Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §The848BL

Pour une Subaru c'est économe.

Il va peut être sortir qu'il fait 6L avec une caravane dans une montée à 150 km/h avec la climatisation allumée à fond ? Tout cela avec la subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

avant de poster j'ai attendu qu'il fasse au moins 2000klm pour me dire vraiment la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non 207 business :bah:

 

A 140 compteur c'est déjà 6.0 si pas plus. Même topo pour la C4 HDI 112.

 

Alors si tu prends en compte que ça rame tellement qu'il faut être pied planche pour dépasser, les 5L/100km et quelques sont un vague souvenir.

Il n'y a qu'en ville et aux alentours que j'arrive à faire baisser la moyenne...

 

 

 

Je me retiens apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture du frangin importer il y a peu d’Angleterre (tarif :sol: )

 

subaru legacy 3.0r 6cylindre 245ch

 

d'apres lui la consommation est dans les 9L/100klm a 90klm/h

 

et 12L/100klm en roulant sportivement

 

http://www.autoweb.co.uk/media [...] estate.jpg

 

http://www.autoweb.co.uk/media [...] estate.jpg

 

12 litres, il doit pas rouler trop sportivement quand même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, le principe d'une conso basse est la chasse au gaspillage et la recherche du rendement :

 

1/ Rendement moteur => utiliser la bonne plage donc le bon rapport

Sur nos dci / hdi, faut accélérer franchement entre le régime de couple max et la puissance max

 

Sur un essence, ça va être dur de le faire si le couple max est à 4500 :cyp:

 

 

2/ Ne pas freiner, ni accélérer intempestivement

 

3/ Toujours rouler, ne jamais s'arrêter

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit énormément de voiture, dont quelque fois des modèle identique, j en suis arriver a une conclusion

 

Avec la même voiture, le même moteur, la même conduite ont peu avoir 2L de différence en conso !!

 

Je donne en exemple mes extrême.

Mon ex A4 tdi 110 avait fait un record de conso à 3.8L/100 sur 1700 km, que de la nationale, pas de ville.

Sinon en usage plus quotidien elle était sur les 5L au 100 et pourtant je ne roulez pas du tout eco... bien au contraire même, et je n ai jamais dépassé 6.2 en mode goret.

Le même modèle d un collègue en conduite respectueuse, je suis jamais passé sous les 6L/100 et en plus la mienne avait bien plus la forme...

 

Ensuite j'ai aussi eu des voitures censé être econome et qui ne l ont jamais était.

Sierra 1.8 td qui faisait 11L/100 !!!

Ma Focus actuelle qui fait entre 11 et 13.5...

Et j ai beau avoir tenté de l eco conduite avec, a même pas 0.5L prés ca a rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, le principe d'une conso basse est la chasse au gaspillage et la recherche du rendement :

 

1/ Rendement moteur => utiliser la bonne plage donc le bon rapport

Sur nos dci / hdi, faut accélérer franchement entre le régime de couple max et la puissance max

 

Sur un essence, ça va être dur de le faire si le couple max est à 4500 :cyp:

 

 

2/ Ne pas freiner, ni accélérer intempestivement

 

3/ Toujours rouler, ne jamais s'arrêter

 

 

:o

 

 

Perso je ne fais pas du tout ça avec mon dci 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et pourtant je ne m'en sors pas si mal, 3eme sur 121.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] ;gearing=1

 

Ps : les 2 1er sont des 1.6dci par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, entre déplacer 1T4 et 800 Kg pour aller bosser, on se demande qui est le plus malin. :D

 

 

:ptdr:

 

Certains n'ont pas forcément le choix non ?

 

On va pas multiplier les véhicules, faut penser que certains ont une famille à trimbaler et qu'elle rentre difficilement dans une 107 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ptdr: JR107 va venir vous expliquer que vous êtes des OUFs fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

 

jr, il va te dire que 9l /100km sur un 3.0l essence à 4 roues motrices, c'est plus proche de sa consommation mixte généralement constatée que 5.5/6l /100km avec une Clio DCi 80ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ptdr:

 

Certains n'ont pas forcément le choix non ?

