est mit d'accord pour utiliser des phares blancs alors?

Parce que la persistance rétinienne est plus court avec de très fort contraste (phare blanc/noir de la nuit)environ 7/10ème de secondes environ que des contrastes plus faibles (phare jaune/noir de la nuit) 1.3 seconde environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra765bj

Une question : j'ai des phares au xénon sur ma voiture et j'ai remarqué qu'ils prenaient 2 à 3 secondes à atteindre leur pleine puissance (avec un petit bourdonnement au début). Ce sont les feux de croisement.

 

Mais il y a, depuis quelque temps, des voitures équipées de double-xénon, ce qui signifie apparemment que les feux de croisement ET les feux de route sont équipés au xénon. Comment faire des appels de phares avec un tel système vu que les ampoules ne sont pas "immédiatement" à pleine puissance ? Existe-t-il des phares xénon à "effet immédiat" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai058Ae

Un silent bloc effectivement c'est un bout de caoutchouc mi-dur, mi-mou en forme de losange creux ayant 1 trou à chaque extrémité et fixé entre 2 pièces ayant une certaine mobilité pour assurer un débattement moindre et aussi un amortissement

Ex: pour les pots d'échappements c'est très utile ! Ca empeche qu'il se balade de partout, qu'il traine par terre, qu'il touche le pare choc (s'il est bien réglé), mais après je vois pas trop où y'en a d'autres ? Y'en a pas pour le moteur des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com273QG

Si il y en a pour tenir le moteur pour nr pas quue les vibration de celui ci soit transmisse a la caisse de l'auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Oui, des silent-blocs il y en à presque partout, encore un exemple, le moteur d'essuis vitre arrière est monté sur silent-blocs aussi si je me souviens bien. :)

 

Ils ne sont pas tous en forme de losange comme tant à le dire notre ami, sur les moteur aussi il y en à, generalement 3, un coté distribution, un coté boite, et de reprise de couple en dessous vers l'arriere du moteur, et parfois 4, dont le 4 eme toujours dessous mais à l'avant du moteur. Je parle la d'un 4 cylindre en ligne tout ce qu'il y a de plus classique. Pour certains moteur un peu differents comme des boxer 4 il y en à un gros a l'arriere de la boite, un de chaques coté des paires de cylindres, et parfois un à l'avant aussi, mais aprés c'est du cas par cas...

 

Info: En competition les silent-blocs moteurs sont souvent remplacés ou bricolés pour etre plus fermes, plus durs, peu importe si les vibrations vont jusque la caisse, ce n'est pas le confort qui est recherché, mais la performance, et avec des silent-blocs plus durs, le couple tranmit par le moteur passe plus directement aux roues car il n'as pas à transmettre ce couple au silent-blocs qui en se deformants vont le rendre au moteur pour enfin le passer aux roues.

Pour ce qui est des grosses voitures de courses, il n'y à même plus de silent-blocs, le moteur est directement "accroché" à la caisse ou au chassis plutôt, car c'est souvent le cas sur des auto avec chassis tubulaire (Groupe B, formules monoplaces, rallycross,...)

 

 

Pour les phares, je prefere les blancs, les jaunes me genes plus, peux etre un oeil different, je ne sais pas, comme il est dit dans le super lien plus haut, c'est la encore au cas par cas... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Hé, j'avais pas fait gaffe... Ca y est, je suis veteran!!! :D Youpi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan742Vm

Le radar à un viseur laser, ce qui permet d'identifier la voiture à chaque fois, sachant que la photo est bien centrée sur la voiture fautive :)

Pas tous les radars j'ai eté flashé de nuit en doublant une voiture,les deux conducteurs on eté convoqués...moi j'ai dit j'avais mon clignotant car j'allais tourner à gauche..bon c'etait il y à 5 ans...je ne pourrais dire maintenant..scuze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'au moyen age, ils tenaient leur épée de la main droite et leurs rennes de la mains gauche ;)

Ok ca peut marcher pour les anglais. Mais pour les japonais?

Quoique meme pour les anglais, c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Pourquoi les anglais et les japonais roulent ils à droite de la route?

 

Ils roulent à gauche justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg302yQ

Pourquoi les anglais et les japonais roulent ils à droite de la route?

Voici ce que j'ai pu recueillir comme info

Le choix du côté de circulation sur route provient du moyen-âge, bien avant la simple idée de créer des voitures. En effet, à cette époque, les hommes circulaient à dos de cheval et les combats entre les cavaliers étaient courants. Ainsi, les hommes étant la plupart du temps droitiers, il était plus facile de se défendre à l’épée contre l’adversaire arrivant en face de lui en se croisant par la gauche. De plus, les épées étant attachées du coté gauche du cavalier (accès plus facile avec la main droite) celles-ci ne se choquaient pas lors des croisements.

 

Lorsque les premières voitures à cheval apparurent, ce type de circulation est resté naturellement.

 

Cette circulation existait sur tous les continents. Mais Napoléon changea cette disposition. En effet, avant son arrivée sur les champs de bataille, les combats s'effectuaient d'abord par la gauche de l'armée, puis par la droite. Pour déstabiliser ses adversaires, il modifia ce mode de combat en commençant d'abord par la droite, puis par la gauche. Il obligea ensuite les pays conquis à rouler à droite pour marquer sa suprématie.

 

Ces différents modes de circulation ont été ensuite conservés.

[/quotemsg]

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il est trop fort ce Napoléon.

En fait ce ne sont pas les anglais qui roulent à l'inverse mais nous!!!! :beuh:

 

Ouais, mais nus on a la classe :sol:

 

Et puis c'est plus pratique de rouler à droite, pour le système des priorités notamment :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...