Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil425kF

C'est quoi les critères? c'est basé sur les chiffres de ventes sinon, c'est pas dur quand on propose que des petites voitures et que pour la majorité de l'année 2007, on proposait aucune motorisation essence digne de ce nom excédant les 100ch

 

La Croma par exemple, à part du diesel on avait, du diesel :W

 

Enfin, je dis ça je dis rien :D

 

C'est très simple, c'est la moyenne des émissions de CO2 de toutes les voitures vendues et c'est Fiat qui a la moyenne la plus basse et ils sont donc les plus propres actuellement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win574Vd

Okay :jap: (L'italien et moi ça fait 3 :W )

 

Donc comme je le disais, maintenant que Fiat a des T jet dans sa gamme sur une année pleine, qu'il va commencer à vendre de l'Abarth, et qu'ils ont remis de l'essence dans la Croma et qu'ils vont developper des modèles plus gros par la suite, je pense que leur moyenne sera pas aussi basse pour 2008 :oui:

 

Maintenant ça me fait sourire "Fiat la marque la plus propre" comme si les CO2 était le seul polluant d'une voiture, si on se base sur les NoX ou les particules, les résultats seraient peut être totalement différent en ce qui concerne la propreté d'une gamme...

 

Enfin, c'est du marketing toussa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Okay :jap: (L'italien et moi ça fait 3 :W )

 

Donc comme je le disais, maintenant que Fiat a des T jet dans sa gamme sur une année pleine, qu'il va commencer à vendre de l'Abarth, et qu'ils ont remis de l'essence dans la Croma et qu'ils vont developper des modèles plus gros par la suite, je pense que leur moyenne sera pas aussi basse pour 2008 :oui:

 

Maintenant ça me fait sourire "Fiat la marque la plus propre" comme si les CO2 était le seul polluant d'une voiture, si on se base sur les NoX ou les particules, les résultats seraient peut être totalement différent en ce qui concerne la propreté d'une gamme...

 

Enfin, c'est du marketing toussa :oui:

 

Cela fait maintenant plusieurs années que Fiat est leader sur ce point.

 

Les constructeurs Français ne vendent pas vraiment plus de grosses voitures avec de gros moteurs et pourtant ils sont derrières.

De plus, tu prends l'argument du diesel alors que justement, les constructeurs français ne vendent pratiquement que du diesel.

Donc là aussi ton argument ne tient pas.

 

En ce qui concerne les autres rejets, si tu as des chiffres, sort les, mais de toute façon, il n'y a aucune raison pour que Fiat ne fasse pas aussi bien sur ce point. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Cela fait maintenant plusieurs années que Fiat est leader sur ce point.

 

Les constructeurs Français ne vendent pas vraiment plus de grosses voitures avec de gros moteurs et pourtant ils sont derrières.

De plus, tu prends l'argument du diesel alors que justement, les constructeurs français ne vendent pratiquement que du diesel.

Donc là aussi ton argument ne tient pas.

 

En ce qui concerne les autres rejets, si tu as des chiffres, sort les, mais de toute façon, il n'y a aucune raison que Fiat ne fasse pas aussi bien sur ce point. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

Tu as été délicat sur ce coup :jap: car certains auraient dit, je pense ( je suis même sur ) :

 

" Rappelles-moi ce qui rempli les stocks chez Renault.... Ah, oui des Lagunas Essence :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Tu as été délicat sur ce coup :jap: car certains auraient dit, je pense ( je suis même sur ) :

 

" Rappelles-moi ce qui rempli les stocks chez Renault.... Ah, oui des Lagunas Essence :D "

 

 

C'est vrai qu'une Laguna III dCi 150 ou 175ch, un Espace IV V6 dCi ou dCi 175 ou 150, une Clio III RS, une Mégane II RS du Scénic et du Grand Scénic même dCi ça rejette moins de Co2 qu'une Fiat GPunto mjet, ou une 500 1.2 ou 1,3 mjet...

