Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dod425oJ

Petite parenthèse host sujet du contrôle technique pour te féliciter du topic que tu as fait pour le montage du régulateur de vitesse pour Audi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Petite parenthèse host sujet du contrôle technique pour te féliciter du topic que tu as fait pour le montage du régulateur de vitesse pour Audi :jap:

 

 

Merci :)

 

J'y ai passé quelques heures à le monter, et quelques heures à réaliser le topic :jap: , dans l'optique qu'il ait plus de succès mais les gens ont peur de s'y mettre apparement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea346Zt

 

Evite de le dire car si le controle technique ne le signale pas, un de tes "bon amis" peut te denoncer et la bonjour les problemes...modification du vehicule plus pollution volontaire, c'est direct correctionnelle !!!

 

Jean-Marc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Bonjours, question con :)

 

Pourquoi quand mon père emmenait des vieilles voitures au CT (BX 19D) il virait le filtre à air 150 metres avant le centre de contrôle?

Y avait il quelque chose de bénéfique pour le passage du CT?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

A oui même sur la polution? Je demande ça car c'est souvent que j'ai entendu ça vers chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Voici le rapport du CT de la 306 1L8 16S de 07/2000 que j'ai acheté le 03 décembre dernier (il y a donc un peu plus de 2 semaines).

 

Je voulait savoir ce que vous pensez du rapport. Le véhicule a été acheté dans un garage qui vend/achète des autos

 

Le rapport :

 

1544529856_CT3061L816S1.jpg.00611f390c3e4aee12407135e332cf49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Ce rapport m'a l'air tout à fait convenable, bon je pourrais chipotter car en bas à gauche du rapport il n'y à pas le nom de celui qui à pris connaissance des défauts,mais ça c'est juste pour faire chier mon mondeaurel311.gif.cc0ee1dbc09bee2f17a1965a912ffb15.gif

 

Elle m'a l'air en très bon état en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Effectivement, elle roule très bien. j'ai juste remarquer que j'ai des vibration dans le train avant quand je freine (surement disques voilés).

 

Pour le nom de la personne, il y a le tampon du garage "Ioan Automobiles"

 

Vu qu'elle viens de haute savoie (région montagneuse), je ne peux supposer que cette hypothèse ^^

 

Le père carrossier d'un ami a fait vite fait le tour de la voiture et il m'a juste dit que le longeron droit a été changer très proprement (surement un accident), qu'elle est très belle et qu'il y a moyen que je lui mette des bornes ^^

 

Il m'a dit de repasser pour qu'il jette un oeil a toute la voiture (il a une fosse chez lui).

 

Voila. Sinon, si tu veux des photos, j'en posterai sur le topic de la 306 plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Franchement, mit a part le probleme des freins, la voiture roule nickel ^^

 

Je vais juste appeler le concessionnaire de Chamonix d'ou vient la voiture pour savoir si elle a été entretenue la bas car pourla courroie, je en sait pas ou ça en est.

 

Le gérant du garage ou je l'est acheté m'a dit qu'elle a été changée par lui même et il devait me faire une attestation me certifiant qu'elle a été changée et j'ai oublier de lui demander. En allant chercher la carte grise mardi, son fils m'a dit qu'il a juste fait vérifier la courroie et qu'elle avait été changée par l'ancien proprio...

 

Je vais voir pour la changer à 120.000 km (dans 6.000 km) ^^

 

PS : DSL pour le HS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Ce rapport m'a l'air tout à fait convenable, bon je pourrais chipotter car en bas à gauche du rapport il n'y à pas le nom de celui qui à pris connaissance des défauts,mais ça c'est juste pour faire chier mon mondeaurel311.gif.cc0ee1dbc09bee2f17a1965a912ffb15.gif

 

Elle m'a l'air en très bon état en tout cas! ;)

 

Disons que la DRIRE va lui souffler dans les bronches sérieusement. :ange:

 

Pas sérieux pour un garage d'apporter une voiture sans y avoir fait la pression des pneus.

