Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

J'ai essayé la Golf V R32 DSG


Pewi

Messages recommandés

Invité §Ric254ve

Beau reportage que voilà ! :bien:

 

C'est un beau jouet ! :)

 

Mais je n'aime pas ça ! :L

 

Il manque deux cylindres ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Sympa ton petit reportage.

 

Mais tu décris plus les avantages de la boîte DSG, je trouve, que les qualités (ou défauts) intrinsèques de la R32.

 

Qu'en est-il du comportement dynamique de la bête face aux autres GT que tu as pu essayer (et lesquelles sont-elles ?) (reprise, accelération, roulis, suspension...)

 

Petit rectif : la R32 DSG, c'est 6"2 sur le 0-100 et non 6"1 en données constructeur (6"5 pour la manuelle) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 bridée... Débridée elle doit taper les 270 compteur je pense (cf les posts de KpitenFlam sur sa A3 V6), donc le 300 n'est pas si exagéré :p

 

Oui 270 compteur correspondant à environ 255 réél sur les voitures récentes. Il reste quand même une bonne marge de 30km/h.

C'est amusant de voir que la BMW 130i plus performante arrête la graduation de son compteur à 260 seulement (d'ailleurs si cette dernière est débridée l'aiguille doit être bloquée puisqu'elle atteindrait soit-disant au moins 270 km/h rééls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau aujourd'hui, tu ne trouves pas? :ange:

Chouette cette R32 :cyp:

 

 

Ben ici il fait moche :L

 

Sinon, elle me plait beaucoup plus que la 4 qui faiait a mon gout trop Jacky, mais faut pas le dire trop fort car je me suis fait insulté par un possesseur comme qoi il n'y avait pas plus sobre que sa voiture...bref sinon sympa ton reportage :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 270 compteur correspondant à environ 255 réél sur les voitures récentes. Il reste quand même une bonne marge de 30km/h.

C'est amusant de voir que la BMW 130i plus performante arrête la graduation de son compteur à 260 seulement (d'ailleurs si cette dernière est débridée l'aiguille doit être bloquée puisqu'elle atteindrait soit-disant au moins 270 km/h rééls).

Les compteurs VAG sont plus précis que ça, quand meme... Pour ma A3 j'ai relevé 5 ou 6 km/h d'erreur à 200 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop068KP

Oui 270 compteur correspondant à environ 255 réél sur les voitures récentes. Il reste quand même une bonne marge de 30km/h.

C'est amusant de voir que la BMW 130i plus performante arrête la graduation de son compteur à 260 seulement (d'ailleurs si cette dernière est débridée l'aiguille doit être bloquée puisqu'elle atteindrait soit-disant au moins 270 km/h rééls).

 

Les compteurs BMW sont très précis, donc inutile de dépasser les 260 sur le compteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

Une Golf R40 V8 :rs:

 

Avec le V8 des Audis machin choes ... rentré au chausse pied !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Elle a beaucoup plus d'allure cette R32 que la GTi. J'ai essayé la GTi en DSG récemment, et j'étais été carrément déçu par le DSG dont tout le monde fait pourtant éloge ! Par contre le moteut, la tenu de route, et l'intérieur tout noir (plafond noir également), j'ai adoré :rs:

Merci pour ce test, espérons qu'elle soit d'ici peu chez mon concess :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a beaucoup plus d'allure cette R32 que la GTi. J'ai essayé la GTi en DSG récemment, et j'étais été carrément déçu par le DSG dont tout le monde fait pourtant éloge ! Par contre le moteut, la tenu de route, et l'intérieur tout noir (plafond noir également), j'ai adoré :rs:

Merci pour ce test, espérons qu'elle soit d'ici peu chez mon concess :W

A mon tour de te poser la question... La GTI, tu l'as essayée à Haguenau ou Strasbourg ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu décris plus les avantages de la boîte DSG, je trouve, que les qualités (ou défauts) intrinsèques de la R32.

