Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Bon sinon, ça y est, je me casse également, un européen de moins (pas grave selon Sergio)

Par contre, certains troll de ce sujet ont participé à mon dégout envers la marque, je roule donc en allemande semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la vrai merde Opel, ils n'ont pas Sergio pour les commander :o:D !

 

Sinon pour faire la liaison, vu que l'expert Opel est là. Les 2.0 CDTI sont des Multijets remaniés comme l'étaient les 1.9 ou ça n'a rien à voir ? Quid du nouveau 1.6 ?

 

Mon dieu v'là que je me mets à parler mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeep-renegade-nouvelle-jeep-renegade-big.png

jeep-renegade-nouvelle-jeep-renegade-big.png

Comme je l'avais moi-même remarqué au Salon, il y a de la place à l'arrière, notamment en garde au toit. AutoPlus le constate eux-même, aucun souci pour 3 adultes à l'arrière!

jeep-renegade-nouvelle-jeep-renegade-big.png

jeep-renegade-nouvelle-jeep-renegade-img.png

Dans AutoPlus, sorti ce jour

 

 

ça va cartonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar447WJ

Est-ce que la 500 X aura les mêmes dimensions que le Renegade ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Euuuhhhh garde au toi importante, mais si il y a autant d'espace aux jambes qu'une porsche 911...

 

Wouarffff

 

Après les Français sur la mégane et la 308 II fiat invente la voiture pour passagers culs de jatte. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ca donne quoi, l'espace aux jambes, dans un Duster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois j'ai vraiment l'impression que certains ne peuvent faire autre chose que de rabaisser l'entrain de certains.

 

On nous propose un scan ( c'est déjà gentil) du Renegade par Auto Plus qui semble plutôt charmé et enthousiaste (or ce n'est pas gagné d'avance sur les véhicules de chez FCA, AMHA)et il faut qu'on nous sorte le manque d'espace à l'arrière comme point noir sans se concentrer sur les points positifs.

 

Désolé, mais arrêtez pour certains de jouer les éternels rabat-joie. on dirait que c'est devenu obligatoire sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois j'ai vraiment l'impression que certains ne peuvent faire autre chose que de rabaisser l'entrain de certains.

 

On nous propose un scan ( c'est déjà gentil) du Renegade par Auto Plus qui semble plutôt charmé et enthousiaste (or ce n'est pas gagné d'avance sur les véhicules de chez FCA, AMHA)et il faut qu'on nous sorte le manque d'espace à l'arrière comme point noir sans se concentrer sur les points positifs.

 

Désolé, mais arrêtez pour certains de jouer les éternels rabat-joie. on dirait que c'est devenu obligatoire sur ce site.

 

 

:jap:

 

Surtout que l'espace aux jambes à l'arrière est très bon dans l'absolu (pour l'avoir essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo de la jeep on voit bien que le siège est reculé derrière le pied milieu, au contraire de celle du duster :o

donc sauf à se que les porte de la jeep soient plus petites :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

petites précisions concernant la 500x ( sources en direct de Melfi).....

 

fin de semaine passée a été mis sur chaîne -un exemplaire -de la 500x définitive -il ne s'agissait pas d'un véhicule de pré-série ( celles-ci interviendront en juin ) mais d'un master modèle ( caisse en blanc) destiné à valider certaines phases de productions et notamment vérification des tolérances d'emboutissage de certaines pièces , et validations de méthodologie de certains montages .....le DMS de la voiture serait pour octobre , il aura été précédé d'une série de véhicules pour tests , tout est encore top secret , mais la voiture serait plus "ronde" que les photos du proto présenté furtivement il y a bientôt deux ans , la différence avec la Renegade serait assez sensible , d'une part de l'extérieur et d'autre part à l'intérieur , plus de fonctionnalités dans le produit FIAT , une version 4 roues motrices est au programme mais pas avant début 2016, d'autre part l'on parle bcp d'une version dite "sportive" chez Abarth????? .A Melfi , où la Punto continue d'être produite à cadences réduites , l'on insiste sur le fait que la toute nouvelle usine ultra-moderne aura la capacité de produire 4 modèles différents et qu'ils seraient programmés , la Punto actuelle quittant les chaînes pour courant 2017, un restylage de celle-ci n'est pas exclure car elle devra tenir le coup jusque fin 2015 début 2016 , date à laquelle elle sera progressivement relayée par la future "B" qui elle , devrait être produite à Karujevac ( l'installation d'une deuxième chaîne sur ce site étant en cours , site qui produit 450 l par jour ) la capacité mise en place pour la nouvelle "B" est de l'ordre de 180000 unités an pour son dérivé berline , d'autres dérivés s'y ajouteront l'on parle d'un break .....

