Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Il y a quelques années j'étais LOL de ceux qui achetaient une 107 diesel car la version essence ne consomme guère plus et est NETTEMENT plus fiable et amusante à conduire !

 

Mais j'avais trouvé pire !

 

http://www.voiture-sans-permis [...] orisations

 

 

DCI (prononcer DissiCissiAie) pour faire comme les grands :cyp:

 

Couple maxi : 21 Nm à 1800 tr/mn :love:

 

Consommation : 2,9 litres aux 100 km

 

 

Tu ne crame pas des pompe a eau et des embrayage sur la hdi par contre donc le nettement plus fiable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'étais LOL de ceux qui achetaient une 107 diesel car la version essence ne consomme guère plus et est NETTEMENT plus fiable et amusante à conduire !

 

Mais j'avais trouvé pire !

 

http://www.voiture-sans-permis [...] orisations

 

 

DCI (prononcer DissiCissiAie) pour faire comme les grands :cyp:

 

Couple maxi : 21 Nm à 1800 tr/mn :love:

 

Consommation : 2,9 litres aux 100 km

 

 

C'est même pire que ça ... parce que pour avoir la version diesel, t'étais obligé d'acheter le pack électrique, ce qui faisait une voiture 3000€ plus chère ... 3000€, je n'aurais jamais amorti : à part peut être consommer largement moins que la mixte normalisée ... mais en m'en tenant aux chiffres constructeur, il aurait fallu que je continue à faire 120km/j pour amortir le choix diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne crame pas des pompe a eau et des embrayage sur la hdi par contre donc le nettement plus fiable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

1 embrayage, et encore parce que j'avais une phase 1, et la version diesel n'a pas été exemptée du problème, c'est juste

qu'à 10% des ventes, on n'en a pas entendu parler :D, et puis sur la version diesel, il y a eu d'autres gags avec le 1.4 HDi !!

 

reste cette satanée pompe à eau valeo ... j'en ai cramé deux ... la Valeo d'origine, et la Valeo remplacée par Peugeot ...

Depuis, je l'ai changée pour une Febi Bilstein et plus de souci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le 1.0 ?

 

 

Oui, la pompe à eau d'origine est une merde sans nom fabriquée par Valéo :D

 

et l'embrayage était sous dimensionné : quand j'ai fait changer le mien à 133'000km

(avec le premier jeu de plaquettes de freins), il m'a dit :

"Ah ben, c'est un exploit : c'est entre 40'000 et 80'000 que je le change sur les

107 :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, la pompe à eau d'origine est une merde sans nom fabriquée par Valéo :D

 

et l'embrayage était sous dimensionné : quand j'ai fait changer le mien à 133'000km

(avec le premier jeu de plaquettes de freins), il m'a dit :

"Ah ben, c'est un exploit : c'est entre 40'000 et 80'000 que je le change sur les

107 :D "

 

 

C'est ce que je dis, tu ne t'arrêtes jamais, tu ne freines jamais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je dis, tu ne t'arrêtes jamais, tu ne freines jamais :o

 

 

Une des causes de gaspillage en consommation, ce sont les freinages inutiles : oui !

A chaque fois que tu freines, tu gaspilles l'énergie cinétique chèrement acquise en

brûlant du carburant ! OUI ! C'est exactement en ça qu'un système hybride comme

le HSD est très efficace ! il ne freine quasiment jamais en temps normal, il ne fait que

récupérer une partie de l'énergie cinétique en ralentissant avec son générateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, la pompe à eau d'origine est une merde sans nom fabriquée par Valéo :D

 

et l'embrayage était sous dimensionné : quand j'ai fait changer le mien à 133'000km

(avec le premier jeu de plaquettes de freins), il m'a dit :

"Ah ben, c'est un exploit : c'est entre 40'000 et 80'000 que je le change sur les

107 :D "

 

 