Si la révision a été aussi bien faite, je pense que ça put. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

tu me fait peur la. J'ai vérifier le niveau d'huile qui était correct et l'huile était claire.

 

La voiture a été vu par comme dit plus haut par le père d'un ami et il m'a dit qu'elle a l'air bien entretenue. La voiture est très propre (j'ai rarement vu ça), elle roule nickel, démarre nickel. Comme dit (encore un peu plus haut), le seul soucis est par rapport au freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Bonsoir

 

Les ampoules osram vendues chez oscaro sont elles un motif de contre visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsk610UN

salut , en faite je compte acheté une voiture chez un garagiste , et je voudrais effectuer un controle technique de la voiture avant lachat et donc je voulais savoir es ce que avec le controle technique je peux etre sure de ne pas me faire avoir par le vendeur ou d'avoir de mauvaise surprise ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bonsoir

 

Les ampoules osram vendues chez oscaro sont elles un motif de contre visite?

 

 

Tant que le faisceau lumineux est correct et pas trop haut, ça devrait pas poser de problèmes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

salut , en faite je compte acheté une voiture chez un garagiste , et je voudrais effectuer un controle technique de la voiture avant lachat et donc je voulais savoir es ce que avec le controle technique je peux etre sure de ne pas me faire avoir par le vendeur ou d'avoir de mauvaise surprise ?

 

 

merci

 

 

 

Absolument pas, nous on est là pour donner un état général de la voiture, et surtout de vérifier les principaux organes de sécurité,mais si le compteur à été trafiqué, que la voiture est prête à faire un joint de culasse par exemple ou que le mec à roulé pendant 5.000km avec un niveau d'huile et d'eau insuffisant, nous on a peu de pouvoir de le déceler. :non:

 

Idem pour les véhicule qui ont eut des chocs et qui sont maquillés avec de la barbouille de blaxon, à part le contrôle impossible on ne peut rien dire d'autre, car on ne vas pas voir en profondeur ce qui s'est passé.

Et pareil pour des soubassement pourris par la rouille, certains malins utilise Saint Blaxon pour cacher la misère, donc là pareil y'a du défaut de contrôle impossible de l'infrastructure, mais toujours sans contre-visite....

 

Je ne veut pas te démoraliser en disant cela, mais un contrôle technique n'est pas l'assurance vie de la voiture, mais juste un aperçu de l'état général de la voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

 

Tant que le faisceau lumineux est correct et pas trop haut, ça devrait pas poser de problèmes...

 

 

 

oups j'avais oublié de préciser qu'elles sont bleutées...

Ca change quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Ben faudrais qu'elle soient toutes les deux de la même couleur, si tu en met une bleuté et une autre normal (donc à forcerie blanche...) tu aura une dissymétrie de couleur entre le gauche et droite, et la c'est la contre-visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa0356Ad

Bonjour,

 

J'ai une Cintroen Picasso et mon bloc feu arriere droit est légèrement endomagé (voir photo)

Est-il necessaire de remplacer le bloc feu complet pour mon prochain controle technique ou puis-je le laisser en l'état ?

 

Merci pour votre réponse

 

François :

P1010689b.jpg.a044af48d539a21f2d8f9da2dd11c7fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

 

Tant que le faisceau lumineux est correct et pas trop haut, ça devrait pas poser de problèmes...

 

 

Bien réglée ma 306 est trèsb bien passée avec des 100 watts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom282ay

bonjour tout le monde !

 

voila le papa noel ma porter un beau cadeau... 4 jante et 4 pneu :

 

PICT0009.JPG.4031e70a5370d45a7e651f2f37fd6556.JPG

 

le problème c'est que j'aine uje clio en 175 65 14 et la les pneu sont des 205 40 17...et la coresspondance serais 204 45 17...est ce ue cela va poser une pb au CT ou a l'assurance...ca' bon les 4 pneu sont neuf le pack été vendu comme sa...

 

MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil805vs

Salut,

 

La nouvelle monte de pneu n'est pas autorisé et lors du passage au contrôle technique, vous serait surement recallé. De plus, en cas de soucis, l'assurance risque de ne pas couvrir les dégats.

