Invité §coa476bg Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Bonjour, j' aurais préféré ne jamais avoir à poster ce genre de message, malheureusement j ai eu un accident cet apres midi, ce qui m'a valu les deux optiques des clignotants avant en moins plus les ailes H.S. Coté droit, plus d optique du tout, l ampoule est intincte. Coté gauche il reste le plastique qui donne la couleur orange au clignotants. Je me demandais si le code de la route permet de rouler (provisoirement bien sur avec une voiture dans cet état). Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gts-r Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 code de la route, Article R313-14 : Feux indicateurs de direction. I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière. V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coa476bg Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Merci Gts'r je n'ai plus qu'à aller au boulot en trotinette alors! A ce sujet, comme je rentrais du travail, je dois avertir mon entreprise et cet accident sera considéré comme accident de travail, accident de trajet? Si oui, l'entreprise a t elle quelque chose à faire? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Oui c'est un accident du travail, mais ça n'a de conséquences que pour tes jours d'ITT. T'en as pas, donc ça change rien, ça n'interesse pas ta boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 clignotants avant en moins plus les ailes H.S. Je m'inquieterais plus sur l'etat des ailes, surtout nivaux angles vif. Ca risque de couter plus cher que de se balader sans les clignotants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta808AD Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Tu as des photos de ton véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coa476bg Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonjour, j'ai fais quelques photos de ma 205 junior ! Je pense pas que ca soit méchant.J ai poussé l'autre véhicule en lui rentrant dans son aile arrière droite et j'ai ensuite tapé contre la rambarde de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoufgris Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Je m'inquieterais plus sur l'etat des ailes, surtout nivaux angles vif. Ca risque de couter plus cher que de se balader sans les clignotants. Vu les photos t'as raison Kroll, ceci dit il risque le pv pour ses clignotants qui maintenant forment des angles vifs dangereux pour les piétons en cas de choc. En plus du défaut de clignotant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.