Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan026bs

 

6l /100km pour une voiture de 110ch aujourd'hui, c'est beaucoup ... même une essence fait mieux ...

les consommations des voitures qui ont 20 ans sont des consommations de voitures ... qui ont 20 ans !

 

6l /100km, c'est ce que fait une 508 1.6l THP 165ch :D

 

En conduite urbaine ? Autoroutière ? La plupart du trajet à 90 km/ ?

 

Faut en savoir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

6.8L/100 km avec la dernière A4 2.0 TDI Ultra Stronic de 190 chx d'un collègue. C'est économe je trouve au vu de la conduite que j'ai pratiqué.

Après c'était principalement nationale à 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu fais du 100% ville/bouchons, soit ta Clio est malade, soit faut que tu prennes des cours, soit tu roules chargé à toc tout le temps, mais il y a forcément une explication à cette conso excessive pour un dCi80

 

 

Je fais entre 6 et 6.5 avec un HDI 92 qui n'est pas en mauvais état et ne fait pas de ville :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voilà :sol:

 

Ce n'est pas grace au 70L du reservoir mais à l'économie du diesel mon autonomie, bande de jaloux

 

Tu roules comme un sagouin. :D

1200kms, c'est ce que faisait ma femme quand elle faisait 80% de ville avec son ex 406 HDi 110

Pendant nos vacances, il n'était pas rare de dépasser les 1700kms d'autonomie. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec que de la route à 90kms/h :o

 

Avec ma clio dci 80, je suis entre 5 et 6 litres aux 100 kms (conso réelle, calculée entre deux pleins) :o

 

 

Ben on roule différemment, c'est tout ... C'est aussi ça l'économie ... Acheter une clio DCi 80 pour faire entre 5 et 6l, alors qu'on

peut très bien rester aux alentours de 4l /100km avec cette voiture ... comment dire ...

 

"que de la route à 90km/h" ... ça ne veut pas dire grand chose en fait ... On peut des centaines de milliers de kilomètres, avec

de l'autoroute dedans ... Quand tu roules en région parisienne, par exemple ... 110km/h, c'est un gros max ... à part peut être 10km

d'autoroute A12 ?! 4.6l /100km avec ma 107 essence, c'est en RP AVEC de l'autoroute tous les jours ! hein ?

 

Et quand je hausse le rythme, l'aller retour Paris-Genève-Paris dans la journée à 130km/h sur la majorité du parcours, c'était

5.5l /100km de moyenne sur tout le parcours ... Peut être qu'avec une Clio DCi 80, je serais à 3.8l /100km de moyenne sur

mon parcours boulot en RP ... mais dire que 6l /100km, c'est économique ... en 2015, ça commence sérieusement à me faire

marrer ! Que ce soit la voiture en elle même ou que le conducteur ne fasse pas mieux ... c'est une chose : dire que c'est

économique, c'est autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu fais du 100% ville/bouchons, soit ta Clio est malade, soit faut que tu prennes des cours, soit tu roules chargé à toc tout le temps, mais il y a forcément une explication à cette conso excessive pour un dCi80

 

 

:jap: clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais et ça m'inquiète :cyp:

 

Je suppute que le problème vient du joint de durite turbo mal remis par le doigté de Renault lors d'une réparation.

 

La voiture fume à l'accélération à vide, signe que la pression d'air n'est pas là quand il faut ! En effet sur cette motorisation, c'est le logiciel qui suppute qu'il y aura tant d'air et il utilise l'info de la position sur la pédale d'accélérateur pour doser le gasoil ...

 

[mode délire]

Ou alors je n'ai plus d'huile de boite, et ben ça consomme quand ça frotte :cyp:

 

Sinon, je roule entre 2000 et 3000 tours/min :bah:

 

Le plus souvent à 2000/2200 tours/min d'ailleurs :o

 

 

La consommation n'est pas tant liée au régime que tu fais à vitesse stabilisée que la façon dont tu gères tes accélérations et ralentissements... Je connais des gens qui sont constamment en bas du compte tour et qui consomment 1.5l /100km de plus que moi ! Il y a même, sur ce forum, des gens qui ont baissé de manière significative leur consommation en utilisant plus leur moteur dans des régimes plus efficaces (donc plus hauts). Tout le monde se focalise sur le régime moteur à vitesse constante, alors que tout le gaspillage qu'on fait est ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite urbaine ? Autoroutière ? La plupart du trajet à 90 km/ ?

 

Faut en savoir un peu plus...