 

On va pas multiplier les véhicules, faut penser que certains ont une famille à trimbaler et qu'elle rentre difficilement dans une 107 :cyp:

 

 

C'est pour ça que, j'ai une famille à trimballer, et que j'ai un grand monospace et une 107 (et une mégane et un cab BMW) ..

autant ça me paraissait pas jouable d'acheter une "petite 5 places" pour voyager en famille, autant, je ne me voyais pas faire 120km/j tout seul dans un monospace à 9l /100km !

 

Si tu n'as pas d'autre chose que d'avoir une Clio DCi en mauvais état et t'auto persuader que c'est économique ... c'est un choix ... ce n'est pas pour ça que 6l /100km avec le DCi 80ch, c'est peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, entre déplacer 1T4 et 800 Kg pour aller bosser, on se demande qui est le plus malin. :D

 

Chacun fait ce qu'il veut ...

Perso, je connais bien la C1, et pour sympathique que ce soit, et je préfère largement faire mes 30000 kms en Laguna moins économique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il veut ...

Perso, je connais bien la C1, et pour sympathique que ce soit, et je préfère largement faire mes 30000 kms en Laguna moins économique :bah:

 

 

Au moins tu ajoutes "moins économique" :D ...

Là dessus, je n'ai jamais dit que la 107 était confortable non plus ... Je ne l'ai toujours mise en avant que

pour son VRAI caractère économique à l'usage ... C'est vrai que je préférais ma 190E 2.6l automatique que

j'avais juste avant, mais un simple calcul m'a permis de voir que même neuve, j'allais amortir la 107 en moins

de 3 ans par rapport à continuer de rouler avec ma mercedes qui ne valait "plus rien" ... Ce n'est pas qu'elle

ne l'eût pas fait, mais à 8.9l /100km de moyenne (au passage, la valeur normalisée pour ce modèle était de 8.4l /100km ), il était facile de calculer ce que ça me coûtait par an sans

même encore anticiper la hausse du carburant qui a suivi ! en juin 2005, le litre de SP98 était à peine au dessus

d'un euro !

 

En revanche, pas de miracle pour ma mégane break 1 phase 2 en 1.6 16V, aller retour dans les bouchons matin et soir d'hier l'ODB indique 7.6l /100km ... ce gouffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ça que, j'ai une famille à trimballer, et que j'ai un grand monospace et une 107 (et une mégane et un cab BMW) ..

autant ça me paraissait pas jouable d'acheter une "petite 5 places" pour voyager en famille, autant, je ne me voyais pas faire 120km/j tout seul dans un monospace à 9l /100km !

 

Si tu n'as pas d'autre chose que d'avoir une Clio DCi en mauvais état et t'auto persuader que c'est économique ... c'est un choix ... ce n'est pas pour ça que 6l /100km avec le DCi 80ch, c'est peu !

 

 

4 voitures :cry:

 

Où est l'économie de racheter DEUX 107 (une pour ma femme et une pour moi) pour aller tafer (seul donc) et utiliser la berline et la clio pour transporter les gosses ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 voitures :cry:

 

Où est l'économie de racheter DEUX 107 (une pour ma femme et une pour moi) pour aller tafer (seul donc) et utiliser la berline et la clio pour transporter les gosses ???

 

 

Où ai-je dit que tu devais changer quelque chose ? Au pire, ce que je ferais, si j'étais toi, ce serait de faire ce qu'il faut pour baisser la conso de ta clio ... mais a priori, tu trouves ça suffisemment économique ... Personnellement, je ne pourrais pas non plus voyager à 5 et les bagages dans une Clio ... Déjà que le galaxy est juste bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où ai-je dit que tu devais changer quelque chose ? Au pire, ce que je ferais, si j'étais toi, ce serait de faire ce qu'il faut pour baisser la conso de ta clio ... mais a priori, tu trouves ça suffisemment économique ... Personnellement, je ne pourrais pas non plus voyager à 5 et les bagages dans une Clio ... Déjà que le galaxy est juste bien.