C'est peut-être ce qui en ressort, c'était en effet une découverte pour moi (à l'utilisation) ;)

 

Qu'en est-il du comportement dynamique de la bête face aux autres GT que tu as pu essayer (et lesquelles sont-elles ?) (reprise, accelération, roulis, suspension...)

[/quotemsg]

J'ai récemment essayé la 350Z, et j'ai été passager d'une MRS. J'en pu essayer quelques autres sportives récentes, mais on s'éloignerai trop du sujet :)

 

Niveau reprise, j'ai eu l'impression d'essayer une voiture vraiment très coupleuse. Ca repart à tous les régimes, et plus encore vers le bas (le couple est placé assez bas). Plus encore que la Z, mais je pense que c'est une impression du fait de l'aseptisation de cette dernière.

Le turbo de la MRS donnait la même impression, en 4 cylindres.

Dans les 3 cas, je trouve ceci dit ces voitures plus à l'aise dans les mi-régimes, que dans les haut :jap:

 

Niveau accélération, la R32 m'a littéralement collé au siège lors d'un départ quasi-arrêté :beuh: C'est la plus impressionnante, ça vient peut-être aussi du "gros" bruit du moulin.

Sur ce plan de pure performance, la Z m'avait beaucoup plu aussi. De là à te dire laquelle poussait le plus violemment, je ne pourrai pas :p

La MRS, peut-être un peu plus linéaire, m'a semblé en léger retrait à ce niveau là (je parle de ressenti).

 

Niveau roulis, suspension, bref tenue de route, c'est pour moi la MRS qui détient la palme. C'est certes une traction, mais le chassis est vraiment sain. Vient ensuite la Golf, et en dernier la 350Z un peu lourde dans des enchaînents rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

A mon tour de te poser la question... La GTI, tu l'as essayée à Haguenau ou Strasbourg ? :)

 

Haguenau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ce qui en ressort, c'était en effet une découverte pour moi (à l'utilisation) ;)

 

 

J'ai récemment essayé la 350Z, et j'ai été passager d'une MRS. J'en pu essayer quelques autres sportives récentes, mais on s'éloignerai trop du sujet :)

 

Niveau reprise, j'ai eu l'impression d'essayer une voiture vraiment très coupleuse. Ca repart à tous les régimes, et plus encore vers le bas (le couple est placé assez bas). Plus encore que la Z, mais je pense que c'est une impression du fait de l'aseptisation de cette dernière.

Le turbo de la MRS donnait la même impression, en 4 cylindres.

Dans les 3 cas, je trouve ceci dit ces voitures plus à l'aise dans les mi-régimes, que dans les haut :jap:

 

Niveau accélération, la R32 m'a littéralement collé au siège lors d'un départ quasi-arrêté :beuh: C'est la plus impressionnante, ça vient peut-être aussi du "gros" bruit du moulin.

Sur ce plan de pure performance, la Z m'avait beaucoup plu aussi. De là à te dire laquelle poussait le plus violemment, je ne pourrai pas :p

La MRS, peut-être un peu plus linéaire, m'a semblé en léger retrait à ce niveau là (je parle de ressenti).

 

Niveau roulis, suspension, bref tenue de route, c'est pour moi la MRS qui détient la palme. C'est certes une traction, mais le chassis est vraiment sain. Vient ensuite la Golf, et en dernier la 350Z un peu lourde dans des enchaînents rapides.

 

C'est intéressant.

C'est vrai qu'à ce niveau de perf, le ressenti peut être un peu différent de la réalité. Comme tu l'as dit, rien que le bruit du moulin participe aux sensations ressenties.

Mais dans l'essai, c'est bien le ressenti qui compte.

 

Merci pour ces précisions intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Sympa cet essai !

 

As-tu eu l'occasion d'essayer une GTI en DSG pour "comparer" ? On m'a dit que la différence n'était pas aussi importante qu'on le pensait.

