abasc 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 bah quoi ça ressemble à un levier de boite manuelle quand meme ?! et le sigle QV est sur le compteur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr852pU 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Et photo officielle de l'intérieur !! http://1.bp.blogspot.com/-uBXB [...] Alfa-G.jpg (intérieur de la Giulia hein, pas du pick up Fiat brésilien ) réussite TOTALE en ce qui me concerne !! :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pateykrout 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Et photo officielle de l'intérieur !! http://1.bp.blogspot.com/-uBXB [...] Alfa-G.jpg (intérieur de la Giulia hein, pas du pick up Fiat brésilien ) Ca fait penser, comem déjà dit, à du BMW, mais surtout à Mazda !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Une demie licence http://photos1.tf1.fr/1043/359 [...] c-0@1x.jpg http://up.autotitre.com/238c92dedb.jpg http://www.garagedesblogs.com/wp-content/uploads/2015/01/bmw-serie-1-m135i-2015-17.jpg L'autre il l'ont acheté chez les marchands de voitures minérales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Euh, t'as pas du comprendre ce que j'ai dit alors je recommence : la Giulia à été pensée pour concurrencer les premium allemandes. DancDans ce sens, il faut que la Giulia plaise à ceux qui ne jurent que par les series 3 ou les A4. Donc il faut que le Giulia s'inspire de ce qui fait le "charme" de ces allemandes. Pour être certain de toucher cette clientèle, alfa fait une Giulia conventionnelle, qui n'a plus son côté décalé que la marque avait acquis depuis la 156 jusqu'à la Giulietta. Elle s'est rationalisée. Au moins il est certain qu'avec un design aussi carré, convenu et tout à fait dans l'air du temps et de ce que font les allemands, elle peut viser une petite partie de cette clientèle fidèle aux premium allemands. Le challenge pour marchionne est de vendre en piquant du client pu en en faisant revenir, pas de plaire à ceux qui sont aliénés à la marque depuis des années et pour qui, même si tu leurs vous sous le pif un étron avec un badge Alfa dessus ne cesseront de louer le seigneur de leur avoir donné une aussi belle... voiture. Cette Giulia QV est moche de l'avant à mes yeux et n'est pas du tout dans l'esprit italien. La ghibli est bien plus belle, racée et latine que ça. J'espère que la version normale n'aura pas tous ces appendices du plus mauvais effet et retrouvera ce qui fait d'une ala une voiture au physique décalé et clasdieux qu'on n'a jamais eu ailleurs. Et moi je recommence également, je n'ai pas été assez clair Le design carré à grosse fesse est en parfaite conformité avec l'histoire des berlines Alfa, du temps ou les bureaux de styles n'étaient pas aussi cosmopolites. De forme globale, la Giulia est dans l'esprit des Alfa qu'on voyait dans les 80s et 70s. En revanche, elle est à des années lumières de leur esthétisme. Donc parler de germanité ou de latinité dans le design en mettant en opposition forme carrée et forme fluide n'a pas de sens de mon point de vue. C'est une posture traduite par des mots valises, rien de plus. En apparté, la Ghibli, je la trouve aussi ratée et aussi peu distinguée que la Giulia, idem pour les nouvelles Jaguar. Au final, les berlines les plus racées que je croise sont finalements allemandes: CLS et 6ER quatre portes par exemple. Parce que même le restylage de la Quattroporte est franchement moyen. Quant à l'excitation autour des prestations routières et des performances de cette voiture, j'attendrais personnellement les comptes rendus avant de me prononcer. Parce que la Quattroporte devait tout ravager avec son V8 Ferrari, et finalement, elle était mise à l'amende par ses concurrrentes allemandes. Et quand on parle de moteurs, BMW (mais pas uniquement) a prouvé être au niveau de Ferrari quand il fallait l'être (cf le V12 de la McLaren F1)...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Sympathique l'intérieur Et oui, boite manuelle sur la qv, sûrement une boitoto en option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Bel intérieur, sobre, quoique peut être manquant de fantaisie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 "appendices disgracieux" que dire alors de l'aileron ( d'origine hein ) dispo sur la 156 ?? http://www.eurotuningshop.fr/u [...] 1454_u.jpg D'origine dis tu ? En équipement optionnel oui mais c'est tout. Après chacun ses goûts non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor755cO 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Exact, je me suis fait la réflexion aussi. Autant pleine face je trouve l'avant raté, autant de coté ça passe mieux. Pour être belle elle devra rouler en crabe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Sympathique l'intérieur Et oui, boite manuelle sur la qv, sûrement une boitoto en option Il me semblait avoir lu boite double embrayage de série, autant pour moi alors abasc. En tout cas culotté de la part d'Alfa d'oser la boite manuelle quand tous les concurrents ne proposent plus que cela aux USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 N'oublions pas que tous les gouts sont dans la nature.... La Giulia n'est pas la plus belle de toute... Mais putain, pour une fois qu'Alfa nous sort une putain de sportive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 N'oublions pas que tous les gouts sont dans la nature.... La Giulia n'est pas la plus belle de toute... Mais putain, pour une fois qu'Alfa nous sort une putain de sportive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vavaz 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Nouvelles photos de la Nuova 500 ! Je trouve le restylage très bien réussi, alors que pourtant les mulets de y a quelques mois me laissaient perplexes http://icsphotography.it/wp-content/uploads/2015/06/IMG_19721.jpg http://icsphotography.it/wp-content/uploads/2015/06/IMG_19741.