Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

The official topic of: avensis Mk1, Mk2, Verso...toyota


Invité §lam060wC

Messages recommandés

Invité §lam060wC

Salut Lamotte! Ca faisait longtemps! :oui:

J'aime bien cette voiture :) mais pourquoi tu as caché le nom de la société sur la première photo :??: sur la voiture d'à côté, dans le topic "Trouvez la voiture déformée" on le voyait! :o| :lol:

:coucou: Oui ca faisait longtemps!

Parce que je ne sais pas si j'ai le droit de mettre don nom, et puis je fais ce que je veux d'abord :o|

Concernant cette voiture tu aimes particulièrement laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea786TA

Superbes voitures ... surtout en terme de fiabilité.

 

Je possède une Avensis Mk1, pas un problème après 80.000 km.

Après avoir casser la courroie de distribution sur l'Escort et la culasse sur la ZX ...

enfin une voiture qui coute pas cher en réparation !

 

Il y a juste un truc 'bizarre' sur Avensis Mk2, sur lequel j'attends des réponses, cf :

Avensis II - Pb du bruit aérodynamique

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Oui ca faisait longtemps!

Parce que je ne sais pas si j'ai le droit de mettre don nom, et puis je fais ce que je veux d'abord :o|

Concernant cette voiture tu aimes particulièrement laquelle?

La Verso me plais pas mal! :oui: Et sinon, l'extérieur de la tienne+le coffre du verso (en taille) + l'intereur de la Mk2 :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ce topic ne déchaine pas le foules de FA, mais tant pis, je veux qu'il vive,j'ai pas passé 2 heures pour 30 messages :D

lamotte_1131828414_2003_avensis_1.jpg.1e9da88083a7c76f6e1f94ba888be1f6.jpg

 

 

-toyota avensis:

*****/*****

 

*Voiture testée en 2003

Note Globale 34 points

Protection des piétons : */*****

 

-Choc frontal

14 points (88 %)

-Choc latéral

18 points (100 %)

-Protection des piétons

8 points (22 %)

 

-Année du test

2003

-Note globale

34 points

 

-Rappel de ceinture

2 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic ne déchaine pas le foules de FA, mais tant pis, je veux qu'il vive,j'ai pas passé 2 heures pour 30 messages :D

lamotte_1131828414_2003_avensis_1.jpg.20a1bde8b4b4973694ab0ad43023ff1f.jpg

 

 

-toyota avensis:

*****/*****

 

*Voiture testée en 2003

Note Globale 34 points

Protection des piétons : */*****

 

-Choc frontal

14 points (88 %)

-Choc latéral

18 points (100 %)

-Protection des piétons

8 points (22 %)

 

-Année du test

2003

-Note globale

34 points

 

-Rappel de ceinture

2 points

 

C'est un bon résultat, mais pourquoi deux fois le même message? :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Superbes voitures ... surtout en terme de fiabilité.

 

Je possède une Avensis Mk1, pas un problème après 80.000 km.

Après avoir casser la courroie de distribution sur l'Escort et la culasse sur la ZX ...

enfin une voiture qui coute pas cher en réparation !

 

Il y a juste un truc 'bizarre' sur Avensis Mk2, sur lequel j'attends des réponses, cf :

Avensis II - Pb du bruit aérodynamique

 

JP

Salut aurais tu des photos de ton avensis pour agrémenter ce topic s'il te plait :D

 

EDIT: Je vais voir ton topic d'ici quelques instants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C'est un bon résultat, mais pourquoi deux fois le même message? :??::D

Message supprimer en page 1, car je devais le mettre en page 2 pour ma présentation au prmeier post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Une petite photo de la mienne pour le fun:

[...]

Et bien, je ne suis pas près de reprendre une Peugeot après ce véhicule!!!

As tu d'autre photo, car je compte regrouper tous les propriétaire (de foruma uto) des avensis sur ce topic et avec leur photo de leur véhicules :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Moi j'aime bien la nouvelle Avensis break, d'ailleurs si elle avait été dispo avec un diesel plus puissant, une boite auto et le TOE (impensable que cette option soit dispo partout en Europe sauf en France), je me serais bien laissé tenté au moment où j'ai changé de voiture en Mars dernier.

Mais elle est très bien fini, super bien insonorisé, elle a un coffre spacieux et super exploitable, et une belle gueule, sobre mais sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly334Ox

As tu d'autre photo, car je compte regrouper tous les propriétaire (de foruma uto) des avensis sur ce topic et avec leur photo de leur véhicules :jap:

 

J'ai la même en taille réelle mais c'est tellement le bordel à uploader que je passe par ImageShack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Toyota Avensis D4-D 110ch de jeanpierren, "ca marche fort" satisfait.