 

Sans parler que dans les ventes de Fiat, la 500 tient une place assez importante avec la Grande Punto, c'est pas les voitures les plus polluante en émission de C02...

 

Le plus drôle c'est que je parlais même pas de Renault, c'est toi qui fait une fixation la dessus hein adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

C'est vrai qu'une Laguna III dCi 150 ou 175ch, un Espace IV V6 dCi ou dCi 175 ou 150, une Clio III RS, une Mégane II RS du Scénic et du Grand Scénic même dCi ça rejette moins de Co2 qu'une Fiat GPunto JTD, ou une 500 1.2...

 

Sans parler que dans les ventes de Fiat, la 500 tient une place assez importante avec la Grande Punto, c'est pas les voitures les plus polluante en émission de C02...

 

Le plus drôle c'est que je parlais même pas de Renault, c'est toi qui fait une fixation la dessus hein adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Voici un tableau avec un classement plus visuel.

http://www.quattroruote.it/news/articolo.cfm?codice=132725

 

Les Renault vendues rejettent pratiquement 10g de plus que les Fiat en moyenne et ce n'est pas la peine de chercher à diminuer la performance de Fiat en prenant des moteurs Renault qui ne représentent qu'une part infime des ventes totales en 2007. Je précise aussi que la Laguna n'a pas fait des gros scores en 2007.

 

Si l'on prend l'exemple d'Opel, ils sont très loin de Fiat. Comment l'expliques-tu dans la mesure où ils ne vendent pratiquement rien en haut de gamme ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Voici un tableau avec un classement plus visuel.

http://www.quattroruote.it/news/articolo.cfm?codice=132725

 

Les Renault vendues rejettent pratiquement 10g de plus que les Fiat en moyenne et ce n'est pas la peine de chercher à diminuer la performance de Fiat en prenant des moteurs Renault qui ne représentent qu'une part infime des ventes totales en 2007. Je précise aussi que la Laguna n'a pas fait des gros scores en 2007.

 

Si l'on prend l'exemple d'Opel, ils sont très loin de Fiat. Comment l'expliques-tu dans la mesure où ils ne vendent pratiquement rien en haut de gamme ?

 

 

 

 

 

Quel sont les modéles les plus vendu chez Fiat ?

La GP, La 500 et la Panda.

Le poids moyen va être situé à 1100kg et la puissance à 80cv.

 

Quel sont les véhicules les plus vendu chez Renault ?

La Twingo, la Clio, la Megane et le Scenic. Le poids moyen va plutôt être à 1300kg et la puissance plutôt vers les 100cv.

Normal que les émissions soit plus élevé. Fiat n'a aucun mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Voici un tableau avec un classement plus visuel.

http://www.quattroruote.it/news/articolo.cfm?codice=132725

 

Les Renault vendues rejettent pratiquement 10g de plus que les Fiat en moyenne et ce n'est pas la peine de chercher à diminuer la performance de Fiat en prenant des moteurs Renault qui ne représentent qu'une part infime des ventes totales en 2007. Je précise aussi que la Laguna n'a pas fait des gros scores en 2007.

 

Si l'on prend l'exemple d'Opel, ils sont très loin de Fiat. Comment l'expliques-tu dans la mesure où ils ne vendent pratiquement rien en haut de gamme ?

 

 

Ils ne vendent rien en haut de gamme, parce qu'il n'y a pratiquement rien; plus rien...!! Opel c'est : Agila-Corsa

Mériva-Astra ...même la Vectra, qui n'est pas un haut de gamme dans l'automobile ne se vend pas ..

Mais Opel vend aussi des Vauxall et des Holden....!!

 

La France est un pays bien spéciale pour représenter les voitures qui se vendent dans le monde...

quand on sait que la Toyota Corolla est ignorée en France et qu'elle est mondialement connue....!!

il ne faut pas prendre la FRance pour critere representatif des voitures les mieux vendues... :non:

et chaque marque en est absolument conscient....même pas foutu d'avoir des toits ouvrants sur les bagnoles en France, et les boites autopmatiques;alors n'en parlons pas.....je vous rappelle que les Français ont réclamé à corps et à cris la Logan....parce qu'il y a en France un seuil de pauvreté abominable !!!!

