Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] Coyote - iCoyote


Invité §pin802GQ
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 j'ai reçu un mail comme quoi: enfin, Coyote est sur AndroidAuto !

Par contre...

Citation

Pour le lancement de cette nouveauté, l’entreprise française offre l’accès à Android Auto « à l’ensemble de ses clients Android jusqu’au 15 juillet 2021 ». Après cette date, seule la formule « Extend » facturée 10,99 par mois le permettra.

 

Trop cher, pourquoi serait-ce plus cher sur AA ?🙄😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Coyote depuis qu'il existe (boîtier, puis applications android et Ios) mais je vais l'abandonner à cause de la base données des vitesses maximales qui contient de très nombreuses erreurs, avec pour conséquence la présence d’un bip continu alors que je roule à une vitesse inférieure à la vitesse maximale indiquée sur les panneaux (physiques).

 

Il y a quelques années on avait la possibilité de faire remonter une vitesse maximale erronée en appuyant sur le pictogramme du panneau coyote et en entrant la nouvelle valeur de vitesse. Ce n'est plus le cas et Coyote demande de faire ces signalements sur le site mais comment procéder après un trajet pour se souvenir des nombreuses erreurs et de leurs emplacements ? Il faut attribuer cette tâche à un co-pilote ?

 

Coyote devrait se centrer sur la qualité de cette base de données plutôt que se disperser dans la création d’un GPS (google map fonctionne très bien). A noter que les valeurs des vitesses maximales données par Google maps ne sont pas toujours exactes mais il y a moins d’erreurs que dans Coyote.

 

Lors du changement de véhicule je serai attentif à l’option « lecture des panneaux de signalisation » avec la possibilité de transférer les valeurs au régulateur de vitesse et je pense qu'avec waze j'aurai un outil qui permettra de rouler serein.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, loebi a dit :

Avec icoyote, on a la possibilité de desactiver les alertes sonores quand on dépasse la vitesse, du coup ça permet de ne pas être embeté

C'est vrai mais je ne suis plus jamais alerté lorsque je dépasse de 5 % , l'objectif étant de conserver mes points !

 

Initialement Coyote était un outil orienté sécurité (même si maintenant il essaye de réinventer la roue !) et, dans cet objectif, la moindre des choses est d'afficher la vitesse maximale autorisée en temps réel.

 

Il devrait travailler sur un soft qui utiliserait les remontées des utilisateurs pour améliorer la  base de données (à l'époque de l'IA ceci semble réalisable).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 19:02, Ives1 a dit :

J'utilise Coyote depuis qu'il existe (boîtier, puis applications android et Ios) mais je vais l'abandonner à cause de la base données des vitesses maximales qui contient de très nombreuses erreurs, avec pour conséquence la présence d’un bip continu alors que je roule à une vitesse inférieure à la vitesse maximale indiquée sur les panneaux (physiques).

 

Du coup sur quelle autre application vas-tu te rabattre :??:

Car Waze a toujours été loin derrière concernant l'avertissement des radars.

A tel point qu'il ne m'a jamais signalé le radar tronçon présent depuis plusieurs années sur l'axe Beaumetz les loges -- Doullens !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MinnieMouse a dit :

Du coup sur quelle autre application vas-tu te rabattre :??:

Car Waze a toujours été loin derrière concernant l'avertissement des radars.

A tel point qu'il ne m'a jamais signalé le radar tronçon présent depuis plusieurs années sur l'axe Beaumetz les loges -- Doullens !

 

coyote à peut-être ses défauts, mais il n'y a rien de mieux pour l'annonce des radars et les erreurs sont quand même rare,du moins sur mes parcours. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué que la formule a changé? 

 

Pour s'abonner sur 1 an, on pouvait payer en 1 fois, maintenant COYOTE oblige de cocher une case obligatoire lors du réabonnement 

==> celui d'autoriser COYOTE a faire un prélèvement automatique à la fin de l'abonnement pour "tacite reconduction" 

 

Le service client qui me sort : vous pouvez annuler la reconduction en nous écrivant un email / courrier / ou par téléphone

Pas possible de faire un virement bancaire, pas de chèque, pas de paypal, il faut accepter cette condition.

où alors, ils nous demandent de prendre l'abonnement de 2 ans, qui est en paiement cash

 

Client depuis quasiment 13/14 ans avec Coyote, je vais abandonner leur service, car je trouve assez regrettable  de forcer une tacite reconduction.. Chaque année coyote m'offrait +1 mois gratis pour ma fidélité lors du réabonnement, je crois que ce genre d'opération est terminé

 

Modifié par inlove
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent forcer les gens à prendre 2 ans, car d'ici 2 ans il y a de forte probabilité que ce soit devenu interdit et qu'ils mettent la clé sous la porte avec notre argent !! 