 

lamotte_1131831303_avensis1565695imgopt5sp.jpg.b579f6dd1cc0bdeaefeb567d334d0f65.jpg

lamotte_1131831315_copiedeavensis1565672imgopt0cg.jpg.952e6b2852543266db2037dda90e057d.jpg

lamotte_1131831323_copiedeavensis1565668imgopt1nh.jpg.c216b314526caffc916c2bfa7a8d35d3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Caractéristiques importantes du 115 D4-D 115ch:

 

Moteur 2.0l 16 soupapes D-4D

Nombre de cylindres 4 cylindres en ligne

Distribution 2 ACT

Alésage x Course (mm) 82.2 x 94.0

Cylindrée (cm3) 1995

Taux de compression 17.8:1

Puissance maxi (ch à tr/min) 116 à 3600

Puissance maxi tr/mn (kW) 85 à 3600

Couple maxi (Nm à tr/min) 280 de 2000 - 2200

Puissance administrative (CV) 7

 

 

115 D-4D

Transmission

Boîte de vitesses Mécanique 5 vitesses

Roues motrices A l avant

 

 

115 D-4D

Performances

Vitesse maxi sur circuit (km/h) 195

Accélération de 0 à 100 km/h (s) 11.2

Départ arrêté de 0 à 400 m (s) 17.7

 

 

115 D-4D

Consommation

Cycle extra-urbain L/100km (Normes CE) 4.9

Cycle urbain L/100km (Normes CE) 7.5

Cycle mixte L/100 km (Normes CE) 5.8

Emissions CO2 (g/km) 155

Réservoir de carburant (L) 60

 

Et pour le monospace verso:

 

Performances

Vitesse maxi sur circuit (km/h) 180

Accélération de 0 à 100 km/h (s) 12.5

Départ arrêté de 0 à 400 m (s) 18.5

Cx 0.30

 

 

115 D-4D

Consommation

Cycle extra-urbain L/100km (Normes CE) 5.6

Cycle urbain L/100km (Normes CE) 8.1

Cycle mixte L/100 km (Normes CE) 6.5

Emissions CO2 (g/km) 173

Réservoir de carburant (L) 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Moi j'aime bien la nouvelle Avensis break, d'ailleurs si elle avait été dispo avec un diesel plus puissant, une boite auto et le TOE (impensable que cette option soit dispo partout en Europe sauf en France), je me serais bien laissé tenté au moment où j'ai changé de voiture en Mars dernier.

Mais elle est très bien fini, super bien insonorisé, elle a un coffre spacieux et super exploitable, et une belle gueule, sobre mais sympa.

Aujourdhui' elle est disponible ne moteur plus puissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Aujourdhui' elle est disponible ne moteur plus puissant ;)

Ouais je sais, mais toujours pas en boite auto, et toujours pas avec le TOE, et ces 2 critères sont supers importants pour moi.

Puis maintenant j'ai ma Vectra break, mais pour la prochiane pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Maintenant présentation de la mienne:

 

Toyota avensis Mk1 linea terra 2.0 TD 90ch! un mot, super, hyper content :D

Elle est d'avril 2000, linée terra création: climatisation manuel, antibrouillards avant (et arrière :D ) sélerie velour, autoradio CD 4* 40W de grundig (très bonne qualité... mais pas d'origine :D )...

 

Pratique : Grand coffre, hayon ...

Bien ... très bien même avec un grand coffre (510 litres) bien logeable (malgré les deux jambes de suspension qui occultent une partie de la largeur disponible), et des sièges arrières qui se rabattent 2/3 1/3 des vide-poches dans les portières, un accoudoir qui s'ouvre dégageant un espace permettant d'y cacher quelques menus objets, une boite à gants correcte et des aumônières au dos des sièges avant. Le côté pratique (c'est une 5 porte) a été bien traité.

 

En ville

Avec sa direction assistée juste ce qu'il faut sans être mollassonne et un gabarit moins imposant qu'une C5 par exemple, la voiture reste facile à conduire en agglomération. Elle n'a pas la virtuosité dans ce domaine d'une Twingo et c'est bien normal car ce n'est évidemment pas son domaine de prédilection de plus sa rétrovision arrière est vraiment mauvais avec son arrière qui remonte ;)

 

Conduite:

La tenue de route est correcte : peu de gîte dans les ronds-points en appui et une stabilité de bon aloi. A noter les bruits de roulage fort bien contrôlés et l'absence de vibrations et de parasites à bord. Sur accélération un peu brutale le train avant avoue rapidement ses limites, délestant facilement, on n'atteint pas à ce niveau la rigueur de comportement d'une 406 ... Les freins (avec ABS de série) me semble corrects même en l'absence de disques à l'arrière.

 

Maintenant les photos:

lamotte_1131835231_lamotte_1131816878_lamotte_1093530486_im2.jpg.c09fdcdeb197b4cd631d25426e1891f7.jpg

lamotte_1131835241_lamotte_1130921444_image_010.jpg.9d228f2208c44a0cf32b44719b4ad826.jpg

Cette été titine a roulé 7000km en espagne, dans des temprératures allant de 20° (la nuit) à 48° à cordou... la pauvre était garé en plein soleil!

On a vraiment apprécié la climatisation efficasse, pas trop bruyante, peu être pas assez puissante... Seule problème pendant le voyage, le dernier jour (donc on été à l'hotel en france) une prise d'air dans le circuit à gazol, résultat elle avait beaucoup de mal à démarer... mais aujourd'hui réparé!

 

 

 

lamotte_1131835249_lamotte_1131816846_lamotte_1092572050_image_004.jpg.649322e80f9db6f1503791848871f09b.jpg

lamotte_1131835258_lamotte_1131816899_lamotte_1093530618_im5bis1.jpg.c9876820564a0a9087ec7e663bf55f73.jpg

lamotte_1131835270_lamotte_1131816933_lamotte_1092572694_image_005.jpg.ad03c8b359c96790d94c4b897e5759fa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

J'ai oubliais un petit détail dans mon topis:

 

La toyota avensis Mk1 a obtenue 3 étoiles au crash teste euro Ncap.

 

La toyota avensis Mk2 elle en a obtenue 5, soit la note maximal!

 

Dommage qu'Euro NCAP n'ait pas testé la version Verso. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Dommage qu'Euro NCAP n'ait pas testé la version Verso. :bah:

Ah je me disais bien, je ne l'ai pas trouvé sur le sit euro Ncap! :D

Je pense qu'elle en raurai eu 4. parce que elle est plus vieille que la nouvelle qui en a cinq, et plus moderne que la vieille qui en a 3, donc il on surement du faire des progés ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je viens de remarquer que l'avensis Mk1 pkase 2 a perdu un rangement par rapport à la phase 1 :D

lamotte_1131879937_lamotte_1131835258_lamotte_1131816899_lamotte_1093530618_im5bis1.jpg.f9b38328af593d5012d1201fb10e8e19.jpg

Pour la phase1

lamotte_1131879954_lamotte_1131831303_avensis1565695imgopt5sp.jpg.7bf03e64bf1fe212253e1eb1133218d7.jpg

pour la phase 2.

 

Par contre l'intérieur de la phase deux est un peu plus "jeune" dommage qu'il est sacrifier ce rangement qui est assez pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev021Nz

Bonjour.

Pour vous amuser :

www.leblogauto.com/toyota/

D'après toyman, il me semble que c'est lui, l'avensis 3 sortira en 2007.

J'espère que la qualité des materiaux interieurs sera améliorée :

Plastique mou au dessus du tableau de bord, hyper fragile, attention aux rayures provoquées par l'ourlet de certains chiffon microfibre. Achetez des microfibres sans ourlet.

Revètement actuel des sièges en finition Sol. Pas terrible. Pourquoi pas du velours ?

Egalement amélioration des protections extérieures :

Sur les faces latérales, il n'y a actuellement en accessoires que des barres "gadgets" autocollantes, ultra chères pour ce que c'est.

A l'arrière, aucune protection, attention à la peinture.

Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bonjour.

Pour vous amuser :

www.leblogauto.com/toyota/

D'après toyman, il me semble que c'est lui, l'avensis 3 sortira en 2007.

J'espère que la qualité des materiaux interieurs sera améliorée :

Plastique mou au dessus du tableau de bord, hyper fragile, attention aux rayures provoquées par l'ourlet de certains chiffon microfibre. Achetez des microfibres sans ourlet.

Revètement actuel des sièges en finition Sol. Pas terrible. Pourquoi pas du velours ?

Egalement amélioration des protections extérieures :

Sur les faces latérales, il n'y a actuellement en accessoires que des barres "gadgets" autocollantes, ultra chères pour ce que c'est.

