Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §rol060kA

Euh, t'as pas du comprendre ce que j'ai dit alors je recommence : la Giulia à été pensée pour concurrencer les premium allemandes. DancDans ce sens, il faut que la Giulia plaise à ceux qui ne jurent que par les series 3 ou les A4. Donc il faut que le Giulia s'inspire de ce qui fait le "charme" de ces allemandes. Pour être certain de toucher cette clientèle, alfa fait une Giulia conventionnelle, qui n'a plus son côté décalé que la marque avait acquis depuis la 156 jusqu'à la Giulietta. Elle s'est rationalisée. Au moins il est certain qu'avec un design aussi carré, convenu et tout à fait dans l'air du temps et de ce que font les allemands, elle peut viser une petite partie de cette clientèle fidèle aux premium allemands. Le challenge pour marchionne est de vendre en piquant du client pu en en faisant revenir, pas de plaire à ceux qui sont aliénés à la marque depuis des années et pour qui, même si tu leurs vous sous le pif un étron avec un badge Alfa dessus ne cesseront de louer le seigneur de leur avoir donné une aussi belle... voiture.

 

Cette Giulia QV est moche de l'avant à mes yeux et n'est pas du tout dans l'esprit italien. La ghibli est bien plus belle, racée et latine que ça.

J'espère que la version normale n'aura pas tous ces appendices du plus mauvais effet et retrouvera ce qui fait d'une ala une voiture au physique décalé et clasdieux qu'on n'a jamais eu ailleurs.

 

 

Et moi je recommence également, je n'ai pas été assez clair :)

 

Le design carré à grosse fesse est en parfaite conformité avec l'histoire des berlines Alfa, du temps ou les bureaux de styles n'étaient pas aussi cosmopolites. De forme globale, la Giulia est dans l'esprit des Alfa qu'on voyait dans les 80s et 70s. En revanche, elle est à des années lumières de leur esthétisme. Donc parler de germanité ou de latinité dans le design en mettant en opposition forme carrée et forme fluide n'a pas de sens de mon point de vue. C'est une posture traduite par des mots valises, rien de plus.

 

En apparté, la Ghibli, je la trouve aussi ratée et aussi peu distinguée que la Giulia, idem pour les nouvelles Jaguar.

 

Au final, les berlines les plus racées que je croise sont finalements allemandes: CLS et 6ER quatre portes par exemple. Parce que même le restylage de la Quattroporte est franchement moyen.

 

Quant à l'excitation autour des prestations routières et des performances de cette voiture, j'attendrais personnellement les comptes rendus avant de me prononcer. Parce que la Quattroporte devait tout ravager avec son V8 Ferrari, et finalement, elle était mise à l'amende par ses concurrrentes allemandes. Et quand on parle de moteurs, BMW (mais pas uniquement) a prouvé être au niveau de Ferrari quand il fallait l'être (cf le V12 de la McLaren F1)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Sympathique l'intérieur :oui:

 

Et oui, boite manuelle sur la qv, sûrement une boitoto en option :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bel intérieur, sobre, quoique peut être manquant de fantaisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor755cO

 

Exact, je me suis fait la réflexion aussi. Autant pleine face je trouve l'avant raté, autant de coté ça passe mieux.

 

 

Pour être belle elle devra rouler en crabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique l'intérieur :oui:

 

Et oui, boite manuelle sur la qv, sûrement une boitoto en option :voyons:

 

Il me semblait avoir lu boite double embrayage de série, autant pour moi alors abasc. :o

 

En tout cas culotté de la part d'Alfa d'oser la boite manuelle quand tous les concurrents ne proposent plus que cela aux USA. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

D'origine dis tu ? En équipement optionnel oui mais c'est tout.

 

oui ça reste d'origine alfa ce n'est pas un équipement de chez norauto ( même si on pourrait en douter :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mais c'est pas de série pour autant. Là on nous met d'office deux ignobles orifices à l'avant... Pour singer amg ? M ? C'est pas élégant pour un sou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

N'oublions pas que tous les gouts sont dans la nature.... La Giulia n'est pas la plus belle de toute...

Mais putain, pour une fois qu'Alfa nous sort une putain de sportive...

Certes. Quoi qu'il faut attendre pour en être certain. Pour autant, elle a beau paraître sportive, perso n'accroche pas sur le design de cette version QV... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Mais c'est pas de série pour autant. Là on nous met d'office deux ignobles orifices à l'avant... Pour singer amg ? M ? C'est pas élégant pour un sou

Tu n'auras pas ces orifices sur la version de base (non QV) :jap:

t'as déjà jeté un œil ( forcément que oui ) sur les 156 et 147 GTA ? par rapport à la version classique c'est autre chose ...

 

Bref, ici on est face à la version extrême de la Giulia, et il est normal d'y voir ce genre de chose ( déjà pour les performances de la voiture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Wow, merci pour ces spyshots Abarth 13 ! :)

 

Ca fait tout de même beaucoup penser à la MX-5. Je suis pressé de la voir sans camouflage abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Je ne fais que remonter l'information tel qu'elle est parue. Pour ce qui est de ré-utiliser une plate-forme déjà connue, la raison pourrait être simple: le coût. Après, si des remontées techniques de chez Alfa annonce que la plate-forme est nouvelle ou dérivé de la Quattroporte 2004, je ne demande qu'à les croirent :)

 

On a parlé de la voiture aujourd'hui avec mon collègue ex-Alfa.