Certains qui font que de la ville ont du remplacer l'embrayage a 20000km 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En section technique il y a meme un cas a 5000km il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains qui font que de la ville ont du remplacer l'embrayage a 20000km 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

:jap:

 

D'ailleurs, je trouve curieux qu'avoir augmenté le diamètre de 1cm du disque ait suffit à régler le problème : peut être que ça a suffit à ce qu'il dure juste plus longtemps que les gens l'ont gardé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai démasqué jr107, tu n'es que le rejeton de DOMAUTOSURE :lol:

 

L'écoconduite et vous

 

 

Ah non, pas du tout ... lui, c'est un extrêmiste, dont la conduite doit avoir un impact dans la circulation !

Contrairement à lui, je ne cherche pas à faire "le moins possible", mais à conduire en priorité en conformité

avec le code de la route et ne pas gêner les autres usagers ...

 

Il nous arrive d'être sur le même sujet, mais il y a des choses que nous ne partageons pas ... la première

c'est qu'il conduit un turbo diesel : ça je ne pourrais pas au quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

D'ailleurs, je trouve curieux qu'avoir augmenté le diamètre de 1cm du disque ait suffit à régler le problème : peut être que ça a suffit à ce qu'il dure juste plus longtemps que les gens l'ont gardé :D

 

 

S = PI * R * R

 

delta S = PI * (R2^2-R1^2) = PI * (R1+R2)*(R2-R1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien, t'as été en 3ème :D : cool :D

 

 

En général, on écrit 7673fae86047a9700fc3afd9ffcee91c.png avec :e4861b707ff550ef16e31580a5206c7e.png le nombre (pair ou impair) de surfaces de friction123aeec2a5af89d9f40e5ecb2228234a.png le coefficient de frottement entre ces surfaces0b08931cf67900aa9cfe619854cc66b8.png l'effort de serrage, supposé uniformément réparticd2123e6e36331ae738e024ff7be9ef2.png25f7d2a1fabc4f0335db6030e32abae5.png et df8ae82ec9ee974fff42b9299b11d7d0.png les rayons extérieurs et intérieurs des surfaces de la couronne

Les performances, notamment le coefficient de frottement, restent liées à la température. Celle-ci s'élève rapidement lorsque les disques patinent. L'ensemble doit donc pouvoir être refroidi.Les matériaux constituant les garnitures sont des produits composites souvent à base métallique ou céramique

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] sionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait UN trajet avec une Clio III 1.5 DCi 85ch, sans connaître le moteur, la moyenne à l'ODB affichait 3.9l /100km quand je l'ai rendue ! Je suis désolé si ça fait écrouler ton monde ...

J'ai fait 30.000km en cllio 3 1.5 dci 85 j'étais à 5L/100km à l'ODB :jap: mais 95% d'autoroute

 

 

 

Le code de la route t'invite à ne "pas rouler alors" ... Si on s'en tient au code de la route, c'est TRES facile de faire la consommation mixte normalisée ...

 

 

Oui :oui:

 

 

Sans doute ... vu que 6l /100km, pour toi, c'est peu pour un diesel HDi !

 

 

Moins de 6L, plus vers 5,7 mais oui c'est peu vu les trajets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général, on écrit https://upload.wikimedia.org/m [...] cee91c.png avec :https://upload.wikimedia.org/m [...] 206c7e.png le nombre (pair ou impair) de surfaces de frictionhttps://upload.wikimedia.org/m [...] 28234a.png le coefficient de frottement entre ces surfaceshttps://upload.wikimedia.org/m [...] cc66b8.png l'effort de serrage, supposé uniformément répartihttps://upload.wikimedia.org/m [...] be9ef2.pnghttps://upload.wikimedia.org/m [...] 2abae5.png et https://upload.wikimedia.org/m [...] 11d7d0.png les rayons extérieurs et intérieurs des surfaces de la couronne

Les performances, notamment le coefficient de frottement, restent liées à la température. Celle-ci s'élève rapidement lorsque les disques patinent. L'ensemble doit donc pouvoir être refroidi.Les matériaux constituant les garnitures sont des produits composites souvent à base métallique ou céramique

 

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] sionnement

 

 

et ? Tu en conclus quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, sur le Galaxy, la dernière fois que j'ai calculé, c'était 10.3l /100km ... sur un plein uniquement fait de petits trajets à froid (moins de 3km/trajet sur un mois).