 

 

En conduite mixte ... s'il ne précise rien, on ne peut pas en savoir plus ... Personnellement, je n'ai jamais été dans des conditions qui m'interdisent de m'en tenir à la consommation mixte normalisée du constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais entre 6 et 6.5 avec un HDI 92 qui n'est pas en mauvais état et ne fait pas de ville :bah:

 

 

Je trouve que ça fait beaucoup ! sauf si c'est une 308 SW, que tu es à 5 tout le temps et que ta voiture est tout le temps chargée ...

parce que là, le 92ch, il tire facilement la langue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Hé les gars, le premier commentaire "que de la route à 90 kms/h" ne s'appliquait pas à moi mais à jr107 quand il explique qu'il consomme peu :ange:

 

Ca n'a pas de rapport avec ma conso, car moi je fais autoroute, ville, des retours du boulot à 70 kms/h, et des tronçons longs à 50 kms/h sans compter que je démarre et arrête la voiture deux ou trois le matin pour déposer les enfants à l'école (700m et 300m à chaque fois) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Hé les gars, le premier commentaire "que de la route à 90 kms/h" ne s'appliquait pas à moi mais à jr107 quand il explique qu'il consomme peu :ange:

 

Ca n'a pas de rapport avec ma conso, car moi je fais autoroute, ville, des retours du boulot à 70 kms/h, et des tronçons longs à 50 kms/h sans compter que je démarre et arrête la voiture deux ou trois le matin pour déposer les enfants à l'école (700m et 300m à chaque fois) :o

 

 

Et j'ai répondu que "faire de la route à 90km/h" n'est pas du tout ce que je faisais comme trajet pour avoir des consommations basses ...

Regarde ce que ça donne de faire Rambouillet/La Défense ... c'est loin d'être plat déjà , et ce n'est pas comme s'il n'y avait pas

d'autoroutes ! Même avec mes trajets à froid en ce moment, j'ai du mal à être au dessus de 5l /100km !

 

Si je ne fais que de la route à 90km/h (je traduis : faire un trajet qui ne comprend que de la nationale sans jamais avoir à s'arrêter ce qui me paraît improbable, alors j'essaie d'imaginer le trajet le plus idéal que j'ai pu avoir) ... je descends à 4.2l /100km avec la 107 ... toujours en essence et sur une voiture qui a maintenant 10 ans et 214'000km

 

Encore une fois, vous pouvez trouver que c'est peu de faire 6l /100km ... mais en 2015, je pense que c'est juste énorme, surtout pour un diesel comme le DCi 80 ! ... même 5l /100km, c'est beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et j'ai répondu que "faire de la route à 90km/h" n'est pas du tout ce que je faisais comme trajet pour avoir des consommations basses ...

Regarde ce que ça donne de faire Rambouillet/La Défense ... c'est loin d'être plat déjà , et ce n'est pas comme s'il n'y avait pas

d'autoroutes ! Même avec mes trajets à froid en ce moment, j'ai du mal à être au dessus de 5l /100km !

 

Si je ne fais que de la route à 90km/h (je traduis : faire un trajet qui ne comprend que de la nationale sans jamais avoir à s'arrêter ce qui me paraît improbable, alors j'essaie d'imaginer le trajet le plus idéal que j'ai pu avoir) ... je descends à 4.2l /100km avec la 107 ... toujours en essence et sur une voiture qui a maintenant 10 ans et 214'000km

 

Encore une fois, vous pouvez trouver que c'est peu de faire 6l /100km ... mais en 2015, je pense que c'est juste énorme, surtout pour un diesel comme le DCi 80 ! ... même 5l /100km, c'est beaucoup !

 

 

D'une la 107 pèse 790 kg, et de deux effectivement ce 3 cylindres ne consomme pas beaucoup :o

J'en ai eu une en location (il ne restait plus qu'un GROS monospace genre SMAX et la 107 donc j'ai pris la 107 :ange: ) et ça consomme peu, ça tient la route, on peut prendre l'autoroute avec sans gros soucis, c'est juste un peu ferme sur les routes bosselées.

 

Mais c'est ridiculement petit. Et j'ai eu un gros moment de solitude lorsque je l'ai prise à minuit, sans éclairage, sur le parking du loueur, en cherchant à ouvrir le coffre :D

 

La clio dci 80 fait quasi 200 kg de plus (980 kg)

 

Et la Xantia HDI 110, presque le double (1361kg) et sur autoroute, je suis à 5.5 l / 100 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'une la 107 pèse 790 kg, et de deux effectivement ce 3 cylindres ne consomme pas beaucoup :o

J'en ai eu une en location (il ne restait plus qu'un GROS monospace genre SMAX et la 107 donc j'ai pris la 107 :ange: ) et ça consomme peu, ça tient la route, on peut prendre l'autoroute avec sans gros soucis, c'est juste un peu ferme sur les routes bosselées.