Il m'a confirmé que la plateforme est bien d'origine Maserati. :)

Il m'a aussi expliqué la raison pour laquelle la Giulia a été annulée au dernier moment voici 2 ans... Ben pour le coup Sergio n'a rien à voir (en mal en tout cas) contrairement à ce que certains d'entre nous (moi compris) pensaient...Mea culpa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Wow, merci pour ces spyshots Abarth 13 ! :)

 

Ca fait tout de même beaucoup penser à la MX-5. Je suis pressé de la voir sans camouflage abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

Oui, on dirait qu'ils ont seulement changé le design avant et arrière.

M'enfin on verra bien, si cela se trouve elle sera bien plus jolie que la MX-5. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux plutôt dire "conçu par Mitsubishi" non? :)

 

 

Je ne crois pas que ce soit ce pick up qui est développé par Mitsubishi. Carscoops avancait ça, mais il me semble que le pick up Mitsubishi arrivera plus tard, en 2016 ou 2017. C'est à confirmer, je n'en suis pas sûr.

On a parlé de la voiture aujourd'hui avec mon collègue ex-Alfa.

Il m'a confirmé que la plateforme est bien d'origine Maserati. :)

Il m'a aussi expliqué la raison pour laquelle la Giulia a été annulée au dernier moment voici 2 ans... Ben pour le coup Sergio n'a rien à voir (en mal en tout cas) contrairement à ce que certains d'entre nous (moi compris) pensaient...Mea culpa. :jap:

 

 

Intéressant... Quelles sont les vraies raisons alors :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Intéressant... Quelles sont les vraies raisons alors :) ?

 

Alors, en gros la voiture avait été développée sur la plateforme de la Giulietta : traction et moteur transversal.

Il m'a dit que en "l'étirant", cela déséquilibrait totalement les proportions et rendait la voiture vraiment moche.

Il a ajouté un truc que j'ai pas compris : que quelque chose était beaucoup plus haut que sur la 508 (ceinture de caisse, capot moteur?J'ai pas compris le mot).

Du coup ils ont annulé, et le choix de la plateforme Maserati aurait réglé le problème..Mais le changement d'architecture avait forcé à repenser complètement le projet et à la décaler. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en gros la voiture avait été développée sur la plateforme de la Giulietta : traction et moteur transversal.

Il m'a dit que en "l'étirant", cela déséquilibrait totalement les proportions et rendait la voiture vraiment moche.

Il a ajouté un truc que j'ai pas compris : que quelque chose était beaucoup plus haut que sur la 508 (ceinture de caisse, capot moteur?J'ai pas compris le mot).

Du coup ils ont annulé, et le choix de la plateforme Maserati aurait réglé le problème..Mais le changement d'architecture avait forcé à repenser complètement le projet et à la décaler. :jap:

 

 

Intéressant ces infos ;)

 

Je me souviens avoir lu il y a 2 voir 3 ans, qu'Harald Wester disait quelque chose du genre : "le design de la future berline Alfa Romeo est un immense challenge stylistique". A l'époque, la voiture était prévue pour être sur les routes en 2014 :ange:

 

Bref, on peut dire que cette attente aura été un mal pour un bien finalement... Parce que le retour à la propulsion, ça c'est vraiment cool je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

On a parlé de la voiture aujourd'hui avec mon collègue ex-Alfa.

Il m'a confirmé que la plateforme est bien d'origine Maserati. :)

Il m'a aussi expliqué la raison pour laquelle la Giulia a été annulée au dernier moment voici 2 ans... Ben pour le coup Sergio n'a rien à voir (en mal en tout cas) contrairement à ce que certains d'entre nous (moi compris) pensaient...Mea culpa. :jap:

Info intéressantes. Merci.

Pour la plateforme Maserati, que veut il dire par origine Maserati : développée par une équipe de Maserati (nouvelle plateforme) ou plateforme existante déjà utilisée par Maserati. Une personne de chez Alfa m'avait parlé de la première option mais pas sûr que ce soit exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle a l'air rallongé par rapport à la mx5. Ça sent bon le revival de la vraie 124 Spider 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif . Et non un petit cabriolet aux proportions de Barchetta.

10006575_590378247725651_265752353_n.jpg?oh=58222dbe624c0fb8ba43d6afc0b2849c&oe=55E82C56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Info intéressantes. Merci.

Pour la plateforme Maserati, que veut il dire par origine Maserati : développée par une équipe de Maserati (nouvelle plateforme) ou plateforme existante déjà utilisée par Maserati. Une personne de chez Alfa m'avait parlé de la première option mais pas sûr que ce soit exact.

Je sais pas, faudrait que je lui demande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Un restylage réussi de la 500, une 124 qui s'annonce pas mal avec un style un peu retro (pourvu qu'ils fassent de même avec l'intérieur avec du vrai bois d'arbre :sol: ) ... du bon boulot de la part du groupe.

 

Reste la Giulia dont les réactions globales semblent mitigées sur le design extérieur.

L'intérieur est en revanche une pure réussite, un seul bémol pour moi : le logo en noir et chrome sur le volant au lieu du logo coloré, c'était pas indispensable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Bon j'ai redemandé, et en fait j'ai tt compris de travers^^.

La plateforme de la ghibli/quattro reprend celle de la 300 malgré les déclarations.

MAIS celle de la Giulia est bien un développement FCA partant de zéro et conçue en seulement 2 ans.

La raison principale du nveau développement touchait au poids de la plateforme Chrysler.

Conclusion: le monde(et moi-même avions tort) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...