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr852pU 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 D'origine dis tu ? En équipement optionnel oui mais c'est tout. oui ça reste d'origine alfa ce n'est pas un équipement de chez norauto ( même si on pourrait en douter ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Mais c'est pas de série pour autant. Là on nous met d'office deux ignobles orifices à l'avant... Pour singer amg ? M ? C'est pas élégant pour un sou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 N'oublions pas que tous les gouts sont dans la nature.... La Giulia n'est pas la plus belle de toute... Mais putain, pour une fois qu'Alfa nous sort une putain de sportive... Certes. Quoi qu'il faut attendre pour en être certain. Pour autant, elle a beau paraître sportive, perso n'accroche pas sur le design de cette version QV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr852pU 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Mais c'est pas de série pour autant. Là on nous met d'office deux ignobles orifices à l'avant... Pour singer amg ? M ? C'est pas élégant pour un sou Tu n'auras pas ces orifices sur la version de base (non QV) t'as déjà jeté un œil ( forcément que oui ) sur les 156 et 147 GTA ? par rapport à la version classique c'est autre chose ... Bref, ici on est face à la version extrême de la Giulia, et il est normal d'y voir ce genre de chose ( déjà pour les performances de la voiture ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr852pU 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Sinon si vous voulez plus d’appendices : http://up.autotitre.com/ed3550fd02.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Premiers spyshots de la 124 Spider : http://i18.servimg.com/u/f18/18/91/18/15/124-sp10.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/18/91/18/15/124-sp11.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/18/91/18/15/124-sp12.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/18/91/18/15/124-sp14.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/18/91/18/15/124-sp16.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/18/91/18/15/124-sp17.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vavaz 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Premiers spyshots de la 124 Spider : http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 4-sp10.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 4-sp11.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 4-sp12.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 4-sp14.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 4-sp16.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 4-sp17.jpg Wow, merci pour ces spyshots Abarth 13 ! Ca fait tout de même beaucoup penser à la MX-5. Je suis pressé de la voir sans camouflage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Petite parenthèse, mais on est sur le sujet de l'actu FCA... Donc voici un spy du futur pick up Fiat, conçu au Brésil et qui arrivera probablement chez nous : http://1.bp.blogspot.com/-xYfQ [...] ops-15.jpg Tu veux plutôt dire "conçu par Mitsubishi" non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Je ne fais que remonter l'information tel qu'elle est parue. Pour ce qui est de ré-utiliser une plate-forme déjà connue, la raison pourrait être simple: le coût. Après, si des remontées techniques de chez Alfa annonce que la plate-forme est nouvelle ou dérivé de la Quattroporte 2004, je ne demande qu'à les croirent On a parlé de la voiture aujourd'hui avec mon collègue ex-Alfa. Il m'a confirmé que la plateforme est bien d'origine Maserati. Il m'a aussi expliqué la raison pour laquelle la Giulia a été annulée au dernier moment voici 2 ans... Ben pour le coup Sergio n'a rien à voir (en mal en tout cas) contrairement à ce que certains d'entre nous (moi compris) pensaient...Mea culpa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Wow, merci pour ces spyshots Abarth 13 ! Ca fait tout de même beaucoup penser à la MX-5. Je suis pressé de la voir sans camouflage Oui, on dirait qu'ils ont seulement changé le design avant et arrière. M'enfin on verra bien, si cela se trouve elle sera bien plus jolie que la MX-5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Oui, on dirait qu'ils ont seulement changé le design avant et arrière. M'enfin on verra bien, si cela se trouve elle sera bien plus jolie que la MX-5. Dommage pour les moteurs turbo de citadine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Une question me vient sur les phares de la Giulia, ce sont "encore" des xénon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vavaz 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Tu veux plutôt dire "conçu par Mitsubishi" non? Je ne crois pas que ce soit ce pick up qui est développé par Mitsubishi. Carscoops avancait ça, mais il me semble que le pick up Mitsubishi arrivera plus tard, en 2016 ou 2017. C'est à