 

Mais c'est ridiculement petit. Et j'ai eu un gros moment de solitude lorsque je l'ai prise à minuit, sans éclairage, sur le parking du loueur, en cherchant à ouvrir le coffre :D

 

La clio dci 80 fait quasi 200 kg de plus (980 kg)

 

Et la Xantia HDI 110, presque le double (1361kg) et sur autoroute, je suis à 5.5 l / 100 kms

 

 

encore une fois, regardez ce que consomme une voiture moderne ... ça relativise grandement ce que t'appelles économique ...

et encore une fois, même avec 200kg de plus, la Clio fait facilement 4l /100km, et en dessous pour peu que les conditions

ne soient pas catastrophiques ...

 

C'était peut être économique du temps ou les essence étaient anté diluviens et n'avaient droit à aucun investissement particulier !

Mais les temps changent ... 6l /100km ou même 5.5l /100km, c'est une consommation de familiale essence aujourd'hui et

dans les 1400kg ET avec largement plus de 110ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

encore une fois, regardez ce que consomme une voiture moderne ... ça relativise grandement ce que t'appelles économique ...

et encore une fois, même avec 200kg de plus, la Clio fait facilement 4l /100km, et en dessous pour peu que les conditions

ne soient pas catastrophiques ...

 

C'était peut être économique du temps ou les essence étaient anté diluviens et n'avaient droit à aucun investissement particulier !

Mais les temps changent ... 6l /100km ou même 5.5l /100km, c'est une consommation de familiale essence aujourd'hui et

dans les 1400kg ET avec largement plus de 110ch ...

 

 

Aller, chiche, trouve moi un modèle de familiale qui consomme ça en mixte STP

 

Je suis à l'écoute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

508 SW 1.6 THP 165ch : 5.6l en mixte !

 

 

:ptdr:

 

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] _674_1.htm

 

 

"Salut à toi,

 

J'ai une SW et je suis à 9 / 10 litres au 100 km, en faisant principalement de la ville (30 km/h de moyenne sur l'ordinateur de bord)... Le plein me fait un peu plus de 500 km avant que la jauge ne s'allume !"

 

 

"

Bonjour

 

Tu trouveras ci-dessous mon suivi de conso réelle via Spritmotor sur les 15 000 premiers KM de ma belle. Je suis a 8,06 l/100 en moyenne avec essentiellement des parcours routiers (2x2 voies 110) et autoroutiers. Les pleins 100% autoroutiers sont toujours au-dessus des 8 litres mais des trajets mixtes ou purements routiers tournent faciles autour des 7,4 / 7,5 L/100 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

J'ai déjà fait du moins de 7L avec un 3008 THP première génération. Je pense que ce que dit JR n'est pas déconnant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ptdr:

 

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] _674_1.htm

 

 

"Salut à toi,

 

J'ai une SW et je suis à 9 / 10 litres au 100 km, en faisant principalement de la ville (30 km/h de moyenne sur l'ordinateur de bord)... Le plein me fait un peu plus de 500 km avant que la jauge ne s'allume !"

 

 

"

Bonjour

 

Tu trouveras ci-dessous mon suivi de conso réelle via Spritmotor sur les 15 000 premiers KM de ma belle. Je suis a 8,06 l/100 en moyenne avec essentiellement des parcours routiers (2x2 voies 110) et autoroutiers. Les pleins 100% autoroutiers sont toujours au-dessus des 8 litres mais des trajets mixtes ou purements routiers tournent faciles autour des 7,4 / 7,5 L/100 "

 

 

Ce n'est pas parce qu'il y a des gus qui font le pire qu'on ne peut pas faire mieux ... Avec une Clio DCi 80ch, que tu fasses entre 5 et 6l /100km, ça n'enlève rien au fait qu'un paquet de gens font plutôt 4l et d'autres encore moins : regarde bien les chiffres sur spritmonitor ... :D

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Le plus gros problème que tu vas avoir, c'est de faire des statistiques avec aussi peu de représentantes :

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Mais tu vois déjà qu'il y a infiniment moins d'écart entre leurs chiffres et la consommation mixte normalisée

qu'entre TA consommation et la consommation mixte normalisée de ta caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis arretons de parler de moteur essence qui sont devenus sophistiqués patati patata

 

 

En 2008, pendant les vacances j'avais loué une Matiz 1.0 3 cylindres, aussi, et j'étais à 4.5 l / 100 kms et ça m'avait impressionné, et on peut pas dire que c'était de la très haute technologie !