 

Quand je lis sur les topicks, des petits merdaillons de même pas 20ans qui ont envie, ou vont avoir, ou se font croire qu'ils vont avoir, et font croire, par la même occasion des voitures ahurissantes de puissance et d'équipements....!! ça m'fait rigoler....!! ben non !! même pas !!! j'me dis: "bandes de cinglés !!!" avec l'essence à pres de 10 Francs le litre qui monte et baisse en une nuit de 15cts d'euros.....mais putain !!!

15cts d'euros c'est 1 Francs....si on n'était pas en Euros; les gens réfléchiraient un peu....là ! y'a aucune reflexions...c'est du n'importe quoi !! on balance le frick qu'on n'a pas ....!! faut arrêter de rêver !!!! [:diabolikdevil:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Quel sont les modéles les plus vendu chez Fiat ?

La GP, La 500 et la Panda.

Le poids moyen va être situé à 1100kg et la puissance à 80cv.

 

Quel sont les véhicules les plus vendu chez Renault ?

La Twingo, la Clio, la Megane et le Scenic. Le poids moyen va plutôt être à 1300kg et la puissance plutôt vers les 100cv.

Normal que les émissions soit plus élevé. Fiat n'a aucun mérite.

 

C'est encore une preuve de plus que Fiat est bien placé en matière d'écologie, mais à part ça tu penses qu'il n'a aucun mérite.

 

Elle est Euro V la Twingo de ton exemple ? non. Par contre, tout les moteurs de la Fiat 500 sont Euro V.

 

Elle est à quelle place la Clio de ton exemple sur le classement des voitures les plus citoyennes ? Je n'en sais rien.

Par contre, la Fiat Grande Punto a été élue la voiture la plus citoyenne en 2005 et en 2006.

 

En 2007, 6 versions de la Fiat Grande Punto se placent de la deuxième à la septième place du classement de la voiture la plus citoyenne et une Fiat 500 est au huitième rang.

Fiat a trusté les meilleures places.

 

Alors tu vois, même en prenant des modèles équivalents, Fiat reste devant tout le monde. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sont les modéles les plus vendu chez Fiat ?

La GP, La 500 et la Panda.

Le poids moyen va être situé à 1100kg et la puissance à 80cv.

 

Quel sont les véhicules les plus vendu chez Renault ?

La Twingo, la Clio, la Megane et le Scenic. Le poids moyen va plutôt être à 1300kg et la puissance plutôt vers les 100cv.

Normal que les émissions soit plus élevé. Fiat n'a aucun mérite.

 

 

C'est vrai, il devrait donner de l'argent à Audi pour subventionner le Q7 V12 TDI. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Ils ne vendent rien en haut de gamme, parce qu'il n'y a pratiquement rien; plus rien...!! Opel c'est : Agila-Corsa

Mériva-Astra ...même la Vectra, qui n'est pas un haut de gamme dans l'automobile ne se vend pas ..

Mais Opel vend aussi des Vauxall et des Holden....!!

 

La France est un pays bien spéciale pour représenter les voitures qui se vendent dans le monde...

quand on sait que la Toyota Corolla est ignorée en France et qu'elle est mondialement connue....!!

il ne faut pas prendre la FRance pour critere representatif des voitures les mieux vendues... :non:

et chaque marque en est absolument conscient....même pas foutu d'avoir des toits ouvrants sur les bagnoles en France, et les boites autopmatiques;alors n'en parlons pas.....je vous rappelle que les Français ont réclamé à corps et à cris la Logan....parce qu'il y a en France un seuil de pauvreté abominable !!!!

