Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

J'ai essayé la Golf V R32 DSG


Invité §Pew422Bv

Messages recommandés

Invité §rha368BX

Là je pose une question : je ne l'ai jamais essayée, mais on m'a toujours dit que la Golf V GTI était vraiment avare en sensations, et plutôt linéaire pour un turbo.

 

Y'a du vrai? ;)

Disons que ce n'est pas une GTi d'antant: pas de bruit, un moteur linéaire malgré le turbo, très agréable, confortable.

C'est une petite GT en fait.

Mais j'ai adoré l'essayer. Plus peut-etre que la Megane RS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Disons que ce n'est pas une GTi d'antant: pas de bruit, un moteur linéaire malgré le turbo, très agréable, confortable.

C'est une petite GT en fait.

Mais j'ai adoré l'essayer. Plus peut-etre que la Megane RS. ;)

 

Intéressant. J'ai pu monter dans une MRS, et j'ai apprécié les sensations qu'elles procuraient. J'en déduis qu'on aurait plus de sensations encore dans la Golf GTI, dont j'avais entendu tout le contraire :ddr:

 

Il va falloir que j'essaye une GTI par curiosité, alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Sebapil, merci pour ces photos, très intéressant ;)

 

La R32 fait à la fois plus cossue et luxueuse, et tout de même un tout petit peu plus sportive (à ma première impression) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

On ne peut pas dire qu'il y ai énormément de différence entre GTi et R32...

 

 

Pewillette: la MRS donne plus de sensation mais je la trouve très orientée sport alors que la Golf est plus homogène: elle peut attaquer autant mais reste très calme si on veut.

La Golf donne moins de sensations oui c'est évident.

Mais ça me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Pewillette: la MRS donne plus de sensation mais je la trouve très orientée sport alors que la Golf est plus homogène: elle peut attaquer autant mais reste très calme si on veut.

La Golf donne moins de sensations oui c'est évident.

Mais ça me convient bien.

 

:jap: Parfait, merci pour ces explications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Sebapil, merci pour ces photos, très intéressant ;)

 

La R32 fait à la fois plus cossue et luxueuse, et tout de même un tout petit peu plus sportive (à ma première impression) ;)

Je persiste: je préfère la GTI ! Son rapport prix/perfs est plus interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Sebapil, merci pour ces photos, très intéressant ;)

 

La R32 fait à la fois plus cossue et luxueuse, et tout de même un tout petit peu plus sportive (à ma première impression) ;)

De rien.

Ca été également mon impression lorsque j'ai essayé ces deux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Petit comparatif en photos (avant et après modifications pour ma R32) :

 

sebapil_1087131623_r32_face.jpg.2280eb9cad8fb66df129f83edf61aacd.jpg

sebapil_1128783706_dsc00972.jpg.e8f022510b619529fff030b75f903e61.jpg

sebapil_1130683086_dsc00986_web.jpg.ec1b3cc47a7ac7424c818e9e4196ba24.jpg

sebapil_1130683349_dsc01007_web.jpg.1c99b653a431b0220ecbd3dcce28b8a3.jpg

 

sebapil_1087131697_r32_profil2.jpg.422d9d177d18da25498ab0c9329fe12a.jpg

sebapil_1089828587_r32_profilavant.jpg.3c55841bc37c4c7d0b72c55f98a7d584.jpg

sebapil_1130683070_dsc00985_web.jpg.61dd5a235af11751524f3a3829dc0d10.jpg

 

sebapil_1087131719_r32_profil.jpg.5c180fe2773ce024cb564890b2453755.jpg

sebapil_1089828541_r32_profilarriere.jpg.d08b0d2b335d437c9f73e8c828aa9539.jpg

sebapil_1130683158_dsc00991_web.jpg.32a512405e2f51344d3e60f3a6ebef30.jpg

sebapil_1130683337_dsc01006_web.jpg.380de69e9e26dd4fe23f91504b8daba5.jpg

 

sebapil_1087131754_r32_arriere.jpg.dc4ad7d7f10c99ff50ea78ae9cedf6a6.jpg

sebapil_1089828838_r32_arriere.jpg.2188df85aedb20b3a57ee9ad2feedb8a.jpg

sebapil_1130683141_dsc00990_web.jpg.843d5bed3aff04902f7947febfbfc24b.jpg[/img]