Et avec le même véhicule, je n'ai pas pu faire moins de 9.3l /100km sur nationale ... La boîte est trop courte pour qu'il soit sobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Ce matin j'étais à un 9.5L/100km sur l'ODB pour de la départementale, je trouve cela pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et ? Tu en conclus quoi ?

 

 

 

J'en conclus qu'il n'y a pas de quoi être étonné qu'un cm de plus sur le rayon de l'embrayage amène à plus de robustesse car le couple surfacique va diminuer mais pas dans la proportion que tout un chacun est en droit d'attendre en pensant "1 cm" car il s'agit d'une couronne de 1 cm mais sur un rayon moyen qui peut être beaucoup plus grand :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en conclus qu'il n'y a pas de quoi être étonné qu'un cm de plus sur le rayon de l'embrayage amène à plus de robustesse car le couple surfacique va diminuer mais pas dans la proportion que tout un chacun est en droit d'attendre en pensant "1 cm" car il s'agit d'une couronne de 1 cm mais sur un rayon moyen qui peut être beaucoup plus grand :bah:

 

 

on passe de 254.5cm² à 283.5cm2 soit 11% d'augmentation ... et ça permet de passer d'un embrayage qui ne tient pas 40'000km à un embrayage qui fera au moins 100'000km ... ça reste étonnant :D mais je m'étonne de peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve que ça fait beaucoup ! sauf si c'est une 308 SW, que tu es à 5 tout le temps et que ta voiture est tout le temps chargée ...

parce que là, le 92ch, il tire facilement la langue !

 

 

Non 207 business :bah:

 

A 140 compteur c'est déjà 6.0 si pas plus. Même topo pour la C4 HDI 112.

 

Alors si tu prends en compte que ça rame tellement qu'il faut être pied planche pour dépasser, les 5L/100km et quelques sont un vague souvenir.

Il n'y a qu'en ville et aux alentours que j'arrive à faire baisser la moyenne...

 

Comptez un bon litre de moins en 208 HDI 70, autrement plus agréable à conduire malgré le déficit de puissance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non 207 business :bah:

 

A 140 compteur c'est déjà 6.0 si pas plus. Même topo pour la C4 HDI 112.

 

Alors si tu prends en compte que ça rame tellement qu'il faut être pied planche pour dépasser, les 5L/100km et quelques sont un vague souvenir.

Il n'y a qu'en ville et aux alentours que j'arrive à faire baisser la moyenne...

 

Comptez un bon litre de moins en 208 HDI 70, autrement plus agréable à conduire malgré le déficit de puissance :oui:

 

 

Elle est beaucoup plus légère aussi :bah:

 

Le poids a une importance dans la mesure où on recherche toujours le même agrément (accélération etc ...)

 

Il est quasi impossible à une berline essence de 1800 kg d'atteindre les consos ridicules qu'on annonce ici si on essaie de maintenir l'agilité d'une 107 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232nJ

Audi 100 2.2 Turbo quattro essence

8,6 de moyenne depuis que je l'ai

12 quand je force

15 quand je force vraiment bcp :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est beaucoup plus légère aussi :bah:

 

Le poids a une importance dans la mesure où on recherche toujours le même agrément (accélération etc ...)

 

Il est quasi impossible à une berline essence de 1800 kg d'atteindre les consos ridicules qu'on annonce ici si on essaie de maintenir l'agilité d'une 107 :o

 

 

on n'a pas parlé de berline de 1800kg, mais de berlines de 1400kg et de 110ch ...