 

Quand je lis sur les topicks, des petits merdaillons de même pas 20ans qui ont envie, ou vont avoir, ou se font croire qu'ils vont avoir, et font croire, par la même occasion des voitures ahurissantes de puissance et d'équipements....!! ça m'fait rigoler....!! ben non !! même pas !!! j'me dis: "bandes de cinglés !!!" avec l'essence à pres de 10 Francs le litre qui monte et baisse en une nuit de 15cts d'euros.....mais putain !!!

15cts d'euros c'est 1 Francs....si on n'était pas en Euros; les gens réfléchiraient un peu....là ! y'a aucune reflexions...c'est du n'importe quoi !! on balance le frick qu'on n'a pas ....!! faut arrêter de rêver !!!! [:diabolikdevil:1]

 

Le classement concerne l'Europe et je parlais de l'Europe.

Je ne pense pas que Opel vend énormément de haut de gamme en Europe.

En tout cas pas au point d'être aussi loin au classement. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est encore une preuve de plus que Fiat est bien placé en matière d'écologie, mais à part ça tu penses qu'il n'a aucun mérite.

 

Elle est Euro V la Twingo de ton exemple ? non. Par contre, tout les moteurs de la Fiat 500 sont Euro V.

 

Elle est à quelle place la Clio de ton exemple sur le classement des voitures les plus citoyennes ? Je n'en sais rien.

Par contre, la Fiat Grande Punto a été élue la voiture la plus citoyenne en 2005 et en 2006.

 

En 2007, 6 versions de la Fiat Grande Punto se placent de la deuxième à la septième place du classement de la voiture la plus citoyenne et une Fiat 500 est au huitième rang.

Fiat a trusté les meilleures places.

 

Alors tu vois, même en prenant des modèles équivalents, Fiat reste devant tout le monde. ;)

 

 

 

 

Le classement des voitures les plus citoyennes. x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

Le classement qu'on entend que dans les pub Fiat.

 

Fiat à une gamme tourné vers les petites voitures. Donc ils n'ont pas plus de merite que Renault ou Peugeot.

Ceux qui en ont un peu plus sont BMW par exemple. Qui avec une 120d a encore un bonus. Une qu'une Bravo JTD 150cv est très loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Même si ce résulat est positif, et que FIAT est pas trop mal placé dans ce domaine (notamment sur les normes Euro ), ils sont clairement avantagés par leur "petite" gamme. Faut être borné our ne pas accepter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Même si ce résulat est positif, et que FIAT est pas trop mal placé dans ce domaine (notamment sur les normes Euro ), ils sont clairement avantagés par leur "petite" gamme. Faut être borné our ne pas accepter ça.

 

C'est bien ce que j'ai dit. Ils n'ont ni plus ni moins de mérite que les autres :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Ils ont quand même un mérite, celui d'avoir un chiffre bas. A tempérer par le fait que leur gamme les aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Le classement des voitures les plus citoyennes. x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

Le classement qu'on entend que dans les pub Fiat.

 

Fiat à une gamme tourné vers les petites voitures. Donc ils n'ont pas plus de merite que Renault ou Peugeot.

Ceux qui en ont un peu plus sont BMW par exemple. Qui avec une 120d a encore un bonus. Une qu'une Bravo JTD 150cv est très loin.

 

Tu t'attendais peut-être à le voir dans une pub Peugeot ?

Bah non voyons.

Mais si tu ouvres les yeux, ils en parlent régulièrement dans les médias car c'est un classement très pertinent. ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

C'est bien ce que j'ai dit. Ils n'ont ni plus ni moins de mérite que les autres :bah:

 

Je viens de te démontrer sur deux modèles que tu avais mis en comparaison que Fiat était encore devant.

Que m'as-tu apporté en retour ? Rien. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

C'est vrai qu'une Laguna III dCi 150 ou 175ch, un Espace IV V6 dCi ou dCi 175 ou 150, une Clio III RS, une Mégane II RS du Scénic et du Grand Scénic même dCi ça rejette moins de Co2 qu'une Fiat GPunto mjet, ou une 500 1.2 ou 1,3 mjet...

 

Sans parler que dans les ventes de Fiat, la 500 tient une place assez importante avec la Grande Punto, c'est pas les voitures les plus polluante en émission de C02...

 

Le plus drôle c'est que je parlais même pas de Renault, c'est toi qui fait une fixation la dessus hein adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Bah, c'était un exemple... que j'ai pris à cause de ton avatar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Même si ce résulat est positif, et que FIAT est pas trop mal placé dans ce domaine (notamment sur les normes Euro ), ils sont clairement avantagés par leur "petite" gamme. Faut être borné our ne pas accepter ça.

 

 

Ouf, enfin un Fiateux objectif :W

 

Merci, ça fait du bien de temps en temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Bah, c'était un exemple... que j'ai pris à cause de ton avatar ;)

 

 

J'ai jamais prétendu que Renault faisait mieux, ni même que Fiat faisait moins bien que les autres...

 

La seule chose que j'ai dit, c'est que le fait que Fiat ne vende que des petites voitures n'était pas étranger à sa place dans le classement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Ouf, enfin un Fiateux objectif :W

 

Merci, ça fait du bien de temps en temps :D

 

Sauf que ce raisonnement est valable si l'on fait une comparaison avec des constructeurs qui vendent surtout des grosses cylindrés.

Après, pour justifier les 15g d'écart avec Opel par exemple, c'est un peu plus compliqué. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

J'ai jamais prétendu que Renault faisait mieux, ni même que Fiat faisait moins bien que les autres...

 

La seule chose que j'ai dit, c'est que le fait que Fiat ne vende que des petites voitures n'était pas étranger à sa place dans le classement :bah:

 

 

C'est vrai je suis d'accord avec toi... et je parlais plus de ton histoire sur la Croma mais bon.. fin de l'histoire ;)

 

EDIT : En tous cas, bonne place de Toyota ( devant Ford notemment ) alors que la gamme est pléthorique ( L'Aygo, la Yaris et la Prius aident bien mais les RAV4, Land Cruiser.... c'est l'inverse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Sauf que ce raisonnement est valable si l'on fait une comparaison avec des constructeurs qui vendent surtout des grosses cylindrés.

Après, pour justifier les 15g d'écart avec Opel par exemple, c'est un peu plus compliqué. ;)

 

 

 

 

Fiat vend l'équivalent de l'Antara ?

Fiat vend autant de Multipla :ange: que de Zafira ?

Fiat vend plus de Bravo que Opel avec une Astra berline, coupé, break, CC ?

 

Et puis y'a pas pas mal d'Opel avec des moteurs Fiat, c'est vraiment inexplicable vu que les moteurs Fiat font selon toi des miracles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Fiat vend l'équivalent de l'Antara ?

Fiat vend autant de Multipla :ange: que de Zafira ?

Fiat vend plus de Bravo que Opel avec une Astra berline, coupé, break, CC ?

 

Et puis y'a pas pas mal d'Opel avec des moteurs Fiat, c'est vraiment inexplicable vu que les moteurs Fiat font selon toi des miracles :D

 

Tu oublis le Sedici, le Doblo, la Croma, l'Ulysse, les utilitaires...

Non, franchement ce n'est pas évident de trouver une explication à ces 15g d'écart. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

 

Ouf, enfin un Fiateux objectif :W

 

Merci, ça fait du bien de temps en temps :D

 

 

Et de longue date en plus :D

 

Dans tous le scas, il faut comparer segment par segment, sinon, ca n'a aucun sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Et de longue date en plus :D

 

Dans tous le scas, il faut comparer segment par segment, sinon, ca n'a aucun sens !

 

 

Je me propose de le faire : Fiat / Renault ou une autre marque comme vous le sentez ???

 

EDIT : Face à face : 500 / Twingo , GP / Clio 3 , Bravo / Mégane , Doblo / Kangoo, Croma / Laguna 3, Idea / Modus, Ulysse /Espace ???

Ca vous va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Et de longue date en plus :D

 

Dans tous le scas, il faut comparer segment par segment, sinon, ca n'a aucun sens !

 

Le gouvernement à mis en place une taxe sur le CO2 sans tenir compte des segments. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

 

Fiat vend l'équivalent de l'Antara ?

Fiat vend autant de Multipla :ange: que de Zafira ?

Fiat vend plus de Bravo que Opel avec une Astra berline, coupé, break, CC ?

 

Et puis y'a pas pas mal d'Opel avec des moteurs Fiat, c'est vraiment inexplicable vu que les moteurs Fiat font selon toi des miracles :D

 

 

Tu oublis le Sedici, le Doblo, la Croma, l'Ulysse, les utilitaires...

Non, franchement ce n'est pas évident de trouver une explication à ces 15g d'écart. ;)

 

 

 

 

Parce que Opel n'a pas d'utilitaires ? Pis excuse moi mes des Ulysse, j'en ai peut être vu deux depuis qu'il est sorti, des Zafira par contre...

 

Des Sedeci j'en ai jamais vu, des Croma 3 ou 4 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Le gouvernement à mis en place une taxe sur le CO2 sans tenir compte des segments. ;)

 

 

 

 

Le gouvernement n'a pas mis en place non plus une taxe sur la gamme des marques, mais par modèles. La comparaison par modèle est ce qui est le plus logique.

toca59 > Bonne idée, cela permettrait d'y voir plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Parce que Opel n'a pas d'utilitaires ? Pis excuse moi mes des Ulysse, j'en ai peut être vu deux depuis qu'il est sorti, des Zafira par contre...

 

Des Sedeci j'en ai jamais vu, des Croma 3 ou 4 :W

 

Ton argument du nombre de ventes ne tient pas car c'est une moyenne par voiture vendue. ;)

 

On le sait que Opel vend plus de voiture que Fiat, tu n'apprends rien à personne.

L'info c'est : "Parmi les dix marques les plus vendues en Europe en 2007, Fiat a été la meilleure en ce qui concerne les émissions de CO2 avec la moyenne la plus basse (137,3 g/km)".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Le gouvernement n'a pas mis en place non plus une taxe sur la gamme des marques, mais par modèles. La comparaison par modèle est ce qui est le plus logique.

toca59 > Bonne idée, cela permettrait d'y voir plus clair !

 

Par modèle, mais sans tenir compte des segments. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Et les modèles tu les compares pas entre eux d'après leur segment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Et les modèles tu les compares pas entre eux d'après leur segment ?

 

Tu peux bien sur.

Mais tu dis "Dans tous les cas, il faut comparer segment par segment, sinon, ça n'a aucun sens !".

Hors c'est exactement ce que n'a pas fait le gouvernement car la seule chose qui importe, ce sont les émissions de CO2.

 

C'est bien, ou pas bien, en tout cas, je pense qu'aujourd'hui certains acheteurs réfléchissent un peu plus avant d'acheter une grosse voiture dont ils n'ont pas forcément besoin.

 

Et Fiat répond au besoin qui est aujourd'hui d'émettre moins de CO2.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Je ne vois pas le rapport. Une fois que tu as les chiffres par modèle, tu vas bien les comparer aux modèles concurrents du même segment non ?

 

M'enfin, tu vas encore me sortir une eplication moisie, donc je préfère m'arréter là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Je ne vois pas le rapport. Une fois que tu as les chiffres par modèle, tu vas bien les comparer aux modèles concurrents du même segment non ?

 

M'enfin, tu vas encore me sortir une eplication moisie, donc je préfère m'arréter là :p

 

C'est toi qui dit que cela n'a pas de sens.

Je te répond juste que comme par hasard la taxe sur le CO2 ne tient pas compte des segments.

Peut-être qu'en matière de CO2 il n'y a pas de segment justement et qu'il y a juste une voiture qui émet une certaine quantité de CO2. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...