 

sebapil_1087230577_r32_console.jpg.17ba23b46ffffcb69e960542e6432fae.jpg

sebapil_1130683173_dsc00992_web.jpg.7dd342a051dea3fb26843030d9ef0c34.jpg

 

sebapil_1087230629_r32_radio.jpg.f7f69668bcb8ad8e7dd435d53a1276f0.jpg

sebapil_1130683211_dsc00995_web.jpg.993effd639d4837300cce18452bdff96.jpg

 

sebapil_1087147823_compteurs.jpg.848f76a37a5280e6b120bcb7ed18d9b3.jpg

sebapil_1130683197_dsc00994_web.jpg.fcb60d5abc4a8e3af60503db0ea1c6ee.jpg

 

sebapil_1087497811_r32_compteursvitessesdsg.jpg.724db9dd706210f1841f8baa138b9a23.jpg

sebapil_1130683285_dsc01002_web.jpg.279ff8f6d9ea43cd35530cf38ce022d2.jpg

 

sebapil_1092309923_r32_120804_siegesavant.jpg.8a812c3cf3e58e2ec681e3b2c3c13899.jpg

sebapil_1130683183_dsc00993_web.jpg.1246eacad3474d01c7c048f50b508f1c.jpg

 

sebapil_1087320350_r32_moteur.jpg.6e33658d2d22da769087ef5975168fdb.jpg

sebapil_1130683245_dsc00999_web.jpg.55621bca8e9386deb1aafb3d0c800236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Merci pour ces photos.

Mais je n'aimais pas la Golf 4 R32...

 

Alors que j'adore la G5 GTi et que j'apprécie la R32.

 

La R32 ce n'est pas mon style de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Chacun son style et ses goûts, le principal c'est d'avoir le véhicule qui nous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas super accessible quand meme.

Des autos très très proches (MRS, Golf GTI, Focus ST...) sont bien moins chères et la 350Z est au meme tarif (mais avec 280ch et une ligne sublime).

La Z n'a pas les 4 RM et la boite DSG, aussi ;)

 

Et il me semble qu'elle est encore un poil plus chere...

 

Les MRS, ST, etc..., c'est une autre catégorie. Un peu comme si on disait qu'il vaut mieux choisir une Clio RS plutot qu'une 328i, parce qu'elle est aussi efficace pour moins cher (bon je caricature, certes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

La Z n'a pas les 4 RM et la boite DSG, aussi ;)

 

Et il me semble qu'elle est encore un poil plus chere...

 

Les MRS, ST, etc..., c'est une autre catégorie. Un peu comme si on disait qu'il vaut mieux choisir une Clio RS plutot qu'une 328i, parce qu'elle est aussi efficace pour moins cher (bon je caricature, certes :D )

Rassure-moi, la MRS et la Golf GTI sont directement concurrentes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-moi, la MRS et la Golf GTI sont directement concurrentes quand même.

Bien sur, mais la MRS et la GTI, d'un coté, ne sont pas directement concurrentes de la R32, de l'autre coté ;)

 

Meme si, bien sur, on peut hésiter à l'achat, en voyant la différence de prix et la différence de perfs qui est minime, elle...

 

Mais la R32 a pour elle le V6 et les 4RM, elle se compare plutot à une 147 GTA, une A3 V6, voire une Clio V6 (meme si la Clio est un peu hors norme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Bien sur, mais la MRS et la GTI, d'un coté, ne sont pas directement concurrentes de la R32, de l'autre coté ;)

 

Meme si, bien sur, on peut hésiter à l'achat, en voyant la différence de prix et la différence de perfs qui est minime, elle...

 

Mais la R32 a pour elle le V6 et les 4RM, elle se compare plutot à une 147 GTA, une A3 V6, voire une Clio V6 (meme si la Clio est un peu hors norme)

J'aurais viré la Clio pour mettre la 130i moi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais viré la Clio pour mettre la 130i moi :rs:

Yep, j'oubliais, elle aurait été plus à sa place :D

 

Mais j'ai franchement du mal avec ce look, j'essaye de l'oublier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

La R32 DSG a telle un indicateur de rapports engagé ?? Pas visible au tableau de bord.

Il n'y en avait pas sur la TT 3.2 en tous cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Il n'y en avait pas sur la TT 3.2 en tous cas :bah:

 

C'est indiqué seulement lorsque tu es en mode "séqentielle". En mode D ou S il n'y pas d'indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act140jz

Pour les DSG (à mon avis c'est la même chose sur GTI et R32, c'est identique sur les TDI), en mode D ou S le rapport engagé par la boite est indiqué.

 

On a un "carré" sur le D ou le S, et en dessous (ou à côté selon si la voiture a le MFA ou le MFA+) du schéma de la grille de la boite le rapport engagé (de 1 à 6).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais la MRS et la GTI, d'un coté, ne sont pas directement concurrentes de la R32, de l'autre coté ;)

 

Meme si, bien sur, on peut hésiter à l'achat, en voyant la différence de prix et la différence de perfs qui est minime, elle...

 

Mais la R32 a pour elle le V6 et les 4RM, elle se compare plutot à une 147 GTA, une A3 V6, voire une Clio V6 (meme si la Clio est un peu hors norme)

 

Je ne comprends pas pourquoi une GTI (même si elle provient du même constructeur) et une MRS ne pourraient pas être concurrente de la R32.

 

Pour moi, elles sont bien en concurrence directe : prix proches, perf proches, taille équivalente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Pour les DSG (à mon avis c'est la même chose sur GTI et R32, c'est identique sur les TDI), en mode D ou S le rapport engagé par la boite est indiqué.

 

On a un "carré" sur le D ou le S, et en dessous (ou à côté selon si la voiture a le MFA ou le MFA+) du schéma de la grille de la boite le rapport engagé (de 1 à 6).

Exactement, en voici la preuve :

 

En mode séquentielle :

sebapil_1087497862_r32_compteursvitesses.jpg.4ff6e42b8878db5b8e43438a6e4c8fc0.jpg

 

En mode "automatique" (ici c'est la 1ère qui est engagée, en-bas à droite :

sebapil_1087497811_r32_compteursvitessesdsg.jpg.189843aa75296bae236fb7f2b859d01b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi une GTI (même si elle provient du même constructeur) et une MRS ne pourraient pas être concurrente de la R32.

 

Pour moi, elles sont bien en concurrence directe : prix proches, perf proches, taille équivalente...

Prix proche, non :non:

 

La GTI est à 27000, la R32 à 33000 si je me rappelle bien.

Perfs proches et taille équivalente ok, mais pas le meme type de motorisation ni de transmission, ni meme de philosophie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Prix proche, non :non:

 

La GTI est à 27000, la R32 à 33000 si je me rappelle bien.

Perfs proches et taille équivalente ok, mais pas le meme type de motorisation ni de transmission, ni meme de philosophie...

Je plussoie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix proche, non :non:

 

La GTI est à 27000, la R32 à 33000 si je me rappelle bien.

Perfs proches et taille équivalente ok, mais pas le meme type de motorisation ni de transmission, ni meme de philosophie...

 

C'est vrai que le type de motorisation est différent, c'est incontestable, mais ça ne suffit pas à les empêcher d'être concurrentes ; et la MRS se situe, en terme de prix pour sa version standart, entre les 2.

 

La R32 est à un peu moins de 33000. Effectivement, il y a 6000 Euros, ce n'est pas rien, mais là encore ça ne suffit pas à ne plus en faire des concurrentes. Ces 6000 Euros, c'est 20% du prix ; c'est comme hésiter entre une voiture de 9000 Euros et une de 11000, ce n'est pas interdit.

 

Et comme les perf sont vraiment très proches, selon les premiers chronos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Moi jai pu essayer longuement la gti et la r32, normal je bosse chez vw. Et bien je vous assure qu'à la conduite les 50cv supplémentaires sont biens là. De plus, le bruit de la r32 est réellement superbe à tous les régimes. Celui de la gti l'est également mais joue dans une catégorie inférieure.

La grosse différence à la conduite entre les deux modèles, mis à part le fait que la r32 soit une 4motion, est que le moteur de la r32 ne rechigne pas du tout à prendre ses tours, lorsque celui de la gti d'essouffle passé 5500tr.

Au final, les deux sont vraiment excellentes, mais la r32 en donne vraiment plus à tous les niveaux, pour un supplément tarifaire assez contenu au vue des préstations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Prix proche, non :non:

 

La GTI est à 27000, la R32 à 33000 si je me rappelle bien.

Perfs proches et taille équivalente ok, mais pas le meme type de motorisation ni de transmission, ni meme de philosophie...

 

Après on ne peut pas trop comparer.

 

D'un côté on a un quatre cylindres turbo et de l'autre un VR6 :bah:.

 

Les deux sont sans conteste de bonnes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb251Ox

Après on ne peut pas trop comparer.

 

D'un côté on a un quatre cylindres turbo et de l'autre un VR6 :bah:.

 

Les deux sont sans conteste de bonnes voitures.

Exactement, chacune d'elle est une bonne voiture dans sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...