confirmer, je n'en suis pas sûr. On a parlé de la voiture aujourd'hui avec mon collègue ex-Alfa. Il m'a confirmé que la plateforme est bien d'origine Maserati. Il m'a aussi expliqué la raison pour laquelle la Giulia a été annulée au dernier moment voici 2 ans... Ben pour le coup Sergio n'a rien à voir (en mal en tout cas) contrairement à ce que certains d'entre nous (moi compris) pensaient...Mea culpa. Intéressant... Quelles sont les vraies raisons alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Intéressant... Quelles sont les vraies raisons alors ? Alors, en gros la voiture avait été développée sur la plateforme de la Giulietta : traction et moteur transversal. Il m'a dit que en "l'étirant", cela déséquilibrait totalement les proportions et rendait la voiture vraiment moche. Il a ajouté un truc que j'ai pas compris : que quelque chose était beaucoup plus haut que sur la 508 (ceinture de caisse, capot moteur?J'ai pas compris le mot). Du coup ils ont annulé, et le choix de la plateforme Maserati aurait réglé le problème..Mais le changement d'architecture avait forcé à repenser complètement le projet et à la décaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vavaz 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Alors, en gros la voiture avait été développée sur la plateforme de la Giulietta : traction et moteur transversal. Il m'a dit que en "l'étirant", cela déséquilibrait totalement les proportions et rendait la voiture vraiment moche. Il a ajouté un truc que j'ai pas compris : que quelque chose était beaucoup plus haut que sur la 508 (ceinture de caisse, capot moteur?J'ai pas compris le mot). Du coup ils ont annulé, et le choix de la plateforme Maserati aurait réglé le problème..Mais le changement d'architecture avait forcé à repenser complètement le projet et à la décaler. Intéressant ces infos Je me souviens avoir lu il y a 2 voir 3 ans, qu'Harald Wester disait quelque chose du genre : "le design de la future berline Alfa Romeo est un immense challenge stylistique". A l'époque, la voiture était prévue pour être sur les routes en 2014 Bref, on peut dire que cette attente aura été un mal pour un bien finalement... Parce que le retour à la propulsion, ça c'est vraiment cool je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJE005zk 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 On a parlé de la voiture aujourd'hui avec mon collègue ex-Alfa. Il m'a confirmé que la plateforme est bien d'origine Maserati. Il m'a aussi expliqué la raison pour laquelle la Giulia a été annulée au dernier moment voici 2 ans... Ben pour le coup Sergio n'a rien à voir (en mal en tout cas) contrairement à ce que certains d'entre nous (moi compris) pensaient...Mea culpa. Info intéressantes. Merci. Pour la plateforme Maserati, que veut il dire par origine Maserati : développée par une équipe de Maserati (nouvelle plateforme) ou plateforme existante déjà utilisée par Maserati. Une personne de chez Alfa m'avait parlé de la première option mais pas sûr que ce soit exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Premiers spyshots de la 124 Spider : http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 4-sp10.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 4-sp11.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 4-sp12.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 4-sp14.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 4-sp16.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 4-sp17.jpg Elle a l'air rallongé par rapport à la mx5. Ça sent bon le revival de la vraie 124 Spider . Et non un petit cabriolet aux proportions de Barchetta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Pour être belle elle devra rouler en crabe Oui mais va t'elle rouiller?© Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Sinon si vous voulez plus d’appendices : http://up.autotitre.com/ed3550fd02.jpg Une Alfa Sporc Club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Info intéressantes. Merci. Pour la plateforme Maserati, que veut il dire par origine Maserati : développée par une équipe de Maserati (nouvelle plateforme) ou plateforme existante déjà utilisée par Maserati. Une personne de chez Alfa m'avait parlé de la première option mais pas sûr que ce soit exact. Je sais pas, faudrait que je lui demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auz506JW 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Un restylage réussi de la 500, une 124 qui s'annonce pas mal avec un style un peu retro (pourvu qu'ils fassent de même avec l'intérieur avec du vrai bois d'arbre ) ... du bon boulot de la part du groupe. Reste la Giulia dont les réactions globales semblent mitigées sur le design extérieur. L'intérieur est en revanche une pure réussite, un seul bémol pour moi : le logo en noir et chrome sur le volant au lieu du logo coloré, c'était pas indispensable je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre835Rx 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Bon j'ai redemandé, et en fait j'ai tt compris de travers^^. La plateforme de la ghibli/quattro reprend celle de la 300 malgré les déclarations. MAIS celle de la Giulia est bien un développement FCA partant de zéro et conçue en seulement 2 ans. La raison principale du nveau développement touchait au poids de la plateforme Chrysler. Conclusion: le monde(et moi-même avions tort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant