Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

The official topic of: avensis Mk1, Mk2, Verso...toyota


Invité §lam060wC

Messages recommandés

Tenez, pendant que je vous tiens, j'ai posé une question concernant le D-4D 150 .

 

Peut-être que j'aurai plus de chance ici. :jap: :jap: :coucou:

 

Edit: j'ai oublié la manière de poster un lien renommé, donc voici le lien réel.

Cette url n'existe plus

 

Voir l'antépénultième message. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

Merci jap, et longue vie à ton auto!

As tu une photo de la quatres portes, car je n'en ai malheuresement pas trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent un véritable engouement pour le sujet. Il est évident que cette voiture n'excite pas la passion.

 

Voiture raison trés clairement, compte tenu de la notoriété de Toyota en matière de fiabilité, même si, semble t-il, au travers de certaines contributions, ce n'est plus ce que c'était.

 

Pour ce qui me concerne, triple proprio de modèles de la marque, j'ai du mal à admettre que je pourrai m'y soustraire un jour.

 

C'est grave docteur ???????? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Trois lectures pour comprendre ta poésie :D

Non ce n'est pas grave beaucoup de personnes sont atteinte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois lectures pour comprendre ta poésie :D

Non ce n'est pas grave beaucoup de personnes dont atteinte :(

Seulement trois, décidement, je deviens de plus en plus accessible. :) :)

 

" Non ce n'est pas grave beaucoup de personnes dont atteinte :( "

 

Là, par contre, je donne ma langue au chat. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Seulement trois, décidement, je deviens de plus en plus accessible. :) :)

 

" Non ce n'est pas grave beaucoup de personnes dont atteinte :( "

 

Là, par contre, je donne ma langue au chat. :??:

 

Faut croire que je n'ai pas compris ta poésie alors :??::D

 

PS: ce n'est pas dont mais sont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement trois, décidement, je deviens de plus en plus accessible. :) :)

 

" Non ce n'est pas grave beaucoup de personnes dont atteinte :( "

 

Là, par contre, je donne ma langue au chat. :??:

Yo, j'ai pigé, tu voulais dire sont atteintes , n'est-il pas? :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Yo, j'ai pigé, tu voulais dire sont atteintes , n'est-il pas? :oui:

 

J'ai éditter, plus une correction dans mon message précédent :lol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Merdre -dixit Ubu- grilled sur le poteau. :W

 

Désolé 20secondes manquante, et le mur s'approche (je me comprends :W )

bon là je suis en HS ( :sol: ) As tu une jolie photo de ta merveille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé 20secondes manquante, et le mur s'approche (je me comprends :W )

bon là je suis en HS ( :sol: ) As tu une jolie photo de ta merveille?

Non, prendre des photos d'une voiture qui n'a à priori rien d'exceptionnel ne m'apparait pas particulièrement attrayant pour les autres.

 

J'aurais une Carrera GT ou une Enzo, passe encore, même si ces "dream cars" ont été photographiées sous tous les angles par les journalistes de la presse spécialisée. Mais là, une banale Avensis, pas trés excitant n'est-ce pas?

 

Mais, tu n'as pas tout à fait tort, la 4 portes, nouvelle sur notre marché, n'est pas encore trés répandue sur nos routes, et si l'on en juge par l'attrait qu'ont les voitures à hayon dans nos contrées, on n'a peu de chances d'en rencontrer beaucoup. C'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt de ce choix, sa relative rareté qui en fait un "mouton à cinq pattes" me permettra peut-être, dans 2 ans, de la revendre plus facilement. :good::bien:

 

Bon, pour les photos, admettons que je m'y astreigne, encore faut-il que le temps s'y prète -en ce moment, c'est pas top- et il faudra m'aider à les poster, j'avoue mon peu de goût pour la chose informatique. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Désolé je n'avais aps compris ta poésie dans ce cas là!

Mais non point d'obligation :)

Je suis d'accord avec toi sur tous les points, mais la 4 portes je n'en ai vue encore aucune!, c'est pour cela que je t'ai posé la question!

Mais il est vrai que faire un topic remplit de photo ne représent aucun interet!

Seulement personne n'apporte de nouvelles information, personne ne dit vraiment ce qu'ils pensent de leurs voitures, donc c'ets dur de faire "survivre un topic" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hri876tW

Mon père avait une Avensis de 2001 2l D4D 110ch revendu récemment 9000€ au garage Toy, pas une panne en 100 000km pas une pièce de remplacé a part les essui glace...

Révisions tjrs fait à tps chez Toy. Le défault que je trouvais c'est que sur la pluie, elle partait sans arret en patinage à l'accé.

 

Du coup il a racheté une Avensis 2 D4D 115ch toutes option (cuir, GPS, xénon, ESP etc...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait une Avensis de 2001 2l D4D 110ch revendu récemment 9000€ au garage Toy, pas une panne en 100 000km pas une pièce de remplacé a part les essui glace...

Révisions tjrs fait à tps chez Toy. Le défault que je trouvais c'est que sur la pluie, elle partait sans arret en patinage à l'accé.

 

Du coup il a racheté une Avensis 2 D4D 115ch toutes option (cuir, GPS, xénon, ESP etc...).

