Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §mag384Bs

Bonjour à tous,

 

Je possède une vieille GOLF II de 1988 et elle doit passer au contrôle technique.

Le hic c'est que j'ai peur que cette fois-ci elle ne passe pas, notamment à cause des aspects pollution.

 

Pour info, voici les valeurs du CT d'il y a 2 ans que ma bagnole avait obtenues:

- CO : 1,57%

- CO2 : 13.51%

- CO corr. 2,6%

 

Ma question : les critères de pollution ont-il changé depuis 2007? Quels sont ces critères? (je n'arrive pas à trouver les valeurs limites sur le net)

 

D'avance, merci!

 

Aucun changement pour ton vehicule de 1988 :

 

polu.jpg.a56f7ed141fa85b085c8ba6252cb55e3.jpg

 

magnum681.gif.bde12befda54aa17b011ddf95ecbe27e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir juste par curiosité , est se que on est recaller si on monte un kit de conversion xenon sur une voiture n'en possédant pas d'origine sans avoir le lave phare et correcteur d'asiette ???? car pleins le fond et j'ai entendu dire que ca dépendait des controleur que certaint disez que c'était pas bon et d'autres ne disez rien alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonsoir juste par curiosité , est se que on est recaller si on monte un kit de conversion xenon sur une voiture n'en possédant pas d'origine sans avoir le lave phare et correcteur d'asiette ???? car pleins le fond et j'ai entendu dire que ca dépendait des controleur que certaint disez que c'était pas bon et d'autres ne disez rien alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Contre visite . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys558Gt

Je voudrais avoir quelques renseignements concernant le contrôle technique de ma vieille Citroën AX. Elle est de 1989, c'est une essence et elle a 155 000 km.

 

Je m'apprête à acheter une nouvelle voiture, et je pensais mettre mon AX à la casse. En fait, je ne souhaitais pas faire de frais pour passer le contrôle technique sans savoir si la voiture allait se vendre (il faut savoir qu'elle a une carrosserie pas jolie jolie)

 

Mais je viens de trouver un acheteur potentiel, un ami de la famille qui a besoin urgent d'une voiture en dépannage pour faire de petits trajets. Il sait que la voiture est très vieille, et ça ne le dérange pas de l'acheter en l'état (elle a le pare-brise fendu sur 20 cm environ).

 

Seulement l'ancien CT remonte à presque deux ans (raison pour laquelle je change de voiture en fait) et je ne veux surtout pas vendre à ce messieurs une voiture avec trop de problèmes. En effet depuis quelques semaines un bruit bizarre est apparu, ma voiture fait un bruit de moto, j'ai attribué ça à un petit trou dans le pot d'échappement (ça fait sportif du coup...)

 

Bref je voudrais savoir, avec la liste des problèmes que ma voiture a, si elle pourrait tenter le contrôle technique :

- les phares sont trop bas, je dois rouler en plein phares la nuit (c'était déjà comme ça au dernier CT et on me l'avais quand même accordé)

- un petit trou dans le pot d'échappement (c'est une supposition vu le bruit qu'elle fait)

- le pare-brise fendu sur 20/25 cm

- une porte arrière ne s'ouvre pas (le problème était déjà là quand j'ai acheté la voiture, on me le signale à chaque CT)

- léger problème de parallélisme (défaut mineur existant depuis des années)

 

Voilà vous l'aurez compris c'est surtout le pare-brise, les phares et le pot d'échappement qui m'inquiètent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Je voudrais avoir quelques renseignements concernant le contrôle technique de ma vieille Citroën AX. Elle est de 1989, c'est une essence et elle a 155 000 km.

 

Bref je voudrais savoir, avec la liste des problèmes que ma voiture a, si elle pourrait tenter le contrôle technique :

- les phares sont trop bas, je dois rouler en plein phares la nuit (c'était déjà comme ça au dernier CT et on me l'avais quand même accordé)

- un petit trou dans le pot d'échappement (c'est une supposition vu le bruit qu'elle fait)

- le pare-brise fendu sur 20/25 cm

- une porte arrière ne s'ouvre pas (le problème était déjà là quand j'ai acheté la voiture, on me le signale à chaque CT)- léger problème de parallélisme (défaut mineur existant depuis des années)

 

Voilà vous l'aurez compris c'est surtout le pare-brise, les phares et le pot d'échappement qui m'inquiètent...

 

 

Juste pour la porte arriere c'est deja la contre visite assuré :(

porte.JPG1..jpg.9e9b43f045aca6ce98ebc76c43d0b627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je désire acheter une voiture et j'ai demandé le CT, et le seul point remarqué sans contre-visite c'est :

 

61613 BAS DE CAISSE, PIED MILIEU : Déformation mineure :G

 

Cela correspond a quoi et ou exactement? Cela ne touche pas le châssis je suppose.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc154si

Bonsoir,

 

Mon véhicule est équipé de phares anti-brouillard AV et AR, malheureusement ils ne fonctionnent plus. Es ce que je risque une contre visite lors du passe du contrôle technique avec obligation de réparer.

 

Merci d'avance pour la réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonsoir,

 

Je désire acheter une voiture et j'ai demandé le CT, et le seul point remarqué sans contre-visite c'est :

 

61613 BAS DE CAISSE, PIED MILIEU : Déformation mineure :G

 

Cela correspond a quoi et ou exactement? Cela ne touche pas le châssis je suppose.

Merci

 

bas.jpg.1d3aefc305be774831ed57c24f35be98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonsoir,

 

Mon véhicule est équipé de phares anti-brouillard AV et AR, malheureusement ils ne fonctionnent plus. Es ce que je risque une contre visite lors du passe du contrôle technique avec obligation de réparer.

 

Merci d'avance pour la réponse

 

Pas de CONTRE VISTE pour un non fonctionnement d'anti brouillard AVANT ou ARRIERE, c'est simplement une altération noté sur le PV du controle technique. ;)

 

Antibrouillard avant, altération 4.2.3.2.1 :

 

abav.jpg.d5aa3abc402c59a95be227db9223cbdb.jpg

 

Antibrouillard arriere, altération 4.3.7.4.1 :

 

 

1691169199_Sanstitre.jpg.ca8142cea4ed9a284ae204db98328998.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bon j'ai la Mégane à enmener au CT lundi, j'ai deux questions :ddr: .

 

La première, j'ai un clignotant latérale qui ne marche pas (l'ampoule a explosé dans le clignotant et jamais pris le courage de le changer :ddr: ), c'est source de contre visite?

 

http://img59.imageshack.us/img59/2843/dsc02315.jpg

 

Bref c'est le petit clignotant qui existe pas sur les vieilles :ddr:

 

Autre question, j'ai un bon pet sur mon pneus arrière droit (l'arrière est partie dans un virage pris un poil trop vite et j'ai tapé un trottoir...). Est-ce motif à contre visite?

 

Je précise qu'il n'y as pas hernie, que c'est juste sur le flanc (la bande de roulement est intact) et que j'ai déjà roulé +- 5000km avec et aucun problème ni déformation.

 

http://img524.imageshack.us/img524/750/dsc02326vi.jpg

 

http://img39.imageshack.us/img39/6100/dsc02329f.jpg

 

Merci :D

 

 

PS: j'aimerai une réponse précise et pas un "je crois" ou "je pense" merci :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bon j'ai la Mégane à enmener au CT lundi, j'ai deux questions :ddr: .

 

 

 

Autre question, j'ai un bon pet sur mon pneus arrière droit (l'arrière est partie dans un virage pris un poil trop vite et j'ai tapé un trottoir...). Est-ce motif à contre visite?

 

Je précise qu'il n'y as pas hernie, que c'est juste sur le flanc (la bande de roulement est intact) et que j'ai déjà roulé +- 5000km avec et aucun problème ni déformation.

 

 

 

 

PS: j'aimerai une réponse précise et pas un "je crois" ou "je pense" merci :ange:

 

 

 

alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

 

L'Entaille sur le flanc laisse t'elle apparaître la toile ou la carcasse directement ou indirectement

par une intervention manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

 

L'Entaille sur le flanc laisse t'elle apparaître la toile ou la carcasse directement ou indirectement

par une intervention manuelle ?

 

 

Non :bah:

 

Sur les photos c'ets même un peu accentué du fait qsue j'ai nettoyé la blessure pour qu'elle ressorte sur la photo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

bonsoir j'ai fait passer ma voiture au contrôle technique en aout 2008 j'en avait pour 500 euro de réparations elle ont été faite en garage facture oblige mais faut de moyen elle n'est toujours repasser a la contre visite qu'est ce que je risque réellement même si je justifie devant la police de ma bonne fois via les facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

 

Non :bah:

 

Sur les photos c'ets même un peu accentué du fait qsue j'ai nettoyé la blessure pour qu'elle ressorte sur la photo :W

Pour le pneumatique pas de CV, juste l'altération 5.3.2.1.3 sera signalé sur le PV du controle :

 

pneu.jpg.9f5eabc717451061fbd0f20074ece9db.jpg

pneu1.jpg.3417a0709872809f0063570784ba95b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs
Non :bah:

 

Sur les photos c'ets même un peu accentué du fait qsue j'ai nettoyé la blessure pour qu'elle ressorte sur la photo :W

Pour le pneumatique pas de CV, juste l'altération 5.3.2.1.3 sera signalé sur le PV du controle :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/pneu.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/pneu1.jpg[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bon j'ai la Mégane à enmener au CT lundi, j'ai deux questions :ddr: .

j'ai un clignotant latérale qui ne marche pas (l'ampoule a explosé dans le clignotant et jamais pris le courage de le changer :ddr: ), c'est source de contre visite?

 

malheuresement oui pour un simple répétiteur qui ne fonctionne pas, c'est une contre visite :

cligno.jpg.8985399c8377ccf192abf50b6a9ff828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

bonsoir j'ai fait passer ma voiture au contrôle technique en aout 2008 j'en avait pour 500 euro de réparations elle ont été faite en garage facture oblige mais faut de moyen elle n'est toujours repasser a la contre visite qu'est ce que je risque réellement même si je justifie devant la police de ma bonne fois via les facture

 

Le contrôle technique et obligatoire pour les véhicules de plus de 4ans, les seul autorisées a délivré le CT, sont les centres agrées pour cela. :) Passe les 2 mois de délais pour repasser la contre visite, le vehicule n'ai tout simplement pu autorisé a circulé sur la voie public, une nouvelle visite technique devra être faite avant de pouvoir reprendre la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Merci pour tes réponses Magnum même si je t'avais "devancé" :D

 

J'ai changé mon répétiteur ce midi avec une nouvelle ampoule donc ça marche :D et j'ai été voir le gars du CT ce soir pour en avoir le coeur net, il a regardé mon pneu, et il a dit la même chose que toi "ce n'est qu'un frottement et non un déchirement, on ne voit pas la structure ni la toile donc c'est bon ;) "

 

Bref normalement pas de raison qu'elle ne passe pas :D et encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKA825CW

 

bjr a tous , je vous explique ma situation , j'ai acheter un véhicule samedi soir , ( il pleuvait ) et hier j'ai remarquer que la voiture avez une fuite d'huile importante , le hic c'est que sur le controle technique aucune fuite n'est signaler alors qu'il a était fait il y a moin d un mois ? je vai aller faire un devis de réparation et j'aimerais savoir si je peu me retourner contre le centre de controle technique qui a mal fait son travail ? ou es un visse cachée , dans vse cas comment se faire remboursser des réparation ? merci d'avance de toute vos réponse qui j'èspère m'aiderons !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

bjr a tous , je vous explique ma situation , j'ai acheter un véhicule samedi soir , ( il pleuvait )

Mauvaise excuse, Meme quand y pleu il et possible de jeter un oeil sous le vehicule ou sur le moteur

et hier j'ai remarquer que la voiture avez une fuite d'huile importante , le hic c'est que sur le controle technique aucune fuite n'est signaler alors qu'il a était fait il y a moin d un mois ? je vai aller faire un devis de réparation et j'aimerais savoir si je peu me retourner contre le centre de controle technique qui a mal fait son travail ? ou es un visse cachée , dans vse cas comment se faire remboursser des réparation ? merci d'avance de toute vos réponse qui j'èspère m'aiderons !!!!!

 

Mauvaise excuse, Même quand y pleut il et possible de jeter un œil sous le véhicule ou sur le moteur, et si fuite d'huile y avait fuite d'huile aurai était vu.. Quand au contrôle technique il sent passe des choses en 1 mois, le contrôle et a un instant T, donc aucune certitude que la fuite était présente au CT ou simplement n'a pas était dissimulé avant le contrôle, (un simple coup de karcher et hop tout neuf le moteur...). Quand au vice cache bof bof, inutile de cherche un coupable, en regardent correctement le véhicule tu aurai pu le voir avant d'acheter, tu n'a simplement pas fait ton "job" d'acheteur, tu ne peu que t'en prendre a toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Mauvaise excuse, Même quand y pleut il et possible de jeter un œil sous le véhicule ou sur le moteur, et si fuite d'huile y avait fuite d'huile aurai était vu.. Quand au contrôle technique il sent passe des choses en 1 mois, le contrôle et a un instant T, donc aucune certitude que la fuite était présente au CT ou simplement n'a pas était dissimulé avant le contrôle, (un simple coup de karcher et hop tout neuf le moteur...). Quand au vice cache bof bof, inutile de cherche un coupable, en regardent correctement le véhicule tu aurai pu le voir avant d'acheter, tu n'a simplement pas fait ton "job" d'acheteur, tu ne peu que t'en prendre a toi même.

 

+ 1 :jap:

Je crois que tout est dit,nous vivons certes dans une société d'assistés mais y a encore des choses pour lequel on ne vous prend pas par la main. :roll:

Le ct vous mache le travail mais ne veux absoluement pas dire que vous pouvez signer les yeux fermés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

:hello:

 

Je suis intéressé par une voiture (Xantia TD), mais la carte grise date de 1993, la carrosserie est une phase 2 (donc mini 1998), et le moteur a également été changé (par un professionnel).

 

 

Le CT est OK et ne précise rien d'autre qu'une connerie au frein à main.

 

 

C'est possible d'avoir une carte grise différente de la carrosserie? Le numéro de série aurait donc été légalement refrappé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

:hello:

 

Je suis intéressé par une voiture (Xantia TD), mais la carte grise date de 1993, la carrosserie est une phase 2 (donc mini 1998), et le moteur a également été changé (par un professionnel).

 

 

Le CT est OK et ne précise rien d'autre qu'une connerie au frein à main.

 

 

C'est possible d'avoir une carte grise différente de la carrosserie? Le numéro de série aurait donc été légalement refrappé?

 

Merci

 

Rapide et simple : passe ton chemin.

Sinan en regardant ce numéro série parai t'il refait ?

Le moteur et t'il bien le meme que celui correspondant au type de la carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Rapide et simple : passe ton chemin.

Sinan en regardant ce numéro série parai t'il refait ?

Le moteur et t'il bien le meme que celui correspondant au type de la carte grise ?

 

 

 

La voiture est à 100km et je ne l'ai pas encore vue, donc je peux pas dire pour le numéro de série.

Le moteur est bien un 1.9td comme d'origine.