 

A tichy , Ford y produira sa KA jusqu'en début 2016, l'Ypsilon actuelle est programmée jusqu'en 2016/2017, pas de remplaçante à l'horizon , la nouvelle série 500phase 2 devrait y débuter pour fin 2015, il y aurait des dérivés , la voiture serait produite sur ce site pour le monde , Toluca serait terminé pour la 500, les photos récemment mises en place par le magazine Autocars sont fidèles à 80% de la voiture définitive , un coupé:cc est annoncé .....Pomigliano recevra un deuxième modèle , mais aura la capacité de 4 modèles tout comme Melfi , enfin àBursa serait produite une toute nouvelle berline pour remplacer la linéa d'ici à 18 mois ....

 

ces infos proviennent d'un syndicat italien , elles demandent confirmations , ce qui sera chose faite le 6 mai , pas d'infos sur les C de FIAT , mais il y aura à coup sûr une remplaçante à la Bravo , et également au Journey ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Motorisé par quoi ?

Moi je suppute le même moteur que dans la 500 Abarth, on retrouve déjà les mêmes pots. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

C'est de la vrai merde Opel, ils n'ont pas Sergio pour les commander :o:D !

 

Sinon pour faire la liaison, vu que l'expert Opel est là. Les 2.0 CDTI sont des Multijets remaniés comme l'étaient les 1.9 ou ça n'a rien à voir ? Quid du nouveau 1.6 ?

 

Mon dieu v'là que je me mets à parler mazout.

 

 

Toutes les nouvelles motorisations Diesel sont 100% made in Opel.

Avec il est vrai le soutien d'ancien ingé de Fiat Powertrain passés chez Opel, un bureau de développement ayant été ouvert en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour Lancia, il y a carrément mort TOTALE de la marque car si elle n'est même pas remplacée en Italie... alors c'est vraiment fini.

 

Un beau gâchis. Quand on voit que Lancia vend plus qu'Alfa en France, faut vraiment être dingo pour retirer cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

L ancia n'a plus aucun potentiel , sous sa forme actuelle, surtout en dehors de l'Italie, .....d'autres priorités ont été choisies , mais rien ne dit que Lancia ne renaîtra pas sous une autre forme , attendre le 6 mai......souviens-toi de la Musa .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Des fois j'ai vraiment l'impression que certains ne peuvent faire autre chose que de rabaisser l'entrain de certains.

 

On nous propose un scan ( c'est déjà gentil) du Renegade par Auto Plus qui semble plutôt charmé et enthousiaste (or ce n'est pas gagné d'avance sur les véhicules de chez FCA, AMHA)et il faut qu'on nous sorte le manque d'espace à l'arrière comme point noir sans se concentrer sur les points positifs.

 

Désolé, mais arrêtez pour certains de jouer les éternels rabat-joie. on dirait que c'est devenu obligatoire sur ce site.

 

Moi en ce qui me concerne, je trouve l'habitabilité dans la bonne moyenne du segment.

Par contre, notre ami pipaulesque tend un peu la joue pour se faire baffer, puisque qu'il encense Auto-Plus quand c'est positif, et il parle d'auto-caca quand ils osent critiquer un produit Fiat ou ne pas lui accorder la victoire dans un comparatif.