 

Moi aussi je ne reconduirai pas mon iCoyote !

Modifié par edlioret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicaurists15 a dit :

Y a pas un réglage dans l'app version Mirrorlink pour couper les notifications ? T'as pas peur de louper un truc si tu coupes les notifs sonores :cyp: ?

Je veux juste les couper temporairement. 

Le radar dont je connais l'emplacement par cœur ou quand j'accélère 50 m après ben ça sonne encore et ça me saoule. 

Sur le téléphone tu coupes le son et à la prochaine alerte il se remet automatiquement. 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis hyper déçu… aucune remise fidélité et politique de merde. Je suis client depuis près de 10 ans et je ne comprends pas qu’on puisse vendre un abonnement de 2 ans sans remise. Quelle indélicatesse pour ses clients…

je ne renouvelle pas mon abonnement. Je ne suis pas un pigeon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Salcoch a dit :

Moi je suis hyper déçu… aucune remise fidélité et politique de merde. Je suis client depuis près de 10 ans et je ne comprends pas qu’on puisse vendre un abonnement de 2 ans sans remise. Quelle indélicatesse pour ses clients…

je ne renouvelle pas mon abonnement. Je ne suis pas un pigeon !

 

 

Pareil, début 2021 je n'ai pas renouvelé mon abonnement sur boitier mini coyote, alors que je suis "client" depuis 2009.

Une femme du service client m'a appelé pour me relancer (comme ils font à chaque fois), "mais monsieur, quand même, 12 ans de fidélité, c'est quelque chose, vous n'allez pas nous quitter maintenant" .... ben si !

Coyote est devenu trop cher pour le service rendu surtout quand on fait souvent les mêmes trajets et que l'on peut se contenter de Waze pour les rares trajets "inconnus".

Et la politique du 2 ans minimum d'abonnement a achevé de me convaincre.

 

Je ne comprends pas à quoi joue cette boite, ils sont en train de tuer le business qui les faisait vivre.

 

Modifié par Ratafia_12
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 21:00, Salcoch a dit :

Moi je suis hyper déçu… aucune remise fidélité et politique de merde. Je suis client depuis près de 10 ans et je ne comprends pas qu’on puisse vendre un abonnement de 2 ans sans remise. Quelle indélicatesse pour ses clients…

je ne renouvelle pas mon abonnement. Je ne suis pas un pigeon !

 

La même chose, chaque année, on m'offrait 1mois gratuit pour le réabonnement, pour "fidélité" après 14 ans de loyaux service.

Maintenant c'est terminé, il faut payer 2 ans

 

J'ai écrit directement au directeur commercial de coyote  pour montrer mon mécontentent, 0 réponse, le mail a été balancé directement au responsable clientèle... après avoir passé 20 min au téléphone, aucune solution. Il m'informe que 90% des abonnés coyote sont des PROS, et que les 2 ans d'abonnement ou tacite reconduction sont pour favoriser ces personnes. Le nb d'abonnés est en hausse, et c'est le critère le plus important pour eux

Il m'avoue recevoir bcp de mécontentements des abonnés qui menacent de partir, mais leur politique commerciale n'est pas fragilisée, et ils ne reviendront pas en arrière

J'ai l'email du Directeur commercial ou DG si vous souhaitez l'avoir.. 

Modifié par inlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, inlove a dit :

, et que les 2 ans d'abonnement ou tacite reconduction sont pour favoriser ces personnes. 

Perso je ne vois pas l'intérêt/avantage de cette formule pour ces personnes sachant que pour se réabonner quelques clics suffisent surtout s'il n'y a pas davantage financier/mois gratuit... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, inlove a dit :

La même chose, chaque année, on m'offrait 1mois gratuit pour le réabonnement, pour "fidélité" après 14 ans de loyaux service.

Maintenant c'est terminé, il faut payer 2 ans

 

J'ai écrit directement au directeur commercial de coyote  pour montrer mon mécontentent, 0 réponse, le mail a été balancé directement au responsable clientèle... après avoir passé 20 min au téléphone, aucune solution. Il m'informe que 90% des abonnés coyote sont des PROS, et que les 2 ans d'abonnement ou tacite reconduction sont pour favoriser ces personnes. Le nb d'abonnés est en hausse, et c'est le critère le plus important pour eux

Il m'avoue recevoir bcp de mécontentements des abonnés qui menacent de partir, mais leur politique commerciale n'est pas fragilisée, et ils ne reviendront pas en arrière

J'ai l'email du Directeur commercial ou DG si vous souhaitez l'avoir.. 