 

Si c'est pas légal je passerai mon chemin, mais c'est pour un échange donc ça m'arrangerait que ce soit bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

 

 

La voiture est à 100km et je ne l'ai pas encore vue, donc je peux pas dire pour le numéro de série.

Le moteur est bien un 1.9td comme d'origine.

 

Si c'est pas légal je passerai mon chemin, mais c'est pour un échange donc ça m'arrangerait que ce soit bon.

 

Numero serie refrapé sans autorisation du constructeur, caisse changé sans avoir fait les demarche au pres de la drire pour validé le montage , tout simplement pas bon dans les 2 cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Numero serie refrapé sans autorisation du constructeur, caisse changé sans avoir fait les demarche au pres de la drire pour validé le montage , tout simplement pas bon dans les 2 cas.

 

 

Ok merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos176tp

Bonjour

 

Le siège passager bouge un peu ; c'est du au jeu dans le mécanisme de glissement (qui permet d'avancer ou reculer ce siege).

 

Je précise que le siège reste toujours accroché partout, la fixation ne sort pas des rails.

 

Est-ce une "mauvaise fixation" du siège qui vaut une contre-visite ?

 

merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour

 

Le siège passager bouge un peu ; c'est du au jeu dans le mécanisme de glissement (qui permet d'avancer ou reculer ce siege).

 

Je précise que le siège reste toujours accroché partout, la fixation ne sort pas des rails.

 

Est-ce une "mauvaise fixation" du siège qui vaut une contre-visite ?

 

merci !

 

 

Si l'immobilisation du siege s'effectue bien , aucun souci. pas de Contre visite ou quoi que ce soit.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos176tp
Si l'immobilisation du siege s'effectue bien , aucun souci. pas de Contre visite ou quoi que ce soit.. ;)

 

Le siège ne se déplace pas vers l'avant ou l'arrière en roulant, il y a seulement du jeu (ça bouge un peu dans les virages de montagne ; on arrive à faire bouger à la main aussi)

 

Je crois que ça y était déjà lors de la dernière controle, mais je ne suis plus très sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Si l'immobilisation du siege s'effectue bien , aucun souci. pas de Contre visite ou quoi que ce soit.. ;)

 

Le siège ne se déplace pas vers l'avant ou l'arrière en roulant, il y a seulement du jeu (ça bouge un peu dans les virages de montagne ; on arrive à faire bouger à la main aussi)

 

Je crois que ça y était déjà lors de la dernière controle, mais je ne suis plus très sur.

 

Voila la liste des alterations pour les sieges :

 

7.1.1. Siège

Définition :

Dispositif individuel ou collectif permettant de s’asseoir.

 

7.1.1.1.1. Détérioration importante

Défaut(s) inclus :

- Armature cassée (Châssis du siège).

- Absence partielle ou totale de fixation du dossier sur le siège.

- Absence de verrouillage de l’inclinaison du dossier.

- Assise du siège fortement enfoncée.

Défaut(s) exclu(s) :

- Jeux des fixations du dossier.

 

7.1.1.2.1. Mauvaise fixation (CV)

Défaut(s) inclus :- Elément de fixation desserré, rompu, manquant ne permettant pas l’immobilisation du siège.

- Glissière détériorée ne permettant pas l’immobilisation du siège.

- Non-fonctionnement du système de verrouillage de positionnement du siège.

 

7.1.1.3.1. Contrôle impossible (CV)

Défaut(s) inclus :

- Défaut d’accès ne permettant pas de vérifier la présence, l’état ou la fixation d’un ou des sièges (chargement important, lourd et

encombrant sur les sièges).

- Absence du siège conducteur.

 

7.1.1.3.2. Essai non réalisé

Défaut(s) inclus :

- Siège rajouté non indiquée sur le document d’identification.

- Présence siège bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos176tp

Un grand merci !

 

J'en conclus : tant que ça ne glisse pas, pas de CV.

J'espère que le controleur en fera la même interpretation.

 

Je ne suis pas sur que ça se repare sans changement su siège entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...