 

 

A 5, c'est mort effectivement :lol:

 

Non mais c'est que en hiver que je suis entre 5 et 6, le reste du temps je suis entre 4.5 et 5 :bah:

 

Ensuite, comme je l'ai dit, je dépose les gosses à l'école, et je fais donc moult démarrages arrêts et je roule quasi tout le temps avec les feux de croisements et aujourd'hui avec la clim pour le désembuage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232nJ

Merci :D

 

Hier j'ai fait Paris - Evreux - Paris pour voir un pote. Sachant que j'ai eu le pied lourd. J'ai consommé exactement 17.1 à l'odb

 

Et il est fiable, je l'ai testé :D

 

Sur du 110 / départementale, elle est vraiment pas gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ptdr:

 

Certains n'ont pas forcément le choix non ?

 

On va pas multiplier les véhicules, faut penser que certains ont une famille à trimbaler et qu'elle rentre difficilement dans une 107 :cyp:

 

 

Et certains n'ont pas de dos en teflon pour supporter l’amortissement d'hyper sportive de la 107. (et encore une nissan GTR en position confort c'est plus souple 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et certains n'ont pas de dos en teflon pour supporter l’amortissement d'hyper sportive de la 107. (et encore une nissan GTR en position confort c'est plus souple 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

Certains ont un dos qui s'accommodent bien mieux d'une suspension sèche et de sièges qui tiennent le dos droit que les chamallows qu'on trouve dans les Clio II ou les Mégane par exemple...

 

C'est officiel, j'arrête d'utiliser la mégane, elle me flingue le dos ... pourtant ce n'est pas faut d'être "infiniment plus confortable" que la 107 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins tu ajoutes "moins économique" :D ...

Là dessus, je n'ai jamais dit que la 107 était confortable non plus ... Je ne l'ai toujours mise en avant que

pour son VRAI caractère économique à l'usage ... C'est vrai que je préférais ma 190E 2.6l automatique que

j'avais juste avant, mais un simple calcul m'a permis de voir que même neuve, j'allais amortir la 107 en moins

de 3 ans par rapport à continuer de rouler avec ma mercedes qui ne valait "plus rien" ... Ce n'est pas qu'elle

ne l'eût pas fait, mais à 8.9l /100km de moyenne (au passage, la valeur normalisée pour ce modèle était de 8.4l /100km ), il était facile de calculer ce que ça me coûtait par an sans

même encore anticiper la hausse du carburant qui a suivi ! en juin 2005, le litre de SP98 était à peine au dessus

d'un euro !

 

En revanche, pas de miracle pour ma mégane break 1 phase 2 en 1.6 16V, aller retour dans les bouchons matin et soir d'hier l'ODB indique 7.6l /100km ... ce gouffre !

 

Il est évident qu'il existe plus economique, la même en 1.5 dci par exemple aurait fait l'affaire. Mais j'ai choisi de prendre une voiture un peu moins économique parce qu'elle correspond à ce que je cherche aujourd'hui dans une auto :jap:

 

Sinon, j'ai fait 6.4 sur le premier plein, 6.8 sur le deuxième, le troisième doit être redescendu à 6.3-6.4 :jap:

Je roule avec la clim en permanence, et le premier tiers de mon trajet se fait à froid sur autoroute très vallonnée, donc pas top pour la conso :L Je pense qu'on doit pouvoir descendre à 6.0 mais difficilement en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains ont un dos qui s'accommodent bien mieux d'une suspension sèche et de sièges qui tiennent le dos droit que les chamallows qu'on trouve dans les Clio II ou les Mégane par exemple...

 

C'est officiel, j'arrête d'utiliser la mégane, elle me flingue le dos ... pourtant ce n'est pas faut d'être "infiniment plus confortable" que la 107 !

 

 

La tu confonds amortisseur et siège par contre, je suis d'accord que la megane 1 c'est de la merde les sièges (le pire pour moi c'était ceux de la clio 2 avec siège envelopant pas en face des pédales, une horreur)

 

Mais amortisseur souple et siège bien dessiné et ferme, ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La tu confonds amortisseur et siège par contre, je suis d'accord que la megane 1 c'est de la merde les sièges (le pire pour moi c'était ceux de la clio 2 avec siège envelopant pas en face des pédales, une horreur)

 

Mais amortisseur souple et siège bien dessiné et ferme, ras.