Salut, Je veux bien que tu diffuses le mail STP.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IOS - Coyote bloque le son des autres applications

 

Bonjour,

 

Utilisateur de l’appli Coyote depuis des années, tout se passait très bien, jusqu’à ce que je passe d’Android à IOS (15.1).

 

En même temps que Coyote, j’utilise Deezer.

Dès que Coyote annonce une alerte, Deezer se met en pause, et ne repart pas.

Sur Android, le son de Deezer était juste atténué, et revenait à la normale à la fin de l’alerte, ou même pendant l’alerte en appuyant sur l’icône Haut-Parleur de Coyote,

Sur IOS, il faut redémarrer manuellement la lecture Deezer.

 

Je parle de Deezer, mais j’observe exactement le même comportement avec toutes les applications audio.

Et si j’utilise d’autres applis que Coyote qui annoncent des alertes (Google Maps, Wase, Plans…) le blocage des applis audio ne se produit pas.

 

Je résume donc :

- Coyote + applis de diffusion de son = problème,

- Autre application de navigation + applis de diffusion de son = pas de problème.

 

Le problème se pose exactement de la même façon en utilisant le son local de l’iPhone ou en utilisant le son bluetooth, que Coyote soit paramètré ou non pour utiliser le bluetooth.

 

La seule solution est de désactiver dans les paramètres le son des alertes Coyote (mais même le bip-bip au lancement de Coyote bloque), mais ce n’est bien-sûr pas acceptable.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le dernier abonnement m’a coûté 59,99 € et ce sera le dernier parce qu’ils ont doublé le montant.

j’ai installé CamSam pro pour moins de 5€ et cela devrait faire l’affaire au moins pour rappeler la présence des fixes.

 

@ suivre…..

Modifié par jclaudej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 23:04, jclaudej a dit :

Bonjour,

 

Le dernier abonnement m’a coûté 59,99 € et ce sera le dernier parce qu’ils ont doublé le montant.

j’ai installé CamSam pro pour moins de 5€ et cela devrait faire l’affaire au moins pour rappeler la présence des fixes.

 

@ suivre…..

Waze signale les fixes et mobiles et ce gratuitement...

Le truc pratique qu'on retrouve sur le coyote et pas Waze c'est le calcul de vitesse sur un radar tronçon 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise waze de temps a autre, et faut pas avoir peur de perdre ses points!!!! les radars meme fixes sont tres mal indique voir pas du tout....

Modifié par kris66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 23:31, MinnieMouse a dit :

Waze signale les fixes et mobiles et ce gratuitement...

Le truc pratique qu'on retrouve sur le coyote et pas Waze c'est le calcul de vitesse sur un radar tronçon 

Effectivement Waze est gratuit, mais ne permet pas de créer des itinéraires sur mesure avec plusieurs points de passage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 12:29, jclaudej a dit :

Effectivement Waze est gratuit, mais ne permet pas de créer des itinéraires sur mesure avec plusieurs points de passage 😉

C'est pas faux ! J'utilisais Coyote depuis des années mais j'en avais ras le bol de sa base de données de limites de vitesse qui n'est pas à jour et des notamment  bips  incessants sur les routes limitées à 90 km/h (nombreuses dans le Jura) qu'il indique limitées à 80 km/h.
J'utilise Waze depuis début juillet mais il ne donne pas toujours un message vocal sur les radars fixes ce qui oblige à avoir l'œil en permanence sur l'écran. 
Waze comme Coyote ne me conviennent pas et je n'ai pas trouvé d'alternative sur iPhone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 10:04, kris66 a dit :

j'utilise waze de temps a autre, et faut pas avoir peur de perdre ses points!!!! les radars meme fixes sont tres mal indique voir pas du tout....

Ça dépend peut être des régions ?

Quand j'utilisais encore Coyote, Waze ne me signalait jamais un radar tronçon près de chez moi en place depuis au moins 2 ans, depuis il l'indique...

 

Le 02/10/2022 à 12:29, jclaudej a dit :

Effectivement Waze est gratuit, mais ne permet pas de créer des itinéraires sur mesure avec plusieurs points de passage 😉

Effectivement, le top pour ça c'est encore Google Map où l'on peut entrer 9 destinations...

 

Le 02/10/2022 à 12:52, Ives1 a dit :


Waze comme Coyote ne me conviennent pas et je n'ai pas trouvé d'alternative sur iPhone .

T'as déjà essayé Cam Sam cité plus haut par Jclaudej ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’utilise Kurviger qui à l’origine orienté moto mais qui permet de créer un itinéraire sur mesure et sans limitation de points de passages.

Cette application Android me coûte moins de 10€ par ans et j’utilise CamSam en incrustation pour visualiser les alertes 😉✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...