La Golf V GTI m'a bien séduit, elle a nettement évolué par rapport à la Golf IV. La R32 et la GTI sont deux voitures de philosophies différentes de part leur équipement de base déjà. La R32 possède un moteur V6 alors que la GTI est un 4 cylindres Turbo. La R32 possède le système 4Motion alors que la GTI non. En ayant essayé la GTI, et possédant actuellement une Golf IV R32, ce qui m'a manqué le plus c'est le système 4Motion. Au niveau du moteur je les trouve les deux très bien réussi, il s'agit là simplement d'une question de goût. Au visuel, la GTI paraît plus "agressive" alors que la R32 reste sobre (sportive en veston). Si je devais choisir je reprendrai la R32 pour l'ensemble de son équipement et malgré tout un certain confort (une question de goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

:voyons: en occasion alors.

Même la version Energy ne se trouve pas par mandataire à 20000 Euros...

Neuve chez mandataire et sans options: 19500€ la MRS.

Avec les options importantes ça tourne à 21500€...

 

 

J'aime bien cette R32 mais ma question est: les 50ch supplémentaires valent-ils vraiment l'important surcout (presque 50000 francs) par rapport à la très homogène et déjà terrible Golf GTI ?

Je ne parle meme pas de l'entretien, de la conso et de l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Neuve chez mandataire et sans options: 19500€ la MRS.

Avec les options importantes ça tourne à 21500€...

 

 

J'aime bien cette R32 mais ma question est: les 50ch supplémentaires valent-ils vraiment l'important surcout (presque 50000 francs) par rapport à la très homogène et déjà terrible Golf GTI ?

Je ne parle meme pas de l'entretien, de la conso et de l'assurance...

Je ne pense pas que c'est une question de différence de puissance, mais plutôt déjà une question de coup de coeur, puis de choix entre un V6 ou 4 cylindres turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Meme avec une Golf R32 à un si petit prix tu trouves moyen de critiquer :o|

 

Ce n'est pas super accessible quand meme.

Des autos très très proches (MRS, Golf GTI, Focus ST...) sont bien moins chères et la 350Z est au meme tarif (mais avec 280ch et une ligne sublime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette R32 mais ma question est: les 50ch supplémentaires valent-ils vraiment l'important surcout (presque 50000 francs) par rapport à la très homogène et déjà terrible Golf GTI ?

Je ne parle meme pas de l'entretien, de la conso et de l'assurance...

 

Là je pose une question : je ne l'ai jamais essayée, mais on m'a toujours dit que la Golf V GTI était vraiment avare en sensations, et plutôt linéaire pour un turbo.

 

Y'a du vrai? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act140jz

Là je pose une question : je ne l'ai jamais essayée, mais on m'a toujours dit que la Golf V GTI était vraiment avare en sensations, et plutôt linéaire pour un turbo.

 

Y'a du vrai? ;)

 

Oui c'est vrai la GTI est très linéaire.

Ca pousse très fort dès 1800/2000 trs et jusque vers 6500 trs.

Mais ca pousse de façon constante, on ne sent pas réellement de coup de pied aux fesses.

 

Il n'empêche : niveau sensations, on se retrouve quand même bien collé au siège et la sonorité sourde de l'échappement nous rapelle qu'il se passe un truc !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

Pour avoir essayer la Golf V GTI DSG, j'avais déja adoré, alors j'imagine meme pas la R32 :love:

 

Y a juste la conso en hausse qui me déplait un peu avec la DSG :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Données d'usine :

 

Golf GTI manuelle (DSG)

Urbain 11.0 (10.7)

Extra-urbain 6.2 (6.2)

Mixte 8.0 (7.9)

Emission CO2 192 (190)

 

Catégorie de rendement énergétique D (D)

 

Golf R32 manuelle (DSG)

Urbain 14.9 (13.1)

Extra-urbain 8.3 (7.7)

Mixte 10.7 (9.7)

Emission CO2 257 (233)

 

Catégorie de rendement énergétique F (E)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...