 

 

non, je ne confonds pas ... Sur la 190e, j'ai eu une 2.6l suspension sport et la 1.8 BVA ... et bien la deuxième, bien qu'elle ait les mêmes sièges, était bien trop molle en suspension ... et là, c'est pas dans le dos que je le sentais, mais en tenue de route :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

De toutes manières, le principe d'une conso basse est la chasse au gaspillage et la recherche du rendement :

 

1/ Rendement moteur => utiliser la bonne plage donc le bon rapport

Sur nos dci / hdi, faut accélérer franchement entre le régime de couple max et la puissance max

 

Sur un essence, ça va être dur de le faire si le couple max est à 4500 :cyp:

 

 

2/ Ne pas freiner, ni accélérer intempestivement

 

3/ Toujours rouler, ne jamais s'arrêter

 

 

:o

surtout que la plupart des casse moteur / turbo sur dci sont du a du sous regime :non: et que renault conseille d'eviter tout le temp le sous regime :non: le 1.6hdi de meme mes moins avec le 2lhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

12 litres, il doit pas rouler trop sportivement quand même :L

 

un certain age avec une famille il est un peu calmer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je poste ma modeste contribution.

 

Suzuki Swift 1.2l VVT 94ch. Consommation moyenne calculée sur plus de 50.000 kms : 5.4 l

 

Je ne suis donc "qu'à" 0.4 l de la consommation normalisée :sol: Je roule relativement cool mais je ne me traîne pas pour autant!

 

Trajets quotidiens : 2 x 35 kms essentiellement de nationales à 70-90 kms/h. Quelques petits trajets à froid le week-end. Jamais de bouchons et rarement de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je poste ma modeste contribution.

 

Suzuki Swift 1.2l VVT 94ch. Consommation moyenne calculée sur plus de 50.000 kms : 5.4 l

 

Je ne suis donc "qu'à" 0.4 l de la consommation normalisée :sol: Je roule relativement cool mais je ne me traîne pas pour autant!

 

Trajets quotidiens : 2 x 35 kms essentiellement de nationales à 70-90 kms/h. Quelques petits trajets à froid le week-end. Jamais de bouchons et rarement de la ville.

 

dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

pour moi diesel/essence moderne c'est equivalent pas de grande differences de consommation soit 1l d'ecart mes quand on regarde prix des pieces diesel / entretien / assurance l'essence reste le mieux...

 

si juste le prix du diesel reste attirant 0.94cts pour 1.25e l'essence mes si on peut rouler a l’éthanol 0.85cts :sol:

surtout que la plupart des gens prennent des diesel pour faire que de la ville :non: en croyant consommer moins :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Tout dépend après de la route qu'on emprunte, un diesel va se montrer plus économique qu'une essence, cylindrée égale ainsi que puissance.

En ville, avec la même conduite l'essence consommera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

sa depend des vehicule et de leur motorisation

 

je prend un exemple bon apres cela reste des vielle voiture

 

je consomme moins avec un 1.4 essence que avec un 1.8d

 

meme voiture meme poid

 

pour exactement le meme trajet a 90klm/h

 

mon choix est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend après de la route qu'on emprunte, un diesel va se montrer plus économique qu'une essence, cylindrée égale ainsi que puissance.

En ville, avec la même conduite l'essence consommera plus.

 

 

Il va consommer moins ... encore que ... pas beaucoup : mais être plus économique ... je ne sais pas !

Ca va commencer à être dur de comparer avec la disparition progressive des diesels sur les citadines ...

Il y a peut être des raisons valables à cette disparition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Pourquoi ?

La cylindrée est moins importante avec l'essence. Compare une cylindrée équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Il va consommer moins ... encore que ... pas beaucoup : mais être plus économique ... je ne sais pas !

Ca va commencer à être dur de comparer avec la disparition progressive des diesels sur les citadines ...

Il y a peut être des raisons valables à cette disparition !

 

 

 

Consommer moins c'est donc plus économique selon moi.

Tout est lié avec la cylindrée je pense, la puissance et le poids jouent un rôle mais pas aussi important.

Ce matin j'étais à 7.6L/100km avec un 2.0 TDI 190, et ce soir avec mon 35d je serai dans les 10L minimum avec la même conduite. Tu vas me dire que le poids joue, et c'est le cas je pense. Mais ça ne justifie pas entièrement une hausse de 3L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...