Petite remarque en passant : la poignée sur le tableau de bord est un élément présent chez la Jeep depuis la Willys, mais c'était aussi un attribut de la Coccinelle cabrio :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

L ancia n'a plus aucun potentiel , sous sa forme actuelle, surtout en dehors de l'Italie, .....d'autres priorités ont été choisies , mais rien ne dit que Lancia ne renaîtra pas sous une autre forme , attendre le 6 mai......souviens-toi de la Musa .......

 

Quand on veux tuer son chien, on accuse la rage ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

sauf que si je veux tuer mon chien , cela n'influencera pas le sort de 300000 salariés......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

sauf que si je veux tuer mon chien , cela n'influencera pas le sort de 300000 salariés......

Heu si, si tu fermes une marque tu vas forcément impacter sur les salariés : usines, sous-traitants, concessionnaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la vrai merde Opel, ils n'ont pas Sergio pour les commander :o:D !

 

Sinon pour faire la liaison, vu que l'expert Opel est là. Les 2.0 CDTI sont des Multijets remaniés comme l'étaient les 1.9 ou ça n'a rien à voir ? Quid du nouveau 1.6 ?

 

Mon dieu v'là que je me mets à parler mazout.

Le 1.6 qu'on va retrouver sur toute la gamme c'est de l'Opel :jap: Celui du Combo D c'est du FIAT ( d'ailleurs bravo les ingés pour l'accessibilité :roll: )

Quand au 1.9 il n'était pas remanié chez Opel, le groupe fiat avait exactement le même bloc, notamment dans les croma ;)

De mémoire,

je crois que le 2.0 CDTI est, le 2.0 Multijet...

 

En revanche, je crois que le 1.6 est pur GM.

Ouais tout a fait, d'ailleurs il est bien ce 2L, les roulements à aiguilles cassent et ça passe partout dans le moteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

on s'est pâs compris -c'est ce que je voulais dire

 

-maintenant autre chose , ceci n'est pas une remarque négative , mais il faudrait pour certains lire convenablement ..surtout au sujet des véhicules mito et alfa ....suite aux articles parus un peu partout dans la presse .....

 

-au niveau de la Mito , peut-être disparaîtra t'elle et encore c'est pas ce qui se mmurmure du côté de Melfi ....

-au sujet de la GIULIETTA , elle est programmée jusqu'en 2017/2018 , elle devrait d'ailleurs recevoir un restylage supplémentaire d'ici sa fin de carrière ....

 

-MAIS CE QUE TOUT LE MONDE OUBLIE , ---c'est que la conférence très importante et très ample du 06/05/2014 , Marchionne annoncera , un plan industriel détaillé ( le premier depuis la fusion effective d'avec Chrysler) qui est un plan comportant le plan industriel mondial du groupe ALLANT DE 2014 à 2017 , cela fait dire à pas mal d'initiés que ce plan ne concerne pas une "C" d"ALfa c'est à la lecture assez logique .....donc AVANT de se prononcer pour une non reconduction de la Giulietta , il faut attendre le 6 mai , ( même si , une possible suppression peut rester d'actualité) et surtout cela décrédibilise assez fortement ce journaliste allemand , assez reconnu pour son incompétence de la part de la presse italienne ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 qu'on va retrouver sur toute la gamme c'est de l'Opel :jap: Celui du Combo D c'est du FIAT ( d'ailleurs bravo les ingés pour l'accessibilité :roll: )

 

Ouais tout a fait, d'ailleurs il est bien ce 2L, les roulements à aiguilles cassent et ça passe partout dans le moteur :love:

 

Et beh :mouais: ! Rassure-moi, ce n'est pas la même chose sur les moteurs essences modernes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça va cartonner

 

:lol:

PSA est battu, ça fait tellement jouet (la tronche du bas de parechoc avant :blague:), il n'y aucune inspiration, tout au plus quelques clins d'oeil au passé, c'est peu pour être crédible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...