Avec du 175/65/14 d'origine, vous devez passer en : 215/35/17 ou 225/35/17.

 

Voilà

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La nouvelle monte de pneu n'est pas autorisé et lors du passage au contrôle technique, vous serait surement recallé. De plus, en cas de soucis, l'assurance risque de ne pas couvrir les dégats.

Avec du 175/65/14 d'origine, vous devez passer en : 215/35/17 ou 225/35/17.

 

Voilà

 

A+

 

 

 

Bonjour les tailles de merde, introuvables, en plus. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

 

Bonjour les tailles de merde, introuvables, en plus. :eek:

 

Si, on en trouve chez 123 pneus.

Le 215/35R17 RF ou EL (oui, en 215 il doit être RF ou EL) en continental ou Michelin.

Le 225/35R17 en Hankook.

 

Bien sur, un 205/40R17 de base coûte autour de 60€ alors que pour du 215 il faut compter au mini 150€ le pneu, et 99 a 120€ pour le 225 en Hankook. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom282ay

en gro je suis dans la merde total quoi c'est un pure cadeaux du beaux pere mais i me fou dans la merde... vous croyer que chez lecl...auto si mon beau pere retourne avec la facture et qu'il demande a ce qu'on lui echange les pneu kit a rajouter des $$ meme si j'ai fait peu etre maxi 150 borne avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gro je suis dans la merde total quoi c'est un pure cadeaux du beaux pere mais i me fou dans la merde... vous croyer que chez lecl...auto si mon beau pere retourne avec la facture et qu'il demande a ce qu'on lui echange les pneu kit a rajouter des $$ meme si j'ai fait peu etre maxi 150 borne avec...

 

 

:bah: te prends pas la tête, tu mettras tes anciennes roues pour le CT.

Pour un controle de poulet, je vois mal le représentant de l'ordre sortir son tableau TNPF, tout ce qu'il regardera, c'est l'état des pneus, non. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj-755wR

Bonjour,

donc voila j'ai un petit probleme j'ai acheter une voiture y a 6 moi mais je ne l'ais pas encore utiliser ni fais la carte grise le controle technique a etais fais y a un peu moin d'un ans esce que je doit repasser le controle technique pour pouvoir faire la carte grise? j'attend vos reponse avec impatiente lerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil805vs

Bonjour,

donc voila j'ai un petit probleme j'ai acheter une voiture y a 6 moi mais je ne l'ais pas encore utiliser ni fais la carte grise le controle technique a etais fais y a un peu moin d'un ans esce que je doit repasser le controle technique pour pouvoir faire la carte grise? j'attend vos reponse avec impatiente lerci

 

 

salut :)

 

Pour établir une nouvelle carte grise, un contrôle technique de moins de 6 mois est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hr8211Fh

Bonjour,

 

Pour un véhicule peugeot de type Mine MPE1001K6317 (206 1,1 de fin 1999),

il y a deux montes de pneus d'origine différentes en 13 et en 14.

165/70/13 et 175/65/14.

 

Puis je évoluer en taille sur la base de ces deux diamètres ou uniquement sur la base du diamètre indiqué sur l'autocollant de la portière?

 

En l'occurence du 165/70/13 dans mon cas.

 

Cette question s'inscrit dans le cadre de l'application des règles de CT 2008.

 

Quelles sont les tailles de pneumatiques autorisés pour ce modèle à partir de 2008 ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bonjour,

donc voila j'ai un petit probleme j'ai acheter une voiture y a 6 moi mais je ne l'ais pas encore utiliser ni fais la carte grise le controle technique a etais fais y a un peu moin d'un ans esce que je doit repasser le controle technique pour pouvoir faire la carte grise? j'attend vos reponse avec impatiente lerci

 

 

Bonjour, oui, tu dois repasser ta voiture au contrôle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

Bonjour, avec les nouvelles réglementations du controle technique. Une voiture, dont la date du contrôle initial est le 20/12/2007, qui doit aller en CV, est-elle soumise à la nouvelle règlementation si la CV est faite après le 01/01/2008?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...