A l'arrière, aucune protection, attention à la peinture.

Quel est votre avis ?

 

Pas de proctection pour la ligne, comme beaucoup de voiture actuel!

Par contre tu dois être l'un des seul à trouver la finition mauvaise sur l'avensis 2!

Peu être est tu tombé sur la mauvaise voiture car la finition je la trouve très bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Tu m'étonnes!!! :lol:

:coucou: Lamotte

C'est dommage que ce sujet n'a pas le succès qu'il mérite :bah:

Merci :oops:

Je ne sais pas si il le mérrite, en tout cas je fais tout pour, mais il a du mal à décoller :D

J'aurais du faire un topic sur les golf TDI...

EDIT: j'ai volé ton msn :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

Merci :oops:

Je ne sais pas si il le mérrite, en tout cas je fais tout pour, mais il a du mal à décoller :D

J'aurais du faire un topic sur les golf TDI...

EDIT: j'ai volé ton msn :oops:

 

C'est sur que sur les Golf TDI tu auras plus de succès!! :lol:

J'ai essayé deux fois; une sur les Lancia!! (bide total :bah: )

Et là, c'est sur le X-Trail de Nissan où je n'ai quasiement que adeptes (que je salut au passage, il se reconnaitrons)!!

 

Tu as bien fais de prendre mon adresse, il suffit que j'ai la tienne et puis... RDV sur MSN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Voici différents essais réaliser par action auto-moto pour l'avensis Mk1 (la Mk2 viendra après) :) :

-toyota avensis Mk1 TD 90ch:

Ici

Ou là

-toyota avensis Mk1 TDD4D 110ch:

C'est ici

c'est par là

-toyota avensis Mk1 D4 150ch:

Par là

-toyota avensis verso D4D:

essai

Comparatif

Ou là

 

 

 

 

Et le crash teste euro Ncap de la Mk1 toujours:

lamotte_1131888305_lamotte_1130066927_avensis_frontal_1998.jpg.1892712b95cc50c88934207065a05454.jpg

 

 

Alors notre génréral: ***/*****

Note protection piéton: **/****

Pas de 4 ème étoiles, car le modèle testée n'avait pas d'airbags latéraux :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev021Nz

Je ne parle pas du niveau de l'assemblage ultra correct(finition) mais de la qualité du plastique et des revètement en tissu de la version SOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je ne parle pas du niveau de l'assemblage ultra correct(finition) mais de la qualité du plastique et des revètement en tissu de la version SOL.

Je suis déjà monter dans une avensis Mk2, j'ai trouvé la qualité des plastiques et des tissus plus que correcte, mais après il faut voir dans le temps, ce que je ne vois pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Il n' y a qu'une personne sur FA qui a pu créer un sujet pareil ;):cyp:

 

Avis perso , je préfère la ligne des MK1 :bien:

 

Cependant jamais utilisé de Avensis donc pas grand chose à en dire de concret :L

 

:coucou: Lamotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Il n' y a qu'une personne sur FA qui a pu créer un sujet pareil ;):cyp:

 

Avis perso , je préfère la ligne des MK1 :bien:

 

Cependant jamais utilisé de Avensis donc pas grand chose à en dire de concret :L

 

:coucou: Lamotte

:sol::cyp:

Tu es un des rares à préféré la MK1 ;) !

:coucou: gambella!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Moi zitou. :love:

 

La preuve en est, je prends livraison de ma D-4D Sol Pack 150 en fin de semaine, aprés avoir usiné le bitume avec ma 116 pendant deux ans. :D

 

HEU-REUX !!!! :lover::jap: :jap: :bien:

Des petite photo dans ce topic derait la bienvenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petite photo dans ce topic derait la bienvenue :D

Autant j'aime cette voiture, autant je considère la publication de photos peu justifiée.

 

C'est une Avensis semblable à toutes ses soeurs, donc elle n'aura rien qui la distingue de celles-ci, mais bon ...

 

Quand je vois certains topics surchargés en photo identiques (certains aficionados du Touran et de la gammeVW dans son ensemble se reconnaitront) et que le chargement des pages est interminable (je n'ai qu'une connexion ADSL 512 kb/s), je peste ...

Donc, je n'ai pas l'intention de jouer à ce jeu et je vous prie de m'en excuser par avance. :jap: :jap: :coucou:

 

Par contre, je suis prêt à échanger sur le plaisir ressenti à la conduite de cette magnifique -c'est comme cela que je la perçois- berline. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...