C'est donc une Sol Pack dôté de l'option pack technologie, et pour une majoration du prix relativement modique, il aurait pu prendre la 2.2 150ch. J'ai pratiqué les deux, la deuxième étant mon véhicule actuel, et je puis affirmer que c'est le jour et la nuit sur le plan des prestations. Cette nouvelle mouture est au niveau de l'Accord i-CTDi qui représentait le fleuron des 4 cylindres turbo-diesel à sa sortie.

Je suis d'autant mieux placé pour en parler que j'avais été l'essayer à sa sortie, peu aprés avoir craqué pour l'Avensis. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Mon père avait une Avensis de 2001 2l D4D 110ch revendu récemment 9000€ au garage Toy, pas une panne en 100 000km pas une pièce de remplacé a part les essui glace...

Révisions tjrs fait à tps chez Toy. Le défault que je trouvais c'est que sur la pluie, elle partait sans arret en patinage à l'accé.

 

Du coup il a racheté une Avensis 2 D4D 115ch toutes option (cuir, GPS, xénon, ESP etc...).

 

Salut, oui c'est vrai que la motricité sous la pluie n'était pas exellente... et tout dépend des pneues!

Sous la pluie ca patine, ais lors d'une forte accélération :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hri876tW

Sinon l'Avensis 1 110ch marchait mieux que la version 2 en 115ch.

Faudrait comparé les poids respectifs. Mais sur l'Avensis 2 quand je met le pied dedans, il faut une bonne seconde pour que ça réponde.

Sinon l'Avensis 1 que l'on avait était la version entrée de gamme très peu équipé, et maintenant avoir régulateur, gps, siège chauffant, ça change la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hri876tW

Sinon l'Avensis 1 110ch marchait mieux que la version 2 en 115ch.

Faudrait comparé les poids respectifs. Mais sur l'Avensis 2 quand je met le pied dedans, il faut une bonne seconde pour que ça réponde.

Sinon l'Avensis que l'on avait était la version entré de gamme très peu équipé, et maintenant avoir régulateur, gps, siège chauffant, ça change la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Sinon l'Avensis 1 110ch marchait mieux que la version 2 en 115ch.

Faudrait comparé les poids respectifs. Mais sur l'Avensis 2 quand je met le pied dedans, il faut une bonne seconde pour que ça réponde.

Sinon l'Avensis 1 que l'on avait était la version entrée de gamme très peu équipé, et maintenant avoir régulateur, gps, siège chauffant, ça change la vie :)

 

La première monture était beaucoup plus légère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première monture était beaucoup plus légère!

 

C'est vrai, par contre ce n'est pas pour autant que les sensations étaient meilleurs, surement gaché par des suspension arrière un peu trop souple, bon pour le confort, mais au détriment de la précision de conduite :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C'est vrai, par contre ce n'est pas pour autant que les sensations étaient meilleurs, surement gaché par des suspension arrière un peu trop souple, bon pour le confort, mais au détriment de la précision de conduite :) .

 

Certe mais beaucoup de gens apprécient beaucoup le confort d'une auto aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais un peugeot 407 et renault laguna arrivent à allier les deux cotés: précision de conduite et confort. Je ne dis pas que l'avensis n'offre aucun précision de conduite, loin de là, mais elle n'offre pas vraiment de plaisir de conduite, contrairement aux BMW, avec leur propulsions... même si le confort reste très moyen, sauf sur les version haut de gamme :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais un peugeot 407 et renault laguna arrivent à allier les deux cotés: précision de conduite et confort. Je ne dis pas que l'avensis n'offre aucun précision de conduite, loin de là, mais elle n'offre pas vraiment de plaisir de conduite, contrairement aux BMW, avec leur propulsions... même si le confort reste très moyen, sauf sur les version haut de gamme :) .

 

Tu sais les bons modèles de la gamme (sportive) de la marque que sont Célica supra... offrent un chassis et une tenus de route bluffante.

 

BMW offre des prestations certe un peu supérieurs mais bien plus cher :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les bons modèles de la gamme (sportive) de la marque que sont Célica supra... offrent un chassis et une tenus de route bluffante.

 

BMW offre des prestations certe un peu supérieurs mais bien plus cher :L

 

Pour la célica je suis d'accord, pareil pour la MR, et aussi pour de nombreux modèles vendus dans le pays d'origine, la japon. Le problème, c'est que pour l'instant, toyota doit se construire une clientèle, c'est pourquoi ils créent des voitures un peu passe partout. Chez BMW ils ont déjà une image en poche, celle de la sportivité (avec les modèles motorsports) et le luxe (une longue série de série 5 et 7). Mais les prix s'en ressentent :) . Un autre défaut à toyota, le manque d'options disponnible (contrairement à bMW qui a un catalogue par véhicule pour les options :lol: ), et le manque de moteur vraiment à la hauteur (comblé depuis par l'arrivé du D4-D 177, ou même du 165 VVti. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Un autre défaut à toyota, le manque d'options disponnible (contrairement à bMW qui a un catalogue par véhicule pour les options :lol: ), et le manque de moteur vraiment à la hauteur (comblé depuis par l'arrivé du D4-D 177, ou même du 165 VVti. ).