 

Moins on a de cylindres, et plus la conso baisse, le top étant atteint par le bicylindre fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de part les problèmes que j'ai actuellement avec la clio qui m'interdisent de rouler éco, l'embrayage qui patine à fort couple, les supports moteurs qui sont lâches et la conduite à froid qui m'interdit de taper dans le moteur avant qu'il ne soit chaud, j'ai la conso de ma conduite.

 

En effet, avec nos turbo diesel, pour consommer moins, il faut solliciter correctement le turbo, c'est à dire, accélérer fort pour atteindre vite la vitesse de croisière.

 

En ville par exemple, essayer d'être sur le 3 ème rapport entre 40 et 50 kms/h (au dessus de 1500 tours/min car en dessous bonjour le sous régime).

 

Si on accélère lentement, c'est qu'on utilise pas vraiment le turbo ou très peu, donc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis arretons de parler de moteur essence qui sont devenus sophistiqués patati patata

 

 

En 2008, pendant les vacances j'avais loué une Matiz 1.0 3 cylindres, aussi, et j'étais à 4.5 l / 100 kms et ça m'avait impressionné, et on peut pas dire que c'était de la très haute technologie !

 

Moins on a de cylindres, et plus la conso baisse, le top étant atteint par le bicylindre fiat

 

 

ah ben raté ... le bi cylindre FIAT est celui qui enregistre la plus grosse différence entre ce que les gens en font et ce que le cycle normalisé en a donné.

 

Quant à la "très haute technologie", je ne vois pas où tu veux en venir, mais effectivement, dès que ce n'est plus un chaudron antédiluvien, on peut

tirer le meilleur parti de n'importe quel carburant à condition que le moteur soit bien pensé ... On a eu une période de près de 30 ans où on a fait

n'importe quoi en essence ... faute des investissements massivement reportés sur le diesel ... On arrive à un point où ça s'équilibre pas mal, je trouve ...

 

Si il y a 10 ans on trouvait des voitures essence vraiment économiques, que dire d'aujourd'hui ... Un monospace essence aujourd'hui qui consomme

moins que l'équivalent diesel d'il y a 5 ans ... c'est la norme en gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de part les problèmes que j'ai actuellement avec la clio qui m'interdisent de rouler éco, l'embrayage qui patine à fort couple, les supports moteurs qui sont lâches et la conduite à froid qui m'interdit de taper dans le moteur avant qu'il ne soit chaud, j'ai la conso de ma conduite.

 

En effet, avec nos turbo diesel, pour consommer moins, il faut solliciter correctement le turbo, c'est à dire, accélérer fort pour atteindre vite la vitesse de croisière.

 

En ville par exemple, essayer d'être sur le 3 ème rapport entre 40 et 50 kms/h (au dessus de 1500 tours/min car en dessous bonjour le sous régime).

 

Si on accélère lentement, c'est qu'on utilise pas vraiment le turbo ou très peu, donc :bah:

 

 

 

Donc on en revient à la phrase émise plus haut : ta clio a un problème qui t'empêche de consommer moins ... CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah ben raté ... le bi cylindre FIAT est celui qui enregistre la plus grosse différence entre ce que les gens en font et ce que le cycle normalisé en a donné.

 

Quant à la "très haute technologie", je ne vois pas où tu veux en venir, mais effectivement, dès que ce n'est plus un chaudron antédiluvien, on peut

tirer le meilleur parti de n'importe quel carburant à condition que le moteur soit bien pensé ... On a eu une période de près de 30 ans où on a fait

n'importe quoi en essence ... faute des investissements massivement reportés sur le diesel ... On arrive à un point où ça s'équilibre pas mal, je trouve ...

 

Si il y a 10 ans on trouvait des voitures essence vraiment économiques, que dire d'aujourd'hui ... Un monospace essence aujourd'hui qui consomme

moins que l'équivalent diesel d'il y a 5 ans ... c'est la norme en gros !

 

 

Et à quatre dans ta 107, ça donne quoi en conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr047Uh

Et puis arretons de parler de moteur essence qui sont devenus sophistiqués patati patata

 

 

En 2008, pendant les vacances j'avais loué une Matiz 1.0 3 cylindres, aussi, et j'étais à 4.5 l / 100 kms et ça m'avait impressionné, et on peut pas dire que c'était de la très haute technologie !