 

Maintenant, quand on te dit qu'on peut faire des consommations normalisées mixtes et qu'on l'a fait pour plusieurs véhicules plus anciens, je veux bien que tu le nies parce que ça dérange certaines de tes préconceptions ... mais à un moment, il faut peut être se dire que finalement, c'est possible ... puisqu'il y a DES gens qui y arrivent ! Si tu trouves ça ridicule, après tout, ça n'est pas très grave ... Il faut bien des gens pour perpétuer les préjugés ... et ce au travers du temps et des progrès ... Ma propre grand mère ne voulait pas de téléviseur couleur, parce qu'un appareil qui pouvait reproduire la couleur rouge ne pouvait qu'être l'oeuvre du diable (véridique) !

 

Après, je ne fais que lire les fiches techniques, hein ? Je ne parle même pas de cycle normalisé extra urbain, mais bien de mixte ... Parce que sinon, tu vas invoquer l'Inquisition ... je pense.

 

Je suppose que pour toi, un Monospace essence de 160ch de 1734kg ne peut absolument pas faire 7.2l /100km en mixte ?! et pourtant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on n'a pas parlé de berline de 1800kg, mais de berlines de 1400kg et de 110ch ...

 

Maintenant, quand on te dit qu'on peut faire des consommations normalisées mixtes et qu'on l'a fait pour plusieurs véhicules plus anciens, je veux bien que tu le nies parce que ça dérange certaines de tes préconceptions ... mais à un moment, il faut peut être se dire que finalement, c'est possible ... puisqu'il y a DES gens qui y arrivent ! Si tu trouves ça ridicule, après tout, ça n'est pas très grave ... Il faut bien des gens pour perpétuer les préjugés ... et ce au travers du temps et des progrès ... Ma propre grand mère ne voulait pas de téléviseur couleur, parce qu'un appareil qui pouvait reproduire la couleur rouge ne pouvait qu'être l'oeuvre du diable (véridique) !

 

Après, je ne fais que lire les fiches techniques, hein ? Je ne parle même pas de cycle normalisé extra urbain, mais bien de mixte ... Parce que sinon, tu vas invoquer l'Inquisition ... je pense.

 

Je suppose que pour toi, un Monospace essence de 160ch de 1734kg ne peut absolument pas faire 7.2l /100km en mixte ?! et pourtant ?!

 

 

Je ne demande que ça, marre du diesoul qui défonce les supports moteur (alors que sur essence, à moins de prendre du V6 etc ...), qui vibre etc ...

 

Ma première voiture était une essence, une Fiesta de 97 avec le 1.3 réputé glouton.

 

Je faisais 400 kms aller retour par autoroute une fois par semaine, des fois toutes les deux semaines, enfin bref, j'étais à fond de cale, à fond sur l'accélérateur, au taquet que pouvait supporter le moteur, et sur la voie de gauche quasiment, et je faisais 10 L / 100 kms :bah:

 

En RP, je faisais 7.5 l / 100 kms en mixte mais je ne la ménageais pas, toujours au taquet, et surtout en accélération, à fond à fond à chaque fois :ange:

 

Moi je me dis juste qu'en trajets péri urbains (< 110 kms/h) finalement, la clio en 1.2 16V 75 poneys aurait peut être fait l'affaire sans forcément surconsommer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

la voiture du frangin importer il y a peu d’Angleterre (tarif :sol: )

 

subaru legacy 3.0r 6cylindre 245ch

 

d'apres lui la consommation est dans les 9L/100klm a 90klm/h

 

et 12L/100klm en roulant sportivement

 

http://www.autoweb.co.uk/media/images/7313923/subaru-legacy-petrol-estate.jpg

 

http://www.autoweb.co.uk/media/images/7313945/subaru-legacy-petrol-estate.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...