 

Ce n'est pas un défaut propre à Toyota mais à tous les constructeurs japonais ... sûrement pour diminuer le coût de production et les délais de livraison. :)

Pour l emanque de moteur à la hauteur, Toyota etant un généraliste, faut pas s'attendre à des V8/V10/V12 dans leurs voitures (quoique la Supra avec son 3.0 bi-turbo)...

Pour les moteurs "à la hauteur" faut se tourner vers Lexus avec des moteurs nobles en V6/V8 et à forte conotation technologique avec les hybrides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

Pour info, les Lexus au Japon sont des voitures badgées Toyota.

La banque de moteur Toyota devient correcte. Rien que le nouveau V6 3,5L de la nouvelle IS semble très bon, ils en disent beaucoup de bien aux USA.

 

Après, l'éternelle question revient: Qui veut acheter un V6 essence en France? Il vaut mieux se concentrer sur les petits moteurs essence ou les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les Lexus au Japon sont des voitures badgées Toyota.

La banque de moteur Toyota devient correcte. Rien que le nouveau V6 3,5L de la nouvelle IS semble très bon, ils en disent beaucoup de bien aux USA.

 

Après, l'éternelle question revient: Qui veut acheter un V6 essence en France? Il vaut mieux se concentrer sur les petits moteurs essence ou les diesels.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant, des modèls avec de gros moteurs forgent une meilleur image à la marque :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

Oui mais le jeu en vaut-il la chandelle?

C'est le porte-feuille qui parle, pas le passionné malheureusement. :L Sinon, on verrait des MR turbo dans les concessions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le jeu en vaut-il la chandelle? C'est le porte feuille qui parle pas le passionné, malheureusement :L Sinon, on verrait des MR turbo dans le concessions :(

 

Non le jeu n'en vaut pas la chandelle... pour l'instant. Mais quand toyota se sera fait une très bonne image en france, et aussi des ventes très bonnes, je pense qu'ils pourront se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

Je n'attends que ça :)

Faut reconnaitre que les Toyota ne sont pas des voitures très rigolotes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attends que ça :)

Faut reconnaitre que les Toyota ne sont pas des voitures très rigolotes ;)

 

Pas pour l'instant, mais je pense qua ça va venir!

Regarde la nouvelle Yaris, le corolla verso... et surtout célica et MR.

Par contre si tu regardes au niveau des corolla berline, avensis, c'est vrai que c'ets tout de suite moins rigolot :bah: .

 

Lexus aussi avant faisait des voitures sérieuses, aujourd'hui, il développe un peu leur propre style avec la nouvelle IS, même si l'on retrouve de nombreux gène de BMW série 3, un peu d'audi par là! Mais l'imitation est aussi bien voir mieux que la copie :) (surtout au niveau du prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

On verra bien.

 

Les nouvelles Lexus sont plutot bien sympatiques. Quoiqu'il arrive je ne me fais pas vraiment de soucis pour Toyota. Ils vont plutot bien en ce moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien.

 

Les nouvelles Lexus sont plutot bien sympatiques. Quoiqu'il arrive je ne me fais pas vraiment de soucis pour Toyota. Ils vont plutot bien en ce moment. ;)

 

Je suis bien d'accord avec toi, je pense que pendant les 5 prochaine années, leur ventes vont cesser d'augmenter! au contraire de renault par exemple :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

Je n'ai pas suivi. Tu veux dire, je pense que Toyota va vendre alors que Renault serrera les dents?

 

Il n'y a cependant pas de mystère. Combien de gens se plaignent de leur Toyota? Moi le premier, jamais un seul pépin avec des Carina et Avensis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi. Tu veux dire, je pense que Toyota va vendre alors que Renault serrera les dents?

 

Il n'y a cependant pas de mystère. Combien de gens se plaignent de leur Toyota? Moi le premier, jamais un seul pépin avec des Carina et Avensis.

 

Oui toyota est une marque qui monte, renault une marque qui baisse! toyota a de nouveaux modèle, avec de nouveau moteur, alors qu'avec renault, au bout de 2 ans on est lassé de leur modèle, il restyle tout le temps, change tout le temps, et l'année 2006 sera mauvaise pour eux, car aucun vraimetn grande nouveauté au programme! Donc toyota risque de gagner des client, et surement que certain viendront de chez renault, pour enfin avoir une bonne fiabilité :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

oh la! tu vas trop loin! :cyp: tu vas attiser les foudres des talibans Renault. :W

 

Sérieusement Toyota a aussi son image: celle d'une marque sérieuse souvent très fiable. Cela semble justifié.

Ils ont d'ailleurs exactement la meme image aux USA: Sérieuse mais pas fun! ils vendent plutot bien leurs voitures d'ailleurs.

 

Pour le HS: Renault a choisi un style qui aurait pu payer, il n'en ai rien. Il faut du temps mais je ne me fais pas de soucis pour Renault (qui possède désormais quelques très bons moteurs aussi: V6, V8 via Nissan)

Notre discussion est d'ailleurs un peu HS aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...