 

Moins on a de cylindres, et plus la conso baisse, le top étant atteint par le bicylindre fiat

 

 

Je rejoins jr-107 le nombre de cylindre compte c'est sur, mais aujourd'hui le gros gain de consommation des 3 cylindres est surtout sur le papier, parce que dans les faits ...

Le downsizing est une solution de facilité pour les constructeurs. Le cycle d'homologation complètement "has been", et les multiples optimisations durant les tests font le reste.

Pour moi, le seul avantage c'est le couple à bas régime tant apprécié par les adeptes des poêles à mazout.

 

On serait au USA ça ferait un moment que les constructeurs se serait pris une class action pour publicité mensongère ! Mais personne (pas même moi d'ailleurs) ne fait attention au fait qu'une voiture donnée pour 5l/100 en consomme 1,5l/2l de plus. C'est devenu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoins jr-107 le nombre de cylindre compte c'est sur, mais aujourd'hui le gros gain de consommation des 3 cylindres est surtout sur le papier, parce que dans les faits ...

Le downsizing est une solution de facilité pour les constructeurs. Le cycle d'homologation complètement "has been", et les multiples optimisations durant les tests font le reste.

Pour moi, le seul avantage c'est le couple à bas régime tant apprécié par les adeptes des poêles à mazout.

 

On serait au USA ça ferait un moment que les constructeurs se serait pris une class action pour publicité mensongère ! Mais personne (pas même moi d'ailleurs) ne fait attention au fait qu'une voiture donnée pour 5l/100 en consomme 1,5l/2l de plus. C'est devenu normal.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ça, surtout en atmosphérique ... il est tout à fait possible de faire la consommation normalisée MIXTE d'un véhicule aujourd'hui ...

Si beaucoup de gens les dépassent, c'est à cause d'un mélange de conditions dégradées ou de conduite mal adaptée. Je ne dis pas que ça ne doit pas arriver.

Mais c'est aussi faux de dire que le cycle mixte est utopique.

 

bref ... faire 3.5l /100km avec une Clio II DCi 80ch, c'est possible, 4l c'est assez facile ... 5l, c'est malheureusement ce qu'on constate, 6l, c'est beaucoup ! c'est tout ce que je dis

 

En tout cas, si le cycle mixte diminue et qu'on consomme toujours autant, c'est plus souvent parce qu'on n'adapte pas sa conduite aux progrès réalisés que parce qu'on pipeaute plus les chiffres qu'avant ... Si sur une motorisation turbo on enregistre des grosses différences entre les cycles normalisés et la constatation de ce que font les gens, je ne trouve pas juste de vouloir éliminer la partie humaine de l'équation, ce que les gens ont tendance à faire facilement ... "ah non, c'est pas moi qui pourrait faire mieux, c'est le constructeur qui pipeaute "

 

Après, un 3 cylindres atmo, c'est pas du downsizing, hein, c'est juste avoir un petit moteur ...

 

J'aimerais aussi que quand on utilise le mot économique, on précise au moins de quelle économie on parle ?! Va falloir m'expliquer ce que j'aurais pu acheter comme voiture en juin 2005 qui me coûte moins de 12 centimes / km : TOUT compris (assurance, pneus, pannes, entretien, carburant, achat etc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

encore une fois, regardez ce que consomme une voiture moderne ... ça relativise grandement ce que t'appelles économique ...

et encore une fois, même avec 200kg de plus, la Clio fait facilement 4l /100km, et en dessous pour peu que les conditions

ne soient pas catastrophiques ...

 

C'était peut être économique du temps ou les essence étaient anté diluviens et n'avaient droit à aucun investissement particulier !

Mais les temps changent ... 6l /100km ou même 5.5l /100km, c'est une consommation de familiale essence aujourd'hui et

dans les 1400kg ET avec largement plus de 110ch ...

 

 

5.5L la familiale essence ? tu mesures comme vw ou quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fait sur un Avignon-Paris, à quatre chargée à bloc, autoroute : 5.7l /100km :D

 

 

Ben quand je trimballe la clio seul, je suis plus lourd qu'une 107 avec 4 passagers :o

 

Et quand je pars en vacances par l'autoroute, chargé à bloc, donc encore plus lourd, je fais moins de 5 l aux 100 kms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5.5L la familiale essence ? tu mesures comme vw ou quoi :D

 

 

Mais puisqu'on te dit qu'avec un essence moderne dans une berline tu dois pouvoir descendre même à 5 L / 100 kms et avec ma clio à 3L / 100 kms tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...